Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)


goon
 Share

Messages recommandés

en même temps s'il n'y a que les heart pirate et les mugiwara contre kaido's crew il vaudrait mieux que capitaine law soit minimum au niveau entre zoro et luffy sinon il court droit vers un suicide collectif

bref mais quelque chose me dit que oda va rajouté un 3ème allié de poids car pour l'instant les 2 supernovas c'est trop tendre rien que face au flamand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirai même plus. Etant donné qu'il est le principal rival de Luffy parmi les supernovas(avec Kidd), ce serait même plus logique s'il était plus fort que Luffy(comme ca semble être le cas actuellement) pour rendre les choses plus intéressantes. D'autant plus que c'est la première fois qu'on le voit véritablement à l'action(à Shabondy n'étant qu'une esbrouffe).

 

Ca serait pas terrible si un tout nouveau rival se trouvait moins fort que Luffy voire même égal. Donc j'aime bien particulièrement le développement de Law perso, même cette histoire de D que je n'appréciai pas au départ prend tout son sens maintenant lorsque tu relis Marineford et la raison pour laquelle il a sauvé Luffy. Je me demande ce que fait son équipage en ce moment. Impossible que pendant tous ces événements il n'ait jamais cherché à les contacter ou donner des nouvelles s'il n'était pas en danger de quelquechose ou ne préparait pas un autre plan contre Kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus. Etant donné qu'il est le principal rival de Luffy parmi les supernovas(avec Kidd), ce serait même plus logique s'il était plus fort que Luffy(comme ca semble être le cas actuellement) pour rendre les choses plus intéressantes. D'autant plus que c'est la première fois qu'on le voit véritablement à l'action(à Shabondy n'étant qu'une esbrouffe).

 

au niveau de la rivalité avec les derniers événements je pense que le destin de law vient d'être scellé par oda, pour moi il sera un véritable allier de luufy il n'y a plus aucune rivalité entre les 2

déjà que luffy le considère comme son ami et on voit clairement que le voeux le plus chers de law est de faire tomber doflla donc si luffy vient à réaliser son rêve il se sentira forcément redevable envers ce dernier

bref j'aime plus le genre d'interaction entre kidd/apoo où l'on voit que ses 2 la ne peuvent pas se blairer

ou celle de hawkins qui n'a rien à foutre des 2 autres (apoo et kidd)

ses 3 pirates on voit clairement qu'ils sont rivaux y a pas de question à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref j'aime plus le genre d'interaction entre kidd/apoo où l'on voit que ses 2 la ne peuvent pas se blairer

ou celle de hawkins qui n'a rien à foutre des 2 autres (apoo et kidd)

ses 3 pirates on voit clairement qu'ils sont rivaux y a pas de question à se poser

 

Law ne peux pas non plus blairé Luffy, on le voit qu'il se retient plusieurs fois pour le bien de leur projet commun

 

cependant je pense comme GTA que Law a sauvé luffy par rapport au fait qu'il soit tout les deux des "D"

 

Marshall D Law tu marque un point, il est clair que les Mugi +  Law ne sont pas au niveau pour Kaidou

je pense que Kid vas se joindre a eux, tout comme a shabondy les trois s'était allié et c'est pas un hasard.

 

concernant le niveau de Luffy par rapport a Law je pense qu'on peux pas vraiment les comparé, leur façon de combattre est bien différente tout comme celle de Zoro par rapport a Luffy

Law combat avec son cerveau (calcul)

Zoro avec sa force (bourrin)

Luffy avec son instinct (sous estime puis ensuite devient ingénieux ds sa façon de combattre)

je pense que ces trois personnage se valent mais correspondent pas au meme type d'adversaire

Law n'est pas fait pour combattre des bourrin, il a pas l'air physiquement résistant je pense qu'il est tout aussi resistant que sanji, ces combat ne doivent pas s’éterniser 

Luffy n'est pas fait pour des épéistes de haut rang c'est sa faiblesse

Zoro n'est pas fait pour des adversaires rapide qui esquive et bouge rapidement (ds le style de Lucci) qui vont le prendre de vitesse (L'ombre de luffy ds OZ)

 

cependant la liaison de deux de ces 3 perso est complémentaire et fera tombé Dofla ou un youkou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law n'est pas fait pour combattre des bourrin, il a pas l'air physiquement résistant je pense qu'il est tout aussi resistant que sanji, ces combat ne doivent pas s’éterniser 

Luffy n'est pas fait pour des épéistes de haut rang c'est sa faiblesse

Zoro n'est pas fait pour des adversaires rapide qui esquive et bouge rapidement (ds le style de Lucci) qui vont le prendre de vitesse (L'ombre de luffy ds OZ)

 

C'est plutôt un gros avantage les bourrins pour Law, comme Vergo nous l'a montrer si on fonce en comptant beaucoup trop sur sa capacité à encaisser ou sans réfléchir, c'est le O.S.Law n'est pas une bete au corps à corps mais son style de combat ne se fixe pas sur cela et son FDD lui permet nettement de pallier cette faiblesse.

 

Pour Luffy, on ne l'a jamais véritablement vu face à un épéiste de haut rang pour dire que se sont véritablement sa faiblesse ( le cas Mihawk n'est pas à prendre en compte vu son niveau).Il y'a juste les coups d'épée qui puisse l'affecter car son FDD ne peut pas les contrer comme avec les balles mais cela est de meme qu'avec les utilisateurs de Haki qui peuvent passer outre son FDD.

 

Zoro n'a pas de soucis contre les adversaires rapides, Kaku était rapide quand il n'utilisait pas son FDD mais quand on le voit utilisé le Soru contre Zoro ce dernier se fait facilement contrer et même renvoyer de manière très aisé par Zoro.Contre l'ombre de Luffy, il n'a jamais eu de problème au delà de la vitesse mais c'est le fait que son ombre puisse avoir l'agilité de Luffy qui lui a permit d'éviter seulement le calibre 108 du bretteur.

L'un des points forts de Zoro c'est bien sa capacité à réagir face aux adversaires rapides, il est très réactive,et il y'a aussi le moment face à Kuma quand il évite ses nombreuses attaques de coussin alors qu'il est dans un mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre manie a retirer Sanji est remarquable  9_9

C'est pas comme ci, il s'était opposé aux 2 antagonistes les plus forts,sans montrer de quoi il était réellement capable  :P

 

sans oublier les Jinbei et Kinemon (et probablement Barto) qui doivent tourner dans les mêmes eaux que Zoro/Sanji

 

pour Law, je le vois d'un niveau proche a celui de Luffy,car pour moi seul Luffy peut véritablement le vaincre

 

tchao  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de leurs différences de puissance et objectifs respectifs pouvant exister entre Luffy et Law, je trouve que leur relation a bien évolué depuis Shabondy, Law est davantage un allié qu'un rival, meme si l'un n’empêche pas l'autre, je suis également persuadé que cette relation presque amicale entre Luffy/Law ne risquera plus de changer, Luffy peut devenir le SDP pendant que Law peut potentiellement devenir un futur Yonkou sans pour autant etre un rival de Luffy.

 

Dans le cas de Luffy/Law je vois comme un rapprochement/collaboration entre D pour bouleverser le monde plutôt qu'une opposition sur le plan individuel comme c'est le cas entre Luffy et Barbe Noire, porteur également du D. Par contre le manque de développement concernant Kid me laisse penser que ce dernier sera un véritable rival pour Luffy jusqu'au bout au contraire de Law qui a su créer une alliance avec le Héro avec des intérêts commun : vaincre un Yonkou. Une fois que leur objectif commun sera atteint, Law restera à mon avis un D qui continuera d'apporter son soutien à Luffy, comme lors de la probable "bataille ultime" face au GM.

 

Après l'auteur peut très bien créer des surprises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que son objectif premier est de faire tomber Doflamingo, et que le reste devient optionnel. Jusqu'à présent, tout ce qu'il a fait allait dans ce sens (ou presque). Hormis le sauvetage de Luffy, qui était davantage dans une optique "Je suis un pirate, je fais chier la Marine" (et encore, la thèse selon laquelle Luffy a une bombe dans le bide me plaît pas mal :D ), le reste a un but qui tend à se rapprocher de la déchéance de Doflamingo.

 

- l'accession au titre de Shichibukai => se rapprocher de César, gagner en influence et en liberté de mouvement.

- l'alliance avec Luffy contre Kaido => un subterfuge pour cibler Doflamingo, au final...

 

Après, c'est les seuls éléments qui concernent les ambitions de Law qu'on connait. Mais on peut déjà à peu près voir comment va se terminer le FB de Law : Corazon, qui est un allié précieux de Law, va finir par se faire avoir, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la puissance Zorro/Luffy dur depuis plus de 10 ans , on a jamais pu prouver que l'un ou l'autre était vraiment supérieur a l'autre et a mon avis on ne pourra jamais car l'auteur joue la dessus depuis les débuts !

 

Pour les 2 personnages il a des tas de passages qui mettent le doute mais rien qui soit catégorique et indiscutable au point de clore le débat...

On avait eu un aperçu de ce que donnait un duel puncher VS sabreur au début de l'histoire et je pense qu'on peu tout aussi bien s'en tenir a ça , avec le recul je crois qu'ils sont égaux , avec des points fort différent !

 

 

Je me souviens aussi qu'il y a un paquet d'années beaucoup pensaient avoir la réponse parce qu'on avait un classement en Doriki sauf qu'au final peu de personne on tilté que c'était juste un mesure de force brute a main nue...

 

Autant essayer de connaitre le résultat d'un combat entre un sabreur et un puncher en leurs faisant porter des altères....

De la même façon ce n'est pas parce qu'on est plus fort qu'on est forcément plus rapide , même dans un manga.

 

Même Zorro/Sanji la tout de suite je ne pense pas pouvoir prouver en prenant des exemples du mangas qu'il soient égaux ou quoi !

 

Quand l'auteur veut trancher il ne laisse plus d’ambiguïté , c'est vrai qu'a un moment on a vu Sanji ridicule face a Kuma alors que Zorro s'en sortait mieux mais en dehors de cet exemple je ne vois pas trop donc je n’insiste pas...

 

 

Par contre je pense qu'il a largement tranché en faveur du PX> Rookie en solo

Parce qu'ici il a donné plusieurs 3 exemple qui rende ce fait indiscutable:

 

-Plusieurs Super Noae se font ridiculiser en solo , il y a le gros Urouge et le contre amirale drake quelque chose qui se font clairement bien esquinter alors que le PX est a peine égratigné , la suite jusqu'a preuve du contraire la supériorité en solo est faite ici !

 

- 2 petits équipages de Super Novae (Kid/law) combat non montré don on suppose la victoire de l'équpage sans mérite ici donc

 

- contre l'équipage tout entier de Luffy , on nous montre bien qu'ils attaquent tous en même temps , des élipses temporel ou on retrouve le combat plus avancé et tout le monde blessé , donc long combat ou ils donnent tout (leurs meilleurs attaques) et qui fini avec l'équipage entié avachis de fatigue sans compter la remarque du capitaine.

 

La je ne vois pas ce que je peu nuancer , comme quoi quand l'auteur veut être clair il l'est , après s'il laisse plus de doute c'est pour entretenir un "certaine égalité" je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit coup de gueule vu que je viens de lire d'anciens tomes

 

Kidd a la fin de la guerre de Marine ford

_ Une putain de nouvelle puissance vient de naître suite à cette guerre... son nom est Barbe Noire !

_ Le nouveau monde est un océan gouverné par les Yonkou "Le Roux", "Kaidou", ainsi que "Big Mom"...!!!

_ Maintenant que l’équilibre a été brisé, qui sait ce qui risque d’arriver !!

_ Elle est sur le point de débuter !!!

_ Une nouvelle ère comme vous en avez jamais vu !!!

 

désolé s'il existe un topic sur l'équilibre du monde de op mais je ne l'ai pas trouvé donc je pose ma question

 

souvent on entend parlé d'équilibre mais j'ai l'impression qu'à chaque fois rien ne se passe, luffy abat crocodile et moriah rien, l'un est remplacé poste pour poste l'autre est maintenu à son poste

 

la chute de l'île de la justice aucune incidence

 

après la guerre un empereur meurt là plusieurs îles sont sans protection ce fameux "équilibre" devrait être chambouler mais encore une fois rien, l'empereur moustache blanche 9_9 est remplacé juste par une barbe noir :P, et BN choppe les mêmes territoires tout en cédant certains territoires de son prédécesseur.

sans oublier encore la perte de trois shichibukai plus les événement d'impel down

 

j'ai une net impression que l'auteur sur-vend cette histoire d'équilibre entre 3 forces

déjà si les shichi sont du coté de la marine c'est 2 forces et non 3 en plus clairement de ce que j'ai vu ils sont largement inférieurs aux empereur, c'est comme si le GM acheter les services de chasseurs de primes

bref je ne comprend pas pourquoi oda leur accorde une grande place dans l'équilibre du monde, t'en butte un aussi tôt il est remplacé bref i don't know

 

maintenant law arrive avec un plan qui devrait faire bouger les choses avec la capture de ceasar on attendait kaido on a vu big mom donc on a 2 yonko sur l'affaire, malgré la chute imminente de doflamingo je met en doute d'avoir de gros chamboulements comme pour croco et moria

 

je crois que cette histoire d'équilibre n'est qu'un coût marketing de la par de oda pour susciter notre intérêt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent on entend parlé d'équilibre mais j'ai l'impression qu'à chaque fois rien ne se passe, luffy abat crocodile et moriah rien, l'un est remplacé poste pour poste l'autre est maintenu à son poste

 

le corps de grand Corsaire est composé de 7 membres. Donc si un seul tombe pour X raison, il suffit de le remplacer.

 

Là où il y aurait problème ça serait si tous ses membres faisaient défections. Dans un cas pareil la Marine perdrait l'appui de puissants alliés.

 

la chute de l'île de la justice aucune incidence

 

Enies Lobby n'occupait pas un emplacement stratégique pour la Marine. C'est la valeur symbolique que l'on accordait à celieu qui a fait de la chute de l'île un évènement. Depuis sa création, aucun pirate ne s'y était attaqué jusqu'aux Chapeaux de Paille.

 

Un exploit d'autant plus remarquable qu'ils n'étaient qu'un petit nombre, d'où la soudaine notoriété de l'équipage de Luffy. Néanmoins, sa chute ne remettait pas en cause l'équilibre général des forces.

 

après la guerre un empereur meurt là plusieurs îles sont sans protection ce fameux "équilibre" devrait être chambouler mais encore une fois rien, l'empereur moustache blanche 9_9 est remplacé juste par une barbe noir :P, et BN choppe les mêmes territoires tout en cédant certains territoires de son prédécesseur.

sans oublier encore la perte de trois shichibukai plus les événement d'impel down

 

Sauf que Barbe-Blanche n'a pas légué les îles qu'il dominait à Teach. Celui-ci les a conquises après s'être imposé par la force. Les îles tombées dans les mains de pirates plus faibles (comme Barbe-Brune) ont été annexé par Barbe-Noire et son équipage en 2 ans, malgr la présence des 3 autres Empereurs.

 

On peut imaginer néanmoins que les autres Yonko ont eux aussi pris possession des certaines de ces îles.

 

Mais vu la renommé de Teach (Don Chinjao en parle comme le favori pour le titre de Seigneur des pirates plutôt que Big Mom, Shanks ou Kaido) cela signifie qu'il a fait suffisament d'actions marquantes pour s'imposer comme un égal à ces puissants pirates.

 

j'ai une net impression que l'auteur sur-vend cette histoire d'équilibre entre 3 forces

déjà si les shichi sont du coté de la marine c'est 2 forces et non 3 en plus clairement de ce que j'ai vu ils sont largement inférieurs aux empereur, c'est comme si le GM acheter les services de chasseurs de primes

bref je ne comprend pas pourquoi oda leur accorde une grande place dans l'équilibre du monde, t'en butte un aussi tôt il est remplacé bref i don't know

 

maintenant law arrive avec un plan qui devrait faire bouger les choses avec la capture de ceasar on attendait kaido on a vu big mom donc on a 2 yonko sur l'affaire, malgré la chute imminente de doflamingo je met en doute d'avoir de gros chamboulements comme pour croco et moria

 

Tout simplement parce que la chute d'une force établie depuis longtemps (Barbe-Blanche) provoque nécessairement de l'instabilité dans le Nouveau Monde. Les autres Yonko et pirates ne sont pas sagement resté en place. Ils se sont disputés les anciens territoires de Newgate et ont du composer avec l'émergeance de la Génération Terrible (Kidd, Hawkins, Drake, etc) qui est très ambitieuse.

 

Bref la compétition fait rage pour s'imposer parmi les pirates.

 

Pour la Marine le problème est différent : suite à la victoire de Marineford elle espérait un affaiblissement des pirates peut être à cause des luttes interne dans le Nouveau Monde. Or, se fut l'effet inverse et le début d'une sorte d'émulation qui a relancer l'antagonisme des pirates.

 

la Marine étant une organisation hiérarchisée, politisée et organisée, il est plus "simple" de remplacer les éléments tombés au combat ou qui ont retourné leur veste. Qui plus est avec leur victoire, il n'était pas dans l'urgence absolue. Le plus important pour une organisation de ce genre c'est une forme de

 

Mais suite à ce regain d'activité pirate et un Nouveau Monde en pleine mutation, la Marine a pris les devant en prenant une attitude apparemment plus belliqueuse avec Akainu à sa tête.

 

Sans parler des révolutionnaire qui ont ouvertement pour objectif de renverser le Gouvernement Mondial.

 

je crois que cette histoire d'équilibre n'est qu'un coût marketing de la par de oda pour susciter notre intérêt

 

On appelle ça un background, le développement d'une histoire et de son univers. Une intrigue quoi. Donc oui c'est pour susciter l'intérêt du lecteur pour rendre le périple de son héros épic, ce dire qu'il va avancer dans un monde dangereux qu'il va lui même contribuer à bousculer et transformer.

 

Bref ça fait parti du décor pour rendre un manga attrayant et d'éviter de le rendre ennyeux.

 

Réduire ça à "un coup marketing", c'est être plutôt irrespectueux (dans une certaine mesure) envers le travail d'oda ou de n'importe quel mangaka qui sefforce d'étoffer son histoire pour la rendre intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la chute d'une force établie depuis longtemps (Barbe-Blanche) provoque nécessairement de l'instabilité dans le Nouveau Monde. Les autres Yonko et pirates ne sont pas sagement resté en place.

 

justement c'est la où est le problème, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque changement avec l'époque de BB, le truc c'est qu'à chaque qu'une force tombe elle est aussi tôt remplacé du coût on ne voit pas trop l'équilibre être rompu

 

d'ailleurs coté marine la encore je me demande si jinbe ne raconte pas n'importe quoi, j'ai du mal à voir comment la marine peut elle devenir plus forte rien qu'avec des nouveaux VA aussi pathétique, en tout cas on ne peux pas dire qu'elle s'est amélioré par la qualité donc si c'est par le nombre de nouvelles recrus, c'est alarment quand on sait qu' un haki des rois de shanks peut mettre hors jeu plus de 100.000 personnes

 

Bref ça fait parti du décor pour rendre un manga attrayant et d'éviter de le rendre ennyeux.

 

Réduire ça à "un coup marketing", c'est être plutôt irrespectueux (dans une certaine mesure) envers le travail d'oda ou de n'importe quel mangaka qui sefforce d'étoffer son histoire pour la rendre intéressante.

 

c'est vrai et sa marche bien, faut dire qu'à chaque fois qu'on parle des 3 puissances dans un chapitre ça le rend plus intéressant

 

ce n'est pas un manque de respect mais plutôt un constat à chaque fois qu'une des puissances perd un ou plusieurs membres il est remplacé et ainsi l'équilibre est maintenu (je sais très bien que c'est luffy qui va rompre cette équilibre)

 

oda promettait que le nouveau monde serait différent plus sombre où voit tu des changements par rapport à avant, le style de narration/construction des arcs reste quasi le même, coté navigation c'est toujours aussi fun qu'avant

 

donc pour moi oda peut parfois sur vendre des choses pour le bien de son manga et le fait de le dire n'ai en rien un manque de respect et puis ce n'est pas le premier auteur/créateur à sur vendre son travail

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équilibre des forces, il y a une explication donné par Oda en filigramme :

 

Si je devais faire une analogie je prendrais la fin de la seconde guerre mondiale, après la défaite d'une très grande puissance les différents camps des vainqueurs ne se sont pas rentrer directement dans le lard de suite mais ont préféré se lancer dans une course à l'armement et sur une lutte d'influence. C'est un peu pareil ici.

 

BB meurt : première conséquence tous les empereurs et Teach se lance à la conquête de son territoire (BM met l'île des hommes poissons sous sa coupe, BN prend une grande majorité du territoire de BB mais comme pour l'île des HP certaines iles ont du tomber dans les mains d'autres équipages) : bref un peu comme la partition de l'Europe d'après guerre entre les blocs.

Chaque camps se renforce et s'arme : BN chasse les fruits du démons les plus puissants, Kaidou se met à utiliser la puissance des smiles (on peut voir sur Shabondy, que les smiles apparaissent un peu prêt à l'époque de MF), recherche scientifique avec Vegapunk ou Ceasar, la marine fait une conscription mondiale pour renforcer ces rangs (deux amiraux recruter comme cela quand même)... : Bref course à l'armement et à la bombe nucléaire.

Le monde devient plus instable sur chaque mer avec la recrudescence des pirates et les révolutionnaires, émergence de nouvelles puissances avec la pire génération : équivalent décolonisation, instabilité du tiers monde et émergence de nouvelles puissances (Chine ...).

Chaque grande puissance affirme sa puissance : relocalisation de la base principale de la marine...

 

Bref comme dans notre monde ce n'est pas parce qu'une puissance tombe que cela doit tourner en guerre civile partout sur terre et changer  le système entièrement mais pourtant la défaite de BB a un impact majeur sur l'univers avec cette course effrénée à la puissance qui aboutira à la grande guerre à la fin.

 

 

 

Pour l'ordre des capitaines corsaires ce n'est pas une force qui est censé gouverné un coin du monde, mais c'est seulement un moyen d’effrayer les pirates de bases et d'avoir un renfort en cas de guerre donc la perte d'un CC entrainera aucun changement géopolitique majeur (exception faite de Doflamingo qui pour le coup à un statut très particulier). Les CC c'est comme des troupes de mercenaires, elles peuvent être puissantes et accomplir des tas de missions mais cela reste des mercenaires et donc il n'y aucun impact sur la géopolitique si l'une des troupes disparait et il suffit ensuite d'en engager une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda promettait que le nouveau monde serait différent plus sombre où voit tu des changements par rapport à avant, le style de narration/construction des arcs reste quasi le même, coté navigation c'est toujours aussi fun qu'avant

 

La narration d'Oda et l'univers de One Piece sont deux éléments différents : il faut différencier la structure et le contenu.

 

Oda n'a jamais dit que parce u'on aentrait ddans le Nouveau Monde il allait raconter son histoire sous un autre angle. Cetains on juste cru que parce qu'on arrivé dans une partie avec les pirate les plus fort après une elipse de 2 et son lot de défaite pour Luffy, One Piece allait devenir "plus dark", soit disant "plus mature".

 

Or Oda reste fidèle à ses schéma narratifs tout simplement parce qu'il fait le même Shônen, la même histoire depuis 17 ans. De toute façon un auteur (de manga ou de tout autre type de littérature) qui change de style de narration en plein milieu de son histoire ça n'existe quasiment pas.

 

Le changment qu'on peut néanmoins observé, c'est que désormais chaque pas, chaque victoire des Mugi aura des implications politiques et sur l'équilibre des forces : si Doflamingo tombe à Dressrosa, le Gouvernement Mondial et la Marine perdent un puissant Shichibukaï, l'un des Yonko perd son pourvoyeur de FDD, les îles et royaumes allantour seront affectés, les Mugi seront perçus comme des acteurs incontournables.

 

donc pour moi oda peut parfois sur vendre des choses pour le bien de son manga et le fait de le dire n'ai en rien un manque de respect et puis ce n'est pas le premier auteur/créateur à sur vendre son travail

 

En même temps si un auteur en fait pas un peu trop pour vendre son manga, comment attirer l'attention ? De toute façon pour ce genre de chose, c'est plutôt du côté de la Shueisha qui va encourager ses auteurs à survendre leur manga respectif avec des "annonces chocs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N’empêche que quand BB est mort ont nous a bien montré que c'était moins rose qu'avant pour ceux concernés !

Et en cas d'attaque les corsaires sont des appuis de poids , sans eux c'est quand même tendu , déjà qu'avec a MF c'était chaud , imaginez sans !!!

Et en 2 ans encore heureux qu'ils ont trouvé des remplaçants non ?

 

Par contre c'est dommage que l'oeuvre ne gagne pas en maturité , a croire qu'il écrit pour être lu a postérité ou quelque chose comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous propose une théorie, qu'en pensez vous ?

 

Zoro aurait battu Mihawk ?

Je fais parti des gens qui pensent que Zoro aurait battu Mihawk durant la période d'entraînement.

Tout simplement parce que je me dis que si Zoro, personnage aussi charismatique, aurait perdu un oeil durant cet entraînement face à Mihawk alors Mihawk aurait peut être perdu une jambe ou un bras. D'autant plus qu'Oda nous cache le petit Mihawk depuis la retrouvaille des Mugis afin d'alimenter nos théories les plus folles.

Cette théorie est aussi due au fait que Mihawk ne m'a pas impressionné durant la guerre, et même face à Vista, j'aurais espéré un duel plus expéditif étant donné que Dracule était considéré comme le rival de Shanks. J'ai vu un Mihawk moins cheaté qu'on l'aurait tous pensé durant cette guerre et il était à son max avec son sabre le Kokuto Yoru.

 

Autre chose, c'est que depuis le 1er combat contre Mihawk, Zoro a juré de ne plus jamais perdre un seul combat donc si il y a eu affrontement entre Zoro et Mihawk durant l'ellipse alors la victoire serait pour Zoro.

Puis je vois bien un combat de Zoro vs Vista ou Fujitora et lorsque ce combat serait terminé avec une victoire de Zoro, Vista (ou Fujitora) lui recommanderait d'aller défier Mihawk, et c'est alors que Zoro nous révèlerai qu'il est déjà le meilleur épéiste du monde et qu'il reste au sein des Mugis pour faire de Luffy le roi des pirates. On aurait dans un flashback le combat entre Zoro et Mihawk et un 3ème combat plus tard lors de la bataille finale entre les Mugis, la marine et Barbe Noir.

 

Les contre-arguments que j'ai déjà lu:

"Zoro ne peut pas avoir battu Mihawk car il serait le plus fort des Mugis, et c'est pas logique qu'il soit plus fort que Luffy".

Zoro est le seul membre d'équipage considéré comme ayant le niveau d'un rookie de part sa prime.

Un combat entre Zoro et Luffy serait incertain car Zoro est un membre de l'équipage et connait les points faible de Luffy mieux que quiconque (cf Luffy vs Usopp).

Après l'éllipse Zoro est en mode badass, et se sent capable d'affronter tous le monde. D'ailleurs Luffy et Zoro se chamaillent dès qu'il y a un combat intéressant même si une certaine logique est sans cesse respectée c'est-à-dire Zoro prend les épéistes et Luffy les chefs.

 

"Zoro ne peut pas avoir rattrapé l'écart qu'il y a entre lui et Mihawk en seulement 2 ans".

Ceux à quoi je réponds par une question:

En combien de temps estimez-vous que Zoro soit capable de rattraper cet écart?

Je ne pense pas qu'il y aura une autre séparation des Mugis visant à mieux les entraîner. Je pense que les Mugis sont à 80% de leur potentielle et continueront à évoluer grâce à des combats.

Et c'est le seul point qui freine ma théorie;  je pense que les Mugis vont encore évoluer en allant d'îles en îles, chacun va trouver un accessoire ou un adversaire lui permettant de progresser et de devenir plus fort(cf Nami trouve les climat tact à Skypia, Zoro vs Mr.1 aka Daz Bones qui coupe l'acier). Donc Zoro trouvera surement un sabre démoniaque qui le rendra encore plus badass. Et la logique veut que Zoro soit à son max quand il aura vaincu Mihawk.

 

"Si Zoro aurait vaincu Mihawk, pour lui se serait la fin de l'aventure et il quitterai l'équipage".

Alors ça je n'y crois pas le moins du monde. Pour moi aucun membre de l'équipage ne pourrait quitter la team avant d'avoir fait de Luffy le roi des pirates. Et ce même si sa quête personnel aurait été réalisé. Ils ne sont pas égoïste et ils ont tous fait le voeux de faire de Luffy le Seigneur des pirates donc c'est en quelque sorte leur deuxième objectif après leur quête personnelle.

Cela implique de penser que l'objectif de chaque membre de l'équipage se réalisera en même temps que la découverte du One Piece. C'est possible, mais ça reste encore une hypothèse. Chacun peut réaliser son rêve à la fin de l'aventure sur les dernières îles et ceux progressivement, nous n'en savons rien.

 

PS:J'espère que je suis dans le bon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme si j'te rejoint complètement sur le fail  de Takanome et que son titre n'a aucune consisatnce , de 1 Zoro dit lui meme a Pica qu'il est l'homme qui deviendra le meilleur épeiste ( a l'instar de Luffy qui dit qu'il est l'homme qui deviendra Kaizoku-Oh ) et de 2 non Takanome n'a pas perdu un bras ou une jambe lors de l'entrainement vu que

 

Oda nous cache le petit Mihawk depuis la retrouvaille des Mugis afin d'alimenter nos théories les plus folles

 

Non Oda nous l'a justement montré intact http://www.mangapanda.com/one-piece/747/3

 

Zoro a indéniablement réduit l'écart avec Takanome durant ces 2 ans , jusqu'a quel point ? On le decouvrira au fil de l'aventure .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ZORO, de mémoire, il me semble avoir lu qu'il s'était fait lui-même cette cicatrice pour prouver qu'il a ''progresser/muri'(franchi une étape etc)', si je ne me trompes pas c'est dans les books spéciaux (je ne me souviens plus du nom) ou les persos de OP sont décrit accompagné d'anecdotes etc  :D

Bref cela reste à confirmer, vu que je n'est pas le livre en question, je suis tombé dessus par hazard dans le rayon manga concernant one piece, et vu que sa couverture ne ressembler pas aux habituels tomes, j'en ai fait le tour, et dernière chose il me semble qu'il en existe plusieurs et non pas 1 seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ... C'est moi ou dans le dernier épisode (je sais que ce n'est pas très fiable)... Franky OS un VA du QG de la marine , Bastille avec une de ses attaques les plus lambda : le coup de vent!

 

https://www.youtube.com/watch?v=p4TA_nOHGbQ

 

La Toei a-t-elle totalement merdé sur le coup où reflète-t-elle bien le niveau de ces VA que certains voyait juste un pas en dessous du niveau Amiral au point où ils pensaient que les 2 nouveaux amiraux serait 2  d'entre eux ?

 

Personnellement je pense surtout qu'ils ont encore fait n'importe quoi mais ça n'a pas choqué tous le monde donc je me demande ce que vous en pensez. Quel est le réel niveau de ces VA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ... C'est moi ou dans le dernier épisode (je sais que ce n'est pas très fiable)... Franky OS un VA du QG de la marine , Bastille avec une de ses attaques les plus lambda : le coup de vent!

 

https://www.youtube.com/watch?v=p4TA_nOHGbQ

 

La Toei a-t-elle totalement merdé sur le coup où reflète-t-elle bien le niveau de ces VA que certains voyait juste un pas en dessous du niveau Amiral au point où ils pensaient que les 2 nouveaux amiraux serait 2  d'entre eux ?

 

Personnellement je pense surtout qu'ils ont encore fait n'importe quoi mais ça n'a pas choqué tous le monde donc je me demande ce que vous en pensez. Quel est le réel niveau de ces VA?

 

Non mais qui parle de OS? Il a juste été pris par le coup de vent... selon moi, il va se relever sans égratignure, à l'instar de Franky sur l'attaque du VA... il n'y a rien de choquant là dedans. Vergo pourrait aussi être emporté par le coup de vent je pense... mais cela ne le blesserait pas quoi... un coup de vent qui a envoyé valser un PX pré ellipse (dans l'animé en tout cas) alors post ellipse, il pourrait repousser un VA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probablement pas OS non, il n'a surement rien comme le dit régimes mat'.

Si jamais il était OS sur ça, ça veut dire que rien qu'un executive de Doflamingo serait bien meilleur qu'un VA, et sachant que Vergo était(oui était je ne me fais plus d'illusion sur son trépas maintenant  :'( ) un VA et un high executive, ça ne colle plus très bien  ;D

M'enfin après l'anime nous avait sortit un Hody capable de prendre de vitesse Luffy sur la terre ferme alors bon  9_9

( https://www.youtube.com/watch?v=xDnczFf3WrU#t=1418 ).

 

 

Pour le niveau des VA c'est compliqué à dire, on sait que des VA comme Smoker/Bastille sans pouvoir rien faire se font totalement écrabouillé par des types du niveau Doflamingo/Mera Sabo(attention je fais pas de rapport de force sur Sabo/Doffy ici ).

Mais après on sait aussi qu'il y'a une grande disparité dans le niveau des VA, on peut y retrouver des types comme Garp, des potentiels amiraux(les kizaru, Akainu et co), ou même des Tsuru qui même si elle semble pas payer de mine faisait fuir à vue un type comme Doflamingo dans le temps(et il possédait déjà la birdcage et tout donc il devait déjà être bien fort).

Perso je pense que les VA les moins fort, ça doit quand même être supérieur aux SN pré ellipse(sachant qu'un Drake qui en fait partie n'avait pas le grade VA dans la marine), et ça peut monter jusqu'a amiral potentiel.

Du coup je serais pas étonné si on nous met un jour un VA du niveau d'un SN actuel  :P

J'ai bon espoir sur des Onigumo/Dobermann notamment, j'adore leur design, Oda m'a déjà détruit un Bastille, j’espère que je met pas encore des espoirs en vain  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qu'on avait eu avec les notations c'est qu'entre les 90% et + pour le niveau amiral et les 50% des PX, la différence était trop grande pour les VA qui se retrouvait entre eux.

Avec le recul, on a sous estimé les PX dans les notations auquel aujourd'hui je mettrais plus 60%. Cela donnerait un X drake par exemple  environ 59% à shabaody, un grade sous les VA car là si tu comptes un Drake à environ 48%, il y a un gouffre entre les VA et les autres.

 

Donc pour un peu de cohérence, je commencerai par mettre 60% dans l'ancien tableau au PX, ce qui ferait remonter les rookies à shabaody.

Et on aurait le niveau VA qui commencerait à environ 70%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...