Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Retour de HUNTER X HUNTER le 26 juin (22 en scantrad). https://img15.hostingpics.net/pics/657379DAwbLQlUIAASMvC.jpg

Réponse #765 Le avril 19, 2017, 14:17:06 pm Par goon
(Lu 104457 fois)

goon

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Shônen Jump Issue 21/22:

WSJ Cast (Cover)
One Piece (Lead CP)
My Hero Academia
Haikyû!!
Chingiri (CP, One Shot)
Robot×Laserbeam
The Promised Neverland
Kimetsu no Yaiba (CP)
Spring Weapon Number One
Black Clover
Shokugeki no Sôma (CP)
Dr. Stone
Gintama
Yuragi-sô no Yûna-san
Hinomaru Zumô
PSI Kusuo Saiki
We Never Learn
Samon-kun wa Summoner
Hungry Marie
Demon Prince Poro's Diaries
U19
Isobe Isobee Monogatari

Shônen Jump Issue 23:
Cover, Lead CP: The Promised Neverland
CP: Samon-kun wa Summoner, Boruto, Dr. Stone

Classement réel du Jump :

Cette semaine, My Hero Academia prend la 1ère place devant Haikyû!! et The Promised Neverland qui confirme sa montée en puissance.

Spring Weapon Number One tente de garder la tête hors de l'eau malgré de très faible ventes.

Black Clover reste bien placé, alors que le premier chapitre noté de Dr. Stone fait une bonne entrée, en 6ème position, et qui confirme ses bons retours. A voir si ce bon départ se vérifiera dans les semaines à venir.

Gintama remonte à la 7ème place, se stabilisant en milieu de sommaire, pendant que Yuragi-sô no Yûna-san glisse à la 8ème.

Hinomaru Zumô revient au classement régulier au 9ème rang, devant PSI Kusuo Saiki qui stagne dans le ventre mou. We Never Learn reste dans la seconde moitié du sommaire, où l'on retrouve également Samon-kun wa Summoner, devenu un habitué de cette partie.

Le premier chapitre noté de Hungry Marie est pour le moins médiocre : 13ème sur 15 possible cette semaine. Un démarrage inquiétant pour la nouvelle série de Tamura (Beelzebub), mais qui paie des premiers retours opinions très mitigés.

Demon Prince Poro's Diaries et U19 sont déjà dans le dur et à ce rythme, ils pourraient se voir signifier leur annulation avant même la parution de leur premiers tomes respectifs, en Juin prochain.

01- My Hero Academia (+1)
02- Haikyû!! (IN)
03- The Promised Neverland (IN)
04- Spring Weapon Number One (+1)
05- Black Clover (-2)
06- Dr. Stone (IN - 1ère note)
07- Gintama (+2)
08- Yuragi-sô no Yûna-san (-1)
09- Hinomaru Zumô (IN)
10- PSI Kusuo Saiki (-2)
11- We Never Learn (-1)
12- Samon-kun wa Summoner (-1)
13- Hungry Marie (IN - 1ère note)
14- Demon Prince Poro's Diaries (-2)
15- U19 (-2)

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

Hors-classement cette semaine :

On retrouve les héros du Jump en couverture de ce numéro double qui annonce la Golden Week au Japon.

One Piece, à l'occasion de la 'annonce de son prochain sondage de popularité,Kimetsu no Yaiba et Shokugeki no Sôma bénéficient tous de pages en couleurs.

Le one-shot Chingiri de Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) a lui aussi une page couleur, alors que Robot×Laserbeam, la dernière des nouvelles séries arrivées en débuts d'année, connaitra sa première note dans le prochain numéro.

Isobe Isobee Monogatari n'est pas noté, comme d'habitude, et toujours rien concernant World Trigger et Hunter x Hunter, qui restent en pause à durée indéterminée.

Informations du Jump n°23 :

The Promised Neverland occupera la couverture tandis que les pages-couleurs reviendront à Samon-kun wa Summoner, Boruto et Dr. Stone.

Pour rappel, comme chaque année en raison de la Golden Week : PAS DE JUMP LA SEMAINE PROCHAINE.

Le WSJ 23 devrait en revanche paraitre un peu plus tôt que le lundi, et donc on devrait également avoir les scans plus tôt dans la semaine (1er ou 2 Mai ?). Garder un œil ouvert, et on vous tiendra au courant si l'on a des précisions.

Informations Oricon :

Parutions d'Avril (13 jours de ventes) :

- My Hero Academia 13 : 350.385 (+ 86.018)
- Gintama 67 : 206.548 (+ 44.748)
- The Promised Neverland 3 : 122.494 (+ 27.525)
- PSI Kusuo Saiki 21 : 92.159 (+22.624)
- Yuragi-sô no Yûna-san 5 : 110.861 (+ 21.654)

Malgré une légère baisse par rapport au précédent volume, My Hero Academia dépasse sans problème les 300.000 exemplaires en deux semaines. Prochaine échéance, les 400.000 en trois semaines, comme les tomes 10 et 11 en 2016 ?

Gintama dépasse pénible les 200.000 unités en 13 jours, alors que le précédent opus y était parvenu en 9. The Promised Neverland semble confirmer sa bonne lancée, avec déjà plus de 120.000 copies vendues. A voir si ce 3ème tome sera le premier de la série à rester trois semaines de suite dans le Top 50.

A défaut de voir ses ventes progresser significativement, PSI Kusuo Saiki reste régulier et compte (quasiment) 100.000 exemplaires en deux semaines. De son côté, sans faire beaucoup de bruit, Yuragi-sô no Yûna-san continue à grapiller de nouveaux lecteurs, et réalise sa meilleure performance à ce stade des ventes.
« Modifié: avril 21, 2017, 00:33:20 am par goon »

"L'impermanence est la loi de l'univers"
"Tous les phénomènes sont inconsistants, travaillez sans relâche à votre libération"

Réponse #766 Le avril 21, 2017, 00:30:53 am Par goon

goon

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Pour les curieux, voici la VUS du one-shot de Shimabukuro, Chingiri.

Par Mangastream

"Tous les phénomènes sont inconsistants, travaillez sans relâche à votre libération"

Réponse #767 Le avril 21, 2017, 09:35:51 am Par Gutsberserker

Gutsberserker

• Jounin
Pour les curieux, voici la VUS du one-shot de Shimabukuro, Chingiri.

C'était du grand n'importe quoi...  ::)

Heureusement que c'est un petit délire vite fait, parce que là on était au niveau de Bobobo....
"On ne réalise l'importance de ce que l'on a que lorsqu'on l'a perdu à tout jamais..."  Guts

Réponse #768 Le avril 21, 2017, 11:11:47 am Par Heiji-sama

Heiji-sama

• Sannin
    • Mangamag
Heureusement que c'est un petit délire vite fait, parce que là on était au niveau de Bobobo....
Pourtant ça devrait être le chapitre pilote de sa nouvelle série qui débutera cet automne dans le Grand Jump.
https://twitter.com/MangaMagJapon
S'occupe en partie des news en rapport avec le Japon sur Mangamag.

Réponse #769 Le avril 21, 2017, 14:28:55 pm Par Gutsberserker

Gutsberserker

• Jounin
Pourtant ça devrait être le chapitre pilote de sa nouvelle série qui débutera cet automne dans le Grand Jump.

Ah oui d'accord, je pensais que c'était juste un petit one shot pour le fun... Comme - il me semble - l'auteur de Kenichi en a fait quelques uns il y a environ 1 an et des poussières...

Bon dieu moi j'ai pas du tout accroché... j'ai vraiment beaucoup aimé Toriko qui malgré des lacunes était franchement pas mal, ça me désole que Shima' parte dans ce genre de délire abusé.

"On ne réalise l'importance de ce que l'on a que lorsqu'on l'a perdu à tout jamais..."  Guts

Réponse #770 Le avril 21, 2017, 16:58:01 pm Par Hamtaro japan

Hamtaro japan

• Jounin
    • http://img20.imageshack.us/img20/6758/sasukette.gif
Bobobo est un très bon manga ,faut juste être cultivé pour bien saisir tous les subtilités  ::)

Réponse #771 Le avril 21, 2017, 20:48:18 pm Par Maski

Maski

• Chunnin
'Faut surtout adhérer à l'humour je dirais.

Réponse #772 Le avril 21, 2017, 22:42:17 pm Par Gutsberserker

Gutsberserker

• Jounin
Bobobo est un très bon manga ,faut juste être cultivé pour bien saisir tous les subtilités  ::)

Je parle bien du fait que niveau humoristique ça joue dans la même ligue à mon humble avis. Je juge aucunement la qualité du manga Bobobo, j'adhère juste pas trop à l'humour, à l'instar du pilote de Shimabukuro  ;) 

Par contre le passage sur la culture que j'aurais pas, je trouve ça un peu petit, ne vit pas au Japon qui veut  ;) 
« Modifié: avril 21, 2017, 22:49:16 pm par Gutsberserker »

Réponse #773 Le avril 22, 2017, 00:45:14 am Par Hamtaro japan

Hamtaro japan

• Jounin
    • http://img20.imageshack.us/img20/6758/sasukette.gif
Je parle bien du fait que niveau humoristique ça joue dans la même ligue à mon humble avis. Je juge aucunement la qualité du manga Bobobo,

Non,ça joue pas dans la même ligue car Bobobobo est un manga ultra référencer ,dans chaque chapitre t'a au moins 5 références minimum ,d'un manga ou d'une culture,jeux télévisé ,jeux vidéo du Japon.
Moi non plus je ne vis pas au Japon et encore je rate + de la moitié de référence.

Après je peux comprendre que les occidentaux n'aiment pas l'humour du manga c'est très spécial  ;D

Réponse #774 Le avril 27, 2017, 02:13:41 am Par goon

goon

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Couvertures des parutions (partielle) de mai :

Black Clover 11; Kimetsu no Yaiba 6

Ole Golazo 2 (fin); One Piece 85

Samon-kun wa Summoner 9; Shokugeki no Sôma 24

Réponse #775 Le mai 01, 2017, 08:59:51 am Par Mµû

Mµû

• Kazekage
Couverture #23

#23 :
The Promised Neverland (Couverture, Lead PC)
My Hero Academia
One Piece
Boruto (PC)
Kimetsu no Yaiba
Black Clover
Spring Weapon
Dr Stone (PC)
Shokugeki no Soma
Haikyuu!!
Samon-kun wa Summoner (PC)
Robot X Laserbeam
Yuragi-sô no Yûna-san
We Never Learn
Hinomaru Zumou
Saiki Kusuo no Sainan
Hungry Marie
Gintama
U19
Isobe Isobée Monogatari

#24 :
Lead PC:Kimetsu no Yaiba ※Spécial 1 an(Inclut Sondage de Popularité)
PC:The Promised Neverland, Robot x Laserbeam, Spring Weapon(Inclut Bangaihen)

Source : YonkouProd

2 PC pour Neverland d'une semaine sur l'autre. <3
J'ai hâte de voir la première. <3

Réponse #776 Le mai 01, 2017, 15:03:24 pm Par goon

goon

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Classement réel du Jump n°23 :

Après une petite semaine de repos, My Hero Academia occupe toujours la 1ère place du sommaire, devant One Piece et Kimetsu no Yaiba qui bénéficie d'un soutien toujours aussi solide.

Black Clover repasse devant Spring Weapon Number One qui confirme son excellente forme depuis un mois. Shokugeki no Sôma, 6ème, reste lui aussi sur de bons résultats au classement, après avoir connu plusieurs périodes de turbulences en début d'année.

Haikyû!! perd cinq places et chute en milieu de tableau, devant Yuragi-sô no Yûna-san qui y est bien accroché depuis quelques semaines.

We Never Learn ne décolle pas mais demeure bien installé dans le ventre mou, d'où Hinomaru Zumô semble désormais incapable de sortir, tout comme PSI Kusuo Saiki. Après un premier chapitre noté dans le Botton Three, le deuxième de Hungry Marie sort de la zone rouge mais sera-t-il capable de ne pas y retourner ?

Gintama réalise la baisse de la semaine, avec six place perdues, alors que Demon Prince Poro's Diaries et U19 connaissent des débuts bien difficiles, pour ne pas dire catastrophiques, en restant encore une fois tout en bas du classement.

01- My Hero Academia (=)
02- One Piece (IN)
03- Kimetsu no Yaiba (IN)
04- Black Clover (+1)
05- Spring Weapon Number One (-1)
06- Shokugeki no Sôma (IN)
07- Haikyû!! (-5)
08- Yuragi-sô no Yûna-san (=)
09- We Never Learn (+2)
10- Hinomaru Zumô (-1)
11- PSI Kusuo Saiki (-1)
12- Hungry Marie (+1)
13- Gintama (-6)
14- Demon Prince Poro's Diaries (=)
15- U19 (=)

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

The Promised Neverland est en couverture après avoir eu une page colleur dans le Jump n°20. Les bonnes nouvelles s'enchainent pour la série de Shirai et Domizu puisqu'elle aura également droit à une page-couleur dans le prochain numéro.

Le mensuel Boruto, Dr.Stone et Samon-kun wa Summoner ont des pages en couleurs, alors que Robot X Laserbeam sera bientôt noté.

Isobe Isobée Monogatari reste à part, et R.A.S concernant World Trigger et Hunter x Hunter.

Informations du Jump n°24 :

Kimetsu no Yaiba sera en couverture pour fêter ses un an de publication et connaitre les résultat de son premier sondage de popularité.

The Promised Neverland et Spring Weapon Number One auront des pages colorisées, ainsi que Robot x Laserbeam pour ce qui aurait dû correspondre à sn premier classement d'après les votes des lecteurs. Faut-il y voir un bon ou un mauvais présage ?

Réponse #777 Le mai 01, 2017, 21:10:22 pm Par Haar

Haar

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Les nouveaux ont du mal à se faire une place, pas étonnant je trouve qu'ils sont pas très parlant et n'ont pas la tête à de futur best-seller ou même middle-seller.
Surprenant le classement de Spring Weapon Number One, j'ai pas lu le manga parce que le visu m'attirait pas mais il s'en sort bien une nouvelle fois. BNHA sur la première marche, en forme comme d'hab dans les sondages. Yaiba aussi est haut, manquerait plus qu'une grosse hausse des ventes.  ::)
J'aime bien la couverture du dernier tome en tout cas.

Neverland sur la couv', faut vraiment que j'arrête de dire que je vais reprendre et que je le fasse.  ::)

Réponse #778 Le mai 02, 2017, 14:54:09 pm Par goon

goon

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Les nouveaux ont du mal à se faire une place, pas étonnant je trouve qu'ils sont pas très parlant et n'ont pas la tête à de futur best-seller ou même middle-seller.

Il faudra attendre les ventes de leurs premiers tomes (en juin) pour être totalement fixé, mais si jamais on en a 1 (Dr.Stone) qui devient un succès, 1 ou 2 qui s'installent durablement dans le Jump (We Never Learn ? Hungry Marie ? Robo x Laserbeam ?) et 2 annulations (Poro's et U19) la mission sera accompli pour la Shueisha.

Parce qu'on serait au pire dans un ratio normal (2 ou 3 sur 6) entre les nouveautés qui "s'imposent" et celles qui sont annulées. Parcontre si à terme 1 seule série parvient à s'inscrire dans la continuité, là on pourra parler d'un échec éditorial.

On en saura plus d'ici Juin je pense.
« Modifié: mai 02, 2017, 14:55:54 pm par goon »

Réponse #779 Le mai 10, 2017, 14:19:22 pm Par goon

goon

• Moderateur
  • Akatsuki
  • *
Shônen Jump Issue 24:
Kimetsu no Yaiba (Cover, Lead CP)
Haikyû!!
One Piece
The Promised Neverland (CP)
Dr. Stone
Spring Weapon Number One (CP)
My Hero Academia
Hinomaru Zumô
Black Clover
Robot×Laserbeam (CP)
Yuragi-sô no Yûna-san
Shokugeki no Sôma
Gintama
PSI Kusuo Saiki
We Never Learn !
Samon-kun wa Summoner
Hungry Marie
U19
Isobe Isobee Monogatari

Shônen Jump Issue 25:
Cover, Lead CP: PSI Kusuo Saiki (5th Anniversary)
CP: Haikyû!!, Yuragi-sô no Yûna-san, Watashi no Cherry☆Boyfriend (One Shot by Tsukazawa Sanzoo)

Classement réel du Jump n°24 :

Cette semaine, Haikyû!! retrouve la 1èplace grâce à une belle remonté de 6 places, alors que One Piece se maintient au 2nd rang, devant Dr. Stone, de retour dans le classement régulier après avoir eu une page en couleurs.

My Hero Academia passe de la 1ère à la 4ème place, devant Hinomaru Zumô qui réalise une hausse de 5 places.

Black Clover glisse du premier tiers du sommaire d'où se rapproche Yuragi-sô no Yûna-san.

Après une embellie de quelques semaines, Shokugeki no Sôma repasse en milieu de tableau, alors que Gintama reprend un peu d'air en 9ème position.

PSI Kusuo Saiki et We Never Learn ! se maintiennent tous deux dans le ventre mou, où l'on retouve Samon-kun wa Summoner de retour dans le sommaire après une page en couleur.

Les temps sont durs pour les nouveautés du Jump puisque la moitié d'entre-elles occupent les dernières places du sommaire : Hungry Marie, Demon Prince Poro's Diaries et U19. Ces deux derniers occupent les même positions pour la troisième semaine consécutive.

01- Haikyû!! (+6)
02- One Piece (=)
03- Dr. Stone (IN)
04- My Hero Academia (-3)
05- Hinomaru Zumô (+5)
06- Black Clover (-2)
07- Yuragi-sô no Yûna-san (+1)
08- Shokugeki no Sôma (-2)
09- Gintama (+4)
10- PSI Kusuo Saiki (+1)
11- We Never Learn ! (-2)
12- Samon-kun wa Summoner (IN)
13- Hungry Marie (-1)
14- Demon Prince Poro's Diaries (=)
15- U19 (=)

Kimetsu no Yaiba est en couverture pour son premier anniversaire de publication. A cette occasion, les résultats de son premier sondage de popularité seront révélés.

The Promised Neverland et Spring Weapon Number One se partagent les pages couleurs en couleurs, tout comme Robot×Laserbeam, alors qu'il aurait dû connaitre les résultats de son premier chapitre noté cette semaine.

Isobe Isobee Monogatari est toujours hors-concours et que l'on est sans nouvelles de World Trigger et Hunter x Hunter, toujours en hibernation.

Informations du Jump n°25 :

PSI Kusuo Saiki sera en couverture pour fêter ses 5 ans.

Haikyû!! et Yuragi-sô no Yûna-san auront des pages en couleurs,ainsi que le one-shot Watashi no Cherry☆Boyfriend, de Tsukazawa Sanzoo.

One Piece sera en pause.

Informations Oricon :

Parution de Mai (6 jours de ventes) :

- One Piece 85 : 1.862.800
- Haikyû!! 25 : 497.195
- Shokugeki no Sôma 24 : 226.262
- Boruto 3 : 185.959
- Black Clover 11 : 107.704
- Kimetsu no Yaiba 6 : 65.937
- Samon-kun wa Summoner 9 : 21.682
- Demon's Plan 2 (fin) : Hors Top 50
- Ibitsu no Amalgam 3 (fin) : Hors Top 50
- Ore Golazo 2 (fin) : Hors Top 50

Parutions d'Avril (34 jours de ventes) :

- My Hero Academia 13 : 449.478 (+ 28.551)

Parutions de Février (94 jours de ventes) :

- One Piece 84 : 2.582.133 (+ 25.479)

One Piece confirme la bonne retrouvée, avec presque 2 millions d'xemplaires vendus en moins d'une semaine. En comparaison, les tomes 81 et 82, parus en Avril et Juillet 2016, et qui avait eu 7 jours de ventes pour leur première semaine, s'était respectivement écoulés à 1.849.584 et 1.760.192 unités.

Ce nouvel opus semble même marcher (presque) dans les temps du tome 80 (Décembre 2015), qui comptait 2.118.662 exemplaires après 7 jours de ventes.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, le volume 84 revient dans le Top 50, 94 jours après sa parution en Février dernier.

Haikyû!! retrouve lui aussi le chemin des sommets avec quasiment un demi-million de copies vendues en 6 jours, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le tome 23 (479.316 exemplaires en 6 jours en Octobre 2016).

L'édition simple du 24ème tome de Shokugeki no Sôma réalise un bon, mais en l'absence des chiffres de l'édition spéciale, impossible (pour l'instant) de se faire une meilleure opinion.

Après un démarrage prometteur, les chiffres de Boruto - Naruto Next Generations, semble déjà se tasser alors que l'on aborde le contenu inédit qui ne reprend pas le film éponyme. Le 1er tome s'était écoulé à 183.413 exemplaires en 4 jours.

Black Clover continue sa lente progression et passe pour la première fois les 100.000 unités vendues dès sa première semaine de mise en ventes.

Kimetsu no Yaiba poursuit lui aussi son ascension avec 65.937 copies écoulées, alors que le précédent (Mars 2017) s'était vendu à 65.822 au bout de 10 journées. A l'inverse, Samon-kun wa Summoner est clairement sur le déclin : le tome a dépassé les 21.000 unités en 6 jours, alors que le précédent en été à plus de 18.000... en 3 jours...

Parmi les séries annulées qui ont vu leur dernier tome paraitre, Demon's Plan, Ibitsu no Amalgam et Ore Golazo, aucunes n'aura réussi a entrer une seule fois dans le Top 50.

My Hero Academia reste sur une bonne cadence avec près de 450.000 exemplaires vendus en 34 jours.
« Modifié: mai 11, 2017, 17:34:22 pm par goon »