Aller au contenu

Witch Hunter [CHO Jung-man]


MickyBN
 Share

Messages recommandés

wWqI19.png

 

치헌터

 

Auteur : CHO Jung-man                                                                                                                         

Origine : Corée du Sud

Type : Sonyun

Genre : Fantasy, Aventure

Editeur FR : Ki-oon

Sortie Initial FR : Avril 2008 - En cours

Volumes : 16     

 

eg56pY.jpga6Muac.jpglisBQ3.jpgTkSLkh.jpg7aRsyA.jpg0pPClM.jpgY4TEvA.jpgiYdYDR.jpg

 

Synopsis : LES DEUX TIERS DU MONDE CONNU SONT TOMBÉS SOUS LA DOMINATION DES SORCIÈRES. FLANQUÉES DE LEURS "SUPPORTERS" DES MONSTRES QUI OBÉISSENT AU MOINDRE DE LEUR SOUHAITS. ELLES DÉTRUISENT TOUT SUR LEUR PASSAGE. INCAPABLES DE COMPRENDRE LES RAISONS DE CETTE FUREUR MEURTRIÈRE, LES HUMAINS RASSEMBLENT TANT BIEN QUE MAL DES WITCH HUNTER, DES COMBATTANTS AUX POUVOIRS EXTRAORDINAIRES CHARGÉS D'ÉLIMINER LA MENACE.

TASHA GOSPELL ET SON ACOLYTE À TÊTE DE CITROUILLE SONT PARMI LES PLUS PUISSANTS. LE "TIREUR D'ÉLITE" COMME ON L'APPELLE, NE PARVIENT POURTANT PAS À DÉTESTER LES SORCIÈRES... 

 

4Rurp9.jpgx2U0DQ.jpgjpufly.jpg10FhBw.jpgoK5wE2.jpgqEW6Wi.jpgVgWTiv.jpgt74db0.jpg

 

 

Avis Personnel :

 

J'aime beaucoup ce mangas pour diverses raisons :

 

- L'histoire qui démarre dès le premier tome et qui suit un fil conducteur qui ne cesse de s'étoffer au cours du temps en laissant un suspens agréable.

- Le Héros qui sort de l’ordinaire par rapport aux héros de shonen habituelle, temps par son caractère que son histoire.

- Les personnages sont bien construits avec leur propre personnalité et une véritable histoire, qui les rend attachants.

- Les dessins que je trouve vraiment beau (notamment les visages et leurs expressions)

 

 

Voilà pour mon tout premier sujet (soyez indulgent) ^^

J'espère que pour ceux qui ne connaissent pas ce mangas je vous ai donné envie de le découvrir et pour les fans qui le connaisse déjà si vous avez des propositions pour améliorer cette présentation n'hésitez pas à me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Witch Hunter... mon tout premier manwha.

Alors déjà je commence par l'un des deux défauts de l'oeuvre. Le rythme de parution ultra lent. On doit obligatoirement relire le tome précédent pour savoir ou on en était.

Parfois un an entre les tomes!

D'ailleurs je n'en connais pas la raison faudra que je me renseigne.

 

Mon avis:

Attention je parle des personnages et je vais faire quelques détails sur les caractères du héros notamment si vous voulez absolument rien savoir ne lisez pas. (parce que c'est pas vraiment du spoil non plus)

 

 

Donc WH est un manwha qui serait de type shonen pour un manga: Un Sonyun. On a pas mal de baston comme dans les shonens nekketsu, par contre le pouvoir de l'amitié n'y est pas.

Le personnage principal perd même la plupart de ses combats et ça c'est bon. Ca pourrait limite paraître trop, on demande quelques défaites à un Natsu mais le voir perdre tout le temps ça serait redondant, inutile même.

Hors là on est témoin de l'impuissance du héros d'une manière assez énorme. Enfin pas que de lui car techniquement le héros est bien fort comme il faut.

Ce sont juste les "gentils" qui font pale figure face à la puissance des antagonistes.

Et ça c'est vraiment pas mal aussi, ça rappelle un peu les Noah de DGM contre qui le combat n'est pas gagné mais x100.

Et ces antagonistes ne sont pas alliés entre eux et ça c'est super aussi, on a plein de groupes de personnages et même les alliés sont parfois ennemis ou ne s'apprécient pas etc...

Et c'est vraiment un point fort du manga ça change des shonens habituels à ce niveau là.

 

Concernant le monde du  manwha, on en sait très peu. Quelques trucs sur les sorcières, le royaume de Bretagne et les witch hunters mais c'est pas énormément étoffé. Mais ça suffit, on en demande pas plus.

L'histoire elle est pas spécialement banale sans être nulle, notamment du fait déjà évoqué que la lutte ne se fait pas que dans un sens. Je dis pas ça dans le sens unilatéral mais c'est qu'on ne sait pas ce que chaque groupe veut, ce qu'ils vont faire et avec qui ils vont s'allier.

 

Les personnages, on y vient on pour seul défauts de ne pas assez se démarquer. C'est dans les graphismes de l'auteur. On a des personnages qui on tendance à se ressembler, du coup l'auteur nous offre des styles de coiffures différents mais quand même Tasha, Ryu Hwan et Lancelot se ressemblent énormément par exemple.

Pour le reste ils sont très très sympa à suivre je trouve dans l'ensemble. Et quand je dis qu'ils se ressemblent, c'est certes le cas mais au niveau des dessins c'est beau sinon.

Le héros est juste énorme, design sans être basique, typique d'un héros mais au niveau du caractère il s'énerve pour que dalle mais c'est toujours drôle, il est avide etc...

Puis il faut avouer que même si il prend bran*é parfois il est bien classe.

C'est deux potes sont assez cool. Xing notamment qui est développé à travers les flashback, ces dernières rendant le personnage plus profond et enlève le côté uniquement dragueur qui fais le con.

Son supporter (oui j'ai oublié de l'évoquer les sorcières + Tasha/Ryu peuvent utiliser un supporter qui se bat avec eux) laisse dubitatif au début mais devient très attachant.

 

Les sorcières elles aussi sont bien classe. On a une tripoté toute plus puissantes les unes que les autres sans même évoquer les 4 grandes sorcières, Nephtys est très forte, Phoene semble l'être aussi et je parle même pas de Variette (celle couverture du tome 9) qui pourrait se faire 2/3 des WH seule.

Cette dernière est d'ailleurs très intéressante et j'avais jamais autant apprécié le pouvoir de l'ombre que dans son utilisation.

Idem du côté des gentils Tania (Couverture tome 16) a que des dialogues énormes. (le quiproquo avec tasha la première fois qu'elle le rencontre..)

 

 

 

 

Bref j'adore ce manwha, je possède les 16 tomes chez moi, et je prend vraiment beaucoup de plaisir à la lecture, notamment grâce à ses personnages magiques.

Dommage l'attente sois si longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi la parution est malheureusement trop longue, mais j'y trouve un petit plaisir, celui de tout relire ^^

 

pour ce qui est de la ressemblance des personnages il y en a une, mais je trouve que l'auteur arrive as marqué une différence dans la constitution du visage du moins je le ressens comme ça.

 

ton résumé est tout à fait complet je n'ai rien à ajouter  :D

 

Je possède également les 16 tomes le 16ème étant assez récent (octobre je crois), et je ne sais pas toi mais sur les 6 dernières pages je suis resté scotché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également les 16 tomes le 16ème étant assez récent (octobre je crois), et je ne sais pas toi mais sur les 6 dernières pages je suis resté scotché

 

Je viens de regarder dans ma mangathèque, je me souvenais plus de ces pages.  9_9

Et effectivement il y a de quoi. Impossible de ne pas se demander comment ça va tourner. Finir sur un cliffhanger pareil, c'est sadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de comprendre pourquoi il mettait autant de temps mais rien.

 

J'ai trouvé quelques post intéressant sur de sites anglais mais bon des posts de forumeurs quoi.

 

its monthly but they split the chapter into 2 parts and publish it biweekly thats what happens. Plus if you think this is bad then you shouldnt read berserk, Miura is the ultimate troll havent had a new chapter in 2 years and before that we only had 3 chapters in in a year.

 

Je sais pas si il a raison, mais un autre gars disais que puisqu'il y a un chapitre par mois, et six par tomes ça résulte à deux tomes par ans.

Mais on y est même pas dernièrement donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup quand même.

J'espère que ça va un peu s'améliorer parce que sinon on en a pour 15 ans.

J'ai commencé la série en décembre 2009 ou 2010 je sais plus mais on été au tome 10. En être qu'au 16 maintenant ça fait mal.

Surtout qu'il ne semble pas être malade. M'enfin ça doit être peut être plus dur de rassembler une équipe compétente en Corée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet si il y a un truc qui m'intrigue dans WH ce sont les rapports de force.

Tasha est déjà très puissant mais au dessus de lui il y a pas mal de monde.

 

Les niveau de puissance:rapport de force sont difficile à imaginer entre les frères de Xing, les WH Blanc, Tania et By Hyung Lan (deux meilleurx WH blanc), Ryu Hwan, Lancelot, Variette dis comme plus forte que la North actuelle, Nephtys, Phoene, les 4 grandes...

J'ai hâte de voir les clash de la guerre si ils ont lieux parce que ça permettre de les définir un peu plus que par des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est difficile de vraiment visualiser les rapports de force de certains personnages notamment Tasha (mais j'ai l'impression que l'auteur le fait exprès pour lui)

 

Par contre, pour d'autre je pense qu'en faisant bien attention au récit on peut faire plus qu'une simple supposition ou au moins mieux l'imaginer:

 

je vais essayé de reprendre les personnages dont tu parles et développer (bien sûr tout ceci reste mon avis personnel) :

 

   

 

    - Les Frères Xing, Li, Yue : je pense que le plus faible est Xing (Le vrai) car quand on revient sur leur passé dans le tome 5 il est dit que Yue (le vrai) est le plus doué, Li lui s'entraîne énormément quand a Xing( le vrai) il se préoccupe plus d'étudier pour gouverner que de s'entrainer. Lors de leur affrontement par la suite Lorsque Li ce bat contre Xing (vrai Yue) il fait en sorte de l'énerver, car il ne ce bat jamais sérieusement et il veut le forcer à déployer tout son potentiel pour se prouver qu'il l'a dépassé et Yue (vrai Xing) lui a obtenus le pouvoir de ces ancêtres il est donc puissant également mais, perd contre Li. Le rapport de force serait plutôt Yue( vrai Xing) le plus faible, Li très puissant surpasse Xing (vrai Yue) en temps normale et Xing (vrai Yue) plus faible que Li en temps normal, mais plus fort s'il déploie toutes ses capacités.

 

    - Les 4 grandes sorcières/ By Hyung Lan / Variette/ Aria : On sait de base qu'elles sont extrêmement puissantes, mais pas non plus imbattables :

    - La sorcière blanche West est la plus puissante de toutes d'après ce que dit East (si ma mémoire ne me trompe pas)

    - Aria impossible de dire qu'elle est son niveau, on sait qu'elle a tué West grâce à son supporter, mais on connait rien de ses pouvoirs.

    - North/ South/ East : Entre elle difficile de dire qui est plus fort que qui (mon impression est que North soit plus faible, mais plus réfléchis, South puissante, mais pas réfléchis du tout ^^

East par rapport aux autres aucune idée on la voit se battre, mais par rapport à North et South je ne sais pas vu qu'on ne les voit pas vraiment l'oeuvre.

    - Variette, on apprend que North et South ce son allié pour vaincre Variette d'ailleurs South la croit morte jusqu'à ce qu'elle la rencontre au royaume de Bretagne (supposition : on sait aussi que North n'est pas encore rétablie, peut être le combat avec Variette) dans tous les cas deux grandes sorcières ont été obligés de s'allier pour la vaincre et elles ont l'air d'en avoir bavé donc il est certain qu'elle est très puissante peut être assez proche du niveau de la Sorcière blanche vu que c'était son amie.

    - By Hyung Lan: est très fort vue qu'il tient tête a East a lui seul et li les autres WH de classe Blanche sont pareil j'imagine même pas les combats ^^

 

Pour les autres je ne sais pas du tout comment les placés, Ryu Hwan est fort et a de l'expérience en combat je pense qu'il serait haut placé dans les WH de catégorie noire. Lancelot, Nephtys et Phoene aucune idée.

 

 

Tout ça reste des suppositions, mais je pense qu'elles se rapprochent de la réalité, après nous verrons bien par la suite.

 

En tout cas on devrait avoir de sacré combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a moyen de faire des suppositions.

 

 

 

Pour Xing&co tu as sûrement bien expliqué.

En autre WH noir Eclipse ou Elmar non pas de niveau défini d'ailleurs.

Et puis Merlin à l'air bien fort aussi.

Alors pour les 4 grandes North parait effectivement être la plus faible mais elle n'est pas au mieux de sa forme.

East semblerait être légèrement en dessous des autres en pleine possession de leurs moyens, mais avec cette confiance qu'elle se trimballe et Surt j'en suis loin d'être sur.

South est clairement la plus destructrice.

Effectivement Variette doit être plus ou moins au niveau des 4 grandes sorcières.

Ce qui m'étonne c'est plus Aria. Comment s'en est t-elle sorti.

By Hyung Lan je le vois peut être en N°6 actuel du manga. Les 4 Grandes + Variette et ensuite lui.

Je pense qu'il doit être plus fort que nephtys&co.

Nephtys elle je la voit un peu inférieure mais plus forte que les catégories blanches basiques.

Phoene c'est impossible à déterminer.

Il est dis que by Hyun = 2 catégorie blanche, mais c'est dit à la va vite pour montrer qu'il est fort. Enfin c'est peut être vraie, cependant Tania me semble exclue.

Elle est moins forte que lui mais n'a peur de rien et écrase Lancelot pourtant surpuissant jusqu'alors.

Ryu Hwan... entre les noir et blanc. Il doit être capable de tenir un peu des gens du niveau de la garde rapproché d'une grande sorcière. Genre Nephtys il l'a tiendrait un peu avant de perdre. Par contre Variette pas moyen.

En gros il aurait le niveau équivalent à sorcière de haut niveau. Un peu supérieur à Words N°1 des catégories noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très difficile de donner un ordre de puissance, on manque tellement d'informations sur certains personnages.

 

 

 

Merlin à l'aire très puissant, mais même lui ne pense pas pouvoir battre Variette, dans le tome 14 à la fin quand East vient pour aider Tasha, Variette est là également et Merlin négocie avec elle pour  qu'elle s'en aille sans qu'il y ait de combat et il dit au WH "Estimez-vous heureux... Si Variette l'avait voulu, elle nous aurait tous tué !"

Aria quant à elle, c'est apparemment en sacrifiant une grande quantité des petites soucoupes de son supporter, qu'elle a vaincue West, mais il y a encore beaucoup d'inconnu avec elle,

tout comme avec le Halloween de Ryu Hwan (je me demande qui s'était à la base) et Mordred qui apparemment sera extrêmement puissante une fois libéré du dernier sceaux.

 

En l'état actuelle de l'histoire si on devait faire un classement de puissance sur 10 je pense que ce serait:

[*]West

[*]Variette

[*]South

[*]East

[*]Merlin

[*]North

[*]By Hyung Lan

[*]Tania

[*]Nephtys

[*](aucune idée)

 

je ne sais pas toi mais, je trouve que l'auteur garde un certain mystère autour de Tasha, il doit servir au plan des sorcières, mais on ne sait pas comment, on ne sait pas trop non plus ce qui c'est réellement passée avec sa sœur (pourquoi il est maudit et il ne lui reste que 1 an à vivre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le mien:

 

 

 

1- West: Apparemment la plus forte

2- South: Carrément impressionnante à chaque apparitions, elle fait trembler tout le monde

3- Variette: On a vu de quoi elle est capable

4- East: Idem que au dessus

5- Bi Hyung Lan: N°1 de WH

6- North: Actuellement en mauvaise état

7- Merlin: Il semble péter mais on n'en sait vraiment rien!

8- Phoene: Elle sembre très forte et capable d'arrêter South.

9- Tania: Très forte aussi j'aurais pu la mettre plus haut mais on manque d'info sur les 3 qui l'a précède.

10- Nephtys: Forte, mais je la vois sous les autres de ce classement.

 

Ouais l'auteur distille les infos petit a petit, donc on sait pas grand chose.

Pour Aria je pense pas qu'elle soit si forte que ça de toute façon comparer à un monstre comme South, mais à son max elle pourrait battre des magiciennes comme Nephtys.

Parce que pour West j'imagine que ça devait être pour une raison particulière qu'elle a gagnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tome 18 acheté et lu.

C'est dingue ces 1 tome par an, j'ai relu le 17 avant le 18 pour pas être perdu (j'ai bien fais  :o ) et j'ai eu l'impression de lire un truc que j'ai lu 5 ans plus tôt.  :o

 

Pour en revenir au tome en lui même il termine le flashback sur Aria qui avait commencé au tome précédent. Et pas de la meilleure des manière.

Elle lui colle carrément une malédiction qui doit le faire mourir au bout d'un an s'il ne la retrouve pas avant.

Pour une gamine qui se dit être folle de son frère.  :o

Enfin elle a complètement pété les plombs avec toutes ces histoires.

Le pire c'est qu'elle va croire qu'il est mort puisque plus tord dans le tome se compte à rebours est bloqué.  ;D

 

Bref c'est comme ça qu'il rencontre la fameuse Idia Florence, qui effectivement a tout d'un ange.  :-*

C'est assez surprenant de voir son réel caractère quand on nous en parle comme une légende depuis le début. Mais ça ne m'a pas déplus. D'ailleurs j'ai bien aimé son côté "je me met en avant, regardez moi".  ;D

 

Du coup la raison pour laquelle elle a récupéré Tasha paraît un peu foireuse. Ce n'est qu'une raison officielle après tout, même si vu le personnage ça paraît même pas étonnant.

On revoit Bi Hyung Lan ça faisait longtemps. Idia est celle qui a donné le pouvoir au WH on se doute que Tasha va en faire partir suite à la conclusion de tout ça.

Mais si le flashback actuel que nous permet de voir Diana raconte toute l'histoire de Tasha avec West ça risque de prendre encore plus d'un tome.

Donc 2-3 ans que de fb, d'un autre côté ça reste cool à voir même si on avance pas dans l(histoire. Le vrai soucis de ce manwha c'est vraiment son rythme de parution décidément.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...