Aller au contenu

Problème iPhone


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Plop,

 

est-ce que quelqu'un s'y connaît en Garantie (Boulanger), et droit plus généralement ? Je m'inquiète probablement pour rien, mais mon iPhone a rendu l'âme. En effet, j'ai ce genre de bug :

 

NON] _ FindFlashMediaAndKeepout: 572 bloc NAND physique compensé 1

[NON] commencer: 343 ce 0x81c0e900 FOURNISSEUR = 0x81c04c80 FlashMedia = 0x81c84c80

[NON] WMR_Start: 145 Pomme PPN NAND pilote, lecture / écriture

[NON] WNR_Start: 170 FIL_Init [OK]

[NON] WNR_Open: 367 VFL_Open [OK]

[NON] WNR_Open: 410 FIL_Open [OK]

[NON] _ppnvflGetStruct: 3239 Vérification des blocs empruntés - compter: 44 max_count: 44

[NON] _fetch BorrowedList: 789 nombre de blocs empruntés 37

 

photo+%283%29.JPG

 

D'après les sites anglophones, c'est un truc assez complexe, lié au truc caméra, mémoire, je ne sais pas trop quoi. Sauf que moi, en plus, parfois, mon écran change de couleur au ralenti, il vire au vert, bleu, et il est même resté tout rouge à un moment donné. Il y a aussi des reflets sur les bords qui se répètent lorsqu'il veut bien s'allumer (LED sûrement touché). Mon téléphone chauffait souvent, jusqu'à être littéralement brûlant. Aussi, il s'éteignait malgré une batterie à moitié chargée et j'en passe, bref, il avait des couilles à n'en plus compter. Pourtant, il n'est tombé que très rarement, je n'ai pratiquement aucune fissure sur l'écran ou le derrière, juste sur la bordure droite. Je l'ai amené chez Boulanger, ayant une extension garantie deux ans et il a été admis par l'assureur pour une réparation, échange ou autre. D'après la personne du SAV, j'ai 90% de chance d'avoir un bon d'avoir, car il avoue n'avoir, lui, JAMAIS rencontré ce genre de problème depuis qu'il travaille pour l'enseigne, tout comme je peux aussi bien avoir 90% de chance d'avoir un nouveau téléphone, car c'est la politique d'Apple. Il avait besoin du SN, je n'ai même pas pu le lui donner, car le téléphone ne voulait plus s'allumer à ce moment-là, j'ai donc dû me référer à la boîte du téléphone (ne jamais la jeter !), bien que le précédent courrier adressé à Boulanger comportait le numéro de série. Dans tous les cas, d'après-lui, ce sera un échange ou un avoir (il avait l'air de s'y connaître et était vraiment sympathique, bien qu'il empestait un peu beaucoup l'alcool à moins que ce soit autre chose, en tout cas, il a été parfaitement clair et j'ai pu faire la transaction en moins de cinq minutes). Du coup, j'ai laissé le téléphone etc. mais le SAV ne s'est même pas proposé de me prêter un téléphone de dépannage, de prêt, alors qu'il m'a bien stipulé que dans le pire des scénarios, cela pouvait prendre 3 semaines, je pense que vu la répétition de la date, il n'a pas osé me dire que je me retrouverai sans téléphone pendant vraisemblablement 3 semaines, et pas moins.

 

Le problème, c'est que je regarde des avis et franchement, ça fait peur ! Apparemment, c'est juste de la merde ! Alors, est-ce que quelqu'un a déjà eu une histoire où la garantie devait marcher, est-ce que le délai de réparation est véritablement aussi long ? Non, parce que des avis que j'ai pu lire, ça prenait souvent plus de 3 semaines et y a aucun réel consensus dans ceux-ci ! Imaginons que mon téléphone ne me soit pas restitué ou que je n'ai aucune réponse dans le délai fixé par la garantie (une à trois semaines) et que l'on me ressasse que mon téléphone est encore en cours de réparation, pourrais-je exiger de force et à travers une menace, un remboursement total des sommes engagées en faisant marché la garantie vendeur due par l'article 1641 du code civil, ainsi que la garantie légale de conformité, due aux articles L211-1 à L211-18 du code de la consommation, ainsi que des articles 1641 et 1648 du code civil ? En menaçant, pourquoi pas, de saisir un tribunal de proximité ou autre ? Boulanger s'engage bien à traiter la chose durant une période pouvant aller d'une semaine à 3 semaines, pas plus, à partir de là, étant possesseur d'une garantie valable jusqu'à Juin 2015, j'ai logiquement, tous les droits stipulés par le contrat, mais aussi, la loi, non ?

 

Je vais loin, après-tout, mon téléphone n'arrivera que chez le prestataire ce mardi, mais comme je l'ai dis, les avis récoltés sur le net plombent vachement l'enseigne, donc je préfère avoir de l'avance au cas où. Je ne savais pas trop où poster ceci, si je peux avoir des réponses ici ou par MP, ça serait avec plaisir, même si mon post est déplacé dans la section 'informatique'.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Remboursement total des frais en ayant fait la démarche stipulée au-dessus. Il n'avait toujours pas reçu mon téléphone (j'aurai donc du attendre Mardi prochain, soit, plus d'un mois) j'ai donc suivi certains conseils en me déplaçant directement en boutique et en demandant le directeur du magasin, cela a été vite plié quand il a vu le courrier et entendu mes menaces. Du coup, BA de 850€ sur le coup. La personne du SAV m'avait dit, juste avant : 'mais on a oublié de vous dire que quand le téléphone part en station technique, cela peut prendre plus d'un mois !', j'ai sorti donc le contrat de garantie et tous les papiers, ce n'était marqué nul part et que je n'allais certainement pas les écouter ou payer les frais d'une incompétence professionnelle, qu'ici, c'était, dans tous les cas, la faute de l'enseigne et certainement pas celle du consommateur. 

 

Au moins, si certaines personnes ont un problème similaire, ils n'auront plus qu'à voir ce topic. Dorénavant, fuyez Boulanger. Autant en terme de produit et qualité, c'est très convenable, autant, le suivi du SAV et du produit est catastrophique, on traite votre cas à l'arrache, leur base de données ne sert à rien, auquel cas, je trouve cela déplorable d'entretenir un même service pour tous avec aucune segmentation, en gros, un consommateur qui a acheté une fois chez eux, en prenant, par exemple, en tablette, sera traité de la même façon qu'un consommateur qui achète depuis des années et qui peut se permettre d'acheter des téléviseurs à plus de 2000€, des ordinateurs en masse, des portables, des consoles, des jeux, de l'électroménager haut de gamme et j'en passe.

 

Amateurisme flagrant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...