Aller au contenu

Votre top 7 arcs Hunter x hunter !


saito92
 Share


Messages recommandés

Pour moi:

 

York Shin City

Chimera ant (le roi)

 

Greed Island

Tournoi celeste

Chimera ant (la reine)

Election

Examen hunter

 

Famille Zoldyck

 

Je sais (edit: je croyais  ;) ) que York Shin n'est pas trop populaire chez la plupart mais j'adore l'ambiance sombre de la première anime (même si Mad house est largement au dessus niveau qualité technique il me semble qu'ils ne sont pas arrivé à retranscrire l'ambiance du manga dans cette partie et, dans une moindre mesure, pour le tournoi de la tour celeste).

 

Vu que l'arc chimera est vraiment très long je me suis permis de le séparer en deux (je crois que d'autres l'on fait)

 

En fait il n'y a que le "sauvetage de Kirua" qui m'a un peu déçu les autres sont tous excellents avec, ce qui est vraiment fort, des qualités très différentes pour chacun d'eux.

 

Quand à l'arc du nouveau monde, vu comme il est parti, il y a de grande chance que je le mette en première position.

 

Edit: Sinon ma(mes) scène(s) favoris est (sont) les parties de gun-gi entre Meruem et Komugi (et de très très très loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kimera Ants de très très loin. Cet arc est juste phénoménal, avec son lot de nouveaux personnages très charismatiques et attaquants. On a même un certain nombre de personnages parmi les nouveaux que je peux assez aisément considérer comme de vrais perles comme Meruem, Komugi ou Yupi.

 

Au niveau des combats c'est épique et accrocheur. Au niveau de la narration c'est clairement du haut niveau. C'est d'ailleurs assez largement le meilleur arc de tous les shonens que j'ai lu au niveau narratif.

 

Et je ne parle même pas de la fin de cet arc.... juste sublime....

 

Après l'arc de yorkshin city est également une vraie tuerie mais quand même bien loin de celui des Kimera Ants ;D

 

Bon allé je vais quand même essayer de faire un top 7

1) Kimera Ants

 

2) Yorkshin City

 

3) Elections

 

4) Examen Hunter

 

5) Arc Zoldick

 

6) Greed Island

 

7) Tournoi Céleste (il reste bon mais c'est à cause du manque d'originalité par rapport au reste de la série)

Attend pour se prononcer: Arc Dark Continent ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut choisir que deux options dans le sondage mais le truc c'est qu'il y'en a que deux. ^^' (Puis mettre l'arc KA - avec l'Arc York Shin dans la même option : bad idea)

 

Greed Island est certainement l'arc qui m'a le plus saoulé.

L'arc KA est un vrai diamant, tout comme l'arc York Shin, j'hésite vraiment entre les deux et bien que je pense que l'arc KA va tout rafler, je vais voter pour l'arc de la Brigade.

De loin l'arc avec les meilleurs OST :

 

-

-

-

 

L'arc avec les monstres de charisme que sont : Kuroro, les membres de la brigade, Hisoka.

Un arc avec un de mes perso favoris de HxH : Kurapika. (qui manque beaucoup lors de l'arc KA)

Un arc bien sombre comme je les aime. (l'arc KA aussi mais voila)

Puis bon je vais continuer à faire mon fanboy mais Machi quoi.  8)

 

Après voila j'ai rien non plus à reprocher à l'arc KA (bien qu'un début un peu plombant avec l'histoire qui entoure la reine) qui est tout aussi jouissif, mais quitte à choisir va pour l'arc York Shin !

 

1- Yorkshin City

 

2- Kimera Ants

 

3- Examen Hunter

 

4- Les Elections

 

5- Arc Zoldyck

 

6- Tour Céleste

 

7- Greed Island

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais l'arc KA car cet arc reflétè pour moi l'essence meme du hunter c'est un pur regale en matiere de chasse , bon apres je dirais york shin pour le cote sombre l'ambiance mafia a la new yorkaise la brigade et tout , et pour terminer le podium l'examen de hunter car c'est vraiment l'introduction au monde des hunter .

 

classement :

KA

york shin

examen

elections

GI

tour celeste

kuroro mountain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

 

 

1) YorkShin City

 

L'arc qui lance vraiment HxH je trouve, une ambiance de folie au milieu de la mafia et de la brigade, un gros jeu de chasse à la souris entre les différents protagonistes, peu de combat mais des scènes bien marquante déjà avec le requiem pour Uvo et la mort de Pakunoda.

 

2) Arc KA

 

Plus une saga découpé en 3partie qu'un seul arc.

Une première partie basé sur la naissance des ants petit à petit, c'était sympa surtout pour voir l'évolution psychologique des ants qui absorbe des humains puis apprenne le nen...etc

La deuxième partie, sur la préparation de l'invasion, où j'ai surtout retenu les combats superbes de Morau et le début de la relation Komugi/Meruem

La troisième partie sur l'invasion du palais qui était génial au niveau des combats, de l'évolution psychologiques des différents protagonistes au milieu de la bataille et pas mal de moment marquant(Netero qui active la bombe, la mort de Komugi/Meruem, les moments avec Gon et Pitou)

 

 

3)Arc des élections

 

Court mais intense !

Apparition du Zodiaque avec des persos géniaux comme Pariston et Mizaistom, Ging montre enfin le bout de son nez, retour du duo Illumi/Hisoka ainsi que de Leorio, c'était quand même du lourd cet arc !

 

 

4) Arc Greed Island

 

J'avais détesté à ma première lecture, mais en revenant dessus c'est au final très bon.

On a le développement des Hatsu de Gon/Kirua avec Biscuit.

La bataille de balle au prisonnier juste génial.

Un très bon combat Gon/Genthru.

 

Et rien que l'univers du jeu est très intéressant, j'ai bien aimé que Togashi le développe ,en parallèle de l'entrainement de Gon/Kirua, via les autres protagonistes qui cherchent à gagner le jeu.

 

5) Arc de l'examen

 

 

Arc qui ouvre le manga, j'ai bien aimé les différentes épreuves et les premières interaction entre nos héros et Hisoka !

Je retiens pas de passage spécifique, si ce n'est le "combat" entre Kirua et Jonas, mais dans l'ensemble c'était plutot bon !

 

 

6) Arc Zoldyck

 

Rien de spécial si ce n'est la découverte de la famille Zoldyck.

J'avais bien aimé l'apparition de Silva et le jeu des pièce de Gotoh

 

 

7) Tour céleste

 

 

l'arc que j'ai le moins aimé, on a la découverte du nen et le combat Hisoka/Kastro mais c'est assez maigre, car niveau combat il y'a bien mieux dans la suite, et concernant le nen on apprend juste les bases donc c'était pas le plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais rédiger un post assez long, mais le post d'Hordure reflète parfaitement mon avis. Je tiens à dire que le combat (bien que très court) entre Kuroro et les zoldyk, fait partie de l'un des mes combats préféré, toute mangas confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

1 ) York Shin

 

2 ) Les Elections : J'aime bien les intrigues politiques et les grosses bulles de textes, sans compter la réapparition de Léolio et la présentation des membres du Zodiaques ( et la course poursuite avec Killua )

 

3 ) Kimera Ants : La première partie de l'arc, bien qu'elle sert plus de scène d'exposition qu'autre chose, ne m'avait pas vraiment plus. Il a fallu la " mort " de Kaito pour me donner l'envie de continuer. La seconde partie, avec Meruem, envoie du lourd. Au final des personnages hauts en couleurs, le Roi dotée d'un développement complexe, des combats sympas. Mais la première partie est pour moi un  vraie point faible.

 

4 ) L'examen des Hunters : L'arc introductif, l'apparition des personnages récurrents de la série et les premiers pas dans le monde des Hunters.

 

5 ) La Tour Céleste : Arc introduisant le système de combat, à savoir le " Nen ". A part ça il n'y avait rien de bien transcendant ( Mis à part la confrontation Gon vs Hisoka )

 

6 ) Famille Zoldyck : Pas grand chose à dire là-dessus, on nous présente une grande partie de cette chaleureuse famille  9_9

 

7 ) Greed Island : Je n'ai vu que le début de l'arc, j'ai décroché et j'ai repris la série avec l'arc KA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) York Shin

Aucun reproche à faire à l'arc. Scénario, mis en scène, personnages, action, OST pour l'anime... Tout y est.

 

2) Kimera Ants

Côté manga, on peut reprocher une mauvaises qualité des dessins, mais l'anime à complètement effacé ce point là.

La principale critique qui reste pour moi concerne le scénario, bien que parfaitement mené par la suite, au début il s'intègre pas très bien à l'histoire globale du manga, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Pour preuve on délaisse énormément pas mal de personnages principaux du manga et ce pendant une durée assez énorme.

 

2) Les élections

Il manque un peu d'action, mais sinon l'intrigue très politique et les retrouvailles avec certains personnages m'ont beaucoup plu.

Je ne peux pas vraiment départager cet arc de celui des KA tant ils sont différents. Ex-Aequo donc.

 

4) Examen des Hunters - Tour Celeste

Des arcs très classiques de shonen. Ils sont bons, et l'anime les retranscrit très très bien.

L'examen a l'avantage de réunir tous les personnages principaux, là où Greed Island pèche énormément.

 

6) Greed Island

Même critiques que pour l'arc KA, c'est à dire qu'il manque de nombreux protagonistes, et que l'arc se détache un peu du scénario global du manga (pas autant que pour l'arc des KA cela dit). Par contre, l'arc ne sublime pas par la suite par son scénario, ses nouveaux personnages et sa mise en scène. Greed Island est un arc de shonen ultra classique. Une formule qui marche mais ne déchaîne pas les passions.

 

7) Famille Zoldick

Ne m'a pas réellement marqué, c'est plus un mini arc qu'autre chose^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1) Kimera Ant

Incontestablement le plus travaillé selon moi, très long, avec une conclusion très intéressante ! La surpuissance du roi et de ses acolytes est très intéressante je trouve et change des codes classiques du shonen ! L'arc touche a pas mal de sujet sensible sans hésiter a amener des sujets de réflexion de manière intelligente : je trouve que sur certains aspect on floute le barrière shonen/seinen et c'est très bon !

Mention spéciale a la parenthèse fanservice sur la brigade fantôme (dont je suis très fan) : une sorte de pause ultra shonen classique ni trop longue ni trop courte que j'ai vraiment adoré !

 

2) Greed Island

L'exact inverse de l'arc Kimera Ant selon moi, un arc qui respecte tout les codes du shonen avec une forte inspiration jeux vidéo évidemment. L'auteur s'amuse a utiliser tout les codes du shonen pour fournir une histoire de très bonne qualité. Le principe des cartes est juste génial et les nombreux personnages de cet arc sont très bien éloboré, notamment les différents "méchants" (plutôt des boss en fait) : Binolt, Laser, Boomer..

Mention spéciale pour la scène de retrouvaille avec Hisoka : cultissime !

 

3) York Shin

Très dur de départager York Shin et Greed Island selon moi, mais bon il fallait faire un choix ! Un arc absolument génial une fois de plus qui permet d'introduire la brigade fantôme, et donc forcement les meilleurs personnages de HxH (un petit manque d'objectivité j'avoue...). On plonge aussi totalement dans l'univers du nen avec ses applications complètement délirante pour la première fois dans HxH !

Mention spéciale : Tout le passage avec Kuroro et le requiem pour Uvoguine, qui finit sur le combat contre les chefs de famille Zoldick... Juste exceptionnel dans son ensemble !

 

4) Les élections

Un arc de transition mais très intéressant car il permet d'introduire pas mal de nouveaux personnages, dont Pariston et Gin, les deux nouveaux points forts de HxH ! La course poursuite de Kirua est aussi très bien faite et prenante.

On touche un peu la corde nostalgique avec l'apparition d'ancien personnages durant les phases de votes, et c'est très sympathique !

 

5) L'examen Hunter

Pas grand chose à dire en fait : c'est le début et ça permet d'accrocher direct à l'univers de HxH. Les différentes épreuves sont très bien faites, les personnages principaux sont bien amenés et le tournoi de fin est plein de rebondissement géniaux ! Pour moi c'est a partir de ce mini tournoi qui clos l'examen qui HxH passe a la vitesse supérieur et surclasse tout les autres shonen que je connais !

 

6) Tour Céleste

Du combat, du combat et encore du combat : très shonen mais bon ça amène les bases du nen et c'est cool ! L'arc devient fabuleux a sa fin en fait : le combat Hisoka/Gon était réellement génial selon moi.

 

7) Famille Zoldick

Plutot un mini arc qui nous introduit la famille de Kirua : je le trouve sympathique mais très en retrait dans le mangas finalement. Avec le recul ça aurait pu etre largement mieux ! Après il faut quand même reconnaître que le passage avec les majordomes est vraiment très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau ici j'me permet détaler mon avis  ;D

 

1 - York Shin : Je rejoins les messages du haut rien à redire dessus, du grand art!

 

2 - Les Élections : Il a beau être court et sans combat qu'est-ce que c'est bon a regarder et super bien pensé

 

3 - Greed Island : Très bon arc qui m'a beaucoup plu, jtrouve qu'il y a une impression d'aventure et de découverte assez énorme qui correspond bien a ma vue du hunter

 

4 - Kimera Ants : La j'attaque le moins bon et j'ai été surpris de voir que j'étais le seul à être sorti mitigé de cet arc... J'ai vraiment aimé le developpement des fourmis au fur et a mesure mais qu'estce que c'était long... Le roi autant c'était génial de le voir balancer entre son "côté" humain et ant, autant les parties de gungi et le finish ca m'a pas vraiment touché. Mention special au massacre de Gon qui est énorme  ;D

 

5 - Tour celeste : Bon ici pas grand chose à dire sauf Hisoka qui remonte la barre avec ses deux combats

 

6 - Examen Hunter : Plutôt bien du bon comme du moins bon

 

7 - Les Zoldyck : Plutôt court et pas extrèmement marquant

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Greed Island : C'est là que Gon et Kirua apprennent vraiment le Nen, j'ai vraiment adoré leur entrainement au coté de Biscuit. L'humour est très présent dans cet arc surtout entre Kirua et Biscuit. La partie contre Laser est vraiment énorme ! La team que nos héros forme avec hisoka est vraiment extraordinaire. Les combats sont géniaux, le système des cartes, l'ambiance de l'île, les monstres, ... Tout dans cet arc m'a plu !

J'ai lu cet arc tellement de fois que je serai capable de replacer les dialogues dans les bulles ^^

 

2) L'examen : C'est là où tout commence, on découvre les personnages, leur but. J'ai particulièrement apprécié cet arc pour les différentes épreuves qu'on pouvait y trouver, à chaque page je me demandais qui allait être le prochain éliminé, qui allait mourir et qui allait vraiment devenir Hunter.

Le passage sur l'île où Gon doit chasser hisoka est l'un des moments que j'ai préféré dans cet arc.

 

3) York shin city : On y voit la brigade, on apprend "le pouvoir" de ces derniers et celui de kurapika. La tension est énorme, la partie sur les enchères dans la rue et les explications sur la percée de coté et autres arnaques sont vraiment intéressantes. Les scènes entre Gon et Nobunaga sont dingues.

 

4) Les Kimeras Ants : J'ai vraiment eu du mal avec cet arc que j'ai trouvé suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper long (bah ouais attendre genre 6 ans pour qu'un arc se termine c'est long...). L'anime m'a un peu réconcilié avec cet arc, relire ou regarder l'arc d'une traite me fait me rendre compte de la puissance de cet arc. Je ne peux pas nier que le Roi est vraiment charismatique, que sa mort est génial, que les combats de l'arc sont tous super et que le scénario était hyper bien ficelé mais j'ai trouvé que l'arc avait vraiment du mal à commencer et je me demandais où ça pouvait aller et du coups j'ai eu moins de joie à découvrir les chapitres sur cet arc que sur les précédents.

 

 

5) Les élections : La partie Aruka est très touchante, son pouvoir est super. Le duel Pariston/Gin est impressionnant, le coups de poing de Léolio m'avait vraiment choqué et j'avais adoré mais à part ça je trouve cet arc moins intéressant que les précédents.

 

6) La tour Céleste : La découverte du Nen, les premiers entrainements et les premiers combats liés au Nen rendent l'arc appréciable mais c'est clairement pas suffisant pour être mieux classé dans mon classement  ;D 

 

7) Les zoldik : j'avais apprécié mais moins marquant que les autres. Le chien et le passage des portes m'avaient amusé, découvrir la famille d’assassins était plutôt sympa aussi mais sans plus.

 

J'ai vraiment eu du mal a classer les trois derniers car pour moi ce sont des arcs de transitions et pas vraiment de vrais arcs bien travaillés même s'ils restent excellant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je classerais comme ceci :

 

~> Le huitième

les élections

Kimera ants

Greed island

York shin city

Tour céleste

Zoldik

L'examen

 

Tout simplement parce que plus le temps passe et plus nous avons de matières.

C'est donc par évidence de mieux en mieux.

Le dernier arc qui est toujours en introduction est déjà mon préféré :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1) KA: Cet arc est meilleur que tous les autres réunis. J'ai jamais vu un arc aussi sombre et bien ficelé dans un Shonen, à vrai dire ça me rappelle énormément l'arc avec Sensui dans Yuyu Hakusho qui est l'arc le plus marquant que j'ai pu lire dans un Shonen. C'est rare de voir des Shonen développer la nature noire de l'âme humaine avec une telle qualité et prenant de telles références (dans l'arc KA, on est passé par à peu près tout je crois, le sadisme, l'esclavagisme, la trahison, la prise d'otage d'une personne innocente et handicapée, la lâcheté avec l'utilisation de poison, le cannibalisme avec le loup-insecte qui a failli se faire bouffer par un membre d'une même espèce, etc.).

Et puis il y a le combat Netero vs Meruem, qui est tout simplement le meilleur combat de l'œuvre jusqu'à présent, mais le meilleur reste la relation Komugi et Meruem, la quête identitaire de Meruem, Dark Gon ^^

 

2) Examen Hunter: Généralement j'adore ce genre d'arc dans un manga, des combats, de la réflexion et également la découverte ainsi que l'approfondissement de plusieurs personnages: Hisoka, Leorio, Gon, Kirua.

Les tests étaient tous différents et c'étaient vraiment plaisant à voir, on voit que Togashi s'investit totalement dans son scénario et à une maîtrise totale de son œuvre, et que contrairement à d'autres, il respecte les bases qu'il a établit et on a des rapports de force cohérents (non, je ne fais pas du tout allusion à Kishimoto, auteur de Naruto), et ça donne pas envie de crier à l'incohérence.

 

3) Brigade Fantôme: Pour moi cet arc est culte, notamment la partie avec Pakunoda et la réflexion qu'elle a tout au long de l'arc, j'ai adoré suivre l'évolution de sa réflexion, et je dois dire que, la première version de l'anime avait fait très fort, dans la manière de la présenter et de l'accompagner avec d'excellents OST, à vrai dire je préfère largement la première version que la seconde sur ce passage qui ne m'a que moyennement convaincu dans la seconde version.

Bon après, il y a d'autres personnages bien sympathiques qui font leur apparition, comme la pote naine chauve de Kurapika, et on a également l'introduction de la Brigade Fantôme, et même si je suis loin de faire parti des fanboys de cette team, j'ai bien apprécié de les découvrir. L'arc était également assez dynamique, avec le mémorable combat opposant Uvo à Kurapika, l'intense et court combat opposant Kuroro aux Zoldick, bref ^^

 

4) Green Island: J'ai adoré le concept, c'était assez original pour moi à l'époque (bon maintenant les mangas où les personnages vont dans des jeux vidéos sont légions). Ici, j'ai adoré l'originalité et le dynamisme de l'arc, pas grand chose d'autre à rajouter. Les personnages présents dans l'arc ne m'ont pas vraiment marqués, à part Biscuit que j'apprécie mais sans plus. C'est surtout l'originalité que je retiens, si je faisais partis des personnes qui ont découverts HxH avec l'anime 2011, cet arc aurait par contre été celui que j'apprécie le moins, mais ce n'est pas le cas ^^

 

5) Tour Céleste: Du pur Shonen des plus classiques là, et ce n'est pas pour me déplaire d'avoir un arc suivant les codes les plus classiques des Shonen et n'était pas vraiment poussé dans l'aspect complexe et philosophique.

Avoir des arcs de ce genre font du bien, tant que ce n'est pas trop répétitif.

 

6) L'élection: Je l'aurais mis dernier si on avait pas eu l'introduction de Ging et de Pariston, à vrai dire je me suis parfois ennuyé durant cet arc et je n'ai pas retrouvé la qualité auquel HxH m'avait habitué.

Je pense que le vrai problème pour cet arc est qu'il vient après l'arc KA, qui est le meilleur de tous, et que forcement, on redescend de très très haut.

 

7) L'arc des Zoldick: Sympa, mais sans plus. C'est en-dessous de tous les autres arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En premier, York Shin ! C'est mon préféré pour plusieurs chose. L'ambiance premièrement, un peu mafia et film noir. Le Genei Ryodan ensuite, la meilleure association de bad-guys de l'histoire du shonen, les persos y sont à la fois badass, mystérieux, inhumains et touchants, rien à voir avec ses conneries d'Espada ou d'Akatuski ( ceci était un troll complètement gratuit ) ! Mais perso, le moment qui m'a le plus fait kiffé, c'est sûrement le bras de fer entre Nobunaga et Gon. Violent et triste en même temps, la Brigade montrant qu'elle n'est pas un simple gang de voleurs sans aucun liens entre eux mais une vrai famille ( bon, plus ou moins mais z'avez compris ). Et ce moment où Gon décidé de baiser le game en défonçant Nobunaga dans un hurlement de rage et de révolte... C'est magique quoi :D !

 

Secondement, Kimera Ants ! Tous les manga ont leur arc chef-d'oeuvre. Un arc qui montre tout le talent de son auteur, un arc qui marque les esprits jusqu'à s'imprimer dans l'imaginaire collectif ! L'arc Pain dans Naruto, l'arc Freezer dans Dragon Ball, Marin Ford dans One Piece, Soûl Society dans Bleach, et bien pour HunterXHunter, c'est Kimera Ants ! Bien que je préfère York Shin, cet arc à tous en mieux je trouve ! Plus de personnages tous plus marquants et touchants les uns que les autres ( bien que j'ai un peu de mal avec Ikkarugo ), des combats incroyable de par leurs tensions et leur epicness et un final incroyable ! En fait, Togashi c'est dit qu'il allait faire son arc chef-d'oeuvre mais qu'il allait aussi faire le meilleur arc chef-d'oeuvre !

 

Troisièmement, le Continent Maudit ! Dernier arc en date, toujours en train d'être écrit ( en fait il vient de commencer mais t'as compris ) et je l'aime déjà. Déjà parce que le centre de cet arc est sûrement le plus prometteur ( découvrir un nouveau monde encore plus dangereux que le NGL ou Goruto Est ), mais aussi pour le côté "Game Of Thrones" qui vient s'ajouter avec les princes de Kakin qui doivent se battre pour avoir le trône et l'un d'entre eux possède les derniers yeux écarlates recherchés par Kurapika qui fait appelle à Hanzo, Biske, Senritsu, Basho et son maître dont j'ai oublié le nom et même que Kurapika et Léolio on rejoint le Junnishin et même que y'a un traitre et même que Nétéro a un fils... Tellement de trucs géniaux qui s'enchaînent, c'est tellement ouf ! Togashi est en forme c'est sûr. Mais c'est vrai aussi qu'il a recommencé les scans comme si de rien était... C'est un peu maigre je trouve pour s'excuser de toute cette attentes..."Kuroro vs Hisoka à la tour céleste !!" : Orgasm Mode Actived !! Oh mon dieu, je me sens plus... Bref, cet arc promet et risque de devenir mon préféré  :D

 

Quatrièmement, Greed Island ! Un peu dans le même délire que le Continent Maudit, on découvre ici un nouveau monde très intéressant ! Même si je trouve que cet arc n'arrive pas à la cheville de Kimera Ants, force est de constaté qu'il envoi du lourd ! Surtout pour certains passages assez incroyable comme le match de DodgeBall contre Laser ou le combat entre Gon et Genthru qui résume bien tout le côté stratégique d'HXH ! En plus, je sais pas vous mais j'adore Genthru, j'espère qu'on le rêvera plus tard, se serai cool  8) !

 

Cinquièmement, la Tour Céleste ! On découvre le Nen, le plus cool de tous les pouvoirs du shonen ! Complexe, intelligent et créatif, c'est, selon moi, le meilleur super-pouvoir des manga ! En soi, cette arc n'a pour but que de nous montrer le Nen mais on peut aussi voir le cultissime duel entre Gon et Hisoka ! Bref, un petit arc essentiel mais très sympa quand même !

 

Sixièmement, l'Élection Présidentielle ! Enfin un arc consacrée sur l'association des Hunters, je commençais à croire que Togashi avait oublié le titre de son œuvre ;D... C'est un peu un arc "réponse" à un arc précédent : La Famille Zoldyc ! Ici, c'est Kirua qui sauve Gon en essayant de passer la famille d'assassins ! En plus de cela, on découvre le Junnishin ainsi que Gin et Pariston, deux personnages incroyables ! C'est un arc qui marque également le grand retour de Léolio et Irumi et bordel, je kiffe tellement ce moment où Léolio fout une mandale à Gin, c'est tellement génial xD !!

 

Septièmement, l'Examen des Hunters ! Première arc et je dois bien vous avouer que le premiers tome ne fait pas rêver ! C'est vraiment à partir du second tome que les choses deviennent méchamment sérieuses avec des épreuves et des issues toutes plus inventives et inattendus les unes que les autres ! Et le climax lors de la dernière épreuve ! Déjà que le duel entre Gon et Hanzo était bien intense, celui entre Kirua et Irumi l'est encore plus ( alors qu'il n'y a même pas de combat... Dafuk ! ) ! Aussi, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille de le voir dans la version animée de 1999 qui rajoute une épreuve en plus ( qui est super cool ) ainsi qu'une ambiance horreur très peu exploité dans le manga.

 

Huitièmement, La Famille Zoldyc qui n'est au final qu'un arc de transition de même pas un tome... C'est un super arc de transition mais quand tu regardes la série en entière, tu te dis "Fneff, c'est quand même lui le moins bon !". Bien que les moments où Gon rencontre Mike ou quand il essaye de passer Kanaria ou encore le jeu de Goto sont très sympathiques mais voilà quoi, rien de marquants comme les autres arcs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) York Shin City

Je crois qu'il est inutile de préciser qui est mon perso' préféré. J'ai adoré la Brigade, l'ambiance sombre qui annonce déjà que cet arc est sérieux. Kurapika qui commence à sombrer. <3

Un combat comme peu de mangakas savent en faire. La Brigade et les liens entre les membres qui m'ont fait penser " en fait ils font aux autres ce qu'ils ne veulent pas qu'on leur fasse car on ne leur a jamais appris à respecter la vie de ceux qu'ils n'aiment pas ". Là ça montre qu'en fait les gens de l'Etoile Filante et les Kuruta ont subi la même chose, mais les 2 ont évolué de façons différentes : les Kuruta préfèrent fuir et se cacher alors que les gens de l'Etoile Filante n'hésitent pas à riposter violemment.

On a là les deux extrêmes. Ensuite l'intrigue est géniale, pleine de rebondissements et de suspense avec une fin assez inattendue qui conclue parfaitement cet arc.

 

2) Kimera Ant

Pour sa double-lecture, Gon qui pète un câble (moi qui déteste ce perso' j'ai été enchantée car cela l'a rendu bien plus intéressant), une évolution chez Kirua, Meruem parfait, Pufu et son orgasme, Komugi excellente, le combat Netero vs Meruem digne d'un roi qui se termine d'une très belle façon (" la pire créature sur Terre, c'est l'Homme " je suis tout à fait d'accord et c'est là la beauté de ces paroles : Meruem était l'Ant parfait et il a perdu face à une créature pleine de défauts) et ce final ...! Mais qu'il était beau ce final !

 

3) Le continent maudit

Parce que Gon est au placard (restes-y surtout), Kurapika et Leolio de retour, Kuroro et Hisoka qui pointent le bout de leur nez, le continent maudit qui va être un vrai massacre s'ils s'y prennent mal et la confrontation avec les princes. Rien à faire de leur querelle, montrez-moi ce que fera Kurapika, montrez-moi mon perso' préféré à cheval sur le dark et son humanité. Je me souviendrai toute ma vie du chapitre 343. xD

 

4) Les élections

J'adore Alluka/Nanika. Si innocente avec un si grand pouvoir. Et Kirua agissant en ami fidèle était à la fois intéressant et prouvait combien il avait besoin d'être un enfant normal avant d'être un assassin. On voit également davantage les gardes des Zoldick, ce qui est plaisant. J'avais surtout aimé Kanaria lors de l'arc Zoldick alors j'ai été ravie de la revoir.

Retour de Leolio qui prouve encore une fois qu'être stupide et nul en combat ne fait pas de soi un mauvais perso' de shounen. L'un des perso's les plus humains du manga, apportant une grande fraicheur dans un monde où règne le " si je te tue pas, je meurs ". On voit un peu de son nen et son coup de poing, autant que son discours, étaient très bien placés dans le contexte.

 

5) La Tour Céleste

Les explications à propos du nen étaient très bien amenées. Les combats étaient originaux et bien pensés.

 

6) La famille Zoldick

Toujours sympa d'en apprendre plus un personnage. Le jeu de Goto était intéressant et puis Kanaria est adorable.

 

7) L'examen des Hunter

On découvre l'univers et les perso's principaux. Les épreuves sont variées. J'ai notamment aimé le questionnaire à 2 réponses de la vieille dame, le cache-cache (Hisoka dans toute sa splendeur), la tour des prisonniers et le combat de Gon contre le ninja chauve. On retiendra également la conception du sushi selon Kurapika. 8D

 

8 ) Greed Island

Après l'ambiance tendue de York Shin City cet arc m'a fortement déçue. La partie entraînement était nécessaire et bien pensée mais je l'ai trouvée chiante. Seul le match de volley m'a un peu intéressée. Le reste, je l'ai trouvé ennuyeux. Biscuit était sympa par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...