Aller au contenu


Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)


Mµû
 Share

Messages recommandés

Bon, espérons que Roma et Shirokae sont morts parce que ce n'était pas vraiment la partie la plus réussie du manga. On passera tout cela sur le dos de la "transformation" de Kitty Urie.

Bon, sinon, cela ressemble à du Marude, l'exterminateur de Washuu, non ? Ne me demandez pas comment il a pu arriver là, mais voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je sois déçu du travail d'Ishida mais la j'ai vraiment du mal à encaisser cette défaite de Roma.

 

Je trouve ça vraiment trop facile

Ok Urie n'est pas un manche mais il était lourdement blessé il y a pas longtemps et surtout Roma est une ghoul rang SSS. Concrètement, on a jamais vu de ghoul non borgne aussi forte qu'elle depuis Yoshimura. La voir se faire tuer par une attaque qu'elle aurait limite du stopper d'une main ou être incapable de briser la défense d'un personnage bien plus faible qu'elle ça passe pas pour moi.

 

La défaite de Tatara m'avait aussi déçu (trop rapide) mais au moins elle me paraissait cohérente car il affrontait quelqu'un d'objectivement plus fort que lui. Alors que la franchement... c'est juste Urie quoi :/ ... Face à une motherfucking mega ghoul (plus puissante que Donato, qui avait atomisé Urie)

 

Sinon pour le tireur, je dirai aussi Marude. Par contre Furuta va pas etre content, va falloir prendre la fuite je pense (peut etre un sacrifice de Marude ?)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vraiment comprendre cette frustration parce que je la partage en partie. 

Mais j'essaie de relativiser.

 

1- Roma était peut-être la plus ancienne des clowns, mais pas pour autant la plus forte. Elle représentait surtout un état d'esprit. Donato, je n'en doute pas, est bien plus fort. Idem pour Uta et je l'espère Itori. 

2- Dans Re, on a vu que les goules policières progressent extrêmement vite par rapport à des goules normales parce qu'elles passent leur temps à s'entraîner physiquement et techniquement. Les goules normales vivent leur vie et ne se transforment pas en machine à tuer, ce qui est l'objectif professionnel et quotidien des goules policières. D'où les pouvoirs phénoménaux maintenant d'un Urie, d'une Mutsuki, d'une Yonebayashi, et de tous les inspecteurs ghoulisés (Oggai y compris) qui sont du niveau des goules naturelles les plus puissantes. Cela en dérange beaucoup parce que beaucoup n'aiment pas les Quinx, mais il y a là une certaine cohérence. Bon évidemment, si Renji met une race aux Oggai, on pourra oublier la cohérence du truc mais cela se tient encore (dans mon esprit au moins)...

 

Furuta fuir ? Je ne sais pas. Le gars a osé déclencher un combat dans l'immeuble principal du CCG, je ne vois pas trop pourquoi il battrait en retraite. Sauf si Marude est excessivement bien accompagné. Genre Amon, Takizawa, Yonebayashi, etc... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Dans Re, on a vu que les goules policières progressent extrêmement vite par rapport à des goules normales parce qu'elles passent leur temps à s'entraîner physiquement et techniquement. Les goules normales vivent leur vie et ne se transforment pas en machine à tuer, ce qui est l'objectif professionnel et quotidien des goules policières. D'où les pouvoirs phénoménaux maintenant d'un Urie, d'une Mutsuki, d'une Yonebayashi, et de tous les inspecteurs ghoulisés (Oggai y compris) qui sont du niveau des goules naturelles les plus puissantes. Cela en dérange beaucoup parce que beaucoup n'aiment pas les Quinx, mais il y a là une certaine cohérence. Bon évidemment, si Renji met une race aux Oggai, on pourra oublier la cohérence du truc mais cela se tient encore (dans mon esprit au moins)...

 

Furuta fuir ? Je ne sais pas. Le gars a osé déclencher un combat dans l'immeuble principal du CCG, je ne vois pas trop pourquoi il battrait en retraite. Sauf si Marude est excessivement bien accompagné. Genre Amon, Takizawa, Yonebayashi, etc... 

Mmm j'avais jamais vu les choses sous cet angle. C'est vrai que ça se tient. Après les ghoules ont un quotidiens assez violent donc elles ont un entrainement "naturel" permanent en quelque sorte.

 

Concernant Furuta, j'ai mal formulé ma phrase. Je voulais dire que c'est Urie et co qui vont surement devoir fuir devant Furuta

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Je peux vraiment comprendre cette frustration parce que je la partage en partie. 

Mais j'essaie de relativiser.

 

1- Roma était peut-être la plus ancienne des clowns, mais pas pour autant la plus forte. Elle représentait surtout un état d'esprit. Donato, je n'en doute pas, est bien plus fort. Idem pour Uta et je l'espère Itori. 

2- Dans Re, on a vu que les goules policières progressent extrêmement vite par rapport à des goules normales parce qu'elles passent leur temps à s'entraîner physiquement et techniquement. Les goules normales vivent leur vie et ne se transforment pas en machine à tuer, ce qui est l'objectif professionnel et quotidien des goules policières. D'où les pouvoirs phénoménaux maintenant d'un Urie, d'une Mutsuki, d'une Yonebayashi, et de tous les inspecteurs ghoulisés (Oggai y compris) qui sont du niveau des goules naturelles les plus puissantes. Cela en dérange beaucoup parce que beaucoup n'aiment pas les Quinx, mais il y a là une certaine cohérence. Bon évidemment, si Renji met une race aux Oggai, on pourra oublier la cohérence du truc mais cela se tient encore (dans mon esprit au moins)...

 

 

J'allais répondre à @EvilSquid mais tu as déjà tous dit 8)

P.S : @EvilSquid Le Rang d'une ghoul ne définit pas forcément sa " force exact " c'est surtout pour les " situer " et ils sont noté en fonction de leur activité et de la gravité de leurs activités mais il est impossible de connaître la force exact de chaque ghoul. 

Modifié par Z0K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Spoilers chapitre 138

Le plus gros de ce chapitre c'est surtout la dernière image : Scarecrow est Hide, et il est noté sur son panneau "Je suis Nagachika Hideyoshi, viens-moi en aide, Urie."

 

Tant qu'il n'y a que des spoilers, utilisez la balise s'il vous plaît.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 20:09, EvilSquid a dit :

Mmm j'avais jamais vu les choses sous cet angle. C'est vrai que ça se tient. Après les ghoules ont un quotidiens assez violent donc elles ont un entrainement "naturel" permanent en quelque sorte.

 

Concernant Furuta, j'ai mal formulé ma phrase. Je voulais dire que c'est Urie et co qui vont surement devoir fuir devant Furuta

Mais les goules naturelles ne prédatent que peu finalement (tous les mois ou tous les 15 jours) ce qui limite les risques d'affrontement. Or elles avaient déjà une peur bleue des inspecteurs qui n'étaient pourtant qu'humains... Sur-entrainés certes, mais humains tout de même. Alors là c'est un changement assez radical. 

M'enfin comme je l'ai dit, c'est simplement une façon de rationaliser le truc pour pouvoir continuer à le lire avec plaisir parce qu'il y a d'autres aspects de Re qui me plaisent toujours. Je pense que le caractère de Touka est pas mal amélioré par rapport à TG. 

Ah oui, pour la fuite, je n'avais pas compris. C'est plus logique. En même temps, je n'ai aucune certitude. On a vu que les Washuu précédents étaient quand même des goules assez faibles. Nimura qui s'est tapé Eto est d'un autre niveau mais j'attends de voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila l'un des plus gros mystère qui vient d'être résolu au chap 139.

Je vais pas spoiler en attendant que tlm ait le temps de lire vu qu'il est pas out partout.

 

Mais wow! It is happening, il est de retour.

Modifié par Kyrrua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtrouve mangastream ok mais là, la version ww1 passe beaucoup mieux.

 

Cela dit sur certaines rares petites phrases ww1 gagneraient à être moins formels et plus familiers comme MS.

comme "time to flush you" qui colle plutôt bien à la personnalité et répartie du perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kyrrua a dit :

Jtrouve mangastream ok mais là, la version ww1 passe beaucoup mieux.

 

Cela dit sur certaines rares petites phrases ww1 gagneraient à être moins formels et plus familiers comme MS.

comme "time to flush you" qui colle plutôt bien à la personnalité et répartie du perso.

Je suis d'accord, après il faut voir quelle version est la plus fidèle, malgré tout.

Surtout le moment où Furuta s'enfuit, Jaiminthebox mettait qu'il criait "Homo!" à Matsuri; là on a juste "Humf", ce qui n'a rien à voir ;D Aussi la discussion entre Marude et Urie est très différente. J'irai checker ça dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que vous appelez ww1 est la version jaiminis box. Je vous remercierai de prendre les chapitres sur le site de la team à l'avenir : https://jaiminisbox.com ou sur MS comme l'a posté @Papy

 

Et pas sur les agrégateurs de scans.

 

VF 138 : http://mangapedia.fr/lel/TokyoGhoulre/3/138/1

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furuta , simple " pion " de V finalement ?

Les Clowns peuvent-ils se passer de lui ?

 

C'est les 2 mystères à élucider , il n'y à plus de " méchant/gentil " chacun se bat pour se qu'il croit être juste , j'espère juste qu'Ishida ne va pas nous faire une fin bâcler en mélangeant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache, Urie n'a rien fait à Marude. Mais bon, les monstres, ce n'est pas trop la tasse de thé de Marude non plus. 

 

Ceci dit, la version mangastream traduit très différemment le passage. Pour eux, il n'y a pas de tension entre les deux. Et ils traduisent aussi un peu mieux la discussion initiale sur les toilettes qui fait plus sens dans leur version. 

 

Il y a 1 heure, Z0K a dit :

Furuta , simple " pion " de V finalement ?

Les Clowns peuvent-ils se passer de lui ?

Alors là, je ne sais pas. Faut bien penser au fait que Matsuri est censé avoir été exécuté par les mecs de V, du CCg et des Clowns menés par Nico... Or aucun de ceux-là n'a rapporté à Furuta que la mort de Matsuri était bidon. Du coup, de quel côté penche Kaiko? Gros mystère pour moi. 

 

Quant aux Clowns, probablement qu'ils s'en tamponnent. Itori va être un peu degoûtée de ne plus pouvoir squatter le CCG, mais à part ça... 

 

Bon sinon, Marude qui sort du placard à balai du CCG directement dans le bureau du chef alors qu'il est censé avoir exécuté le dernier chef du bureau qui plus est avec des nouvelles armes surpuissantes développées par on ne sait qui on ne sait où... Mouimoui... 

 

Dernière interrogation : Kanou serait-il le père de Furuta ? 

 

J'imagine pour la suite que Furuta va bien sortir de sa poche son atout ultime (le dragon) qui va mettre à mal le CCG reprise en main par Marude. Et c'est là que Kaneki qui se pointait pour l'exécution de Yoriko qui en fait n'aura pas lieu tombera bien pour aider le CCG à lutter contre le "dragon" car lui seul aura le pouvoir de le mettre à mal.

Il réussira et happy end général:ph34r:

 

La question ultime restant : qu'est-ce que ce foutu dragon ? Personnellement, j'ai tendance à penser que le truc qui est dans les tréfonds du 24e arrondissement n'est pas forcément un ami pour Kaneki. C'est peut-être une sorte de bête endormie que les Oggai ont plus ou moins pour mission, en générant un bain de sang, de réveiller...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TokaKaneki a dit :

Pourquoi à la fin du chapitre, Marude en veut à Urie ? 

Il lui dit en gros qu'il peut pas tout oublier :question:

De quoi il parle ? Il a fait quoi Urie déjà ?

 

et question hors sujet : est ce que toka et ayato savent que yomo est leur oncle ? 

J'ai parcouru les forum Anglais et apparemment les paroles de Marude étaient dédiée à Roma.

Oui , ils le savent et depuis bien longtemps 

 

@lilas : C'est assez bizarre en effet que Kaiko & des membres de V sont intervenu dans l'arc précédentes pour tuer Matsuri sachant que ça avantagerait/arrangerait parfaitement Furuta , Or Kaiko est censé être un membre important de V , d'où ma question sur le rôle/l'importance de Furuta au sein de V. D'ailleurs on ne sait toujours rien concernant Furuta , même pas un petit indice sur son passé ( si ce n'est qu'il a grandit dans le jardin )

 

@lilas : " Dernière interrogation : Kanou serait-il le père de Furuta ?  "

=> Non , le père de Furuta est bien un Washuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Z0K a dit :

@lilas : C'est assez bizarre en effet que Kaiko & des membres de V sont intervenu dans l'arc précédentes pour tuer Matsuri sachant que ça avantagerait/arrangerait parfaitement Furuta , Or Kaiko est censé être un membre important de V , d'où ma question sur le rôle/l'importance de Furuta au sein de V. D'ailleurs on ne sait toujours rien concernant Furuta , même pas un petit indice sur son passé ( si ce n'est qu'il a grandit dans le jardin )

 

@lilas : " Dernière interrogation : Kanou serait-il le père de Furuta ?  "

=> Non , le père de Furuta est bien un Washuu

Lors de la mise à mort de Matsuri, Kaiko lui dit que les Washuu sont une épine dans le pied de V. 

Sans que je puisse bien expliquer cette phrase, il semble évident que V agit en suivant ses propres buts et que ces buts ont divergé de ceux des Washuu (qui font des expérimentations, des croisements, ce qui doit agacer les gens de V qui ont tout le temps lutté contre des goules borgnes). Kaiko ne sait pas que Furuta a subi une opération. Il le pensait faible et l'a donc utilisé pour se débarrasser du Washuu qui semblait fort, à savoir Matsuri. 

Ou alors...

Au moment où Kaiko lui dit "meurs Matsuri", il faut comprendre autre chose. Et après avoir dit cela, Kaiko a proposé un accord à Matsuri. 

Les deux cas, rigoureusement inverses, sont possibles après tout.  

 

Je conviens tout à fait que Furuta soit un Washuu. Mais Kanou ne pourrait-il être un Washuu lui aussi ? Une des branches collatérales de la famille ? Et donc potentiellement le père de Furuta ? Je ne suis sûr de rien mais ce souvenir de Kanou et d'une femme déguisés est un peu étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...