Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Réflexion pendant le chapitre : celui-ci ne sera pas long à traduire.

 

Pas sûr pour le death flag, pour moi çà ressemble plus à un auteur qui veut doper ses ventes.

 

Si on considère les chiffres de ventes au Jap, aux EU et en Europe, il n'a vraiment pas besoin de doper les ventes.

 

Je prends ce chapitre comme l'union de deux personnes que l'on sait depuis le début qu'ils finiraient ensemble. Pour rendre le tout humain, Ishida nous a montré les maladresses et les hésitations de ses deux personnages fétiches. D'après moi ce n'est pas cru, mais bien amené avec des symboliques. Mais cette union est clairement le calme avant la tempête, j'aimerai partir sur l'hypothèse la plus optimiste et me dire que seulement Kaneki mourra avec un héritage d'un enfant hybride avec Touka histoire de réconcilier les deux mondes. Mais ça ne me surprendrai pas de voir les deux mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère les chiffres de ventes au Jap, aux EU et en Europe, il n'a vraiment pas besoin de doper les ventes.

 

Je prends ce chapitre comme l'union de deux personnes que l'on sait depuis le début qu'ils finiraient ensemble. Pour rendre le tout humain, Ishida nous a montré les maladresses et les hésitations de ses deux personnages fétiches. D'après moi ce n'est pas cru, mais bien amené avec des symboliques. Mais cette union est clairement le calme avant la tempête, j'aimerai partir sur l'hypothèse la plus optimiste et me dire que seulement Kaneki mourra avec un héritage d'un enfant hybride avec Touka histoire de réconcilier les deux mondes. Mais ça ne me surprendrai pas de voir les deux mourir.

Je ne dis pas que c'est mal amené, ou illogique, au contraire c'est l'évolution naturelle de ces deux persos. Quant à savoir comment tout cela va se terminer : wait and see!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces japonais. Trois pages sur le sous-tif de Touka pour finir par nous censurer ses mamelons. Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les mamelons représentent pour eux quelque chose de si obscène ou si intime qu'il faille les censurer dans le chapitre nommé X.

Vu qu'il s'agit de l'histoire d'amour des deux protagonistes principaux, j'imagine que ce n'est pas excessif comme longueur, mais c'est vrai que pour nous qui lisons chapitre par chapitre, c'est un peu décevant.

 

Bon, mais je suis plutôt positif sinon pour l'avenir de Touka. La probabilité qu'elle soit enceinte lui donne une immunité scénaristique selon moi. En plus, elle a été construite récemment comme un personnage résolument tourné vers la vie. Cela pourrait par contre avoir des contrecoups sur son entourage: Allô Hinami et Ayato? Danger!

Sans parler de Kaneki mais je ne suis pas très pessimiste pour lui. J'envisage tout à fait qu'il s'en sorte.

Kaneki est le "King", ce serait un peu bête qu'il meure maintenant, avec l'espoir des goules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KANEKI MA BOI

He did it !

 

Jsuis fier de toi mon gars  8)

 

Bon par contre je m'en fou un peu de la réprésentation de la dernière page, je ne m'attends à rien de tragique ou quoi que ce soit d'autre, il adviendra ce qu'il devra arriver. certains pensent au tarot, d'autre au 6 renversé, d'autre au 16 ou 19 ou encore tout simplement la représentation d'un papillon qui sort de sa coquille et prends enfin son envol.

Bref ça sert un peu un rien de perdre son temps à réfléchir a 1001 théories dans ce cas là. Autant continuer à enjoy la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ce n'était finalement pas la main de Yoriko, Mutsuki avait pour plan d'énerver Touka, un échec compte tenu du calme olympien dont elle a fait preuve.

 

Discussion entre Urie et Mutsuki, et ce dernier crie son amour envers Kaneki-Sasaki. Pauvre Urie, jamais ça ne se finira comme le désirerait.

 

Kiyoko Aura n'a plus de jambes  :(, elle aura marqué à jamais  TG:re avec son booty légendaire. Au passage, il faudrait qu'elle calme son neveu car s'il pense qu'il ramène Kaneki en faisant de lui un Quinque il va droit dans la mort (ça ne sera pas plus mal ce personnage est si antipathique).

 

Ui, Ui, Ui..... son échange avec Okahira est poignant, il est pris entre sa volonté de ramener ses amis à la vie et la réalité que lui montre Okahira : "on ne ramène pas les morts à la vie".

 

Dernière partie avec notre petite couple Touka x Kaneki. Ils ont donc réussi à assister au mariage de loin grâce à son roi et ses astuces. Cette transmission de la bague est un peu un mariage non officiel, peut-on dire que Touka est la Reine ? En tout cas ce présent n'augure rien de bon, je flaire le Death Flag à l'horizon, Ishida je t'ai à l'oeil touche pas à Touka. Cette dernière image avec le mille patte nous indique que la suite des hostilités ne vont pas être rose bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touka va etre surement enceinte et je pense pas qu'elle va mourir par contre kaneki dés le depart du mangas on sait qu'il va mourir...sinon je me demande ou est passé l'autre spécial class qui a découvert la vérité sur les washuu ! j'espère qu'il va contacter ui et le reste pour leur dire la vérité sur les washuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez tranquille, Goat s'est donc réfugié dans le Ward 24, logique pour sa difficulté à y accéder mais en même temps extrêmement prévisible.

 

Sinon, Kaneki a une apparence étrange, surement un signe que sa regénération est défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tranquille en apparence mais ça bouge. Je reste assez confus sur la temporalité des événements, Ishida nous a fait un time-skip ? Référence au programme d'éducation de Kaneki dont Naki a suivi et l'a rendu moins bête.

 

La dernière page est clairement Kaneki, mais pourquoi cette apparence ? Si Time skip il y a (semaines, mois ?) quelles sont les chances de voir Touka enceinte ? D'ailleurs est-ce qu'une personne sait si la gestation d'un embryon ghoul est plus rapide qu'un humain ?

 

A surveiller le nouveau petit bonhomme "kou".

 

Ce décompte d’annihilation de Furuta, j'ai beau le détester mais Ishida rend ce perso comme un magnifique boss de fin.

 

Vivement le prochain chapitre afin d’éclaircir tout ça, et surtout l'apparence de Kaneki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez tranquille, Goat s'est donc réfugié dans le Ward 24, logique pour sa difficulté à y accéder mais en même temps extrêmement prévisible.

 

Sinon, Kaneki a une apparence étrange, surement un signe que sa régénération est défaillante.

 

je ne suis pas sur que ce soit kaneki sur la dernière image, il peut s'agir d'un troll  :P de l'auteur ou d'une autre ghoul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 127 plutôt calme & mitigé à la fois.. la dernière page nous laisse sur notre faim & nous donne un suspense décisif pour la suite.

Toutefois avec les événements ayant actuellement lieu , on peut supposer que l'on est sans aucun doute dans l'arc final.

D'ailleurs le nom du Chapitre 127 " Beginning " fait sûrement allusion à la bataille final à venir ( Goat vs CCG ? )

 

Côté CCG : Furuta & son talent d'orateur ont plus que jamais frapper.. il a haranguer les membres de la CCG au point où ils sont tous devenu quasiment sans pitié , tout en faisant croire aux habitants lambda que tout ceci est " uniquement dans le but d'exterminer les Ghouls pour le bien de l'humanité " alors qu'on le sait bien , Furuta a d'autres plans en tête. Malgré tout , les chap' précédentes ( notamment celle avec Urie , Suzuya etc.. réunis dans la même pièce où ils avaient une conversation à propos de la manière dont Furuta gérer l'organisation ) peut nous laisser penser qu'il y aura un retournement de situation au sein de la CCG. Reste à voir comment cela va être mener car n'oublions pas que Furuta dispose d'une alliance avec V & les Clowns.

 

Côté GOAT : Il y a sans aucun doute eu un Time-Skip. Je dirai ( selon moi ) qu'il s'est écouler quelques mois entre le mariage de l'amie de Toka / la présence de GOAT dans le 24e. Pour preuve => Le changement de comportement de Naki ( il est devenu + mâture et Tsukiyama a insinuer que l'influence de Kaneki a fini par déteindre sur lui ) , le fait que GOAT soient complètement installer dans le 24e ( ça n'a pas du se faire en 2 Jours hein.. ) & l'apparence de Tsukiyama qui a quelque peu changer.

Je suis le seul à soupçonner le petit garçon recueilli par Tsukiyama d'être un espion envoyer par la CCG?

En ce qui concerne la dernière page du chapitre.. je reste sans voix.. ce diable d'Ishida !  ;D

On en reste perplexe..

J'hésite entre Kuzen & Kaneki.

Wait & See  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu nous éclairer un peu plus sur la nature de ton soupçon? ;D Là, je n'ai pas trop compris 8)

 

Sinon en fait la créature qui est apparue à la fin, c'est le bébé de Touka qui est prématuré et a grandi un peu vite. D'où une "forme" un peu douteuse... :o

Plus sérieusement, cela ressemble quand même bien à une victime de Kanou.

 

En effet j'avais oublier de me relire.. sorry !  ;D

Sinon pas mal l'idée du bébé de Toka , j'y avais pas penser mais ça pourrait tenir la route même si ça serait un peu tirer par les cheveux..  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 127 plutôt calme & mitigé à la fois.. la dernière page nous laisse sur notre faim & nous donne un suspense décisif pour la suite.

Toutefois avec les événements ayant actuellement lieu , on peut supposer que l'on est sans aucun doute dans l'arc final.

D'ailleurs le nom du Chapitre 127 " Beginning " fait sûrement allusion à la bataille final à venir ( Goat vs CCG ? )

 

Côté CCG : Furuta & son talent d'orateur ont plus que jamais frapper.. il a haranguer les membres de la CCG au point où ils sont tous devenu quasiment sans pitié , tout en faisant croire aux habitants lambda que tout ceci est " uniquement dans le but d'exterminer les Ghouls pour le bien de l'humanité " alors qu'on le sait bien , Furuta a d'autres plans en tête. Malgré tout , les chap' précédentes ( notamment celle avec Urie , Suzuya etc.. réunis dans la même pièce où ils avaient une conversation à propos de la manière dont Furuta gérer l'organisation ) peut nous laisser penser qu'il y aura un retournement de situation au sein de la CCG. Reste à voir comment cela va être mener car n'oublions pas que Furuta dispose d'une alliance avec V & les Clowns.

 

Côté GOAT : Il y a sans aucun doute eu un Time-Skip. Je dirai ( selon moi ) qu'il s'est écouler quelques mois entre le mariage de l'amie de Toka / la présence de GOAT dans le 24e. Pour preuve => Le changement de comportement de Naki ( il est devenu + mâture et Tsukiyama a insinuer que l'influence de Kaneki a fini par déteindre sur lui ) , le fait que GOAT soient complètement installer dans le 24e ( ça n'a pas du se faire en 2 Jours hein.. ) & l'apparence de Tsukiyama qui a quelque peu changer.

Je suis le seul à soupçonner le petit garçon recueilli par Tsukiyama d'être un espion envoyer par la CCG?

En ce qui concerne la dernière page du chapitre.. je reste sans voix.. ce diable d'Ishida !  ;D

On en reste perplexe..

J'hésite entre Kuzen & Kaneki.

Wait & See  8)

non pas le seul, je pense aussi qu'il va les infiltrer et il sera un cheval de troie ! ça ressemble bien au style de Furuta ! Sinon je pense pas que c'est kaneki à la fin, peut etre Eto qui a survecu ? bizarre tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a pas de pot alors.  ???

Dans sa forme de super bête super puissante, le héros du manga aurait l'aspect d'un mort décomposé dans un puis depuis deux mois? Qui laisse des petits bouts visqueux de lui-même partout où il va?

Ushida est trop une victime de la mode pour faire ça...

 

Vu comme ça... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 128 en VA out : http://readms.net/r/tokyo_ghoulre/128/4332/1

 

Comme on pouvait s'y attendre Kaneki va bien (sacré Ishida). Petite discussion entre Tsukiyama et Kaneki (tout en prenant sa douche au plus grand bonheur de ce dernier  9_9), la façon de faire de Kaneki est vraiment trop risquée, d'un côté il ne tue pas les inspecteurs et de l'autre nous avons un Furuta en roue libre qui extermine des ghouls à tour de bras. Au bout d'un moment la philosophie de Kaneki va les mener à la défaite, notamment avec le manque de nourriture qui se fait sentir.

 

En parlant de nourriture, la découverte d'Ayato pourrait changer la donne pour le groupe. Une ville dans la ville (Tokyo Ghoul, Ishida ce maître). Maintenant il faut savoir si cette ville est déserte ou peuplée de Ghouls qui ont réussi à s'affranchir de la viande humaine, ce qui réglerait un premier problème.

 

Le petit gamin ramenait dans le précédent chapitre sent le cheval de Troie du CCG, surtout si on s'appuie sur les paroles de Furuta avec sa botte secrète "Dragon" qui pourrait mettre KO Eto ou Arima....

 

Je n'arrive toujours pas à cerner le groupe des clowns, leur objectif final ?

 

Et puis Touka qui reçoit un petit paquet de Nishiki, ma pièce sur un test de grossesse surtout avec le petit commentaire de Nishi. Un bébé Kanouka, je signe.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, on apprend l'existence d'une nouvelle ghoul à un oeil, le fondateur du 24e yard ni plus ni moins.

 

Je rejoins mon VDD, depuis son apparatition, le gamin rescapé sent clairement mauvais pour GOAT.

 

Et enfin une ville souterraine 8) Hâte de découvrir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de folie.  :D

 

Je comprends enfin pourquoi certains (dont le meneur de V) disaient que les Washuu étaient une gêne. Ou qu'Arima disait que les Washuu étaient des Ghoules qui appréciaient trop les humains.

Les Washuu avaient un faible pour les humains... et pour les ghoules (c'est-à-dire eux-mêmes). Leur existence même était le symbole d'une certaine coexistence. Mais l'extermination du "vieux sang", de la lignée pure, a mis un terme à cette époque.

On peut même imaginer que le CCG ait été mis en place pour protéger les humains des ghoules, et non l'inverse. Ce ne serait que progressivement, au fur et à mesure que des humains ou des Washuu humanisés (comme Nimura) ou V ont pris le pouvoir que la CCG est devenue un instrument d'extermination des Ghoules. 

Très content de revoir Itori, décidément très liée à Nico et à "sans-visage". Et Nimura qui vient leur rendre compte de ses activités: Passionnant! Il est leur instrument.

 

Qui est la carte maître de Nimura? La petite ghoule Kou? Ou alors carrément le vrai roi borgne? Dans ce cas, Kaneki serait vraiment entre le marteau et l'enclume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...