Aller au contenu

Mahō Tsukai no Yome [YAMAZAKI Kore]


Choi Dal Dal
 Share

Messages recommandés

MAHO TSUKAI NO YOME

 

img000002.png

Titre VO :魔法使いの嫁  The Ancient Magus' Bride

Dessin : YAMAZAKI Kore

Scénario : YAMAZAKI Kore

Type : Shonen

Genre : Fantasy, Romance, Supernatural

Editeur JP : Mag Garden

Prépublication : Comic Blade

Date de publication : 2013

Nombre de tomes : 2/??

 

 

Chapitres disponibles : http://bato.to/comic/_/comics/mahou-tsukai-no-yome-r10801

L'histoire

Chise Hatori n'a que seize ans, mais elle a perdu bien plus que d'autres. Sans famille ni espoir, les portes semblent toutes closes pour elle. Mais une rencontre de fortune semble remettre en marche les roues grippées du destin. A son heure la plus noire, un mage mystérieux apparait à Chise, lui offrant une chance qu'elle ne pouvait refuser. Ce mage qui semble plus proche du démon que de l'humain lui apportera-t-il la lumière qu'elle cherche désespérément ou la fera-t-il sombrer dans des ténèbres encore plus profondes ?

 

Tout commence par une situation plutôt dramatique pour notre héroïne. En effet, elle n'a plus de famille, ne possède rien et apparemment elle passe de famille d'accueil en famille d'accueil en étant rejeté.

 

L'histoire démarre par une vente aux enchères ou Chise est esclave et un "lot" très attendu. Elle est une "Slay Vega", un être particulier qui peut notamment voir ce qui ne peut être normalement vu. Elle finit par être acheté par un sorcier nommé  Ellias Ainsworth qui n'a rien d'humain et qui arbore notamment un squelette de bête en guise de tête.

 

Le sorcier en question lui explique qu'il va faire d'elle son apprentie et donc qu'il va l'entrainé pour qu'elle devienne une sorcière. Ainsi commence le voyage de Chise dans une espèce de monde magique dont elle n'avait pas connaissance.

Mahou_Tsukaino_Yome12146.jpg

 

L'univers

 

Durant les premiers chapitres, Chise rencontre de nombreuses créatures magiques comme de fées ou des dragons, tous droits issus de divers mythologies. On reconnait principalement les mythologies celtiques voir arthuriennes et l'auteur s'amusent à revisiter certains mythes et ainsi nous suivons un manga qui a plus l'apparence d'un comte que d'un shonen.

 

mtny.png

 

 

Chaque chapitre donne lieu à la révélation de nombreux secrets sur le passé des personnages et le point fort est la relation entre Chise et son "mentor" Ellias.  Les aventures de notre étrange duo sont pour la plupart contemplatives et assez intellectuelles; rendant le récit intéressant mais lent à la lecture. Cette tendance un petit peu intellectuelle est équilibrée par quelques phases d'action et de situations comiques.

 

 

Le fait que le sorcier veut à tout pris faire de son apprentie sa future femme et que chaque voyage est une occasion de lune de miel pour lui apporte le lecteur a prendre le parti totalement abasourdie de Chise.

 

 

 

Le style graphique

 

Au niveau du style du dessin, l'art de l'auteure donne une drôle d'impression. En effet, le trait ne ressemble en rien à celui d'un shonen contemporain. Que ce soit au niveau du récit ou des personnages, on retrouve cette même impression : nous ne sommes pas dans un manga shonen, mais dans un comte qui prend vie devant nos yeux.

 

mtny2.png

 

[spoiler=quelques illustrations]

mtnyf.png

 

mtnyf2.png

 

mtnyf3.png

 

mtnyf8.png

 

 

 

Un manga ou un comte ?

 

Entre l'univers très imagée du récit; le dessin de haut niveau doublé d'un style qu'on retrouve peu actuellement; le mélange d’intellectualisme, d'action légère, d'aventure et de comédie; je pense que c'est œuvre vaut vraiment le coup de s'y attarder.

 

Après ce n'est clairement pas destiné aux lecteurs à la recherche d'action et de sensations fortes. L’œuvre est à la limite de la profondeur d'un seinen. Il ne s'agit pas ici de "sauver le monde" mais de suivre Chise dans sa compréhension du monde et d'elle même. Je sais que certains critiques voient des points de commun avec Mushishi. On remarquera surtout que le manga partage le même magazine que certains grands titres comme Aria, Maho Tsukai n'est pas aussi paisible mais tout aussi complexe.

 

L'ensemble reste assez sombre, c'est un compte qui se déroule sous nos yeux, mais pas un comte de fées ou un livre qu'on lit à un enfant pour qu'il s'endorme, mais plutôt un comte dans le sens original du mot, comme dans les comptes de Grimm par exemple, des récits crus sans être excessivement violents.

 

J'ai découvert ce manga assez récemment. J'avais vu le titre dans le top 30 des ventes, le titre est assez déconcertant, la couverture du tome 2

sortait du lot de part sa composition et sa tonalité colorée. Le tome 2 s'est très bien vendu, il était à plus de 130 000 il y a quelques semaines. J'ai également été curieux de ce titre justement à cause des ventes. Un titre inconnu pour moi qui se vend comme cela, je l'avais dans une liste des "à lire' depuis que j'avais parcouru ce classement.

 

Seulement 10 chapitres sont sortis actuellement. Le manga ayant démarré en Novembre 2013 (il est mensuel). J'ai commencé à lire le premier chapitre et sans m'en rendre compte j'étais au 10ème sans avoir vu le temps passé. Franchement j'ai été fasciné par l'ensemble.

 

Je crois savoir que le manga a été licencié aux Etats-Unis dès la sortie du premier volume (chez seven seas), espérons qu'il suivra le même chemin chez nous.

 

Pour finir, quelques images issues notamment du chapitre 10 qui voit le début du premier "vrai" combat de l'œuvre. On s'en met plein les yeux et le chapitre 11 va certainement envoyer du lourd :

 

 

mtnyf4.png

mtnyf5.png

mtnyf6.png

mtnyf7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci. Ayant pris comme modèle un autre topic, Je n'avais pas vu l'erreur.

 

Voilà les couvertures des 2 premiers tomes :

 

tome1.png  tomee2.jpg

 

Sinon 15 chapitres ont été publiés jusque-là.

 

La traduction US en est au chapitre 10, la traduction FR au chapitre 7 (trouvable facilement sur les sites habituels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à seulement 5 chapitres, mais que dire sinon que je suis déjà conquis.

 

C'est une ambiance très particulière qui se dégage de l'oeuvre : comme tu l'as dit Choi, on est beaucoup dans la contemplation, peu d'action mais des décors et une ambiance prenants, la héroïne est attachante, le dessin est très joli, quelques fois onirique. Un conte de fée avec les diverses créatures qui vont avec, très mythologie celtique en effet.

 

Je reviendrai commenter quand j'aurais rattrapé l'entièreté des chapitres sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La suite de ce fantastique manga conte :

 

Chapitre 11 VUS

Chapitre 12 VUS

Chapitre 13 VUS

 

Je pensais que c'etait Ellias qui allait être badass; mais c'est Chise. Elle ferait presque peur dans certaines planches.

 

Et comme, on pouvait le deviner, Joseph/Cartaphilus est l'ennemi commun de tous les petites histoires que l'on a pu suivre jusque-là.

 

Si on s'en réfère au mythe du "juif errant"/ wanderer jew; il s'agit d'un personnage légendaire dont les origines remontent à l'Europe médiévale et qui ne peut pas perdre la vie, car il a perdu la mort : il erre donc dans le monde entier et apparaît de temps en temps.

 

Un ennemi plutôt problématique je crois bien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

RAW 14 : http://comic.mag-garden.co.jp/assets/files/blade20150125_mahoyome14/_SWF_Window.html

 

Punaise, y a pas à dire. Je me prends des claques. Le rêve, ensorcellement ? ouah. La page dans la forêt où elle retrouve Ellias ouah. Et le dragon en guise de hype à la fin du chapitre, graou.

Ce manga est magnifique.

 

Plus qu'un chapitre, et le volume 3 pourra sortir au Japon. Je veux une nouvelle couv' vite *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que sur la période 2014-2015, Mahou Tsukai no Yome arrive en tête de pratiquement tous les classements pro.

Je vais surement ma laisser tenter par la version US qui sort en Mai.  8)

 

Et donc quand ça sortira en France t'en profiteras pas pour booster les faibles vente de ce manga qui sera oublié du grand public?

 

Sinon je télécharge les 8 premiers chapitres, je verrais ce que ça donne ce soir.  8)

 

Edit:

Ok donc t'as même l'habitude d'acheter US/Jap!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le manga sort en France, je revends mes tomes US/JAP, généralement.

Des fois je me fais même du bénèf dessus  8) Y'a toujours des collectionneurs qui trainent pour ca.

 

Et puis, il y a certains mangas qui sont licenciés aux US et pas chez nous (ou alors introuvables) , ex : Aku no Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, car je présume que sans ce topic je serais passé à côté de ce manga, du moins pour un moment.

 

Et c'eut été vraiment dommage, car je me sens tout à fait charmée par cette oeuvre. C'est un peu la perle rare, qui ne ressemble à aucune autre (si ce n'est Mushishi dans le sens effet produit sur le lecteur car ce manga lui aussi ne ressemble à aucun autre). En fait, ça fait du bien. C'est magnifique et troublant. l'auteure n'est pas qu'une dessinatrice de talent, on tient là une excellente narratrice.

 

Je viens de finir les 14 chapitres disponibles, donc j'attends que ça décante un peu, c'est comme après un bon film, je n'aime pas en parler tout de suite. Ceci dit, c'est bon signe.

 

Souhaitons une édition française, je pense qu'il pourra rencontrer son public. En tout cas, je ne m'étonne pas du tout de l'engouement qu' il a suscité chez les professionnels.

 

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencée le manga ^^

 

Sincèrement le manga est très sympathique à lire, les dessins sont très beaux, le scénario se construit petit à petit & pour l'instant j'aime bien les personnages - surtout Ellias -

Et encore concernant les dessins, sur certaine planche j'ai pris une grosse claque tellement c'était magnifique, comme les images que Choi Dal Dal a proposé.

 

En conclusion un manga que je vais continuer à lire régulièrement, je doit d'ailleurs rattraper les scans en Anglais et j'espère qu'il sera disponible en France :)

 

Merci d'avoir ouvert ce topic et de m'avoir présentée ce manga ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes grands coup coeur du moment . L'univers est incroyable par rapport à sont dessin ect ( l'ambiance me fait beaucoup pensé à du Murakami par moment notamment l'histoire des chats ) . Je trouve bizarre qu'il soit classé Shonen vue qu'on assiste plus pour l'instant à découverte de ce monde rempli de magie  par l'héroine que j'aime bien malgré quelque absence de développement pour l'instant . Chaque histoire nous plonge dans le monde de Maho Tsukai no Yome à lire absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture du chapitre 15 en couleur est magnifique.

 

Heureuse de voir un retour au pays des dragons !  J'ai hâte d'en savoir plus sur la première rencontre entre Ellias et Lindel.

Par contre, la menace plane sur l'avenir de Chise, vu la visite faite par le représentant du Bureau. Le contraire eut été étonnant, à l'heure où Chise affirme de façon récurrente qu'elle a trouvé un foyer, quelqu'un qui veut bien d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...