Aller au contenu

Fairy Tail 405


Detroit Smash
 Share


Messages recommandés

Chapitre moyen.

 

Pas grand chose d'intéressent sauf que Sting & Rogue sont mis en avant et en positif ( C'est pour l'instant les seuls mages - avec Minerva - non FT qu'on vois et sa fait du bien ). D'ailleurs mention spéciale à leur troll face qui m'a bien fait marrer  ;D

 

Point positif en tout cas : Marde Guille est résistant, heureusement, et semble ne pas montrer de quelconque signe de faiblesse malgré le 3 vs 1.

 

Point négatif : Le combat Igneel vs Acnologia totalement oublier. C'est quand même censée être le Roi des Dragons contre le Roi des Dragons de Feu et c'est la première fois qu'on voit un combat entre Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis du dessus. Le seul point sympa de l'arc est que l'on voit les Dragons Jumeaux à l'action avec Natsu, ce qui est plutôt sympa. Ah, et on voit parler Acknologia.

Arc globalement très très décevant.

 

Ah, et j'ai pas compris le "20 minutes ago" :o Comparé au match d'Erza ? Mais il s'est terminé très vite, Kyouka a juste accéléré le compte à rebours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Moyen.

 

3 Vs. 1, c'est cool. Marde résistant, c'est rassurant. Un peu d'Igneel Vs. Acknologia, c'est sympa (et en plus il "parle" !).

 

Mais le problème pour moi, c'est le coup des "20 minutes ago" comme le dit Kelno. Le Erza Vs. Kyouka n'a pas duré 20 minutes et a débuté alors que Natsu avait déjà frappé la joue de Marde (ce que l'on voit d'ailleurs sur la première page). Donc, je tilte aussi...

 

J'espère juste que l'issu de ce combat ne va pas "empêcher" Face de s'activer... Natsu et les jumeaux doivent simplement s'emparer du "livre"... On va voir la suite mais dans l'ensemble, ça se tient (sauf au niveau déroulement chronologique où là, il y a un cafouillage :-\ ).

 

Le titre du prochain chapitre me plait bien par contre. On pourrait avoir un peu d'explication ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre un peu bizarre, presque entièrement consacré à la baston. On voit enfin acnologia parler, normal après tout, face à un dragon, il parle.

J'avais mal digéré la façon dont erza avait retourné la situation, c'est tellement facile de faire ça, Mashima s'est vraiment pas cassé la tête. Y avait Minerva à côté quoi, il aurait pu en faire quelque chose. Là Erza est encore trop puissante, avec 0 sens contre un ennemi qui devient plus puissant chaque seconde. Non d'habitude je défends l'auteur mais là, c'est un peu gros. Un coup de tatanne et hop, Kyoka part aux fraises. Malgré tout, on voit que Erza souffre au delà de l'imagination ( d'ailleurs, on constate qu'elle n'a RIEN entre les jambes, mais vraiment rien hein, c'est maladroit. Soit c'est caché, soit non, mais là, on se croirait presque à Roswell) et d'ailleurs n'en peut plus.

 

Mard Geer me plaît mieux par contre. Le gars ne perd pas son sang-froid et fait face à 3 adversaires qu'il considère comme des insectes, un peu comme acnologia en fait. Il calle esquive sur esquive et riposte de manière tout à fait décontractée. Il n'a pas l'air en difficulté et au moins c'est cohérent avec ce que doit être un vrai chef de "guilde" (si on peut vraiment appeler guilde un rassemblement de démons).

 

Quant à Igneel/Acnologia, le combat semble assez serré, mais je pense que Igneel va soit y passer, soit trouver un moyen de neutraliser acnologia d'une autre manière. Mais Acnologia ne sera pas vaincu, c'est sûr (bon en même temps, c'est le méchant ultime du manga, ce serait con...)

 

Bref, chapitre mauvais concernant la partie Erza, mais bon pour la partie dragon/dragon slayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Vs. 1, c'est cool. Marde résistant, c'est rassurant. Un peu d'Igneel Vs. Acknologia, c'est sympa (et en plus il "parle" !).

 

C'est cool quand un 3 vs 1 vaut le coup ce qui n'est visiblement pas le cas. Je trouve cela justement inutile et totalement ridicule de remettre les deux guignols qui ont eu leur chance, seuls contre Marde et se sont fait balader comme pas dix...quand on sait que Natsu se les est faits tous les deux pendant les GJM...je ne vois même pas qu'en dire tellement je trouve cela ridicule de les revoir face à Marde TOTALEMENT INUTILE!!

et Natsu qui fait encore son Natsu placé de l'humour dans ce climat ce n'est pas le moment pour ma part ou du moins ce n'est pas bien amené/introduit

 

Ensuite, faire parler Acno... l'une des plus grosse erreur de l'histoire du manga, c'était censé être un moment intense avec une phrase classe et courte pour en imposé face au charisme d'Acno et là Mashima nous sort un dialogue de sourds je n'ai rien ressenti d'ailleurs ce combat a tout perdu (puissance, charisme, classe, émotions ...) C'est Acno merde! le roi des dragons! Le boss! Celui que Zelef craint! Sur Tenro en un souffle il balaye l'ile...et là...il fait mu muse et parle tranquille ac Ignir mais ou on va sérieux! Mashima délire total.

Face re-face, re face re re re re re face! au lieu de ça consacres-toi plutôt à un beau combat!!

 

Point positif en tout cas : Marde Guille est résistant, heureusement, et semble ne pas montrer de quelconque signe de faiblesse malgré le 3 vs 1

 

Pour moi ce n'est pas un point positif car c'est la logique qu'emploi toujours Mashima

1. l'ennemi fait joujou ac le protagoniste

2. l'ennemi s’énerve et sort sa puissance

3.l'ennemi attaque et/ou lance sa malédiction ou sa plus puissante attaque

4.le ou les protagoniste(s) à terre

5 .P.U du perso principal

6. Winner l'équipe FT

 

Bref j'adore FT vraiment, mais là sincerement voir autant de potentiel mal maitrisé et si mal exploité me crispe au plus haut point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ce n'est pas un point positif car c'est la logique qu'emploi toujours Mashima

1. l'ennemi fait joujou ac le protagoniste

2. l'ennemi s’énerve et sort sa puissance

3.l'ennemi attaque et/ou lance sa malédiction ou sa plus puissante attaque

4.le ou les protagoniste(s) à terre

5 .P.U du perso principal

6. Winner l'équipe FT

 

Bref j'adore FT vraiment, mais là sincerement voir autant de potentiel mal maitrisé et si mal exploité me crispe au plus haut point

 

Oui mais la c'est qu'il n'y aura pas de magie. Sa va surement changer l'issu du combat et puis Marde pour l'instant est pour moi plus impressionnant qu'un Brain ou que José. ( Mais y'aura toujours le Nakama Powa, on peut rien y faire ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat de Merd et Natsu + Dragons jumeaux est plutôt sympa (j'aime cette configuration de combat), Merd outre le fait qu'il n'ait aucun charisme semble être très fort et va enfin dévoiler sa force après s'être baladé jusqu'à présent ...

D'ailleurs je me demande bien ce qui a pu pousser Merd à être furieux par le passé, d'après la manière dont il présente les choses, il n'a plus été furieux depuis très longtemps, affaire à suivre.

 

Gros point noir du chapitre, c'est Acnologia qui parle, ça ne m'a pas du tout plus. C'est pour moi le méchant le plus charismatique de Fairy Tail (mais il y a très peu de concurrence cela dit) et ça me plaisait de le voir comme une créature qui écrase absolument tout sans montrer la moindre pitié et considération. Bon là il ne combattait visiblement pas sérieuseement Igneel, j'espère que le Dragon de feu se fera massacrer dans les prochains chapitres, ça redonnera de la tension au manga et montera le charisme de Acnologia.

 

Bon chapitre, en somme, même si ça ne vaut pas le précédent avec le mythique "Parce que c'est Erza".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'est qu'il n'y aura pas de magie. Sa va surement changer l'issu du combat et puis Marde pour l'instant est pour moi plus impressionnant qu'un Brain ou que José. ( Mais y'aura toujours le Nakama Powa, on peut rien y faire ^_^ )

 

Oui mais la base reste la même dans tous les cas on aura forcément la partie 1 à 4 voir 5.C'est sur que Brain et José c'était pas ça hahaha  ;D (en même temps le meilleur arc pr ma part c'est Tenro et voir celui ac Jellal) et oui malheureusement tu as raison pour le Nakama Powa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre

 

J'aime bien le Marde vs les 3 clowns, ça rendra sa défaite un peu plus logique que contre Natsu seul, mais bon j'ai envie que le combat se prolonge et que pour vaincre Marde il faudra plus que ces 3 là. Il est un peu censé être l'équivalent d'Hadés en tant que chef de guilde noir. Bon c'est cliché le coup de l'enchaînement de torgnoles des héros qui énerve l'ennemi au point qu'il décide enfin de passer à fond mais ça n'empêche pas que Marde remonte dans mon estime pour ce début de combat ou il peut lutter un moment décontracté contre 3 DS. Vivement que le livre qu'il tient dans sa main devienne le centre des attentions.

Ah et aussi bizarre le coup des 20 minutes comme ça a été dis, le combat de Erza a pas duré autant de temps ??? J'espère que c'est pas la future défaite de Marde qui va donc empêcher FACE de s'activer enfin.

 

Sinon j'aime pas moi non plus Acnologia qui parle. Je l'ai toujours vu comme un dragon psychopate sans personnalité, alors lui donner la parole je sais pas ça lui fait perdre un peu de cette bestialité. J'espère qu'il tuera Dracofeu.

 

C'est bien meilleur que la partie sur Erza ce qu'il y a eu cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, mieux que le précédent mais pas grand chose non plus.

 

Natsu se retrouve en compagnie des dragons jumeaux, mais le fils à papa a voulu refusé comme un petit enfant gâté ouin ouin. Sérieux le monde est en danger et ce dernier pense qu'à sa gueule  9_9 bref du Natsu.

 

Sinon j'espère que le prochain chapitre ne signera pas la défaite de Marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre et bien meilleur que le précédent que j'ai d'ailleurs oublié, parce que la victoire bidesque de Erza face a Kyouka j'ai eu du mal a digéré, et en même temps pire que les dernier chapitre, il aurais fallut que Nastu One Shoots Marde Guille et la,  ça aurait été la cerise sur le gateau.

 

Mais finalement Marde Guille est assez résistant et il ne montre pas une once de panique face a 3 dragons slayers, on va enfin voir son maximum au prochain chapitre et je pense aussi que Sting et Rogue vont activé leur dragon force et que Natsu va activé son mode dragon feu/foudre.

 

Personnellement je souhaite que Marde Guille mettent les trois dragons slayers KO, ça nous montrait l'étendue de son pouvoir, et qu'on voyent un Luxus returns complétement rétablie prendre le relais mais au fond je sais parfaitement que ça se fera pas car malheureusement, tout ce que " j'espere" ne se réalise pas et je ne suis pas à la place de mashima, et on sait tous que comme d'habitude il ira au plus simple:

 

Natsu, Sting et Rogue vont finir par lui botté le cul grace au pouvoir des sentiments même si ils vont s'en prendre plein la gueule face à un Marde Guille en mode sérieux, après peut être que ça sera le cas et que Marde guille va one shoot les trois dragons slayers, mais honnêtement: j'en doute.Mais alors, j'en doute très fort à un point que vous n'imaginez même pas, cette fois je me ferais plus avoir lol mais c'est obligé qu'il va nous troller sur ce combat comme il l'a fait avec Erza lol

 

Par contre dommage qu'on a eu peu de page sur Igneel VS Acnologia, mais voir Acnologia parlé pour la première fois fait plaisir à voir ;D

 

le +: Acnologia parle enfin

 

le -: Un Natsu toujours aussi con et agacant, ce perso me gave et je suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre

Ah et aussi bizarre le coup des 20 minutes comme ça a été dis, le combat de Erza a pas duré autant de temps ??? J'espère que c'est pas la future défaite de Marde qui va donc empêcher FACE de s'activer enfin.

 

Je ne pense pas que 20 min correspondent au temps réel mais au temps qui c'est écoulé pour la durée de Face/combat Erza Kyoka (en accéléré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, peut-être que Mashima va nous faire un bon fight et au moment où Natsu sera en mesure de vaincre Marde, paf! FACE s'active et plus personne n'a de magie...

 

On pourrait ainsi se demander quand est-ce que Natsu et comparses vont perdre leur magie durant le match.

 

Mais si cette sixième partie sonne la fin de l'Arc (et juste de l'Arc, pas forcément de ses intervenants) alors j'ose espérer que Mashima ait préparé quelque chose d'agréable donnant lieu à d'éventuels rebondissements pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre ou on revient sur natsu et marde , il est fort le bougre , après le double dragon de natsu gajeel contre laxus voici le triple dragons , sting et rogue vont pouvoir se rattrapé .

 

Ho acno parle , il parle , bon il ne parlera qu a igneel mais comme même il parle .

 

Marde qui se prend de belle baffe et change enfin expression et passe en mode furieux et sérieux sa va donné dans le prochain .

 

Par contre chose intéressante le titre du prochain "la fille dans le cristal " , serait il possible que lumen étoile soit zelda dans skyward sword , sa serait une belle référence .

 

Mais si il s avère que c est le cas qui est cette fille dans le cristal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais et mou, je me suis ennuyé quoi.

Ne vous faites pas de rêves en pensant que ça va être un 1v3, on sait tous que dans le prochain chapitre Sting et Rogue seront mis sur le carreau et que Natsu trouvera la route de l'amitié face à un Maard machin qui ne saura plus rien faire de sa puissance (Se faisant alors OS).

D'ailleurs le fait que ça soit 20 minutes plus tôt (Donc au début du combat d'Erza si on en suit la 'logique' des chapitres) le pousse dans l'idée qu'il va se faire battre aussi vite que Kyouka.

Une épreuve qui sera sans doute douloureuse, mais qui sera réjouissante, oui, plus les boss se font battre rapidement et plus on avancera vers un nouvel arc.

Un bon point, les 2 dragons sont un poil plus utile que d'habitude.

Prochain chapitre ? Je réfléchis même plus, je m'attends à ce que Lumen Histoire fail et que Gray désintègre tous les Face avec son Power UP (Et ça en dormant), comme ça je serais pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis du dessus. Le seul point sympa de l'arc est que l'on voit les Dragons Jumeaux à l'action avec Natsu, ce qui est plutôt sympa. Ah, et on voit parler Acknologia.

Arc globalement très très décevant.

 

Ah, et j'ai pas compris le "20 minutes ago" :o Comparé au match d'Erza ? Mais il s'est terminé très vite, Kyouka a juste accéléré le compte à rebours :o

 

Idem pour ma part.

Arc pourris chapitre moyen je sais même pas quoi dire pour commenter à part que je suis déçu de plus en plus par cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement excellent ce chapitre 8).

Déjà on commence avec une page classe 8)

Retour 20 minutes en arrière : Natsu continue son combat face à Marde, ce dernier n'est toujours pas à fond.

Acnologia parle enfin ! Il considère Igneel comme un ennemi digne (comme disaient les paroles de Zeref), d'ailleurs, il dit "ce dragon encore en vie" alors est ce qu'ils se sont déjà affrontés ou Acnologia dit ça car Igneel n'avait pas donner signe de vie depuis longtemps ?

 

Le best pour la seconde partie : Sting et Rogue débarque en sauvant Natsu ... just perfect 8)

Notre héro fidèle à lui même, j'aime ^^. Sting use d'un petit stratagème pour pouvoir combattre en trio et ça marche.

Je sentais un combat dans ce style, manque plus que Gajeel et j'aurais eu juste.

Du coup, Marde se retrouve face à 3 adversaires, la double page claque à souhait 8)

Bref, hâte d'être la semaine prochaine.

 

Semaine prochaine : "la fille dans le cristal", pourquoi je sens Lumen Histoire => Mavis enfermée dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne prend pas en compte les chapitre précédent et les chapitres a venir (donc la defaite de Mard par les trois rigolos) le chapitre est bon!

 

il n'y a qu'une seule chose a laquel je pense:

si les dragon slayer perdent leur pouvoir avec Face, alors je m'attend a ce que Acknologia (qui est aussi un DS) perde aussi sont pouvoir et redevienne humain!

 

mais ça, je sais que Machinma ne le fera jamais (il ne pensera pas à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé !  Déjà ce chapitre était bien plus palpitant que les deux précédents avec le combat d'Erza contre Kyouka.

 

Côté positif :- Le trio Natsu/Sting/Rogue qui sonne comme une référence à leurs combat lors des grands jeux magiques. Je trouve leurs combinaisons sympa et j'avoue que voir ses trois là ce battre ensemble côte à côte ( première fois dans le mangas !) est un point que j'avais toujours voulus voir un jour depuis la fin de l'arc eclipse, c'est arrivé plus tôt que je l'avais prévue mais je suis ravie :D

- Acnologia parle enfin, preuve qu'il considère Igneel comme un adversaire puissant.  Mashima n'a surement pas finit avec eux seulement il doit rester concentré sur l'objectif principal :

le plan de Marde.

- Le zeste d'humour : j'ai bien rigolé avec l'astuce débile de Sting pour que Natsu accepte de coopérer avec eux même si ça m'a fait pensé au pari débile avec Gajeel il y a peu alalla Natsu ! 9_9

 

Enfin, Marde devient sérieux , techniquement Natsu et co devraient bien morfler...surtout que d'ici peu de temps, Face va s'activer si on suit la chronologie de Mashima.

 

Le nom du prochain chapitre m'intrigue : qui est donc cette fille dans le cristal ? Une alliée ou une ennemie ?  Affaire à suivre  même si je suis sûre que le personnage ne nous ai pas inconnu 8)

 

Au passage la couverture est superbe ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse. La fille dans le cristal, j'espère que ça va être l'amie de Mavis enfant que l'on voit dans Fairy Tail Zero.

Et le cristal, j'aimerais bien que ça soit Lumen History.

 

Je m'explique:

 

-Le fils de Makarov, Iwan, a dit que Lumen History représentait les Ténèbres de Fairy Tail. Comme l'amie de Mavis est surement un spectre ou bien une créature inventée par Mavis ça se tient vu qu'on sait que les fantômes et les spectres ça représente bien les ténêbres.

 

-Maevis a dit que Lumen History ne représente pas les ténèbres mais la lumière de la guilde. Ça tient la route vu que pour les autres un spectre représente les ténèbres mais que si, comme Maevis, on connait l'origine de ce fantôme, ça n'a rien d'effrayant. Son amie était en quelque sorte l'espoir de Maevis. Elle ne pouvait pas vivre seule sur Tenro sans compagnie.

 

Après, à voir comment l'amie de Maevis a pu être enfermée dans le cristal et quel est son pouvoir. Peut être que sa vie est préservée dans le cristal et qu'elle ne pouvait vivre qu'en fantôme pendant l'enfance de Maevis. Et à la mort de celle-ci, elle s'est retrouvée scellée dans le cristal d'une manière ou d'une autre.

 

Bon, je m'empresse de lire le chapitre maintenant  ;D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...