Aller au contenu

Toriko Chapitre 286


Lado
 Share


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

La Cure Water qui sauve Toriko passe encore, le 2nd démon, "Blue Devil", issu de la permanente bleue de l'Empereur est de trop pour moi!

Je n'ose imaginer le nombre de démons que doit contenir Sunny avec sa coupe 4 couleurs! (5 en comptant "les cheveux de l'enfer") 9_9

Zebra serait-il la fusion du bleu et du rouge avec ses cheveux violet? 9_9

 

Mouais ce chapitre ne valait pas le précédent en ce qui me concerne! J'attends de voir la réaction d'Héraclès! On ne sait pas encore quelles sont les origines du nouvel intervenant mais pour l'instant je serais au comble de l'exaspération s'il malmène le roi des équidés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se repeter mais c'est pas nouveau que Toriko a un autre démon, on l'a entrevu depuis le combat contre Starjun et Ichy explique aussi que Toriko est née avec les cellules gourmet (comme Star et Midora) et non pas implanté.

 

Son apparition a donc rien d'étonnant, on savait que ca arriverait. (ca sort pas d'un chapeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se repeter mais c'est pas nouveau que Toriko a un autre démon, on l'a entrevu depuis le combat contre Starjun et Ichy explique aussi que Toriko est née avec les cellules gourmet (comme Star et Midora) et non pas implanté.

 

Son apparition a donc rien d'étonnant, on savait que ca arriverait. (ca sort pas d'un chapeau)

 

Oui je confirme, mais la question que je me pose, c'est d'où viennent ils exactement ? Et quel rôle joueront ils dans le monde gourmet et GOD ? Il y a t'il un lien entre eux et les aliments ? Beaucoup de questions, mais j'aime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre ! Donc c'est le Cure Water et un nouveau démon qui ont sauvé Toriko.

 

Je me suis imaginé Toriko avec les cheveux noirs, c'est pas très beau à voir. Je trouve quand bizarre qu'il ne se souviens pas trop de son enfance et maintenant je porte plus d'intéret sur les démons, se sont des alliés ou des nouveaux ennemis ?

 

Après il ne faut pas oublié que Heraclès n'a plus mangé AIR depuis longtemps donc il ne doit pas etre à son maximum, meme si je trouve le coup de poing du démon bleu un peu abusé. Peut etre qu'il se ferra battre méchamment par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KheopsA quel moment de ce combat ? Je m'en rappelle pas.

 

Chapitre 239 et 240

 

Ok c'est le rouge qui se manifeste (la le rouge doit faire appel au bleu car pas assez puissant encore)

 

Mais la forme final de Toriko en combat ca sera en démon rouge (un peu comme l'animé l'a fait pour le combat contre Joa, je pense qu'il était pas si loin des combats qu'on verra au final du manga)

 

La question est de savoir si le fait que Toriko est en deux est liée a ces cellules naturel (et qu'un avec des cellules implanté n'en ai qu'un). En gros Toriko a plus de pouvoir (logique c'est le héros)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on ne sait pas si c'est le seul qui a des cellules naturels non ?

 

Logiquement coco sunny et zebra aussi, j'imagine mal l'ex président éduqués quatre enfants et faire des expériences sur 3 d'entre eux.

 

Je rajouterais que ca semble logique, nous n'avons vu que l'association pour l'implantation de cellule gourmet, jamais l'IGO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si l'apparence physique, ou du moins une spécificité physique est causé par les monstres intérieurs (Toriko et ses cheveux ou Star et son 3eme oeil), on peut surement en conclure que les 3 autres empereurs sont aussi nés avec des cellules gourmets!?

Sani: Son démon a la même apparence que ses cheveux.

Coco: Son poison naturel et inné, surement causé par son démonio.

Zebra:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop la tournure que prend le manga même si elle était annoncé depuis pas mal de temps, toriko sortant d'une situation très difficile grâce à l'apparition de son démon intérieur où celui-ci qui lui prête sa force.

 

Je ne sais pas pas pourquoi mais quand il y avait qu'un ça me dérangeait moins , maintenant qu'ily  en à 2 voire + , je n'aime pas trop la direction que l'auteur prend.

 

Une désagréable impression que toriko ne progressera plus de lui-même mais apprendra au fil du temps à maitriser ces monstres donc en fait la puissance il n'à pas l'obtenir ; elle est déjà là en lui via ses démons, il lui suffit juste de la maitriser.

 

Lors du combat ichiryu & midora qui était un combat entre deux élites, je n'ai pas aperçu de monstres sortant de leurs corps pour combattre pourquoi est-ce différent avec toriko et surement les 4 rois.

 

 

De + que le monstre bleu mettent une patate à héraclés je n'aime pas ça non plus, le gouffre de puissance entre toriko et son monstre rose face à héraclés & toriko et son monstre bleu face à héraclés était énorme et à été comblé trop rapidement.

 

 

Le seul truc qui me plait dans le chapitre, c'est la présence de ces démons et d'où ils viennent en même temps que cette hiérarchisation par la couleur nitros bleu > nitros rouge idem que monstres bleu > demon rouge.

 

a quoi ce système de couleur est-il dù je me le demande ?

 

 

Si le manga continue, je pense être + intéresser par le background du monde de toriko que par les combats des protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Waaaw" ....  :o

 

Je sais vraiment pas quoi dire ...

 

Tout d'abord, la cure water heu .. si Toriko lui resté juste son visage, il aurait quand même mordu le flocon et tout son corps serait revenu, mais facile .. 9_9

 

D'une part j'ais halluciné de l'autre j'ais vraiment pas aimé .

 

La première chose que je me suis dite, pourquoi c'est toujours Toriko ! je veux dire, Zebra pour moi et largement plus qualifié que Toriko d'avoir deux démons, pourquoi ? il a les cheveux Violet ...

 

Et puis pfff j'aime pas trop critiquer, surtout Toriko, mais la l'auteur exagère trop !!

 

Frapper littéralement un "Dieu" alors qu'on ravale ca salive devant une trace de ces pas qui datent de plus de 1000 ans ... beaucoup trop d'incohérences, sans parler de le taille d'Héraclès et tout et tout ...

 

Vraiment flou pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont bien vite en conclusion, on sait rien du démon bleu (le démon rouge lui meme en a peur) et oui il met un coup a Heracles, on en sait pas l'incidence (ca ce trouve ca l'a chaouillé) donc avant de savoir si Heracles a un genou a terre attendons un peu.

 

Moi j'espere que ca lui a rien fait et que la on va voir un Heracles bien enervé et la vrai puissance d'un dieu (et pas juste son souffle naseaux , car oui Toriko c'est fait OS par de l'air sortant d'une narine ! )

 

Sinon Toriko c'est le héros, le manga s'appelle meme comme ça, on va pas avoir un syndrome sasuke ou vegeta avec Zebra aussi?

 

Après citez moi des shonen Nekketsu ou le héros c'est autant fait battre à plat de couture (mode HS total) ? car oui Toriko a perdu 3 fois déja (Tommy, Starjun et la Heracles)

 

Pour le Cure Water hélas c'est un truc utilisé dans le SN, une petite parade pour avoir des défaites pour progresser sans mourir (Shenzu dans DB)

 

Après Toriko est un manga de démesure depuis le chapitre 01, dans les tailles, les populations, les dégats etc.

 

L'auteur serait bien d'expliquer clairement les démons ca évitera d'etre un peu perdu, mais bon Toriko risque de tombé dans le piege du SN dans la surenchere de force et plein de mangas sont hélas tombé dedans (Naruto, Saint Seiya, Dragon Ball, Bleach)

D'ailleurs comme par hasard c'est souvent le cas avec les mangas ou les pouvoirs sont surdimensionné et augmente de facon exponentiel (ce qu'Oda gère très bien avec One Piece je trouve), une fois prit dedans dur de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin, comme quelqu'un l'a dit, je vois mal un démon intérieur beaucoup beaucoup trop puissant, c'est limite de la facilité scénaristique de le faire sortir comme ca, et on a l'impression qu'il connait Héraclès et compagnie, comment ? petit erreur ?  ???

 

@Kheops, a voir la tête d'Héraclès quand il a prit le coup, ca m'étonnerait fortement ...

 

Et je sais bien que Toriko est le héro ^^' juste que si on part de cette conclusion la, ca sera un BleachBis (Citez moi un seul pouvoir dans tout Bleach qu'Ichigo n'a pas  ;D) et puis on l'a déjà ce syndrome la donc, aucun mal a en rajouter ...

 

Pour l'exagération, je n'ais pas dis que je n'aime pas, loin de la, mais dans ce chapitre c'est de trop pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin, comme quelqu'un l'a dit, je vois mal un démon intérieur beaucoup beaucoup trop puissant, c'est limite de la facilité scénaristique de le faire sortir comme ca, et on a l'impression qu'il connait Héraclès et compagnie, comment ? petit erreur ?  ???

 

Pour le moment, la seule chose qu'on peut affirmer c'est qu'il est plus fort que le rouge à ce stade, après je dirai pas que ça sorti vient trop tôt, ça fait quand même un moment que Shima avait préparé le terrain pour lui, je ne dirai pas qu'il est trop puissant puissant, il a juste porter un unique coup à Heracles, reste à voir la fin de ce duel, mais je ne pense pas qu'il vaincra Heracles ;D. Si c'est le contraire je te rejoindrai sur l'incohérence ;).

 

Au sujet de sa connaissance envers Heracles, c'est une question dont l'auteur devra répondre, mais je pense pas que c'est une erreur. Les démons eux mêmes sont une intrigue, car on ne sait pas d'où ils viennent ? Et comment ce sont ils retrouvés dans le corps des gens ayant développé leur cellules gourmet ?

 

On verra bien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de sa connaissance envers Heracles, c'est une question dont l'auteur devra répondre, mais je pense pas que c'est une erreur. Les démons eux mêmes sont une intrigue, car on ne sait pas d'où ils viennent ? Et comment ce sont ils retrouvés dans le corps des gens ayant développé leur cellules gourmet ?

 

C'est ca oui, mais peut-être une histoire de réincarnation et que les démons de Toriko appartenaient a quelqu'un d'autre avant lui (Acacia 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca oui, mais peut-être une histoire de réincarnation et que les démons de Toriko appartenaient a quelqu'un d'autre avant lui (Acacia 9_9)

 

C'est bien possible, mais je pense que ça doit être plus complexe que ça, car Toriko n'est pas le seul à en avoir 2. Peut être ce sont des entités venant d'une autre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une désagréable impression que toriko ne progressera plus de lui-même mais apprendra au fil du temps à maitriser ces monstres donc en fait la puissance il n'à pas l'obtenir ; elle est déjà là en lui via ses démons, il lui suffit juste de la maitriser.

 

 

Faut pas oublier que le "bleu" dit aussi au "rouge" qu'il n'est pas certains que le corp de Toriko le supporte, donc toriko à surement encore beaucoup de chemin à faire pour esperer au moins pouvoir le faire sortir de lui même ce nouveau démon, car il doit y avoir des répercutions sur le corps de toriko, un peu comme goku et le kaioken x XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons sont tous différents (apparence humaine pour celui de Frozhe, Toriko et Starjun puis des monstres pour Midora, puis entre les deux pour les autres). Le seul lien entre eux c'est qu'il confère puissance et pouvoir à leur hôte.

 

D'après la théorie de Coco, les cellules gourmets viennent d'une autre planète. Donc, ce qui se passe actuellement ici s'est passé aussi ailleurs dans l'univers. Donc, les démons savent très bien à quoi ils ont à faire. Pour preuve, le démon de Toriko lui dit clairement dans l'animé que pour pouvoir le maitriser, Toriko doit lui préparer le menu complet d'Acacia. Comment il a su çà ?

 

Donc pour moi, les démons sont déjà puissants mais c'est l'hôte qui doit progresser physiquement et mentalement pour pouvoir supporter la puissance dégager par le démon et l'utiliser à ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....je m'attendais pas à ça du tout en fait....

C'est plutôt bien amené en fait ! Donc Toriko a un 2ème démon BIEN plus puissant à l'intérieur, le bleu !

Je me demande si c'est le cas de tout le monde (voir juste des 3 autres aussi) ou si notre héros est bien une exception !

 

Donc le nouveau démon a non seulement bouffé Air mais en plus met une patate à Heracles, ça pose le niveau....je me demande si Toriko va "changer" physiquement quand il va reprendre forme humaine parce que là son démon est sorti en mode "mue" de serpent !

 

J'ai l'impression qu'ils vont tous plus ou moins bouffer tout le menu d'Acacia-sama cuisiné par Komatsu, histoire de faire évoluer tout le monde mais....Air a déjà été mangé !

A voir ce qui va se passer pour Heracles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trame j'aimerai bien qu'il soit plus tard révélé que :

 

les Rois et les Démons sont les "résidus" d'un monde autrefois d'une prospérité inouïe, que ces derniers ont été enfermés dans des humains, car ces derniers n'auraient jamais pu développer la puissance nécessaire à leurs sorties, du moins selon ceux qui les ont enfermés ... les nitros. Et c'est là qu'arrive une comète, avec des particules de celulles gourmets, qui anéantit l'avant poste nitro, leur rendant impossible le retour sur leur planète et ces derniers entament dès lors LA quête (qui est aussi celle de Joa).

 

Voilà, comment spoiler un manga avec 10 ans d'avance ^^

 

 

 

Sinon ce qui pourrait en fait peut être me déranger, c'est que le démon sorte de Toriko, mais bon ... un manga, c'est pas un self donc je mangerai volontiers la trame et les pages que Shima nous propose  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko qui possède deux démons à l'intérieur de lui.  :o

Ok ca s'inspire du mythe des oni mais ca surprend. Un seul était déjà bien. Surtout quand on sait qu'il peut prendre la place du héros.

 

Pour moi on se dirige vers les shikigami. Des esprits capables d'apparaitre à travers le corps des êtres vivants.

 

Chapitre moyen mais l'idée est à voir. J'espère qu'Hercule dominera tout de même le démon bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...