Aller au contenu


Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

J'avais dis que je pourrai éventuellement organiser ce tournoi des meilleurs, mais vu que le tournoi Jojo's a été finalement sélectionné, je vais focaliser toute mon attention dessus et laisser l'organisation à Ino' de ce tournoi multi-vainqueur. Ca lui fera une compensation par rapport à son tournoi féminin inter-support :)

 

Content finalement que mon tournoi puisse se faire. Après, rien ne dit qu'il y aura un taux de participation de 30 max. Parmi ceux qui ont votés par exemple "tournoi acteurs/actrices", il y en avait peut être qui connaissaient également Jojo et des webco (et qui pourraient donc être des votes supplémentaires) et inversement pour les autres choix.

 

Après, Jon Bull a eu l'excellente idée d'ouvrir un FC Jojo aujourd'hui. On peut espérer une augmentation du taux potentiel de participation pour une communauté déjà bien grandissante depuis l'apparition de l'animé 2012.

 

A Printemps 2016 donc! Ce tournoi sera une bonne excuse pour me retaper le manga depuis le tout début ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour printemps 2016, je propose Kingdom !

 

Edit :

Alors là je soutiendrais à 100% probablement le tournoi pour une unique oeuvre que j'ai le plus envie de voir. Faudra juste faire gaffe au spoil pour ceux qui comme moi suivent la vf de Kingudamu.

D'ici là, la Kingudamu aura rattraper les sorties hebdo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le planning !

 

Du coup avec le tournoi DBZ qui va finir, c'est Jiraya qui va devoir s'y mettre !

Un tournoi JV ça va être super, en espérant que Mario ne soit pas le grand vainqueur.  9_9J'ai toujours préféré Luigi en plus

 

Pour printemps 2016, je propose Kingdom !

 

Alors là je soutiendrais à 100% probablement le tournoi pour une unique oeuvre que j'ai le plus envie de voir. Faudra juste faire gaffe au spoil pour ceux qui comme moi suivent la vf de Kingudamu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour printemps 2016, je propose Kingdom !

La meilleur chose que j'ai lu par ici  8)


 

Dommage que le Tournoi Personnages des Films et Series DC/Marvel est prit une branlé propre et net. Je re proposerais l'idée au prochain sondage fin d'année donc en bossant le sujet histoire de montrer la liste des participants avec images histoire de lui faire de la Pub.


 

Du coup avec le tournoi DBZ qui va finir' date=' c'est Jiraya qui va devoir s'y mettre ! [/quote']

Fin du DBZ le samedi 11 juillet  :)

 

Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya Jiraya  8)


 

A Printemps 2016 donc! Ce tournoi sera une bonne excuse pour me retaper le manga depuis le tout début

Hâte au tournoi Jojo's. Ça va être grandiose  8)


 

N’empêche quel beau planning nous a concocté Kheops.

 

Forums Mangas France  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à me dire si t'as besoin d'aide Dio.

 

Et n’empêche que le tournoi regroupant tous les sportifs de tous horizons différents devient quoi ? Ça serait à la fois, inédit, populaire, riche. Il me semblait que beaucoup de monde était pour, sérieux quel kiffe se serait de se voir s'opposer des ténors du sport. :o

Je pense vraiment pas que des CR ou des Messi gagneraient, ils sont à la fois populaires mais possèdent quand même un nombre incalculable de haters.

Si quelqu'un se propose, je pourrais aider. Puis la section sport est un peu laissé à l'abandon ces temps-ci, ça permettrait de lui donner une nouvelle fraîcheur. :'(

 

 


 

A Printemps 2016 donc! Ce tournoi sera une bonne excuse pour me retaper le manga depuis le tout début

8)

 

PS : Silesius doit être comme un fou, depuis le temps qu'il le voulait son tournoi webco. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et bon planing.  8)

 

Dommage que je ne participerais surement à aucun tournoi cet été.  :-\

 

Sinon c'est vrai qu'on avait zappé le tournoi Kingdom.  :-X Celui qui m'intéresse le plus! Ça pourrait être excellent des Renpa vs Moubu etc.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à me dire si t'as besoin d'aide Dio.

 

Et n’empêche que le tournoi regroupant tous les sportifs de tous horizons différents devient quoi ? Ça serait à la fois, inédit, populaire, riche. Il me semblait que beaucoup de monde était pour, sérieux quel kiffe se serait de se voir s'opposer des ténors du sport. :o

Je pense vraiment pas que des CR ou des Messi gagneraient, ils sont à la fois populaires mais possèdent quand même un nombre incalculable de haters.

Si quelqu'un se propose, je pourrais aider. Puis la section sport est un peu laissé à l'abandon ces temps-ci, ça permettrait de lui donner une nouvelle fraîcheur. :'(

 

Bah comme tu dis, juste que personne ne s'est proposé, c'est effectivement un tournoi qui pourrait être très intéressant et qui est bien mieux à mes yeux qu'un tournoi acteur ou on a tendance à aimer le personnage mais pas forcément l'acteur. (Je parle pas pour les tr3efag du cinéma)

 

 

PS : Silesius doit être comme un fou, depuis le temps qu'il le voulait son tournoi webco. :P

 

Faudrait limite concocter une liste de manwha/webco de qualité pour ceux qui voudraient s'y mettre avant le tournoi parce que c'est pas forcément simple de savoir comment s'y mettre.

Et pas que OPM, ToG et deux trois autres.

D'ailleurs j'aimerais aussi pouvoir profiter de conseils à ce niveau.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haarya

Bah comme tu dis, juste que personne ne s'est proposé, c'est effectivement un tournoi qui pourrait être très intéressant et qui est bien mieux à mes yeux qu'un tournoi acteur ou on a tendance à aimer le personnage mais pas forcément l'acteur. (Je parle pas pour les tr3efag du cinéma)

T'as le droit de préférer le sport, mais ce n'est pas pour ça que ce serait nécessairement mieux hein. :-\

 

Moi aussi, j'avoue qu'un tournoi des sportifs me plairait énormément, mais par contre, je pense qu'il ferait un four. Déjà que le cinéma, ce n'est pas trop ça sur le forum, je pense que le sport est encore moins populaire. Mais bon, faudra le proposer à la prochaine salve.

 

Bon planning de prévu comme d'hab, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour un tournoi Kingdom. En plus, en effet, d'ici le printemps 2016 la Kingudamu aura probablement rattrapé les US ou tout du moins sera à un stade où aucun personnage marquant ne manquera.

 

 

Faudrait limite concocter une liste de manwha/webco de qualité pour ceux qui voudraient s'y mettre avant le tournoi parce que c'est pas forcément simple de savoir comment s'y mettre.

Et pas que OPM, ToG et deux trois autres.

D'ailleurs j'aimerais aussi pouvoir profiter de conseils à ce niveau.  ;D

Il y a déjà pas mal de topics de bons webtoons dans la section consacrée, il suffit d'aller y jeter un coup d'oeil. ;)

Je compte encore ouvrir quelques topics, aussi.

 

 

PS : Silesius doit être comme un fou, depuis le temps qu'il le voulait son tournoi webco. :P

En fait je suis très calme, je n'ai jamais perdu espoir quant à la possibilité que ce tournoi se fasse un jour. 8)

 

 

1435783289-53179.gif

1435783157-gif-more-fou-joie-img.gif

1435783280-resultats-bac-2014-top-10-des-gifs-de-reactions-les-plus-fous-4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avoue qu'un tournoi des sportifs me plairait énormément, mais par contre, je pense qu'il ferait un four. Déjà que le cinéma, ce n'est pas trop ça sur le forum, je pense que le sport est encore moins populaire. Mais bon, faudra le proposer à la prochaine salve.

Tu penses ? Je sais pas, dans ma tête j'avais l'idée d'associer des sportifs vraiment célèbres qui même de renommée seraient connus de tous. Des Federer, Tiger Woods, Messi, LeBron James, Hamilton, Phelps, Bolt, Lavillenie, Teddy Riner, Floyd. Tout le monde les connait plus ou moins ? Ce serait pas un gros, gros tournoi mais y'a moyen de faire quelque chose de bien, rien qu'en piochant sur les sports populaires, je peux déjà en prendre 10 de chaque sport (Tennis, Foot, Basket).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena

Tu penses ? Je sais pas, dans ma tête j'avais l'idée d'associer des sportifs vraiment célèbres qui même de renommée seraient connus de tous. Des Federer, Tiger Woods, Messi, LeBron James, Hamilton, Phelps, Bolt, Lavillenie, Teddy Riner, Floyd. Tout le monde les connait plus ou moins ? Ce serait pas un gros, gros tournoi mais y'a moyen de faire quelque chose de bien, rien qu'en piochant sur les sports populaires, je peux déjà en prendre 10 de chaque sport (Tennis, Foot, Basket).

Ouais, tout le monde connaît ces noms, mais ça ne veut pas dire que tout le monde s'y intéresse malheureusement. Après, quelques topics de la section sports ont eu un certain succès à l'époque, la sous-section foot en a toujours, et il y a une petite bande de férus de sport sur le forum, donc on ne sait jamais. J'espère que ça suffira. Par contre, on peut déjà pronostiquer le vainqueur entre Zidane, Messi, Federer ou encore Bolt je pense, sans trop se mouiller. :P

 

Mais plutôt Zidane selon moi. 8)

Rien que pour voir ça, je veux ce tournoi. 8)

 

Mais on a le temps.

 

P.S. Silesius enthousiaste. :o9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lu le peuple!

 

Je passe par ici parce qu'il y a une idée de tournoi qui vient de me passer par la tête que je trouve plutôt sympa pour un planning un peu plus lointain.

 

Pour rester dans le thème des mangas (on reste sur un forum essentiellement de manga après tout :P), que pensez-vous d'un tournoi Inter-Manga?

 

Bien entendu, je ne parle pas ici d'un tournoi de personnages puisque l'on a tous déjà connu ça, mais bien d'un tournoi où divers titres de mangas s'affrontent entre eux. Par exemple, les candidats ne seraient pas des Luffy, Ichigo ou encore Son Goku mais plutôt One Piece, Bleach ou Dragon Ball en eux même.

 

C'est le genre de tournoi qui pourrait je pense être assez complet et ramener pas mal de mondes. Des mangas, on peut en trouver bien plus d'une centaine de réellement appréciés (à vrai dire, je pense même qu'en cherchant un peu, on pourrait dépasser aisément les 200). Les tournois de personnage Inter-Manga ont permis à certains titres de se faire d'avantage connaitre ici grâce à certains personnages qui auront été bien vendu par les forumeurs.

 

Je pense que cet effet pourrait s'en révéler décuplé avec un tournoi Inter-Manga! En effet, un personnage peut être bon et très bien vendu par la majorité, mais il ne reflètera pas forcément le manga dans lequel il est représenté. On a des retours sur les personnages, mais souvent, ça ne nous avance pas plus sur le manga en lui même.

 

Avec un tournoi Inter-Manga, on défendrait directement nos mangas préférés. On pourrait donner un avis sur les personnages, mais également sur l'ambiance de la série, le scénario, le dessin, etc. Ca pourrait, je pense, attirer plus facilement le public vers de nouveaux mangas vu qu'ils auront des retours sur la série en générale et pas uniquement ses personnages. Il sera plus facile de se forger une véritable première opinion et répondre à la question: Est ce que finalement ça vaut le coup de lui laisser sa chance?

 

M'voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pire que pour les personnages pour ce qui est de la connaissance du manga.

 

Autant certains s'abstiendraient de voter pour Konohamaru dans un tournoi de personnage, mais là y'aurait pas de raison ça donnerait de grosse branlé en bonne et due forme.

Surtout que pour les personnages les meilleurs sont pas forcément dans les gros mangas (loin s'en faut) du coup on va préférer Maya à Perona si on connait les deux mangas. Par contre je suis pas sûr de préféré TT à OP. Pour voir des 55 à 4 mouais, en fait ce serait intéressant qu'à partir des quart de finales.  :-\

Fin je pense, j'ai pas réfléchis à tous les mangas qui pourraient participer c'est juste une première réflexion.

 

Edit  : Si ça ce passe bon courage à ceux qui ne lisent que 5/6 mangas qui vont dormir sur le vote blanc surtout au premier tour si les HxH&co sont qualifiés d'office au tour 2.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me plait bien perso.

 

Ça permettra en effet de découvrir pas mal de mangas donc je suis preneur. Ça va faire bizarre au début je pense mais ça peut être sympa comme principe.

 

Pour les grosses branlées, certes ça fera mal vu que ça touchera surement de bons mangas méconnus au profit de mangas plus populaire et "moins bon" mais bon c'est pas bien différent de ce qu'il passe au niveau des tournois des personnages quand certains ne prennent pas plus de 2/3 votes contre 30 ou plus pour le vainqueur du groupe dans les premiers tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut être sympa. Même si en effet les Naruto, One Piece, FMA, HxH, Fairy Tail, Dragon Ball et cie risquent de faire des massacres. ;D

ça pourrais en effet permettre de découvrir des mangas encore plus que les tournois de personnages.

Je veux bien aider à l'organiser s'il as lieu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est un problème que les blockbuster fassent un massacre, de toute façon ça se déroule toujours comme ça (passé le début de chaque tournoi). Suffit juste de voir la phase finale du tournoi des méchants où on retrouve Scar, Dark Vador, Joker et Hisoka... soit 4 personnages issus d'œuvre très populaire et apprécié.

Par contre, j'espère que le tournoi aura un format court car c'est lassant ces tournois interminables à force  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suites a quelques plaintes et surtout à un excès de modération, test d'un changement de fonctionnement

 

Dans cette section, accessible par tous, il y aura le planning, Topics de préparations, les demandes d'accès et les anciens tournois.

 

Dans la section qui ne sera visible pour ceux qui auront les accès tournois (a demander ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43288.0.html ) ils auront accès aux tournois en cours.

 

En gros ceux n'ayant pas accès ne pourront plus commenter ou autres et surtout ca donnera beaucoup plus de poids à la sanction d'enlever les accès si y a du débordement.

 

Merci à ceux m'ayant proposer cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tournoi des mangas pourrait être bien sympa!

 

Ca donnerait encore plus envie de découvrir de nouveaux mangas! Voir des Berserk vs Kingdom, Fairy Tail vs Naruto (lol) etc. ça pourrait être sympa!

Bref, j'suis 100% pour! Ce serait sympa de lire des avis sur un manga en général et non un perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ton message m'incite à dire non. Typiquement le "lol". Ça va finir avec un tournois pour descendre certains mangas plutôt que d'en valoriser d'autres, bref pas le but recherché. (après c'est pas à moi de décider)

Cette mode est d'ailleurs devenue monnaie courante sur les différents tournois manga, bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que dans des tournois comme ça certains mangas vont se faire descendre. Si on n'aime pas le manga on va le dire, ce qui, forcément, le descendra.

Au contraire, si on l'aime on va le glorifier et certains seront attirés, c'est sûr.

 

On a quand même le droit de donner notre avis, qu'il soit positif ou négatif non ? Après si certains ne respectent pas les goûts des autres c'est pas de ma faute, ce n'est qu'une minorité.

 

Le "lol" c'était parce que je savais que ces mangas étaient soient "vénérés", soit "détestés" et que ça pourrait être sympa de confronter les deux oppositions. Perso je déteste aucun des deux et je ne vénère aucun des deux.

Bref, comme on a le droit de hyper un manga, on n'a aussi le droit de le descendre, selon moi bien sûr. ;D

 

Ce serait dommage de passer à côté d'un tel tournoi.

 

Après on est habitué à la victoire des blockbusters donc pas de quoi s'affoler, ça va pas changer tout de suite donc aucun soucis pour moi de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence assez notable entre :

Manga X : J'aime pas, parce que x, y, z, n, b.

Manga X : lol/à chier/.../ :'(

 

Tu saisis la différence ?

Ça n'a rien à voir avec le droit de donner un avis négatif ou pas.

 

Typiquement ce genre de messages

Mdr le groupe de m*rde.  ;D

 

Ils se sont tellement multipliés lors des derniers tournois qu'ils passent quasi inaperçu maintenant, après tout c'est devenu "normal". Mais je peux t'assurer que ce genre de commentaires peut vite faire dégénérer les choses quand on cible un manga, et non un perso uniquement.

 

 

Le "lol" c'était parce que je savais que ces mangas étaient soient "vénérés", soit "détestés" et que ça pourrait être sympa de confronter les deux oppositions. Perso je déteste aucun des deux et je ne vénère aucun des deux.

 

Mouais, te rattrapes pas aux branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les plus gros soucis c'est (1) que les gens ont tendance à voter forcément pour ce qu'ils connaissent ET (2) une majorité de personnes sont inscrites ici pour parler de 3-4 mangas qu'elles aiment comme OP.

Comment ces gens là pourront participer au tournoi, ils voteront dans un groupe sur quarante et encore si leurs mangas favoris ne sont pas qualifiés d'office.

Bon après il suffit d'éviter le tournoi comme pour les jeux vidéo mais dans un cas comme ça ce sera beaucoup plus frustrant pour eux d'être mis sur la touche je pense.

 

 

Par contre OldMonkey je pense pas qu'il y aurait des débordements. Quand Men dis que le groupe est pourri c'est sûrement à cause de la présence de deux trois personnages qui sont apparus 4x et sont hypés derrière.

Dans un cas comme celui d'un tournoi inter-manga c'est impossible de raisonner comme cela. D'ailleurs je suis moi même un petit rageux du Mone qui passe et j'aime One Piece pas moins qu'un autre. (en prenant quelqu'un au pif, il y en a des biens plus gros que moi ici) 

Je pense pas qu'on trouvera ici des personnes qui comme on en trouve sur youtube ou je ne sais où critique OP parce que "c mosh mdr". Le seul soucis en vu serait le cas Fairy Tail qui a des fervents défenseurs et détracteurs. Il suffirait de mettre une grosse consigne rouge de kick direct de la section en cas de débordement.

 

Enfin je dis ça mais je ne suis même pas pour ce tournoi.  9_9

 

 

 

 

Mouais, te rattrapes pas aux branches.

 

La phrase qui colle tellement au pseudo.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence assez notable entre :

Manga X : J'aime pas, parce que x, y, z, n, b.

Manga X : lol/à chier/.../

 

Tu saisis la différence ?

Ça n'a rien à voir avec le droit de donner un avis négatif ou pas.

 

Un "lol" c'est pas méchant.  :o

Après perso je développe toujours un minimum, au moins durant les premiers tours. Je n'ai pas dit que j'allais donner un avis non constructif ou balancer des petites remarques pour provoquer h24.  9_9

Si on a peur de chaque petite phrase autant ne rien faire.

 

Ils se sont tellement multipliés lors des derniers tournois qu'ils passent quasi inaperçu maintenant, après tout c'est devenu "normal". Mais je peux t'assurer que ce genre de commentaires peut vite faire dégénérer les choses quand on cible un manga, et non un perso uniquement.

Bah depuis que je suis sur le fofo par plusieurs fois j'ai vu ce genre de remarque et même largement pire. De plus la "nullité" du groupe avait été souligné par de nombreuses personnes. Faut pas déconner non plus, c'est pas comme si on allait piquer des crises quand on voit un avis négatif (et non constructif) sur un manga que l'on aime.

 

Mouais, te rattrapes pas aux branches.

Après pas de ma faute si les gens veulent jouer aux fragiles prennent tout en mal alors que le but est pas méchant, que c'est plus de la rigolade qu'autre chose.  9_9

 

Encore une fois les plus gros soucis c'est (1) que les gens ont tendance à voter forcément pour ce qu'ils connaissent ET (2) une majorité de personnes sont inscrites ici pour parler de 3-4 mangas qu'elles aiment comme OP.

Comment ces gens là pourront participer au tournoi, ils voteront dans un groupe sur quarante et encore si leurs mangas favoris ne sont pas qualifiés d'office.

Bon après il suffit d'éviter le tournoi comme pour les jeux vidéo mais dans un cas comme ça ce sera beaucoup plus frustrant pour eux d'être mis sur la touche je pense.

 

C'est le cas dans tous les tournois aussi.  9_9 Au pire ils profitent des groupes ou ils ne pourrant pas voter pour lire des mangas.  9_9

C'est pas plus sélectif qu'un tournoi Dragon Ball ou Bleach hein  9_9

 

Par contre OldMonkey je pense pas qu'il y aurait des débordements. Quand Men dis que le groupe est pourri c'est sûrement à cause de la présence de deux trois personnages qui sont apparus 4x et sont hypés derrière.

Dans un cas comme celui d'un tournoi inter-manga c'est impossible de raisonner comme cela. D'ailleurs je suis moi même un petit rageux du Mone qui passe et j'aime One Piece pas moins qu'un autre. (en prenant quelqu'un au pif, il y en a des biens plus gros que moi ici) 

Je pense pas qu'on trouvera ici des personnes qui comme on en trouve sur youtube ou je ne sais où critique OP parce que "c mosh mdr". Le seul soucis en vu serait le cas Fairy Tail qui a des fervents défenseurs et détracteurs. Il suffirait de mettre une grosse consigne rouge de kick direct de la section en cas de débordement.

J'suis à peu près du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé il y a quelques pages déjà de réaliser un tournoi d’œuvres tous supports confondus ce qui est dans la même veine qu'un tournoi d’œuvres de manga, du coup sur le principe ça serait pas accepté ? Ou ça serait suivant les résultats du sondage ? J'ai toujours pas de date de programmation en tête, mais si ça n'est pas autorisé c'est même pas le peine que j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...