Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

Je rappel le planning à venir des tournois

 

 

Actuellement:  Final Fantasy (silver) +  Popularité des films (par Hordure)  + Tournoi des œuvres inter fictions (Croco)

 

 


 

 

Session suivante 1er Trimestre 2017

 

Mangas de Sport + + Tournoi The Walking Dead (série Tv)

 

Session suivante 2eme Trimestre 2017

 

Tournoi des plats de cuisine bien connus (Silesius) + Tournoi de Pokemon (Erza) + Tournoi des personnages d'animes de supports originaux (le pseudo en jap)

 


 

En attente de planning:

 

 

Un Appel/Rappel, aux et aux Futurs Tournois Maker

 

Les Tournois sont des tournois de popularité via Sondages, les commentaires ne servent qu'a départager qu'en cas d'égalité.

 

Aucun tournois ne sera validé si les commentaires passent avant le résultat du sondage.

 

Merci

 


 

Suites a quelques plaintes et surtout à un excès de modération, test d'un changement de fonctionnement

 

Dans cette section, accessible par tous, il y aura le planning, les demandes d'accès et les anciens tournois.

 

Dans la section qui ne sera visible pour ceux qui auront les accès tournois (a demander ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43288.0.html ) ils auront accès aux tournois en cours.

 

En gros ceux n'ayant pas accès ne pourront plus commenter ou autres et surtout ca donnera beaucoup plus de poids à la sanction d'enlever les accès si y a du débordement.

 

Merci à ceux m'ayant proposer cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

titre.png

J'avais vu avec Guga si il était possible d'organiser un tournoi des méchants, et il m'avait répondu que normalement ce serait bon. Entre temps, j'ai un peu avancé sur la liste des participants grâce à l'aide de forumeurs. Vu le planning, bien sur, le tournoi n'aura pas lieu avant un petit moment.

 

En partant du principe que ce soit oui, ce serait pour à peu près quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais que ce soit fin 2014 / début 2015 si possible, afin de ne pas avoir à gérer deux topics simultanément. C'est pour ça que le faire après les tournois inter-manga et Naruto m'arrange plus que ça ne me dérange ^^

Je pense d'ailleurs ouvrir un topic de préparation avant, afin que chacun puisse donner ces méchants indispensables, pour que la liste soit la plus complète (le sujet étant vraiment large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14040109100916833612115873.png

 

J'avais fait la demande en Avril/Mai pour le Grand Tournoi Inter-Manga 2014, j'avais eu comme réponse qu'il était trop tôt et qu'il fallait attendre la fin d'année ou début 2015. J'attends donc qu'on me dise quand-est-ce que je pourrais l'organiser.

Le tournoi est déjà prêt.

Je ne compte pas le renommer Tournoi Shonnen 2014" vu qu'il ne contiendra pas que des Shonen mais tout type de manga  (Shonen, Shojo, Seinen, Josei).

 

Jiraya. prendra surement en charge le prochain/dernier tournoi Naruto, mais si ce n'est pas le cas je m'en chargerais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lancer le IM 2014 après ton HXH ;)

 

Pour Naruto et OP y aura rien avant 2015 je prefere un inédit pour finir l'année (cf liste)

 

On peut faire 2-3 tournois en simu y a pas de queue. Donc Setna toi qui décide suivant ton timing. Si tu veux le faire après le IM 2014 alors on sera plus en début 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère commencer le tournoi après celui d'Ino'.

Il faut que le topic des diagrammes soit finalisé avant que celui des méchants commence, et c'est conditionné par l'avancement du manga Naruto. Le topic en a encore pour 2 mois de vie sans trop de soucis, après ça dépendra, mais je préfère pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande/question pour les organisateurs de tournois : et si les lauréats des tournois précédents étaient retirés des tournois à venir ?

 

Ca permettrait de relancer (un peu) l'intêret des tournois en retirant un hyper-favori et en permettant d'avoir un nouveau champion à chaque tournoi, un peu comme ce qui se fait au Japon où le vainqueur d'un prix quelconque ne figure plus dans nominations futures afin d'éviter de voir les même gagnants cumuler les victoires sans surprise.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un organisateur, mais je pense que je peux quand même donner mon avis  ;D .

 

J'approuve pas franchement ta proposition. Chaque année, il y a une multitude de persos de manga qui apparaissent et il y a pas beaucoup d'hyper favoris (de ce que j'ai pu voir).

 

Enlevé un perso serait lui enlever une chance de gagner, et je trouve pas cela très juste. Si il mérite d'être premier, bah il est premier et c'est tout  :) .

 

En plus, il y a de nouveaux forumeurs qui s'inscrivent et il y en a d'autres qui partent, les gouts changent et évoluent assez rapidement.

 

Bref, moi je suis contre même si ça pourrait être bien dans 2 ou 3 ans, si les gagnants sont toujours les mêmes  :) .

 

Mais bon, ce serait mieux d'organiser un sondage selon moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je serais encore plus extrême que Goon, il faudrait organiser un tournoi inter-mangas mais avec uniquement des mangas récents, par exemple des mangas qui ont débuté il y a moins de 5 ans.

 

Et ce pour 2 raisons :

 

- déjà le but premier du tournoi est de faire découvrir des mangas, hors il est évident que les nouveaux seront la plupart du temps noyés parmi les "favoris"

 

- A terme, il y aura combien de personnages ? 500 ? 1000 ?

 

On peut même envisager l'inverse , un tournoi "oldies" .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut donner aussi mon avis ,

Je suis exactement du meme avis que vous , pour moi les gagnants doivent être enlever de la compétition (Actuel) pour laisser la place à un nouveau gagnant ...

Car on connait tous les potentiels gagnants dans chacun des tournois proposés , malgré le renouvellement des forumeurs ...

Je cite notamment certain personnages de OP qui sont favoris dans la plupart des tournois mais aussi pour quelque un les anciens gagnants ...

Pour le tournoi de FT je me propose comme aide au gérant , ou meme  gérant , mais je ne me vois pas faire une organisation tout seul sachant que j'en ai pas l'expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe mais je voudrais savoir ce que vous penseriez de faire en fin d'année un tournoi Saint Seiya (toutes œuvres/projets confondus) uniquement féminin (pour concurrencer Miss France, m'voyez :P ).

 

Je précise que les avatars sont déjà en boîte et que j'imagine ce tournoi comme étant de petite envergure, pour les fans et autres aficionados (il pourrait donc être en même temps qu'un autre peut être ?).

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic  :)

 

Au printemps dernier j'ai organisé le "Tournoi des Personnages des Séries TV Horreur / Science Fiction / Fantastique" qui fut je pense une réussite.

Une fois terminé j'ai demandé l'autorisation d'en faire un sur le thème des personnages des Drama et ma demande fut ignoré.

Le but était une fois le tournoi Drama de terminer de faire un ultime tournoi avec les perso les mieux classé des deux tournois.

 

Du coup autant sauter les étapes vue que l'idée na pas plus et demander d'organiser dans quelques mois un tournoi général des personnages des series Tv (hors les series de la catégorie des comédies) en limitant plus le nombre de perso par série comparé au précédant tournoi bien entendu.

 

 

Au passage Jespere que vous trouverez quelqu’un pour un tournoi Bleach étant celui qui me donne le plus envie de voter sur la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste pour jeter l'idée (je me propose pas pour organiser pour l'instant) mais un tournois de Kingdom intéresserait-il certaines personnes ?

 

Et là j'organiserais surement si ça intéresse (plus en 2015), un 3ème tournois amv de One Piece ?

 

+1 à l'idée d'enlever les gagnants des tournois passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic!

 

Je pense que l'idée de Goon est une très bonne idée. Dans le précédent tournoi IM par exemple, Onizuka a juste humilié le second finaliste qui était Roronoa Zorro. L'écart était tellement élevé que au final il n'y avait aucun suspense. La finale était pour ainsi dire..... ennuyeuse (même si ça m'a fait plaisir qu'Onizuka soit roi car dans mon top 5 inter manga).

Si ça doit se reproduire chaque année c'est assez bof. Il est préférable de laisser sa chance à un nouveau vainqueur en retirant l'ancien du tournoi.

 

C'est pareil pour le tournoi One Piece. Ca serait assez bof si on devait se taper du Luffy vs Zorro chaque année....

 

 

Par contre d'un autre côté je trouve l'idée de Choi Dal Dal assez mauvaise. Je pense qu'il est assez important de mélanger les générations de manga et ne pas afficher uniquement des nouveaux venus ou des anciens. Le dernier tournoi IM m'a permis de découvrir quelques bons/très bons mangas de différentes générations. Même si certaines séries peuvent être en effet noyées par les grands favoris, les quelques commentaires en faveur de la série méconnu peuvent suffirent à donner envie à partir du moment ou c'est bien argumenté.

 

Moi en cas, je sais que certaines séries qui ont subi durant tout le tournoi me donnaient tout de même envie.

 

Sinon j'ai vraiment hâte de voir le tournoi super vilain tout support confondu. L'idée est énorme 8)

Après il risque d'y avoir des sujets à polémique du genre: est ce que des persos comme Itachi ou Vegeta (c'est juste un exemple) ont leur place dans un tournoi inter vilain?

C'est le genre de chose dont je pense qu'il est important d'en parler avant le début du tournoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais suivre l'avis général et retirer Onizuka du prochain tournoi Inter-manga. ;)

 

J'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe mais je voudrais savoir ce que vous penseriez de faire en fin d'année un tournoi Saint Seiya (toutes œuvres/projets confondus) uniquement féminin (pour concurrencer Miss France, m'voyez :P ).

 

Je précise que les avatars sont déjà en boîte et que j'imagine ce tournoi comme étant de petite envergure, pour les fans et autres aficionados (il pourrait donc être en même temps qu'un autre peut être ?).

 

Qu'en pensez-vous ?

Tu te doute que je suis pour.

J'en profite, que j'ai pour projet depuis un bon moment de faire un tournoi de popularité Saint Seiya (pas uniquement féminin) avec principalement les persos de l’œuvre originale (+Next Dimension) de Kurumada mais aussi les personnages phares des différents spin-offs. Tournoi qui aurait surement lieu courant 2015 (si j'en ai l'autorisation).

Ton tournoi féminin servant donc de mise en bouche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée!  ;)

Je te soutiens pour le coup!

:)

 

Sinon hâte pour le tournoi inter-bad guys :P

idem

 

J'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe mais je voudrais savoir ce que vous penseriez de faire en fin d'année un tournoi Saint Seiya (toutes œuvres/projets confondus) uniquement féminin (pour concurrencer Miss France, m'voyez :P ).

Qu'en pensez-vous ?

Mon avis :

En faite le tournoi serait parfait a réaliser sur le FC saint Seiya car il ne touchera que un nombre assez limité de votants. (Il fut explosé en plein vole il y a quelques mois du faite de ne pas avoir demandé l'autorisation de la faire je crois bien.)

La section tournoi étant la pour stopper la triche par multi-comptes ok mais qui viendrait tricher sur un FC avec maxi une douzaines de participants ? Tu peut même le faire en commentaires si tu veut une assurance.

Ça permettrait de plus de donner de la vie au FC qui est actuellement tres pale surtout a causse de la fin de Omega.

 

Oui au tournoi miss saint seiya mais sur le FC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile :

 

Je comprends ton avis mais la modération préfère vraiment que toute forme de tournois soit intégrée dans la section concernée. Après, il suffit de bien prévenir les membres qui se baladent surtout sur le FC, en indiquant le lien du tournoi.

 

Tout est déjà prêt pour ce tournoi (avatars, règles et bannière). A voir avec la modération et les administrateurs mais je doute que ce tournoi puisse reprendre au sein du FC (je n'y crois pas en fait ^^).

 

Qu'en pensent les modérateurs de passage ici ? La section Tournoi peut-elle accueillir des tournois de petite envergure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyoga

 

Je suis d'accord avec Sir Crocodile, il y a l'option de vote via commentaire qui annule la possibilité de triche (j'utilise ce système sur mon topic, et je n'ai jamais eu de problème) et puis je trouve aussi que ce serait mieux sur le FC car beaucoup de personnes sur ce forum ne connaissent pas St Seiya ou quasi pas (ou bien n'aime pas) ...

Par contre, je trouve pas ça super intéressant un tournoi avec uniquement des perso féminins, personnellement je préférerais un tournoi Saint Seiya mélant les personnages masculins et féminins de la série originale ainsi que de ses Spin Off (à l'exception d'Omega qui sert à rien); en virant les personnages ultra tertiaire du style Ichi qui servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a beaucoup d'idée de tournoi (et surtout d'organisateur... ^^)

 

Je suis pret a autoriser 3 tournois simu si ca touche pas un meme domaine. Je vois que ca fourmille d'idée tant mieux, je dis juste que d'ici la fin du mois les 3 tournois en cours seront fini et que pour le moment il n'y a que l'IM de prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande/question pour les organisateurs de tournois : et si les lauréats des tournois précédents étaient retirés des tournois à venir ?

 

Ca permettrait de relancer (un peu) l'intêret des tournois en retirant un hyper-favori et en permettant d'avoir un nouveau champion à chaque tournoi, un peu comme ce qui se fait au Japon où le vainqueur d'un prix quelconque ne figure plus dans nominations futures afin d'éviter de voir les même gagnants cumuler les victoires sans surprise.

 

Votre avis ?

 

Je pense que le mieux pour ce problème serait de laisser l'organisateur choisir au cas par cas si il veut ou non garder les favoris ou les omettre d'office.

 

Hello,

 

Je serais encore plus extrême que Goon, il faudrait organiser un tournoi inter-mangas mais avec uniquement des mangas récents, par exemple des mangas qui ont débuté il y a moins de 5 ans.

 

Et ce pour 2 raisons :

 

- déjà le but premier du tournoi est de faire découvrir des mangas, hors il est évident que les nouveaux seront la plupart du temps noyés parmi les "favoris"

 

- A terme, il y aura combien de personnages ? 500 ? 1000 ?

 

On peut même envisager l'inverse , un tournoi "oldies" .

 

Contre, car même si les mangas oldies se font peut-être vite illiminés, tant qu'il y a le premier tour ils ont largement le temps de se faire connaître. Pour ma part suite au premier tour du tournoi seinen je me suis mis à autant d'oldies que de récents seinens : Kingdom, Blame, Abara, Biomega, Sidonia no Kishi, Jackals, Chonchu, L'Habitant de l'Infini, je voulais aussi essayer Tokyo Akazukin mais malheureusement il est introuvable de chez introuvable.

 

Bonjour !

 

J'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe mais je voudrais savoir ce que vous penseriez de faire en fin d'année un tournoi Saint Seiya (toutes œuvres/projets confondus) uniquement féminin (pour concurrencer Miss France, m'voyez :P ).

 

Je précise que les avatars sont déjà en boîte et que j'imagine ce tournoi comme étant de petite envergure, pour les fans et autres aficionados (il pourrait donc être en même temps qu'un autre peut être ?).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je suis un gros fan de Saint Seiya et pourtant je suis contre l'idée, car à ce train là autant faire un tournoi féminin sur Hokuto no Ken. ;D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...