Aller au contenu

[Spoil] Référence X Togashi X Inspiration


Sayli
 Share

Messages recommandés

Salut !

 

Après avoir lu Hunter x hunter jusqu'à maintenant et  d'autres manga, vous avez surement dû remarquer des références à des personnages, scène de Hunter x hunter et aussi senti que beaucoup de choses ont influencé Togashi  que ce soit à travers les personnages ou les endroits !

Au début, pour un mangaka, La technique ce n’est pas le plus important, car il y a tous le temps pour apprendre & améliorer son trait. C’est l’inspiration qu’il faut avoir en premier.

 

N'hésitez pas à mettre les inspirations  & Références  en lien avec Hunter x hunter !

 

 

 

 

  Références X  Easter Egg 

 

 

 

 

Gintama :

 

 

 

 

Hiatus : Hunger x hunger Episode 112

 

1.png2.png

 

Extrait Complet :

 

Dark Continent (Ai)  (chapitre 507) :

 

4.png

 

 

 

 

 

JoJo Bizarre:

 

 

4440e2349600164.jpg

 

 

 

Yu Yu Hakusho :

 

 

 

orupWo7.png

 

Chapter%2070e.png

 

111.png

 

d5d4df349600463.jpg?nc

 

Sans%20titre.png

 

 

 

 

 

Sailor Moon :

 

 

tumblr_inline_n93r3m33R21rrn75w.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Influence X Inspiration  :

 

 

 

L'auteur de Manga D'horreur : Junji Itō

 

 

 

 

0932370c-s.jpg

 

10.jpg

 

9.jpg

 

7.jpg

 

6.jpg

 

 

 

 

 

Akira Toriyama :

 

 

48480d349600378.jpg

 

 

 

 

 

Cinema X Film X star:

 

 

1a4d5a349600365.jpg

(Clique & Agrandir)

 

 

Ring

 

Hunter%20x%20Hunter%20-%20Sadako%20%208.png

 

Palm.jpg

 

 

Pinhead :

 

42a7b9349600514.jpg?nc

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau X Art X Religion :

 

 

 

 

Jeune fille debout à la fenêtre (peintre : Salvador Dalí ) :

 

S.png

 

Loki :

 

lokiandidunjohnbauer.jpg

 

 

11.png

 

 

 

 

 

Endroit X Ville :

 

 

 

York Shin & New york :

 

600px-Newyork.png

 

 

Sphinx & Couverture :

 

600px-Sphinx.png

 

Place D'espagne :

 

600px-Placeespagne.png

 

Mont Saint-Michel :

 

600px-Montsaintmichel.png

 

 

 

 

 

Source : Google Image X Mc anime X Maotome.naver.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre 322, une petite référence à Death Note :

 

810161hunterxhunter2753059.jpg

 

 

Et aussi Naruto (f'in plus un clin d'oeil en fin de chapitre) ici (chapitre 140, 141 et 142) :

 

 

265815hunterxhunter1642272.jpg

 

 

 

 

Edit  @ Sayli  : dans les chapitres 140 141 et 142 d'hxh il y  a un dessin de Naruto (dessiné par Togashi à ce que j'ai compris), j'ignore s'ils apparaissent dans les tomes ou c'est juste la version magazine  :    http://www.mangapanda.com/207-14149-16/hunter-x-hunter/chapter-140.html http://www.mangapanda.com/207-14150-16/hunter-x-hunter/chapter-141.html  http://www.mangapanda.com/207-14151-16/hunter-x-hunter/chapter-142.html 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je revoie tout... (et je n'ai pas non plus une très grande culture en japanime/manga)

 

Mais j'ai noté ça:

hunter10.jpg

 

L'idée du site des Hunters qui "téléporte" les utilisateurs dans un bar virtuel semble beaucoup inspiré du film d'animation "Paprika" de  Satoshi Kon (2005 2006) où on trouve à peu près la même chose (sauf que l'on peut aussi y rencontrer la jolie Paprika...  ;) )

 

Edit: J'avais un doute sur les dates...

Et à priori Togashi a imaginé cela avant 2006... Donc c'est peut-être Paprika qui s'inspire de Hunter X Hunter?

Ou est-ce que Paprika est issu d'un manga écrit ultérieurement?

 

Edit2: à priori Paprika a d'abord été un roman sorti en 1993 (mais pas un manga)

Donc Togashi aurait imaginé cette scène en s'inspirant directement du roman, avant même le long métrage (c'est interessant aussi). Car la ressemblance est telle que je ne peux pas croire à une coïncidence... (en tout cas superbe film je vous le conseil  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, j'ai presque envie de penser que le fait que Morau utilise une technique liée à un nom de groupe de rock soit une référence à Jojo's Bizarre Adventure, mais c'est un peu trop tarabiscoté  ;D

 

Dans les références, on en trouve pas mal chez la brigade fantômes.

 

Bonorenof, inspiré de la représentation classique des momies d'Egypte. (Je pousserai même la comparaison à celle du film "La Momie", des années 30, avec Boris Karloff)

 

 

3167426520_1_2_BFuqL7mV.jpgmomie04.jpg

 

 

Franklin, évidemment inspiré de Frankenstein, pas celui de Mary Shelley dans le roman d'origine (qui est grand, jaune et super intelligent), mais plutôt celui popularisé par Boris Karloff (toujours lui) dans les films des années 30.

 

240px-Franklin.pngfrankenstein_jj_001_answer_2_xlarge.jpeg

 

 

Nobunaga, inspiré comme son nom l'indique d'Oda Nobunaga, qui était un seigneur féodal pendant l'ère Sengoku. C'est aussi intéressant de noter que dans la plupart des oeuvres dans lesquels Oda Nobunaga apparaît, il est très souvent dépeint comme étant un être maléfique.

 

 

char_75963.jpg220px-Odanobunaga.jpg

 

 

Kuroro Lucifer, je pense qu'il n'y pas besoin de développer...

 

 

9fdc76aa56753832833ab9570f9a9b4e_480.jpgGustave-Dore-Paradise-Lost-Satan-Profile.jpg

 

 

Et Korutopi, c'est probablement pas le cas, mais pour rester dans les figures "horrifiques", je me plais à penser qu'il est inspiré du cousin machin, dans la famille Adams  ;D

 

 

Korutopi2011.pngCousin_machin.jpg

 

 

Après, pour le reste (Pakunoda, Sharnalk, Uvo et compagnie) j'ai pas vraiment d'idée. J'ai juste cité les plus évidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nétéro sur la couverture du tome 29 est représenté comme les statues bouddhiste en bronze, je ne me souviens plus exactement du nom que ça porte.

 

Pour Naruto, il y a d'autres références, le symbole de Konoha quand la brigade coure sur les murs, ainsi que sur une tasse, et sinon on voit "Naruto" dans la liste des acheteurs lorsque Gon et Kirua font de la vente d'objets sur internet (anime 99)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les référence à yuyu hakusho ,ce sont plutôt des clins d'œil vu que c'est l'œuvre première de togashi et les différentes via sailoor mon sont aussi des clins d'œil étant donné que togashi est le mari de l'auteur de sailoor mon .

On sait aussi que phinks et bonorenof sont tous deux inspires d'un voyage de l'auteur en Égypte .

Pour les histoire de naruto, je pense plus à des clins d'œil après tout on ne voit jamais de réel interventions-rapprochement entre les deux mondes .

 

Sinon bushitora lui même pourrait être une référence à jojo bizarre adventure mais après à savoir si tout les similitude qu'on peut retrouver entre des œuvre sont réellement des inspiration / référence est une autre question .

Contentons nous des point commun et autre annoncée et surtout fort probable ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

également :

 

JoJo’s Bizarre Adventure :

Révélation

Hybridation entre Josuke (la coiffure) et Jotaro (les vêtements) :
12.thumb.png.0a4646fa4e9cb54bf15e6f06ac0e1526.png11.png.087dd1599e68ac20fb66689d33113fe4.png

 

Dragon Ball Z :

Révélation

Hybridation entre Cell (couleurs) et Freezer (design, forme) :

22.jpg.d136adb4ba4cc3eea15409fb367a0550.jpg21.png.0fb1095477a9fad7e83d69c637aa79ba.png

 

Monogatari: Seconde saison :

Révélation

Inspiration de Black Hanekawa (style, capacité physique) :

32.thumb.png.e1970269065f21cc8c878cb30933abfe.png31.jpg.af727b08db17103de5c31c778f845a0a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...