Aller au contenu

Toriko Chapitre 286


Lado
 Share


Messages recommandés

oulalalala

 

On c'est fait avoir a contre-pied, aucune routine, Toriko c'était bien fait One Shot, bon la cure water sort d'un paquet surprise mais après y a une histoire avec les cheveux de Toriko et ca y est enfin... le monstre de Toriko apparait, le vrai, celui qui peut se matérialisé. Bon seul soucis toriko le dirige pas consciemment encore mais on voit vers quel voie ce dirige le manga.  (l'animé avait vu juste mouarf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS.

 

J'ai bien aimé le chap . Depuis que l'auteur nous avait montré des créatures de la taille d'un pays , je me demandais comment toriko et les autres allais faire pour se battre contre eux.

Le chapitre me donne enfin la réponse , le 2éme démon de toriko. Celui-ci se matérialise de lui même et fais passer le Rouge pour un gamin.

Komatsu avait quand même prévu le coup en faite et avait déjà préparé l'arbre .

Maintenant il reste à savoir si coco , sani et Zebra ont eu aussi un potentiel deuxième démon.

 

Vivement la suite pour voir si même avec Bleu il peut tenir plus de 2 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les démons ont un rapport avec les Nitro.

Le démon "plus puissant" est justement de couleur bleue.

Ensuite, ce qui est étrange, c'est que jusque maintenant, le "démon" me semblait être une manière de "personnifier" les cellules gourmets.

Cependant il semblerait que ce soit de vrais "âmes" ou "êtres" ayant une conscience propre et sachant qu'ils sont dans un corps.

D'ailleurs, Toriko ayant les cheveux bleus, peut-être est-il le seul à l'avoir, et peut-être a-t-il été possédé à un moment...

Ah, et le Démon Bleu a une tête qui ressemble à Joa, je trouve ~ !

 

Bon chapitre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, alors là je ne sais pas trop quoi penser... sauf qu'en fait, je n'aime pas trop.

Pour la Cure Water, why not. Même si ça fait un peu deus ex machina, why not. Mais alors le coup du deuxième démon... Je sais pas, je trouve que ça dépersonnalise vraiment Toriko, et l'histoire prend vraiment un tournant particulier. En fait, on dirait presque que l'ami Toriko est semblable à Naruto et à Ichigo, il héberge vraiment une entité complètement indépendante en lui. Cela lui enlève de son originalité, je trouve.

 

Et puis, je trouve que l'auteur nous troll : le dernier chapitre était juste parfait. Voilà de quoi est capable un monstre 6000, un King. Et là, paf, le second démon sort et lui colle une patate, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec les tailles (là, le démon fait minimum la taille d'un Dharma Horse, bof bof quoi). Du coup, peu importe l'état de Toriko, j'ai le sentiment qu'on le sentira plus jamais vraiment "en danger", un peu comme Ichigo qui peut sortir son super Hollow à un moment critique.

 

Bref, alors que le dernier chapitre m'avait vraiment ébloui, et que je croyais même que les King resteraient des entités intouchables dans le manga (un peu à l'image du maître de Kenshin, dans Kenshin le Vagabond), là on a un Heracles pourtant overclasse qui crache ses dents, et on parle même de Rodeo...

 

Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalala

 

On c'est fait avoir a contre-pied, aucune routine, Toriko c'était bien fait One Shot,

 

En fait, routine ou pas routine, le résultat aurait été le même. La routine est une technique permettant de renforcer une attaque physique. Donc dès lors que tu la subi, impossible de faire marche arrière. En gros ce n'est pas du genjutsu!

 

 

Maintenant concernant ce démon, je ne pige rien. Est ce une faculté que tous possède, ou alors, est ce du spécial toriko le fait de posséder deux monstres intérieurs!? Perso ça me laisse perplexe. A voir par la suite...

 

Ah, en fait si, j'ai compris d'ou vient ce 2e démon. Et je pense bien que ce soit du spécial Toriko!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et le Démon Bleu a une tête qui ressemble à Joa, je trouve ~ !

c'est tout ce que je retiens perso :)

joa maitriserait ce second 'démon' (d'ailleurs, frozhe-joa a des cheveux de quels couleurs ?)

 

perso, je suis pas  fan de la tournure des choses.

l'existence du second démon....mouais, j'aurais préféré aller jusqu'au bout du 1er avant d'en voir un second !

après sa sortie, ça manque de developpement , je préfère un truc à la ichigo , où il prend le dessus parce qu'il est faible !

là, on dirait qu'il se dit: tiens , je vais sortir !!

ensuite, il sort complètement,  comme s'il était pas vraiment lié à toriko , j'aurais préféré une transformation de ichigo!

 

héraclès qui se fait boxer, alors là non !

désolé mais comme je disais sur les chapitres précédants, voir un King se faire toucher, ça montre plus ou moins qu'on se rapproche de la fin :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que même les deux démons ensembles fassent le poids contre heracles !

Je vous renvois au dialogue entre ceux-ci qui disent devoir tenir quelques minutes en mode ALL-OUT, contre heracles qui n'a pas respirer depuis je ne sais pas combien d'année :).

 

Autrement dis des que heracles sera sérieux le combat va surement passé en mode toriko résiste tant bien que mal jusqu'au sauvetage par komatsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah il se prend une bonne patate Heraclès. c'est bon ça, le but est de gagner du temps, Toriko et ses démons (bon j'ai rien compris 2 démons maintenant, la cure water est bien une malédiction) ne tiendront que quelques minutes.

Toriko perd un peu de valeur, il ne sera plus capable de se battre par ses propres moyens à l'avenir, il va devoir les maitriser, ou un truc de se style, un peu dommage mais attendons la suite avant de juger trop vite, car on s'attendait pas du tout à ca comme chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère attendre la vf mais je n'aime pas aussi de voir un second démon et surtout qu'il a pu survivre aussi facilement grâce à un remède miracle et fournit au bon moment..

J'aimerais aussi que les 8 rois soient au dessus de tout  Midora les nitros bleus et en espérant un autre OS par Heraclès sur ce nouveau démon :P mais j'y crois peu.

Ce chapitre a clairement gâché l'effet et l'OS de Toriko du chapitre dernier, en tome ça doit pas trop le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprenant qu'il y ait eu une pirouette pour éviter à Toriko de mourir. Je trouve l'idée des deux démons pas mal, même si la présentation est un peu légère. Le démon bleu à l'air calé, mais apparement le rouge affirme qu'il ne peut pas encore utiliser toute sa puissance... Donc au final on va bientôt se retrouver avec un Toriko mi-bleu, mi-rouge totalement invincible?

C'est le problème d'avoir des adversaires de plus en plus puissants, on sait pas où ça va s'arrêter. Quand on se dit qu'au début un monstre qui dépassait le niveau 100 c'était méga flippant...  9_9

Mais bon, j'ai pas non plus envie de voir Héraclès se faire descendre, ça serait dommage, et y aurait plus de challenge pour Air dans la suite du coup.

 

A voir comment ça va se dénouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après les images, Toriko a été en possession du cure water avant même le combat. Et la bouteille contenant ce dernier a été brisé quand l'attaque a touché Toriko libérant ainsi son contenu.

 

J'ai plusieurs théories pour ce manga :

1 - la météorite qui tombe sur terre et qui modifie le paysage en amenant avec elle les diversités biologiques de la planète d'origine, les différents animaux et plantes. (Inspiré de Final Fantasy - The spirits)

2 - les démons semblent avoir une conscience et un but précis (peut être que les démons sont tout bonnement les habitants (ou leurs consciences) de cette planète qui a explosé quelques part dans l'univers et veulent rebâtir leur civilisation chez nous). C'est peut-être pour ça qu'Acacia a interdit à ses disciples de rechercher son menu complet. Car ce menu va permettre au démon intérieur de prendre possession du corps de l'hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Bon pour moi même si j'ai longuement hésité avec Moyen.

 

Le début avec la Cure Water, pourquoi pas. On va dire qu'ils avaient chacun un Joker pour le monde gourmet et que Toriko l'a déjà utilisé.

 

Ce qui me gène un peu, c'est bien la patate que se prend Héraclès par le démon "bleu" de Toriko.

 

D'ailleurs, c'est quoi ce démon ? Jusqu'ici, quand Toriko faisait évoluer ses cellules gourmet via la nourriture, c'était le démon "rouge" qui évoluait également (redîtes moi si je me trompe).

 

Le démon "bleu" est déjà full boost en fait ? Il attend tranquillement la fin pour intervenir ? Parce que la différence de niveau est juste effarant entre les deux démons (et je parle même pas entre le démon "bleu" et Toriko).

 

Un peu perdu sur ce concept, espérons qu'il est propre à Toriko.

 

Ce chapitre a clairement gâché l'effet et l'OS de Toriko du chapitre dernier, en tome ça doit pas trop le faire.

 

Clairement pour moi aussi, surtout que c'est pas juste une pichenette quoi.

 

Mais bon, j'essaie de me rassurer en me disant qu'Héracles n'a pas du "respirer" depuis longtemps vu que les nitros bleus volent AIR.

J'éspère donc que Komatsu va cuisiner AIR parfaitement et qu'Héraclès pourra en profiter également pour retrouver sa force d'antan et faire une petite pose à la Tornado.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième démon, il y'en avait déjà eu mention ici : http://www.mangainn.com/manga/chapter/118106_toriko-chapter-269/page_9

 

Je vous avoue que j'ai quand même été choqué x) !! Hâte de voir ce que ça donne en couleur quand même ! En tout cas comme la plupart je trouve que le démon ressemble pas mal a celui de Joa, le bleu a il une connotation de puissance ? ça me semble le cas

 

Et du coup Toriko mange déjà Air ??

 

ça veut dire qu'il aurait pris un sacré coup d'avance en moins de 5 minutes par rapport a tout ses camarades ! (déjà qu'il avait une certaine avance..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est quoi ce démon ?

 

Rien de nouveau, on sait qu'il y a un démon supérieur, déja vu avec midora avec Joa (bien mit en avant dans l'animé qui a anticipé ce principe avec sa fin), c'est le power up ou le démon arrive a ce battre et prendre le dessus (pour Toriko on l'avait déja vu quand il se bat contre Starjun), maintenant faut la maitriser...

 

L'auteur a voulu nous montrer que Toriko dans sa force actuel c'est qu'un microbe et que pour lutter dans le MG faut avoir son super démon, après Heracles prend un coup (par derrière il s'y attend pas), il l'a pas mit KO et il l'a encore moins battu. Le soucis pour Toriko va devoir d'utiliser ce démon pas quand il est au porte de la mort (ou la pour le coup vers la mort sauvé par la cure water, c'est pas le démon qui l'aurait fait)

 

Edit: dépassé par Yass

 

Ce chapitre a clairement gâché l'effet et l'OS de Toriko du chapitre dernier, en tome ça doit pas trop le faire.

 

Wai on a eu l'effet une semaine, a part pas parler de Toriko durant 1 mois bon.. (et on savait qu'il était pas mort car c'est le héros lol), en tome je pense que ca a peu d'interet pour le mangaka, au japon de mémoire vu sur un sondage 85% des gens lisent en prépu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait eu la fin du dernier chapitre sur n'importe quel autre personnage que Toriko / Komatsu, ce chapitre aurait détruit tout le suspens beaucoup trop tôt, mais là il n'y a rien d'étonnant : la question n'a jamais été de savoir si Toriko allait survivre ou non, mais comment il allait survivre. Inutile d'y passer 30 chapitres, je préfère que ça soit réglé rapidement.

Cette histoire de multiples démon est assez étrange, j'aime beaucoup la théorie de Andynirina, ça en ferait de nouveaux antagonistes, et ça me semble très riche en possibilité. Plus Toriko devient fort, plus son démon devient fort, en gros il nourrit le bad guy, tous comme les autres empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les autres personnages  sont dotés de plusieurs monstres.

 

J'attends la vf mais le personnage qui parle à trio dans le flash back connaît ce qui vie en lui, donc il n'est pas le premier ou une légende  circule sur ce sujet .

 

J'aime bien la tête d'héracles au moment où il ce prend le coup de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais pas du tout à la routine, mais je pensais plus au saseiya pour la guérison ...

 

Finalement, le lapin que shima a sorti de son chapeau, ne me dérange pas , dans le sens ou Toriko, l'incorrigible téméraire, grille son joker direct, ça ne va que donner plus de piment selon moi :

- il va devoir plus réfléchir avant de se jeter dans la gueule du loup

- on va pas se mentir, un des 3 autres empereurs (zebra sûrement pas, quoique ...) ou komatsu, va lui offrir son joker dans un geste héroique ou de desespoir

 

Concernant les deux démons, c'est une excellente nouvelle pour la suite. En effet, une dualité² ça promet de la puissance exponentielle par association, et des choix cornéliens en perspective.

 

Bref, j'ai déjà voté Très Bon, mais comme d'hab j'attends la vf avec un plaisir non dissimulé  8)

 

 

EDIT :

 

On voit le démon sortir du corps de toriko, mais sur la dernière image où il s'élance vers heraclès, on ne voit pas le bout des pieds, donc pour moi :

le vrai cliff, c'est de savoir comment ces démons font pour revenir dans le corps principal mais surtout QUI LES A ENFERMéS !

La spirale toriko est repartie comme pour le tournoi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre !

 

Alors le cure water fut le sauveur in extremis de Toriko, un grand merci à Chichi sans quoi notre héros serait mort.

 

La surprise du chapitre est l'apparition du second démon qui est bleu, je ne m'attendais pas à ça, pourtant Shima semblait avoir déjà préparé le terrain avec la chevelure bleu de Toriko.

 

Et ce bleu démon semble beaucoup plus avancé au niveau potentiel que le rouge bien que ce dernier ne peut toujours pas utiliser toute sa force non plus.

 

Mais pourquoi deux ? Toriko est il le seul à en avoir ? Ils sortent d'où aussi ? C'est la plus grande question à leur sujet.

 

Bref j'attends la suite qui s'annonce bien intense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre pour moi, la cure water pour sauver toto je dois l'avouer , je ne l'ai pas vu venir. Je pense aussi que peu d'entre vous l'ont vu venir, même si on repasse par un schéma classique de toriko qui passe près de la mort pour revenir encore plus fort.

 

L'idée du deuxième démon intérieur sera bonne si elle est bien gérée par shima, j'avoue que j'appréhende un peu la suite des événements. Ce démon bleu a l'air d'être bien badass , il est évident qu'il ne mettra pas heracles k.o mais ça augure du niveau que toriko va avoir bientôt.

 

  Vivement le chapitre prochain pour la réaction du king  et si on pouvait voir du côté de komatsu qui au passage me bluff de plus en plus. Go go toriko .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...