Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 401


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attend la version française pour mieux comprendre le chapitre mais pour en parlé vite fait, le combat entre les deux dragon commence et Igneel crache des putains de flamme a Acnologia qui s'en sort indemme sans une seule égratignure et finalement c'est Natsu qui va se chargé de Marde Guille, comment c'était calculé d'avance, pourquoi je suis pas surpris ?  9_9

 

Bon ben la je croit qu'on approche de la fin du manga: Igneel Vs acnologia et Natsu VS Marde Guille, les vedettes sont Natsu et igneel et ils vont tous dégommé sur leur passages, quand au autres personnages de la guilde: ils ne servent plus a rien maintenant.

 

J'ai voté mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la je croit qu'on approche de la fin du manga: Igneel Vs acnologia et Natsu VS Marde Guille, les vedettes sont Natsu et igneel et ils vont tous dégommé sur leur passages, quand au autres personnages de la guilde: ils ne servent plus a rien maintenant.

 

Sauf que si tu lis bien le manga, Igneel va perdre (Mashima fais monter la sauce sur le chagrin de Natsu, c'est évident...) et Marde va réussir à faire venir END.

 

En fait, on peut largement supposer que END va apparaître quand Natsu, fou de rage après la mort de Igneel, va ouvrir le livre, ou un truc comme ça. Du coup, on repartirait peut-être vers un arc plus sombre, avec Natsu en méchant/possédé qui part rejoindre Zeref, tandis que FT cherche le moyen de faire revenir leur pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très mauvais, pour plusieurs raisons :

- le Ignir vs Acnologia est complètement inintéressant, on n'en voit presque rien ;

- Natsu est stupide comme à son habitude, et détruit le peu de tension qu'il y a dans le combat ;

- d'un coup d'un seul, il est parti pour se faire le big boss, sans surprise ;

- Ignir n'a absolument aucun charisme ;

- je suis de mauvaise humeur, donc je n'arrive pas à apprécier même quand il n'y a rien à apprécier.

 

Très décevant tout ça, après le retour d'Acnologia il y a deux semaines qui avait fait son petit effet de surprise. Les prochains chapitres seront peut-être meilleurs, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est assez rigolo de vous lire jamais content toujours un truc à critiqué en négatif sur un scan. En tous les cas le chapitre suis une logique normal, qu'on vois natsu foncé sur igneel pour trouver les réponses à ses question et sont coup de gueule est tout a fait normal ; le contraire aurait été illogique. Sa nous as servir aussi a nous montrez indirectement qu'igneel sait très bien qu'il va mourir et ne sera pas a la hauteur contre acnologia, la case ou on voit igneel juste après lancé natsu et donné sont job est très parlant.

Beaucoup veut voir un natsu sombre en END. Moi pas envie de voir sa. Il y a plein d'autre hypothèses intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Natsu fidèle a lui meme , qu'a cela ne tienne Acnologia  " t'étais où , il s'est passé quoi " . Il a agit comme il le fallait , 10 ans qui cherche son père et dès qu'il réapparait miraculeusement il va rester là bouche bée et pleurant a le regarder .

 

J'ai meme cru qu'il allait se joindre au combat . Comme prévu Acnologia est un tank , un souffle d'Igneel est useless . Ce dernier réitère les propos de Zeref en disant que son fils est le seul qui puisse le faire sauf que là il ne s'agit meme pas de battre END mais de simplement lui ramener le livre sans l'ouvrir ** .

 

Meme si Natsu est tout feu tout flamme et qu'il a a coeur de rendre fièr son père , il est pas au top contrairement a Marde , soit il le marbre quand meme soit il faudra la DF que Natsu déclenchera après qu'Igneel lui balance un souffle ( ou autre ) .

 

La tete que tire Igneel quand Natsu lui dit " promet le moi " ....... Ca sent pas bon mais tant que ce dernier a sa récompense et qu'on sache enfin c'qui s'est passé le 7 7 777 .

 

** Quand meme bizarre jusqu'ici il n'était question que de réveil de END , là on a l'impression que le simple fait d'ouvrir le livre liberera END .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est assez rigolo de vous lire jamais content toujours un truc à critiqué en négatif sur un scan. En tous les cas le chapitre suis une logique normal, qu'on vois natsu foncé sur igneel pour trouver les réponses à ses question et sont coup de gueule est tout a fait normal ; le contraire aurait été illogique. Sa nous as servir aussi a nous montrez indirectement qu'igneel sait très bien qu'il va mourir et ne sera pas a la hauteur contre acnologia, la case ou on voit igneel juste après lancé natsu et donné sont job est très parlant.

Beaucoup veut voir un natsu sombre en END. Moi pas envie de voir sa. Il y a plein d'autre hypothèses intéressant.

 

en même temps, pour ne pas nous voir nous plaindre, il faut avoir un chapitre un peut coherant :)

 

tu trouve logique que

Natsu quand il a vu Acknologia il a fait pipi et n'a pas pu bouger... et la il dit a igneel qu'il veut les réponses maintenant en plein milieu du combat avec acknologia (le roi dragon qui massacré le plus de dragon dans l'histoire)?

 

moi j'ai noté moyen parce que tout le chapitre tourne sur la conversation tres mal placer de natsu et igneel (comme si acknologia est un ptit mechant classique avec qui on peut s'ammuser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La grosse ( seule ? ) différence notable avec la trad Mangastream c'est qu' Igneel demande ,  en plus de n' ouvrir sous aucun pretxte le livre , de ne pas le détruire mais de simplement le dérober a Marde . J'me dit que c'est en rapport avec le fait qu'END soit un démon de feu et que si le livre devrait etre en contact avec une attaque puissante de feu , ça accélerera le réveil de END mais vu qu'Igneel a l'air de connaitre les tenants et aboutissants il aurait pas envoyé Natsu .

 

Il me tarde de savoir le lien entre Igneel/Natsu/END .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais.

Quand on me disait "Igneel vs Acno" je m'attendais à un combat titanesque épic, avec des destructions de terrains sur des Kilomètres mais... rien.

Aucune tension, rien.

Natsu qui va se charger de Mard Guile après ses 548 combats... super.

Vu que ce dernier va surement faire revenir END  ça ne sera pas le dernier combat de Natsu, ce qui est vraiment lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre 8). Je m'attendais pas à voir du full combat mais quelques échanges de coups et ça a été le cas (même chose que pour Gajeel Vs Rogue). Le vrai combat commencera plus tard.

 

Bon alors on a Natsu fidèle à lui même qui rejoint Igneel. Je m'attendais à ce qu'il aide son père mais que nenni : le dragon envoi son fils récupérer le livre d'E.N.D. Qu'est ce qu'il est énorme Igneel n'empêche 8), on sait d'où Natsu tient son caractère maintenant.

Du coup, va forcément avoir un fight puisque Marde va pas gentiment lui filer. Grey est en route sans doute et Sting/Rogue vont surement revenir. Ça va faire du très beau monde contre Marde 8)

 

En parlant de Marde, celui-ci compte bien se débarrassé des dragons, j'me demande comment il va s'y prendre. En parlant de dragons, Grandeeney et Metalicana ne sont pas dans le corps de leur enfants ou ne sont pas apparut, j'exclus pas cette possibilité.

D'ailleurs, Igneel prévient bien Natsu de ne pas ouvrir le livre. L'interdit va forcément être bravé pour ainsi avoir un retour d'E.N.D.

 

Acnologia est vraiment un monstre. Il se prend un Hokô du Roi des dragons de feu et n'a même pas une égratignure. La suite va être tellement énorme 8)

Du coup pour la suite, je sens de plus en plus Igneel mourir et Natsu fou de rage ouvre le livre.

 

Vivement la semaine prochaine 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien lire les attentes des gens, c’est typiquement là où personne ne peut être d’accord.

 

Celui qui attendait 3 double splash page d’explosion est déçu mais si on avait eu cela, on aurait 10 commentaires

sur Mashima qui ne s’est pas foulé.

On a des dialogues, mais certains vont trouver la discussion mal placée et d’autres vont vouloir que du fight.

 

Moi ce que je vois :

- Acnologia n’est pas un dragon « classique » : il ne parle pas (ou pas encore), il n’est que fureur et destruction.

- Natsu et Igneel ont quelques points communs de caractère qui montre leur « lien » de filiation.

- Igneel n’était pas a priori en contact avec Natsu. A l’intérieur de lui oui mais sans savoir ce qu’il faisait (une autre dimension ?).

- Natsu VS Marde, OK. Mais rien ne dit qu’il va y avoir combat, ou que Natsu va le gagner.

 

Il fait le job Mashima, la pression monte, on veut des réponses. Après j’espère qu’il va en donner un peu pour clore cet arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon chapitre.

 

La réaction de Natsu est tout à fait normale, le fait qu'il veuille ses réponses est assez compréhensif. C'est quand même son but de départ, retrouver Igneel. Surtout qu'on se doute qu'Igneel va être très amoché après son combat contre Acnologia, voire mourir, peut-être (?). Ce qui est dommage, c'est que Acno soit écarté aussi longtemps, pendant que Natsu et Igneel se tape la causette. Mais bon, ça passe.

Personnellement cela ne me dérange pas que l'on ne montre que quelques cases de combat entre Igneel et Acno, je n'ai jamais trop aimé les combats ultra bourrins du style je remodèle le paysage en dégommant les montagnes. Autant, je trouve Acnologia classe, mais Igneel pas du tout O_O je sais pas trop pourquoi.

 

Sinon, Juvia ne se remet toujours pas du fait qu'Igneel était dans le corps de Natsu, (normal), imaginez la réaction des autres membres de la guilde, ça pourrait être marrant.

 

Bon j'espère que quelqu'un va ouvrir ce foutu livre, histoire de libérer END. Parce que c'est qu'Igneel sous-entend, c'est qu'il ne faut pas que Natsu ouvre le livre... Donc on peut espérer que si Natsu ouvre le livre, END sera libéré. Mais serait-ce le cas, si quelqu'un d'autre ouvre le livre ? Non je ne pense pas. Peut-être que seul Natsu lui-même peut libérer END, puisqu'il est lié à lui (vu que c'est un démon de flamme?). Mais dans ce cas, c'est très con d'envoyer Natsu battre Marde car il y a une plus grand probabilité que le livre soit ouvert et END libéré. D'ailleurs je pensais qu'il fallait quand même un genre de rituel pour libérer END, enfin bon on verra bien.

 

Je suis un peu déçue que ce ne soit pas Grandine ou Metallicana à la place d'Igneel :P Mais je ne perd pas l'espoir de les voir en action, dans cet arc-ci, ou un des suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis régalé en lisant ce chapitre !

 

Ça faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié les chapitres de Fairy Tail, mais là, les 3 derniers chapitres ont été un vrai régale, j'espère que Mashima continuera sur cette lignée.

D'autant qu'à côté de ça on a le spin off de Mavis qui est juste excellent, quant au spin off de Grey, bien que nettement moins bon, reste également très agréable à lire.

 

Sinon concernant ce chapitre, Natsu reste fidèle à lui-même (mais je l'ai trouvé plus amusant que barbant cette fois), Igneel je l'imaginais pas comme ça, mais je suis plutôt satisfait, d'ailleurs en parlant d'Igneel, il n'a logiquement aucune chance contre Acnologia et je pressens son sacrifice pour sauver les fesses de Natsu et ses amis.

Natsu vs l'émo, je mentirai en disant que ça m'emballe, mais j'ai hâte de voir END ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre moyen qui n'est pas franchement se que j’imaginais,

 

Le combats des 2 dragons est pas vraiment a la hauteur de mes attente et surtout on n'a juste 2 attaques et on va faire la causette avec Natsu... je trouve sa dommage surtout vu le titre du chapitre,c'est comme si on avait un chapitre qui s'intitulait "révélation" et que l'on est juste de la fight !  je me pose la question pour métalicana et Grandine,ils ne sont pas arrivé; il font quoi ? je doute sérieusement que Igneel puisse venir a bout de E.N.D. seul (sinon il aurais légèrement pu se bouger les fesse avant) donc a par passer en mode Tempesta (je laisse mes allié se faire dégommer pour après passer a l’abattoir moi aussi !) je vois pas pourquoi ils reste tranquillement a leur place ?

 

Je comprend pas trop pourquoi il faut ni détruire le livre E.N.D. ni pourquoi il faut pas l'ouvrir si il suffisait seulement de l'ouvrir pour le faire sortir alors pourquoi Marde le fait pas depuis le départ! et si jamais détruire le livre est grave alors détruire E.N.D l'est tout autant donc sa veut dire que E.N.D. ne peut pas être vaincu ou du moins pas définitivement. Sachant que pour retrouver Zelef il faut que E.N.D ou Natsu disparaisse sa pose problème... Et faire venir E.N.D. pour juste se faire atomiser par Natsu c'est super étrange ? on nous a annoncer un super Méchant depuis près de 50 chapitre, méchant qui n'est toujours pas apparut et sincèrement je trouverait sa super étrange qu'il se fasse rétamer a la fin de l'arc (si d'ailleurs il apparais dans cette arc )

 

Bon ensuite Igneel qui veut le livre envoie Natsu sur Marde qui est seul ! sa continue de faire beaucoup pour Natsu au niveau combats je trouve, donc je pense (j'espère plutôt) que Marde sera le dernier adversaire de Natsu dans l'arc ou alors il ne se le fera pas seul se qui laisse la place pour E.N.D. mais dans ce cas de figure sa veut dire que E.N.D. va être vaincu pas Natsu alors que se dernier enchaîne combats sur combats depuis le début de l'arc Si il arrive alors a mettre fin a E.N.D. il va être ridicule le plus puissant démon de Zelef (qui fait apparemment de l'ombre a acnologia,puisqu'il est probablement la pour le détruire.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sera étrange que le titre du prochain chap fasse référence a Igneel , logiquement le Poing < Souffle et vu que ce dernier chatouille a peine Acnologia , le poing devrait etre encore plus useless  mais si cette attaque est le titre du chapitre c'est qu'elle doit avoir son importance  , ou alors ce n'était pas le véritable souffle d'Igneel .

 

Je comprend pas trop pourquoi il faut ni détruire le livre E.N.D. ni pourquoi il faut pas l'ouvrir

 

Comme tout le monde mais on le saura bien assez tot . Le fait de ne pas le détruire nous ramera sans doute aux dire de Zeref " Il ( Igneel ) n' a pas pu/voulu le détruire et toi aussi ( Natsu ) tu seras confronté au meme choix " .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste question comme sa , les initiales du livre E.D.N , ne signifie pas quelque chose ? Du genre Extinction/Dragons/ d'ou ce que dit Bébé :

 

(Comme tout le monde mais on le saura bien assez tot . Le fait de ne pas le détruire nous ramera sans doute aux dire de Zeref " Il ( Igneel ) n' a pas pu/voulu le détruire et toi aussi ( Natsu ) tu seras confronté au meme choix " .)

 

Si le livre est détruit ou ouvert les dragons meurt , enfin vous voyez le genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Honnêtement c'est le meilleur combat de l'histoire des shonen, je suis sous le choc. Mashima troue moi le derrière toute la nuit !!

 

C'est ce que je serais censé dire d'un chapitre qui porte le nom " Igneel vs Acnologia " mais non :

C'est un chapitre ni bon ni mauvais car il ne se passe absolument rien si ce n'est la déception par rapport à Igneel qui est bien moins charismatique qu'il ne devrait l'être. Y'en a ras-le-cul de cette foutue phrase " Je m'enflamme ", on nous la sors 568 fois par arc. Elle est même pas stylée ni rien en plus c'est ça le pire.

Bref cet arc n'a pour moi ni queue ni tête, une intrigue inintéressante qui est juste un pretexte pour nous offrir 58 combats. J'aimerais bien qu'on ai le droit à quelque chose qui sort de l'ordinaire comme Edolas ou les Grand Jeux Magiques pour le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, meme si je m'attendais à mieux pour le combat entre les 2 dragons mais bon je remarque que Mashima fait toujours des gros titres et il ne se passe rien de fou et parfois on a aussi le contraire.

 

Cependant ce chapitre multiplie encore plus les questions pourquoi Igneel et pas les autres, pourquoi maintenant, END, ... Après le futur combat entre Natsu et Marde, on se doutait un peu mais j'espère qu'on aura aussi Luxus ce serait sympas après je vois bien ce duel etre du meme type que celui avec les clochettes de Kakashi dans Naruto.

 

Par contre ça sent très gros la mort de Igneel et l'ouverture de END par Natsu, ce serait peut etre une sorte de possession et on aura peut etre un combat Natsu en mode END VS Grey.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...