Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop tard. A vrai dire, si j'avais vu ton message plus tôt, je t'aurais surement laissé la main, histoire de laisser la place à quelqu'un d'autre, de ne pas paraitre trop omniprésent. Mais maintenant que j'ai ouvert le topic et tout, c'est un peu tard.

 

 

Sinon, pour le tournoi des personnages de mangas de sports, il y'as un organisateur ? ça serait dommage qu'il soit annulé lui aussi. Je m'intéresse de plus en plus à ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On enchaînera avec quoi pour le prochain tournoi ?

J'imagine que Silesius à pas tout fini ?

 

Moi, ça me dérange pas de faire le tournoi de sport, mais je commence les cours le 9, faudrait que je sois sûr de mon planning et que j'ai une petite aide (conseils) extérieure pour l'orga puisque j'en ai jamais fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Ma vie IRL fait que le temps dispo a grandement diminué. Donc si on peut me faire un point des tournois car je penses qu'il va falloir relancer pour 2017

 

Et surtout si y a des tournois a venir (2 EC actuellement)

 

Silver avec FF (ou Old School si inversion) ou Croco avec les Perso de Films peuvent il se lancer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver

 

Sinon ouverture des demandes de tournoi pour 2017

 

Je rappel on ne veut pas de "j'aimerai un tournoi sur blabla" mais quelqu'un qui veut s'occuper d'un tournoi

 

A vos idée, un tournoi fait dernièrement n'est pas possible, un tournoi sur un manga non fait depuis mi 2015 oui (voir en Archives pour voir les dates)

 

On part sur 6 tournois retenu pour faire le 1er semestre

 

Si plus de 6 propositions on fera bien sur un sondage

 

Délai 10 jours avant vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repropose 3 tournois que j'avais déjà proposer.

 

-Tournoi des Openings tous supports confondus.

-Tournoi Game Of Thrones (série TV)

-Tournoi The Walking Dead (série Tv)

 

Mais j'ai aussi de nouvelles idées de tournoi que j'aimerais beaucoup organiser :

-Tournoi de popularité des séries DC (Arrow/Flash/Supergirl/LOT)

-Tournoi de Popularité Teen Wolf (mais j'ai peur que la série ne soit pas assez connue)

-Tournoi de popularité Vikings (pareil)

 

Je suis partant pour organiser un nouveau tournoi de popularité Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour proposer quelque chose d'original, je suggère un tournoi des plats de cuisine bien connus, où l'on verrait s'affronter dans des combats épiques des participants tels que le burger/frites, la tartiflette ou la soupe à l'oignon (entre autres, car il y aura de quoi faire). Entrées, plats et desserts seront bien sûr au menu. 8)

 

Edit : Je me propose aussi pour organiser un tournoi des musiques de films, à la condition expresse d'être aidé lors de l'organisation, en ce qui concerne l'étape de la sélection des morceaux participants, par les cinéphiles du forum qui ont en la matière une culture bien plus importante que moi (si un de ces cinéphiles veut organiser ce tournoi, je peux aussi lui laisser la place s'il le désire). Bien sûr, il y aura dans le tournoi tous les morceaux de musique classique qui ont été utilisés dans des films célèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silesius le cuistot.  8)

 

 

Je repropose 3 tournois que j'avais déjà proposer.

 

-Tournoi des Openings tous supports confondus.

 

C'est redondant avec déjà le tournoi des openings puis ending.

 

 

-Tournoi Game Of Thrones (série TV)

-Tournoi The Walking Dead (série Tv)

 

RAS je suis pas spécialement intéressé mais en soi c'est pas une mauvaise idée.

Du moins tant que c'est pas tout de suite je crois que les gens en ont marre des série et des IM.  ;D

 

 

-Tournoi de popularité des séries DC (Arrow/Flash/Supergirl/LOT)

5000 tournois héros dernièrement.

 

-Tournoi de Popularité Teen Wolf (mais j'ai peur que la série ne soit pas assez connue)

-Tournoi de popularité Vikings (pareil)

 

Effectivement ça paraît improbable pour Vikings alors Teen Wolf.  ;D

 

Si Jiraya. ne se propose pas, je suis partout pour organiser un nouveau tournoi de popularité Naruto.

 

Bon ça c'est clairement celui qui me botte le moins.

On en a eu un certes il y a un petit moment mais c'est encore dans toutes les mémoires et on a pas eu de changement depuis si ce n'est la génération Boruto qui fera pas grand chose de toute façon. Perso ça me paraît tôt.

 

 

 


 

Moi j'aurais bien vu un tournoi Pokemon. 8)

Comment ça il y en a trop ?  :-\

 

 

En revanche le tournoi des personnages des mangas de sport que Jon devait faire cet automne m'intéresse pas mal, ça me dérangerais pas d'organiser ça, si quelqu'un peut m'aider avec un modèle de présentation et pour les bannières.

 

J'aurais bien aimé de très courts tournois sur les petits shonens du jump (voir Nanatsu no taizai en plus ?  bien que j'aime pas ce manga, AgK aussi puisqu'il fait de bons scores ?) mais je sais pas si le format serait adapté.

Ou sinon les mettre dans un même tournoi légèrement plus long mais toujours court. A voir mais ça me déplairait pas de voir ces personnages de shonen qui tiennent pas la comparaison avec OP&co mais qui restent assez populaires pour attirer quelques personnes.

Si l'idée botte des gens et qu'ils ont des solutions hésitez pas à partager.

 

 

Toujours personne chaud pour organiser un tournoi Kingdom ? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est redondant avec déjà le tournoi des openings puis ending.

C'est ton avis, moi j'ai bien envie de voir un tournoi avec le générique de Game of Thrones, de Star Wars et des Razmoket. Il suffit de limiter un peu les participants de la catégorie animes, et non, le tournoi sera loin d'être redondant.

 

5000 tournois héros dernièrement.

Celui-là par contre, en effet, il est complètement redondant puisqu'il ferait participer des œuvres qui ont absolument toutes été représentées dans le tournoi récent de Crocodile. A moins que l'on me sorte une série de derrière les fagots, totalement inconnue de tous et qui récolterait 1% des suffrages, mais je doute que cette série existe.

 

Edit : Je me propose aussi pour organiser un tournoi des musiques de films, à la condition expresse d'être aidé lors de l'organisation, en ce qui concerne l'étape de la sélection des morceaux participants, par les cinéphiles du forum qui ont en la matière une culture bien plus importante que moi (si un de ces cinéphiles veut organiser ce tournoi, je peux aussi lui laisser la place s'il le désire). Bien sûr, il y aura dans le tournoi tous les morceaux de musique classique qui ont été utilisés dans des films célèbres.

Je t'aiderai pour établir la liste. Excellente idée de tournoi que tu as eue là. 8)

 

Pour ma part, je propose donc un tournoi de Pokemon (les bêtes, pas les jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Un Tournoi des personnages d'animes de supports originaux.

 

C'est à dire des personnages d'animes venant de jeux-vidéos, light novel et compagnies (plus les animes 100% originaux bien évidemment^^). La plupart des personnages qui vont loin dans les tournois, sauf venant quelques cas rares licences comme Code geass, SAO, fate (qui seraient les plus populaires du tournois je pense), sont issues de manga (logique sur un forum de mangas me diriez vous 9_9 ). Du coup, un tournoi dédié à cela permettrai sans doute à beaucoup de faire de bonnes découvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, moi j'ai bien envie de voir un tournoi avec le générique de Game of Thrones, de Star Wars et des Razmoket. Il suffit de limiter un peu les participants de la catégorie animes, et non, le tournoi sera loin d'être redondant.

Sans oublier Tortue Ninja, La famille Delajungle, Lord of war ou encore Zombieland (comment t'as pu ne pas le citer en premier :o). Clairement un tournoi qui a du potentiel.

 

Edit : Je me propose aussi pour organiser un tournoi des musiques de films, à la condition expresse d'être aidé lors de l'organisation, en ce qui concerne l'étape de la sélection des morceaux participants, par les cinéphiles du forum qui ont en la matière une culture bien plus importante que moi (si un de ces cinéphiles veut organiser ce tournoi, je peux aussi lui laisser la place s'il le désire). Bien sûr, il y aura dans le tournoi tous les morceaux de musique classique qui ont été utilisés dans des films célèbres.

Je voudrais bien aider. Mais du coup ça voudrait dire qu'une musique serait prise à partir du moment ou elle est dans un film (ça me va), ça implique de faire participer des musiques préexistantes comme

dans Donnie Darko. Oui bon je l'évoque juste pour donner le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais annoncé que je ne proposerais pas de tournois au prochain sondage pour laisser la place au autres mais comme pour mon idée de championnat que j'ai envoyé en septembre a Sam' je n'ais pas vraiment eu de réponse clair car elle est apparemment trop proche d'un tournoi ? ça va me faire un vide la dessus si je ne propose pas maintenant et au risque que mes idées soient prise pas quelqu'un et vue que le planning va être bouclé pour un moment ^^

 

 

Je propose :

 

Un tournoi des génériques de Séries TV

Simple et efficace. Il y en a eu un deja en 2011.

 

Un Tournoi des moyen de transports (Issus de Mangas, animés, films, séries..)

Ça parait nul vue comme ça mais il y a matière a faire un truc sympa.

Un tour en Sunny, le Vogue Merry de One Pièce, l'Enterprise de Star Trek en passant vers la AE85 de Initial D et en percutant le mini de City Hunter puis en montant a bords de l'Arcadia de Albator, le vaisseau mère de Freezer, la Time Machine, les vaisseaux de Stars Wars, Stargate, la Batmobile, la voiture de Retour vers le futur, le Tardis de Doctor Who, La Ford Torino de Starsky & Hutch, le Battlestargallactica, l'Impala de Supernatural, le fourgon de l’agence tous risques ect. ect..

 

Un Championnat Mangas, Animés, Films d'animations, Series TV

Je m'explique l'idée serait de le faire en section mangapolis? par écrit dans le style des pronos de foot. Exemple avec la partie 1 sur les mangas ou les membres nommeraient 14 mangas et les plus cités participeraient au championnat.

Par rythme de 24 heures avec 7 matchs par journée. 3pts pour le vainqueurs, 1pt pour les nuls. Soit au bout de 13 jours un champion de désigné.

Ensuite partie B, les animés, Partie C les films d'animations, Partie D les series. Et pour terminer un championnat général avec les trois premiers des championnats (a ça ajouter les trois premiers du tournoi films de hordure et une petite partie nominations pour des supports non représenté)

Ça permettrait d'avoir des petits classements nets sans les aléas des tournois avec éliminations prématuré selon le tirage. Et l'avantage d'un projet assez court vue l'envergure.

Bon apres comme c'est par écrit il faudrait une exception pour réaliser ici (pas taper) si ça pose problème en section mangapolis. Moi je trouve l'idée intéressante je suis peut être dans l'erreur aussi.

 

Du coup si le championnat n’intéresse pas définitivement il y a toujours l'option simple tournois :

Un tournoi oeuvres inter fictions (Mangas, Series Tv, Films, Animés, Dessins animés, BD..)

pas des personnages des fictions en elle même en étant assez sélectif. Projet general.

 

Donc si jamais au sondage l'un des tournois est choisi n'hésite pas a la mettre tard sur le planning toujours par souci de favoriser les jeunes organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab je vous laisse proposer

 

par contre je veux pas voir de critique envers tel ou tel proposition car.. c'est subjectif et surtout aucun interet sauf foutre le bordel hein croco >>

 

Clairement je ferai une pré-sélection (et pas par rapport a mes gouts car sinon y aurait jamais eu de tournoi d'OST lol) pour diminuer le nombre dans le sondage et je m'interdis de pas qualifier directement des tournois aussi. En tout cas y a de l'originalité pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un Tournoi Ghibli (Et oui, encore), il ne sera pas redondant, car le Tournoi d'animation n'était pas du tout complet dans le domaine. Pour donner un ordre d'idée, il accueillera des personnages venue de 32 films différents, contre même pas dix dans celui d'animation, sans compter le nombre de personnages par œuvres.

 

Voici le format :

 

 

Tour 1 (18 Jours)

18 groupes de 9 = 162 personnages

4 qualifiés par groupe = 72 personnages

 

Tour 2 (12 Jours)

12 groupes de 6 = 72 personnages

3 qualifiés par groupe = 36 personnages

 

Tour 3 (6 Jours)

6 groupes de 6 = 36 personnages

2 qualifiés par groupe = 12 personnages

 

Quarts de Finale (4 Jours)

4 groupes de 3 = 12 personnages

1 qualifié par groupe = 4 personnages

 

Demie Finale (2 Jours)

2 groupes de 2 = 4 personnages

1 qualifié par groupe = 2 personnages

 

Troisième Place (1 Jours)

 

Finale (1 Jours)

 

44 Jours

 

 

Et aussi un Tournoi Chanteurs/Chanteuses/Groupes. (Il durerait entre 45 et 50 jours)

 

-----

 

@Kheops : Serait-il possible que la durée de chaque tournoi soit mise dans le sondage au moment des votes ? Car je ne me vois pas voter pour un autre tournoi durant 4 mois ou plus, et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déja le savoir la durée... lol (donc le nb de personnage)

 

et je vais pas demander a quelqu'un des calculs voir une pré-liste sachant que y a une chance sur 2 que le tournoi ne soit pas retenu.

 

Et ca dure jamais 4 mois, quand un tournoi dure 2 mois déja c'est "long"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je veux pas voir de critique envers tel ou tel proposition car.. c'est subjectif et surtout aucun intérêt sauf foutre le bordel hein croco >>

Je n'ai critiqué aucune des propositions des autres. J'en est même pas parlé dans mon post  ??? Et avant de poster j'ai a peine survolé les propositions c'est dire..


 

Et ca dure jamais 4 mois,

Le tournoi qui vient de terminé a durée 135 jours. Bon après c'est une exception pour x raisons.

 

je ne me vois pas voter pour un autre tournoi durant 4 mois ou plus, et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises.

Pour la durée en général j'asseye de ne pas dépasser deux mois et demi. Quand c'est des tournois au panel large c'est dur de faire plus court. Mon idéal serait 60 jours. J'aurais également tendance a voter pour des tournois plus court au sondage.


 

Edit :@Queen : je suis tu même avis mais je me contredis car comme tu le vois avec le tournoi personnages de films j'ai un peux dépassé ma limite habituelle car j'ai intégré 380 personnages. De tournois qui brasses large comme celui ci sont un casse tête pour réduire la liste car par souci de popularité je suis obligé de forcer sur les films/Sagas ultra populaire (Le seigneurs des anneaux, Star Wars, Harry potter et co) et ayant vue dans les 1000 films dans ma vie c'est dur de laisser du monde sur le carreau pour ensuite la diversité puis les ajouts (judicieux néanmoins) du topic de prépa. Au final je ne suis pas trop satisfait du format car le tournoi ne finira que vers le 12 janvier c'est limite limite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai critiqué aucune des propositions des autres. J'en est même pas parlé dans mon post  ??? Et avant de poster j'ai a peine survolé les propositions c'est dire..


Le tournoi qui vient de terminé a durée 135 jours. Bon après c'est une exception pour x raisons.

 

Mais y'en a d'autre qui frôlent la barre en atteignant déjà 3 mois...

 

Comme tu l'as dit, je pense que 2 mois c'est LARGEMENT suffisant, il suffit de faire moins de 25 groupe au tour 1, avec 9 ou 10 personnages chacun + un gros ménage avec 4 qualifiés au tour deux et c'est facile de rester dans une durée dans la limite du supportable. 

 

Perso, j'essaye de pas dépasser 60 pour les tournois de plus de 250 participants.

 

Après quand tu tournes aux environs de 150-180 tu peux très facilement faire du - 50 Jours. (Je l'ai bien fait avec mon exemple du tournoi Ghibli, sans rendre le tournoi expéditif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...