Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouveau groupe, c'est parti !

 

Je ne connais ni Hiei, ni Vilma, ni Genzô Wakabayashi.

 

+1 pour Mephist Pheles, un grand fou, extravagant mais aussi très calculateur. J'y peux rien, il peut faire toutes les c*nneries du monde, j'arriverai pas à le haïr.

 

+1 pour Teach, un personnage assez caricaturé (bon d'accord, c'est le vrai stéréotype du méchant pirate de OP). Mais bon il en faut bien un. Il est moche, méchant, pas drôle, ... Bref, il n'a rien pour plaire : Teach, le méchant qu'on adore détester.

 

Après j'ai hésité entre Winry et Suzaku, mais ayant vu FMA à la télévision étant toute petite, Winry est un personnage qui m'a beaucoup plus marquée : donc +1 pour Winry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour

 

Hiei mon perso préférer de yu yu hakusho, tes technique splendide

 

Mephisto Pheles mon perso préféré de A no exorcist, un caractère que j aime bien, et je le trouve bien fendart

 

Genzô Wakabayashi par pur nostalgie 

 

Genzô Wakabayashi perso sympas

 

Winry Rockbel je l apprécie sans plus

 

Marshall D. Teach je ne l aime pas

 

Sougo Okita et  Vilma je ne les connait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sougo et Winry

 

Sougo : il surclasse le groupe de très très loin pour moi. J'ai vraiment adoré le double épisode/flashback avec sa sœur qui explique pourquoi il a cette rancune envers Hijikata. Sinon a part ça, son côté sadique est à mourir de rire (genre la parodie de saw que j'ai vu la semaine dernière ^^)

J'avais l'impression d'être un inculte avant de commencer Gintama, mais bon ça me rassure il y a pire que moi maintenant  9_9

 

Winry : je la trouve attachante même si elle a pas un rôle méga-important.

 

Barbe Noire : très bon antagoniste de One Pièce mais je peux pas le voir. Peut être sa tête ou son rire ou son équipage ou tout simplement le fait qu'il soit responsable de la mort d'Ace  >:(

 

Mephisto : perso sympa mais sans plus...

 

Genzo : pas mon perso préféré de Captain Tsubasa

 

Suzaku : j'en ai pas assez vu pour accorder mon vote... Faudrait vraiment que je pense à finir Code Geass un jour.

 

Les autres je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Teach, je trouve que c'est un méchant gentil, je l'aime bien, bon pouvoir, il est intéressant, il représente bien le coté pirate, je ne suis meme pas en colère contre lui qui est le principal fautif des 2 morts dans la manga.

 

Honte à moi je n'avais pas reconnu Sougo (je ne me rappellait plus de son nom aussi  ;D ) de Gintama donc j'ai oublié de voté pour lui et comme @AE86, j'aime bien l'arc sur sa soeur et sa fausse rivalité amoureuse avec Kagura est sympa, je voterais pour lui au prochain tour.

 

Edit: @Juzi, ils font genre qu'ils sont rivaux mais pour moi c'est une sorte d'amour entre eux, cela ne m'étonnerais pas qu'ils finissent ensemble à la fin du manga.

 

Genzo, c'est Tom ou Olivier  ;D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira.  8) 8) 8)

 

Dio & Josuke : A quand la team Jojo's ? Même si Dio Brando est hélas déjà pris...  :'(

 

De même que Dio, c'est quand tu veux  8)

+ Top que Kira passe  8)

 

 

Pour ce tour je ne lis pas Ao no exorcist, et Gunnm(il est sur ma liste celui là depuis le dernier tournois IM, faudra que je pense à le commencer un jour...).

Dans le reste

 

6) Hiei

 

Celui que j'aime le moins du quatuor de YYH, je le trouve tellement gonflant, et son développement très tardif et baclé(du à la fin anticipé du manga par Togashi j'imagine) ne plaide pas en sa faveur

 

5) Winry

 

Sympa sans plus, j'aime bien sa relation avec Ed

 

4) Suzaku

 

Idem sympa sans plus, il y'a mieux dans CC

 

3) Genzo

 

J'ai hésité à voter pour lui par Nostaligie, mais il vaut pas les 2 autres qui vont arriver dans les prochains groupes  :P

Donc il aura pas mon vote

 

2) Teach

 

Un des 2 antagoniste principal de OP avec Sakazuking, je préfére le second pour le côté Terminator, mais Teach est bien sympa comme personnage, assez excentrique et loufoque tout en gardant une aura assez importante pour en faire un adversaire inquiétant.

 

1) Okita Sougo

 

Tellement au dessus du reste(dans ceux que je connais bien sur) dans ce groupe...

Dans mon top 4 Gintama(avec Zura, Gintoki et Hijikata) et top 20 IM.

Je l'adore ce type, son côté sadique et sa relation avec Hijikata principalement  ;D

 

Mise à part ça, tout comme @Haar j'ai du mal à décoller dans Gintama, j'en suis vers l'épisode 190 de l'anime et j'avance plus.

Par peur de finir cette perle d'humour principalement, je sais c'est bête mais c'est comme ça  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee

Honte à moi je n'avais pas reconnu Sougo (je ne me rappellait plus de son nom aussi  ;D ) de Gintama donc j'ai oublié de voté pour lui et comme @AE86, j'aime bien l'arc sur sa soeur et sa fausse rivalité amoureuse avec Kagura est sympa, je voterais pour lui au prochain tour.

 

What ?  :o

 

Rivalité, je veux bien, mais fausse et amoureuse ? J'ai pas vraiment compris.

 


 

Sougo facile, là. Un des meilleurs personnages de Gintama (et Dieu sait qu'ils sont tous bons). Ce mec pousse tellement loin les limite du sadisme que ça en devient presque de l'art. Extrêmement drôle dans les moments comiques avec sa pauvre victime Hijikata, magistralement charismatique et badass dans les arcs sérieux, y a pas photo, Sougo est dans mon top 5 de la série.

 

tumblr_mgrw4pno3b1rwate3o1_500.gif

tumblr_lznlpiVNmM1qj313eo1_500.gif

 

Ensuite... Mephisto parce qu'il est à la fois très drôle et intrigant. Un Urahara version démoniaque.

 

Et Hiei parce que... Jao Ensatsu... KOKURYÛ HAAAAAA !  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D Teach, d'office. LE méchant avec un sale charisme malgré une dégaine peu reluisante...

 

Winry Rockbell, héroïne pas saoulante du tout et qui a une belle relation avec les frères Elric, et plus particulièrement avec Ed.

 

Hésitation entre Hiei, Mephisto Phéles et Suzaku. Mais ce dernier a fini par me saouler, à l'inverse de ce cher Lelouch :P

Mephisto n'a pas encore joué toutes ses cartes dans le manga, j'attends de voir quelles sont ses intentions et qui il est vraiment.

 

Hiei donc, qui est un personnage sympathique avec des combats de haute volée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-18  8)

 

Je connais que deux persos dans ce groupe mais je les apprécie donc ça passe.

 

Marshall D Teach: bon perso sans plus. J'aime bien son côté manipulateur et son équipage. J'apprécie pas trop son look par contre. Et puis, le gros point fort de One Piece, c'est le scenario, je trouve que les persos manquent cruellement de charisme. Mais bon, +1 pour Teach que j'aime quand même.

 

Winry Rockbell: Excellent perso de FMA. Une fille un peu comme Sakura mais en vachement mieux. Elle est utile en plus. Sans elle, Ed n'a aucune chance. J'adore les passages humouristiques dans lesquels elle apparaît.  Et puis, son couple avec Edward  8)  :-* .

Donc +1 pour Winry également. Après tout, on parle de FMA qui est dans mon top 5 tout-mangas confondus 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sougo. Pas mon préféré de Gintama, de loin même, mais comme j'adore tous les persos de Gintama ça change pas grand chose. 9_9

+1 Teach et Winry aussi. Ils sont pas foufous mais je les aime bien.

 

J'en conclus que mon com' devait être vraiment bon pour que tu t'attardes dessus. 1414166012-bloggif-5449ab8bda92e.png

Allons, tu sais bien que je ne lis pas tes pavés.2364051414087664bloggif544943ace325d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah enfin un groupe un peu plus inspirant :

 

Pour ceux que je connais :

- Winry : Pas gonflant mais pas transcendantal loin de là, FMA étant ultra-représenté dans ce tournoi, il y a mieux.

- Hiei : Mouarf je l'aime bien et j'aurais pu voter pour lui..... mais je l'ai pas fait (hum hum) !

 

Mes choix :

 

3) Suzaku: Certainement dans l'ombre de son nemesis Lelouch, et pas ultra-intéressant dans la première partie de la série. Mais dans la deuxième, le fait qu'il devienne un peu plus instable, et se retrouve parfois à la limite du statut de raclure ont rendu le personnage plus attrayant. Même s'il est bien plus limpide que Lelouch, je suis de ceux qui pensent qu'il est largement indispensable à Code Geass.

 

2) Marshall D. Teach : Alors lui il me partage. D'un côté je trouve qu'Oda s’évertue trop à en faire un antagoniste trop pernicieux : et vas-y que j'ai un gros rire de méchant, et vas-y que c'est moi qui ait élaboré un gros plan bien mesquin, et vas-y que je suis un traître sans valeur aucune, et en plus si t'as pas bien compris mon rôle de grand méchant pas beau, et ba mon fruit du démon, c'est la fruit des ténèbres haaaaaaa !!!!

Mais d'un autre côté, je n'oublie pas sa première apparition, bien moins tranchée, où il rencontre Luffy et prend son parti, faisant comprendre à Nami que le duel psychologique entre ce dernier et Bellamy fut en faveur du mugi, et semblant faire preuve de plus d'un point commun avec le héros. Rajoutant à cela le fait que c'est un "D", et son discours contre Hannyabal, cela me fait espérer qu'Oda va apporter à ce personnage une certaine profondeur, voire une réflexion (prions...), et non l'employer seulement à un grossier duel entre le bien et le mal..

 

1) Okita Sougo : Alors déjà d'une, pour que je ne vote pas pour un personnage de Gintama dans ce tournoi, faut vraiment que les "adversaires" dépotent la décollette de jambon !! Mais alors là, en plus, c'est ce cher Okita qui passe en premier ! Oui oui ce type qui paie pas de mine, avec son allure enfantine et innocente, qui semble tout droit sorti d'un shojo... Cette apparence docile qui contribue à mieux cacher sa personnalité sadico-psychopathique. Une merveille ce personnage, mais attention, Sorachi résussit l'exploit de ne jamais le faire devenir lassant, en alternant ses moments hilarants de manipulateur je-m-en-foutiste avec des moments plus sérieux qui ne trahissent jamais le personnage. Rajoutons à cela le fait que chaque huitième de seconde de confrontation entre lui et Kagura suscite toujours un grand intérêt et un grand moment d'enthousiasme pour le lecteur/spectateur !

Si Gintama avait sa section et était plus connu au sien de cette communauté, on pourrait affirmer sans exagérer qu'il a un bon niveau demi-finale !  (Quand Gintoki a une niveau "finale")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends beaucoup du personnage de Teach. Il a l'une de mes répliques préférées dans OP. Juste pour ça, un vote pour lui.

 

Je vote pour Winry. J'apprécie énormément le personnage. Beaucoup, beaucoup plus qu'une Pompom Girl dans FMA. Un personnage à qui Ed et Al peuvent se confier totalement.

 

bref un personnage sympa mais qui n'est pas intéressant pour un sous si on n'est pas un gros fan de FMA. (ou de son couple kawaii avec Edward)

 

Rhô, ils sont mignons tous les deux. Et puis la photo de la fin du manga est juste trognonne aussi ^^

Et tu as quoi contre les personnages Random des Tranches de Vie Haar ? ^^ Si c'est le cas, je te conseille de lire ce merveilleux manga qu'est Yokohama Kaidashi Kikô. Totalement immersif. Alpha <3

 

Et Hiei.

 

hiei-vs-bui-o.gif

 

Kirua n'a pas une seule seconde sa classe. Quand il sera plus grand sans doute. Jusque là, c'est juste un gamin assassin à côté de l'Enfant Maudit 8) Aussi, j'ai toujours été fan de la technique du Dragon Noir en tout cas. Juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Barbe noire, je trouve appréciable d'avoir un méchant comme lui dans OP, j'attend sa prochaine apparition !

 

+1 Winry, un personnage très bien construit et intéressant ce qui est TRES (trop) rare pour une héroïne de manga !

 

et evidemment...

+1 Vilma, pour une raison que j’ignore ce personnage me fascine de puis son apparition : j'adore son look, j'adore son style de combat, j'adore son histoire. Bref j'aime tout chez elle et j'espère la revoir plus souvent dans l'oeuvre même si elle reste un perso secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Barbe Noire, Alors déjà j'aime pas comme la plupart des lecteurs le classent automatiquement dans la case "enfoiré de la pire espèce" car ses agissement ont grandement nui au héros. Les gens qui pensent que c'est juste un antagoniste bête et méchant n'ont franchement rien compris au personnage...

 

Car déjà il n'est pas foncièrement "méchant"('fin si, pirate oblige mais pas plus que d'autres), juste déterminé à atteindre ses buts par n'importe quel moyen.  Sa seule action limite c'est d'avoir tué son compagnon de l'équipage de Barbe Blanche, c'est un univers de pirate après tout les coups dans le dos c'est courant on a tendance à l'oublier avec notre équipage de bisounours :P. Sinon il n'est pas plus egoiste que Luffy en soi, qui a fait s'évader plein de malades d'Impel Down juste dans le but non pas moins egoiste de libérer son criminel de frère. Ils partagent les mêmes idéaux à en juger par leur rencontre à Jaya.

95858_v0_600x.jpg

Une des meilleurs réplique du manga. 8)

 

Teach est caricaturé seulement dans son look, c'est pas un orangina rouge, loin de la.

Voilà pourquoi j'aime Barbe Noire, puis c'est un D quoi. 8)

 

+1 Hiei, plus trop de souvenir de Yuyu Hakusho mais assez pour savoir qu'il envoie du lourd. Même si Yusuke reste mon préféré du quator.

 

+1 Genzô Wakabayashi/Thomas Price 8), nostalgie car ici aussi plus beaucoup de souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Sougou: Réveille le sadisme caché en vous  ;D

2.Suzaku: Je ne l'ai aps supporter durant 40 épisodes(sur la fin, il a quand même un minimum de classe), mais finalement, après coup, je me dis que je l'aime bien (c'est a cause de sougou, il a réveillé le sadisme (avec un M comme dirait certains^^) caché en moi)

3.Teach: Par grand chose à dire, je ne suis pas non plus un adorateur de teach. A part que ce soit le méchant des méchants dans one piece, on n'en sait pas grand chose...

4.Tom (genzo): Les personnages de tsubasa...on va dire qu'en dehors du foot, il n'y a rien d’extraordinaire^^

5.Winry: Dans mon coeur, tu pèse à peu prêt autant que sakura, c'est à dire pas grand chose^^

Je ne connais pas le reste, il faudra cependant que je me mette à gumn un jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

On tient la le meilleur groupe du tournoi.

 

Je voterais cependant que pour un seul personnage, et ce sera Vilma, qui est mon personnage préféré tous mangas confondus et ce de très loin ! Ce personnage m'a vendu du rêve depuis qu'il est apparu, j'ai du relire le tome 8 et 9 au moins 10 fois tant je l'apprécie  :-* D'ailleurs j'ai trouvé son passage tellement passionnant que je me suis interessé aux sources d'inspirations de Yukito Kushiro et ça valait le détour, ça c'est certain !

 

J'ai quand même envie de commenter le reste du groupe même si je ne vote pas pour eux, donc je fais ça rapidement:

 

 

 

 

8) Suzaku Kururugi: Ne m'a pas vraiment marqué.

 

7) Winry Rockbell: Sympa, plus qu'une Sakura par exemple, mais bon ça vole pas haut, vraiment pas haut.

 

6) Mephisto Pheles: Personnage assez amusant ... Maintenant voilà, je ne suis pas super fan du manga duquel il est issu.

 

5) Barbe Noir: Un personnage qu'on aime detester ^^

 

4) Okita: mon second personnage préféré dans Gintama après Gintoki. Okita est (très) drôle et taré, mais ce n'est pas tout ! Il tient à son actif l'une des parties les plus dramatiques de Gintama (celle où sa sœur meurt)

 

3) Genzo: Excellent personnage ayant bercer ma jeunesse, j'aime bien son amitié/rivalité avec Tsubasa.

 

2) Hiei: Même commentaire que pour Genzo en fait ...  9_9

 


 

Je ne me suis pas encore mis à Gunnm ni à YuYu Hakusho.

 

C'est quelque chose que tu peux faire dés à présent, à moins que tu ne veuiles que la maison du Scorpion tente un coup d'état pour renverser le Gran Pope  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Barbe Noire : Je déteste.

 

7)Mephisto : Connais pas. Je vais bientôt débuter Ao no Exorcist. Mais le design de ce personnage as un effet répulsif sur moi.

 

6)Suzaku : Connais pas. Et ne compte pas me mettre à CG.

 

5)Sougo : Connais pas. Je tenterais peut-être Gintama un jour.

 

4)Genzô : Trop vieux, j'ai vraiment pas de souvenirs.

 

3)Vilma : Je connais pas. J'hésite encore à lire Gunnm. En tout cas j'aime beaucoup son design.

 

2)Winry : Sympa. Ke lui ai donné mon vote, même si j'ai pas mal hésité à ne voter que pour Hiei.

 

 

1)Hiei : Excellent personnage. 8) Rien que sa présence, fait de ce groupe un bon groupe. J'aime beaucoup son design, sa personalité, son histoire, ses rivalités/amitiés avec Yusuke et Kurama. Et son style de combat, tellement classe. Tous ses combats sont excellents. 8)

Togashi as clairement repris son personnage pour en faire deux dans HxH : Kirua et Feitan. Mais même as eux deux, ils n'ont pas un dixième du charisme de Hiei. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Kira Yoshikage est passé  8) . Par contre je m'inquiète pour lui depuis que j'ai vu face à qui il se retrouvera au second tour  :'(. J'aimerai qu'il ne sera pas éliminé trop vite, pour que je puisse le découvrir davantage au fil de ma lecture avant son élimination.

 

Je suis aussi dégoûté de voir Yuuko face à Ichigo au second tour  :'( . Ca va me faire rager si elle se fait éliminer par ce héros qui m'a gâché le plaisir lors de mon visionnage de l'arc Soul Society  >:( .

 

Sinon, pour le groupe actuel, pour moi ce sera :

 

Marshall D. Teach "Barbe Noire" [One Piece]: Ca peut paraître bizarre, mais Barbe Noire fait partie de ces quelques personnages majeurs de One Piece qui semblent prometteurs mais qui ne me plaisent pas ni ne m'intéressent. Même si on ne l'a encore que peu vu ... Lui et l'ensemble de son équipage sont à mes yeux tous aussi peu attrayants les uns que les autres. Je ne lui trouve pas de réel charisme. Un certain nombre de lecteurs lui trouvent comme qualité d'être le personnage de One Piece reflétant le mieux ce qu'est un vrai pirate. Mais je crois que si Barbe Noire ne me donne pas l'impression de se démarquer des autres persos de la série, c'est justement entre autres raisons parce qu'il ne me semble pas incarner un pirate particulièrement original. Alors que ce qui m'amuse le plus dans One Piece, c'est justement de voir défiler des pirates tous plus excentriques et variés les uns que les autres.

Il a beau avoir un certain côté comique et avoir réalisé un sacré coup de théâtre lors de la bataille de Marineford ... Il ne fait pas partie des personnages de One Piece que j'ai hâte de revoir.

 

Winry Rockbell [FullMetal Alchemist]: J'ai vu les 2 animes de FMA il y a quelques années maintenant. J'ai du coup oublié pas mal de choses de Winry,étant donné qu'elle n'est pas l'un des personnages les plus marquants de la série. Mais je me souviens avoir gardé une assez bonne impression d'elle, trouvant Winry elle-même ainsi que sa relation avec les frères Elric plutôt sympathiques.

 

Hiei [Yuyu Hakusho]: Je ne le connais pas. Mais j'ai beau adorer HxH, Yuyu Hakusho ne fait pas partie des mangas qui me donnent envie de les essayer.

 

Sougo Okita [Gintama]: De loin le personnage le plus attachant parmi ceux que je connais dans ce groupe. S'il n'est pas de ceux dont les apparitions sont les plus nombreuses ( sans être rares pour autant ), Sougo est sûrement l'un des personnages les plus drôles de Gintama : ses tentatives de meurtre par derrière ( à coup de bazooka  8) ) sur Toshiro Hijikata sont très funs, ses altercations avec Kagura aussi, et l'épisode surtout où il est enfermé avec Toshiro dans une sorte de parodie de Saw est à mourir de rire  ;D.

Comme l'on dit aussi Juzi et Raiko Hugen, c'est aussi un véritable psychopathe sous des airs d'enfant innocent, diablement charismatique lorsqu'il devient sérieux. Bref un personnage énorme, bien que dans Gintama il y en a un certain nombre d'autres que je préfère à lui.

 

Suzaku Kururugi

 Sympathique dans la première partie de Code Geass, assez gonflant et méprisable dans la seconde, Suzaku n'est pas un personnage que j'apprécie vraiment. Mais il se rattrape bien à la fin, en aidant Lelouch a réaliser sa sortie de scène magistrale   .

 

[b][u]Mephisto Pheles [Ao no Exorcist]:[/u] [/b] Un personnage particulièrement excentrique, charismatique et assez délirant, un peu dans le même style que Xerxes Break de Pandora Hearts. Mephisto est le protagoniste de Ao no Exorcist que je préfère. N'ayant vu de Ao no Exorcist que l'anime qui a très vite dérivé de l'histoire du manga, je ne sais pas encore grand chose de Mephisto Phélès, dont les réelles intentions sont nimbées de mystères. J'en attends pas mal de lui  :).

 

[u]Vilma [Gunnm]:[/u] N'ayant lu que les trois premiers chapitres de Gunnm et n'ayant toujours pas repris depuis ( alors que ces trois chapitres m'ont laissé une bonne impression ), je ne peux pas connaître ce personnage. J'essayerai de me pencher à nouveau sur cette histoire-là à l'occasion, après avoir fini d'en lire un certain nombre d'autres.

 

[u]Genzô Wakabayashi [Captain Tsubasa]:[/u] Je ne le connais pas non plus.

 

[b]+1[/b] pour [b]Sougo Okita[/b] et [b]+1[/b] pour [b]Mephisto Phélès[/b].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...