Aller au contenu


Star Wars Rebels


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Ahsoka est l'un des principaux personnages de Clone Wars, vu qu'on la voit au début, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un spoiler ^^ En revanche je te laisse découvrir qui lui a instruit l'art jedi...

D'ailleurs les clones sont bien traités dans cette série :) ^^

 

Oh ça je sais qui lui a instruit, après avoir lu les commentaires sur la fin de la saison 1 j'y ai forcément eu droit. :P

Mais bon, ça ne m'a pas dérangé car je comptais pas voir SW TCW, d'ailleurs trouver le temps nécessaire pour voir tout ça va être difficile, ça va prendre des mois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir (enfin) vu la saison 1 en entier, autant le dire, Star Wars Rebels est une très bonne surprise.

 

Après avoir été largement déçu par Clones Wars, j'avais repoorté le visionnage de cette série "à plus tard". En toute hônnèteté, c'est en tomba sur des épisodes sur France 4 que je me suis décidé à donner une chance Rebels. Et je n'ai pas été déçu.

 

C'est peut être dû à "l'âge", mais comme pour les films, j'ai apprécié cette série du fait qu'on retrouve un panel de personnages plus variés que dans Clones Wars (et la Prélogie), exactement comme avec la Trilogie Originelle.

 

L'équipage du Ghost symbolise bien cette diversité et leur rôle de rebelles au sein de l'Empire maintenant bien établi permet d'avoir une plus grande variété de situation que sa devancière "coincée" dans le contexte de la guerre des clones.

 

L'autre point positif tient au personnages que je trouve là aussi bien plus intéressant à suivre que le trio Obi Wan, Anakin et Ahsoka (bien que cette dernière est bien évoluée dans les ultimes saisons de Clones Wars) que l'on connaissait "trop" depuis les films et qui à mon sens n'ont pas assez évolué pour expliquer la finalité de l'épisode III.

 

L'alchimie entre les personnages est très bonne et agréable à suivre, et si on en apprend beaucoup sur Ezra dans cette première saison, il nous reste beaucoup à découvrir sur le reste de l'équipage. De même, on sent que la relation entre Erza et Sabine peut évoluer dans "un certains sens" à l'avenir.

 

Les phases d'action dans l'espace ont été bien faites, mais je suis un poil plus réticent pour les combats aux sabre Laser. Il faut peut être mettre cela sur le style atypique de l'inquisiteur qui en avait au moins 2, selon qu'il se battait avec une ou deux lames.

 

J'ai bien aimé également l'introduction de personnages comme Tarkin (magnifique modélisation de Peter Cushing) et de Lando Calrissian qui permettent de faire le lien entre les différentes époques et média.

 

On peut d'ailleurs pourquoi pas rêver à une apparition (même en caméo) dans un futur spin-off au cinema ? Après tout, le futur film Rogue se déroulera juste avant l'épisode IV.

 

Bref, cette est une belle découverte, et la bande-annonce de la 2nd (qui passera à 22 épisodes) laisse présager de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode d'une heure sera "le siège de Lothan", et vu les réactions le concernant, on peut espérer du très lourds.

 

On a d'ailleurs une info qui fait saliver d'avant :

 

au court de cet épisode, Ahsoka va apprendre la vérité concernant l'identité de Vador...

 

 

On sait aussi de la bouche du réalisateur, que Vador sera vraiment comme une ombre menaçante sans cesse sur les talons de l'équipage du Ghost. Rebels va également, toujours selon le staff de la série, montrer en quoi Vador est impitoyable et dangeureux, bref comment sa légende de bras armé de l'empereur va se forger.

 

[spoiler=en parlant de le voir à l'oeuvre]On aura l'occasion de voir Vador au commande de son Tie Fighter, histoire de rappeler aux spectateurs qu'Anakin Skywalker était n pilote exceptionnel. Hera n'a qu'à bien se tenir.

 

 

Sinon, on sait également que l'équipage va se poser des questions sur son avenir au sein d'une structure bien plus grande que le Ghost, provoquant "d'intéressant débats au sein de l'équipe".

 

Vue le titre de l'épisode pilote de cette seconde saison, on peut supposer que Ezra & Co ont fini par attirer l'attention de l'Empire sur Lothan, et que pour la sécurité des habitants, ils vont devoir quitter la planète qu'ils considéraient comme leur maison.

 

Pour les connaisseurs, on aperçoit dans la bande-annonce ce qui ressemble à un B-Wing orange. Cet appareil est apparu plus tard dans la flotte de l'Alliance, on peut donc penser qu'il s'agit là d'un prototype. Or, ce chasseur a été (sous réserve que ce soit toujours canon) créer par les Mon Calamari. L'équipage du Ghost va-t-il aller faire un tour sur la planète-océan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le titre de l'épisode pilote de cette seconde saison, on peut supposer que Ezra & Co ont fini par attirer l'attention de l'Empire sur Lothan, et que pour la sécurité des habitants, ils vont devoir quitter la planète qu'ils considéraient comme leur maison.

 

Il était temps qu'il quitte cette planète ! >:(9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content de les voir quitter Lothal, la planète était trop vide et désertique à mon goût, elle ne semblait avoir rien d'exceptionnel en dehors d'être à la périphérie de l'Empire. Donc d'autres planètes, d'autres , d'autres rencontres vont rendre cette saison 2 excitante, surtout avec un Vador aux trousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles qui font saliver d'avance 8)

 

La chose que j'attends le plus c'est la confrontation Ashoka/Vador ^^

Puis aussi voir l'Alliance se créer petit à petit, en faite vivement que la série reprenne x)

Je suis content que le groupe quitte Lothal, la planète avait pas grande chose d'intéressant.

 

Petit HS : y'a un jeu vidéo Star Wars (Star Wars le pouvoir de la Force) qui montre la création de l'Alliance Rebelle si ça intéresse, c'est complètement différent de la série Rebels mais c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebels va également, toujours selon le staff de la série, montrer en quoi Vador est impitoyable et dangeureux, bref comment sa légende de bras armé de l'empereur va se forger.

 

Je reste circonspect concernant cette partie  ???

Je veux dire, il s'agit d'un dessin animé diffusé sur Disney xD et réservée aux enfants, comment vont ils faire pour montrer sa cruauté ? Vont ils aller vers quelque chose de plus adulte et osé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de mémoire quelques passages "choquant" (pour une chaîne avec un public visant les enfants), j'ai en tête l’exécution de l'Impérial par la main de l'Inquisiteur ayant échoué dans sa mission  et le fait de se servir du cadavre de Luminara je crois comme appât et ça c'est dit clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de mémoire quelques passages "choquant" (pour une chaîne avec un public visant les enfants), j'ai en tête l’exécution de l'Impérial par la main de l'Inquisiteur ayant échoué dans sa mission  et le fait de se servir du cadavre de Luminara je crois comme appât et ça c'est dit clairement.

 

C'est vrai qu'ils ont fait certains efforts, mais là ils vont devoir se surpasser ^^ Enfin bon, je leur fais confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : y'a un jeu vidéo Star Wars (Star Wars le pouvoir de la Force) qui montre la création de l'Alliance Rebelle si ça intéresse, c'est complètement différent de la série Rebels mais c'est pas mal.

 

Et non ! Star Wars the Force Unleashed rejoint l'univers Legend, autrement dit, aucun des personnages apparus dans ces 2 jeux et les évènements qui s'y rapportent ne sont plus canon.

 

Pour l'instant, l'Alliance telle qu'on la connait n'existe pas encore, on juste por le moment un amas indéterminé de cellules rebelles qui coopèrent plus ou moins à travers la galaxie.

 

A noter que l'emblème de l'Alliance semble être inspiré par l'une des création de Sabine :

 

[spoiler= A gauche le dessin de Sabine, à droite l'emblème de l'Alliance]Star-Wars-Rebels-alliance-logo.pngrebelalliance.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ! Star Wars the Force Unleashed rejoint l'univers Legend, autrement dit, aucun des personnages apparus dans ces 2 jeux et les évènements qui s'y rapportent ne sont plus canon.

Oui oui je sais pas ça reste sympa quand même ^^

 

Le symbole est un prototype, c'est sur que ça sera Sabine qui s'en occupera.

Y'a même une scène où on le voit et une autre où Lando demande d'acheté certaines peintures de Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole est un prototype, c'est sur que ça sera Sabine qui s'en occupera.

Y'a même une scène où on le voit et une autre où Lando demande d'acheté certaines peintures de Sabine.

 

Je doute que Lando est un lien quelconque l'adoption du symbole de l'Alliance. A l'époque de Rebels, il devait plutôt être occupé à ses combines de contrebadiers qui plus tard feront de lui l'administrateur de Cloud City.

 

J'espère néanmoins qu'on le reverra à l'avenir dans la série (Hera finissait l'épisode en lui rappelant qu'il avait une dette envers l'équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Lando est un lien quelconque l'adoption du symbole de l'Alliance. A l'époque de Rebels, il devait plutôt être occupé à ses combines de contrebadiers qui plus tard feront de lui l'administrateur de Cloud City.

 

J'espère néanmoins qu'on le reverra à l'avenir dans la série (Hera finissait l'épisode en lui rappelant qu'il avait une dette envers l'équipage).

 

Vu qu'ils prévoient 4 saisons minimum c'est probable qu'on finisse par le revoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Rebels est sympa mais m'aura déçu au final,trop d'épisodes bouche trou, une planète comme seul lieu d'exploration alors qu'elle est sans intérêt.

Heureusement que l'Inquisiteur était là et que le final était excellent.

 

Bien sûr je suis néanmoins excité par cette saison 2 très ambitieuse,ils se rattrapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Rebels est sympa mais m'aura déçu au final,trop d'épisodes bouche trou, une planète comme seul lieu d'exploration alors qu'elle est sans intérêt.

Heureusement que l'Inquisiteur était là et que le final était excellent.

 

En même temps, cette 1ère saison était une saison-test : avec la baisse régulière du taux d'audimat de Clones Wars, qui a même fini par aboutir à l'annulation de la saison 6, les producteurs voulaient d'abord voir si le public allait suivre.

 

Comme cette première saison a été un succès critique et commerciale, ils vont pouvoir se lâché au niveau créativité. Enfin on espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, cette 1ère saison était une saison-test : avec la baisse régulière du taux d'audimat de Clones Wars, qui a même fini par aboutir à l'annulation de la saison 6, les producteurs voulaient d'abord voir si le public allait suivre.

 

Comme cette première saison a été un succès critique et commerciale, ils vont pouvoir se lâché au niveau créativité. Enfin on espère...

 

Avec ce qu'on a vu de cette saison 2 jusqu'à maintenant je ne me fais aucune inquiétude, ça a l'air tout simplement ENORME :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]avec la baisse régulière du taux d'audimat de Clones Wars[...]

 

Ce que je trouve dommage car la série a fait un énorme bon en avant pour la saison 3 (la meilleure saison de Clone Wars).

 

En ce qui concerne SW Rebels, j'ai décidé de ne pas suivre cette série après avoir regarder les premiers épisodes pour deux raisons :

  • L'animation est pas terrible. C'est retour en arrière par rapport à Clone Wars (les environnements, les personnages et les véhicules sont moins détaillés et ont un côté "cartoon");
  • L'empire qui se fait ridiculiser par un groupe de gamins.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage car la série a fait un énorme bon en avant pour la saison 3 (la meilleure saison de Clone Wars).

 

En ce qui concerne SW Rebels, j'ai décidé de ne pas suivre cette série après avoir regarder les premiers épisodes pour deux raisons :

  • L'animation est pas terrible. C'est retour en arrière par rapport à Clone Wars (les environnements, les personnages et les véhicules sont moins détaillés et ont un côté "cartoon");
  • L'empire qui se fait ridiculiser par un groupe de gamins.  9_9

 

Techniquement seuls Ezra et Sabine sont des mineurs, et Luke Skywalker n'était pas bien âgé non plus mais ça n'a pas dérangé pour autant. Sans oublier que certains deviennent adultes avant d'autres, surtout avec un passé difficile.

Il suffit de voir le trailer de la saison 2 pour comprendre que cette nouvelle série va valoir son pesant d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
  • L'empire qui se fait ridiculiser par un groupe de gamins.  9_9

 

L'Empire est vaste, pour étendre son pouvoir, ils ont recruté des volontaires finalement...

Pour être franc, ce sont les derniers épisodes de la première saison que j'ai bien apprécié, car notre groupe commence à rencontrer des difficultés plus sérieuses. Aussi, la fin ressemble à une fin de film, c'est le meilleur moment de la saison pour moi xD

 

J'adore comment Tarkin prend les choses en main  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste circonspect concernant cette partie  ???

Je veux dire, il s'agit d'un dessin animé diffusé sur Disney xD et réservée aux enfants, comment vont ils faire pour montrer sa cruauté ? Vont ils aller vers quelque chose de plus adulte et osé ?

 

Je crois que pour ça ce sera pas bien difficile.

Vador finira bien par tuer Asohka et d'autres Jedi encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ba agreablement supris sur cette nouvelle franchise de star wars

 

Des épisodes de 20 min passe bien

 

J ai lu un peu les com

 

Certain dise que ca vaut pas the clone wars

 

Moi je trouve qu il y a du potentiel

 

The cw avait plus de facilité a plaire et prenez moin fe risque étant donné qu il y avait que de grand personnage mytique de la serie

Skywalker , kennobi , yoda , windo , le conseil qu on a appris a connaitre ect ect

 

La on part sur une premiere saison avec que des nouveaux personnage , donc le risque est plus grand et ils ont réussi le parie

 

La saison 2 en rajoutant vador et asoka va tout bonnement faire explosé l audimat surtout avec un tel trailer .

 

On verra ptetre solo dans une des prochaine saison ça serais bon lol

 

 

Les ptis defaut est comment certain le dise , une baisse de qualité sur l estetique des personnages comparait a the wc

Nle plus genant sont les sabres laser tres fin et fort pointu

 

 

Et il est vraix qu on ressent fort le coté disney

 

Mais la saison 2 pourrais changer ce coté enfantin

 

J ai remarqué cette possibilité scénariquement , quand l inquisiteur se laisse tomber dans le vide , il y avait je trouve pas vraiment de raison de mourir de cette façon , j ai eu la sensation qu il était juste la pour avoir du combat au sabre et qu enfin de compte avec l arrivé de vador et apparement un autre sith utilisant le même sabre ratotatif

 

Hé ben ils ont foutu le personnage a la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...