Aller au contenu

Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

J'ai entendu qu'il n'y aurai pas de chapitre la semaine prochaine, c'est confirmer ?

 

Nop pas de chapitre, c'est la golden week.

 

Enfin le rapprochement entre Touka et Kaneki, il était temps. Cela dit, je m'attendais pas à ce que Touka soit aussi direct ;D

 

Et je crains que ce soit la mort de Touka

Ne parle pas de malheur :'( Cela dit, je ne vois pas Kaneki ou plus particulièrement Touka sortir indemne de cette réunion avec Mutsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de l'univers c'est bon.

Kaneki et Touka qui se rapprochent (enfin!) et Kaneki qui fait semblant de boire son café vide plusieures fois.

 

Mais surtout Furuta qui a son fan club. C'est la fin des haricots.

Qu'elle étonnante habileté de Ishida-san pour mêler horreur et humour à juste dose.

 

Bon par contre Mutsuki j'ai tellement envie qu'elle crève, c'est le genre de perso instable trop proche du main character et qui va lui poser 3 millions de problèmes avant de se rendre compte de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Mutsuki au départ. C'était avant qu'elle ne devienne tarée. Depuis, elle a perdu tout intérêt pour moi.

 

Si Kaneki et Touka se mettent à deux contre elles ils ont une chance de s'en sortir. Si c'est le cas et que Mutsuki s'en sort, ils auront quand même la photo de Touka.

 

Ishida n'étant pas connu pour la finesse de ses death flags, j'ai peur pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kaneki et Touka se mettent à deux contre elles ils ont une chance de s'en sortir. Si c'est le cas et que Mutsuki s'en sort, ils auront quand même la photo de Touka.

 

Tu rigoles j'espère ?

Car Kaneki tout seul suffit amplement.

Tu surestimes Mutsuki & sous-estime Kaneki pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser que je faisais référence au fait que, comme l'a dit lilas, je doute que Kaneki se batte sérieusement contre Mutsuki, du moins pas au début. A mon avis, il aura tendance à privilégier la fuite ... ce qui peut être très bien tout comme comporter de gros risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon, mais au vu des dates, j'espère un chapitre cette semaine encore avant une coupure la semaine prochaine. A voir.

 

Non, c'est confirmé. Il n'y a pas de chapitre parce que le magazine ne sort pas pendant la Golden Week. Retour des spoils et du chapitre VUS vers le 5 ou 6 mai selon si les raws et les spoils ont de l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme prévu, Mutsuki pète un câble en voyant Touka et se met direct en attaque. Je l'aimais bien au début de Tokyo Ghoul Re, mais là elle devient une caricature, j'ose espérer que Kaneki va se réveiller et lui montrer qui est le boss.

 

Plusieurs faits intéressants :

 

- Mutsuki a probablement tué l'amie de Touka  :-\ , je mets ma main à couper (ironie) que le colis livré est un morceau de son corps.

 

- Le CCG a modifié les quinques en leur imprégnant du suppresseur (Kanou sâle sadique)

 

- Urie se rend compte que Mutsuki est devenu maboule, peut être est-ce le temps de se bouger et l'arrêter.

 

- Aura présent pour soutenir de back up à Mutsuki et prend en traître Kaneki, sa mort bientôt annoncée.

 

- Mutsuki vs Touka, j'ai vraiment peur pour Touka clairement elle n'est pas au niveau d'un Mutsuki Kanekisé par Torso + le suppresseur. Ishida par pitié laisse Touka tranquille le baiser entre elle et Kaneki n'a pas encore eu lieu.

 

A quoi s'attendre dans le prochain chapitre ? La suite du combat avec un Kaneki qui OS Aura et l'envoie en enfer ? Une Touka sauvée par Kaneki de justesse ? Une intervention d'Urie ? Ishida sensei toujours en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mutsuki a tué l'amie de Touka, je ne vois pas trop pourquoi elle se serait adressée un colis avec une partie de son corps...

Mais si elle l'a tuée, c'est vache quand même... Et puis surtout, son fiancé (dont le nom m'échappe) va le lui faire payer. la CCG va imploser...

 

Je crois que pour le long terme, Mutsuki est en train de mettre en évidence que la CCG est allée trop loin et que ses nouvelles armes sont aussi nocives pour les goules que pour les humains. Ce qui permettra peut-être de la faire tomber.

Pour le plus court terme, j'ose encore espérer que Yoriko n'est pas morte, même si cela semble mal barré. Là en l'état, je ne vois qu'Urie capable de débarquer avec son équipe et de sauver Kaneki et Touka. Et le coup du suppresseur dans/sur les lames de Mutsuli, c'est bien mais est-ce le fait de Kanou ou celui de Mutsuki? Je dirais Mutsuki qui a quand même dû réfléchir pour aller à deux attaquer le Big Boss.

 

Si Ishida veut pousser le sadisme à son maximum, Mutsuki aurait découpé en morceaux Yoriko puis s'envoyer les parties du corps à elle même pour une petite dégustation solo (façon Torso).

 

En effet je pense que l'ajout de suppresseur sur les lames n'est le fait que de Mutsuki, une grosse préparation pour ramener son Kaneki chéri. Dans tous les cas, ça va mal se terminer pour Mutsuki, je le vois pas revenir à la raison, et nous savons quel est le sort des persos en roue libre par Ishida, jamais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon bref, laissez les rôles des bads guy sociopathe à des gens comme Furuta please.

 

Ishida est trop gentil du coup il se concentre plus sur l'instauration de cette relation ambigue qu'un simple Kaneki qui devrait (doit) one shot tout le monde. Du coup ben il est un peu perdu il comprends pas trop et il veut pas s'attaquer à Mutsuki et Aura et il veut pas les blesser (bon au oins Touka elle s'en fou).

 

Vu que c'est Kaneki ils ne mourront pas,c'est pas ce qu'il veut mais franchement vivement qu'ils disparaissent ils sont relou les deux. Ils sont la partie la moins intéressante de TG en ce moment.

 

Et puis si c'est vraiment la main de Kosaka (perso je pense pas vu que techniquement c'est l'homme qui choisit la bague pour la femme qui ne la porte que le jour du mariage) c'est un peu fini pour Mutsuki le retour au CGG avec Kuroiwa qui va péter un câble (à la limite tant qu'il sait pas que c'est elle/lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Mutsuki s'envoyer un colis à elle-même. La question est donc qui ? Je mise une pièce sur Uta : c'est lui qui déjà avait envoyé des colis à Sasaki, et maintenant il connait bien Mutsuki. Ce serait typiquement son genre donc d'envoyer un colis, et éventuellement la recruter chez les Pierrots.

 

Concernant la main, pour moi il y a peu de doutes : c'est celle de Kosaka. Mutsuki a définitivement pété un câble, ce qui la rend parfaitement capable de faire ça. La question serait alors : Kosaka est-elle morte, ou bien s'est-elle juste fait amputée la main... et éventuellement torturée maintenu captive ? En fait, la première hypothèse est peut-être la meilleure.

 

Enfin, chose intéressante : Aura reproche à Kaneki ce qu'il a fait à sa tante. L'a t-on revu depuis que Kaneki s'est déclaré roi borgne ? Peut-être a t-elle pris très cher en essayant d'arrêter ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow wow

 

Kaneki montre qui est le King, ça fait du bien de voir Aura se prendre une branlée en deux deux.

 

Touka garde son sang froid, totale maîtrise de soi malgré la nouvelle et met un bon petit kick dans la face de Mutsuki, ça fait du bien. Donc Yoriko ne serait pas morte ? A voir.

 

Arrivé d'Oggai en vélo car hey ils ne sont pas majeurs (j'ai bien ri à ce moment, Ishida a l'art de mettre de l'humour dans une situation dramatique).

 

Takizawa parle à une ghoul (quelqu'un sait qui c'est ?) sur le devenir des ghouls et en parallèle on a une petite discussion entre Suzuya et Urie. Ils se questionnent de plus en plus sur l'intérêt du CCG et de cette guerre, ça sent la révolte très bientôt.

 

Et puis cette dernière scène lourde de sens. Touka cite Hide et voit que c'est un sujet très pesant pour Kaneki qui le dit lui même, lorsqu'il pense à lui ça le consume. Et puis le dernier panel, ISHIDA CE FUCKIN TROLL, on a officiellement notre baiser off screen. Touka deviendra t-elle la Queen ? Un bébé ? Deux Bébés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takizawa parle à une ghoul (quelqu'un sait qui c'est ?) sur le devenir des ghouls et en parallèle on a une petite discussion entre Suzuya et Urie. Ils se questionnent de plus en plus sur l'intérêt du CCG et de cette guerre, ça sent la révolte très bientôt.

A priori c'est elle : http://fr.tokyoghoul.wikia.com/wiki/Yumitsu_Tomoe

Elle adorait les frères Bin, et porte un masque semblable, d'où le surnom de "Little Bin" utilisé dans le chapitre.

 

Sinon, pour Yoriko, on dirait que je ne m'étais pas trompé : d'après Mutsuki, elle s'est fait "arrêter". Je traduis plutôt ça par capturer et retenue captive, une main en moins. Connaissant Ishida, m'est avis qu'il vaudrait mieux pour elle d'être déjà morte. Après, c'est toujours possible que ça soit la main d'une autre personne, mais je vois pas dans quel intérêt Mutsuki ne prendrait pas la vraie.

 

Détail intéressant : Suzuya jette un avion en papier. La dernière fois qu'il a fait ça, c'était son testament avant une grosse bataille. Il est fort probable que le CCG est déjà ordonné un assaut quelque part. Mais où ?

 

On revoit Takizawa. Il se joindra probablement définitivement à la Chèvre dans la prochaine bataille. Prochaine bataille qui risque de voir un soulèvement au sein du CCG, et si c'est pas la prochaine, ce sera celle d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Touka et Kaneki se sont embrassés.

Attendez je le redis pour m'imprégner de ces mots:

Touka et Kaneki se sont embrassés !

 

Sinon pour Kosaka j'ai bien peur qu'il est possible qu'elle soit en ce moment même torturée. Et vu que le CGG a perdu la raison pour eux c'est sans doute une traîtresse alors lui faire du mal "pour le bien du plus grand nombre" sa passerais crème malheureusement.

Ou de toute façon Furuta/Mutsuki peuvent la cacher aux yeux de tout le monde anyway si déjà c'est vraiment sa main alors les oggai sont au courant (vu qu'ils accompagnent Mutsu et Aura).

 

Sinon toujours intéressant de voir que certains pensent différemment au sein du CCG, ça aurait été chiant d'avoir un ccg full débile avec des gens qui vont enfin ouvrir leurs yeux au dernier moment (à la Naruto§§§). Là ils sentent bien que quelque chose cloche, qu'ils sont en quelque sorte des marionettes.

Et c'est probablement sur certains de ces personnages que je mettrait bien un ou deux death flag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est probablement sur certains de ces personnages que je mettrait bien un ou deux death flag.

Pour pousser le sadisme un peu plus loin, je mettrais le Death Flag sur Takeomi Kuroiwa.

 

Dans le pire des cas : Kosaka est en effet en train de se faire retenir par Mutsuki, qui la torture. Elle va ensuite aller manipuler Takeomi en mettant ça sur le compte de Touka. On aura un gros combat Touka vs Takeomi qui voudra venger sa chérie et qui n'hésitera pas à utiliser les armes les plus dangereuses du CCG. Touka vaincra Takeomi, et il se fera achever par le CCG sans savoir la vérité. Du Tokyo Ghoul tout craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce chapitre, d'une beauté ahurissante. Ishida demontre avec art que l'on peut dessiner une scène de sexe sans être vulgaire (Touka est comme a son habitude magnifique). Leurs maladresses, leurs doutes, ne sont pas pas sans rappeler ce que l'on a pu nous même vivre 9_9

 

Donc c'est officiel, ToukaXKaneki, merci Ishida pour nous avoir fait ce cadeau.

 

Petite remarque sur le corps de Kaneki, il n'a toujours pas soigné complètement, ses membres resteront-t-ils comme ça ? Ishida nous indique-t-il que la régénération de Kaneki n'est plus aussi efficace qu'avant, qu'il a tiré un peu trop sur la corde avec son passé et que son corps devient plus faible ?

 

Maintenant que cet événement est passé, le Death Flag pour Touka est d'autant plus grand (ou Kaneki mais ça c'est pratiquement certain que ça finira mal pour lui). Beaucoup de forumeurs anglophones pensent que Touka tombera enceinte, mais est-ce que c'est seulement possible compte tenu de la condition physique de Kanek (anciennement humain devenu demi-ghoul). 

 

Le dernier Panel avec un Kaneki sur les cuisses de Touka, où Ishida nous sert potentiellement 2 explications :

 

- Le 9 du tarot : méditation, introspection, solitude, approfondissement, recueillement, sagesse intérieure, isolement, réserve, concentration, vérité ne pouvant être révélée qu'à ceux qui sont dignes de la recevoir, protection occulte.

 

Mais si on inverse le 9, ça donne un 6 et ça peut annoncer ce que je crains : "Cette carte représente les choix que nous devons faire dans l'existence et qui vont déterminer notre vie future. Cette carte est l'emblème d'une situation instable, d'un choix complexe à effectuer, d'un cœur qui bat pour deux personnes en même temps. Elle incite à agir et à prendre des décisions, mais seulement après avoir soigneusement pesé le pour et le contre. À l'envers dans un tirage, L’AMOUREUX est un avertissement... Il indique que le consultant, à force d'hésitations stériles, s'enfonce dans une voie sans issue ou s'apprête à faire les mauvais choix. Il y a aussi un risque de déception et de promesses non tenues. Le consultant est dépendant des forces ou des personnes qui l'entourent, et il risque dans cette situation de perdre son libre arbitre..."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'Ishida ferait un chapitre centré la dessus, je le voyais rester dans le très subtil avec la fin du précédent chapitre. Cela dit, on est pas du tout dans le vulgaire, même le corps de Touka est "censuré" en quelque sorte.

 

C'est tout de même assez rare les auteurs qui se risque à ce genre de contenu, j'ai en tête Berserk (qui fait du soft mais aussi pour le coup une scène horrible que l'on connait tous), Wolf Guy aussi qui est très vulgaire ou Sun-Ken Rock, qui malgré les idées reçues a réussi à rester soft.

 

Bon Touka et Kaneki s'en sorte indemne de l'affrontement avec Mutsuki, je n'y croyais pas mais cela dit j'ai vraiment du mal à voir l'un des deux survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awé tout un chapitre là-dessus quand même. Non pas que ça soit vulgaire ou quoique ce soit mais je ne trouve pas ça franchement intéressant.

 

Le death flag est gros comme une maison. J'espère me tromper quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...