Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Un épisode de bonne facture... d'ailleurs c'est le cas depuis le début de l'arc Zô, je suppose que les créateurs savent à quel point il est important au niveau des révélations et de ce qu'il annonce. J'ai même trouvé la narration mieux amenée que dans les épisodes précédents, peut-être parce que les Mugi se déplacent et qu'il y avait moins une impression d'attente sans rien faire.

 

Bref, j'espère que ça va continuer comme ça encore longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est réussi, encore.

 

Même si l'on est tout du long sur le chemin vers la demeure de Nekomamushi, ce que conte Brook a son importance.

Des nouvelles de Sanji, qui profite de la salutation des Minks pour se rapprocher des filles. Ça pourrait être la raison qui pourrait l'empêcher de continuer avec l'équipage. xD Après s'il a résisté de rester sur l'île aux hommes poissons, je ne vois pas pourquoi il resterait ici.

 

Un retournement de situation auquel je ne m'étais pas attendu avec Pekams qui est un Mink. On aurait pu penser que ça aurait pu donner sur une trêve, mais je doute que ça aurait été dans les intentions de Big Mom. Bege fait une belle entrée dans cet arc, pas besoin de parler pour en imposer un minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

763 vu.

 

Très bon épisode.

 

La rencontre avec Bege tourne ttalement à son avantage, grâce à l'effet de surprise lié à son FDD et d'avoir discrètement capturé les Mugi. Joli coup de bluff également pour faire sortir César de sa cachette sans effort.

 

A l'intérieur de la "forteresse", la tension monte rapidement avec des évélation et un coup de théâtre que personne n'avait vu venir : on connait le désormais le nom de Sanji !

 

La seule chose que l'on savait à propos du passé du cuistot, avant sa encontre avec Zeff, était qu'il était né à North Blue. On devine que sa famille, les Vinsmoke, est donc suffisament importante pour organiser un mariage avec l'une des filles de la famille de Charlotte Linlin, alias la Yonkô Biig Mam !

 

Autre élément, l'invitation mentionne "le 3ème fils de la famille Vinsmoke". Sanji est donc issu d'une fraterie !

 

Au-delà d'être que lui et ses amis soient pris en otage par Bege, Sanji semble profondemment destabilisé à l'évocation de sa famille, et plus encore lorsque Vito lui murmure quelque chose à l'oreille.

 

Les choses se compliquent énormément pour les Mugi et César, prisonniers de Bege qui semble être totalement maitre des évènements pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 763 vu.

 

Bon épisode.

 

Capone Gang Bege a vraiment un pouvoir intéressant qui a bluffé Sanji au point ou il est resté tétanisé au lieu de tenter de l'envoyer voler.

Les mains dans les poches il a donc capturé Sanji, Caesar, Nami et Chopper  8) Joli coup pour choper Caesar en lui faisant croire que les fusils étaient en armée de balles en granite marin. C'est triste de voir a quel point l'auteur ridiculise le personnage qui avait pourtant fait bonne figue sur PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode génialissime !

 

Pouah, on apprend des choses sur Sanji, et ça donne d'en savoir plus sur les Vinsmoke, leur voyage de North Blue et East Blue, ce qui les rattache à Big Mom.... Vite j'ai envie de voir la Tea Party !  :'(

 

Vito... j'aicru sur le coup que c'était Guro mais qui aurait subi des changements. je me suis bien trompé.

 

On en voit plus sur le pouvoir forteresse de Bege, c'est vraiment pratique. Cependant, je crois que l'on peut déceler la principale faille de ce pouvoir, dès que l'on est à l'intérieur de son corps. Il suffit d'avoir la force de tout casser dedans, suffit de voir comment il a réagi pour le feu de Sanji. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

764 vu.

 

Bon mais sans plus.

 

Sanji fait donc le choix (contraint et forcé) d'accepter "l'invitation" de Big Mam à son propre mariage. Il a néanmoins la présence d'esprit de permettre à ses camarades de s'échapper pour qu'ils puissent mettre Luffy au courant.

 

La réaction de Cappone à la vue de Nekomamushi témoigne qu'il n'est pas un foudre de guerre, et qu'il a parfaitement conscience de ses limites, même face à un Mink blessé.

 

Dans la deuxième partie de l'épisode, la tension est déjà moins palpable même si les enjeu sont là. Zoro le résume parfaitement : les Mugi sont déjà devenu une cible pour l'un des Yonkô, Kaidô, et Sanji les met dans une situation délicate ave Big Mma, avec qui Luffy a déjà un contentieux.

 

Si il voulait vraiment les ettre à l'abris en quittant l'équipage, pourquoi laisser une note où il sous-entend qu'une fois le problème régler, il reviendra ? Pourquoi les ménéger ainsi s'il sait qu'il n'y a aucune chance que cela se réalise ?

 

Sans surprise, Luffy veut se lancer à la porsuite du cook, mais pour cela il va devoir d'abord trouver un moyen et une personne pour le guider jusque dans les territoires de Charlotte Linlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 764 vu

 

Gang Bege qui se chie dessus rien que avec la présence de Nekomamushi derrière lui 8) Ça montre le différence de niveau entre les deux. Obligé de prendre ses jambes de tank à son cou même avec le faite que le duc soit diminué. Dommage que Nekomamushi soit resté immobile malgré les dires de Nami.

 

Pekom le survivant malgré le nombre impressionnant de balles qu'il a prit a eu le temps de protéger ces points vitaux.

 

Luffy qui écoute religieusement Zoro réfléchie. Un Zoro bien au courant de la situation ça fait plaisir et un Luffy qui ne souhaite pas foncer tête baissé chez Big Man c'est bien aussi pour changer.

 

Du coup Luffy n'est pas contre que la futur femme de Sanji fasse partie de l'équipage. Futur mugi en vue ?

 

Sanji qui part donc pour protéger l'équipage et pense pouvoir régler le problème seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé là aussi le 764.

 

En fait, après les révélations, on a là les interrogations que l'équipage porte sur Sanji, les Vinsmoke et Big Mom. Bon, la décision de Sanji est prise, et faut s'attendre à ce que Luffy se rue à sa poursuite. L'étau se resserre des empereurs sur les mugis. La partie émotion des adieux de Sanji n'étaient pas si marquants que ça.

Maintenant qu'est-ce qui les retient sur Zou, si ce n'est Kanjuro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

765 vu.

 

J'ai crain le pire, mais finalement on s'en sort avec un bon épisode.

 

Pas convaincu du tout par l'attaque des insectes dans la première partie de l'épisode, où la mise en scène montre à elle-seul qu'il s'agit d'un "ajout HS". La seule valeur-ajouté de ce passage est d'avoir revu les Mugi (moins Sanji) combattre ensemble, avec Carrot et Wanda.

 

Mais bon va la faiblesse de la mise en scène, on oubliera vite ce passage.

 

Petit passage musical et comique sympa avec la chanson de Brook, avant l'arrivée chez Nekomamushi (Chavipère si on reprend la traduction de Glénat).

 

Chopper qui nous fait une "Sanji" en voyant une Mink-renne, je pense que personne ne l'avait vu venir celle-là  ;D

 

Pure moment de "boufonnerie" avec le chat-mink qui n'est pas un patient très coopératif. Mais ça reste un gros chat,capable de tenir tête à un des Homme de main d'un Yonkô, mais un gros chat tout de même...

 

Pekoms a donc évité une grosse part des dégats que lui a infligé Bege grâce à ses pouvoirs qu'on a déjà pu entre-apercevoir sur l'île des Homme-poissons. Il révèle encore des info sur Sanji, dont la famille, les Vinsmoke, serait à la tête d'une armée légendaire magnifique : la Germa 66.

 

Le mystère s'épaissit autour du cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu : un épisode banal de transition qui fait pas vraiment avancer le schmilblik mais pourtant du très bon !

Mis a part la scène HS des insectes, le reste était vraiment très drôle et l'épisode était pas un poil ennuyeux.

J'ai beaucoup ris lorsque Brook répond a Robin pendant la chanson, et la scène de la rencontre avec Nekomamushi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 765 vu

 

Bon pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine dans un épisode bien pauvre avec une chanson bien lourde de Brook, une attaque d'abeilles sans intérêt. Heureusement que Nekomamushi est énorme comme personnage pour sauver le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode m'a plu alors que pourtant ils ont tout fait pour étirer la promenade avant qu'ils ne rencontrent Nekomamushi.

 

Chanson de Brook assez drôle au début, avec une variation dans les paroles... xD Après heureusement qu'il rectifie. On ne peut pas en vouloir à Brook de pousser la chansonnette, après tout c'est son rôle dans l'équipage, et pour une fois il le remplit bien. Le combat contre les dardagnans qui ne sont là que pour une petite démonstration de l'équipage, fallait pas s'attendre à de l'incroyable, et miséricorde les tétons lumineux de Franky...

Chopper qui tombe amoureux d'un renne mink ^^ (peut pas être un cerf vu que c'est une femelle.)

 

Et on finit l'épisode en beauté avec Nekomamushi et Chopper qui fulmine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

766 vu.

 

Le début de l'épisode nous en apprend plus sur ce qui a pu "convaincre" Sanji de se rendre à la Tea Party de Big Mam. En plus d'une certaine cruauté, la Yonkô semble avoir un réseau d'information qui s'étant bien au-delà du Nouveau Monde.

 

Pekoms précise également que bien que le mariage de Sanji ferait d'office des Mugiwara des subordonnés de la famille Linlin, le but premier de cette union est avant tout lié aux Vinsmoke.

 

Sans surprise, Luffy refuse catégoriquement de se retrouver sous les ordres d'un autre, en revanche, au lieu de se contenter de dire qu'il va aller chercher le cuistot, il fait une bonne analyse en disant qu'il irait seul pour éviter de créer un conflit avec la Yonkô.

 

Si ses inttentions sont louables, ainsi que sa volonté de protéger les Minks et ne les mélant pas à cette dispute, Luffy, seul, sur un territoire ennemi, essayant de s'y infiltrer discrètement, y a comme une antithèse là  ;D

 

Même s'il joue les indifférents, Zoro a discrètement écouté la conversation. Law de son côté souligne bien que le temps joue malgré tout contre eux avec la mence de Kaidô qui pourrait surgir à tout moment.

 

Retour galement de Nekomamushi qui fait encore le pitre malgré son état et qui trouve le moyen d'organiser une fête ! Paradoxalement, ce passage a, à mon sens, cassé la dynamique de l'épisode qui du coup a donné l'impression de trainer en longueur à partir de ce moment-là.

 

On finit avec "les adultes" de l'équipage qui ont la bonne idée de vouloir intercepter les deux Samuraï pour les empêcher de pénétrer dans la ville. Manque de chance, ils sont aussi gaffeurs que leurs cadets et du coup, Kinemon et Kanjurô arrivent dans la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable comme épisode, quelques petites infos à se mettre sous la dent, sur les tenants et aboutissant de ce mariage. Ouais, Big Mam est sacrément cruelle, peut-être une des plus vicelarde des Yonkou, à voir encore avec Kaido... Mmm et Teach est pas mal non plus. xD

J'ai un peu de pitié pour Brook qui se fait ronger les os.  9_9

Et le festin est un peu prématuré, je m'étais dit même mal placé avec ce qu'avait prévu de faire Luffy... m'enfin il a oublié apparemment. xD

 

Quelle sera la réaction des Minks à l'approche des samourais, ils ont subi un sérieux traumatisme. je pense que ce sera réglé sans l'usage de la violence, en général les Minks préfèrent régler les problèmes sans user de la force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

747 vu.

 

Bon épisode.

 

Ce qui est sympa avec cet épisode, c'est qu'on pense qu'on va asister à un truc banal genre : les Mugi font tout pour éviter la cata', qui finalement arrive et les Mugi se poserait au milieu pour empêcher les Minks et les Samuraï de se battre.

 

Mais en fait, le coup de théatre est vraiment inattendu : Mink et samuraï sont liés par des liens profonds et anciens, et finalement, Raizô était bien présents sur l'ile !

 

Rétrospectivement, le sacrifice des Mink pour cacher le ninja de Wa prend une toute autre ampleur. Pour protéger une personne qu'ils considèrent comme l'un des leurs, le peuple de Nekomamushi et Inuarashi était prêt à mettre en jeu son existance et sa civilisation.

 

Pas mal du tout ces Minks. Depuis les Shandia et peut être les Amazones, on avait pas vu un peuple aussi déterminé et marquant que les habitants de Zô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve que là pour le coup dans l'anime cette scène a encore plus d'impact par rapport au manga. On a beaucoup mieux ressenti l'émotion surtout avec cette nouvelle musique à la fin et c'est vraiment très bien animé aussi. C'est vrai quand on y repense le sacrifice des Minks est complètement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel épisode, sacrément bien joué de la part d'Oda et bien retranscrit en anime.

 

Bon, quelque part cette rencontre Minks Samourais trainaient tellement qu'aun final je m'attendais bien à ce qu'il n'y ait aucun combat entre les deux camps. C'est un tour qui devient récurrent. Mais là où je me suis fait avoir, c'est que Raizo est bien caché par les Minks !  :o Et ils étaient tous dans la confidence et ont tenu le choc malgré j'interrogatoire de Jack. C'est fou et beau à la fois.

 

Je suis resté sur le cul, comme Luffy d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

748 vu.

 

Bon épisode, une habitude depuis le début de cet arc. Les surprises s'enchainent avec cette fois la véritable identité de Momo : Kozuki Momonosuke, fils du Daimyo du pays des Wa (et petit vicellard).

 

Néanmoins ça ne change rien à l'attitude de Luffy envers de jeune seigneur, qui lui n'en perd pas une miette pour se réfugier dans "les bras" de Nami (qui elle au passage flaire la bonne affaire).

 

Nekomamushi et Inuarachi eux décident de faire une trève pour le bien de leur jeune maitre, bien qu'il s'entende toujours comme chien et chat (normal en fait).

 

La fin de l'épisode est à nouveau un grand moment de bouffonnerie avec l'apparition de Raizô et un look "Made in Oda" bien comme il faut  ;D

 

Et pour ceux qui ont repérer ce à quoi était attaché le ninja, en plus de la preview du prochain épisode, on en a pas fini avec révélations importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 768 vu

 

Bon voila, trêve entre Nekomamushi & Inuarachi. L'identité de Momonosuke. Et l’apparence dégueulasse Raizou de dévoile auquel je ne me suis pas fait depuis les scans.

 

Un retour de Jack qui est bien contrarier de voir qu'il est présumé mort pour les journaux.

 

Bon un épisode dans l'ensemble assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, la gueule de Raizo, je m'attendais à quelque chose de ce genre, mais pas à ce point !

 

Je trouve que dans cet épisode, on s'est attardé sur trop de choses, la trêve des deux chefs, ou bien la révélation du rang de Momo... c'était génial, et pour cette dernière révélation, j'ai été encore bien surpris. Mais ils prennent trop de temps, pour quelque chose qui tient en à peine quelques phrases.

En espérant, qu'un rythme plus soutenu revienne dès le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

749 vu.

 

Je suis assez partagé.

 

D'un côté il ne se passe pas grand chose, mais les informations révélées sont assez énormes.

 

La première partie fait la partbelle à Raizo et sa démonstration de ninjutsu. On sent bien qu'à travers ce passage, Oda a voulu faire un (gros) clin d'oeil à son collègue et ami Masashi Kishimoto.

 

Le passage où les 3 guerriers de Wa se reccueillent sur les ruines de la ville des Minks étaient sympa, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de force, d'ampleur émotionnel.

 

Enfin, on apprend donc que la clé pour atteindre Raftle se trouve dans 4 Ponegpyph, les Road Poneglyph. C'est là où les connaissances de Robin et celle de Nami vont avoir leur importances.

 

L'histoire prendre un coup d'accélérateur avec cette seule information, alors qu'on ne sait toujours pas où sont les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 769 vu.

 

Démonstration des techniques de Ninjas de Raizo. Avant ça les têtes de la troupe étaient belles tellement déçu de la gueule du personnage  8)  :-*

 

Triste les images avant et après du passage de Jack.

 

C'était sympa de voir évoqué Raftel avec cette le point tracé grâce au trois Poneglyphes rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...