Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Tokyo Ghoul:re

 

mini_170618021019982744.jpg

 

Titre VO : 東京喰種トーキョーグール:re

Titre FR : Tokyo Ghoul:re

Dessin et scénario : Sui ISHIDA (auteur de Tokyo Ghoul)

Genre : Action, Drame, Horreur, Tragédie

Prépublication : Young Jump

Type : Seinen

Editeur JP : Shueisha

Editeur FR : Glénat

Prépublication : 16 octobre 2014 au 05 Juillet 2018

Nombre de volumes VO : 16 (Terminé)

Nombre de volumes VF : 12

 

Twitter de l'auteur : http://twitter.com/sotonami

Twitter officiel de TG:re : http://twitter.com/tkg_official

Chaîne twitch de Sui Ishida : http://www.twitch.tv/susida

 

Suite de Tokyo Ghoul

 

Citation
Quand la proie devient chasseur…

 

 

Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine.

Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente…

Elles sont appelées “goules”.

Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux…

Leur nom, les “Quinckes”.

Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…

Suite directe de Tokyo Ghoul, Tokyo Ghoul : Re témoigne de l’audace permanente de son auteur. Non content, dans son premier cycle, de nous faire découvrir son Tokyo fantastique par les yeux des goules, Ishida renverse complètement ce principe dans :Re en prenant cette fois le point de vue des policiers chasseurs de goules ! Qui sont les méchants ?

 

 

Citation

Le personnage principal de ce sequel se nomme Sasaki Haise, j'avais lu qu'il avait 22 ans et non 24 mais je me trompe peut être.

C'est un inspecteur de 1ère classe de la CCG. Son mentor est Arima et il fait parti d'une groupe spécial "Quinx" mené par Akira Mado.

 

Détail qui a son importance, il ressemble énormément à Kaneki (taille, poids, visage)

 

Citation

Quelques spoils sur Tokyo Ghoul RE :

 

 

 

20141010020629499.jpg20141010020636268.jpg

20141010020636359.jpg

 

20141010020637181.jpg

 

20141010020638173.jpg

 

20141010020638730.jpg

 

20141010020641534.jpg

 

20141010020643994.jpg

 

20141010020646234.jpg

 

 

On apprend aussi que la saison2 de l'animé est prévu pour Janvier 2015 apparemment.

 

Merci @Choi Dal Dal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage principal de cette suite se nomme Sasaki Haise, j'avais lu qu'il avait 22 ans et non 24 mais je me trompe peut être.

C'est un inspecteur de 1ère classe de la CCG. Son mentor est Arima et il fait parti d'un groupe spécial "Quinx" mené par Akira Mado.

 

Détail qui a son importance, il ressemble énormément à Kaneki (taille, poids, visage).

 

[spoiler=photo de Haise et son groupe]14b21293de4e9906de4a9fa1be7928ca1412943595_full.jpg

 

 

Alors ressemblance ou  pas ?

 

 

De plus, encore plus troublant, dans le raw du dernier chapitre de TG :

 

PWTAfs4.jpg

 

Au-dessus de la valise d'Arima, il est écrit Haise (はいせ)

 

 

Apparemment le script US du chapitre1 serait sorti : http://makyun.tumblr.com/post/99638091682/tokyo-ghoul-re-ch-1

 

 

Hinami aurait rejoint Aogiri et se serait teint les cheveux. Elle formerait un duo (couple ?) avec Ayato.

 

 

Personnages révélés :

 

Mado Akira (真戸班): foreman/top investigator (24)

quinkushu team

leader/mentor: Sasaki Haise (佐々木琲世): first class investigator (22)

members:

Urie Kuki (瓜江久生): second class investigator (19)

Fuchi Ginshi (不知吟士): third class investigator (19)

Rokugatsu Touru (六月透): third class investigator (19)

 

 

Petite théorie :

 

 

Arima a lavé le cerveau de Kaneki pour en faire l'arme parfaite de la CCG : Sasaki Haise et le groupe "Quinx" a la mission secrète de le surveiller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la VUS, on apprend que la nouvelle équipe du CCG est composé de One eye!

 

Alors si Sasaki n'est pas carrément Kaneki, il a ses cellules et son Kagune dans le corps. Mais je penche vraiment pour le Sasaki = Kaneki, la double couleur des cheveux s'engrange bien avec l'acceptation de ses deux parties à la fin de TG. Le faire changer de camps n'est peut-être pas si difficile, Kaneki n'a jamais été à 100% derrière les goules et comme il a eu un trou dans le crâne... allez savoir de quoi il se souvient  :-\

 

La politique de "ne pas blesser plus que nécessaire" correspond aussi bien à ses idéaux. Neutraliser les goules meurtrières sans pour autant exterminer tout ce qui bouge. Puisque l'équipe est sous la direction direct d'Arima, elle possède sans doute une grande liberté pour résoudre ses cas. Il sera intéressant de voir ce qu'ils feront s'ils tombent sur une goule pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Sasaki est Kaneki. Au delà de la ressemble physique un autre élément m'a interpellé...

 

Akira Mado avait 21 ans à la fin de la première partie. Aujourd'hui elle a 24 ans. 3 ans ce sont passés entre les deux parties.

 

Maintenant Kaneki avait 19 ans à la fin de la première partie et Sasaki a 22 ans... Coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tre2%20(1).jpgtre2%20(2).jpgtre2%20(3).jpgtre2%20(4).jpgtre2%20(5).jpgtre2%20(6).jpg8).jpg' alt='cool.gif' alt='8)'>.jpg'>

 

 

Alors d'apres la discussion avec le médecin Kaneki Sasaki ne serait plus en mesure de manger de la chair humaine ?? ( a confirmer)

 

et d'après quelqu'un sur 4chan, Les cellules RCs de Haise Sasaski de sont beaucoup plus élevés que tout les autres membres de Quinckes avec les chiffres suivants :

 

Urie: 902

Saiko: 850

Shirazu: 920

Mutsuki: 655

Sasaki: 2753

 

Sachant que pour rappel au niveau du nombre cellule RC :

 

Humain= entre 200 et 500

Ghoul= entre 1000 et 8000

 

On voit que ce sont bien des "demi ghouls" sauf pour Sasaki, qui pour moi ça confirme que c'est Kaneki, car a force de s'être nourri de Ghoul et etre devenu mi Kakuja, il a augmenté sont niveaux de RCs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car a force de s'être nourri de Ghoul et etre devenu mi Kakuja, il a augmenté sont niveaux de RCs

Je suis d'accord avec toi, mais il y a un truc que je n'ai jamais compris. Comment Eto a fait pour ne pas affoler les détecteurs RC  quand elle était à la CCG ?

Vu tout ce qu'elle a dévoré, son niveau RC doit être astronomique et pourtant les détecteurs ne l'ont jamais repérés quand elle donnait des infos aux inspecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais il y a un truc que je n'ai jamais compris. Comment Eto a fait pour ne pas affoler les détecteurs RC  quand elle était à la CCG ?

Vu tout ce qu'elle a dévoré, son niveau RC doit être astronomique et pourtant les détecteurs ne l'ont jamais repérés quand elle donnait des infos aux inspecteurs.

 

Je pense que vu que c'est Hybride naturel elle a un certain seuil de Rcs qui ne dépasse pas ^^ ou bien je pense que meme si le seuil est a 2000 comme saseki, les machines n'ont pas assez de sensibilité pour cela. car sinon Kaneki au début de Tokyo ghoul qui était entre 500 et 1000 aurait aussi déclenché l'alarme :)

Et je pense pas que Saseki meme avec son taux a 2753 fasse sonner tous les jours l'alarme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'Eto doit sa force au cannibalise comme Kaneki. Si elle ne s'est pas nourrit de ghoul, il n'y a pas de raison que son niveau de RC soit plus haut qu'une demi-ghoul standard. C'est juste son Kagune qui est complètement abusé, dérive du Kagune déjà très puissant de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'Eto doit sa force au cannibalise comme Kaneki. Si elle ne s'est pas nourrit de ghoul, il n'y a pas de raison que son niveau de RC soit plus haut qu'une demi-ghoul standard. C'est juste son Kagune qui est complètement abusé, dérive du Kagune déjà très puissant de son père.

 

Ah si Eto doit sa force au cannibalisme ça était dit clairement que durant sa jeunesse dans le 24th district, qui avait une population humaine tres pauvre elle n'a fait que se nourrir de Ghoul, et si cest un Kakuja ça vient pas de la nourriture humaine mais de la nourriture de Ghoul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on apprend des choses plutôt intéressantes ...

Après ce chapitre, suis-je le seul à penser que l'inspecteur Kuramoto est Hide ? Son look, sa manière d'agir, de parler et de s'inquiéter pour Sasaki me fait vraiment penser à lui ! La seul information qui ne correspond pas est son âge qui, si c'était vraiment le cas, devrait être le même que celui de Kane- euh je veux dire Sasaki ! Mais la question est : Pourquoi Hide aurait-il changer d'identité ? Et bien peut-être pour éviter en toute circonstance que Sasaki ne se rappelle de son passé en tant que Kaneki ... Cependant j'ai l'impression que Sasaki en sait bien plus que ce qu'on croit sur son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce chapitre , moi la question que je me pose ce n'est pas de savoir si Kuramoto est Hide, mais plutôt si Serpent ne serait pas Amon qui mange les Ghouls pour en revenir a ces origines de la CCG ^^

je me pose peut etre trop de questions !

Pour Sasaki , avec la page de couverture qui represente Kaneki en version adulte je me pose encore des questions .. surtout qu'il n'a pas les ongles noirs comme l'avait Kaneki apres quil ce soit fait torturé

 

Enfin peu importe l'histoire me passionne toujours autant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai aussi pensé à Serpent pouvant être Amon ou encore Nishiki (vu qu'il semble posséder un Bikaku) voir même Rize maintenant qu'elle n'est plus captive de Kanou, soyons fou. Et à propos d'Amon j'ai une théorie qui m'a traversé l'esprit. Je me suis demandé quel Kagune pourrait-il avoir maintenant que Kanou ne peut plus créer de demi-goules à partir de Rize ? Et là j'ai repensé à la fameuse page où Eto dit qu'ils n'ont "qu'à refaire Kaneki" avec Yoshimura en arrière plan dans l'espèce de vitrine (la même dans laquelle Kanou gardait Rize). Donc je me dis que maintenant les goules que Kanou va créer, comme peut-être Amon, pourraient bien avoir le Kagune de Yoshimura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...