Aller au contenu

[Showtime] The Affair


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Affair


 


The-affair_612x832_imagelarge.jpg


 

 

Créée par : Sarah Treem, Hagai Levi

Nationalité : Américaine

Genre: Drame, Romance

 

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=Til6Nt2ps9s

 

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles..

 

10 épisodes pour cette saison 1. Pilote diffusé le dimanche 12 octobre sur Showtime

 

Le pilote a une durée de 60 minutes


 

Un gros casting 4 étoiles

 

Dominic West : Jimmy McNulty dans The Wire ou il est juste énorme et j'attendais de le revoir depuis longtemps dans une serie

 

Joshua Jackson : Peter Bishop dans Fringue 8) ou plus vieux avec Pacey Witter dans Dawson

 

Ruth Wilson : l'excellentissime Alice Morgan dans Luther de qui j'attend toujours le spin off centré sur elle si il n'a pas été avorté..

 

John Doman : alias Rodrigo Borgia dans Borgia ou encore William Rawls dans The Wire, Garrison dans Person of Interest, Carmine Falcone dans Gotham... (une petite présence dans l'épisode)

 

Le pilote est assez captivant  du faite de n'ayant rien lu sur la serie avant mon visionnage je m’attendais a tout, un drame a tout moment comme avec le gosse au début qui fait semblant de se pendre.. Plustard la petite qui s'étouffe au resto deux fois du coup selon les points de vue.. Les flashs vocaux tout du long qui font penser a une affaire de meurtre ou je ne sais quoi.. La tension entre Alice et Peter Bishop avec le premier point de vue de McNulty cela faisait penser a limite un viol

Bref j'ai bien accroché et assez dégoûté que l'épisode malgré le format 60 minutes est passé si vite. Vivement la suite demain soir

Mon coup de cœur de cet automne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le découpage de chaque épisode en deux parties m'a emballé. Revisiter les mêmes scènes avec deux points de vue différents fallait y penser. En plus avec le dernier épisode on modifie ce schéma : on passe à Alison et l'histoire continue d'avancer. L'intrigue est pas mal et pour le moment on se demande toujours

qui est mort. Alison a un enfant donc du temps a passé depuis ces souvenirs. Elle s'est mise avec Noah finalement donc la mort serait celle de sa femme peut-être.

 

 

John Doman me plaît plus ici que dans Borgia et cela fait plaisir de revoir Joshua Jackson.

 

Une bonne série avec plein de détails (la petite ville où tout le monde se connaît, les contraintes que cela implique...) et de scènes pas forcément longues mais qui sont lourdes de sous-entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Plus qu'un épisode avant la fin de la première saison.

 

Ca y est, les différents morceaux éparpillés depuis le départ se rassemblent et commencent à former une image cohérente. Noah et Allison c'est du sérieux et cette fin d'épisode 9... Allison entre deux et qui monte dans le train, une image forte, qui vient couronner un épisode des plus mouvementés (tant pour Alli' que pour Noah

: la première encaisse des remarques de sa belle-mère sur la disparition de l'enfant, on comprend enfin ce qui lui est arrivé... et son rêve de partir d'ici s'effondre avec les crédits contractés... Pour Noah : Whitney enceinte, Scott le père ; départ du domicile... Je n'arrive pas à voir si son départ est le bon, si c'est vraiment avec Allison qu'il veut être et s'ils sont ensemble quand le policier les interroge...

 

 

Une lente chute vers le bas. Et Cole rejoint pourtant Allison pour partir... c'était beau.

 

Comme il s'agit d'une première saison, le voile ne devrait pas être levé et l'identité de l'assassin pas encore révélée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour l'info ! C'est cool et plus que mérité. Super rôle pour Ruth qui campe une "waitress" au poil, prise entre tout un tas de contraintes, de doutes et de drames passés. Son rapport avec Noah est nickel, tout comme avec son mari (là-dessus j'espère qu'il ne passera pas trop vite à la trappe dans la suite) et il faudra bien une deuxième saison pour y voir un peu plus clair. Le trailer de la S2 ne dit d'ailleurs pas grand-chose...

 

 

Et en plus : "Meilleur Acteur - Drame : Kevin Spacey (House of Cards)"  :) Que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai découvert la série il y a quelques semaines et j'ai totalement accroché. Honnêtement je pense que c'est une des séries les mieux écrites que j'ai pu voir. J'aime beaucoup le fait de toujours remettre en question chaque chose qu'on voit, du fait des deux versions différentes. L'histoire de base, une relation extraconjugale, est vite dépassée pour avoir affaire à quelque chose de plus grand et on reste scotché tout du long, malgré un faux rythme lent.

 

J'ai vu aucun faux pas sur cette première saison, et je suis très pressé de retrouver la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la saison 1 d'une traite il y a deux jours.

 

1439008576-the-affair-5439c2481b1ba.png

 

 

Bon ben inutile de radoter, c'était une bonne claque. C'est hyper prenant du début à la fin. On ne sait pas dans quelle histoire on entre au début de la série, mais on y est directement projeté et impossible d'en ressortir. Je me suis impliqué dans toutes les relations, je me suis attaché à tous les personnages, tous les points de vue sont crédibles. Le coup des deux points de vue à chaque épisode est une idée tellement novatrice. Ça permet de ralentir le temps par deux, de faire théoriquement durer la série deux fois plus longtemps, et même des fois de vivre les mêmes scènes deux fois, et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde et on découvre de nouveaux détails. Le rythme est méga lent et méga rapide à la fois. Au début de la saison, je pensais que l'enquête serait résolue en fin de saison (en même temps, je ne me doutais pas forcément qu'il y aurait plusieurs saisons). Au final, on en est loin, mais on a vécu tellement de choses. Ou plutôt, les personnages ont vécu tellement de (més)aventures. Si on regarde au début de la saison et à la fin, le saut est vertigineux.

 

Ce que j'ai particulièrement adoré dans le procédé des deux points de vue, c'est qu'au départ, c'était assez manichéen. La version d'Alison mettait en avant le fait que c'était Noah qui lui faisait du rentre-dedans, alors que la version de Noah stipulait exactement l'inverse. Mais plus ça avance, plus c'est ambigu. Les deux personnages se donnent à la fois tort et raison (alors que c'est une déposition, ils devraient essayer de manipuler les choses à leur avantage), et on se rend compte au final que même si les scènes que l'on voit deux fois diffèrent toujours un peu, les deux versions sont justes. La relation entre Alison et Noah est hyper complexe mais simple à côté : c'est juste une histoire d'amour entre deux personnes qui se sont rencontrées totalement par hasard. J'ai rarement vu une relation si bien développée, et c'est probablement la plus belle histoire d'amour de série qu'il m'ait été donné de voir. Les scènes d'amour subtilement mises à en scène ont accentué ce sentiment.

 

Les personnages et acteurs sont géniaux. Je ne parle pas que des deux principaux, mais aussi des deux autres qui complètent les deux trois couples de la série. Ruth Wilson (Alison Lockhart) est sublime dans tous les sens du terme, une perle que j'avais déjà repérée dans un film et dans une série par-ci par-là. Je suis content qu'elle ait gagné le Golden Globes, c'était totalement mérité, et ça rattrape sa non-nomination aux Emmy Awards. Son personnage est génial et sans doute mon préféré. C'est la plus attachante, celle qui a le plus souffert, celle qui me touche le plus. Elle m'a bien mis les larmes aux yeux plusieurs fois avec tous ces drames autour d'elle. Évidemment, le décès de son enfant est le plus horrible... Dominic West (Noah Solloway) est excellent aussi. Son personnage est bien cool et impose le respect. Ses dilemmes moraux entre sa vie de famille et son amour pour Alison (de manière large) sont les aspects les plus intéressants et là encore, c'est traité avec énormément de justesse. Joshua Jackson (Cole Lockhart)... dieu que j'aime cet acteur. Ce gars maîtrise à 100% le domaine des histoires d'amour, et pour étendre, des relations entre personnes, des histoires humaines. C'est son domaine de prédilection dans sa carrière d'acteur, il est juste parfait à chaque fois. Et la série étant une histoire humaine, c'était le casting parfait. Il ne fait pas partie des deux principaux, mais il parvient quand même à transpercer l'écran lors de ses rares scènes de mise en avant. Je pense notamment aux scènes où il essaie de recoller les morceaux et dire ce qu'il a sur le cœur suite au fait qu'Alison lui ait avoué avoir eu une liaison avec Noah. Je l'adore, et j'ai adoré le retrouver après son rôle plus que mythique de Peter Bishop. Quant à Maura Tierney (Helen Solloway), elle est elle aussi excellente et parvient à transmettre des émotions malgré le fait que son personnage soit en retrait, comme Cole. La scène qui m'a vraiment fait réaliser ça est la scène où elle demande à Noah de revenir à la maison.

 

La construction de l'enquête a été parfaitement gérée du début à la fin. Les scénaristes nous ont laissé des indices ça et là concernant la mort de Scott Lockhart, mais aucun moyen de savoir qui est le meurtrier. Plus la fin de saison arrivait, plus je pensais que Noah l'avait tué (surtout qu'il veut cacher des informations concernant sa voiture, ce qui est extrêmement louche), mais le cliff' énorme de fin de saison (son arrestation) me fait douter. Malgré tout, il reste le suspect n°1 pour ma part. A part lui, je ne vois qu'Oscar, mais en même temps, ce sont les deux suspects les plus logiques. Les scénaristes peuvent encore nous la faire à l'envers. Quant à la relation entre Alison et Noah, pareil, les scénaristes ont gardé le suspense jusqu'au bout. A l'avant-dernier épisode, pas moyen de savoir si Noah et Alison étaient finalement ensembles dans le présent. Il y avait même des indices nous incitant à penser que les deux couples originels étaient restés ensembles, que Noah était donc toujours marié à Helen (on savait qu'il était marié au moment de l'interrogatoire), et qu'Alison avait eu son deuxième enfant avec Cole (puisque les deux parlaient d'en refaire un). Et non, pas du tout. Les deux ont enfin tout quitté pour se mettre ensemble, se marier et faire un enfant. Je suis à la fois content et triste. Content pour eux, mais triste pour Cole et Helen qui ne méritent pas ça non plus. Mais j'aurais été dans le même état (voire pire) s'ils ne s'étaient pas mis ensembles et étaient restés dans leur couple respectif. Après tout, le titre de la série fait référence à cette histoire d'amour intense et extraconjugale. Donc c'est normal et c'est beau que finalement, ils se mettent ensembles et qu'ils aient enfin ce qu'ils ont toujours voulu : ensembles, l'amour, et "individuellement", la carrière d'écrivain pour Noah et l'enfant pour Alison.

 

Mais les scénaristes ont décidé de leur mettre des bâtons dans les roues jusqu'au bout. Cette arrestation de fin de saison est à la fois prévisible et forte. Ça conclue magnifiquement cette saison, et la promesse d'Alison de sortir Noah de cette situation était sublime. Un peu le clou du spectacle de leur amour fou et qui a été si passionnant à suivre.

 

Merci aux acteurs, aux scénaristes et à toute l'équipe pour cette série. Une série juste et qui dépeint de manière parfaitement réaliste la vie, la complexité des relations humaines et le caractère impitoyable de la nature, sans fantaisie, sans histoire improbable et loufoque, ça fait du bien. C'est juste une histoire humaine.

 

Pour info', il paraît que l'on aurait quatre points de vue au lieu de deux dans la saison 2. A voir ce que ça peut donner donc. C'est déjà assez difficile de suivre avec deux points de vue, et ça fait semblant de ralentir le récit, alors avec quatre ! Mais ça permettra de mettre un peu plus en avant Cole et Helen, donc c'est cool.

 

Vivement la saison 2 !

L'attente va être longue...

 

I was screaming...

Into the canyon...

At the moment of my death...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info', il paraît que l'on aurait quatre points de vue au lieu de deux dans la saison 2. A voir ce que ça peut donner donc. C'est déjà assez difficile de suivre avec deux points de vue, et ça fait semblant de ralentir le récit, alors avec quatre ! Mais ça permettra de mettre un peu plus en avant Cole et Helen, donc c'est cool.

 

Sacré challenge - et merci pour l'info' - mais du coup avec quatre points de vue cela va ralentir encore un peu plus l'avancée des événements (à moins qu'on ne puisse marcher par ellipses comme ce fut le cas parfois avec les 2 points de vue dans la saison 1) ? J'ai vraiment bien aimé cette manière de procéder en deux temps par épisode, de voir des différences qui peu à peu s'estompe du coup j'espère qu'avec la nouvelle saison on pourra encore être surpris par ce procédé qui m'a beaucoup plu (je ne sais pas s'il était déjà en vigueur dans d'autres séries, films...). J'ai revu certains épisodes de la première saison en VF et c'est vraiment agréable de replonger dedans. Un des passages que j'ai beaucoup apprécié c'est lorsque Noah parle avec ses étudiants de Roméo et Juliette. C'est tout bête mais c'est un passage qui veut dire pas mal de choses. Et de nouveau le casting m'a semblé impeccable. Ils rendent vraiment la série vivante, réaliste. J'espère que Cole occupera un peu plus de place (il n'a pas l'air super sympa' quand il parle avec Alison...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En principe l'épisode 1 devait être diffusé le 04 octobre. Il est néanmoins deja dispo et je l'ai donc visionner en cette matinée.

 

Sympa de retrouver cette atmosphere The Affair qui lui est propre. Bien rafraîchissant comme épisode qui ce démarque bien de ce qu'il y a actuellement.

 

Une grosse presence de Helen dans cet épisode et je me demandais bien ou cela voulait venir de la mettre autant sur le devant. Je m'attendais donc a un gros truc pour conclure l'épisode. Finalement elle viens donc en aide a Noah.

 

Helen en tout cas qui s'est bien refaite.

 

Un épisode 1 réservé donc a Noah et Helen. La semaine prochaine serra surement centrée sur Cole et Allison.

 

Hâte de voir comment Noah va faire pour sortir de se merdier.

 

Une serie étonnamment boudé au Emmy Awards.

 


21212121.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool j'avais pas vu que l'épisode était sorti en avance ! :)

 

On retrouve totalement l'ambiance de la saison 1, en plus dramatique. C'est toujours du top niveau sur les dialogues, l'écriture avec plusieurs points de vus, la réal...

Je sais pas trop comment Noah va s'en sortir, d'autant plus qu'on sait toujours pas s'il est vraiment coupable ou non. Cette série arrive à nous garder totalement scotchés alors qu'on a plus de questions que de réponses au fil des épisodes et c'est vraiment énorme.

 

Je suis vraiment content d'avoir commencé la série cet été. Ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé une série aussi bonne. Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu les deux premiers épisodes. 4 points de vue au programme donc. Les différences sont franchement marquantes pour ce début, entre le rdv de Noah et Helen chez le médiateur (sérieux il a le droit de faire de tels répliques ?) ou bien les "retrouvailles" de Allison et Cole. Le coup du coffre c'est vache quand même. L'attitude des personnages, leurs retrouvailles (tension Noah - Alli' avant que ça ne "s'apaise"...), l'écart dans le temps, les questions, les attitudes de chacun, leur situation, c'est un vrai puzzle qui nous explose au visage avec cette reprise. Et ça fait du bien.

 

La nouvelle coupe de cheveux d'Allison lui va bien et je ne suis toujours pas sûr de ce que veut Helen : pense-t-elle pouvoir récupérer Noah ?

 

Déjà par rapport à la suite je me suis demandé deux-trois trucs :

 

 

- Cole répare la chasse mais du coup il aurait pu glisser des "trucs" pouvant faire inculper Noah ou alors c'est trop tôt à cette époque ?

 

- Cole ne s'entend pas super avec Scotty du coup il aurait pu se débarrasser de lui et faire porter le chapeau à Noah. Du coup il met ce dernier sur la touche et comme Alli' a un bébé, ils pourraient "renouer" le contact, etc. ? La scène où il fait mine de tirer sur Noah me semble loin d'être anodine...

 

- Max est-il tout blanc ? Il se (re ?) tape Helen même si cette dernière n'a pas l'air trop emballé : donc mettre Noah en taule ce serait un bon moyen pour lui de la "séduire" pour de bon (enfin pas sûr que ce soit si simple même si la mère d'Helen y met du sien...) ? Donc un accord Cole-Max ?

 

- l'avocat que rencontre Allison : elle le connaît d'où ? Va-t-il bien faire son boulot pour sortir Noah ou au contraire il va faire capoter l'affaire, lui "charger la mule" bien comme il faut ? Là aussi Helen n'est pas loin et Allison ne peut que prendre cela en pleine face...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Du très grand Ruth Wilson et Joshua Jackson. Grosse performance avec un jeu d'acteur parfait pour les deux. Le regard de Joshua Jackson au procès de Noah et magnifique et plein de sens. Tout cela enveloppé dans cette ambiance The Affair bien a elle.

Ça annonce du très bon pour la suite une fois cette saison bien lancé et les 4 parties entremêlés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quatre épisodes on peut le dire : cette saison est un régal. À l'heure actuelle je vois que Fargo qui fait jeu égal avec The Affair.

Tout y est ! L'écriture est toujours aussi excellente, et nous force à rester concentrer à cause de la multiplicité des points de vues, les acteurs sont toujours aussi excellent et surtout j'apprécie énormément de voir à quel point l'histoire à pu se densifier pour devenir aussi complexe, mais maîtrisée.

 

Bref, depuis la rentrée, les deux séries que j'attends le plus chaque semaine sont The Affair et Fargo, et je me délecte chaque semaine.

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 3 et 4 vus. Comme tu le dis, cette saison est un régal. L'histoire est dense, on élargit l'horizon par petites touches (la famille de Noah, Robert et Yvonne...), tout comme les informations qui tombent peu à peu (Cole se serait mariée avec la femme qu'il a vue chez l'ex beau-père de Noah ?). Le couple Noah-Allison doit lui aussi affronter quelques nuages sombres et quand Alli' ressort la caisse de Gabriel j'ai eu un peu peur. Heureusement Robert est là (même s'il les a grillés dans la piscine  ;D) et leur échange a dû lui faire du bien. Moment génial quand elle dit à Noah au téléphone qu'elle a besoin de lui, qu'elle ne veut pas être seule. Couplé avec ce qu'il a aussi pu lui dire on a là quelques instants assez magiques, un peu de répit dans ce monde qui tombe.

 

Par ailleurs :

 

- Whitney qui fait du Whitney : classique mais bigrement efficace. Sa manière de péter des câbles est exceptionnelle ;

- Helen craque et finalement les malheurs qui lui arrivent comme ceux qui arrivent à Noah ne font le bonheur de personne ;

- l'échange Noah - Nina était bref mais plein de vérité. Noah avec la garde exclusive ça ne va pas le faire, il ne veut pas cela et il ferait mieux de tendre la main à Helen plutôt que d'essayer de lui mettre un peu plus la tête sous l'eau. 

- le fiston avec ses problèmes de bide va devoir passer par l'hôpital ? Quid des "douleurs" d'Allison au début de l'épisode 3 ?

- l'avocat ne marque pas trop de points pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 exceptionnel.

 

Pas de Noah, Hélène intervient rapidement. Tout sur Allison et aussi Cole. J'ai adoré cet épisode, sur de nombreux points :

 

- les perturbations du côté de chez Yvonne et cie. La lecture du roman dégrade l'atmosphère et finalement on peut comprendre pourquoi Noah ne voulait pas que Allison ne lise le livre. Même si ce n'est pas elle (enfin, pas tout à fait sans doute) le portrait qui en ressort ne peut qu'inquiéter Yvonne, surtout vu le passé de sa relation avec Robert. Et puis le coup du massage j'ai eu un petit doute à un moment mais : Robert... de là cela va vite pour que Allison soit traitée comme de la merde ou presque et éjectée de la maison/virée de son poste. C'est Robert qui vient le lui apprendre en plus. Là-dessus le couple perd rapidement de sa classe, j'étais surpris que cela aille aussi vite : Robert avait l'air cool avec elle et puis là paf, tout est par terre, Noah absent en plus... Et le "pétage de plomb" de Allison dans le bureau de Yvonne était parfait, pile ce qu'il fallait. Voilà qui explicite ce qui avait pu être esquissé. Ce fut brutal et direct. (Et il y a aussi ce rapport aux vêtements, ce que porte Allison qui la met souvent à part des autres personnages.)

 

- entrevue avec Hélène courte mais instructive, de quoi la faire revenir chez elle... et retrouver Cole... la suite, je ne l'avais pas vu venir (du coup si cela dure entre eux est-ce que Cole pourrait être le père de l'enfant d'Allison et Noah ??).

 

- du côté de Cole aussi on ne s'ennuie pas : Tory, Luisa, les tensions avec son frère... il y a de quoi faire. Il a bien fait de ranger la batte quand il voit Allison sur le lit...

 

- et la fin avec Oscar qui parle à l'avocat l'enseigne...

 

Tout y était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Je ne m’attendais pas a un tel développent de Helen. Quand j'ai vu que c'était sa partie je n'étais pas chaud. Au final tres bon épisode. Voila comment rendre un personnage intéressant en 30 minutes.

 

Episode 5: Et ben du lourd. Enfin le dévoilement du contenu du livre de Noah. Déçu que Allison soit jeté comme ça pas les vieux. Et donc Allison qui retour chez Cole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sixième épisode dans le droit fil du précédent. Et qui me confirme quand même sur un point : Noah sera-t-il vraiment le père ? Alison lui dit qu'elle est enceinte après qu'ils aient "fêté" leurs retrouvailles... mais j'ai un doute (du coup elle est partie de chez elle rapidement après sa nuit avec Cole ?). Excellent ces passages où Noah essaye de trouver un endroit calme et cette fin... nickel, comme toujours.

 

Sinon Helen a demandé à maman d'aller voir ailleurs, Martin devrait aller mieux, Whitney a fait du Whitney (ha ha comment elle casse son père) et le divorce redevient une affaire de médiation. Helen y met du sien. Par contre Oscar qui veut 100 000 dollars... décidément il y en a qui ne change pas. J'espère en tout cas que l'information vaut le coup car là Helen va se ruiner dans cette affaire (Noah en prendra-t-il conscience ?).

 

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'épisode et les deux parties qui se suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 6 et 7 vu

 

Le cliff de fin du 07 avec la paternité du bébé de Alison en suspend. C'est quoi cette scène avec Scotty?

 

Le roman qui aura laissé des traces pour le couple Noah et Alison. Aie. Noah pour le coup pas très malin au dîné et Allison qui aura bien plombé l'ambiance  :D

 

Oscar et toujours aussi fourbe et agaçant. Je le déteste.

 

Whitney cette sale gosse comme d'ab 8)

 

The Affair ça se boit comme du petit lait 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Affair ça se boit comme du petit lait 8)

 

Tu as trouvé la bonne formule. :) Encore un super épisode cette semaine. Alison est toujours cette femme pas trop à l'aise dans l'univers de Noah : cela se voit dans la manière dont elle se déplace, ses chaussures lui font mal, elle ne sait pas qui est qui, parle à l'autre journaliste people... alors que Noah ça roule pour lui d'où le décalage. En plus son assistante est re-lou, super le repas de Thanksgiving avec en plus un Max toujours aussi insatiable...

 

Repas de Thanksgiving animé aussi chez les Lockhart. Sérieux, Noal les a mis dans son bouquin... j'aurais pas cru. Scotty ne bronche pas pour le fait que Cole et Luisa soient ensemble et au moins il ne revoit pas Whitney. Elle est bien barrée la môme. Et l'échange entre Cole et Noah se passe de commentaires.

 

Quand Scotty dit "notre" bébé il parle d'un bébé Lockart (donc entre Alison et Cole) ou alors il parle du fait que Gabriel serait le fils de Scotty et pas de Cole ?!!!! Là si c'est la 2ème option je comprendrai que Cole ait tué son frère. Joshua Jackson est parfait, j'aime beaucoup sa voix cassée par moments, cette attitude générale, il est nickel dans ce rôle.

 

Oscar l'enfoiré de service, s'il devait y avoir un prochain mort, je miserai bien sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un épisode 8 encore une fois très réussi. On se focalise sur Noah et Helen (avec un peu de Whitney sinon ce ne serait pas drôle) et c'est... bien. L'atmosphère est bien différente, Noah fait sa tournée avec son livre et mine de rien ses défauts apparaissent, il partage donc bien des points communs avec son beau-père (ce qui n'a pas dû favoriser leur entente...). On voit que Noah a mis du sien dans ce livre et que la présence de Helen n'est pas vraiment neutre (cf. le moment où il change de passage). No comment pour l'instant d'égarement (euphémisme) avec l'attachée de presse. Je ne pensais pas que Noah allait glisser ainsi : je comprends que le succès soit important mais là il devient un peu mégalo.

 

Et sa réaction quand Allison lui montre son bureau réaménagé... Il y a un truc.

 

La fin d'épisode avec la tétine : encore une fois bien joué pour finir sur une telle note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une super nouvelle ça ! Les derniers épisodes (9 et 10) ont été très très bons.

 

Noah et ses écarts, le moment "choc" avec Whitney et le fait qu'ils ne se sont pas reparlés ensuite. Le départ de la fête, Allison qui accouche seule... Il reconnaît ses erreurs mais voilà, reconnaître est une chose, y remédier n'est pas facile (Lucy et lui ils ont finalement... ?). La séance chez la psy' est instructive, elle au moins elle mérite ses émoluments (pas comme celle dans Mon Oncle Charlie). C'est finement joué car derrière les doutes de Noah on voit des éléments concrets (la fille qui au départ ne dit que maman...) et puis les doutes au sujet de la paternité enflent surtout vu la fin de l'épisode 10

alors c'est bien Cole le père ? Cela semble renforcé par le fait que Allison voulait lui dire quelque chose mais avec l'arrivée de Luisa...

Rah c'est pas sympa' de nous laisser en plan comme ça.

 

Voir Cole avec le sourire c'est quelque chose ! Surtout vu les derniers moments qu'il a passés dans la maison de Alison (ce moment où il revoit son fils...). Scotty a dû griller un truc au sujet de la fille de Alison d'où le fait que Alison l'ait tué alors ? Quoique Cole aussi n'avait pas intérêt à ce que ça se sache : donc une alliance entre les deux pour faire taire Scotty ?

 

De son côté Helen est avec le chirurgien qui est... pour le moins curieux comme type (cf. épisode 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dernier épisode vient de sortir et il conclut magistralement cette saison ! Tout a été excellent sur cette saison deux, vraiment. Chaque épisode a été tellement intense et riche en nouvelles... Impossible de décrocher.

 

Bref, maintenant on sait exactement ce qui s'est passé le soir du mariage. Pourquoi les preuves pointaient vers Noah, pourquoi Helen avait choisi l'avocat de Noah, pourquoi Noah semblait pas trop se défendre... Je m'attendais pas trop à sa réaction à la fin. Faut croire que son amour a pris le dessus (et pourtant vu leurs dialogues dans ce dernier épisode c'était pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final season vu

 

Et ben quel épisode pour conclure !

 

Un Noah coincé entre soit balancer la faute sur Helen ou Allison prend donc la tasse pour sa poire. Dire que cette histoire et la faute de se déchet de Scotty.. Sa mort aura apporté un joli mendier.

 

Super épisode en tout cas et plus que bien mis en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...