Aller au contenu

Naruto Shippuden 384 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

Je sais pas trop quoi dire de cet épisode. J'ai pris sur moi même et me suis efforcé de pas zapper la partie avec Kakashi qui fait la morale...

 

Bon comme dans le manga très déçu de ce qu'Obito s'ait mangé, mais au moins on voit qu'il a fallu vraiment très gros pour l'avoir:

Le Megazord de Sasuke (oui il l'a enfin obtenu vu la forme du Kyuubi en Armure) boosté au Senjutsu de Juugo fusionné avec le demi Kurama Senjutsu contrôlé par Naruto donne une création bien plus puissante que ce que Madara avait expérimenté face à Shodaime. Si on rajoute en plus les Rasengan Sennin contrôlés par le pouvoir magique de l'amitié des ex genin , alors passer la défense d'un Obito qui doute me paraît logique. Dommage que l'épée filament d'ADN ait servi à rien...

Sans compter qu'il a fallu Naruto/Sasuke/Bee/Gaara+ le chakra de Minato (le même que Naruto ) qui se relie par comptabilité à l'alliance entière pour espérer triompher définitivement d'Obito.

L'apparente défaite de ce dernier a donc clairement d'énormes circonstances atténuantes, on peut difficilement le nier et l'anime l'a très bien mit en avant.

 

Bon sinon l'épisode en lui même avec OST, animation, ça passe (quoique quelques fois les dessins étaient bizarres). J'ai été dans le même état que Naruto quand il a vu les souvenirs d'Obito (la petite larme a été versé avec la musique et tout le reste^^) et pareil quand ce dernier pense à ce qu'il aurait pu devenir si Madara s'en était pas pleinement mêlé... peu importe ce qu'on dis.

 

Y a juste un moment ou j'ai vraiment senti de la longueur et qu'était moyen, c'est le flashback de Naruto avec les Bijus.

 

Début du dialogue entre Naruto et Obito à la fin de l'épisode. Le blondinet semble vraiment faire des genjutsu sur ces ennemis avec ces images envoyés, c'est abusé !

 

Conclusion, même si j'aime pas ce moment précis du manga, j'ai malgré tout voté Très Bon épisode

 

J'ai en plus hâte d'être la semaine prochaine ! Le dialogue entre Naruto et Obito ne sera peut être pas si vide que ça. La preview avec les rajouts sur le passé d'Obito me donne vraiment envie, en plus il y aura petite Rin 8) (sérieux je suis plus que sûr qu'il y a vraiment de vrais sentiments bien enfouis/inconscient envers Obito chez cette dernière).


 

@Blinks

Draco je vois pas ce que tu reproches à Kakashi' date=' déjà dans cet épisode il ne fait pas du tout la morale sur ça, il sent juste quelque chose chez Obito. Et au contraire ayant fait des erreurs par le passé il sait plus que tout maintenant l'importance qu'est d'avoir des amis et de ne jamais les abandonner.[/quote']

Je vais te répondre sous spoiler car c'est un poil HS avec l'épisode dans sa globalité.

 

 

Comme j'avais zappé le passage en question, je me souvenais plus exactement si il faisait la morale ou pas. Ca sera donc pour l'épisode de cette semaine et même plus tard.

 

Mais sinon non, pour moi quand on fait des erreurs très graves dans le passé (il assumait pleinement devant Obito, essayant de le convaincre,se moquer de ces camarades, il voulait laisser Rin chez l'ennemi la condamnant par conséquent à une mort certaine, il n'a pas essayé de faire un Raikiri sur le Rocher bloquant Obito (pourtant on connaît la supériorité du Raiton sur le Doton) le condamnant donc lui aussi à une mort certaine,) on ne peut pas se permettre de se la ramener dans la présent et de prêcher la morale et la bonne foi pour soi-disant le plus grand bien de tous, de l'amitié,la franche camaraderie ect... (surtout face à Obito quoi). Il n'y avait même pas de justification à ce comportement limite malveillant, même Sasuke était pas comme ça.

[spoiler=spoil]On voit d'ailleurs avec le dernier chapitre qu'en plus le jeune Uchiha se mentait à lui même et a toujours admiré/observé Naruto depuis le tout début, avant même que le blondinet ne cherche à gagner sa reconnaissance

 

Il gagnerait donc à se taire et à se faire tout petit.

Kakashi depuis Gaiden jusqu'à maintenant me donne l'impression d'être un hypocrite et comme je n'apprécie pas ce genre de comportement...

 

Ces mots sont un peu durs, je m'en excuse d'avance, mais ils reflètent le fond de ma pensée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula qu'est-ce que c'était mauvais alors  :-\

 

Les parties sur Kakashi étaient insupportables (comme là semaine précédente, je les ai zappé), les parties avec Obito qui parle avec Naruto c'était pas beaucoup mieux -_-, j'ai aussi du zapper, ce qui fait qu'au final j'ai zappé tout l'épisode  :P

 

Vivement la fin d'Obito, on devrait avoir droit à une partie plus intéressant, celle du rodéo de Madara, bien que ce soit de courte durée puisque Kaguya l'incapable fera également son entrée dans pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco (Je te réponds sans la balise, c'est pas si HS que ça, c'est plutôt le thème de l'épisode même, et puis ça peut intéresser d'autre gens aussi).

 

Si tu fais une erreurs, une erreur que tu as faites dans le passé que tu regrettes profondément. Si tu vois des personnes qui comptent pour toi qui se dirige vers cette même erreur logiquement tu va les conseiller de ne pas l'a faire et tu va leurs dirent pourquoi il ne faut pas l'a faire. Kakashi il sait à quel point il a été stupide à l'époque et il le regrette terriblement. (Cf l'épisode 80 de Naruto ou Kakashi arrive en retard à l'enterrement/hommage du Sandaime car il est resté longtemps devant la stèle d'Obito). Si il fait la morale c'est pas pour faire le malin, mais c'est pour le bien des autres, il ne veut pas que d'autre personnes vivent ce qu'il vit (sentiment de regret permanent), et que si jamais la même situation (un membre d'une équipe en otage) devait se présenter à travers une autre génération que la personne dans le rôle de Kakashi n'ait pas le même comportement qu'il avait eu. Et tenté un Raikiri sur le rocher aurait pu empirer les choses, par exemple un bout du rocher qui tombe sur la partie gauche de Obito qui à la base était non touchée. Après tu penses ce que tu veux, mais ça me gêne un peu, Kakashi c'est un des persos les plus humains du manga, et tu le considère mal mais pas à juste titre je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi il sait à quel point il a été stupide à l'époque et il le regrette terriblement. (Cf l'épisode 80 de Naruto ou Kakashi arrive en retard à l'enterrement/hommage du Sandaime car il est resté longtemps devant la stèle d'Obito). 

Une fois le mal fait, il est fait et rien ne pourra le changer, c'est toujours trop tard que les fauteurs de troubles réalisent le mal qu'elles ont fait. Ces moments ou il est sur les tombes, moi j'ai une impression qu'il veut juste se donner bonne conscience, s'inventer des excuses. Il essaye de s'auto-persuader. D'ou le fait qu'il me donne l'air d'être un hypocrite.

Pourquoi se rendre compte soudainement qu'on a fait des erreurs alors qu'on admettait pleinement laisser ces compagnons mourir/être pris en otage ?

 

Si il fait la morale c'est pas pour faire le malin' date=' mais c'est pour le bien des autres, il ne veut pas que d'autre personnes vivent ce qu'il vit (sentiment de regret permanent), et que si jamais la même situation (un membre d'une équipe en otage) devait se présenter à travers une autre génération que la personne dans le rôle de Kakashi n'ait pas le même comportement qu'il avait eu. [/quote']

OK je vois ce que tu veut dire, avec le remord ça se comprend.

Mais bon vu qu'il prend son petit air nonchalant/de supériorité, comme si il avait été comme ça depuis toujours, ça me paraît gonflé de donner des leçons de vie surtout à Obito, sachant que sans lui il serait resté une ordure de naissance, c'était pas le meilleur placé.

Par exemple si j'ai fait des stupidités dans ma vie, j'aimerais surtout pas qu'un type ayant fait des choses similaires viennent me faire la leçon, ça serait le comble et l'hôpital qui se fout de la charité.

 

Et que tout le monde à Konoha et cie le considère comme un héros, et le futur Hokage ça me mettra toujours un peu mal à l'aise.

 

Et tenté un Raikiri sur le rocher aurait pu empirer les choses' date=' par exemple un bout du rocher qui tombe sur la partie gauche de Obito qui à la base était non touchée. Après tu penses ce que tu veux, mais ça me gêne un peu, Kakashi c'est un des persos les plus humains du manga, et tu le considère mal mais pas à juste titre je trouve.[/quote']

Peut être que justement être trop humain peut conduire à faire des folies ;)

Vaut mieux tenter le tout pour le tout que rien tenter et donc laisser la personne crever indubitablement sur place... Surtout qu'il a pas hésité à faire un Raikiri sur le plafond de la caverne pour la faire exploser en mille morceaux. Alors juste sur le caillou.

 

Je comprend ton avis mais bon... j'aurais toujours du mal avec tout ça :-\


ils inventent une histoire à Obito alors qu'il n'en a pas besoin.

Ils inventent pas vraiment, ils étoffent par rapport à ce qu'on a pu voir dans le manga, y a déjà eu ça avec d'autres personnages, c'est pas des HS sans queue ni tête et c'est pas non plus des événements qui vont changer le cours des choses, par exemple j'ai toujours voulu voir avec précision comment il vivait dans Konoha petit. C'est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le mal fait, il est fait et rien ne pourra le changer, c'est toujours trop tard que les fauteurs de troubles réalisent le mal qu'elles ont fait. Ces moments ou il est sur les tombes, moi j'ai une impression qu'il veut juste se donner bonne conscience, s'inventer des excuses. Il essaye de s'auto-persuader. D'ou le fait qu'il me donne l'air d'être un hypocrite.

Pourquoi se rendre compte soudainement qu'on a fait des erreurs alors qu'on admettait pleinement laisser ces compagnons mourir/être pris en otage ?

 

Oui une fois que le mal est fait c'est trop tard. Mais où je ne te suis pas c'est quand tu dis qu'il s'invente des excuses, s'auto-persuade, mais à quel moment ? Quand il est devant la tombe de Rin ou Obito il regrette, il se considère comme un déchet en repensant à ce moment là, au contraire, il assume tout, il est vraiment à des années lumière de se donner bonne conscience.

 

OK je vois ce que tu veut dire, avec le remord ça se comprend.

Mais bon vu qu'il prend son petit air nonchalant/de supériorité, comme si il avait été comme ça depuis toujours, ça me paraît gonflé de donner des leçons de vie surtout à Obito, sachant que sans lui il serait resté une ordure de naissance, c'était pas le meilleur placé.

Par exemple si j'ai fait des stupidités dans ma vie, j'aimerais surtout pas qu'un type ayant fait des choses similaires viennent me faire la leçon, ça serait le comble et l'hôpital qui se fout de la charité.

 

Là je peux comprendre un peu mieux ton point de vue. Mais Obito c'était son héro, celui qui, d'abord lui a sauvé la vie, et celui qui l'a fait changé en lui faisant prendre conscience de l'importance de ses amis. Et il voit que c'est celui qui lui a apprit tout ça qui renie ses propres dires. Il comprend pas, c'est comme-ci les rôles était inversé par rapport à quand ils étaient jeunes. Le cheminement de Kakashi est plus logique, être dans le faux quand il était plus jeune pour ensuite aller dans le vrai. Alors que Obito lui était dans le vrai, puis il s'est perdu dans le mauvais coter. Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il ait fallu qu'être que dans le bon pour "faire la morale", celui qui était sur la mauvaise voie et qui est maintenant dans le bon peut "faire la morale" aussi (surtout quand les erreurs sont faites à un âge jeune en plus) parce qu'il se rend peut être même plus compte de la réel valeur d'être dans cette bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où je ne te suis pas c'est quand tu dis qu'il s'invente des excuses, s'auto-persuade, mais à quel moment ? Quand il est devant la tombe de Rin ou Obito il regrette, il se considère comme un déchet en repensant à ce moment là, au contraire, il assume tout, il est vraiment à des années lumière de se donner bonne conscience.

Par exemple quand il est devant la tombe de Rin. Il dit que si seulement ils avaient pu naître dans une période sans guerre, là c'est comme si il rejetait sa responsabilité dans sa mort... sur la guerre.

J'appelle ça se dédouaner. Obito disait d'ailleurs qu'il cherchait des excuses devant les tombes.

 

Après évidemment qu'il a un certain degré de remord (si il en avait pas ça serait vraiment un comportement de psychopate de se recueillir sur les tombes des personnes dont on est responsable de la mort), donc peut être que pour soulager cette douleur il peut s'inventer des excuses et là il vaut pas mieux qu'Obito. C'est fuir.

 

Après qu'est ce qui est bon, qu'est ce qui est mal ? Kakashi n'a pas pu ouvrir les yeux par lui même et n'a pas de vision des choses propres à lui, il devient Hokage car limite Obito le lui a ordonné. Qui dit qu'il se trompe ? Avec une façon de pensée autant calquée sur d'autres, il ne peut pas vraiment parler de morale.

 

Bon sinon pour Obito qui est son héros (franchement un peu osé de l'admirer seulement après sa disparition alors qu'il lui a toujours fait des crasses quand il était là mais bon...).

Ca se comprend qu'il puisse chercher à le raisonner mais nous avons une différente vision des choses là dessus, il y a un certain de degré de choses à faire quand t'es un repenti (qui a fait du mal à des personnes) et sous peine de passer pour un hypocrite mieux vaut ne pas faire le donneur de leçon et trop parler ça ne peut qu'énerver (surtout les victimes).

 

(surtout quand les erreurs sont faites à un âge jeune en plus)

Être jeune implique de faire des erreurs oui mais y a une limite, être très jeune et envoyer volontairement tes compagnons à la mort moi je trouve ça flippant. En général on devient mauvais en grandissant, mais si on est mauvais dés l'enfance :-\

 

Bon je pense que je suis allé suffisamment loin dans ce débat, je crois pas qu'ont changera d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein dans la partie qui coince pour moi.

Déjà que niveau combat ce n'est pas très joli, mais les débats à rallonge entre Obito et Naruto sont lassants. Je n'ai pas aimé le revirement d'Obito, mais je suis forcé d'avouer que pour une personne qui a été manipulée, elle pouvait très bien revoir son jugement après le pouvoir de persuasion de Naruto. Episode moyen, pas passionnant, c'était juste sympa de voir par des visions comment aurait pu évoluer Obito au sein de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...