Aller au contenu

"Colorful" film d'animation de Keiichi Hara


Seigikirei
 Share

Messages recommandés

Parce qu'il n'y a pas que Miyazaki qui sache faire des films d'animation, je me suis dit qu'il fallait vous présenter cet excellent film d'animation réalisé par Keiichi Hara; J'ai bien sur nommé:

 

19816066.jpg

 

Titre original: Karafuru

 

Et donc de quoi ca parle? eh bien lis, tu sauras ;)

 

Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d'apprendre de ses erreurs. Il renait dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L'esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s'efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto et sous la houlette d'un drôle de gamin ange gardien nommé Pura-Pura, il aura 6 mois pour arranger la situation pour les proches du collégien en faisant en sorte que tous reprennent gout a la vie, lui y compris. Il fera finalement une découverte qui bouleversera sa nouvelle existence

 

J'ai adoré ce film, très poétique et très humain, il en sort un message clair: Nous avons tous droit a une seconde chance, le tout est de la saisir.

Peut être un peu mou au niveau du doublage par moment, mais ca reste vraiment de la bonne qualité. A coté de ça l'animation est de bonne qualité, les musiques et les thèmes abordés sont géniaux et tout les personnages et leurs problèmes sont abordés de manière cohérente et subtile.

Au final je le conseille a tous les fans de bons films d'animation :)

 

Si vous avez vu ce film ou si voulez de plus amples explications, n'hésitez pas a poster pour me faire part de vos impressions ;)

 

BONUS

Le trailer (en francais malheureusement  :P) du film:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que les perles peuvent aussi être le fruit de réalisateurs méconnus.

 

L'univers est comme l'indique le titre très coloré avec de fort joli background, et pourtant il ne faut surtout pas s'arrêter à cela, car dans les thèmes qu'ils abordent qui va des simples problèmes familiaux jusqu'à des thèmes très lourd comme la prostitution des mineurs, ce film se montre très tragique avec tout de même une très belle fin.

 

ps: À ne pas confondre avec la série de feu Ryūtarō Nakamura, qui est une comédie graveleuse puissance 1000... mais que je recommande également. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...