Aller au contenu


Blabla Jump 4


☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Couverture #23

C-uNTXhUMAAOunk.jpg:large

 

 

#23 :

The Promised Neverland (Couverture, Lead PC)

My Hero Academia

One Piece

Boruto (PC)

Kimetsu no Yaiba

Black Clover

Spring Weapon

Dr Stone (PC)

Shokugeki no Soma

Haikyuu!!

Samon-kun wa Summoner (PC)

Robot X Laserbeam

Yuragi-sô no Yûna-san

We Never Learn

Hinomaru Zumou

Saiki Kusuo no Sainan

Hungry Marie

Gintama

Demon Prince Poro's Diaries

U19

Isobe Isobée Monogatari

 

#24 :

Lead PC:Kimetsu no Yaiba ※Spécial 1 an(Inclut Sondage de Popularité)

PC:The Promised Neverland, Robot x Laserbeam, Spring Weapon(Inclut Bangaihen)

 

Source : YonkouProd

 

2 PC pour Neverland d'une semaine sur l'autre. <3

J'ai hâte de voir la première. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel du Jump n°23 :

 

Bv_MVyz_E.jpg

 

Après une petite semaine de repos, My Hero Academia occupe toujours la 1ère place du sommaire, devant One Piece et Kimetsu no Yaiba qui bénéficie d'un soutien toujours aussi solide.

 

Black Clover repasse devant Spring Weapon Number One qui confirme son excellente forme depuis un mois. Shokugeki no Sôma, 6ème, reste lui aussi sur de bons résultats au classement, après avoir connu plusieurs périodes de turbulences en début d'année.

 

Haikyû!! perd cinq places et chute en milieu de tableau, devant Yuragi-sô no Yûna-san qui y est bien accroché depuis quelques semaines.

 

We Never Learn ne décolle pas mais demeure bien installé dans le ventre mou, d'où Hinomaru Zumô semble désormais incapable de sortir, tout comme PSI Kusuo Saiki. Après un premier chapitre noté dans le Botton Three, le deuxième de Hungry Marie sort de la zone rouge mais sera-t-il capable de ne pas y retourner ?

 

Gintama réalise la baisse de la semaine, avec six place perdues, alors que Demon Prince Poro's Diaries et U19 connaissent des débuts bien difficiles, pour ne pas dire catastrophiques, en restant encore une fois tout en bas du classement.

 

01- My Hero Academia (=)

02- One Piece (IN)

03- Kimetsu no Yaiba (IN)

04- Black Clover (+1)

05- Spring Weapon Number One (-1)

06- Shokugeki no Sôma (IN)

07- Haikyû!! (-5)

08- Yuragi-sô no Yûna-san (=)

09- We Never Learn (+2)

10- Hinomaru Zumô (-1)

11- PSI Kusuo Saiki (-1)

12- Hungry Marie (+1)

13- Gintama (-6)

14- Demon Prince Poro's Diaries (=)

15- U19 (=)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

The Promised Neverland est en couverture après avoir eu une page colleur dans le Jump n°20. Les bonnes nouvelles s'enchainent pour la série de Shirai et Domizu puisqu'elle aura également droit à une page-couleur dans le prochain numéro.

 

Le mensuel Boruto, Dr.Stone et Samon-kun wa Summoner ont des pages en couleurs, alors que Robot X Laserbeam sera bientôt noté.

 

Isobe Isobée Monogatari reste à part, et R.A.S concernant World Trigger et Hunter x Hunter.

 

 

Informations du Jump n°24 :

 

Kimetsu no Yaiba sera en couverture pour fêter ses un an de publication et connaitre les résultat de son premier sondage de popularité.

 

The Promised Neverland et Spring Weapon Number One auront des pages colorisées, ainsi que Robot x Laserbeam pour ce qui aurait dû correspondre à sn premier classement d'après les votes des lecteurs. Faut-il y voir un bon ou un mauvais présage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux ont du mal à se faire une place, pas étonnant je trouve qu'ils sont pas très parlant et n'ont pas la tête à de futur best-seller ou même middle-seller.

Surprenant le classement de Spring Weapon Number One, j'ai pas lu le manga parce que le visu m'attirait pas mais il s'en sort bien une nouvelle fois. BNHA sur la première marche, en forme comme d'hab dans les sondages. Yaiba aussi est haut, manquerait plus qu'une grosse hausse des ventes.  9_9

J'aime bien la couverture du dernier tome en tout cas.

 

Neverland sur la couv', faut vraiment que j'arrête de dire que je vais reprendre et que je le fasse.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux ont du mal à se faire une place, pas étonnant je trouve qu'ils sont pas très parlant et n'ont pas la tête à de futur best-seller ou même middle-seller.

 

Il faudra attendre les ventes de leurs premiers tomes (en juin) pour être totalement fixé, mais si jamais on en a 1 (Dr.Stone) qui devient un succès, 1 ou 2 qui s'installent durablement dans le Jump (We Never Learn ? Hungry Marie ? Robo x Laserbeam ?) et 2 annulations (Poro's et U19) la mission sera accompli pour la Shueisha.

 

Parce qu'on serait au pire dans un ratio normal (2 ou 3 sur 6) entre les nouveautés qui "s'imposent" et celles qui sont annulées. Parcontre si à terme 1 seule série parvient à s'inscrire dans la continuité, là on pourra parler d'un échec éditorial.

 

On en saura plus d'ici Juin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shônen Jump Issue 24:

Kimetsu no Yaiba (Cover, Lead CP)

Haikyû!!

One Piece

The Promised Neverland (CP)

Dr. Stone

Spring Weapon Number One (CP)

My Hero Academia

Hinomaru Zumô

Black Clover

Robot×Laserbeam (CP)

Yuragi-sô no Yûna-san

Shokugeki no Sôma

Gintama

PSI Kusuo Saiki

We Never Learn !

Samon-kun wa Summoner

Hungry Marie

Demon Prince Poro's Diaries

U19

Isobe Isobee Monogatari

 

Shônen Jump Issue 25:

Cover, Lead CP: PSI Kusuo Saiki (5th Anniversary)

CP: Haikyû!!, Yuragi-sô no Yûna-san, Watashi no Cherry☆Boyfriend (One Shot by Tsukazawa Sanzoo)

 


 

Classement réel du Jump n°24 :

 

Cette semaine, Haikyû!! retrouve la 1èplace grâce à une belle remonté de 6 places, alors que One Piece se maintient au 2nd rang, devant Dr. Stone, de retour dans le classement régulier après avoir eu une page en couleurs.

 

My Hero Academia passe de la 1ère à la 4ème place, devant Hinomaru Zumô qui réalise une hausse de 5 places.

 

Black Clover glisse du premier tiers du sommaire d'où se rapproche Yuragi-sô no Yûna-san.

 

Après une embellie de quelques semaines, Shokugeki no Sôma repasse en milieu de tableau, alors que Gintama reprend un peu d'air en 9ème position.

 

PSI Kusuo Saiki et We Never Learn ! se maintiennent tous deux dans le ventre mou, où l'on retouve Samon-kun wa Summoner de retour dans le sommaire après une page en couleur.

 

Les temps sont durs pour les nouveautés du Jump puisque la moitié d'entre-elles occupent les dernières places du sommaire : Hungry Marie, Demon Prince Poro's Diaries et U19. Ces deux derniers occupent les même positions pour la troisième semaine consécutive.

 

01- Haikyû!! (+6)

02- One Piece (=)

03- Dr. Stone (IN)

04- My Hero Academia (-3)

05- Hinomaru Zumô (+5)

06- Black Clover (-2)

07- Yuragi-sô no Yûna-san (+1)

08- Shokugeki no Sôma (-2)

09- Gintama (+4)

10- PSI Kusuo Saiki (+1)

11- We Never Learn ! (-2)

12- Samon-kun wa Summoner (IN)

13- Hungry Marie (-1)

14- Demon Prince Poro's Diaries (=)

15- U19 (=)

 

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

Kimetsu no Yaiba est en couverture pour son premier anniversaire de publication. A cette occasion, les résultats de son premier sondage de popularité seront révélés.

 

The Promised Neverland et Spring Weapon Number One se partagent les pages couleurs en couleurs, tout comme Robot×Laserbeam, alors qu'il aurait dû connaitre les résultats de son premier chapitre noté cette semaine.

 

Isobe Isobee Monogatari est toujours hors-concours et que l'on est sans nouvelles de World Trigger et Hunter x Hunter, toujours en hibernation.

 

Informations du Jump n°25 :

 

PSI Kusuo Saiki sera en couverture pour fêter ses 5 ans.

 

Haikyû!! et Yuragi-sô no Yûna-san auront des pages en couleurs,ainsi que le one-shot Watashi no Cherry☆Boyfriend, de Tsukazawa Sanzoo.

 

One Piece sera en pause.

 

 

Informations Oricon :

 

Parution de Mai (6 jours de ventes) :

 

- One Piece 85 : 1.862.800

- Haikyû!! 25 : 497.195

- Shokugeki no Sôma 24 : 226.262

- Boruto 3 : 185.959

- Black Clover 11 : 107.704

- Kimetsu no Yaiba 6 : 65.937

- Samon-kun wa Summoner 9 : 21.682

- Demon's Plan 2 (fin) : Hors Top 50

- Ibitsu no Amalgam 3 (fin) : Hors Top 50

- Ore Golazo 2 (fin) : Hors Top 50

 

Parutions d'Avril (34 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 13 : 449.478 (+ 28.551)

 

Parutions de Février (94 jours de ventes) :

 

- One Piece 84 : 2.582.133 (+ 25.479)

 

One Piece confirme la bonne retrouvée, avec presque 2 millions d'xemplaires vendus en moins d'une semaine. En comparaison, les tomes 81 et 82, parus en Avril et Juillet 2016, et qui avait eu 7 jours de ventes pour leur première semaine, s'était respectivement écoulés à 1.849.584 et 1.760.192 unités.

 

Ce nouvel opus semble même marcher (presque) dans les temps du tome 80 (Décembre 2015), qui comptait 2.118.662 exemplaires après 7 jours de ventes.

 

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, le volume 84 revient dans le Top 50, 94 jours après sa parution en Février dernier.

 

Haikyû!! retrouve lui aussi le chemin des sommets avec quasiment un demi-million de copies vendues en 6 jours, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le tome 23 (479.316 exemplaires en 6 jours en Octobre 2016).

 

L'édition simple du 24ème tome de Shokugeki no Sôma réalise un bon, mais en l'absence des chiffres de l'édition spéciale, impossible (pour l'instant) de se faire une meilleure opinion.

 

Après un démarrage prometteur, les chiffres de Boruto - Naruto Next Generations, semble déjà se tasser alors que l'on aborde le contenu inédit qui ne reprend pas le film éponyme. Le 1er tome s'était écoulé à 183.413 exemplaires en 4 jours.

 

Black Clover continue sa lente progression et passe pour la première fois les 100.000 unités vendues dès sa première semaine de mise en ventes.

 

Kimetsu no Yaiba poursuit lui aussi son ascension avec 65.937 copies écoulées, alors que le précédent (Mars 2017) s'était vendu à 65.822 au bout de 10 journées. A l'inverse, Samon-kun wa Summoner est clairement sur le déclin : le tome a dépassé les 21.000 unités en 6 jours, alors que le précédent en été à plus de 18.000... en 3 jours...

 

Parmi les séries annulées qui ont vu leur dernier tome paraitre, Demon's Plan, Ibitsu no Amalgam et Ore Golazo, aucunes n'aura réussi a entrer une seule fois dans le Top 50.

 

My Hero Academia reste sur une bonne cadence avec près de 450.000 exemplaires vendus en 34 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shônen Jump Issue 25:

PSI Kusuo Saiki(Cover, Lead CP)

My Hero Academia

The Promised Neverland

Black Clover

Dr. Stone

Haikyû!! (CP)

Kimetsu no Yaiba

Spring Weapon Number One

Yuragi-sô no Yûna-san (CP)

Hinomaru Zumô

Samon-kun wa Summoner

Watashi no Cherry☆Boyfriend (CP, One Shot)

Robot×Laserbeam

Shokugeki no Sôma

We Never Learn!

Hungry Marie

Gintama

U19

Demon Prince Poro's Diaries

Isobe Isobee Monogatari

 

Shônen Jump Issue 26:

Cover, Lead CP: Hinomaru Zumô

CP: Shokugeki no Sôma, Kimetsu no Yaiba, Alice to Taiyou (One Shot by Totsuno Takahide)

 


 

Classement réel du Jump n°26 :

 

Cette semaine, My Hero Academia prend la tête du sommaire devant The Promised Neverland, qui reveint en seconde position après avoir été en couverture, puis avoir eu une page-couleur. Un signe de la haute estime que semble avoir la Shûeisha pour cette jeune série.

 

Le podium est complété par Black Clover qui retrouve les trois premières places pour la première fois depuis le Jump n°20.

 

Dr. Stone glisse en 4ème position, devant Kimetsu no Yaiba et Spring Weapon Number One, de retour eux aussi dans le classement régulier, après avoir été en couverture pour le premier, et avoir eu une page en couleur pour le second.

 

Hinomaru Zumô passe en milieu de tableau, devant Samon-kun wa Summoner, qui réalise la meilleure performance de la semaine avec quatre places de gagnées.

 

Pour son premier chapitre noté, RobotxLaserbeam obtient la 9ème place. Un classement assez quelconque dont il faudra surveiller l'évolution dans les semaines à venir.

 

Après un retour au premier plan, Shokugeki no Sôma semble repartir dans une période de moins bien au sommaire, avec une 10ème place cette fois-ci. We Never Learn! se maintient à la 11ème place, alors que Hungry Marie alterne entre la 12ème et la 13ème.

 

Gintama retombe dans les dernières places, où U19 et Demon Prince Poro's Diaries ne font pas mieux qu'intervertir leurs classements.

 

01- My Hero Academia (+3)

02- The Promised Neverland (IN)

03- Black Clover (+3)

04- Dr. Stone (-1)

05- Kimetsu no Yaiba (IN)

06- Spring Weapon Number One (IN)

07- Hinomaru Zumô (-2)

08- Samon-kun wa Summoner (+4)

09- Robot×Laserbeam (IN - 1ère note)

10- Shokugeki no Sôma (-2)

11- We Never Learn! (=)

12- Hungry Marie (+1)

13- Gintama (-4)

14- U19 (+1)

15- Demon Prince Poro's Diaries (-1)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

Bon anniversaire à PSI Kusuo Saiki, qui fête ses cinq ans de publication, avec une couverture pour l'occasion.

 

Les pages-couleurs ont été attribuées à Haikyû!! et Yuragi-sô no Yûna-san.

 

On retrouve également un one-shot : Watashi no Cherry☆Boyfriend, de Tsukazawa Sanzoo.

 

Pour rappel, One Piece est absent cette semaine.

 

 

Information du Jump n°26 :

 

Hinomaru Zumô sera pour la première fois de l'année en couverture, tandis que Shokugeki no Sôma et Kimetsu no Yaiba auront des pages en couleurs.

 

Le One-shot Alice to Taiyô, de Totsuno Takahide, aura aussi une page en couleur.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Mai (13 jours de ventes) :

 

- One Piece 85 : 2.163.085 (+ 300.285)

- Haikyû!! 26 : 621.281 (+ 124.086)

- Shokugeki no Sôma 24 : 292.831 (+ 66.569)

- Boruto 3 : 240.629 (+ 54.670)

- Black Clover 11 : 136.682 (+ 28.978)

- Kimetsu no Yaiba 6 : 84.742 (+ 18.805)

 

Parutions d'Avril (34 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 13 : 464.478 (+ 15.000)

 

Parutions de Février (101 jours de ventes) :

 

- One Piece 84 : 2.593.369 (+ 13.236)

   

 

One Piece pète le feu, avec deux tomes dans le Top 50, et surtout une moyenne de ventes à l'unité pour le tome 85 supérieures à elles des quatre précédents volumes.

 

Haikyû!! a aussi le vent en poupe avec déjà plus de 600.000 exemplaires écoulés. Shokugeki no Sôma semble une nouvelle fois en retard sur les chiffres de ses derniers tomes, mais on peut tout de même supposer que l'édition spéciale qui était disponible avec ce volume doit porter le total à plus de 300.000 unités.

 

Le 3ème tome de Boruto réalise un bon score, mais assez en retrait par rapport au 1er tome (293.736 exemplaires en 11 jours). Le temps peut être pour le duo d'auteurs (Ukyō Kodachi & Mikio Ikemoto) de développer leur histoire.

 

Black Clover continue de progresser très lentement, tout come Kimetsu no Yaiba, doit désormais viser les 100.000 unités en 3-4 semaines pour confirmer la bonne évolution de ses ventes.

 

Après un peu plus d'un mois de ventes, le dernier tome de My Hero Academia est le premier depuis le volume 8 (Avril 2016) à demeurer 6 semaines consécutives dans le Top 50. A chaque fois au moment où l'animé était diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parutions de Juin :

 

- Demon Prince Poro's Diaries 1

- Hinomaru Zumô 15

- My Hero Academai 14

- U19 1

- We Never Learn 1

 

 

Parutions de Juillet :

 

- Dr. Stone 1

- Gintama 69

- Hungry Marie 1

- Isobe Isobee Monogatari 14

- The Promised Neverland 4

- PSI Kusuo Saiki 22

- Robot x Laserbeam 1

- Shokugeki no Sôma 25

- Spring Weapon Number One 3

- Yuragi-sô no Yûna-san 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue 26:

Hinomaru Zumô (Cover, Lead CP)

My Hero Academia

One Piece

Kimetsu no Yaiba (CP)

Robot×Laserbeam

Yuragi-sô no Yûna-san

Alice to Taiyô (CP, One Shot)

Black Clover

Shokugeki no Sôma (CP)

The Promised Neverland

PSI Kusuo Saiki

Haikyû!!

We Never Learn!

Gintama

Dr. Stone

Samon-kun wa Summoner

Spring Weapon Number One

Demon Prince Poro's Diaries

Hungry Marie

U19

Isobe Isobee Monogatari

 

Issue 27:

Cover, Lead CP: Black Clover

CP: Boruto, We Never Lean!, Dr. Stone

 


 

Classement réel du Jump n°26 :

 

Cette semaine, My Hero Academia reste en 1ère position devant Oene Piece, de retour sur le podium après sa pause mensuelle. La surprise vient de Robot x Laserbeam qui se hisse à la 3ème place après avoir été classé seulement 9ème pour son premier chapitre noté une semaine plus tôt.

 

Quatrième, Yuragi-sô no Yûna-san semble bénéficié d'une bienveillance de la Shûeisha grâce à la progression régulière de ses ventes. Black Closer possède quant à lui une fan-base solide et reste toujours bien placé.

 

The Promised Neverland perd quatre places, tandis que PSI Kusuo Saiki et Haikyû!! se placent en 6ème et 7ème position, après avoir bénéficié resectivement de la couverture et d'une age-couleur.

 

Sans faire de bruits, ni d'étincelles, We Never Lean! s'installe tranquillement. Il précède Gintama et Dr. Stone qui connait sa première déconvenue avec une chute de sept places.

 

Après avoir un répis la semaine dernière, Samon-kun wa Summoner repasse au 12ème rang, devant Spring Weapon Number One qui connait lui aussi une forte baisse.

 

Demon Prince Poro's Diaries et U19 poursuivent leur mauvaise séries et semblent déjà condannés, alors que Hungry Marie qui alterne en passage dans le Bottom Three et ventre mou, semble lui aussi en danger.

 

01- My Hero Academia (=)

02- One Piece (IN)

03- Robot×Laserbeam (+6)

04- Yuragi-sô no Yûna-san (IN)

05- Black Clover (-2)

06- The Promised Neverland (-4)

07- PSI Kusuo Saiki (IN)

08- Haikyû!! (IN)

09- We Never Learn! (+2)

10- Gintama (+3)

11- Dr. Stone (-7)

12- Samon-kun wa Summoner (-4)

13- Spring Weapon Number One (-7)

14- Demon Prince Poro's Diaries (+1)

15- Hungry Marie (-3)

16- U19 (-2)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

Par ailleurs, puisque l'on est au mileu d'année éditoriale avec ce numéro 26, voici le classement moyen des séries encore en cour depuis la sortie du WSJ n°1 de l'année 2017 (qui comprend 3 numéro-doubles) :

 

Chaque séries pouvait donc être notée 23 fois, moins les couvertures, page-couleurs ou absences. Pour les nouvelles séries, ce classement ne prend en compte qu'à partir de leur premier chapitre "notable", le 8ème.

 

- One Piece : 1.60 (15 chapitres notés / 3 couvertures / 1 page-couleurs / 4 absences)

- My Hero Academia : 2.22 (18 notes / 2 couv / 2 PC / 1 abs)

- Black Clover 3.53 (19 notes / 1 couv / 3 PC)

- Haikyû!! : 3.71 (17 notes / 2 couv / 4 PC)

- The Promised Neverland : 4.06 (16 notes / 2 couv / 5 PC)

- Kimetsu no Yaiba : 4.25 (16 notes / 2 couv / 5 PC)

- Dr. Stone : 6 (4 notes / 1 PC)

- Robot x Laserbeam : 6 (2 notes)

- Shokugeki no Sôma : 6.44 (18 notes / 5 PC)

- Hinomaru Zumô : 7.33 (18 notes 1 couv / 4 PC)

- Yuragi-sô no Yûna-san : 7.53 (19 notes / 1 couv / 3 PC)

- Spring Weapon Number One : 8.33 (21 notes / 2 PC)

- PSI Kusuo Saiki : 8.60 (20 notes / 1 couv / 2 PC)

- Gintama : 8.95 (20 nots / 1 couv / 1 PC / 1 abs)

- Samon-kun wa Summoner : 9.63 (19 notes / 4 PC)

- We Never Learn : 9.86 (8 notes / 1 PC)

- Hungry Marie : 13 (5 notes / 1 PC)

- Demon Prince Poro's Diaries : 13.43 (7 notes)

- U19 : 14.13 (8 notes)

 

 

Hors classement cette semaine :

 

Hinomaru Zumô occupe la couverture et les pages en couleurs reviennent à Kimetsu no Yaiba et Shokugeki no Sôma.

 

Le one-shot Alice to Taiyô, de Totsuno Takahide, bénéficie lui aussi d'une page en couleur.

 

Informations du Jump n°27 :

 

Black Clover aura droit à sa 2ème couverture de l'année, tandis que les page-couleurs seront pour Boruto, We Never Lean! et Dr. Stone.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Mai (20 jours de ventes) :

 

- One Piece 85 : 2.283.348 (+ 120.263)

- Haikyû!! 26 : 677.862 (+ 56.581)

- Shokugeki no Sôma 24 : 321.402 (+ 28.571)

- Boruto 03 : 264.155 (+ 23.526)

- Black Clover 11 : 150.383 (+ 13.701)

 

Parutions d'Avril (48 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 13 : 477.779 (+ 13.301)

 

One Piece se maintient à un très bon niveau de ventes, tout comme Haikyû!!.

 

Shokugeki no Sôma réalise un bon score, mais si comme on l'a déjà souligné, ce nouvelle opus est le plus mal vendu depuis le tome 12 (sorti en Avril 2015), qui en été à un peu plus de 300.000 exemplaires après 17 jours de ventes.

 

Le ralentissement de Boruto par rapport au précédent tome, qui s'était écoulé à plus de 266.000 unités, mais en 17 jours seulement. Black Clover ne voit ses ventes progresser que très lentement (140.385 exemplaires pour le tome précédent après 17 jours).

 

Enfin, My Hero Academia retrouve des couleurs grâce à son animé, son dernier tome paru étant présent dans le Top 50 pour la septième semaine consécutive. Chose qui n'était plus arrivé à la série depuis le tome 8 (Avril 2016), et avec des chiffres meilleurs que ceux de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf le classement de Black Clover, il se passe quoi depuis que j'ai arrêté ?  ;D

Les lecteurs font du forcing pour que ça continu où ?

 

Sinon la couverture de WNL est tout mignonette mais c'est random, ça m'étonne pas que ça ne semble pas trop marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setsky

 

Le 2 juin

 


 

#27 :

Black Clover (Couverture, Lead PC)

One Piece

Yakusoku no Neverland

Dr. Stone (PC)

Kimetsu no Yaiba

Haikyuu!!

Boruto (PC)

Boku no Hero Academia

Boku-tachi wa Benkyou ga Dekinai (PC)

Shokugeki no Souma

Saiki Kusuo no Sainan

Yuragi-sou no Yuuna-san

Hinomaru Zumou

Samon-kun wa Summoner (Fin)

Robot×Laserbeam

Gintama

Harapeko no Marie

Spring Weapon Number One

Poro no Ryuugaku-ki

U19

Isobe Isobee Monogatari

 

#28 :

Couverture, Lead PC : Shoodan! (Nouvelle série de Yokota Takuma (auteur de Sesuji wo Pin! to〜Shikakou Kyougi Dance-be e Youkoso〜))

PC: Yuragi-sou no Yuuna-san, Yakusoku no Neverland, Robot×Laserbeam

 

#29 :

Couverture, Lead PC: Cross Account (Nouvelle série de Date Tsunehiro (illustrateur de Tokyo Wonder Boys))

 

#30 :

Hunter×Hunter (Retour)

 

HxH en TT au Japon :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel du n°27 :

 

 

Cette semaine, One Piece retrouve la 1ère place, qu'il n'avait plus occupé depuis le WSJ n°20, devant The Promised Neverland qui remonte de quatre places. Kimetsu no Yaiba se maintient toujours aussi haut dans le sommaire.

 

Haikyû!! remonte également au 4ème rang, tandis que My Hero Academia tombe au 5ème. Après une page couleur, Shokugeki no Sôma se classe 6ème, pendant que PSI Kusuo Saiki se maintient en 7ème position.

 

Yuragi-sô no Yûna-san passe en 8ème position, après être remonté en 4ème place, devant Hinomaru Zumô qui avait eu une page en couleurs la semaine dernière.

 

Après trois chapitres notés, Robot×Laserbeam, 10ème, est plutôt instable, après avoir été 9ème puis 3ème. Gintama reste englué dans le ventre mou, alors que Hungry Marie, 12ème, pour la troisième fois en chapitres notés, n'arrive pas à dépasser ce seuil.

 

Spring Weapon Number One repasse dans le trio de fin, avec Demon Prince Poro's Diaries et U19 qui ne font plus qu'attendre une annulation qui semble inexorable.

 

01- One Piece (+1)

02- The Promised Neverland (+4)

03- Kimetsu no Yaiba (-4)

04- Haikyû!! (+4)

05- My Hero Academia (-4)

06- Shokugeki no Sôma (IN)

07- PSI Kusuo Saiki (=)

08- Yuragi-sô no Yûna-san (-4)

09- Hinomaru Zumô (IN)

10- Robot×Laserbeam (-7)

11- Gintama (-1)

12- Hungry Marie (+3)

13- Spring Weapon Number One (=)

14- Demon Prince Poro's Diaries (=)

15- U19 (+1)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors classement cette semaine :

 

Black Clover est en couverture à l'occasion du premier aperçu des visuels de son animé.

 

Dr. Stone, Boruto et We Never Learn ont chacun une page couleur, alors que Isobe Isobee Monogatari reste bien évidemment hors-concours.

 

Samon-kun wa Summoner prend donc fin au bout de 83 chapitres et 10 tomes (en comptant celui qui paraitra en Août prochain).

 

 

Informations du Jump n°28 et plus :

 

Une nouvelle série sera à l'honneur sur la couverture Shoodan! de Takuma Yokota, l'auteur de Sesuji wo Pin! to, qui ne sera donc pas resté longtemps au chômage.

 

Les pages en couleurs reviendront quant à elle à Yuragi-sô no Yûna-san, The Promised Neverland, Robot×Laserbeam.

 

Dans le numéro 29, une autre nouvelle série sera en couverture : Cross Account, de Tsunehiro Date, illustrateur de Tokyo Wonder Boys.

 

Deux nouvelle série qui viendront donc remplacer Samon-kun wa Summoner, et un autre titre.

 

Parmi les séries les plus en danger, on pense bien-entendu à Demon Prince Poro's Diaries et U19 qui squattent les dernières places du sommaires depuis des semaines, et dont on connait déjà les dates de parutions de leurs deux premiers tomes respectifs (en Juin et Août prochains).

 

Spring Weapon Number One, qui réalise des ventes très, très faibles, où encore Hungry Marie qui peine tout autant à convaincre les lecteurs du Jump, sont eu aussi des candidats crédibles à une annulation.

 

Reste également la possibilité que sére arrive à son terme d'ici peu (Gintama ? Hinomaru Zumô ?), laissant un sursis à certains titres mal classés au sommaires et/ou fables vendeurs.

 

L'évènement est bien entendu le retour de Hunter×Hunter dans le Jump n°30 qui paraitra le 26 Juin au Japon. Un come-back qui, s'il dure au moins tout l'été, pourrait permettre à la Shûeisha de faire passer à la trappe une troisième série, en attendant Septembre et une éventuelle nouvelle vague de nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes de la première moitié 2017 des séries du WSJ

 

 

A partir du Top Oricon des ventes de la première moitié de l'année 2017, voici un récapitulatif des ventes des séries publées dans eekly Shônen Jump.

 

Les chiffres arrêtés vont du 21 Novembre 2016 au 21 Mai 201.

 

 

Top 30 par séries :

 

Rang dans le Top 30 - nombre d'exemplaires vendus - série - nombre de nouveaux tomes parus

 

01. 5,969,851 One Piece - 2 nouveaux tomes parus

04. 3,086,097 Haikyû!! - 3 tomes

06. 2,097,088 My Hero Academia - 2 tomes

10. 1,469,092 Shokugeki no Sôma - 3 tomes

20. *,879,495 World Trigger - 2 tomes

24. *,795,445 Gintama - 2 tomes

28. *,790,032 Black Clover - 3 tomes

29. *,757,375 Boruto - Naruto Next Generations - 2 tomes

 

.One-piece-01-shueisha_m.jpg.hq-01-shueisha_m.jpg.my-hero-academia-jp-1_m.jpg.shokugeki-no-soma-01-shueisha_m.jpg

 

La première chose que l'on note c'est que si le nombre de séries du Jump présentes dans le Top 30 est le même que l'an derner, huit, seulement la moitié dépassent le million d'exemplaires vendus à la moitié de l'année, tandis que les huit titres dépassaient ce seuil à la mi-2016.

 

De même, l'année dernière les série du WSJ se tenaient entre la 1ère et la 22ème place, cette année, l'écart va de la 1ère à la 29ème.

 

Pour rappel, les 8 séries en question en 2016 étaient :

 

01. One Piece (6 470 105)

02. Assassination Classroom (4 391 966)

04. Haikyû!! (4 016 578)

10. My Hero Academia (2 135 591)

13. Shokugeki no Sôma (1 756 603)

17. Gintama (1 468 890)

20. World Trigger (1 254 621)

22. Bleach (1 129 676)

 

Inévitablement, le total des ventes des séries qui se sont hissées dans le Top 30 est largement différents : il est de 15.844.475 cette année, contre 22.624.030 en 2016 à la même époque. Daileurs, les ventes des trois prmiers de 2016 recouvrent presque à elles seules les chiffres des 8 séries de 2017.

 

On remarque une certaines constance parmi les séries qui se vendent le mieux d'une année à l'autre  : One Piece, Haikyû!!, My Hero Academia, Shokugeki no Sôma, World Trigger, Gintama. Si les six premiers cités forment véritablement la base du Jump on est bien obligé de constater que Gintama est en net déclin et que l'absence de publication de nouveaux chapitres de World Trigger depuis plus de six mois rend l'avenir de ce dernier très incertain.

 

Autre constat qui s'impose, la faible émergeance de série phares parmi les parmi celles présentes depuis au moins plus d'un an dans le magazine. Seuls Black Clover et Boruto (qui a moins d'un an de publication) sont parvenus à se faire une place dans le Top 30, tandis que Hinomaru Zumô, Isobe Isobee Monogatari, Kimetsu no Yaiba, PSI Kusuo Saiki, Yuragi-sô no Yûna-san, comptent parfois plusieurs années de publication, sont loin derrière.

 

Comble du désarroi, les séries du Jump suivent presque à la lettre la dyamique du marché du manga qui voient les ventes de versions papiers (magazines et manga confondus) en baisse, alors que leur versions numériques explosent (+ 27% de chiffres d'affaire en 2016), ce qui rend la popularité, ou non des différents titres pls difficilement lisible.

 

Heureusement, tout n'est pas noir et il reste des motifs d'espoirs.

 

Top 100 par volumes :

 

Rang dans le Top 100 - nombre d'exemplaires vendus - série - numéro du tome

 

01. 2,605,418 One Piece #84

02. 2,283,348 One Piece #85

06. *,867,000 Haikyû!! #24

88. *,809,898 Haikyû!! #25

12. *,677,862 Haikyû!! #26

18. *,563,907 My Hero Academia #12

25. *,477,779 My Hero Academia #13

27. *,454,624 One Piece #83

29. *,435,132 Shokugeki no Sôma #22

31. *,404,709 Shokugeki no Sôma #23

32. *,402,894 Boruto - Naruto Next Generations #2

38. *,357,667 World Trigger #17

44. *,332,766 World Trigger #18

49. *,321,402 Shokugeki no Sôma #24

51. *,308,881 Gintama #67

64. *,264,155 Boruto - Naruto Next Generations #3

67. *,259,978 Gintama #68

69. *,255,116 Toriko #43

77. *,239,555 Toriko #42

86. *,223,329 The Promised Neverland #1

93. *,207,190 The Promised Neverland #2

100. ,200,980 Black Clover #9

 

Au-delà du Top 100 :

 

196,960 My Hero Academia #11

186,889 Black Clover #10

176,437 The Promised Neverland #3

154,284 Yuragisô no Yûna-san #4

150,383 Black Clover #11

149,756 PSI Kusuo Saiki #20

134,129 Yuragi-sô no Yûna-san #5

128,809 Haikyû!! #23

124,397 PSI Kusuo Saiki #21

113,692 One Piece #82

111,350 Shokugeki no Sôma #21

110,503 Kimetsu no Yaiba #4

108,054 Kimetsu no Yaiba #5

107,974 My Hero Academia #10

*95,885 Bleach #74

*94,354 Kimetsu no Yaiba #6

*90,326 Boruto - Naruto Next Generations #1

*85,823 My Hero Academia #5

*84,582 My Hero Academia #9

*82,855 My Hero Academia #6

*82,218 My Hero Academia #7

*81,989 My Hero Academia #4

*81,959 My Hero Academia #8

*78,234 My Hero Academia #1

*76,391 Gintama #66

*74,863 My Hero Academia #2

*74,812 My Hero Academia #3

*74,336 Kimetsu no Yaiba #1

*72,654 Kimetsu no Yaiba #2

*72,193 Kimetsu no Yaiba #3

*68,275 Haikyû!! #22

 

 

.world-01_m.jpg.Gintamajp_01_m.jpg.black-clover-tabata-jp-1_m.jpg.boruto-next-generations-jp-1_m.jpg

 

On retouve une parfaite symétrie entre les quatre séries les mieux vendues (One Piece, Haikyû!!, My Hero Academia, Shokugeki no Sôma) et les volumes les mieux vendus dans cette première partie d'année.

 

Même si leurs chiffres sont moins bons que ceux de l'an dernier, ces quatre titres peuvent être actuellement considérés comme les piliers du magazine, bien que l'absence d'au moins une ou deux autres séries "millionnaire" par tomes hormis One Piece se fait ressentir dans les ventes totales.

 

La principale surprise reste les très bons score des deux tomes parus de World Trigger alors que la série est en suspent depuis des mois à cause des problèmes de santé de l'auteur. Et comme on ne retrouve aucun des volumes précédents à au moins 68.000 exemplaires, il est difficile d'imaginer que le Shônen de Daisuke Ashihara pourra se maintenir aussi haut en fin d'année. Mais au moins, on sait que la série garde une solide base de fans.

 

A l'inverse, Gintama est en grande difficulté : non seulement il ne recrute ue très peu de nouveaux lecteurs, mais en plus ces nouveaux tomes peinent à réaliser de bonnes performances. Par exemple, le tome 67 sorti en Décembre à tout juste dépasser les 308.000 exemplaires, alors qu'il y a tout juste un an, le tome 64 en était à plus de 298.000 en 21 jours...

 

Toujours au rayon des déceptions, Black Clover peine toujours autant à trouver son public, 2 ans après le début de sa publication dans le Jump. Ou alors il faut prendre le problème dans l'autre sens : il peine à trouver de nouveaux leteurs. Car si le tome 9 à dépasser les 200.000 unités, il lui aura fallu presque 6 mois pour y parvenir depuis sa parution en Décembre 2016.

 

Les résultats sont donc clairement décevant pour un Nekketsu pur-jus comme le Jump en a publié à la pelle. A moins que ce ne soit justement cela le problème ? Son adaptation animé par les Studio Pierrot (Naruto, Bleach) devrait lui permettre de gagner le visibilité, mais est-ce que cela sera suffisant pour en faire le Hit attendu ?

 

Autre série qui commence à piquer du nez : Boruto - Naruto Next Generations. Le spin-off de la série de Masashi Kishimoto a connu un certains succès avec ces deux premiers tomes qui en fait ne faisaient que reprendre le film éponyme. Depuis que la série propose un conten original, les ventes ont déjà beaucoup ralenti, bien q'on en parle que d'un seul tome (le numéro 3, paru le 2 mai).

 

Pas aidé par un rythme mensuel, une curisité dans un magazine hebdomadaire, et un animé qui pour l'instant s'attache à faire le lien.. avec le film (repris dans les deux premiers tomes du manga donc), le titre de Ukyō Kodachi et Mikio Ikemoto va devoir mettre les bouchés double s'il ne veut pas se contenter de rester dans l'ombre de Naruto.

 

.the-promised-neverland-jp-1_m.jpg.kimetsu-no-yaiba-jp-1_m.jpg.yuragi-sono-yuna-san-jp-1_m.jpg.Bleach-01-shueisha_m.jpg.toriko-jp-01_m.jpg

 

Après ces analyses un peu tristounettes, passons celles un peu plus réjouissantes.

 

Parmi les nouveautés les plus récentes, The Promised Neverland semble confirmer tot le potentiel qu'on lui prête, avec déjà ses deux premiers tomes dans le Top 30 à plus de 200.000 exemplaires vendus, et le 3ème, sorti en Avril qui s'en rapproche également.

 

Avec deux autres tomes prévus pour Juillet et Septembre prochains qui pourraient lui permettre de viser le million d'unités vendues dès sa première année (chose qui n'est arrivée qu'une fois pour une nouvelle série du Jump au cours des 9 dernières années, en 2013 avec Shokugeki no Sôma) la série de Kaiu Shirai et Posuka Demizu porrait passer du statut de promesse à celui de révélation.

 

My Hero Academia est pour l'instant la série qui connait la meilleure dynamique grâce à l'animé qui est venu consolider son statut. Si le Nekketsu d'Horikoshi attire moins de nouveaux lecteurs, il dispose désormais un lectorat solide qui lui laisse le champs libre pour longtemps.

 

Kimetsu no Yaiba bénéficie d'un vrai mouvement d'opinion positives de la part des lecteurs du Jump (6ème meilleure moyenne dans le sommaire depuis le début d'année), et voit ses ventes progresser, avec plus de 530.000 d'exemplaires de ses six premiers volumes vendus depuis le début de l'année. Reste que ces chiffres semblent encore un peu trop bas (aucun tome dans le Top 100) pour assurer la pérénité de la série.

 

Yuragi-sô no Yûna-san bénéficie lui aussi une petite dynamique positive, avec presque 290.000 copies vendues de ses deux derniers tomes parus.

 

Pour les statistiques, on notera que les deux derniers tomes de Toriko, qui sont pris en compte dans l'année éditoriale 2017 figurent dans le Top 100, et se sont écoulés à 494.671 exemplaires depuis Décembre dernier.

 

De même, le dernier tome de Bleach, sorti en Novembre 2016, s'est vendu à 95.885 unités au cours de ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue 28:

Shoodan! (Cover, Lead CP, New Series by Takuma Yokota)

Gintama

One Piece

The Promised Neverland (CP)

Shokugeki no Sôma

Haikyû!!

Kimetsu no Yaiba

Yuragi-sô no Yûna-san (CP)

Hinomaru Zumô

Black Clover

PSI Kusuo Saiki

Dr. Stone

Robot×Laserbeam (CP)

We Never Learn

Nante Kotta! Pharaoh-kun (Special Chapter)

Spring Weapon Number One

Hungry Marie

Demon Prince Poro's Diaries

U19 (End)

Isobe Isobee Monogatari

 

My Hero Academia (Absent)

 

Issue 29:

Cover, Lead CP: Cross Account (New Series by Tsunehiro Date)

CP: Gintama, Kimetsu no Yaiba, Shoodan!

 


 

Classement réel du Jump n°28 :

 

Cette semaine, Gintama bondit de 10 places et prend la tête du sommaire, une première cette année. One Piece recule au 2nd rang, tandis que Shokugeki no Sôma remonte sur le podium pourla première fois depuis le Jump n°16.

 

Haikyû!! se maintient en 4ème position, alors que Kimetsu no Yaiba glisse à la 5ème place devant Hinomaru Zumô.

 

Après avoir été en couverture, Black Clover revient à la 7ème place, faisant reculer PSI Kusuo Saiki d'une place. Après avoir chacun eu une page-couleur, Dr. Stone et We Never Learn réintègre le classement régulier en 9ème et 10 position.

 

Même en remontant de deux places, Spring Weapon Number One reste dans le rouge, tout comme Hungry Marie et surtout Demon Prince Poro's Diaries qui n'a connu que le Botton Three depuis qu'il est noté.

 

01- Gintama (+10)

02- One Piece (-1)

03- Shokugeki no Sôma (+3)

04- Haikyû!! (=)

05- Kimetsu no Yaiba (-2)

06- Hinomaru Zumô (+3)

07- Black Clover (IN)

08- PSI Kusuo Saiki (-1)

09- Dr. Stone (IN)

10- We Never Learn (IN)

11- Spring Weapon Number One (+2)

12- Hungry Marie (=)

13- Demon Prince Poro's Diaries (+1)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors Classement cette semaine :

 

La nouvele série de Takuma Yokota, Shoodan! est en couverture pour sa première apparition dans le WSJ. On souhaite bonne chance à cette auteur qui avait déjà publié Sesuji wo Pin ! to il y a peu.

 

Les pages en couleurs reviennent à The Promised Neverland, Yuragi-sô no Yûna-san et Robot×Laserbeam. On retrouve également le chapitre spécial de Nante Kotta! Pharaoh-kun.

 

U19 prend fin dans ce numéro, après seulement 17 chapitres parus, alors qu'on aprrend dans le Top Oricon de la semaine que son premier tome, sorti le 2 Juin (le deuxième paraitra en Août) n'est même pas entré dans le Top 50.

 

Cette annulation est néanmoins peu surprenante tant la série a été critiquée puis ignorée par les lecteurs qui ne lui jamais fait quitter les dernières places du sommaires.

 

Isobe Isobee Monogatari est hos-concours, alorsque My Hero Academia est absent cette semaine.

 

 

Informations du Jump n°29

 

Uune nouvelle série sera en couverture : Cross Account de Tsunehiro Date. Cette nouvelle arrivée sera-t-elle accompagnée d'une autre annulation ?

 

Gintama aura une page couleur pour célébrer le dernier sondage de popularité de la série, ainsi que Kimetsu no Yaiba et Shoodan!.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Juin (3 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 14 : 183.296

- Hinomaru Zumô 15 : 19.289

- We Never Learn 1 : 16.014

- Demon Prince Poro's Diaries 1 : Hors Top 50

- U19 1 : Hors Top 50

 

Parutions de Mai (34 jours de ventes) :

 

- One Piece 85 : 2.400.527 (+ 46.518)

- Haikyû!! 26 : 734.999 (+ 22.953)

 

Parutions d'Avril (62 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 13 : 503.918 (+14.859)

 

Peu de nouvelles parutions ce mois-ci, seuement cinq, avec My Hero Academia qui vire en tête. Ce nouveau tom est pratiquement sur le même rythme que les précédents parus cette année. Notamment avec le volume 12, sorti en Décembre, qui s'était écoulé à 183.544 exemplaires en 3 jours.

 

Notons tout de suite que le tome 13 a déjà fait son retour dans le Top 50, après en être sorti la semaine précédente, et devient le plus rapide de la série à dépasser les 500.000 exemplaires, en 62 jours. A voir si, porté par l'animé actuellement en cours de diffusion, ce nouveau record tiendra ou sera battu par le nouvel opus.

 

Pas d'amélioration, ni de dégradation non plus, pour Hinomaru Zumô qui reste une série de second rang, voir de troisième rang, au sein du Jump avec des chiffres toujours aussi faibles, trois ans et demi après la publication du 1er tome en Septembre 2014.

 

We Never Learn réussit le petit exploit d'entrer dans le Top 50 pour son premier tome. Le score est faible, mais à peine moins que celui du premier volume d'Hinomaru Zumô, par exemple, qui depuis s'est installé dans le Jump, et toujours mieux que les autres séries néophytes dont le premier tome paraissait le même jours.

 

En très gande difficulté auprès des lecteurs du WSJ, Demon Prince Poro's Diaries aggrave encore sa situation en ne voyant pas son 1er tome rallier le Top 50. La situation pourrait rapidement évoluer dès la semaine prochaine, avec l'arrivée d'une nouvelle dans le Jump qui pourrait signifier la fin de l'aventure pour celle d'Hitsuji Gondaira.

 

Un scénario déjà acté pour U19 qui réussi donc le grand chelem : aucun chapitre noté au-dessus les trois dernières places du sommaires, un premier tome au-delà des 50 meilleures ventes hebdomadaires et donc une annulation dans la foulée. Le chemin de croix s'arrête-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shônen Issue #29 :

Cross Account (New Serie, Cover, Lead Color)

Black Clover

One Piece

Gintama (Color)

Haikyû!!

My Hero Academia

Shoodan (Color)

The Promised Neverland

Yuragi-sô no Yûna-san

Kimetsu no Yaiba (Color)

Dr Stone

PSI Kusuo Saiki

Hinomaru Zumô

Shokugeki no Sôma

We Never Learn

Sping Weapon Number One

Robot x Laserbeam

Hungry Marie

Demon Prince Poro's Diaries (End)

Isobe Isobee Monogatari

 

#30 :

Lead Color fo My Hero Academia

Color Page for Hunter x Hunter, Cross Account, Hinomaru Zumô & Shoodan extra pages

Misteria - Kaiki Collection : Oneshot by Kôta Shugyô (Color)

 


 

Classement réel du Jump n°29 :

 

Cette semaine, Black Clover prend la tête du sommaire en gagnant six places. One Piece reste à la 2nd place devant Haikyû!! qui remonte sur le podium pour la première fois depuis un mois.

 

Absent la semaine dernière, My Hero Academia signe son retour en 5ème position, devant The Promised Neverland et Yuragi-sô no Yûna-san qui avaient eu des pages en couleurs la semaine précédente.

 

Dr. Stone remonte en milieu de tableau, tandis que PSI Kusuo Saiki se maintient au 8ème rang et Hinomaru Zumô glisse en 9ème place.

 

Shokugeki no Sôma chute lourdement dans le ventre mou, où We Never Learn reste englué.

 

Spring Weapon Number One reste dans le Botton Three pour la troisième semaine consécutive, rejoint par Robot x Laserbeam, qui a connu une baisse de ses note très rapide, et Hungry Marie qui devient la nouvelle lanterne rouge.

 

01- Black Clover (+6)

02- One Piece (=)

03- Haikyû!! (+1)

04- My Hero Academia (IN)

05- The Promised Neverland (IN)

06- Yuragi-sô no Yûna-san (IN)

07- Dr. Stone (+2)

08- PSI Kusuo Saiki (=)

09- Hinomaru Zumô (-3)

10- Shokugeki no Sôma (-7)

11- We Never Learn (-1)

12- Sping Weapon Number One (-1)

13- Robot x Laserbeam (IN)

14- Hungry Marie (-2)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors Classement cette semaine :

 

La nouvelle série Cross Account, de Tsunehiro Date, est en couverture pour son premier chapitre. Bonne chance à elle et son auteur.

 

Gintama, Shoodan et Kimetsu no Yaiba ont des pages en couleurs, alors que Isobe Isobee Monogatari reste hors-notation.

 

Après seulement 17 chapitres (dont 9 notés systématiquement dans les trois dernières places) Demon Prince Poro's Diaries prend fin et, comme souvent dans ces cas-là, ne laissera pas un souvenir impérissable.

 

 

Informations du Jump n°30 :

 

My Hero Academia sera en couverture, mais l'évènement sera le retour de Hunter x Hunter qui aura droit à une page-couleur pour fêter son come-back. Cross Account aura également droit à des pages colorisées pou son 2nd chapitre publié dans le WSJ.

 

Hinomaru Zumô et Shoodan bénéficieront quant à eux de pages supplémentaires.

 

Le one-shot Misteria - Kaiki Collection de Kôta Shugyô sera également dans les pages du Jump, alors que One Piece sera absent.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Juin (10 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 14 : 353.292 (+ 169.996)

- Hinomaru Zumō 15 : 35.523 (+ 16.234)

 

Parutions de Mai (41 jours de ventes) :

 

- One Piece 85 : 2.431.008 (+ 30.484)

- Haikyû!! 26 : 749.517 (+ 14.518)

 

Parutions d'Avril (67 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 13 : 519.694 (+ 15.694)

 

 

My Hero Academia est en forme et ça se voit : le tome 14 est en avance sur les chiffres des deu précédents volumes parus cette année, et le tome 13 est à une semaine d'égaler son nombre de semaines de présences dans le Top 50.

 

Hinomaru Zumô réalise une petite performance en étant présent parmi les meilleures ventes hebdomadaires pour la deuxième semaine consécutive. Cependant, c'est le total le plus bas des trois volumes (avec le 11 et le 13) à y être parvenu.

 

One Piece continue son petit bonhomme de chemin et devrait atteindre les 2.5 millions d'exemplaires d'ici la fin du mois. Haikyû!! reste lui aussi sur un bon rythme et devrait entre-apercevoir les 800.000 unités d'ici quelques semaines.

 

 

Enfin un dernier mot pour souhaiter bonne chance à toutes celles et ceux d'entre-vous qui entrez en période d'examens.

 

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#30 :

Boku no Hero Academia (Couverture, Lead PC)

Kimetsu no Yaiba

Yakusoku no Neverland

Hunter×Hunter (PC, Retour)

Shoodan!

Shokugeki no Souma

Cross Account (PC)

Dr. Stone

Haikyuu!!

Misteria -Kaiki Collection- (PC, One Shot)

Black Clover

Spring Weapon Number One

Yuragi-sou no Yuuna-san

Gintama

Hinomaru Zumou

Boku-tachi wa Benkyou ga Dekinai

Saiki Kusuo no Sainan

Robot×Laserbeam

Harapeko no Marie

Isobe Isobee Monogatari

 

One Piece (Absent)

 

#31 :

Lead PC : Yuragi-sou no Yuuna-san (Resultats sondage de popularité de personnages)

PC: Shokugeki no Souma , Yakusoku no Neverland, Dr. Stone

Pages Supplémentaires : Yakusoku no Neverland, Cross Account

Absent : Black Clover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel du Jump n°30 :

 

image.jpg

 

Cette semaine, Kimetsu no Yaiba occupe pour la première fois de l'année (et de sa carrière ?) la 1ère place au classement régulier. Preuve que malgré des ventes qui reste faibles par rapport aux poids lourds, le Shônen de Koyoharu Gotobe bénéficie d'une très bonne cote auprès des lecteurs du magazine.

 

The Promised Neverland reste toujours aussi bien placé (4ème meilleure moyenne pour le moment), alors que Shokugeki no Sôma retrouve le podium après avoir été 10ème une semaine plus tôt.

 

Dr. Stone revient dans le premier tiers du sommaire après avoir eu un creux au classement. Haikyû!!, 5ème, reste sur une excellente dynamique depuis un mois.

 

Leader la semaine dernière, Black Clover rédrograde au 6ème rang, devant Spring Weapon Number One qui sort de la zone rouge pour la première fois depuis quatre semaines.

 

Yuragi-sô no Yûna-san perd deux places, tandis que Gintama, après avoir eu une page en couleur, se classe 9ème, devant Hinomaru Zumô et We Never Learn, toujours coincés dans le ventre mou.

 

PSI Kusuo Saiki passe dans le Botton Three, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le Jump n°15. Après des débuts remarqués (9ème puis 3ème), Robot×Laserbeam enchaine une deuxième semaine consécutive dans les dernière places, où l'on retrouve encore une fois Hungry Marie.

 

01- Kimetsu no Yaiba (IN)

02- The Promised Neverland (+3)

03- Shokugeki no Sôma (+7)

04- Dr. Stone (+3)

05- Haikyû!! (-2)

06- Black Clover (-5)

07- Spring Weapon Number One (+5)

08- Yuragi-sô no Yûna-san (-2)

09- Gintama (IN)

10- Hinomaru Zumô (-1)

11- We Never Learn (=)

12- PSI Kusuo Saiki (-4)

13- Robot×Laserbeam (=)

14- Hungry Marie (=)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors Classement cette semaine :

 

My Hero Academia occupe la couverture, tandis que Hunter×Hunter bénéficie d'une page couleur pour son grand retour dans le Weekly Shônen Jump.

 

J'ajoute que vu l'incertitude autour de la durée de la présence de la série de Togashi, HxH ne sera pas pris en compte dans le classement régulier que nous établissons chaque semaine. Nous donnerons néanmoins sa moyenne facultative si cela est demandé.

 

Shoodan! et Cross Account récemment arrivés dans leWSJ bénéficient chacuns de page-couleurs, tout comme le one-shot Misteria -Kaiki Collection.

 

Isobe Isobee Monogatari reste hors concours, et One Piece est absent cette semaine.

 

 

Informations du Jump n°31 :

 

Yuragi-sô no Yûna-san sera sur la couverture pour l'annonce de son sondage de popularité.

 

Shokugeki no Sôma et Dr. Stone auront chacuns des pages en couleurs, comme The Promised Neverland qui bénéficiera en plus de pages supplémentaires.

 

Cross Account aura également droit à des pages en plus, tandis que Black Clover sera absent.

 

 

Informations Oricon :

 

Parution de Juin (17 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 14 : 416.205 (+ 62.913)

 

Parutions de Mai (48 jours de ventes) :

 

- One Piece 85 : 2.455.454 (+ 24.446)

   

My Hero Academia confirme son retour en force avec son 14ème tome qui dépasse aisémentles 400.000 unités en 17 jours, alors que le tome précédent n'en était qu'à un peu plus de 390.000 après 20 jours. C'est aussi le premier de la série à atteindre les 400.000 exemplaires en trois semaines depuis le volume 11 (408.335 en 17 jours en Novembre 2016).

 

One Piece reste sur son nuage avec plus de 2.4 millions de copies écoulées en moins de deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shônen Jump Issue #31 :

 

xb0_Mi3_W.jpg

 

Yuragi-sô no Yûna-san (Cover, Lead CP)

One Piece

Kimetsu no Yaiba

Shokugeki no Sôma (CP)

Hunter×Hunter

My Hero Academia

The Promised Neverland (CP)

Hinomaru Zumô

Haikyû!!

Dr. Stone (CP)

Cross Account

Omoiyo Todoke〜Butsuri-teki Niwa Todokanai〜 (One Shot)

Gintama

Shoodan!

Spring Weapon Number One

Robot×Laserbeam

PSI Kusuo Saiki

We Never Learn

Hungry Marie

Isobe Isobee Monogatari

 

Black Clover (Absent)

 

Shônen Jump Issue 32:

Cover, Lead CP: Gintama

CP: PSI Kusuo Saiki, Boruto, We Never Learn

 


 

Classement réel du Jump n°31 :

 

Cette semaine, One Piece revient après une pause directement à la 1ère place du sommaire devant Kimetsu no Yaiba qui confirme sa belle popularité dans le Jump. Après avoir été en couverture, My Hero Academia se classe sur la 3ème marche du podium.

 

Hinomaru Zumô fait une belle remonté en 4ème position alors que Haikyû!! se maintient au 5ème rang.

 

Gintama remonte en milieu de classement, passant devant Spring Weapon Number One, à nouveau 7ème, alors que Robot×Laserbeam, remonte en 8ème position après avoir passé deux semaines dans le Bottom Three.

 

Malgré trois places de gagnées, PSI Kusuo Saiki glisse dans les dernières places, tout comme We Never Learn qui pati du nombre de série notées cette semaine. Hungry Marie ne profite pas de ce sommaire à seulement onze série, et reste lanterne rouge.

 

01- One Piece (IN)

02- Kimetsu no Yaiba (-1)

03- My Hero Academia (IN)

04- Hinomaru Zumô (+6)

05- Haikyû!! (=)

06- Gintama (+3)

07- Spring Weapon Number One (=)

08- Robot×Laserbeam (+5)

09- PSI Kusuo Saiki (+3)

10- We Never Learn (+1)

11- Hungry Marie (+3)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors Classement cette semaine :

 

 

Yuragi-sô no Yûna-san occupe la couverture pour l'annonce de son 1er sondage de popularité.

 

Les pages en couleurs reviennent à Shokugeki no Sôma et The Promised Neverland à l'occasion de la sortie de leurs nouveaux tomes le 4 Juillet prochain, ainsi qu'à Dr. Stone dont le 1er opus paraitra le même jour.

 

Cross Account et Shoodan! qui sont récemment arrivés dans le WSJ ne sont pas encore notés, alors que Hunter×Hunter n'estpas pris en compte par la MFT. On retiendra, à titre facultatif, que la série de Togashi se place tout de même 3ème dans le sommaire "virtuel" de cette semaine.

 

Le one-shot Omoiyo Todoke - Butsuri-teki Niwa Todokanai et Isobe Isobee Monogatari sont eux aussi hors-notation.

 

Enfin, rappelons que Black Clover est absent cette semaine.

 

 

Informations du Jump n°32 :

 

Gintama sera en couverture avant la première du film-live. A cette occasion un poster avec Shun Oguri, qui incarne Gintoki dans le film, et le Gintoki du manga sera offert.

 

En plus des premiers visuels de son film-live, PSI Kusuo Saiki aura droit à une page-couleur, tout comme Boruto et We Never Learn.

 

 

Informations Oricon :

 

Parutions de Juin (24 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 14 : 457.774 (+ 41.569)

 

Parutions de Mai (55 jours de ventes) :

 

- One Piece 85 : 2.477.745 (+ 22.291)

 

My Hero Academia établit un nouveau record de ventes pour la série avec ce nouvel opus. En effet, la meilleure performance à ce stade était détenue jusqu'ici par le tome 10 qui s'était écoulé à 456.232 exemplaires avec le même nombre de jours.

 

La deuxième partie de la nouvelle saison de l'animé peut-elle encore porter plus haut cette dynamique ?

 

One Piece essaiera quant à lui d'atteindre les 2.5 millions d'exemplaires en deux mois de ventes pour la troisième fois de suite, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2015 entre les tomes 77 et 79.

 

 

Couvertures des parutions de Juillet :

 

[spoiler= Dr.Stone 1; Yuragi-sô no Yûna-san 6]81u-h7_LK1_ZL._SL1500.jpg71ed_KSW6_Cy_L._SL1500.jpg

 

 

[spoiler=Gintama 69; Hungry Marie 1]gintama069-thumb-400x635-3811.jpghungry01-thumb-400x635-3812.jpg

 

 

[spoiler=Isobe Isobee Monogatari 14; The Promised Neverland 4]isobee014-thumb-400x635-3830.jpgpromisedneverland04-thumb-400x635-3831.jpg

 

 

[spoiler=PSI Kusuo Saiki 22; Robot x Laserbeam 1]psi022-thumb-400x635-3827.jpgrobolb01-thumb-400x635-3813.jpg

 

 

[spoiler=Shokugeki no Sôma 25; Spring Weapon Number One 3]soma025-thumb-400x635-3829.jpgspring03-thumb-400x635-3828.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#32 :

Gintama (Couverture, Lead PC)

One Piece

Boku no Hero Academia

Boku no Hero Academia Smash!! (Chapitre Spécial)

Saiki Kusuo no Sainan (PC)

Haikyuu!!

Black Clover

Hinomaru Zumou

Yakusoku no Neverland

Boruto (PC)

Kimetsu no Yaiba

Boku-tachi wa Benkyou ga Dekinai (PC)

Shoodan!

Shokugeki no Souma

Cross Account

Dr. Stone

Yuragi-sou no Yuuna-san

Hunter×Hunter

Spring Weapon Number One

Robot×Laserbeam

Harapeko no Marie

Isobe Isobee Monogatari

 

#33 :

Couverture, Lead PC: One Piece

PC : Yakusoku no Neverland, Robot×Laserbeam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement réel du Jump n°32 :

 

O0_ZIN.jpg' alt='afro.gif' alt='O0'>_ZIN.jpg'>

 

Cette semaine, l'inamovible One Piece se maintient à la 1ère place devant My Hero Academia qui grimpe à la 2nd place. Haikyû!! remonte sur le podium pour la deuxième fois en quatre semaines.

 

Black Clover revient dans le classement régulier au 4ème rang, faisant reculer Hinomaru Zumô d'une place. The Promised Neverland fait égalementson retour dans le sommaire après avoir eu une page-couleur.

 

Kimetsu no Yaiba perd cinq places tandis que Shokugeki no Sôma revient en 8ème position.

 

Dr. Stone, dont le premier tome est paru le 4 Juillet, réintègre lui aussi le classement après avoir bénéficié d'une page en couleurs. Yuragi-sô no Yûna-san, après avoir été en couverture, revient en 10ème position.

 

Après deux semaines de répis, Spring Weapon Number One rechute dans le trio de fin. On y retrouve de nouveau Robot×Laserbeam, qui en été sorti la semaine dernière, et Hungry Marie qui poursuit son chemin de croix. Notons d'ailleurs que les premiers volumes de ces deux séries sont également parus cette semiane.

 

01- One Piece (+1)

02- My Hero Academia (+1)

03- Haikyû!! (+2)

04- Black Clover (IN)

05- Hinomaru Zumô (-1)

06- The Promised Neverland (IN)

07- Kimetsu no Yaiba (-5)

08- Shokugeki no Sôma (IN)

09- Dr. Stone (IN)

10- Yuragi-sô no Yûna-san (IN)

11- Spring Weapon Number One (-4)

12- Robot×Laserbeam (-4)

13- Hungry Marie (-2)

 

(+/=/-) : position gagnée/stable/perdue par rapport au dernier sommaire; (IN) : retour dans le classement après une couverture/page couleur/absence.

 

 

Hors Classement cette semaine :

 

Gintama est en couverture pour fêter l'avant-première de son fim-live.

 

PSI Kusuo Saiki, Boruto et We Never Learn bénéficient chacuns de pages en couleurs, alors que Shoodan! et Cross Account ne sont pas encore notés.

 

On retrouve également un chapitre spécial du spin-off My Hero Academia Smash!!. Hunter×Hunter et Isobe Isobee Monogatari sont hors-concours.

 

 

Informations du Jump n°33 :

 

One Piece sera en ouverture et les page-colorisées reviendront à The Promised Neverland et Robot×Laserbeam.

 

 

Informations Oricon :

 

Parution de Juin 2 (7 jours de ventes) :

 

- Hunter x Hunter 34 : 876.566

 

Parutions de Juin (31 jours de ventes) :

 

- My Hero Academia 14 : 489.650 (+ 31.876)

 

Parutions de Mai (62 jours de ventes) :

 

- One Piece 84 : 2.499.480 (+ 21.735)

 

Que ceux qui avaient des doutes (s'il y en avait) se rassurent, les lecteurs nippons restent fidèles à Togashi, et pas qu'un peu. Un an après la parution du tome 33, le 34ème opus de Hunter x Hunter réalise un énorme démarrage avec pas loin de 900.000 exemplaires écoulés en une semaine.

 

Le précédent record de la série détenu par... le volume 33, s'élevait à 650.817 unités en 3 jours, puis 939.409 après 10 journées. Ce nouveau tome semble bien parti pour améliorer ce score.

 

My Hero Academia semble avoir passé un cap cette année avec presque un demi-million d'exemplaire vendus pour son dernier volume, en un peu plus d'un mois. Les plus optimiste pensent que cette dynamique peut encore s'accentuer avec la deuxième partie de la nouvelle saison de son animé. Réponse en Septembre prochain avec la sortie du tome 15.

 

One Piece reste à son niveau, stratosphérique, avec (quasiment) 2.5 millions d'exemplaires écoulés en deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...