Aller au contenu


Birdmen [Yellow TANABE]


Mµû
 Share

Messages recommandés

Birdmen

 

birdmen2.jpg

 

Auteure : Yellow TANABE (auteure de Kekkaishi)

Rythme de Prépublication : Mensuel

Magazine de prépublication : Weekly Shônen Sunday (Hebdomadaire)

Années de prépublication : 2013 à /

Type : Shônen

Genres : Fantastique, Vie Scolaire, Science-Fiction

Nombre de volumes : 3 (en cours)

 

[spoiler=Couvertures :]adfAT3uc.jpg

9784091245694.jpg?_ex=200x200&s=2&r=1 9784091250902.jpg?_ex=200x200&s=2&r=1

 

Eishi Karasuma (15 ans) est un collégien solitaire avec une vie monotone. Il n'a qu'un seul ami, Mikisada Komoda (14 ans). Ils trainent ensemble et sèchent les cours. Un jour dans un parc, ils font la connaissance, de Tsubame, une fille très énergétique, et Rei Sagisawa (15 ans), un garçon qui fréquente le même collège qu'eux. Sur le chemin du retour, Eishi et Mikisada décide de prendre le bus, mais celui-ci sort de la route et tombe dans un ravin. Eishi, essaye de sortir et c'est alors qu'il aperçoit dans le ciel, un jeune garçon avec des ailes...

 

Petit avis :

 

Rhââââ !!!! Le plus vieux rêve de l'Homme se réalise ici avec ces enfants !!! Voler !! Dès que je vois les plans des hommes volants dans le ciel, j'adore ! Ça promet. ^^

Vont-ils devenir des héros ? Pourquoi peuvent-ils voler ? Qui sont-ils ? Comment ont-ils obtenu ces ailes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 1 lu.

 

J'aime beaucoup le concept, les personnages et la qualité de dessin. Eishi ( Qui me fait un peut penser à Ishida mine de rien ) et Komoda sont hyper drôle et j'adore leur troll face. Sagisawa est hyper classe 8)

 

Je lirais la suite pour donner un avis plus constructif en tout cas hâte de lire les autres chaps'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super un post sur Birdmen.  8) 8)

 

Etant fan de Kekkaishi, je me suis précipité dès que j'ai su que Yellow Tanabe avait commencé un nouveau manga.

J'adore toujours autant les dessins de l'auteur. :D :D

Concernant l'histoire de Birdmen, tout est dit dans la présentation et je dois avouer que l'histoire démarre beaucoup plus vite que Kekkaishi; ce qui est vraiment bien car j'étais inquiet qu'il faille attendre encore une dizaine de tomes avant que l'histoire commence sérieusement.

Mais là dès le chapitre 8 on est dans le dur.

Excellent le combat  contre le black out. Par contre la dame qui semble être à l'origine du blackout c'est pas exactement la même personne qui a donné ses pouvoirs à Takayama? A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'avais pas encore posté dans ce sujet. Oubli réparé !

 

Deux choses m'ont attiré avec cette série à ses débuts : pouvoir voler et Komoda. Son duo avec Eishi m'a tout de suite plu.

 

Le club ouvre ses portes et voilà la partie de cache-trappe. Ennuis en vue avec la fin du chapitre... Que du bon pour la suite !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ce nouveau chapitre. Très intéressant comme toujours. L'échange entre Eishi et Takayama était très plaisant à suivre. Eishi a déjà en tête pas mal d'éléments pour la suite, ce qui est une très bonne chose car vu les images du début tôt ou tard au moins un(e) risque de se faire prendre.

 

J'espère qu'ils vont faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci !

 

La rencontre avec le professeur était amusante : les noms de code n'ont pas duré bien longtemps mais ils ont quand même accepté d'aller le rencontrer. C'était sympa' sa fin de cours avec cette interrogation sur le devenir de l'espèce humaine. Maintenant j'espère que son échange avec le petit groupe ne sera pas perturbée par "celle-qui-enlève-ses-talons".

 

La perruque pour Kamoda m'a bien fait rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci pour les nouveaux chapitres.

 

Takayama est un sérieux rival dans la catégorie "je finis le repas en premier". J'ai bien aimé le recours à l'écrit plutôt qu'aux données informatiques. Black Out qui ressemblait à une espèce d'Ange d'Evangelion. L'affaire a été rondement menée mais les deux ne vont sans doute pas tarder à les repérer. Les sorties même sous la pluie risquent d'être dangereuses. Surtout, les implications des résultats des tests peuvent être fortes : si la situation de l'un exerce de forts effets sur les autres le groupe pourrait perdre de sa stabilité. Autant de bons éléments pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Début du tome 4 ! Merci !

 

Chapitre fourni et mêlant l'humour au sérieux. Marilyn, personnage original et dont les talents seront utiles aux Birdmen. Le prof' n'a pas eu ce qu'il voulait mais pas de quoi l'empêcher de continuer à chercher.

 

Et la grosse annonce à propos d'Eden. Punaise j'espère qu'ils vont vite l'explorer. Cela me fait penser à Spirou et Fantasio lorsqu'ils se rendent dans la base polaire (même si elle n'a pas grand-chose à voir avec le fonctionnement et la taille d'Eden). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le lien (avec un avatar en rapport avec le manga en plus !),

 

Karasuma et Mari' ont pu faire plus ample connaissance. C'est parti assez fort avant de discuter de choses sérieuses. Le premier cité qui accepte de participer à une séance photo', c'est bien pour la suite, s'il peut se faire des contacts supplémentaires.

 

Takayama est toujours insaisissable, du moins en partie. L'échange avec son grand-père était court mais j'ai bien aimé la fin.

 

Nouvelle sortie du trou noir. J'aime son allure qui me rappelle quelques chapitres de Gantz. Bon courage pour en finir avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux nouveaux chapitres, merci pour les liens,

 

Explications fournies à propos des "apparitions" et des trous noirs, Fairy débarque et des nuages s'accumulent au-dessus de la tête de notre petit groupe et Red est toujours aussi mystérieux. Pas mal du tout pour ces deux chapitres. Il reste encore des explications à  avoir mais l'intrigue continue d'être plaisante à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le lien,

 

Ouille la fin de chapitre... Eden a été grillé mais pas le temps d'en profiter que paf passage à l'action.

 

Je ne sais pas trop ce qu'il recherche en faisant cela (capture ?) mais les choses se corsent pour notre petit groupe. Désormais ils vont devoir faire attention et trouver un moyen pour ne pas se faire repérer (ou alors en profiter pour leur tendre un piège si l'occasion se présente ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

VUS 20 : http://bato.to/reader#d020d5a2d8df5569

VUS 21 : http://bato.to/reader#6d86a17209602c28

 

J'ai lu les 21 chapitres de ce manga hier soir et quel bonheur !

 

Déjà les personnages. Tous les personnages sont vraiment très bien pensés. Ils ont un superbe développement. J'attends qu'on s'attarde sur Umino ou Komoda. On a encore énormément à apprendre des 5 personnages principaux.

Leurs relations aussi sont très bien développés. De base, j'ai énormément apprécié l'amitié entre Komoda et le héros.

Niveau scénario aussi, un développement intéressant même si on ne sait pas grand chose pour le moment.

Pour le dessin, rien à dire. C'est juste propre.

 

En tout cas, une très bonne découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...