Aller au contenu

Suicide Squad


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Le film Harley Quinn aurait trouvé une scénariste:

http://www.dcplanet.fr/192885-le-film-solo-harley-quinn-aurait-trouve-une-scenariste

http://lestoilesheroiques.fr/2016/11/birds-of-prey-spin-off-centre-harley-quinn-a-trouve-scenariste.html


 

ps:

Nous avons appris le score final au box-office américain du film de David Ayer, qui s’élève à 325 M$, soit à peine moins que Batman v Superman et ses 330M$.

De même, au box-office mondial, le film a récolté 745,5 M$ contre les 873,2M$ engendrés par le film de Zack Snyder. Une performance assez impressionnante alors que le film n’était pas sorti en Chine.  http://www.dcplanet.fr/192888-suicide-squad-devoile-les-coulisses-du-tournage-avec-joker-et-harley-quinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Film vu, pas trop de retard ça va.  8)

Bon je tient à prévenir que je balance mon avis de brèle en cinéma, j'ai du voir entre 800 en 1000 films je pense mais absolument pas avec les yeux d'un connaisseur. Cela dit je suis pas totalement stupide non plus donc je suis capable de donner un avis subjectif.  9_9

 

Que dire ?

C'était par moment nanardeque et pourtant j'ai bien aimé.

En même temps avec tous les retours négatifs qu'on a eu c'était mission impossible d'être surpris négativement.

Durant le film je me suis pas trop posé de questions, si ce n'est pourquoi l'antagoniste utilise pas ses pouvoirs en combat/pourquoi Boomerang revient.  :(

 

Pour être un peu plus précis sur ce que j'en pense je commencerai par un point qui est un peu dommage. Ça ne pète pas assez.

Pan pan boum boum c'est pas toujours bien, mais avec un titre de film comme "Suicide Squad" qui veut avoir une ambiance un peu punk je trouve que le film manque un peu de punch. Pas aidé par des antagonistes assez moyens surtout que j'ai senti venir le coup du retour de veste quand elle a dit que l'ensorceleuse était la plus forte.

J'ai bien aimé son design façon Sadako, mais elle et son frère faisaient des antagonistes trop superficiels à mon goût.

 

Ce qui me faisait le plus peur c'était les fameux "méchants gentils" et pendant quasiment tout le film j'ai pas trouvé ça dérangeant, mais après la scène du bar c'est devenu un peu ridicule peut être parce que j'ai vu la version courte mais Deadshoot qui dit qu'il aidera d'un coup le soldat alors que trois minutes avant il voulait le buter, le fait qu'on est le coup ultra classique du père de famille.

Les autres qui ont tous bon fond malgré le fait que ça soit des criminels c'est quand même dommage. Si ce n'est pour El Diablo où ça contrastait bien avec son look et son pouvoir.

 

J'ai trouvé la VF assez mauvaise, certaines vannes passaient pas du tout (jusqu'à faire "blague de beauf") et pas mal de répliques faisaient très nanard. Je parle même pas du dernier passage en slow motion qui était ridicule et pourtant je suis pas du genre à être dérangé pour ça. Désolé Erza, tu vas sûrement me dire que j'y comprend rien mais moi qui ai apprécié mon visionnage sur cet instant (ou le combat final en général), j'étais en "ah ok" mode. ^^

 

Du coup j'ai pas spécialement accroché à Killer Croc, j'ai pas trop aimé Katana (d'ailleurs d'où elle sort celle là ? ;D)  , toujours chez les randoms Boomerang sympa par contre dans son personnage.

El Diablo était sympa dommage qu'il soit mort. Il était largement au dessus du reste, faut croire que c'est gênant pour la suite, ils l'ont un peu vite oublié en plus, RIP.  :(

Deadshoot j'ai bien aimé, ses remarques étaient sympa, juste le bémol que j'avais dit plus haut, le fait qu'il soit fairytailisé par sa fille c'est un peu dommage on veut un groupe de vrai tueur merde !

Mais hormis ça il était classe.

Le Joker, je l'ai bien aimé même si je préfère les autres versions plus en nuances. Même s'il il est vrai il a pas eu beaucoup le temps de s'exprimer.

Enfin Harley...

Mitigé, mais positif.

Surjouer du surjoué je sais pas si ça passe en VO mais c'était parfois un peu trop en VF, tout n'était pas drôle il y avait quelques remarques "de trop".

Hormis ça elle était sublime, surtout son look, génial. Elle donnait quand même un plus au groupe et j'ai bien aimé sa folie teinté d'insouciance. Couplée avec des moments de lucidité intéressant mais sur lequel il faut travailler.

Par moment elle donnait trop l'impression de joueur sa folie tant elle semblait lucide justement. Mais y'a de quoi faire là dessus. J'aimerai la voir plus folle à l'avenir. Les méchants n'ont pas besoin d'être gentil puisque les héros sont là pour ça.  :P

 

C'était un peu dur de développer tous ces personnages le temps d'un film, leur passés, leurs caractères, y reste des choses à découvrir. Certains vont avoir leur film solo et ça peut être une bonne chose. On verra bien.

 

 

Globalement

 

+ :

- Margot Robbie/Harley Quinn malgré quelque coquilles en VF

- Les décors/l'ambiance, bon jeu de couleurs.

- Certaines scènes efficaces, je me suis prit au jeu.

- Une bande de tueurs...

 

 

- :

- ...un peu ramollis. (On aimerait que ça change notre routine de héros plus que ça !)

- L'histoire est un prétexte pour créer ce groupe de vilain. Donc elle est osef : on est en prison, on sauve le monde d'ennemis sensés être sous contrôle, on retourne en prison. Pas de quoi s'esclaffer quoi. (C'est pas la mort pour un film comme ça, mais Civil War s'en sort largement mieux là dessus)

- Les antagonistes et la fin du film avec les monstres randoms, ça faisait très série B. C'est directement lié au point précédent.

- La réalisation par moment de mauvais goût (slow motion) + des idées/un tout parfois assez brouillon (dans la version de 2h et qq)

- Les dialogues en VF

 

 

 

Note personnelle : 6.25/10

Une bonne note, qui en surprendra certains (encore qu'on va me dire que je suis mauvais, hein Hordure ? 8) ), mais j'ai passé un moment sympathique durant ce film. Et je m'attendais déjà à voir des vilains pas très vilains donc ça limite la déception qui joue sûrement dans l'appréciation. Le tout aura su me distraire malgré quelques couacs comme le combat final trop moyen à mon goût de spectateur random.

Et pour les gens qui trouvent que 6,25 c'est bas, mon film préféré doit être à 8.5 hein ? ^^ Donc c'est honorable.

 

 

Pour comparer avec mes autres notes sur les films de 2016, pas besoin de vous étonner je suis bon public (cela dit je monte jamais haut) :

- La cinquième vague 4.5/10

- Chair de poule le film 5.25/10 (je l'ai vu avec ma petite soeur hein  8) )

- Deadpool 6.75/10

- The Revenant 6.25/10

- Civil War 7.5/10

- Final Fantasy Kingsglaive 7.5/10

- Independance Day Resurgence 5.5/10

- Inferno 6.25/10

- Les animaux fantastiques 7.75/10

- Rogue One 6.5/10

- Your Name 7,9/10

 

 

Je suis à 23 films en 2015, chaud l'écart.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai regardé Suicide Squad sur Canal et j'ai passé un bon moment.

Bon le scénario est un peu faible (normal pour un 1er film qui en appelle d'autre, pour moi du même niveau que les Gardiens de la Galaxie), le film est porté par WSmith et Margot Robbie.

Le Joker est bon, il renouvelle le genre en parrain, là c'est un vrai gangster qui veut faire du fric.

Il y a un moment où certains vont comprendre que Cara Delevingne n'est pas une actrice. La comparaison avec Robbie fait peur à voir. Dédicace à Luc Besson.

Il y a un peu trop d'effets spéciaux à mon gout car pour certains plans ils sont trop présent.

 

Prochain Docteur Strange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 3 heures, Erzа a dit :

James Gunn, ce serait bien son délire ce genre de film. 8) Suicide Squad a toujours été le Les Gardiens de la Galaxie du DCEU dans l'ambiance et le côté rock.

Ah !? J'aurais plutôt dit les Thunderbolts, mais tout le monde peut se tromper...

 

Sinon, bien qu'on en soit au stade des discussions, c'est confirmé que Gavin O'Connor, qui était jusque-là en charge du projet de scénario et pour réaliser SS2, a claqué la porté.

 

La raison invoqué est que le premier scénario qu'il a proposé a été mis en suspen par la Warner, mais on lui a raporté que Birds of Prey avait une histoire, et une fin, pratiquement identique, et s'est senti frustré qu'on mette son travail au second plan au profit d'un autre film qui sent "le copié-collé".

 

D'aileurs d'autre sources s'inquiètent déjà de l'agenda de ce fim : quand doit-il sortir ? Car avec le nombre de projetd en attente ou en développement, on a aucune idée de quand le film sera sur les écrans.

 

Ce genre de mauvaise planification peut finir par avoir raison même des plus passionnés : Matt Reeves aurait décidé d'abandonné l'idée de diriger The Batman, fatigué d'attendre le feu vert de la Warner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

noseblee.png.5bc6d7913635cd961caf1d5e79a32f95.png

 

Je n'étais pas prêt pour voir de nouvelles images de Harley Quinn "aussi tôt". :x

 

La hype qui commence déjà à fortement monter alors que le film sortira dans plus d'un an. 8) Comme Suicide Squad d'ailleurs, qui avait, il me semble, également commencer sa promo' un an avant. Mine de rien, cela fera au moins trois ans et demi d'écart lors de la sortie, ce qui n'est pas anodin pour les blockbusters du genre qui ont généralement leur suite deux ans après.

 

Harley Quinn, toujours dans le mesure. 8) Ce look du bon goût absolu. :-* Sans parler du retour du marteau. 8)  Et du fait qu'il y a en réalité plusieurs deux looks dans ce teaser. J'hésite presque à sortir le kit mais cela n'aurait aucun sens vu que le film n'est pas prêt de sortir, et cela me frustrerait encore plus de voir Harley tous les jours alors que l'attente est encore beaucoup trop longue... Une photo Instagram jouissive et un teaser, en plus de cela. Je ne pensais pas qu'ils allaient carrément sortir une vidéo, même si c'est pour quelques secondes. Sympa de voir rapidement les autres personnages, même si l'accent est en grosse partie mis sur Harley Quinn. 8) Normal et rassurant car cela confirme qu'elle sera bien le personnage central. J'avais oublié ou je ne savais pas qu'Ewan McGregor serait dans le film, ce qui est un énième bon point tant c'est un acteur de renom. Mais en fait, je suis remonté un peu plus haut dans la page pour voir s'il avait été annoncé, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien sur le film, donc je suppose que c'était sur le topic du DCEU directement que l'on en avait parlé.

 

Bref, je suis à fond. 8) Je vais me revoir ce teaser des milliers de foi juste pour voir Harley danser, rire bêtement et savourer sa sucette. :x Ce personnage complètement unique dans l'univers des comics de super-héros. 8) Margot Robbie est tellement à 100% dans le rôle. 8)

 

See you soon. 8)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...