Aller au contenu

Ice Trail (Spin off)


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ignore si la traduction est complète ou pas mais voilà  ce que j'ai trouvé concernant les 4 1eres pages :

 

 

Ice  trail  first 4  pages

 

Translation:

 

 

First Page: Treasuring the words of his master, he's walking towards the West and beyond that-

The vast Snowfield of freedom. He's the one to decide the path!!

 

Second Page: Title: This boy's name is. Gray: This looks bad.

 

Third Page: Where the heck am I? Damn, I'm hungry as well.

 

Fourth Page: Man: We've finally caught you up. You should't have escaped! Other man: You will be punished but let's go back home first!

 

 

By Manganetbarespoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spin-off sur Gray ? Ça promet d'être passionnant. :-X

 

Je me demande à quelle sauce Mashima va (ré)utiliser Deliora. 9_9

 

Mais je suis mauvaise langue. Sait-on jamais, il fera peut-être quelque chose d'original autour de Gray. Pour une fois.

C'est pas Mashima qui s'occupe de ce spin-off ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Mashima ne s'occupe de rien sur Ice Trail c'est Yusuke Shirato (un ancien assistant de mémoire).

Bien que Mashima doit avoir son mot à dire, Yusuke Shirato fera surement comme bon lui semble.

 

Mea culpa, Mashima sera derrière le scénario apparement et Yusuke Shirato au dessin.

Quelques nouvelles info sur le spin-off à venir de Fairy tail :

 

- après avoir été nommé (temporairement) Fairy tail Zéro, le titre officiel sera : Ice Trail - Kôri no Kiseki

 

- C'est Yusuke Shirato qui s'occupera du dessin, et non Mashima (qui devrait s'en tenir au scénario)

Après, Yusuke Shirato rajoutera surement des petites choses perso'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour un début ce spin-off m'a moins emballé que l'autre avec Mavis, mais j'attendrai de voir les autres chapitres à venir pour apporter un meilleur avis. La seule chose que j'ai trouvé bizarre c'est le pouvoir de la fille, plus useless tu meurs, on aurait carrément dû lui donné le pouvoir d'accélérer le flux du temps sur une zone certaine, mais uniquement dans un oeuf, c'est WTF ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Vf ^^

Excellent début.

 

Les dessins sont biens sympathiques, c'est jolies à regarder et ça s'éloigne pas tellement du style de Mashima.

 

Grey tombe sur Nano et se font capturer. Du coup, il arrive dans une guilde qui souhaite faire éclore un œuf de démon, j'aimes beaucoup et j'espère qu'on va en apprendre plus sur ça car c'est vraiment intéressant pour le coup.

 

Quelle classe à la fin notre Grey  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé, le chapitre m'intéresse ou plutôt m'a fait moins d'effet que celui de Mavis.

 

Tout d'abord, je suis d'accord avec Kyojin972 bon sang pouvoir plus inutile, tu ne peux pas parce que la c'est vraiment les bas-fonds, si encore c'était dans une zone ou un objet, mais seulement les œufs, à moins que tous les animaux et créatures de FT sont ovipares c'est franchement inutile enfin surtout maintenant. A l'époque des dragons son pouvoir devait être inutile, mais bon elle se recyclera en bossant dans un zoo ou une ferme.

 

 

J'espère juste que l'auteur gérera bien la chose, parce que si c'est pour voir Grey tout réussir facilement et que l'on voit son niveau quand on rejoint la guilde, les méchants étaient vraiment pitoyables à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les cinq première pages, puis j'ai décroché. Je n'avais tout simplement aucune curiosité d'en savoir plus.

 

D'abord, je n'aime pas Gray, et ensuite, il semblerait que 90% de la qualité de Fairy Tail repose en réalité dans le coup de crayon de son auteur. Avec ce spin-off où Mashima était au scénario et un quelqu'un d'autre au dessin, cette histoire de Fairy Tail m'a semblé dépourvue de tout intérêt.

 

Je ne suivrai pas ce spin-off. Le FT Zero a au moins suscité un minimum de curiosité chez moi (je le suivrai donc), mais vraiment pas celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que la majorité, je ne vois pas trop l'intéret de ce spin off, si c'est juste voir les aventures de Grey eentre la mort de Ul et son intégration chez FT je ne trouve pas ça intéressant. J'aurais espérerer voir Silver et la mère Grey avant l'ataque de Déliora cela aurait été plus sympa.

 

Pour le moment ce spin off est ennuyeux à part l'histoire de l'oeuf du Démon mais je m'attends à un un fail mais bon on va savoir comment Grey est atteri chez FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les dessins et l'histoire passent moins bien et, à côté de FT Zéro, ça donne beaucoup moins envie !

 

C'est un choix étonnant que d'avoir voulu développer exclusivement sur Grey et encore plus sur sa période post-Ul et pré-FT, une partie déjà suffisamment abordée par l'auteur. Surtout quand on voit les résultats du sondage de popularité des personnages de FT... 9_9 C'est un pari assez osé ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dommage le choix scénaristique, comme je l'ai dis c'est étrange de voir Grey faire des actions aussi importantes à son âge.

 

J'aurai vraiment préférée que l'histoire soit plus centrer sur l'apprentissage de la magie de la glace par Grey, les débuts et ainsi voir plus Lyon et mettre en avant Ul (se qui aurait pu être très sympas), ils avaient la possibilité de mettre en avant un personnage apprécier de FT et connu et surtout Ul.

 

Par exemple dans FT zéro, les fans ne se sentent pas perdu grâce à des visages que l'on connait ! (Tous les fondateurs furent montrer en photo comme Yuri ou dans le manga, FB, on les connait), Yuri est un Dreyar donc nous ne sommes pas vraiment dépayser, on a des points de base au niveau des personnages et bien faire pareil avec le manga sur Grey avec Lyon ou Ul ça aurait pu être sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dommage le choix scénaristique, comme je l'ai dis c'est étrange de voir Grey faire des actions aussi importantes à son âge.

 

J'aurai vraiment préférée que l'histoire soit plus centrer sur l'apprentissage de la magie de la glace par Grey, les débuts et ainsi voir plus Lyon et mettre en avant Ul (se qui aurait pu être très sympas), ils avaient la possibilité de mettre en avant un personnage apprécier de FT et connu et surtout Ul.

 

Par exemple dans FT zéro, les fans ne se sentent pas perdu grâce à des visages que l'on connait ! (Tous les fondateurs furent montrer en photo comme Yuri ou dans le manga, FB, on les connait), Yuri est un Dreyar donc nous ne sommes pas vraiment dépayser, on a des points de base au niveau des personnages et bien faire pareil avec le manga sur Grey avec Lyon ou Ul ça aurait pu être sympas.

 

Entièrement, on est tellement perdu en terme scénaristique, je ne sais même pas ou ça se situe dans la trâme de FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bof bof ce spin off...

Je m'attendais à mieux mais bon...

j'aime pas vraiment les dessins, je préfère le style de Mashima.

Entièrement, on est tellement perdu en terme scénaristique, je ne sais même pas ou ça se situe dans la trâme de FT

Totalement d'accord avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...