Aller au contenu


The Arms Peddler [Kyôichi Nanatsuki et Night Owl]


Makishima
 Share

Messages recommandés

545715thearmspeddler1kioon.jpg

 

Titre VO : 牙の旅商人

Titre FR : Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler

Dessin : Night Owl

Scénario : Kyôichi Nanatsuki (Area D)

Type : Seinen

Genre :  Aventure, Fantastique

Editeur JP : Square Enix

Prépublication : Young Gangan

Editeur FR : Ki-oon

Date de publication : 2010 à ?

Nombre de volumes France : 6 (en cours)

 

Synopsis :

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

 

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

 

Vainqueur du Grand Prix de l'Imaginaire 2014 on était en attente de la suite de la série : après un tome 6 arrivé par chez nous en février 2013 il n'y avait plus rien. Or ces derniers jours on a appris que la série avait repris et que le tome 7 paraîtrait en France le 26 mars 2015 ! Espérons que cette date soit enfin la bonne !

 

The Arms Peddler appartient donc aux séries qui ont un rythme de parution lent. Mais ne vous en détournez pas pour autant car du point de vue scénaristique comme graphique ce manga tient superbement la route. Night Owl (qui s’est déjà illustré avec le manhwa Dangoo) a un coup de crayon fin, il rend superbement la dynamique des combats, des explosions, la vitesse… C’est une immersion à chaque planche.

 

Quelques extraits pour justifier cela :

 

 

Sona aux prises avec une hallucination :

1331473822.jpg

 

Le Dieu de la pluie :

1331473831.jpg

 

Des nécromanciens qui approchent la princesse de Caradia :

kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler-2515979.jpg

 

Le métro de Paris au mois d'août :

kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler-2673531.jpg

 

Sona qui allait toucher l'épée de Garami (chose à ne pas faire) :

kiba-no-tabishounin-the-arms-peddler-4627771.jpg

 

 

 

Chapitre après chapitre non seulement nous en prenons plein les yeux mais l’univers post-apocalyptique de la série se dévoile, comme une pelote de laine que l’on déroule. Les références sont nombreuses et empruntent tant aux figures classiques (vampires, zombies…) qu’aux références de la science-fiction, du fantastique et de la dark fantasy (Lovecraft, Moorcock...), des films (Mad Max) en passant par les rêves de Nanatsuki lui-même. Le scénariste de la série n’hésite pas à nous livrer ses pensées dans des postfaces qui clôturent en beauté les tomes de la série : on apprend comment The Arms Peddler a mûri dans son esprit, comment Night Owl a rendu ce rêve possible, comment Nanatsuki pense et développe cet univers. Il glisse même de temps à autre des indices et des pistes sur ce que l’on pourra trouver dans le prochain tome.

 

Un dessin qui nous entraîne, un scénario convaincant, des personnages auxquels on s’attache rapidement (Garami et sa quête, Sona, Ride...), un univers riche en couleurs (la Guilde des armuriers, les chasseurs de primes, Hydra, la Veuve Noire, l'empire du Blazar...) et une double question qui hante les pages : qui est vraiment Garami ? Qu'est-il arrivé à l'ancienne civilisation ?

 

Tous les ingrédients sont réunis pour une série grandiose. Avis partagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Arms Peddler appartient donc aux séries qui ont un rythme de parution lent.

Night Owl a des problèmes de santé depuis plus de deux ans , d'où la pause du manga.

 

Je tenais à préciser, à ne pas mettre donc dans le même panier que certains auteurs dont je tairais le nom ici. Je voyais son cas personnel plus comme Ai Yazawa par exemple.

 

Et entre temps, Kyôichi Nanatsuki est passé à Area D. Ainsi, il est difficile de concevoir que le duo puisse se reformer.

 

Si le manga reprend , c'est très bien pour le dessinateur et sa santé avant tout.

Honnêtement j'attends de voir que des sources le confirment car vu ses problèmes de santé, j'avais fait un croix sur la suite de ce très bon manga. Je l'avais lu en quelques heures et j'en étais ressorti très frustré, pensant en effet que les problèmes de santé de NO l'obligerait à arrêter son oeuvre.

 

Le manga n'est pas forcément très connu(bien qu'il est son petit succès en France) mais il est surtout sous-estimé. Et rien que pour son personnage principal il vaut le détour.

Il est à mi-chemin entre Berserk et Ubel Blatt; desquels il n'a pas à rougir; si ce n'est en terme de popularité.

 

Après je reste étonné pour le volume 7, j'ai pas eut vent que la publication en magazine avait repris.

 

edit

 

....

 

5 minutes plus tard

 

...

 

Revenant du site du Young Gangan, j'ai vu l'image de la dernière edition du magazine (en date du 21/11) :

 

hyoushi_20141121_off.jpg

 

On voit Garami en bas à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah! Je comprenais pas trop. Je pensais qu'il avait mis en pause TAP sans trop de raison pour la collabo sur Area D. Mais j'avais zappé que comme pour Area, TAP le dessinateur n'était pas le scénariste.

Maintenant je comprend mieux. J'ai beau apprécier Area D, pas moyen d'arrêter The Arms Peddler pour lui!

 

 

 

Il est à mi-chemin entre Berserk et Ubel Blatt; desquels il n'a pas à rougir; si ce n'est en terme de popularité.

 

D'ailleurs le début m'a beaucoup fait penser à Berserk avec une gamine qui apparaît en même temps qu'un gros dégueulasse tout moche dans les premiers tomes.

 

 

 

Après je reste étonné pour le volume 7, j'ai pas eut vent que la publication en magazine avait repris.

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce manga et il m'a toujours beaucoup inspirée.

 

Etant une lectrice de dark fantasy depuis l'adolescence, je me sentais parfaitement en phase avec l'univers proposé par les auteurs et notamment j'adorais reconnaître les références de Kyôichi Nanatsuki. Genre après tu lis ses postface et tu jubiles auprès de tes potes sur ton forum xD

 

Je savais que Park Jung-Ki avait rencontré des soucis de santé, mais j'ignorais que cela continuait...

C'est un dessinateur hors pair, qui a su restituer avec talent les ambiances de ce patchwork très varié de toutes ces zones de non droit proposées par son scénariste. Ambiance western , post apo', dark fantasy, horreur, gothique, il sait tout restituer. 

On lui doit Garami, quoi ! Garami, sublime, qui a un des charac design les plus badass de la galaxie. Merci à lui et qu'il puisse recouvrer la santé.

 

On dit souvent que TAP est à mi chemin entre Berserk (à noter que celui dont on ne citera toujours pas le nom s'intéresse de près à cette oeuvre) et UB, mais c'est plus épais que ça à mon sens.

 

Je veux pas sur interprêter mais une oeuvre a toujours un effet sur le lecteur et pour moi la dénotation va s'appuyer sur un certain nombre de références livresques. Certaines ont été assumées par le mangaka (La Tour sombre de S. King -les allusions sont légions, notamment dans les chapitres spéciaux- l'univers de Lovecraft, Elric de Moorcock pour ne citer que ces trois) d'autres c'est juste mon ressenti (Le Château de Wolfenbach, Faust, Docteur Jekill and M. Hyde, bref, la littérature fantastique et/ou gothique du 19ème).

Ici on a limite un condensé et c'est articulé de façon super intelligente.

Le livre des clefs c'est limite un Necronomicon, mais le nom de ce livre ramène à Stephen King, ainsi que l'usage d'un prêtre.

Le tout dans un univers sombre et tous les ingrédients du fantastique littéraire pour faire monter l'angoisse et faire apparaitre le surnaturel.

Avec Garami, au chara de pistolero mais dotée d'une épée démon (comme Elric *-*)

'Fin bref, je me fais ma petite cuisine avec tout ce qu'il me propose, je ne prétend pas savoir où il a incrusté quoi, mais je trouve que ce mangaka a un grand respect pour la culture occidentale.

 

The Arm Peddler est un must read, je pense.

 

PS : le tome 7 est annoncé depuis la Japan 2014, mais là j'espère qu'on tient la bonne date.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer les bonnes critiques de l'oeuvre : c'est vraiment un manga dont je me suis régalé de A à Z, et je désespérais de voir une suite un jour!

 

Les auteurs tirent leur univers de diverses sources littéraires connues et moins connues tout en les maniant avec précaution... les personnages sont tous réussis (mention spéciale à Garami, qui est encore nimbée de mystère) et le dessin est splendide.

 

Que ceux qui n'ont jamais mis la main sur ce manga s'y attellent, je vois pas comment ça peut ne pas plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réactions positives ! Content pour ce manga qui comme vous le dites gagne à être connue et appréciée.

 

Cool pour la couverture Choi Dal Dal ! Si Garami y est => cela confirme qu'il y a un chapitre dans le magazine en question (voire c'est pour annoncer la reprise prochaine) ? Tant mieux parce qu'il n'y avait pas eu beaucoup de chapitres de sortis après le tome 6 donc il faut assurer le tome 7 (en espérant qu'il sera "complet) et la suite.

 

Surtout que Night Owl soit débarrassé de ces ennuis de santé et puisse continuer car c'est un vrai plaisir de voir ses réalisations. D'ailleurs l'une d'elle (qui était dédicacée pour les lecteurs français à la Japan Expo d'il y a 3 ou 4 ans je crois) fait partie des Shikishi offerts par Ki-oon pour fêter ces 10 ans. C'est le dernier de la série :

 

shikishi-novembre-500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc dans le numéro paru ce vendredi 05/12 du YG qu'Arms Peddler a fait son retour. Pour info, le magazine est publié les premiers et troisièmes vendredis de chaque mois.

 

Le hasard faisant bien les choses, le magazine fête ses dix ans !!! Leur site a fait peau neuve pour l'occasion : http://www.square-enix.co.jp/magazine/yg/

 

slider_02.jpg

 

Et le magazine propose une rétrospective des publications :

 

content05_btn01.png

 

Je retiens beaucoup de bons mangas sur ces 10 ans :

 

- Bamboo Blade

- Densetsu no Yûsha no Densetsu (dont l'animé est très connu)

- Jackals

- Mangaka-san to assistant-san

- Working

- Saki

- Sumomomo Momomo

- Sekirei

- No-Rin

- Dimension W

- Arakawa under the bridge

- Ubel Blatt

- Arms Peddler

 

 

Pour se remettre dans le bain; l'éditeur a mis à disposition gratuitement les chapitres 50 à 52 (sur le site web je crois bien) ; et l'auteur nous a gratifié de nombreuses illustrations couleurs :

 

Capture.png

 

slider_03.jpg

 

news_header_YG1424kiba_tobira_c.jpg

 

Donc normalement, si j'ai tout suivi, le chapitre 53 (donc inédit) a été publié dans ce numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , la date de sortie du tome 7 en France me parait difficilement réalisable.

En effet, bien que le magazine soit bimensuel, plusieurs sources disent que Arms Peddler ne sortira qu'une fois par mois, soit un numéro sur deux.

 

Le tome 6 s'arrête au chapitre 49, un tome faisant environ 8-9 chapitres.

 

Pour novembre sont disponibles comme chapitres non reliés les 50-51-52-53, il manque au minimum 3-4 chapitres pour un tome complet, tome qui n'a pas encore été annoncé au Japon; donc la date de Mars 2015 pour la France me parait faussement anticipé.

 

Sinon je me demande un truc, le shikishi de Novembre ne prouverait-il pas que Ki-oon était au courant de la reprise du manga depuis plusieurs mois ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera la 3ème fois que la date de sortie est reportée... Mais tu es sûrement dans le vrai, il n'y a vraiment pas assez de chapitres de sortis et même avec une sortie française dans la foulée du Japon... c'est plus que short comme créneau. Bon ben je me serai encore fait avoir.

 

A propos du shikishi vu la promo qui a été faite autour (le successeur de Ubel Blatt... et finalement Ubel' avance plus vite - malheureusement - que The Arms Peddler...) ils ne pouvaient pas ne pas le faire figurer parmi les shikishis et en dernière position (parce que des dix c'est la dernière série parue peut-être ?) cela fait une coïncidence heureuse... Ils devaient quand même être tenus au courant de l'évolution de la série (enfin je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow  :o

 

Ils tapent fort ça fait plaisir.

 

 

Je retiens beaucoup de bons mangas sur ces 10 ans :

 

- Bamboo Blade

- Densetsu no Yûsha no Densetsu (dont l'animé est très connu)

- Jackals

- Mangaka-san to assistant-san

- Working

- Saki

- Sumomomo Momomo

- Sekirei

- No-Rin

- Dimension W

- Arakawa under the bridge

- Ubel Blatt

- Arms Peddler

 

J'ai pas aimé Bamboo Blade perso, bon j'ai pas continue à vrai dire. Quant à No-rin et Mangaka-san to assistant-san je connais que de nom.

Mais effectivement il y a du très bon dans le lot.

 

Pour TaP j'attends avec impatience le 7 mais comme tu dis, c'est trop anticipé, on l'aura pas avant le milieu d'année je pense.

 

 

Pour le shikishi oui ça semble logique en prenant une news au hasard du mois d'Août il y a bien déjà une de prévue avec Garami qui colle parfaitement avec l'annonce. http://www.ki-oon.com/news/158-operation-shikishi-les-futures-parutions.html

Donc il est logique de penser qu'il sont au courant depuis un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La date parait déjà plus probable. D'ailleurs le tome 7 sort le 25 Juillet au japon.

 

Par contre la couverture n'a rien a voir avec la version FR, si on va sur le site du Young Gangan :

 

07.jpg

 

D'ailleurs le une PV du manga a été réalisé fin Juin pour faire la promo du tome 7 (avec la couverture du tome 6 par contre ...) :

 

La vidéo est assez sobre, il y avait surement moyen de faire mieux.

 

 

Après je me demande bien avec quels chapitres (50 à 53 ok) sortira ce nouveau tome ;j'ai pas suivi la publication et le groupe qui faisait la traduction US a arrêté ses activités.

 

Si on suit la publication prévue, le chapitre 58 a du sortir en Juin. A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

 

La promo' reprend beaucoup le début... c'est sobre en effet.

 

Le texte qui accompagne le volume sur le site du YG' ne détaille pas le nombre de chapitres... Pas trouvé d'infos là-dessus. Comme Ki-oon suivait de près (il me semble) les couvertures japonaises jusque-là c'est peut-être un visuel provisoire qui est donné et la version finale ressemblera à ce que tu affiches. Ki-oon n'a pas encore donné la couverture du tome 7 sur son site alors peut-être qu'il y aura du changement pour la couverture. Pour le contenu j'espère que ce ne sera pas un tome "riquiqui" par rapport aux autres. Garama est en couverture du n°14 (mais est-ce le dernier paru ?) avec Mamoru et le boss du Duhana.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite remontée du sujet, via Ki-oon qui nous propose quelques planches de Night Owl (je ne les reproduis pas en intégralité, cliquez sur le lien précédent et vous verrez le tout). Du superbe travail :

 

 

 

11891470_1043189115721388_7667049435624170335_o.jpg

 

11884023_1043189202388046_1821109340942858997_o.jpg

 

11898680_1043189309054702_3784630182355296913_n.png?oh=a4343d4e907973b45206fe535b3331f0&oe=5636713A

 

11892155_1043189275721372_6897749087036822727_n.jpg?oh=b095b36a9ceef2e8877dea69c8a4e147&oe=5637F58D

 

 

 

Et confirmation que la couverture du tome 7 est bien celle que tu as donnée Choi Dal Dal :

 

image-1438765945.png

 

Rappel : sortie du tome 7 le 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et qu'est ce que ça fait plaisir de pouvoir lire à nouveau The Arms Peddler. J'ai un feeling particulier avec ce manga.

J'accroche totalement avec tout ce que fait l'auteur.

 

Ce septième tome n'aura pas fait figure d'exception, cet arc était vachement cool et certains personnages ne seront pas resté longtemps mais auront été bien sympathique.

[spoiler= Tome 7]Pauvre fille quand même, elle a fini comme ça alors qu'à la base elle n'avait rien fait de mal.  :-\

De même le collègue de Garami était bien sympa, c'était couillu de le faire mourir si rapidement.

 

 

Le jeune prince est bien classe aussi je trouve. J'aime beaucoup le voir agir sur deux plans, c'est probablement pas pour tout de suite, mais j'espère qu'on le reverra. Mais vu son introduction j'en doute pas.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, le tome 7 ! Un très grand plaisir de reprendre contact avec la série. Mon seul bémol : que l'on termine si vite ce tome ! Même s'il y a un bonus assez long et que la postface de Nanatsuki est toujours là, j'ai trouvé que le récit principal passait trop vite.

 

 

 

En plus la mort de Ride à la fin.  :'( Je ne l'avais pas vu venir celle-là, je pensais qu'il allait durer plus longtemps mais il s'est sacrifié pour la femme qu'il aimait et si on ne voit pas le visage de Garami, il faut peu de doutes qu'elle a dû être marquée par ce sacrifice. Tout comme elle avait déjà évité Lonia quelques pages auparavant : on retrouve bien le portrait que Sona a fait d'elle il y a quelques tomes de cela.

 

Le nouvel ami de Sona n'a pas perdu son temps de son côté. Est-ce qu'on ne le reverra qu'à l'occasion de retrouvailles avec Sona ou des développements spécifiques au Balzar pourraient intervenir ?

 

En espérant que la suite arrivera un jour prochain car d'autres grimoires attendent d'être brûlés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens juste rendre hommage à ce manga.

 

Que ce soit la qualité du dessin, le charisme des personnages, l'univers, l'intrigue, les dialogues, les rebondissements, rien est à jeter.

 

Cette série fera partie de ma bibliothèque le jour où j'aurais un chez moi.

 

Voilà c'était ma petite remarque en tant que grand fan.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien sympa' ton message.  :)

 

Quelques images concernant la série, via Ki-oon :

 

"À l’occasion de la sortie du dernier numéro du Young Gangan, le magazine de prépublication offrait de beaux suppléments à ses lecteurs, et notamment un marque-page de "The Arms Peddler" qu’on vous laisse admirer !

Mais ce n’est pas tout ! On ne pouvait pas passer sous silence un joli tweet du dessinateur de la série, Night Owl, qui a publié la photo de 4 shikishi inédits sur lesquels la belle et ténébreuse Garami prend la pose… SPLENDIDE !"

 

12644664_1135312786509020_5914363319454768086_n.jpg?oh=8e20f2eda509c7c2ea8fe609d71f2d55&oe=57363B68

 

12631374_1135312806509018_1976321544923321489_n.jpg?oh=c6ad78b8c78db51b320dae188cc0ba28&oe=5746D543

 

12643012_1135313493175616_8791694196096445996_n.jpg?oh=74bcf433b839c2203e424d1f7a620b96&oe=56FE12B0

 

Possible que quelques éléments arrivent en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oooh des bisous pour flo' !  :) Merci (grand) pour ce nouveau chapitre. J'ai relu les précédents car je ne suis pas sûr de les avoir lus. Si ça continue, on pourra l'avoir notre tome 8 cette année !

 

 

 

La Veuve Noire est là !

 

Bon par contre le côté "coin dangereux et troupe à nos trousses" ça fait un peu déjà-vu. Hydra devrait peut-être se joindre à la fête...

 

Gale a gagné un "power-up" même s'il n'aura peut-être plus tout à fait sa tête. Déjà que...

 

Jolie porte vue par Garami... Voyons un peu ce que tout cela nous réservera. En tout cas Sôma et l'ancienne civilisation, il est servi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...