Aller au contenu

Fairy tail Chapitre 402


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre qui se lit en moins d'une minute et qui n'est pas très intéressant. Le charisme des membres de Tartaros est clairement à revoir. La scène de Kyouka qui hésite à se sacrifier m'a mis mal à l'aise tellement c'est cliché de haut en bas. Même les Oracion Seis censés être bien moins dangereux étaient beaucoup plus imposant.

Vivement la fin de cet arc qui n'a aucun interêt à part enchainer des combats moyen tout les deux chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Chapitre moyen.

 

Natsu Vs. Marde : ça se passe lentement mais surement. Marde ne semble pas plus que cela inquiété et Natsu n'en a qu'après son livre donc on évite une "destruction complète" du méchant démon. Le scénario peut donc évoluer de ce côté.

 

Erza Vs. Kyouka : Dommage. Kyouka en forme démonique est classe mais à moins que Mashima ne change son schéma-type, c'en est terminé de Tartaros. Sa dernière représentante est désormais liée à Face et le dit elle-même : "si je meurs, Face est désactivé". Donc Marde Guilde préfère accélérer le rythme d’exécution de Face au risque de voir l'ensemble de l'architecture s'effondrer sous les coups d'Erza plutôt que de jouer la sécurité et d'attendre un peu ? Peu cohérent à moins que Marde ne se doute absolument pas que sa sbire combatte actuellement un membre de Fairy Tail. Dans ce cas, pourquoi pas mais quand bien même, Kyouka aurait dû lui expliquer sa situation et le risque engendré.

 

Il y a quelques chapitres, je trouvais que le Erza Vs. Kyouka n'avait aucune tension car plus aucun intérêt scénaristique ; Mashima vient d'en trouver un mais honnêtement, je trouve ce retournement de situation en faveur de Fairy Tail très peu convenu.

 

Mais en y réfléchissant bien, Mashima ne peut pas terminer son Arc maintenant, comme ça : END doit être ramené à la vie, la new OS doit intervenir, Igneel doit parler, Zeref doit refaire surface, le destin des autres dragons doit être expliqué et pleins d'autres truc comme cela. Impossible pour moi que Face soit désactivé en un ou deux chapitres. Je suis très confus je dois bien dire ; Mashima semble précipiter la fin de l'arc de manière peu originale alors qu'il a encore de nombreuses choses à nous montrer. Certes, la fin de cet Arc ne sonne pas la fin du Manga mais là, je ne vois pas du tout où l'auteur veut nous amener. Est-ce une bonne chose ? Pas forcément, Mashima se trouve en fait pour une énième fois dans une situation propice au bouleversement scénaristique : la question est donc de savoir si oui ou non il se contentera de la facilité.

 

J'attends la suite avec curiosité, en espérant un dénouement intelligent laissant place à une suite pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre ^^, petite baisse de régime cette semaine à comparé des derniers sortis.

Alors Natsu fait face à Marde, bon il a évité une attaque ce qui surprend le méchant et lui colle une mandale. J'ai bien aimé le parrallèle entre Natsu/Igneel et Marde/Acnologia 8)

Je sens de plus en plus le Natsu = END

 

 

Marde demande à Kyoka d'activer au plus vite Face, les dragons sont vraiments une menace pour lui.

Du coup, Kyoka va se compte se sacrifier mais Erza lui fait face.

La forme Etherious de Kyoka semble être bien sympa en tout cas ^^

 

Vivement la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon chapitre pour ma part, finalement comme certains le disaient, le Poing d'Acier du Dragon de Feu implique également Ignir et c tellement énorme de voir la double attaque du père et du fils, ça nous permet aussi de voir Marde Guille recevoir une petite blessure sur la joue (sa 1ère^^) logique vu que Natsu est bien + fort que Sting et Rogue réunis (ceux de cette époque bien sûr).

Pour la suite du chapitre, alors qu'Acnologia est dans les parages (plutôt discret celui-là dailleurs xD, on dirait qu'il ne cherche meme pas à se défendre) on revient sur Erza vs Kyoka pour stopper Face et on voit la forme Etherius de cette dernière, ça veut dire que au prochain scan elle est fichue,finie car déjà libère son power up, alors Erza la termine la prochaine fois (armure de Nakagami ?)

Bref la prochaine fois Erza vs Kyoka, Face Ennnnnfiiinnn arrêter ? et sans l'aide des autres guildes ?

En tout cas ce que veulent tous les lecteurs c que Face soit activé, car ca ramenerait E.N.D .... affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, parce que très simple et très convenu dans son déroulement. Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est sans surprise.

 

Marde qui se fait surprendre par Natsu, c'est décevant mais il fallait s'y attendre. J'espère plus de répondant de sa part la semaine prochain.

 

Le parallèle Ignir/Natsu est normal et attendu compte tenu de leur relation, mais le parallèle Acnologia/Marde est hors-sujet vu qu'on a vu précédemment que Marde considérait Acnologia non pas comme un allié mais comme un élément gênant.

 

La deuxième partie est plus intéressante de prime abord, mais en fait non. Maintenant que Kyouka est synchronisée avec Face, il suffit que Erza la dégomme et le tour est joué. Seul petit suspense : on est dans Fairy Tail, Kyouka ne peut pas mourir, donc comment Erza va-t-elle arrêter Face alors que ce n'est censé être possible que par la mort de la démone ? J'imagine qu'on n'aura en fait pas de réponse satisfaisante à cela, Face va probablement s'interrompre juste avec une Kyouka assommée par Erza mais bien en vie, ou pire encore avec une Kyouka fairytailisée par Erza.

 

Bref, à voir comment ça se passe la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothese:

- Natsu doit voler le livre de END

- il ne doit pas le détruire (c'est ce que Igneel dit)

- il ne doit pas l'ouvrir (c'est ce que Igneel dit)

- seul natsu peut le faire (c'est ce que Igneel dit)

- seul natsu peut battre Mard (c'est ce que Igneel dit)

- seul natsu peut battre zeref (c'est ce que zeref dit)

- Igneel n'a pas pu battre zeref, il a eu un choit a faire (c'est ce que zeref a dit)

- Zeref a peur de Acknologia (on l'a vu sur l'ils tenrou)

- Acknologia poursuit Zeref (on l'a vu sur l'ils tenrou, et Mard se demande s'il est venu pour zeref)

- END est le meilleur demon de zeref (dit par atlas)

- END est un demon de feu (dit par silver)

- Acknologia a peur de END (c'est ce que Mard dit)

- seul un Dragon slayer peut vaincre un dragon (c'est ce qui est dit tout le temps dans le manga)

 

 

en prenant toutes ces hypothèse

voila la théorie la plus probable:

 

la guerre des dragon a eclaté il y a 400 ans, Igneel etait celui qui a fait cette revolte (tout le monde a remarquer la ressemblance entre les deux dragon).

les dragons qui étaient du coté d'Igneel on créer les Dragon slayer et ont commencer a gagner.

un DS a tuer plein de dragon et est devenu de plus en plus fort, il est même devenu un dragon lui même: Acknologia

 

ce dragon veut régner en maître et du coup veut tuer les plus fort du monde

zeref le mage noir va alors essayer de le tuer, il a même créer plein de Démon pour ça, sauf que sa magie ne fonctionne pas contre un dragon...

il a donc créer un démon spécial capable d’apprendre la magie DS!

un démon qui en devenant fort, pourra même tuer zeref lui même (la raison pour laquelle zeref veut mourir m'échappe encore..)

ce Démon est: Natsu

 

ce démon qui était encore un enfant a rencontrer Igneel et a apprit la magie de feu devenant ainsi le DS de feu!

Igneel a appris cela un peu tard mais n'a pas pu le tuer (lui qui est devenu son fils...)

il a senti le pouvoir énorme qu'il avait en lui et vu que Natsu ne peut pas le controler en etant gamin, il s'est caché en lui pour scellé ce pouvoir

 

maintenant qu'il a réapparu, il demande a natsu de récupérer le livre d'END par ce qu'il est le seul à pouvoir le faire! (END est plus fort que Mard et maintenant son pouvoir doit etre laché)

il lui demande de ne pas détruire ce livre sinon natsu risque de mourir ou être scellé

il lui demande de ne pas l'ouvrir pour que natsu ne sache pas cette vérité!

 

Zeref a voulu créer un démon capable de mettre fin a la souffrance de ce monde en tuant Acknologia et zeref, il l'a donc Appeler: END

ce démon doit avoir un coté humain, pour pouvoir vivre avec les humains

 

j'ai l'impression que ma "prophétie" se réalise petit a petit  9_9

 

sinon le chapitre est un peu nul...

le passge de kyouka est un remake de azuma... tue/bat moi pour que tout le monde recupere/garde sa magie..

 

même si j'ai une théorie sur la force de natsu, pour le moment tant que ça n'a pas été dit, la force de natsu est un peu incoherente...

il fait (sans entrer en mode foudre) ce que le roi des esprits et les deux DS de sabertooth (avec la nouvelle force de sting dont mashima n'a pas arreter d'en parler) n'ont pas réussi à faire...

 

pareil pour acknologia (le roi dragon qui a massacré la majorité des demons) qui n'a encore porter aucun coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais.

 

Les rapports de force de Fairy Tail n'on jamais autant été aussi incohérent...tout à coup Natsu Norris ( qui en ai je rappelle a son énième combat  9_9 ) devient subitement super balèze et arrive à surprendre Marde guille et sans le mode dragon de feu/foudre ....d'accord 9_9

 

Erza/ kyouka est un remake de Erza/Azuma...

 

Tartaros quelle guilde de merde n'empêche, même les Oracion Seis qui était les plus faibles de l'alliance Baram leur avait donnez plus de fil à retordre !

 

A part ça j'ai rien d'autre à rajouté.

 

EDIT

 

Très mauvais chapitre, c'est du vu et du déjà vu !

L'incohérence est à son paroxysme, Natsu a eu le droit a tellement de combat... sérieusement Mashima aurait pu équilibrer les combats entre les membres de Fairy Tail surtout que beaucoup n'ont pas encore eu le droit à un vrai moment de gloire (Levy, Lisanna...) et puis quand on voit le combat de Mirajane puis on regarde Natsu, ça fait beaucoup sérieusement...

 

Merci.C'est ce que j'arrête pas de dire depuis le début...la mise en avant de Natsu ( malgré que c'est le héros du manga ) et trop abusive, y'en a que pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment sans saveur.

 

Bon le passage Natsu était ennuyant à mourir, le mec vient d'arriver et donne à Marde déjà une belle marque sur la joue. Normalement le déroulement du combat devrait changé de sens la prochaine fois.

 

Parce que si Natsu bats Marde alors il sera plus fort qu'Erzatator, révélation de ouf  :o.

 

La deuxième partie avec Kyouka et sa fusion avec Face j'ai pas trop compris comment se fut possible mais bon je vais pas chercher à comprendre. Elle se fera exterminé par Erza dans 1 chapitre et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais chapitre, c'est du vu et du déjà vu !

L'incohérence est à son paroxysme, Natsu a eu le droit a tellement de combat... sérieusement Mashima aurait pu équilibrer les combats entre les membres de Fairy Tail surtout que beaucoup n'ont pas encore eu le droit à un vrai moment de gloire (Levy, Lisanna...) et puis quand on voit le combat de Mirajane puis on regarde Natsu, ça fait beaucoup sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré !  8)

La détermination de Natsu !

Son 78e combat dans l'arc !

Mard Guile qui a la malédiction la plus naze de la guilde !

Kyouka qui s'accroche à une boule disco venue de nul part qui lui donne de la puissance pour... je ne sais quelle raison !

Face la menace qui n'en finit plus !

 

 

 

Non j'ai voté mauvais.

C'est vide, lassant, vivement que l'arc s'achève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu comment il les a atomisé lors des grand jeux magique c'est normal que Natsu fasse mieux que les dragons jumeaux . Marde reçoit enfin une bonne droite dans les dents , ça va en rien l'affaiblir ou autre mais ça fait plaisir .

 

Le fait qu'il donne l'ordre a Kyoukai d'accélérer Face après qu'il a su que Natsu est le fils d'Igneel ( qu'il esquive easy son attaque et lui en décoche une  8) ) renforce encore un peu le Evil Natsu Demon/Dragon .

 

END doit/va etre réveillé sinon ça rime a rien , Kyouka devrait offrir une resistance suffisante pour permettre l'accéleration de Face vivement le prochain chap .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais chapitre.

 

C'est pas dans mes habitudes de voter mauvais, j'essaye de mettre toujours moyen mais là, franchement c'est une catastrophe ce chapitre.

Déjà Natsu, qui est censé être bien amoché, (je peux admettre qu'il ait plus de volonté maintenant qu'Igneel est réapparu), mais il ne devrait pas pouvoir éviter les attaques de Mard! Au point où il en est, Natsu ne devrait pas faire mieux que les dragons Jumeaux, qui eux sont arrivés en pleine forme je rappelle, et n'ont pas eu 3-4 combats avant ! D'ailleurs où sont-ils passés ?

J'espère que Mard ne va pas se faire battre comme ça, parce qu' il a pu résister à une attaque du roi des esprits, mais pas à Natsu qui est censé être au bout du rouleau ? En passant, c'est quoi cette malédiction pourrie, ses attaques avec les épines, c'est ça sa malédiction ? Eh ben dans ce cas, Seira, Tempesta, Torafusa étaient beaucoup plus forts o_O

 

2ème partie du chapitre, retour sur Erza. Et là, on a Kyouka qui a peur de mourir, et du coup on sent venir la fairytalisation (?) de Kyouka par Erza. Je pense même que l'auteur va pousser le bouchon encore plus loin. Ce n'est pas Erza qui tuera Kyouka pour arrêter Face, Kyouka se suicidera. Tout comme Azuma en fait.

J'avais espéré que le combat Erza-Kyouka ne se déroule pas finalement ou qu'il soit mis en stand-by le temps qu'on se focalise sur Mard et sur Igneel/Acno. Mais non ! C'est encore Erza qui va sauver la mise à tout le monde. Franchement déçue par ce chapitre. Toujours aucune intervention de Minerva, qui je rappelle, a à peine combattu, et devrait donc pouvoir aider Erza au moins. Tout comme Sting et Rogue avec Natsu.

 

Bref, Erza et Natsu, j'en fais une overdose là, et j'suis pas la seule j'pense. Encore ça aurait été juste Natsu, ça aurait ptet pu passer, mais là, les 2 mêmes qui sont toujours devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé les 2 ou 3 derniers chapitres mais là, c'est juste pas possible avec un Natsu qui atomise Marde alors que le type vient d'enchaîner plein de combats et la peur se lit sur le visage de Marde qui demande expressément à Kyouka de se sacrifier pour annihiler les pouvoirs des dragons. En plus, on sait tous que Erza est invincible donc son combat n'aura aucun intérêt à part savoir quel va être le power up sorti de nulle part qui va lui permettre de vaincre son adversaire plus fort qu'elle comme contre Azuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre , pour l'instant Natsu domine Marde mais ce dernier n'a pas encore dévoilé sa forme démoniaque donc je pense que ce n'est que temporaire .

kyouka est enfin sérieuse ( il n’était pas trop tôt) mais je suis pas très intéressé par son "combat" à venir ...

 

Sinon encore et toujours  ces  plainte  sur  Natsu vs le  reste du monde ou encore  l'invincibilité d'Erza ça en deviens tout aussi lassant que ce que vous reprochez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment il les a atomisé lors des grand jeux magique c'est normal que Natsu fasse mieux que les dragons jumeaux . Marde reçoit enfin une bonne droite dans les dents , ça va en rien l'affaiblir ou autre mais ça fait plaisir .

 

Le fait qu'il donne l'ordre a Kyoukai d'accélérer Face après qu'il a su que Natsu est le fils d'Igneel ( qu'il esquive easy son attaque et lui en décoche une  8) ) renforce encore un peu le Evil Natsu Demon/Dragon .

 

END doit/va etre réveillé sinon ça rime a rien , Kyouka devrait offrir une resistance suffisante pour permettre l'accéleration de Face vivement le prochain chap .

 

Oui bien sur, et tu trouves normal qu'il face mieux que le roi des esprits aussi ?

Erza/Kyouka = Erza/Azuma aucune originalité.

Franchement parfois j'ai l'impression que meme moi je pourrai faire mieux que Mashima niveau scénario, Natsu est increvable c'est dingue, je suppose qu'il va enchainer avec END en plus juste après ?

 

Chapitre nul à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le chapitre est moins bon que d'habitude, j'ai faillit voté moyen mais j'ai mis bon car au prochain, on serra débarrasser de Face et on aura la résurection de END, Lumen Histoire, la suite avec Acnologia,...

 

Chapitre à oublier à part la double page sur le poing de feu de Igneel et Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi des esprits a pétrifié Marde. Natsu ne lui a rien fait, il n'a même pas une ecchymose. Pour le reste, "sa peur", j'y vois plus de l'excitation malsaine : de toute évidence, Natsu rentre parfaitement dans son plan, il attend juste de lui faire ouvrir le livre. Les seuls gêneurs potentiels, ce sont les deux dragons, et il espère s'en débarrasser avec Face, et en sacrifiant Kyouka. Laquelle, au passage, s'apprête à trahir sa promesse envers Seira (puisqu'elle est censée crever et "l'esprit" de Seira avec elle). On verra la suite.

 

C'est un peu toujours le même problème avec ces votes, ils ne tiennent pas compte de ce qui se passe avant ni de ce qui se passe après. Selon moi, il faudrait attendre la fin de l'arc avant de classer les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le chapitre. Voir à l’œuvre papa Igneel et Natsu en même temps c'est assez sympa, dommage que ce soit si peu présent dans le chapitre !

 

Pour le moment, Natsu donne du file à retorde à Marde mais ce n'est que le début, faut pas crier trop vite. Au-delà du fait que Marde soit surpris par la puissance de Natsu qui lui permet d'outrepasser l'attaque de ce dernier, il a aussi un plan pour accélérer les Faces et la résurrection de E.N.D... Ça reste à voir. Est-ce que pour une fois Erza l'invaincue va se en difficulté pour stopper l'ennemi dans les temps ? Mais j'avoue que dans le fond j'ai des doutes vu la façon de réagir que son ennemie à eu quand elle a apprit qu'elle devait mourir pour que le plan puisse marcher et se faire plus rapidement... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi des esprits a pétrifié Marde. Natsu ne lui a rien fait, il n'a même pas une ecchymose. Pour le reste, "sa peur", j'y vois plus de l'excitation malsaine : de toute évidence, Natsu rentre parfaitement dans son plan, il attend juste de lui faire ouvrir le livre. L

 

Comment Natsu peut rentré dans son plan alors qu'il savait même pas que Natsu est le fils d'ignee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé les 2 ou 3 derniers chapitres mais là, c'est juste pas possible avec un Natsu qui atomise Marde alors que le type vient d'enchaîner plein de combats et la peur se lit sur le visage de Marde qui demande expressément à Kyouka de se sacrifier pour annihiler les pouvoirs des dragons. En plus, on sait tous que Erza est invincible donc son combat n'aura aucun intérêt à part savoir quel va être le power up sorti de nulle part qui va lui permettre de vaincre son adversaire plus fort qu'elle comme contre Azuma

 

On avait la même réaction après qu'il ai battu Jellal, Luxus puis hadès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultear: Personnellement ce n'était pas du tout pareil étant donné que dans les arc que tu cites, Natsu ne s'était pas fait 3 combats auparavant. De plus, il a vaincu  Jellal avec l'aide d'Erza, Laxus (diminué par sa fairy law, et les lacrimas) avec l'aide de Gajeel, et Hadès avec l'aide de Erza, Grey, Wendy, Lucy, Laxus (en plus des Exceeds sans qui Hadès serait encore debout. Donc j'ai encore l'espoir qu'il ne se batte pas contre Mard en étant seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partie de l'arc va etre un peu + longue que les autres donc, puisque sa fa déjà 8 chapitres qu'elle dure.

Je rappelle que cette partie s'appelle "Extrême Douleur" et comme beaucoup de personne je suis sûr que Ignir va mourir. Et ce scan m'a presque confirmé les choses pour plusieures raisons :

-Kyôka va mourir pour activer Face + vite, à moins que Erza trouve un moyen de la battre puis la sauver de la mort;

-Marde Guille dit lui-même qu'activer Face vole la magie de ce continent pour les mages (ce qu'on savait), MAIS AUSSI LA FORCE VITALE DES DRAGONS !!! et ca c important, car c casi ce qui confirme la future potentielle mort de Ignir.

En effet s'il se fait voler son énergie vitale à cause de Face, il sera vulnérable ET je ne pense pas que Acnologia soit affecté par Face (pour des raisons inexpliquables, a feeling quoi pck c Acnologia^^, ou alors c pck Acnologia été un démon à la base je c pas, mais ce serai bizarre car Marde Guille n'aurait alor pas du dire "se débarraser DES dragonS" mais bon on verra).

Dans tous les cas si c ca et que Acnologia ne perd pas ses pouvoirs, bah Ignir sera dans le caca soit contre Acnologia qui en profitra, soit contre Marde Guille j'imagine, et Natsu pourra rien faire car c un mage ("juste" un mage qui n'en est plus un^^).

Et ce serait ca la "Douleur Extrême", le fait de perdre Ignir. Tout le fait croire, tout est lié : le fait qu'Ignir remette les explications à + tard, son sourire mélancolique quand Natsu le fait promettre, le fait qu'il dise à Natsu de vivre en se jetant sur Acno...

Ou alors Ignir se fait tuer par E.N.D qui aura réssucité, qui est extrememen probable aussi.

Et donc je pense que ce sera ca, bon après sa plongerait Natsu dans la colère et la vengance pour le reste du manga ( ce qui veut dire plus du tout de HS délirant dans l'animé lol)

 

J'aimerai rajouter qu'il ne faut pas s'étoner de ce que Natsu réussi a faire contr Marde dans ce scan, car déjà comme sa a été dit et on le sait, Natsu se fait les Dragons Jumeaux seul sans son mode avec la foudre, de + ya pa de raison de dire que Natsu gère Marde sans son mode, car il a just une égratignure sur la joue, loin d'étre battu/one shot, donc personne ne crie au scandale please  ;)à la limit faite le qan ca arivra mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...