Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment peux-tu donner 90% à Makarov alors que José à à 80,68%, celui là même que tu avais noté à 85% les deux fois ? Si tu prends en compte l'échelle, je ne vois pas pourquoi tu n'a pas revu à la baisse ta note de Makarov pour la faire concorder un minimum avec celle de Jose, parce que vraisemblablement tu ne vois pas un écart aussi abyssal entre ces deux là.

De plus, c'est vraiment facile de placer Makarov sans incohérence puisqu'il est tout seul au dessus de Jose, je ne vois vraiment pas ce qui t’empêche de le mettre à 85% par exemple, chose qu'ont fait Bébé, Silver Claw ou Konan, qui pourtant semblent avoir une vision assez proche de la tienne.

Est-ce que c'est parce que Hadès est à 95% et que tu ne veux pas mettre un gros écart entre ces deux là ? Parce que je veux bien, mais puisqu'il n'y a personne, rien ne t'empèche de viser au milieu pour être à la fois cohérent avec Hadès et Jose en mettant Makarov à 87% par exemple. D'ailleurs, pour aller plus loin, je ne vois vraiment pas comment on peut voir Makarov ne serait-ce qu'à 5% d'Hadès, ce dernier l'a explosé sans aucune difficulté et sans être full power.

 

Makarov a One Shot José, faut pas déconner, il est largement plus fort. Et l'excuse du 'c'est parce que c'est Fairy Law lol" est beaucoup trop facile, Makarov s'en sert car il est en pétard, ça vaut pas du tout dire qu'il aurait perdu sans, mais je crois au contraire qu'il l'aurait explosé sans la moindre difficulté.

Jura dit qu'il vaut rien en comparaison à Makarov et je le crois, c'est pas quelques années en plus qui vont changer la moindre chose, Jura est vieux (facilement dans la 40e voir 50e) et il ne progresse quasi pas au contraire, plus les années avancent et moins ça lui fera du bien.

 

Après non 5% d'écart entre Hadès et Makarov c'est pas peu et ça veut pas dire qu'ils sont proches, l'échelle n'a pas à être proportionnelle, moi en tout cas c'est pas comme ça que je le vois.

Le 80~89% est plutôt réservé à mon sens à des mages comme Luxus, Jura, Natsu (dans un combat sérieux, il bat Luxus), quant au 90~95% à Makarov, Guildartz et Erza l'invincible (au vu de ce que nous montre le manga, elle met la raclée de sa vie à Luxus ou Jura). Après pour le reste, ce sera destiné aux dragons (Acno, Igneel voir d'autres s'ils apparaissent), probablement Marde (qui est logiquement plus fort qu'Hadès), END et Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

 

14101808182917503212623937.png

Makarov : 85%

 

J'aurais mis 80% pour être précis mais le sort Fairy Law lui fait gagner 5 points. Ceci fait de Makarov une sorte de mini-pallier.

 

 

14101808182817503212623936.png

Lily : 35%

 

Brute puissante pouvant voler. C'est cool. Mais en fait, Lily monte à 35% car la plupart des mages en dessous de ce score ne résisteraient pas selon moi à ses coups puissants et directs.

 

 

14101808182917503212623938.png

Roméo : 19%

 

Il se débrouille bien et peut espérer être meilleur que son père...

 

 

14101808182717503212623933.png

Bisca : 33%

 

Tacticienne et précise, elle n'a cependant aucune constitution, le démontre son choc en tirant sur l'une des orbes de foudre du Palais de Tonnerre de Luxus le rebelle.

 

 

14101808182817503212623935.png

Laki : 23%

 

Pour le peu qu'on voit d'elle, ses capacités sont versatiles. Elle fait parti des mages moyens à potentiel correct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Makarov a One Shot José, faut pas déconner, il est largement plus fort.

Aria (48,60%) a One Shot Makarov, il est largement moins fort. Les modalités du combat ne sont pas les mêmes, c'est juste pour dire qu'il faut regarder comment ça s'est déroulé et pas juste en conclure sur un résultat final. Si Makarov a OS son adversaire, c'est grâce a une magie qui OS 99,9% des mages du monde, le genre de pouvoir cheaté tordant les rapports de force, pour lequel les règles du topic demande une minimisation. Pour reprendre un autre manga que l'on connait bien, avec le KotoAmatsukami Shisui OS SDR / Muu / KillerBee, etc..., c'est pas pour autant qu'il vaut plus en %.

Sur le constat global, on est d'accord, je vois Makarov sans Fairy Law un peu supérieur à José, et avec il passe pas mal devant. Mais conclure de la victoire de Makarov une supériorité énorme, je ne vois pas bien pourquoi.

Surtout que, encore une fois, tu donnais 85% à José et ce dernier se retrouve à 80% environ, sans pour autant que ça semble affecter ta note pour Makarov. C'est ça que je te reproche. On dirait que peu importe la note qu'aurait eu José, de toute manière t'aurais mis Makarov à 90%.

 

Jura dit qu'il vaut rien en comparaison à Makarov et je le crois

Quand ça ? Parce que Jura a quand même le titre d'homme 'normal' le plus puissant. Makarov dit qu'il serait un sérieux adversaire pour Guildartz, celui là même qui était censé succédé au vieux. Donc je vois vraiment pas comment on peut conclure que Makarov, moins bien classé que Jura dans les mages saints après ellipse, serait plus puissant. Il n'y a vraiment rien qui va dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkeyto : Oui je sais que Lucy Tartaros a eu une énorme progression grâce à l'invoc du roi des esprits, tout comme Wendy qui a eu la Dragon Force. Ce que je disait c'est que lors des GJM, je vois Wendy inférieure à Lucy, et Elfman, mais qu'ensuite dans l'arc Tartaros, Wendy progressait encore. Bref, et j'ai aussi dit que Juvia était plutôt bien mise en avant pour un personnage secondaire à la fin de mon commentaire. Tu as répété exactement ce que j'ai dit dans mes notes :D

 

 

Makarov : 84%

14101808182917503212623937.png

J'avais mis José à 82%, donc Makarof est à 84% pour moi. C'est un mage très fort, méritant son titre de mage saint, il utilise de multiples formes de magies surtout celle de gigantisme qui le rend fort déjà de base. Dans sa prime jeunesse il devait être proche du niveau d'Hadès, mais il est vieux, et a perdu en puissance. Luxus et Jura lui sont un peu supérieurs, Gildartz le surpasse aussi.

 

PantherLily : 37%

14101808182817503212623936.png

Maîtrise la magie de vol, et une forme de combat (seul Exceed à pouvoir faire ça). C'est un excellent bretteur, assez puissant, puisqu'il tient tête à Gajeel dans l'arc Edolas. Son manque d'endurance est néanmoins un gros point faible. Il tiendrait plus longtemps en mode combat, il serait proche des 50% niveau notes.

 

Roméo : 18%

14101808182917503212623938.png

Je le vois un peu plus fort que Sho mais pas de beaucoup. Il maîtrise différents types de feu, mais on ne sait pas s'il est fort. Sans doute qu'il a un bon niveau pour un gamin de cet âge. (C'est là qu'on voit que Wendy et Shellia seront vraiment très puissantes dans l'avenir).

 

Bisca : 35%

14101808182717503212623933.png

Sa magie est assez intéressante. Elle semble avoir un niveau pas trop mal d'après ce que l'on a vu. Dommage que l'auteur ne la mette pas plus en avant, les possibilités de sa magie sont plutôt nombreuses. Elle pourrait invoquer différentes armes pour commencer, un peu comme Erza et ses épées.

 

Laki : 30%

14101808182817503212623935.png[/center]

Pareil que pour Bisca, sa magie est super intéressante (C'est la même qu'Azuma sans déconner !) Elle pourrait être très très forte. C'est une magie de création comme Grey, les possibilités sont donc quasi-infinies. Bon je sais pas trop comment la noter, du coup je l'ai mis au même niveau que Totomaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Jura est vieux (facilement dans la 40e voir 50e) 

Il a 34 ans après l'ellipse  ;D . Non, t'es pas le seul, moi aussi j'ai faillit ne pas y croire au début  ;D .

 

Sinon, je suis 100% d'accord avec Jon Bull sur son premier paragraphe. Il y a environ 13 % d'écart entre José et Hades. C'est trop peu. Comment placer Makarov qui pulverise José et qui se prend une branlée monumentale face à Hades ?

 

D'ailleurs, c'est moi qui est noté José le plus bas lors de sa deuxième notation. Durant la première Kirua Juken avait noté José qvec 1% de moins que moi. Je remarque que ça aurait été plus judicieux que José se retrouve vers 75% pour placer Makarov et co.

 

@Setna

    On dirait que peu importe la note qu'aurait eu José, de toute manière t'aurais mis Makarov à 90%. 

Il y avait eu un débat l'autre jour. La majorité des personnes notent en fonction de leur propre échelle (me concernant, je ne le fais pas, je trouve anormal de ne pas respecter l'échelle du topic mais de respecter sa propre échelle). Si c'est le cas, tout s'explique.

 

Makarov : 88% Edit : merci pour le message sur ma boite, j'avais zappé qu'Hades n'était pas à 100. 

De rien c'était moi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Aria (48,60%) a One Shot Makarov, il est largement moins fort. Les modalités du combat ne sont pas les mêmes, c'est juste pour dire qu'il faut regarder comment ça s'est déroulé et pas juste en conclure sur un résultat final. Si Makarov a OS son adversaire, c'est grâce a une magie qui OS 99,9% des mages du monde, le genre de pouvoir cheaté tordant les rapports de force, pour lequel les règles du topic demande une minimisation. Pour reprendre un autre manga que l'on connait bien, avec le KotoAmatsukami Shisui OS SDR / Muu / KillerBee, etc..., c'est pas pour autant qu'il vaut plus en %.

Sur le constat global, on est d'accord, je vois Makarov sans Fairy Law un peu supérieur à José, et avec il passe pas mal devant. Mais conclure de la victoire de Makarov une supériorité énorme, je ne vois pas bien pourquoi.

Surtout que, encore une fois, tu donnais 85% à José et ce dernier se retrouve à 80% environ, sans pour autant que ça semble affecter ta note pour Makarov. C'est ça que je te reproche. On dirait que peu importe la note qu'aurait eu José, de toute manière t'aurais mis Makarov à 90%.

 

Oui c'est exact, je m'en fou de la note de José, je l'estime pas du tout au niveau de Makarov, avec ou sans Fairy Law. Sa magie me parait globalement être beaucoup plus puissante. Et je suis bien obligé de le noter à 90% puisque je compte noter d'autres mages comme Luxus, Jura, Natsu entre 80 et 89%, héros si je note Makarov à 85% et bien ils auront tous moins de 85%.

 

Moi je vois les choses comme telles au vu de ce que le manga nous montre: Jura > José > Luxus > Natsunator > Makarov > Erzanator > Guildartz > Hadès > ...

 

Après non je m'en fou pas de l'échelle, si telle avait été le cas, je n'aurais pas "grogné" sur le 75% illogique de Erza servant de base.

 

Quand ça ? Parce que Jura a quand même le titre d'homme 'normal' le plus puissant. Makarov dit qu'il serait un sérieux adversaire pour Guildartz, celui là même qui était censé succédé au vieux. Donc je vois vraiment pas comment on peut conclure que Makarov, moins bien classé que Jura dans les mages saints après ellipse, serait plus puissant. Il n'y a vraiment rien qui va dans ce sens.

 

Jura le dit durant l'arc OS qu'il n'est pas au niveau de Makarov, et Makarov dit ça avant qu'il se fasse démonter par Luxus, Makarov pensait que Jura était plus fort que Luxus, et ce n'est pas vrai et il s'est lui-même rendu compte de son erreur.

Après c'est facile pour le classement post ellipse tant les mages sont faibles sans Fairy Tail ... Globalement qu'est-ce qu'il reste ? Et bien: Sting et Rogue qui se font explosé par un Natsu pas sérieux, l'autre guignol qui se fait OS par Jura, Minerva et Kagura (deux personnages beaucoup plus faibles qu'Erza) et le reste c'est de pire en pire.

 

Mais bon maintenant que j'y pense, je n'ai pas noté Makarov assez haut, puisqu'il est en fait plus fort que Guildartz, je ne vois rien qui souligne à un moment que ce dernier serait plus fort que le maitre de guilde. Makarov est le maitre de sa guilde, par conséquent il en est le plus fort jusqu'à preuve du contraire même s'il perdrait contre Erza (demande à Happy si tu veux savoir pourquoi), et si contraire il y a, je suis preneur de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Mais bon maintenant que j'y pense, je n'ai pas noté Makarov assez haut, puisqu'il est en fait plus fort que Guildartz, je ne vois rien qui souligne à un moment que ce dernier serait plus fort que le maitre de guilde. Makarov est le maitre de sa guilde, par conséquent il en est le plus fort jusqu'à preuve du contraire même s'il perdrait contre Erza (demande à Happy si tu veux savoir pourquoi), et si contraire il y a, je suis preneur de l'information.

Comment peux-tu utiliser l'argument du Makarov = chef de Fairy Tail = le plus fort pour en conclure qu'il est donc meilleur que Guildartz, alors que je venais justement de dire que Makarov avait décidé de laissé sa place de maître de Fairy Tail à Guildartz ? Justement, en appliquant ta logique, ça ne fait que démontrer que Guildartz > Makarov....

 

i017.jpgc001_014.jpgc001_015.jpg

 

M'enfin, de toute manière, cet argument n'a pas de sens. Oui, le chef de la guilde se doit d'être puissant, mais le meilleur ? Ce n'était pas le cas de Sabertooth et apparemment pas le cas de Fairy Tail durant l’absence des meilleurs.

 

Jura le dit durant l'arc OS qu'il n'est pas au niveau de Makarov, et Makarov dit ça avant qu'il se fasse démonter par Luxus, Makarov pensait que Jura était plus fort que Luxus, et ce n'est pas vrai et il s'est lui-même rendu compte de son erreur.

Ouais fin là je parle de Jura après l'ellipse, les commentateurs du tournoi précisaient justement que Jura a bien monté durant l'ellipse.

Et je vois pas bien en quoi 'l'erreur' de Makarov serait censée prouvé que Jura est moins fort qu'il ne le pensait, clairement ce qui avait été mit en avant c'est l'inverse : Luxus est meilleur qu'il ne le croyait.

Pour Jura, je le répète, mais si Makarov était plus puissant que lui, il aurait récupéré son classement avec son retour, hors ce n'est pas le cas Jura était toujours numéro 5. Tu veux des informations pour noter, ben là t'en as une sévère, c'est ni plus ni moins la preuve que Luxus est devenu plus fort que Makarov.

 

Moi je vois les choses comme telles au vu de ce que le manga nous montre: Jura > José > Luxus > Natsunator > Makarov > Erzanator > Guildartz > Hadès > ...

Moi je vois ceci : Natsu (sans power up extérieur) < José =< Makarov (sans prendre en compte Fairy Law) < Erza < Jura <= Luxus < Guildarts < Hadès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Makarov : 87.5%

14101808182917503212623937.png

Personnellement, je pense qu'on est face à un des meilleurs mage actuellement connu. Mais tout comme Hiruzen dans naruto, je suis convaincu qu'il a pas super bien vieilli, Makarov avec 10 ou 15 ans de moins est sans doute meilleur combattant et qu'a ce moment il aurai put être un challenger à la hauteur d'Hadès. A terme il perdra encore, s'il ne meure pas avant.

 

PantherLily : 00%

14101808182817503212623936.png

Je le note pas, j'arrive pas à le placer, il a juste un mode combat à durée limité et l'expérience. Mais il de mon point de vu il fait parti des personnages à niveau fixe, qui ne régresseront pas mais qui ne progresseront pas(ou pas particulièrement).

 

Roméo : 00%

14101808182917503212623938.png

On l'a vu en action ?

 

Bisca : 30%

14101808182717503212623933.png

Magie intéressante(Erza type arme à feu en gros) et probablement un bon potentiel(comme une bonne partie des mages connu). Mais on la voit trop peut(comme Arzack) donc difficile de se prononcer.

 

Laki : 30%

14101808182817503212623935.png

Comme pour Bisca, Max, Arzack et toute la clique de semi-random du manga. Magie intéressante mais sous exploitée.

Dommage qu'on ne voit que les même personnages, ça serait fun des d'avoir de vrais missions de la team Luxus ou des personnage moins développé à la place de l'éternel team Natsu. Surtout qu'ils ont souvent un disign et des magies plutôt sympa faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je te rejoins concernant les excès dans les notes de Makarov (90% pour un mec qui n'arrive même pas à toucher Hadès (95%) une seule fois dans un combat qui est une leçon pour ne pas dire un massacre purement et simplement c'est plus qu'excessif, c'est incohérent), cependant, je pense que l'argument du classement des mages saints est à relativiser.

En effet il y a quand même des zones d'ombres sur comment les mages saints sont choisis et classés les uns par rapport aux autres.

Si les mages saints étaient vraiment les mages les plus forts, pourquoi on ne propose pas un titre à Laxus pour avoir vaincu Jura ?

Si Jura est vraiment le mage le plus fort du continent, pourquoi ça n'a pas fait plus de bruit quand Laxus l'a battu, je ne sais pas, tu imagines les répercussions dans le monde de Naruto si quelqu'un avait battu Hashirama en son temps devant des milliers de spectateurs ? Là tout ce qu'on a c'est quelques minutes d'étonnement en disant "Waw il a battu un mage saint, bon on passe à la suite", ce n'est pas non plus l'événement du siècle.

Clairement les mages saints sont des mages très puissants certes mais aussi des mages qui répondent à certains critères du conseil que visiblement des gens comme Laxus ou Guildartz ne remplissent pas. Jellal et José se font d'ailleurs retirer leur titre à cause de leurs agissements donc ils ne regardent pas que la force du mage pour lui accorder le titre.

Et je me dis que pour leur classement c'est pareil, il n'y a certainement pas que la puissance brute qui entre en compte.

La preuve la plus évidente c'est que Warrod qui est pourtant un des dieux d'Ishval est le N°4 des mages saints avoue qu'une pléthore de mages sont plus forts que lui et qu'au fond il n'est pas vraiment un combattant.

 

fairy-tail-4289251.jpg

 

Warrod doit surtout sa place à sa réputation et à son pouvoir magique très puissant (son arbre géant pour transporter Natsu & co est vraiment impressionnant) sauf qu'au combat visiblement c'est loin d'être un monstre. Malgré tout il est N°4 et donc théoriquement plus fort que Jura, Makarov ... même incomparable à eux tellement l'écart est grand d'après Ooba Babasaama la chef de guilde de Lamia Scale.

Au final j'imagine que son pouvoir magique est supérieur celui à Makarov ou Jura (d'où son rang et sa réputation) mais pour autant, en terme de puissance, dans un combat, il ne semble pas du tout meilleur qu'eux.

 

D'ailleurs pour faire leur classement les mages ne sont visiblement pas confrontés les uns aux autres sinon José ne tiendrait pas ce genre de propos :

 

fairy-tail-161125.jpg

 

Un classement des mages saints existe et pourtant ... José est content de se battre avec un autre mage saint pour pouvoir voir lequel est le plus fort ???

Partant de là je me dis que le classement du conseil est quand même limité.

Si le conseil les classe au pif sans les faire combattre juste de part leur réputation on peut se dire qu'il y une sacrée marge d'erreur possible.

 

Enfin bref, pour moi ce classement c'est plus un classement de réputation et d'appréciation du conseil qu'un classement de puissance.

Je ne pense pas qu'il soit absolu et qu'il indique réellement que Jura soit plus fort que Makarov.

Ca on peut le penser du fait de ses performances etc... (chacun se fait son avis sur la question) mais le classement est à mon avis secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Je te rejoins concernant les excès dans les notes de Makarov (90% pour un mec qui n'arrive même pas à toucher Hadès (95%) une seule fois dans un combat qui est une leçon pour ne pas dire un massacre purement et simplement c'est plus qu'excessif, c'est incohérent), cependant, je pense que l'argument du classement des mages saints est à relativiser.

 

Faut pas oublier que plus on monte dans le classement, plus les écarts entre deux % sont énormes. Ya pas la même différence entre deux mecs qui sont à 50 et 55%, où l'écart est plus petit, qu'avec deux mecs qui sont à 90 et 95%, où l'écart est bien plus énorme, c'est même un gouffre ???

Après, vous pouvez descendre Makarov, mais vu la tournure qu'a pris le classement, on se retrouvera avec uns Minerva d'un niveau égal si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu utiliser l'argument du Makarov = chef de Fairy Tail = le plus fort pour en conclure qu'il est donc meilleur que Guildartz, alors que je venais justement de dire que Makarov avait décidé de laissé sa place de maître de Fairy Tail à Guildartz ? Justement, en appliquant ta logique, ça ne fait que démontrer que Guildartz > Makarov....

 

i017.jpgc001_014.jpgc001_015.jpg

 

M'enfin, de toute manière, cet argument n'a pas de sens. Oui, le chef de la guilde se doit d'être puissant, mais le meilleur ? Ce n'était pas le cas de Sabertooth et apparemment pas le cas de Fairy Tail durant l’absence des meilleurs.

 

En suivant ma logique Guildartz aurait été le plus fort de la guilde s'il serait resté le maître de la guilde, c'est comme ça que ça marche. Et si, un maître de guilde est forcément le meilleur et le plus fort, sinon il serait pas maître de guilde.

Pour Saberthooth c'est entièrement faux, le maître de guilde était bien le plus fort, il se fait attaquer par surprise, c'est comme ça qu'il se fait voir; ça crève les yeux qu'il est au-dessus, suffit de voir la puissance de sa magie (le truc c'est du Jinton ...). Tout comme Makarov s'était fait avoir contre je ne sais qui qui est beaucoup plus faible que lui.

 

Ouais fin là je parle de Jura après l'ellipse, les commentateurs du tournoi précisaient justement que Jura a bien monté durant l'ellipse.

Et je vois pas bien en quoi 'l'erreur' de Makarov serait censée prouvé que Jura est moins fort qu'il ne le pensait, clairement ce qui avait été mit en avant c'est l'inverse : Luxus est meilleur qu'il ne le croyait.

Pour Jura, je le répète, mais si Makarov était plus puissant que lui, il aurait récupéré son classement avec son retour, hors ce n'est pas le cas Jura était toujours numéro 5. Tu veux des informations pour noter, ben là t'en as une sévère, c'est ni plus ni moins la preuve que Luxus est devenu plus fort que Makarov.

Moi je vois ceci : Natsu (sans power up extérieur) < José =< Makarov (sans prendre en compte Fairy Law) < Erza < Jura <= Luxus < Guildarts < Hadès

 

Pourquoi veux-tu que Makarov récupère son classement à son retour ? Moi je dis qu'il en a rien à cirer de son titre de Mage Saint, d'ailleurs il ne l'est même plus à son retour. Makarov ce qui le botte c'est "sa famille" (Fairy Tail), je pense qu'il en a rien à foutre de ce titre et je ne me souviens pas l'avoir vu émettre l'envie d'avoir ce titre.

Et si Jura a progressé, je ne vois pas ce qui aurait empêché Makarov d'également progressé durant les 3 mois, vu que la guilde a eu un PU.

 

Quant à Luxus, il est bien entendu beaucoup plus faible que Makarov, Luxus s'est bien le gars qui s'est fait latter par Tempesta ... Quand je compare ça à la prestation d'Erza qui bat Kyouka, qui est beaucoup plus forte que Tempesta et dans des circonstances qui lui sont clairement défavorables (plus que celles de Luxus) et bien pour moi ça crève les yeux qu'elle est au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir me montrer où vous avez vu que Jura>Makarov.

Déjà fait-il encore partie des mages saints? 7 ans après ils ont pas laissé une place vacante non? Après à ce niveau j'en sais rien.

 

Par contre Jura est N°5 hors Makarov dans tous les cas. C'est pas Mashima qui l'a dis clairement mais des personnages du manga qui n'ont pas vu Makarov depuis 7 ans.

Donc va falloir me trouver autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov : 84%

14101808182917503212623937.png

Très balèze mais quand je vois sa perf contre Hadès par rapport à Laxus, j'ai l'impression que ce dernier la assez aisément surpassé. 84% me parait relativement correct. Je compte mettre Erza GJM entre lui et Jose à 81 ou 82% et il faut de la marge encore pour le sommet, entre Jura, Luxus, Acnologia, Gildartz et j'en passe. Pour le cas de Jura, il faisait parti des plus faibles mages saints durant l'époque OS mais aujourd'hui je le vois largement rivaliser voir battre Makarov.

 

PantherLily : 40%

14101808182817503212623936.png

Il m'avait l'air vraiment pas mauvais.

 

Roméo : 15%

14101808182917503212623938.png

 

Bisca : 35%

14101808182717503212623933.png

 

Laki : 29%

14101808182817503212623935.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Les mages saint ne regroupent pas tous les mages les plus puissants, c'est certain puisqu'en plus c'est dit dans le manga. La non présence de Guildartz parmi ceux-ci en est une preuve flagrante, on est entièrement d'accord là dessus. Mais à l'intérieur même des mages saint, c'est évident que si il y a un classement, ce n'est pas pour rien. Ce que je veux dire, c'est que si Jura a monté durant l'ellipse, ce n'est pas juste pour une histoire de potentiel, c'est forcement que sa force a été reconnue et l'a positionné à la 5ème place. Après, de toute manière, l'écart entre les mages saints n'est théoriquement pas super grand :

 

e003.jpg

 

Quant au 4 premiers du classement, ils ont l'air d'être positionnés à par, j'attend d'en savoir plus sur eux. Celui qui ressemble à un arbre fait un aveu de faiblesse d'un point de vue offensif, mais il faut pas oublier que c'est immédiatement relativisé :

[spoiler=Erza précisant qu'il est modeste.]

b020.jpg

 

J'attend d'en savoir plus sur ses 4 là, on devrait revoir tête d'arbre lors de la fin de l'arc actuel, et probablement dans Fairy Tail Zero.

 

Si Jura est vraiment le mage le plus fort du continent, pourquoi ça n'a pas fait plus de bruit quand Laxus l'a battu, je ne sais pas, tu imagines les répercussions dans le monde de Naruto si quelqu'un avait battu Hashirama en son temps devant des milliers de spectateurs ?

Jura est pas le mage le plus fort du continent, ce titre ne revenait même pas à Guildartz, donc j'imagine qu'il y a encore de puissants guerriers à découvrir. Mais Jura est le numéro 5 des mages saint, et puisqu'il est mit en parallèle sa monté de niveau avec sa montée dans le classement des mages saint, c'est de la logique basique que de dire que les mages saint sont classés par puissance (même si la différence entre eux n'est pas énorme). Après, il y a toujours la possibilité que l'un des mages cache sa force, qu'un autre face du zèle, etc..., mais t'as comprit l'idée générale.

 

@ Jon Bull

En suivant ma logique Guildartz aurait été le plus fort de la guilde s'il serait resté le maître de la guilde, c'est comme ça que ça marche.

Et si, un maître de guilde est forcément le meilleur et le plus fort, sinon il serait pas maître de guilde.

Sauf que les personnages de Fairy Tail n'ont pas la même logique que toi :

[spoiler=Léon, membres de Lamia Scale, considérant apparemment Jura comme supérieur au maître de la guilde]

e008.jpge009.jpg

 

Et Guildartz, quatrième maître de guilde pendant quelques secondes, fut le plus puissant membre de Fairy Tail pendant cet instant, avant d'être instantanément dépassé par Makarov puisque ce dernier est redevenu maître (sur conseil de Guildartz, la belle ironie) ?

Ce que tu dis n'a pas de sens, c'est une règle que tu as inventé et qui ne fonctionne vraisemblablement pas du tout.

 

Pourquoi veux-tu que Makarov récupère son classement à son retour ? Moi je dis qu'il en a rien à cirer de son titre de Mage Saint, d'ailleurs il ne l'est même plus à son retour.

Encore une fois, c'est quelque chose que tu inventes :

[spoiler=Il est bien précisé que Makarov est un mage saint (en regardant le combat de Jura vs Luxus d'ailleurs), et plus tard c'est dit sans contestation possible]

e003.jpgb007.jpg

 

Makarov est un mage saint même après l'ellipse, et il est derrière Jura.

 

Quant à Luxus, il est bien entendu beaucoup plus faible que Makarov, Luxus s'est bien le gars qui s'est fait latter par Tempesta ... Quand je compare ça à la prestation d'Erza qui bat Kyouka, qui est beaucoup plus forte que Tempesta et dans des circonstances qui lui sont clairement défavorables (plus que celles de Luxus) et bien pour moi ça crève les yeux qu'elle est au-dessus.

Erza, c'est celle que tu veux placer à plus de 90%, c'est à dire au dessus de Makarov. Je vois pas en quoi démontrer que Erza > Luxus prouverait que Makarov > Luxus, alors qu'apparemment on est tout les deux d'accord pour dire que Erza > Makarov (sans prendre en compte Fairy Law).

Même sans ça, je comprend pas pourquoi tu nies à quel point le 'combat' entre Laxus et Tempesta était biaisé. Tempesta s'est fait éclaté par Laxus, il lui lâche son poison avant de s'enfuir, et si Laxus est mis en sale état c'est parce qu'il absorbe ce poison entièrement en cherchant à protéger les autres :

 

o022.jpg

 

T'aurais mis Makarov dans la même situation, il lui serait arrivé exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les personnages de Fairy Tail n'ont pas la même logique que toi :

[spoiler=Léon, membres de Lamia Scale, considérant apparemment Jura comme supérieur au maître de la guilde]

e008.jpge009.jpg

 

En quoi au juste ma logique ne tient pas ? La phrase de Léon; "Je crois que Jura est le n°1 de Fiore", et bien c'est des grosses conneries dans la mesure où Luxus le démonte sans trop forcer (même pas de Fairy Law), après je parlerais même pas de Guildartz qui est plus fort que Luxus (des aveux de ce dernier). Bref Jura mage le plus fort de Fiore c'est une grosse blague.

 

Et on ne sait rien de leur maitre de guilde, faudrait peut-être le voir à l'œuvre au moins une fois avant d'en parler, car là c'est de la fanfic, on ne l'a jamais vu à l'œuvre. Autant se baser sur des faits concrets et à chaque fois le maître de guilde est le plus fort.

 

Et Guildartz, quatrième maître de guilde pendant quelques secondes, fut le plus puissant membre de Fairy Tail pendant cet instant, avant d'être instantanément dépassé par Makarov puisque ce dernier est redevenu maître (sur conseil de Guildartz, la belle ironie) ?

Ce que tu dis n'a pas de sens, c'est une règle que tu as inventé et qui ne fonctionne vraisemblablement pas du tout.

Encore une fois, c'est quelque chose que tu inventes :

[spoiler=Il est bien précisé que Makarov est un mage saint (en regardant le combat de Jura vs Luxus d'ailleurs), et plus tard c'est dit sans contestation possible]

e003.jpgb007.jpg

 

Non, tu ne m'as pas compris où je n'ai pas été assez clair. Guildartz aurait été le plus fort de la guilde s'il serait resté maître de guilde de manière permanente. Là il ne l'est pas resté, donc il ne l'est pas. De cette même manière le père de Roméo était le mage le plus fort de Fairy Tail jusqu'au retour des membres principaux de Fairy Tail, ensuite il s'est vite effacé car il ne faisait pas le poids.

 

Makarov est un mage saint même après l'ellipse, et il est derrière Jura.

 

Lol la blague, Jura se fait OS par Makarov. La puissance de Makarov est juste démentiel, il se sera pris en solo l'entièreté de Grimoire Heart, enfin je sais pas ça crève les yeux, on compare pas Moufasa au petit Simba.

 

Jura n'est et n'a jamais été le mage le plus fort de Fiore, c'est des conneries. Rien que Jellal l'aurait atomisé, et c'est pareil avec Ultear hein ! Deux mages que Léon ne connait même pas ...

 

Erza, c'est celle que tu veux placer à plus de 90%, c'est à dire au dessus de Makarov. Je vois pas en quoi démontrer que Erza > Luxus prouverait que Makarov > Luxus, alors qu'apparemment on est tout les deux d'accord pour dire que Erza > Makarov (sans prendre en compte Fairy Law).

Même sans ça, je comprend pas pourquoi tu nies à quel point le 'combat' entre Laxus et Tempesta était biaisé. Tempesta s'est fait éclaté par Laxus, il lui lâche son poison avant de s'enfuir, et si Laxus est mis en sale état c'est parce qu'il absorbe ce poison entièrement en cherchant à protéger les autres :

 

o022.jpg

 

T'aurais mis Makarov dans la même situation, il lui serait arrivé exactement la même chose.

 

Erza est plus forte et moins forte que Makarov, Luxus et Guildartz. C'est ambigu, contradictoire, mais c'est comme ça. Erza est invincible, elle ne perd pas, ses performances surpassent de très loin celles de n'importe quelle mage du manga, et ça tu le sais très bien.

Luxus se serait fait atomiser face à Kyouka, il suffit d'un peu de poison pour le mettre KO, qu'est-ce que ça aurait été avec les 5 sens en moins ???

 

Erza est invincible car Mashima a brisé toutes cohérences entourant ce personnage, c'est Erzanator, elle peut battre qui elle veut (sauf les perso divins de type Zeref et Acno, ce que Luxus n'est indéniablement pas) dans n'importe quelle situation car Mashima l'a décidé.

Erza se bat en ayant perdu ses 5 sens, en ayant enchaîné une tonne de combat et bat son adversaire qui est largement le plus fort des démons, et à côté de ça on a Luxus qui se fait mettre KO par du poison  9_9 Cherchez l'erreur  :P

 

Quant à Makarov, il ne se serait pas fait avoir dans les mêmes circonstances. D'ailleurs j'ai hâte de voir Makarov et son Lumen Histoire (oui c'est son pouvoir hein, et j'ai pas compris le délire de lui enlever Fairy Law, technique sans la moindre contrainte et utilisable partout) à l'œuvre, je sans que ça va en faire grincer des dents plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant se baser sur des faits concrets et à chaque fois le maître de guilde est le plus fort.

J'ai envie de dire que c'est faux....

Rien que Sabertooth, montre que le maître de guilde n'est pas forcément le plus puissant. Jiemma étais maître de Guilde alors qu'il ne faisait aucun doute que Minerva (et même Rufus, Orga, Rogu et Sting) était plus puissante que lui. De même Sting est le nouveau maître de la guilde, alors que Rufus et Orga lui sont supérieurs, et il restera maître de guilde après le retour de Minerva alors qu'elle est plus puissante que lui...

Si je ne doute pas que Makarov est encore plus puissant que Laxus (ou au moins au même niveau que ce dernier), je n'en suis pas si sûr pour Guildartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

En quoi au juste ma logique ne tient pas ? La phrase de Léon; "Je crois que Jura est le n°1 de Fiore", et bien c'est des grosses conneries dans la mesure où Luxus le démonte sans trop forcer (même pas de Fairy Law), après je parlerais même pas de Guildartz qui est plus fort que Luxus (des aveux de ce dernier). Bref Jura mage le plus fort de Fiore c'est une grosse blague.

 

Et on ne sait rien de leur maitre de guilde, faudrait peut-être le voir à l'œuvre au moins une fois avant d'en parler, car là c'est de la fanfic, on ne l'a jamais vu à l'œuvre. Autant se baser sur des faits concrets et à chaque fois le maître de guilde est le plus fort.

C'est contradictoire, tu me dis de me baser sur des faits concrets, je t'en donne avec la phrase de Léon, sauf que tu l'éludes en disant que c'est des bêtises. Le sujet n'était pas de savoir si Jura est plus fort que Laxus ou Guildartz, mais de savoir si un membre de guilde peut être plus fort que le maître, donc ne change pas de sujet. Léon a beau ne pas connaître très bien Laxus ou Guildartz, c'est évident qu'il connait par contre très bien Jura et Ohba, et que c'est en sachant ça qu'il dit Jura > Ohba.

 

Et j'ai beau lire les scènes avec le chef de Sabertooth, j'ai toujours autant de mal à voir en quoi il est le meilleur de sa guilde :

[spoiler=Se fait enchaîné par Natsu, et sauvé par Minerva]

p010.jpgp011.jpgp012.jpgp013.jpgp015.jpg

 

[spoiler=Se fait OS par Sting, celui que tu dis faible, alors que l'attaque venait de face]

m016.jpgm017.jpgm018.jpg

 

 

Guildartz aurait été le plus fort de la guilde s'il serait resté maître de guilde de manière permanente. Là il ne l'est pas resté, donc il ne l'est pas.

Je t'ai compris, mais ça n'a toujours pas de sens. Tu dis que maître de guilde = plus puissant de la guilde, Guildartz fut nommé par MAKAROV comme le 4ème maître de la guilde, mais pour toi ça ne veut quand même pas dire que Guildartz est plus fort que Makarov ?

C'est en ça que sa logique se contredit totalement : si Makarov avait été le plus puissant et que seul le plus puissant peut être le maître de la guilde, il n'aurait pas nommé Guildartz comme maître de guilde. C'est à ça que j'aimerais que tu répondes.

 

D'ailleurs j'ai hâte de voir Makarov et son Lumen Histoire (oui c'est son pouvoir hein, et j'ai pas compris le délire de lui enlever Fairy Law, technique sans la moindre contrainte et utilisable partout) à l'œuvre, je sans que ça va en faire grincer des dents plus d'un.

Personne lui retires Fairy Law, j'avais juste expliqué que ça déforme les rapports de forces. Je note dans un premier temps Makarov sans ce pouvoir afin de la placer correctement, et après je lui donne un bonus pour cette technique.

 

[spoiler=Sur ce qui est un peu HS]

et à côté de ça on a Luxus qui se fait mettre KO par du poison  9_9 Cherchez l'erreur  :P

 

q17.jpg

 

...

 

Luxus se serait fait atomiser face à Kyouka, il suffit d'un peu de poison pour le mettre KO, qu'est-ce que ça aurait été avec les 5 sens en moins ???

Ouais, fin là c'est se lancer dans des suppositions complètement hasardeuses, tu te bases sur quoi pour dire que Luxus aurait fait une moins bonne prestation que Erza ? Parce que bon, je peux aussi bien te dire que Erza + Mirajane < Jura, et là j'invente rien c'est dit dans le manga aussi : http://z.mfcdn.net/store/manga/246/32-273.0/compressed/j018.jpg

Pareil, c'est tout aussi possible de dire 'met Erza seul à la place de Laxus face à Hadès, elle tient pas 2 secondes", et paf voici une fausse vérité sortie de nul part.

Erza et Laxus sont globalement des personnages d'une puissance assez proche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que c'est faux....

Rien que Sabertooth, montre que le maître de guilde n'est pas forcément le plus puissant. Jiemma étais maître de Guilde alors qu'il ne faisait aucun doute que Minerva (et même Rufus, Orga, Rogu et Sting) était plus puissante que lui. De même Sting est le nouveau maître de la guilde, alors que Rufus et Orga lui sont supérieurs, et il restera maître de guilde après le retour de Minerva alors qu'elle est plus puissante que lui...

 

Ah ?  :o

Si ya bien une guilde qui ne fait pas de doute selon laquelle le maître est le plus fort, c'est bien Sabertooth pour moi ??? Le maître inspire la crainte à tous les membres de la guilde, il résiste sans trop de problème à Natsu (contrairement à Sting et Rogue justement), il a quasiment aucune égratignure, et ne tente pas de l'attaquer... Un maître qui impose un régime basé sur la force est forcément le plus puissant selon moi.

Après, il s'est fait avoir par Sting, mais c'est comme Makarov face à Aria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]C'est contradictoire, tu me dis de me baser sur des faits concrets, je t'en donne avec la phrase de Léon, sauf que tu l'éludes en disant que c'est des bêtises. Le sujet n'était pas de savoir si Jura est plus fort que Laxus ou Guildartz, mais de savoir si un membre de guilde peut être plus fort que le maître, donc ne change pas de sujet. Léon a beau ne pas connaître très bien Laxus ou Guildartz, c'est évident qu'il connait par contre très bien Jura et Ohba, et que c'est en sachant ça qu'il dit Jura > Ohba.

 

En dehors du fait que je ne sache même plus qui est Ohba, oui je maintiens ce que je dis, Jura est moins fort que le maitre de guilde ... Et si ce n'est pas sur le plan offensif, et bien c'est sur un autre aspect. Le Mage St de rang 3 est plus puissant que Jura pourtant ce n'est pas un mage orienté sur l'attaque mais au vu de sa magie (qui est démentiel, il faut le dire) et bien il n'est pas forcément le mieux tailler pour un 1vs1 si on se fie à ses paroles. C'est un aspect que j'ai déjà abordé de nombreuses fois avec les ninjas orientés soutients sur la section Naruto, donc je suis sûr que tu dois voir de quoi je parle.

 

Et j'ai beau lire les scènes avec le chef de Sabertooth, j'ai toujours autant de mal à voir en quoi il est le meilleur de sa guilde :

[spoiler=Se fait enchaîné par Natsu, et sauvé par Minerva]

p010.jpgp011.jpgp012.jpgp013.jpgp015.jpg

 

[spoiler=Se fait OS par Sting, celui que tu dis faible, alors que l'attaque venait de face]

m016.jpgm017.jpgm018.jpg

 

Il résiste sans être à fond à un Natsu sérieux et en colère, le même Natsu qui explose Rogue + Sting sans être sérieux. Mais ouais en dehors de ça je vois pas en quoi il n'est pas le plus fort de sa guilde  :P

 

Je t'ai compris, mais ça n'a toujours pas de sens. Tu dis que maître de guilde = plus puissant de la guilde, Guildartz fut nommé par MAKAROV comme le 4ème maître de la guilde, mais pour toi ça ne veut quand même pas dire que Guildartz est plus fort que Makarov ?

C'est en ça que sa logique se contredit totalement : si Makarov avait été le plus puissant et que seul le plus puissant peut être le maître de la guilde, il n'aurait pas nommé Guildartz comme maître de guilde. C'est à ça que j'aimerais que tu répondes.

Personne lui retires Fairy Law, j'avais juste expliqué que ça déforme les rapports de forces. Je note dans un premier temps Makarov sans ce pouvoir afin de la placer correctement, et après je lui donne un bonus pour cette technique.

 

Bah écoute, j'en ai rien à cirer de Guildartz. On le voit jamais, et il est pratiquement jamais présent dans la guilde, c'est un membre vagabond. Donc même s'il était plus fort (ce que je désapprouve) et bien ce ne serait pas pertinent.

Et non ce que tu dis est faux, Makarov comptait prendre sa retraite, c'est pour cette raison qu'il nomme Guildartz ... Il comptait certainement se retirer de la vie active et profiter des jours qu'il lui reste.

 

De toute manière ça n'ira nul part de poursuivre sur ce plan car on peut soutenir les deux positions.

 

[spoiler=Sur ce qui est un peu HS]

q17.jpg

 

...

 

Je ne vois pas la pertinence de ton image. Tu renforces au contraire exactement tout ce que je dis. Mashima respecte pas la cohérence de son manga avec Erza, un coup Erza craint du poison, un coup elle se bat en étant épuisée, avec ses 5 sens en moins, en ayant une jambe en moins ou que sais-je encore.

 

Ouais, fin là c'est se lancer dans des suppositions complètement hasardeuses, tu te bases sur quoi pour dire que Luxus aurait fait une moins bonne prestation que Erza ? Parce que bon, je peux aussi bien te dire que Erza + Mirajane < Jura, et là j'invente rien c'est dit dans le manga aussi : http://z.mfcdn.net/store/manga/246/32-273.0/compressed/j018.jpg

Pareil, c'est tout aussi possible de dire 'met Erza seul à la place de Laxus face à Hadès, elle tient pas 2 secondes", et paf voici une fausse vérité sortie de nul part.

 

Je me base sur ce que le manga nous montre. Mashima reste cohérent dans les rapports de force avec Luxus et le rend plus humain, vulnérable (ça s'est vu à plusieurs reprises). Je ne vois absolument pas comment il aurait fait pour se battre sans ses 5 sens et en étant épuisé, si tu le sais, dis-le moi, je suis preneur.

Avec Erza, Mashima fait sauter cette cohérence  et rend tout cela possible et fait un peu tout et n'importe quoi (et rend tout cela possible).

 

Erza et Laxus sont globalement des personnages d'une puissance assez proche.

 

Dans des rapports de force cohérent oui, mais avec Erza, Mashima fait sauter cette cohérence et fait un peu tout et n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov : 82%

14101808182917503212623937.png

 

Un mage vraiment balèze néanmoins il a des bons points à son actif et des mauvais, l'auteur ne la pas vraiment mit en avant que ce soit durant l'arc des GJM ou il est inutile contre les dragons, sa prestation contre Hadès et j'en passe. Néanmoins c'est un mage très puissant avec des bons actifs rien que le fait de tanker un tir de jupiter avec son avant-bras en mode géant mérite des louanges et il maitrise plusieurs types de magie (feu, lumière, etc).

 

PantherLily : 40%

14101808182817503212623936.png

 

Dommage qu'il ne puisse pas garder sa forme de combat plus longtemps.

 

Roméo : 10%

14101808182917503212623938.png

 

Je ne le vois pas plus fort que Sho.

 

Bisca : 40%

14101808182717503212623933.png

 

Une bonne mage avec un style très proche d'Erza, si elle aurait été plus développer, elle aurait pu avoir bien plus je pense sa magie est intéressante et les armes qu'elle utilise aussi.

 

Laki : 26%

14101808182817503212623935.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?  :o

Si ya bien une guilde qui ne fait pas de doute selon laquelle le maître est le plus fort, c'est bien Sabertooth pour moi ??? Le maître inspire la crainte à tous les membres de la guilde, il résiste sans trop de problème à Natsu (contrairement à Sting et Rogue justement), il a quasiment aucune égratignure, et ne tente pas de l'attaquer... Un maître qui impose un régime basé sur la force est forcément le plus puissant selon moi.

Après, il s'est fait avoir par Sting, mais c'est comme Makarov face à Aria.

 

Est-il vraiment capable de faire face à Minerva en se faisant OS par une attaque de Sting.

Pour Aria c'était le fait de sa magie très spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'imagine mal la maitresse de MM être plus forte que Kagura tout comme je vois mal le maitre de CC être plus fort que Bacchus ou encore Bob plus fort qu'Ichiya, après ça peut-être le cas, mais j'imagine vraiment mal ses membres de guildes être moins forts que leur maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'imagine mal la maitresse de MM être plus forte que Kagura tout comme je vois mal le maitre de CC être plus fort que Bacchus ou encore Bob plus fort qu'Ichiya, après ça peut-être le cas, mais j'imagine vraiment mal ses membres de guildes être moins forts que leur maitres.

 

Si je pense quand même que Goldmine est plus puissant que Bacchus. Pas difficile Bacchus est loin d'avoir un niveau exceptionnel. Je pense aussi que Bob est plus puissant qu'Ichiya. Après tout ce sont quand même deux anciens mages de Fairy Tail de la génération de Makarov. Pour Mermaid Heel, je ne vois pas ce qui empêcherais que leur maître sont plus puissante que Kagura ?

Pour ces 3 guildes je suis convaincu que les maîtres sont bien les plus puissants.

 

Là où ça se discute, c'est pour Fairy Tail, Lamia Scale et Sabertooth. Pour ST, franchement on ne me fera pas avaler que Jiemma est plus puissant que Minerva. Alors que Natsu arrivait à le dominer et que Sting l'OS avec une attaque basique de face (rien à voir avec l'attaque surprise dans le dos d'Aria sur Makarov avec une magie spéciale bien cheatée qui comme la magie d'Evergreen peux OS les plus puissants avec l'effet de surprise).

Sérieusement, Jiemma me semblait clairement dépassé. Il fut peut-être un temps où il fut le plus puissant, période durant laquelle il as instauré la crainte, crainte qui est restée.

Jiemma plus puissant que Minerva j'y crois pas une seconde. D'ailleurs, je me trompe peut-être mais il me semble qu'il est dit dans le manga que Minerva est plus puissante que son père.

Et aujourd'hui Sting est le maître alors que Rufus, Orga et Minerva (quand elle sera de retour à ST) lui sont bien supérieurs.)

Pour Lamia Scale, si je ne doute pas qu'Ooba soit plus puissante que Lyon, pour Jura c'est moins sûr. Il se peut que Jura soit plus puissant, mais il se peut aussi que Ooba soit plus puissante.

Pour Fairy Tail, il y as de fortes chances que Guildartz soit plus puissant que Makarov (le vieux lui avait d'ailleurs cédé sa place) et potentiellement Laxus et Erza, mais personnellement j'en doute.

 

Mais ce sont bien les 3 seuls guildes où je vois le maître être potentiellement dépassé par un des mages de la guilde.

Ces 3 exceptions suffissent cependant à dire que "Maître=plus puissant", n'est pas forcément vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM a un maitre ?  :o .Ou vous l'avez vue ?

 

Sinon je vois pas sur quoi vous vous  basez  pour dire qu'un maitre est plus fort ou moins fort que leur meilleurs élément vue que la seule fois où on aurait pu voir quelque chose d'eux c'est au début du manga contre la lulaby ( souvenez vous )  , ai -je besoin de vous rappelez ce que Mashima a préféré faire ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...