Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)


goon
 Share

Messages recommandés

@Men

En même temps rien de plus normal. Qu'un pirate bas de gamme du monde de One Piece qui traine sur East Blue et qui tombe face à Luffy au début de son aventure ai peur de l'homme le plus fort du monde c'est juste forcé. En plus il est peureux de nature.

Bien d'accord.

Donc Baggy peureux de nature dit de Barbe Blanche l'homme qui égalait son capitaine.

Que dirais Baggy si à ce moment il s'était retrouvé en face de Garp ?

Certainement que l'auteur aurait rappelé la légende de Garp que tu sembles avoir oublié et que @Manja rappelle.

Roger et Barbe Blanche représente la légende côté pirates. Garp a lui tout seul représente la légende côté marines, jusqu'à maintenant.

 

Par contre qu'un empereur ai peur d'un autre empereur c'est pas obligatoire. Shanks et BB ne sont ni des rivaux ni des ennemis, pourquoi avoir peur ? D'ailleurs on connait même pas son niveau.

On ne connait pas le niveau de Shank en effet. Mais Shank faisait parti de l'équipage de Roger. Roger avait Barbe Blanche comme rival. Entre les deux ca ne doit pas être l'amour fou même s'il y a du respect. Leur rencontre m'a laissé cette idée.

 

Et puis Garp est pas du niveau de Roger/BB pour moi. De un il n'a jamais été dit clairement qu'il rivalisait avec lui et je crois que pour BB si.

Pour Barbe Blanche ca a été clairement dit par Baggy. Mais ce que dit Roger de Garp et la bataile d'ed war montre que Roger n'avait pas qu'un rival contre lequel il ne gagnait pas à coup sur.

Shiki et Garp fut de ceux là.

 

De deux il a bien pu avoir plusieurs occasions de tuer Roger mais il a toujours échoué et en plus tué ne veut pas dire être plus fort. Il peut arriver avec son armada, être en supériorité numérique du coup Roger est désavantagé et dans la foulée il lui lance un boulet de canon qui frôle ses cheveux. Il a faillit le tuer mais il est pas plus fort.

Tuer ne veut pas dire être le plus fort mais ca ne veut pas non plus dire être le moins fort.

Ne faisons pas de scénario hypothétique et prenons les phrases avec le sens qu'il faut leur mettre selon le contexte.

Quand une personne dit qu'on s'est entretués tellement de fois que maintenant je te considère comme un ami et que j'ai autant confiance en toi qu'un membre de mon équipage ca indique qu'il a un lien qui s'est forgé à force de coup violent. Le verbe s'entretuer est violent. Comment ne pas comprendre que ces deux là ne sont pas rivaux et que ni l'un ou l'autre semble avoir pris l'avantage lors de leurs rencontres ?

 

BB malade = plus fort du monde.

Garp à la même période n'est pas le plus fort du monde.

Or Roger = BB à son apogée.

Là affirmer le contraire c'est quand même gros !

Tu sais à quel moment Barbe Blanche a obtenu son titre d'homme le plus fort du monde ?

L'homme le plus fort du monde n'est pas la force physique ou le meilleur combattant. C'est l'homme le plus fort du monde car il a le pouvoir de détruire le monde. Il a un pouvoir qui lui permet d'être considéré comme pouvant changer le monde.

Mais son pouvoir lui permet t-il de tuer une personne à coup sur ?

Pendant la guerre, j'ai vu les pouvoirs du guru guru détruire les bâtiments mais j'ai aussi vu le guru guru faire des dégâts non mortels à des adversaires dont il fallait tuer. A contrario, j'ai vu Sengoku arrêté Garp s'apprêtant à tuer Akainu.

Donc pas dit qu'en un contre un un coup de Guru guru puisse tuer Garp. Par contre rien ne dit qu'un point de l'amour comme celui que Garp s'apprêtait à infliger à Akaine ne puisse pas tuer Barbe Blanche.

L'homme le plus fort du monde dans One piece ne veut pas dire l'homme au dessus de tous les autres. La légende de Barbe Blanche ne l'a pas empêché de mourir et de prendre des dégâts considérables pouvant être évité selon Marco.

 

Et attention, j'ai vu que quelqu'un disait que BB était le plus fort parce qu'il crée des séismes. Oui mais non. Plus fort c'est le meilleur dans un domaine, ici le combat.

C'est différent du plus dangereux.

Peux tu me rappeler le passage ?

Je me rappelle pas que le titre plus fort du monde = le meilleur combattant.

 

Sinon doit t-on croire les pirates qui suivent Baggy et qui disent de lui qu'il est légal de Barbe Blanche ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Barbe Blanche ca a été clairement dit par Baggy. Mais ce que dit Roger de Garp et la bataile d'ed war montre que Roger n'avait pas qu'un rival contre lequel il ne gagnait pas à coup sur.

Shiki et Garp fut de ceux là.

On en avait discuté avant mais durant la bataille d'Ed war, Shiki est en supériorité numérique

http://www.mangatown.com/manga/one_piece/v58/c565.5/5.html

On ne sait même pas si Roger et Shiki se sont affronté en duel en 1 contre 1. Il me semble évident que Shiki a ordonné à toute sa flotte d'attaquer simultanément.

 

Mais son pouvoir lui permet t-il de tuer une personne à coup sur ?

Pendant la guerre, j'ai vu les pouvoirs du guru guru détruire les bâtiments mais j'ai aussi vu le guru guru faire des dégâts non mortels à des adversaires dont il fallait tuer. A contrario, j'ai vu Sengoku arrêté Garp s'apprêtant à tuer Akainu.

Donc pas dit qu'en un contre un un coup de Guru guru puisse tuer Garp. Par contre rien ne dit qu'un point de l'amour comme celui que Garp s'apprêtait à infliger à Akaine ne puisse pas tuer Barbe Blanche.

L'homme le plis fort du monde dans One piece ne veut pas dire l'homme le plus mortel. La légende de Barbe Blanche ne l'a pas empêché de mourir et de prendre des dégâts considérables et pouvant être évité selon Marco.

Un, je dirais que l'on ait dans OP, donc c'est pas demain que l'on verra quelqu'un mourir dans un combat.

Deux, son adversaire c'était quand même Akainu.

Ensuite Garp était sous l'effet de la tristesse et de la haine, qu'il ait dit qu'il allait tuer l'assassin de son petit-fils adoptif me semble totalement humain. Et qui nous dit qu'il aurait réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les propos de Chinjao il est clair qu'il reconnait la puissance de Zoro mais celui qui est à l'honneur est bien Luffy, il est bien dit que Zoro est un membre de l'équipage de Luffy donc si un subordonné a une telle puissance qu'en est-il du capitaine??

 

A propos de la légende de Roger, BB et Garp, pour devenir Roi, Roger a dû prouver sa supériorité sur les yonkou et les amiraux comme le dit Chinjao puis Baggy nous apprend que BB était le seul à rivalisé en un contre un mais Roger est devenu Roi des pirates ainsi BB aussi a dû se soumettre a sa supériorité ensuite Roger lui-même dit que lui et Garp ont failli s'entre-tuer à maintes reprises mais on a pas d'autre info à part le fait que Garp était considéré comme la terreur des pirates (cf Chinjao) et que Lui et Sangoku avaient battu Shiki (2 amiraux vs 1 yonkou) même à Marineford Oda avait préféré laisser sa légende intact en le mettant de côté donc au final avec juste son titre de Roi des pirates Roger était le plus fort ensuite faudrait voir si 1 Yonkou ou le plus puissant des yonkou est obligatoirement plus fort qu'un amiral pour essayer de comparer Garp et BB.

 

BB était quand même celui qui empêchait la succession de Roger puisque lui même était le plus apte à le succéder mais n'était pas intéressé par le titre suprême alors que les autres devaient le battre pour prétendre à ce titre, finalement c'est une bonne chose qu'il ne soit plus la maintenant place à la loi du plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lien que tu as joint "And to think, he's still Garp's grandson's underling!" je traduis de la sorte : "Et dire qu'il n'est que le subordonné du petit-fils de Garp!" ou "Et quand on pense qu'il reste le subordonné du petit-fils de Garp!".

 

Le commentaire de Don Chinjao flatte davantage Luffy que Zoro. À l'instar des propos d'Urouge à Shabondy.

 

Sauf que pour le coup il faut prendre en compte tout le contexte.

 

Chinjao dit: "All that power and he still didn't take part in the tournament...what a humble guy! And to think , he's still Garp's Grandson underling"

"Ce qui peut sa traduire part: "Toute cette puissance et il n'a malgré tout pas pris part au tournoi...quelle humilité! Et dire qu'il est malgré tout le subordonné du petit fils de Garp".

 

En fait , et comme souvent avec ce genre de commentaire, Zoro ET Luffy sont mis en avant:

-Zoro est mis en avant sur sa puissance qui de toute évidence est extraordinaire et n'est pas celle d'un simple sous fifre.

-Luffy est mis en avant sur sa capacité a avoir un homme aussi puissant sous ses ordres.

 

On reste toujours dans les thématiques "Zoro n'est pas un second comme les autres" , " Luffy à la capacité de se faire des alliés fidèles".

Pour moi les deux personnages sont clairement mis en avant mais de façon différente (et l'un des sous textes est que Zoro est très proche en terme de puissance de son capitaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...