Aller au contenu

Star Wars Rebels


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Preview de l'épisode 12 "Trials of the Darksaber" :

 


 

Trials of the Darksaber vu.

 

Comme attendu, un très bon épisode, probablement l'un des meilleurs de lasérie, toutes saisons confondues.

 

Au-delà de l'entrainement de Sabine, on en apprend beaucoup plus sur son passé et à quel point la jeune mandalorienne redoute de s'y confronter en retournant sur son monde natal.

 

Ce fut agréable et intéressant de voir Sabine moins sûre d'elle et vulnérable. On devine également que sa relation avec Ezra change progressivement. Lors des deux premières saisons, elle avait une attitude de grande soeur envers lui, désormais on sent qu'il se parlent d'égal à égal.

 

Sinon en plus du sabre noire, Sabine reçoit de nouveaux équipements qui renforcent sa panoplie.

 

L'évolution de Kanan dans son rôle de professeur est plutôt bien mené.

 

Pour rappel, la série repart (déjà) en pause jusqu'au 18 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 13 vu.

 

Episode de reprise plutôt sympa.

 

Avec la mort du Gouverneur, ça risque d'être assez chaotique entre les différents clans et l'Empire.

 

Surpris que Saine choisisse de rester. Une séparation j'imagine temporaire, mais qui va changer la dynamique de l'équipage du Ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ce dernier épisode a vraiment changé quelque chose à l'univers Star Wars..

La confrontation Maul vs Obi Wan était parfaite. Le brave jedi était comme je l'espérais. Sage. Maul n'a rien pu faire. Il a dépéri et sa haine à l'encontre des Sith aura marqué sa fin contre son adversaire de toujours. Au contraire, Obi Wan reste stoïque face à celui qui a tué son maître et son "amour". C'est quelque chose de voir Obi à ce niveau. Trois coups de sabres. C'était propre.

 

Mais surtout, Disney vient d'affirmer par cet épisode que Luke était l'élu. C'est le début de 40 ans qui s'achève, on dirait. Obi Wan l'affirme en personne lorsqu'il tient Maul. Et je trouve ça assez cool que Disney s'impose dans cette saga, et ne maintienne pas forcément le flou qu'il a pu y avoir par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, Disney vient d'affirmer par cet épisode que Luke était l'élu. C'est le début de 40 ans qui s'achève, on dirait. Obi Wan l'affirme en personne lorsqu'il tient Maul. Et je trouve ça assez cool que Disney s'impose dans cette saga, et ne maintienne pas forcément le flou qu'il a pu y avoir par le passé.

 

Bof. Je suis pas convaincu que ce débat sur "l'Elu" prenne fin avec cet épisode.

 

Rappelons-nous qu'à cette époque, Obi-Wan est persuadé qu'Anakin est perdu pour toujours. Il le réaffirme même à Luke sur Dagobah dans le Retour du Jedi.

 

Or les évènements lui donneront tord : c'est bien Anakin, revenu du côté du bien qui élimine Darth Sidious. Après avoir éliminé les Jedi plus de 20 ans auparavant, il a ensuite éliminé les Sith en la personne de Palpatine. Laissant la galaxie sans ordre Jedi ou Sith.

 

En somme il a ramené un équilibre où une nouvelle génération d'utilisateur de la Force (les chevaliers de Ren, Rey) vont écrire l'histoire des prochains utilisateurs de la Force, Luke n'étant au final que le guide (un Prophète ?) de cette nouvelle génération.

 

Une dernière chose, même si Lucasfilm appartient dsormais à Disney, les choses sont "compartimentées" : les scénaristes de Lucasfilm restent aux commandes de la série, pas ceux de Disney.

 

Sinon magnifique fin pour cette épisode. Le duel Obi-Wan Maul se joue en trois passe, à l'image des duels de Samuraï qui ont inspiré en leur temps Georges Lucas.

 

Et le thème musical pour conclure l'épisode était juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars S03E17

Points positifs

- Un duel rapide.

- Le final.

- La musique.

- La mort de Maul, ça faisait déjà un bail qu'il était devenu inintéressant.

 

Points négatifs

- Le voyage d'Ezra.

- Les holocrons.

- Un épisode assez vide.

 

Bilan : Malgré une très belle fin, c'était un épisode décevant. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été supporter de la théorie selon laquelle Luke était l'élu, notamment parce que je le préférais à Anakin.

Mais tu soulèves un point intéressant et vital, qu'à chaud j'ai pas forcement pris en compte.

L'épisode soulève une chose : la vision d'Obi Wan. Kenobi pense qu'Anakin est perdu et donc que l'élu doit être son fils, fils qui doit avoir un taux très important de Midi pour qu'Obi le considère comme l'élu, le choosen one.

 

Après, pour revenir sur les "faits" :

 

La prophétie dit : " Un Jedi viendra

Pour détruire les Sith

Et rétablir l’équilibre dans la Force "

 

Si on regardes la prophétie, il n'est pas dit : Un Jedi détruira les Sith et rétablira l'équilibre dans la force.

Donc, pour moi, l'argument : "C'est Anakin qui tue le dernier sith (connu), donc c'est lui l'élu", c'est pas le meilleur argument.

 

Celui qui vient pour détruire les Sith, les deux sith présents, c'est Luke. Et finalement, c'est son action à lui qui les détruit. Il croit en son père ce qui l'amène à tuer Darth Vader qui tue lui même le Sith Sidious.

Donc, la véritable question c'est qui a vraiment détruit les Sith. Anakin par son action ou Luke par sa persistance à croire en son père.

 

Puis, quand Luke se rend devant Vader et Sidious, la question du jedi est mise en avant. Luke est le dernier des jedi. Palpatine l'affirme comme Yoda. Un Jedi (Luke) vient pour détruire les Sith (Vader & Palpatine). Il détruit Vader en ramenant Anakin et par cette action, il détruit Sidious. Ainsi, il rétablit l'équilibre dans la Force.

 

C'est d'ailleurs à mettre en relation avec une autre théorie, potentiellement amené avec la nouvelle saga : les origines d'Anakin. Est-ce qu'il est une création de la Force ou bien une création de Plagueis ? Si Anakin est une création de Plagueis, alors il est potentiellement la chose qui a détruit l'équilibre. Sa mort ramène l'équilibre.

La prophétie suppose bien que l'équilibre a bien existé puisqu'il faut "rétablir" et non "établir". Donc, à partir d'un moment, l'équilibre ne fut plus. Mais à quel moment ? La scission Jedi-Sith, la destruction de l'ordre Jedi ou la naissance d'Anakin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rattrapé mon retard.

 

J'suis surpris que Sabine décide de rester sur Mandalor pour un temps.

Peut-être qu'elle va revenir pour le season final histoire d'aider à reprendre Lothal.

 

Passons à la conclusion de Maul.

Là je suis mitigé. Déjà, seul les dernières minutes sont bonnes, le reste c'est nul.

Pour le "duel" Obi-Wan vs Maul, je sais pas quoi penser. D'un côté, c'est classe mais de l'autre bordel j'attendais quelque chose de plus long et dynamique pour la conclusion quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-episode final vu.

 

Sympa mais sans plus. J'ai trouvé que ce final manquait d'envergure, malgré Thrawn, malgré Bendu, la bataille spacial, etc. On a juste le sentiment de voir un episode classique : les rebelles sont acculés mais finissent par s'en sortir sans trop de mal grâce un coup de main juste à temps.

 

J'en suis presque à penser qu'il aurait mieux valu finir cette saison sur le duel Obi-Wan/Maul.

 

Faut dire en même temps que si on compare avec le final de la précédente saison avec le duel Asokha/Vador...

 

Bref, en route pour une saison 4, dont voici un premier concept-art (officiel) :

 

 

concept-art_s4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Final vu.

 

Première partie en faveur de l'Empire. Bataille spatiale sympa, mais sans plus.

On dit merci à Konstantine (ce gros boulet sérieux) pour avoir permit à Ezra de s'évader. La seule chose qui m'a réellement surpris c'est la mort de Sato que j'attendais pas.

 

Seconde partie c'est la même. Au final, la Rebellion a vraiment prit dans les dents.

 

Globalement, un final assez moyen. J'ai pas eu l'impression de voir un final en faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la bande-annonce de la saison 4 laisse penser d'Ezra et Sabine auront un rôle central.

 

J'ai du mal à croire qu'au moins l'un des membre du Ghost mourra, mais si s'était le cas, je mettrait unepiècesur Kanan et peut être Zeff.

 

D'autres infos :

 

- Warwick Davis sera au casting de cette saison. L'acteur derrière le masque de Wicket, qui a aussi joué dans Willow ou encore la saga Harry Potter, revient au casting avec un rôle bien connu des amateurs de l'Univers Legends. Il prêtera en effet sa voix à Rukh, le garde du corps noghri du Grand Amiral Thrawn.

 

- Les Noghris, l'une des premières espèces créées dans l'ancien Univers Étendu, sont donc recanonisés. On ignore s'il en sera de même pour leur histoire. Dave Filoni a par ailleurs rendu hommage au talent de Timothy Zahn, créateur de Thrawn et de cette espèce au coeur de sa Croisade Noire du Jedi Fou.

 

- Genevieve O'Reilly et Forest Whitaker seront de retour pour doubler leurs personnages respectifs, à savoir Mon Mothma et Saw Guerrera.

 

- Edrio Deux-Tubes sera aussi dans la saison 4.

 

- Les U-Wings feront une apparition. Vera-t-on leur vol par Bail Organa, comme indiqué dans le guide visuel de Rogue One ?

 

- Yavin IV, base de la Rébellion dans l'Épisode IV, revue récemment dans Rogue One, sera présente dans la saison 4.

 

- Un arc au moins sera consacré aux Mandaloriens. On devrait y revoir Bo Katan, un personnage issu de The Clone Wars. Selon Tiya Sircar (doubleuse de Sabine Wren), l'arc devrait plaire aux fans des Mandaloriens et réserver quelques surprises.

 

- Ezra devra choisir "le genre de Jedi qu'il veut devenir", d'après son doubleur Taylor Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Nouveau trailer de la saison 4 :

 

 

D'autre info : http://www.starwars-universe.com/actu-14027-un-nouveau-trailer-pour-la-saison-4-de-star-wars-rebels.html

 

Citation

- la saison 4 débutera le 16 Octobre aux USA 

 

- Sabine et Ezra seront un peu plus autonomes cette saison, et devront gérer davantage de choses sans "papa et maman" (comprendre : sans Kanan et Hera)

 

- Bo-Katan Kryze sera de retour (vous le savez si vous avez vu les images dévoilées il y a quelques jours), on apprendra ce qu'elle pensait du règne de Mandalore de Dark Maul

 

- les obstacles rencontrés par l'équipe cette saison seront les plus gros, Ezra va beaucoup apprendre.

 

- on verra de nombreuses machinations entre Thrawn et Pryce, chacun essayant de manipuler l'autre pour atteindre leurs objectifs.

 

- les 4 premiers épisodes de la saisons 4 clôturent certaines intrigues laissées de côté, puis à partir de l'épisode 5, il s'agit de clôturer l'histoire d'Ezra. A partir de l'épisode 5, il s'agira quasiment d'une seule histoire se déroulant sur plusieurs semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episodes 1 et 2 de la saison 4 vus.

 

Un peu décevant. J'aurais imaginé que la série allait franchir un cap pour sa dernière saison et frapper un peu plus fort les protagonistes, mais j'oubliez qu'on parle de Rebels...

 

La famille de Sabine s'en sort et la menace contre les mandaloriens (encore une super-arme) est déjà écartée.

 

Points positifs, Sabine est bien mise en avant dans ce double-épisode, et on sent une complicité s'installer un peu plus entre elle et Ezra. Une évolution qui va dans le sens d'une plus grande autonomie annoncée par la production concernant les deux jeunes du Ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 3 et 4 vus.

 

J'ai trouvé ce double-épisodes plus sympa que ceux de la semaine dernière.

 

Le duo Sabine-Ezra marche bien et mériterait d'être approfondi.

 

Au passage, certains fans se mettent déjà à imaginer que Rey serait la fille de ces deux-là. Au niveau de l'âge ça colle, vu que cette saison se situe peu avant l'épisode IV et qu'ils sont tous les deux très jeunes (20 ans pour Sabine et 17 ou 18 pour Ezra). Après, chacun se fera son avis.

 

Sympa aussi de revoir Saw Gerrera et que tous n'est pas lisse dans la rebellion. Ce retour et le contenu des épisodes fait d'ailleurs largement le lien avec le film Rogue One, et par extention Un Nouvel Espoir.

 

Previews et Synopsis des deux prochains épisodes qui seront diffusés le 30 Octobre :

 

The Occupation
Ezra et l'équipage du Ghost sont rappelés sur Lothal, où une nouvelle menace Impériale émerge...

 

 

Flight of the Defender
Ezra et Sabine volent le prototype d'un Chasseur TIE Impérial mais doivent se fier à une aide inattendue pour échapper à Thrawn...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 5 et 6 vus.

 

On reste sur une bonne lancée.

 

Le premier épisode était une sorte de jeu du chat et de la souris qui voit l'équipage du Ghot revenir sur Lothal, dont on découvre ce qui lui est advenue depuis le départ des rebelles.

 

Le deuxième épisode met une nouvelle fois à l'honneur Ezra et Sabine. Les deux juniors de l'équipage sont de plus en plus autonomes et n'hésitent pas à prendre des initiatives payantes. Je ne serais pas étonné que d'ici la (toute) fin de la série, le duo prenne son envol, loin du Ghost.

 

Pour l'instant ce début de 4ème saison est pas mal. On est revenu à des choses "plus simples" qui permettent de mieux se recentrer sur les personnages et de ce qui faisait le charme des deux premières saisons.

 

Dommage Kanan, trop lent :P

 

Preview de l'épisode 7 "Kindred" : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3,4,5,6 vus.

 

Les épisodes 3 et 4 sont sympas.

Revoir Saw c'est toujours cool. D'ailleurs, sympa le lien avec Rogue One. C'est toujours bon d'avoir des éléments sur la création de l'Etoile de la mort.

 

Les deux autres épisodes sont sympas aussi.

On découvre la situation sur Lothal où les choses sont pas jolies à voir.

À voir c'que va donner l'intrigue avec les loups.

 

Le 23/10/2017 à 17:14, goon a dit :

Au passage, certains fans se mettent déjà à imaginer que Rey serait la fille de ces deux-là. Au niveau de l'âge ça colle, vu que cette saison se situe peu avant l'épisode IV et qu'ils sont tous les deux très jeunes (20 ans pour Sabine et 17 ou 18 pour Ezra). Après, chacun se fera son avis.

J'trouverai ça vachement cool mais honnêtement, est ce que Disney va avoir le courage de faire ça ? 

Y'a les 3/4 des personnes qui vont voir Star Wars au ciné n'ont jamais vu un épisode de Rebels alors l'impact sera quand même vachement diminué si Rey est bien la fille des deux jeunes de Rebels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shiro_38 a dit :

J'trouverai ça vachement cool mais honnêtement, est ce que Disney va avoir le courage de faire ça ?

Disney ne s'occupe pas de la partie créative de Lucasfilm. Chacuns ses prérogatives.

 

C'est comme si on demandait aux équipes de Toys Story de faire le scénario des prochains Avengers :D

 

Donc là c'est pas une question de courage mais un choix artitisque. Le but d'un Univers Etendu étant d'avoir un lien entre toutes les supports médiatiques, ça serait un moyen de plus. Y avait d'ailleurs des rumeurs à un moment donné d'un film (animé ou live) de Rebels, je ne sais absolument pas où en sont ces rumeurs.

 

Mais l'idée que Sabine et Ezra sont les parents de Rey reste une hypothèse, rien de plus (pour l'instant au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, goon a dit :

Donc là c'est pas une question de courage mais un choix artitisque. Le but d'un Univers Etendu étant d'avoir un lien entre toutes les supports médiatiques, ça serait un moyen de plus. Y avait d'ailleurs des rumeurs à un moment donné d'un film (animé ou live) de Rebels, je ne sais absolument pas où en sont ces rumeurs.

 

Mais l'idée que Sabine et Ezra sont les parents de Rey reste une hypothèse, rien de plus (pour l'instant au moins).

Carrément, là ça donnerai un gros lien quoi ^^

 

J'étais vraiment surpris quand on a eu un petit caméo du Ghost et de Chopper dans Rogue One, c'est la première fois qu'on a eu ça d'ailleurs de mémoire. Faire des liens entre tout les supports c'est une excellente idée, après le soucis c'est que faut pas perdre le spectateur qui regarde juste les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 7 et 8 vus.

 

Encore de épisodes sympa à suivre. Cette première partie de saison (qui comptera 16 épisodes) a vraiment été agréable à suivre. J'ai presque l'impression de redécouvrir la série alors que j'avais commencé cette 4ème saison "juste pour voir".

 

Le retour sur Lothal, le fait que l'histoire semble moins se dispersé ont été un gros plus, en plus d'un plus grand soin à l'écriture (de mon point de vue). On garde peut être un ton encore "trop léger" mais j'aurais aimé avoir ce type d'épisodes plus "matures" dès la saison 2 (bien que le 3 ait déjà amorcé un virage en ce sens, toutes proportions gardées).

 

Bref, le genre d'épisodes qui feront regretter une fois la série terminé que Disney et Lucasfilm ne se soient pas risqués à développer une histoire plus aboutie.

 

Pour en revenir aux deux épisodes, j'ai bien aimé la partie avec les loups qui a amené un peu de mysticisme.

 

Pour Kanan, la rencontre avec ces même loups, le fait qu'il ait "conclu" avec Hera, ça sent la fin pour lui.

 

Preview du prochain épisode "Rebel Assault" :

 

 

Cette éisode sera le dernier de l'année, les 7 derniers épisodes seront diffusé en 2018.

 

Les épisodes 10 et 11 s'intituleront "Allegiance", et "One Giant Step Ahead".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 et 8 vus.

 

Sympas dans l'ensemble.

 

Les loups apportent une intrigue supplémentaire sur la planète, c'est vraiment pas mal.

 

Clair que ça sent pas bon pour Kanan. Le voir autant au centre et conclure avec Hera, j'ai bien peur qu'il meurt à la fin de la saison :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...