Aller au contenu

Fin de la série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Heiji-sama pour l'info.

 

Naruto était bien sur la fin et ceux qui prévoyaient une suite se sont donc trompé.

5 semaine pour finir , cela suffit pour faire une bonne fin . Nous aurons peut être un chapitre un peu plus long pour conclure le manga.

De mon point de vue , le manga avait perdu  son style du départ et il était temps que cela s'arrête. Une suite aurait terni encore la qualité globale du manga.

Néanmoins , naruto restera l'un des meilleur shonen que j'ai pu lire ( avant l'ellipse surtout ) .

 

Maintenant , reste  à attendre son futur projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me disait encore que le combat serait assez rapide, genre à la fin du mois; pour avoir les derniers chapitres en Novembre si l'auteur voulait vraiment coller au film; j'étais loin de me douter de la réalité...

 

Mais si je compte bien, le dernier chapitre serait le 699? Et en gros le film serait le 700éme chapitre? Parce qu'avec le le tome 71 qui fait 11 chapitres, se terminant donc au 690, ça risque de faire un petit tome 72 pour conclure le manga. ???

 

A moins qu'il y ait un chapitre spécial qui sera inclut pour introduire le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'y attendait, on avait tous compris (sauf un énorme troll de Kishi),  donc on y est, la fin de 15 ans avec des hauts et des bas à la fin. Kishimoto a hélas mal maîtrisé  le dernier combat, c'est ce qu'on retiendra de Naruto. Mais bon le manga aura réussit a popularisé toute une génération dans le monde hors Japon au manga, rien que pour ça on peut dire merci. De notre coté notre premier scantrad en mars 2006 qui va se terminer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le 694 ça fera 6 chapitres , c'qui est en gros les chapitres qu'il a fallu a Kishi pour l'affrontement de la vallée pré ellipse ( 226 a 233 ) .

 

Encore plus impatient de savoir comment ça va finir . Happy end et es 2 survivent ? Sasuke ou Naruto meurt ? Les 2 ?

 

Une suite aurait terni encore la qualité globale du manga.

Néanmoins , naruto restera l'un des meilleur shonen que j'ai pu lire ( avant l'ellipse surtout ) .

 

+ 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle aventure qui touche à sa fin, qui aura déchaîné les passions, sur ce forum et ailleurs.

 

Près de 8 ans pour ma part que je suis cette série chaque semaine et que je suis présent sur ce forum, il y aura eu des hauts et des bas. Mais globalement l'oeuvre était très bonne, même le dernière si décrié a été plaisant à suivre.

Bref c'est une page qui se tourne.

 

Merci Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle aventure tout de même malgré la fin très critiquée du manga.

 

Avec cette annonce, le film va prendre toute son importance pour clôturer (?) le manga. Car je vois mal Kishimoto finir en 4/5 chapitres son oeuvre même s'il y aura vraisemblablement un numéro spécial pour le dernier.

 

En tout cas, c'est une page qui se tourne à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'arrête au 700 ? On se croirait dans Fairy Tail .

 

Plus que 6 chapitres, c'est pour dire à quel point le combat final sera court (Grand max 3 chapitres à mon avis). Une aussi longue aventure se doit d'avoir un épilogue conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc officiel hein ? La fin de Naruto. Bon sang, j'ai les larmes aux yeux... pleurs.png

 

5 chapitres ça me parait assez peu quand même pour un si gros combat... M'enfin on va voir comment Kishi va gérer ça. J'espère que ce sera pas bâclé et qu'on aura quand même quelques étoiles dans les yeux et une bonne conclusion par trop nulle. Dire que j'ai commencé ce manga quand j'étais en CM2 donc y'a... Presque 10ans déjà ! Ça va être plutôt triste de plus avoir notre chapitre hebdo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie de l'épilogue se fera à coup sûr dans le film. Et je trouve ça dommage, surtout que des trucs comme Naruto qui devient Hokage j'ai l'impression que ça se verra jamais dans le manga vu le peu de temps qu'il reste.

 

Va y avoir je pense 4 chapitres pour ce dernier combat (qui n'a donc même pas besoin d'être long du moment qu'il est très intense et que les héros ont des jutsu pouvant en finir directement l'un avec l'autre) puis un dernier chapitre qui sera très copieux et assez long j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inévitable, toute histoire à une fin.

Celle de Naruto est pour bientôt alors, Kishimoto a pour ma part insufflé une véritable passion pour l'univers du manga avec Naruto. Avant de connaitre les péripéties du ninja de Konoha, j'étais fan de Dragon Ball, je le suis toujours, mais Naruto m' a permis de découvrir d'autres mangas.

 

La First Gen est de loin la partie la plus réussite de l'auteur, la seconde partie garde quelques passages exceptionnels avec certains combats, mais le scénario ne suit pas toujours, mais globalement l’œuvre reste une réussite malgré une fin (la guerre ninja) plutôt décevante.

 

Bref j’espère que ce combat final entre les deux persos principaux sera au moins à la hauteur de leur première et véritable duel sur les meme les lieux.

 

Merci Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà?Les rumeurs étaient donc vraies,Naruto est le seul manga que j'ai jamais suivis et avec qui j'ai grandis avec Dragon Ball qui lui existait déjà.

Je sens que ça va être dur de se dire que c'est terminé...ça va vraiment faire tout drôle comme à chaque fois qu'on vois la fin d'une oeuvre...

Tout cet engouement et toutes ces années à suivre cette oeuvre,tout va s'envolé...je déteste cette sensation.

 

Bref plus que quelques chapitres maintenant,j'aurai préféré que Kishimoto soit bref avec Obito et Madara plutôt que sur sa fin avec Naruto et Sasuke mais bon,j'espère vraiment une bonne conclusion et pas quelque chose qui va nous rester en travers de la gorge.

En espérant aussi peut-être un chapitre final avec beaucoup de pages.Kishi tu as 6 chapitres pour sublimer ton oeuvre,la fin d'une oeuvre c'est ce qu'il y a de plus important!

 

Toute cette hype et tout ces débats,ce sera fini...nooooooooooooooon!

La première gen aura été parfaite,et les 3/4 de Shippuden également,quel dommage pour la guerre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, quoi qu'on en dise, ça fait vraiment quelque chose, une chose que je n'arrive pas vraiment à définir. Naruto aura réussi son rôle, la fin n'est peut-être pas très bonne, il n'empêche que ce dernier arc aura eu son lot de réussite, comme la présentation des précédents Kage, le flash-back de Madara et Hashirama, celui d'Obito et l'explication de la perte de Rin, l'alliance des 5 kages et surtout, la montée en puissance des deux héros que j'ai, personnellement, adoré voir ou bien l'essaie, malheureusement plutôt raté, des explications sur l'origine du monde Naruto. L'auteur se sera attardé sur la définition même du Shinobi et de la vision générale du monde Naruto. On peut reprocher le fait que l'auteur se soit volontairement brouillé des pistes, éluder certaines possibilités scénaristiques (marché noir, centralisation de la politique et du monde), qu'il y ait eu une dénaturalisation générale de son œuvre et qu'il restera des énigmes non-résolues, boen que l'on puisse essayer d'y trouver une réponse par nous-mêmes via les éléments mis à notre disposition par l'auteur, Naruto reste une pépite.

 

Naruto, c'est Jiraiya et son côté pervers, Pain&Nagato et sa vision générale de la souffrance, l'histoire tragique du clan Uchiha, une aura particulière et qui fait toujours effet lors des apparitions d'Orochimaru et son combat fatidique avec son ancien maître, la révélation de la personnalité d'Itachi, Tobi et son fameux côté schizophrène et son implication officielle dans le scénario, les théories fumantes sur Taka et le fait que les membres devraient être lié aux affinités élémentaires, Killabee et le fait qu'il serait probablement un ninja aveugle, la fausse mort d'Orochimaru, le combat Itachi vs Uchiha, le tournoi global de l'examen Chûnin et le fameux passage dans la forêt de la mort, le combat des 3 Sannin etc. C'est des chapitres qui demandaient parfois l'ouverture d'un second topic, avec le moment le plus marquant à mes yeux de ce forum en terme de découverte d'intrigue, l'apparition du chef de l'Akatsuki et de 'Pétunia'. Un manga qui aura été à mes yeux, parfaitement maîtrisé jusqu'aux chapitres 450/460. La phase de déclin a surtout commencé dès l'annonce de la quatrième guerre ninja, même si je le répète, tout n"est pas à jeter. Kishimoto a quand même eu un traitement de faveur, il est quand même large pour finir son manga (entre 6 et 10 chapitres, un tome à peu près quoi), certains n'ont pas eu cette chance et surtout, il a un film qui peut lui servir de passe-muraille.

 

Nous n'avons pas le droit de cracher sur la soupe, malgré une note finale salée et où le manga a clairement tiré sur la corde, car Naruto aura marqué les esprits et aura laissé une trace indélébile. On dira finalement adieu au topic des rapports de force, topic des évaluations, le topic des sentiments, le topic des intrigues et autres. J'ai grandi avec ce manga, mais aussi avec ce forum, alors sérieusement, ça me met un petite goutte à l'oeil quand je vois que tout cela va se terminer. Mais bon, on sentait bien que l'auteur n'en pouvait plus réellement et qu'il le faisait comprendre par l'intermédiaire de déclarations indirectes, certains avaient été traités de troll, il n'empêche qu'ils avaient vraiment raison.

 

Je trouve ça court tout de même pour le combat final entre les deux héros, en espérant qu'il ne soit pas ponctué par des flash-back. J'attends vraiment de voir comment l'auteur va agencer celui-ci, certainement en faisant quelques similitudes avec la FG pour ravir les fans de la première heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bientôt fini... Je ne pensais pas que la fin serait aussi proche (ni même que le manga se terminerait avant la sortie du film).

Il reste donc encore 6 chapitres. Comment est-ce que Kishi compte terminer le combat Naruto - Sasuke en 5 chapitres (puisqu'il faut au moins 1 chap pour l'épilogue) ? J'espère juste qu'il ne sera pas baclé. En ce qui concerne l'épilogue, j'espère qu'il prendra le temps de bien expliquer la situation du monde après le combat, dans un chapitre plus long que d'habitude.

 

7 ans. 7 ans pour moi d'une grande aventure qu'est Naruto. Il y a des hauts et des bas (en particulier dans le dernier arc) mais Naruto reste dans la globalité un excellent manga pour moi qu'il ne faut pas juger seulement sur son dernier arc pour dire que c'est de la merde.

 

Allez Kishi ! T'es dans la toute dernière ligne droite ! Alors ne fais de la merde s'il te plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page qui va bientôt se tourner, ou devrais je dire un livre qui va se fermer...

 

Mais ce n'est pas encore le moment du bilan nostalgique. Il reste encore cinq ou six chapitres, et je me demande bien comment le combat entre Naruto et Sasuke sera mené par Kishimoto en si peu de temps. J'espère que ça sera une réussite, même si l'affrontement ne sera pas très long.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non déjà ? :o

 

Je suis le manga depuis 2006, cela va donc faire 8 ans (putain 8 ans quoi !) que je suis semaine après semaine les aventures de Naruto et interviens de temps en temps sur le forum. Ca a commencé en feuilletant par hasard un des tomes en magasin et je suis tombé sur un groupe de gamins habillé avec d'étranges costumes ayant des facultés extraordinaires et qui se battaient dans une arène... Du coup ça m'a plu et de là est parti mon intérêt croissant pour l'histoire, et puis grâce a Internet qui se développait de plus en plus et aux teams de scantrad, j'ai pu lire chaque semaine le chapitre qui sortait au JAPON directement ! Ca n'a l'air de rien maintenant, mais c'était un truc de fou à l'époque pour moi ^^

 

Comme un groupe de musique que l'on aime mais qui produisent parfois des albums qui plairont moins que les autres, Naruto a aussi ses hauts et ses bas avec certains arcs meilleurs que d'autres.

 

Mais peu importe la fin, peu importe les critiques que le manga a pu subir, je sais déjà que je ne suis pas près de l'oublier, ni de le renier. Exactement comme Dragon Ball dont je prends plaisir a relire de temps à autres, tous arcs confondu.

 

Savourons cette fin, puisque les chapitres qui arrivent maintenant, ce sont les derniers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin qui devait arriver, mais ça fait assez bizarre. Naruto a été mon premier vrai manga, en dehors de quelques mini-tomes de DBZ. Il m'a fait découvrir le manga et m'a ouvert au Japon (sa culture, son Histoire) mais aussi à l'Extrême Orient en général. J'avais arrêté d'acheter les tomes depuis un bon moment, mais je pense qu'une fois qu'il sera fini, je recommencerais à en acheter doucement, pour avoir une collection complète.

 

Qu'on aime ou pas la Next Gen, ça reste un monument du manga qui s'arrête. Pour le Jump, je ne m'en fait pas vraiment, ni pour l'auteur d'ailleurs, mais Kana a intérêt à trouver d'autres manga pour étoffer sa gamme, car Naruto reste sa plus grosse vente. J'espère un combat pas trop baclé et une bonne fin (qui se marie avec qui, qui devient quoi, etc).

 

Ps : je sais pas si c'est moi, mais me dire que sous peu, il ne restera que Bleach et One Piece (puis seulement ce dernier, puisque Bleach est dans son dernier arc, si je me souviens bien) des membres du Trio de Tête du Jump, ça fait quelque chose. Saint Seya, Dragon Ball et les autres de leur génération étaient le Golden Age du Manga, avec Naruto, c'est un peu le début de la fin du Silver Age, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques semaines. Va falloir en profiter même si ce dernier arc ne m'a fait aucunement plaisir. Trop de personnages dans ce combat et pas assez de mise en scène pour tout ce petit monde.

Où est l'exploit des ex genins promis par l'auteur afin que l'on suive la dernière ligne droite de l'oeuvre ?

 

Naruto un très bon manga et mangaka qui se sont fait happer par la machine commerciale. Entre les 40 premiers tomes et les suivants quelles différences marquantes de qualité et de développement du scénario.

 

Comme nombreux ici, je me rappellerai surtout de la first gen qui m'a fait frissonner au point de lire les tomes une dizaine de fois chacun. J'éviterai de me rappeler qu'au fil du temps, j'ai arrêter de lire autant un même tome, au point de ne plus acheter le manga et de survoler les chapitres scantradés.

 

Pas de remerciement mais une petite nostalgie qui se fera certainement ressentir lors de la lecture du dernier chapitre qui est pour très bientôt comme annoncée.

 

Drôle de voir que malgré les annonces faites depuis un certains temps, il y a toujours des personnes qui ont du mal à croire à la fin.  ;D

"Non c'est pas possible !"

"C'est un fake !"

"Kishimoto écrit une suite"

"Naruto est trop célèbre pour s'arrêter"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très peu pour le combat de fin et l'après-combat, je suis déçu pour le coup.

Fin bon on s'y attendait, je suis content que Kishi arrête ce qui pour moi est un massacre. J'ai adoré la FG et également la NG qui possède des combats énormes, un scénario bien plus complexe, des morts (pour moi c'est important quand on veut mettre un peu plus de tensions dans une œuvre) bien faites (hormis celle de Neji).

Malheureusement après l'arc Pain, la qualité a drastiquement baissé, enfin surtout avec le Sasuke vs Danzô et la Grande Guerre fut complètement foiré. Mais bon c'est le manga qui m'a fait découvrir le genre shônen (je connaissais DB et DBZ mais je n'accrochais pas au manga). Donc je remercie Kishi pour ça, même si je suis triste de voir de le gâchis que fut cette guerre.

 

Bref j'espère un excellent combat de fin, malgré un combat surement très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un manga qui aura tout même marqué son époque.

 

un des 3 pilliers d'une époque far du manga.

comme kheops, malgré une fin assez bizarre (je me demande si vraiment l'auteur avait imaginé une fin comme celle là , ou découle t elle d'une rallonge qui a causé cela)

c'est tout de meme un manga qui  aura comme à l'époque DBZ apporté à la france, une culture manga !

 

j'ai commencé ce manga il y a bien 10 ans maintenant, étant étudiant, beaucoup d'échange et on me vend ça comme le nouveau DBZ

la première partie m'avait pas forcément plus (le coté sasuke le beau gosse, naruto le sale gosse et sakura la cruche...) ya mieux comme début

mais à partir de la 1ère vrai mission (avec zabusa qui envoi des chuunins) où sasuke montre son talent et naruto qui a rien vu venir !

l'arrivé de kakashi qui fout le coup de la corde à linge au chuunin, assez énorme !

et après l'arrivé de Zabusa, ça y est, j'étais un grand fan !

 

pour moi, ça restera un manga qui aurait mérité mieux, mais à l'image de beaucoup de 'produit marketing', on étire, on étire ...pour enlever toute saveur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va me faire bizarre mais mes semaines ne seront plus rythmés pas Naruto (lundi ouverture du topic, mercredi ou jeudi spoil puis chapitre, etc, ...).

 

Comme beaucoup, je me souviendrais plus de Zabuza, de l'attaque de Konoha par Orochimaru et ses sbires, la première apparition d'Itachi et Kisame, toutes les théories sur Pein, le début de la next gen (les deux immortels de l'akatsuki, Sasori, ...) que de l'insignifiante Kaguya.

 

Après, sans rentrer dans le débat sur la qualité du dernier arc, on ne saura jamais d'ou vient Zetsu noir et ce qu'il était ? Le mec est la base de tous les conflits (au moins depuis Madara) mais on ne saura jamais rien sur lui.

 

Bon, du coup, il y a quoi à suivre qui vaut le coup ? A la MFT, vous avez ciblé des projets de substitution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...