Aller au contenu

Vendetta


ChrisBD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les résultats du concours ki-oon approchant à grand pas, j'aimerais connaître votre avis sur mon scénario. J'y ai participé en collaboration avec une dessinatrice.

 

Cependant, les chances d'être parmi les 10 sélectionnées sont hélas de zéro. Ma collaboratrice n'a en effet eu qu'un mois pour réaliser les planches, ce qui était bien trop peu. Mais cette expérience nous a beaucoup appris.

 

Vous trouverez mon texte en cliquant sur ce lien.

 

http://pasdepub.com/

 

Edit Sam' : Si tu veux partager ton travail, partage tes planches directement ici. Pas de liens stp.

 

Malgré la limite de pages imposée par Ki-oon, j’ai tout fait pour tenter d’écrire une histoire intéressante. J’espère avoir réussi.

 

Titre : VENDETTA

 

Thème : Thriller psychologique

 

Univers : Monde actuel

 

Genre : Ado-Adultes

 

Style : Semi-réaliste noir et blanc

 

Pitch :

Un homme tue un inconnu par vengeance. L'assassin est persuadé qu'il a tué sa sœur, décédée dans l'incendie d'un immeuble.

 

Note d'intention :

VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narratif. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des deux protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions :

- La défunte sœur du bourreau est-elle réellement morte dans un incendie criminel ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentel ?

- La victime du bourreau est-il vraiment un meurtrier ?

- Le bourreau dit-il la vérité ? N'est-ce pas simplement un homme en plein délire ?

Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion.

 

Ce chapitre est le prologue d’un one-shot contenant une dizaine de chapitre.

J’ai publié la page 7 sur mon blog afin de vous montrer le graphisme du projet. Mais il s’agit d’une version non définitive. Sheeran (ma collaboratrice) souhaite en effet améliorer les planches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...