Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

On repart pour un Topic sur l'animé de One Piece.

 

Le précédent fil de discussions s'était arrêté ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41844.msg1466113.html#new

 

Bon débats à tous !

 


 

Pour rappel, le titre des prochains épisodes :

 

21 décembre : 675 - "Une rencontre destinée - Kyros et le roi Riku"

28 décembre : 676 - "Echec de l'opération! Usoland meurt !?"

 

Pas d'épisode le 4 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode, contrairement d'ailleurs à la version papier, où Ussop m'avait un peu vénèr. Ici ils ont mis la fuite et le retour dans le même épisode, ce qui dilue un peu. Beaucoup, même.

 

Et puis bizarrement j'ai rigolé. 2 fois. Avec Trebol et Sugar (leur ptite scène de délire "drop dead"-"beehehe" était bien faite), puis à la fin avec Ussop et les Tontattas ("My name is Ussop !!"-"Usoland !!!")

 

La longueur je l'ai à peine remarquée (j'étais peut-être trop concentré à me demander si l'épisode se terminait avant ou après qu'il revienne). Bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon episode! Un episode ou strictement rien avance, mais bizarrement on s'en contrefous.. Les nains sont plutot emouvants, on s'enerve sur la fuite d'Usopp, puis comme l'a dit Sakura on rigole meme 2 fois et c'etait plus que pas mal, et pour finir on est rasssuré de voir Usopp revenir enfin! Un usopp badass! Et heureusement qu'a l'inverse des scans, le retour d'usopp n'est pas a attendre la semaine prochaine!

 

La semaine prochaine un episode flashback qui a l'air plutot sympa (et grace au decalage vis a vis des scans, j'espere ne durera qu'un episode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode, contrairement d'ailleurs à la version papier, où Ussop m'avait un peu vénèr. Ici ils ont mis la fuite et le retour dans le même épisode, ce qui dilue un peu. Beaucoup, même.

 

Et puis bizarrement j'ai rigolé. 2 fois. Avec Trebol et Sugar (leur ptite scène de délire "drop dead"-"beehehe" était bien faite), puis à la fin avec Ussop et les Tontattas ("My name is Ussop !!"-"Usoland !!!")

 

La longueur je l'ai à peine remarquée (j'étais peut-être trop concentré à me demander si l'épisode se terminait avant ou après qu'il revienne). Bon épisode.

+1

 

le seul bémol sur l'attaque de usopp c'est que trébol soit un logia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes voisins au dessus je trouve l'épisode plutôt convaincant pour les mêmes raisons. Cette partie là a été mieux géré comparé au manga je trouve, Je me souvient des débats houleux sur le forum par rapport à la fuite d'Ussop.

 

La semaine prochaine on aura doit un des flashback que j'ai particulièrement apprécier dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Un des grands moments de cet arc et des aventures du Captain Ussop'n:

L'abandon de la lâcheté / une véritable acclamation, pas imméritée.

C'est la classe !

 

+ Les tontatas me rappellent Naruto (o_o)... our nindo is to achieve s.o.p.

 

+ L'épisode m'a satisfaite: revirement de situation, émotion, un luffy tjrs impatient...

 

+ Bref, pour un visionnage court, ce fut agréable même si, globalement,

je tolère mieux le changement intempestif de scènes à la  lecture_même hebdo_ qu'à la vidéo_tjrs hebdo...

 

C'est définitivement un arc que je me languis de voir en entier!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, pas vraiment transcendant non plus, mais appréciable. On reconnait bien là Usopp et son tempérament qui fait qu'il a toujours tendance à fuir, mais au final quand ses amis l'appellent à l'aide, il ne peut s'empêcher de faire machine arrière et d'intervenir avec ses armes. Fidèle à lui-même, un mugi quoi. Comment il arrive à se jouer de Trebol avec son tir shuriken, joli mais ça n'arrêtera pas un cadre supérieur. Non, je pense qu'il garde dans le collimateur Sugar avant tout. J'ai hâte de savoir comment il va s'en sortir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : rediffusion de l'épisode 674 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece épisode 675 "La rencontre du destin! Kyros et le roi Riku!"

 


 

Bon épisode, plutôt touchant.

 

Le genre d'épisode qui permet d'étoffer un personnage et de le rendre sympathique aux yeux des lecteurs/spectateurs, et Oda est très doué à ce jeu-là.

 

Riku, 'est l'histoire d'un voyou (mais doté d'un sens de la justice) qui trouve la rédemption dans l'arèe et fini par recevoir l'admiration de tous. Il fini même par se révéler être assezsensible en plus d'un papa-gâteau  ;D

 

Un portrait qui souligne le fardeau qu'il a porté depuis qu'il a été transformé en jouet : oublié de tous, même de ses proches, de la population qui avait fini par l'adopté et reconnu sa force, tandis que lui a gardé tout cela en mémoire dpuis 10 ans.

 

Son incroyable série de victoires et sa démonstration face aux pirates pour sauver Scarlett soulignent également que c'est une véritable bête de combat.

 

Un épisode plaisant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode excellent, comme souvent dans les flashback (surement du au fait qu'ils sont un peu plus "libres") on sent que Kyros est badass!

 

Pareil que mon voisin du dessus j'ai du mal avec le seiyuu, mais plutot car c'est celui d'un perso important de Detective Conan que je suivais.. En jouet ca passe mais en humain ben ca fait bizarre..

 

Le prochain scan semble etre basé un demi scan, donc un flashback un peu moins survolé qu'en scan peut etre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on s'écarte de notre équipage préféré, mais c'est pour appronfondir les personnages de l'arc en cours. Kyros devient de plus en plus sympathique et cet épisode répond à des questions soulevés précédemment. Comme pourquoi la maman de Rebecca étant de la famille royale s'était isolée de le vie de privilégiée, ou pourquoi Rebecca n'avait plus de souvenir de son papa. Enfin pour cette dernière remarque, je l'anticipe un peu, comme ils devraient nous montrer la mort en direct de la princesse et la transformation en jouet de Kyros.

 

Episode assez touchant en fin de compte.

 

Au début de l'épisode, je me demandais quelle était la raison d'exister du Colisée, le roi Riku pouvait avoir un côté sombre. Mais bon, on passe dessus pour nous faire croire que cela sert à ce que les malfaiteurs regrettent leurs gestes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : https://www.connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 675 (2ème lien)

 

1h30 : One Pice 676 "Echec de l'opération! Usoland meurt !?"

 

Rappel : pas d'épisode la semaine prochaine (4 janvier).

 


 

Bon épisode, biennimé, et très émouvant.

 

On connait désormais l'histoire de Kyros et sa détermination.

 

Fin d'épisode "onepiècesque" avec Usoland qui bat Sugar de la façon la plus inattendu qui soit  ;D En tout cas le rendu est aussi bon, voir meilleur que dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard  8)

 

Le flash-back de Kyros passe mieux en animé que en papier a mon gout. Par contre vraiment étonnant qu'il ne tente pas de dégommer le pilier au lieu de taper 50 fois sur les chaines indestructibles.. Avec sa force un simple pilier bien que épais ne devrait pas lui poser de problèmes. Bon l'auteur a préféré lui faire se couper une jambe pour le bien du scénario et c'est tant mieux. Bien plus classe  8)

 

Usoland  8) Cette tête a la fin  8) Je m'en lace pas. La t^te de la petite n'est pas en reste  8)

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois que j'avais vu usoop mettre KO sugar en manga j'avais pas vraiment compris comment il avait fait, je me disais qu'il avait envoyer son haleine pleine de Tabasco dans la bouche de sugar mais une fois l'avoir vu en vidéo et enfin avoir compris ce qu'il s'était passé je me dis que c'est vraiment ultra con ce qu'il s'est passé quoi..... sugar est tombé dans les pommes juste en voyant la tronche d'usoop? mouais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux... le titre de l'épisode ne concerne que 4 minutes à tout casser xD

Le FB est fabuleux, je le découvre. Pour créer une histoire à ses personnages tertiaires, Oda est très fort. Kyros est plus attachant, et tout finit par s'expliquer comme le fait qu'il n'ait qu'une jambe. Avec cette histoire, j'ai d'autant plus hâte que tous les jouets redeviennent humains, et que la vérité éclate.

 

Usopp a souvent été un personnage trollesque. Il y a toujours une touche d'humour. Qu'il fasse peur à Sugar avec cette tronche enflammée, ça ne me déplait pas. C'est dans l'esprit du perso. Et puis, la petite Sugar est encore une enfant, elle peut encore se faire surprendre comme ça.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, la petite Sugar est encore une enfant, elle peut encore se faire surprendre comme ça.  9_9

 

Pour la petite histoire, Oda a révélé dans les SBS du tome 75 que Sugar avait... 22 ans.

 

Apparement, à l'image du FDD d'Alvida, le Hobby Hobby no Mi a laissé Sugar dans un corps d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres des prochains épisodes (traduction provisoire) :

 

11 janvier - 677 : La légende est de retour ! Kyros se déchaine !

 

18 janvier - 678 : Les poings ardents explosent! La resurrection du Pyro Fruit

 

25 janvier - 679 : La gallante apparition des seconds du chef de l'armée révolutionnaire Sabo

 

1er février - 680 : Le Fruit du Démon qui piège! le plan d'annihilation de Dressrosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : https://connectcast.tv/cc07214545 ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 676 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece 677 "La légende est de retour ! Kyros se déchaine !"

 


 

Bon épisode.

 

La première partie s'attarde sur la retour à leur forme humaine des anciennes victimes de Sugar. On saisi mieux l'ampleur du désastre pour Doflamingo, où une décénnie entière de travail pour asservir l'île s'effondre.

 

Usoland continue de batir sa légende  ;D

 

Deuxième partie qui fait la part belle à Kyros. Ce personnage dégage vraiment quelques chose. A l'heure du bilan, je pense que ce personnage fera partie des bonnes surprises de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aurais pensé que l'épisode serait plus sombre avec un peu plus de bordel et du dynamiisme dans les changement de lieu sur l'île

usopp moins classe que dans le manga

sinon la deuxième partie de l'épisode est vraiment excellent, et kyros que dire avec l'ost qu'ils ont mit je m'attendais à voir débarqué superman

bref avec un peu plus de dynamisme sa aurait été meilleur, pour une fois depuis des lustres hâte de voir la suite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode =)

 

Comme le dit mon VDD un peu plus de dynamisme aurait été apprécié, mais ça ça touche l'anime dans sa globalité. Ils font d'une scène de 5 secondes une scène de 30 secondes, du coup ça prend un sacré coup de longueur.

 

Néanmoins on ressent bien que la fin est proche pour Dofla, tout s'enchaîne vite pour notre flamand et sa tête qui tombe à la fin met un point final à cette chute vertigineuse en un épisode.

 

Spoil du manga :

 

 

Cette fin pour Doflamingo me convient pour le moment limite mieux que ce qu'il se passe dans le manga. Le seul hic aurait été que Dofla n'aurait pas montré grand chose, mais cette fin brusque et non anticipée me parait meilleure qu'une fin inévitable que l'on voit venir depuis que Dofla a perdu le contrôle de l'île.

Là dans le manga, et depuis le chapitre dont l'épisode est adapté, on sait que Dofla va perdre. Reste juste à savoir comment et ce qu'il deviendra après : fuite, mort ou emprisonnement... Enfin bon, espérons toujours que Oda puisse nous surprendre.

 

 

 

L'épisode suivant peut gérer et faire des étincelles s'ils se démerdent bien. Après par contre on va avoir une bonne poignée d'épisodes qui risquent d'être trèèèèèèès longs. Déjà que c'était infinissable en scan, alors en anime où ils décuplent les longueurs j'ose pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...