Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Bon un petit arc HS qui au final a un bon début.

Ils nous avaient déjà pondu un arc de ce type lorsqu'ils ont atterri sur l'île avec un lac intérieur et un fort de la Marine peu après l'arc Skypiea. Mais il y a des nouveautés, comme ces rookies.

 

On a droit à des passages assez marrants, de toute façon dès que la nourriture manque, fallait pas s'attendre à ce que le plan parte sur de bonnes bases. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

781 vu.

 

Episode très moyen simplement parce qu'on ne ressent acun danger pour Luffy and Co.

 

Grount à beau parler, on sent qu'il y a plus d'uneclasse d'écart entre les Supernovae de la Marine et Luffy quin'a même pas réellement besoin de s'employer pour les battre. Dans l'arc HS G8, les Mugi avaient été mis en difficulté grâce à l'intelligence de Jonathan, mais là...

 

Même Chopper est loin d'être mis en difficulté, c'est dire l'écart.

 

Du coup, il ne se passe pas grand chose d'intéressant, hormis constater que Luffy leur est franchement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa,

 

Je ne suis pas de l'avis de Goon, je trouve sympa que enfin Luffy ne galère pas contre des rookies.

Il vient quand même de battre Dolflamingo avec une petite marge.

Les 3 rookies de la marine ont quand même poussé Luffy a utilisé le Gear 2. Le Gear 2 qui avait OS Blueno du CP9.

Ces 3 gars ont un très bon niveau mais Luffy joue maintenant dans la cours des très grands.

C'est une ellipse sur 3 épisodes çà doit aller vite et je trouve que c'est plaisant à regarder.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre ressenti à tous les deux, comme Goon le dis les HS avant été quand même plus élaboré et consistant dans la 1ere partie de OP (j'adore le perso de Jonathan) mais je suis d'accord aussi avec l'opinion de Fakir c'est une petite histoire sans prise de tête, un petit amuse-bouche avant Whole Cake Island!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 781 vu

 

Bon le trio de marine n'avait pas grand chose dans le ventre finalement. Dire que c'est le nouveau monde et qu'ils sont les trois plus fort de la base derrière le VA.

 

J’espère que le VA ferra meilleur figure pour au moins avoir un combat digne de ce nom.

 

Néanmoins c'est bien aussi de voir que pour changer Luffy ne galée pas contre des randoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre d'HS rapide a ses avantages et ses inconvénients. Au moins on reprendra la trame principale assez rapidement.

 

Maintenant pour ce qui est du contenu, je ne trouve pas ça raté, on a une présentation des capacités des rookies de la marine, et il doit y avoir seulement Grout qui n'a pas démontré grand chose.

 

Du combat bien dispatché dans l'épisode, donc on ne s'ennuie pas. Brook montre sa part d'utilité avec son mode fantome. Rarement utilisé comme il était en retrait ces dernières années, mais qu'est-ce que c'est pratique. Je m'attend à ce que Brook et le léopard viennent en renfort.

 

La déclaration de Luffy est bien cinglante et souligne sa détermination, il va poutrer les Yonkos... enfin sauf Shanks normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

782 vu.

 

Pas grand chose à dire. Le combat se termine sans surprise, l'atout principal de Grount se trouve dans son bras gauche, dont on ignore totalement le "pourquoi du comment", mais face à Luffy, qui lui en avait encore largement sous le pied, ce n'est pas suffisant.

 

Après Silver Mine, ça fait deux courts arc HS de niveau moyen. Rien d'infament, mais loin du niveau de ceux comme les Dragons Millénaires, G8 ou Pirates Hunters.

 

A peine la mission de ravitaillement réussie, les Mugi sont déjà en mal de provisions. Sauf que pour une fois, Luffy n'est pas le seul à blamer.

 

Retour à la trame principale la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 782 vu

 

Le Vice Amiral était vraiment faible  :o Un énième haut gradé qui ne vaut rien. Et dire quand début d'épisode ils ont osés le hyper avec des soi-disent duels avec Garp. Un poisson d'avril je présume...

 

Grount moins mauvais que prévue et j'ai espéré en vain une transformation complète en monstre. Du coup pas d'info sur l’origine de son bras ? Un pouvoir dans le genre de certains soldats de Kaidou..

 

Sympa de voir du Aokiji.

 

Fin du HS ou il y avait bien mieux a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode passable, à vrai dire assez cool en soi de découvrir le passé de Grount, comment Aokiji l'a trouvé, quel est son pouvoir.

Son bras de King kong envoie pas mal, même si je trouve que la différence de niveau entre ce bras et le Gear 3 est floutée. Ils font armes égales au début et ça continue sur cette lancée alors que Luffy monte en intensité avec le Haki, et elephant gun. Du côté de Grount l'élévation de sa puissance n'est pas marquée, visuellement en tout cas.

 

MDR, la tronche de Luffy et son rire de vilain à la toute fin xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

783 vu.

 

Episode correct mais qui manquait vraiment d'allant.

 

Sanji voit donc pour la première fois sa fiancée : Charlotte Pudding. Et visiblement, elle lui plait  ;D

 

Malgré tout, Sanji reste déterminé à mettre un terme à cette histoire de mariage. Mais on parle de la fille d'un des Yonkô...

 

On a aussi pu revoir une tête familière.

 

Intéressant e voir que la Marine n'a pas hésiter à se servir des légendes autour des Vinsmoke et de la Germa 66 à son propre avantage dans un comic-strip. Du coup, le fameux Sola est-il lui aussi inspiré d'un personnage réel ?

 

De leur côté les Mugi sont à nouveau confronté à des problèmes de nourriture, et la météo complique encore leur soucis de ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 783 vu

 

La gueule de Luffy et co  :-* Bon ils sont sauvés par une belle prise miam miam.

 

Sanji qui arrive en terre Big Mom et voie donc une photo de Pudding. Et l'homme de CGB est bien emballé avec l'empire Germa 66.

 

Sympa les rajouts a la fin du générique. Episode assez mou au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les tronches de Luffy et Chopper ! xD

Vu la silhouette du poisson, je sens qu'il va être immangeable le machin.

 

J'ai bien aimé ce qui tourné autour de l'arrivée de Sanji, cette île est plus qu'étrange, que des sucreries partout, et parfois des objets sont animés, comme la porte.

Pudding Charlotte est mignonne c'est vrai, mais je sens venir de loin l'image truquée lol.

J'ai cru que l'on retrouvé la fille Charlotte de Thriller bark, mais comme elle n'a pas réagi plus que ça à la vue de Sanji... peut-être serait-ce une sœur jumelle...

 

Aperçu sur les Vinsmoke, accrocheur pour le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

784 vu.

 

Le genre d'épisode qui aurait eu plus d'impact s'il avait été diffusé dans la foulée du précédent.

 

Luffy dans sa précipitation a quand même la chance d'avoir eu un système imunitaire boosté deu ans plus tôt.

 

J'ai pas pu m'empêcher de rire lorsque Luffy est à l'agonie mais que les autres savoure, malgré leur inquiétude, leur repas.

 

Première apparition de Yonji, qui semble confirmer un trait de famille  9_9, et de Reiju, deux personnalité importante de la mystérieuse Germa 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent, les grosses incohérences du genre ?

 

J'ai totalement décroché de l'anime et du manga, donc je ne me souviens plus si tout s'est déroulé de la même manière sur papier, à vous de me dire. Mais Luffy est pas supposé avoir une super-immunité contre les poisons ? Je veux dire, le gars a survécu à deux poisons présentés comme ultimes, celui de Magellan grâce à Ivankov, et sur Punk Hazard il me semble ...

 

Et là il est à deux doigts de décrocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté ici.

 

Luffy ne bénéficie d'aucune immunité totale aux poisons.

Il a survécu à celui de "Hydra" et autres ingérés grâce à sa volonté et le boost immunitaire d'Ivankov,ce qui a fortement augmenté sa tolérance aux poisons ou à certains de leurs effets (en échange de dix ans de sa vie...).

Iva dit d'ailleurs que Luffy ne survivrai pas à une deuxième décharge de poisons de Magellan je crois(juste après sa guérison en tout cas).

 

Après cela,il résiste à la "piqûre" de Hyouzou et à l'inhalation d'une attaque toxique de Caesar Clown. Cependant,il ne résiste pas à tous les effets des poisons ou chimies diverses (les autres gaz ou armes de destruction de CC peuvent l'atteindre,de même que l'effet corrosif probable de certaines substances acides;ou plus récemment,de la forte teneur en poison du poisson ingurgité). C'est surtout Reiju qui a développé une immunité en apparence totale au poisons sans FDD,et même un goût pour eux.

 

On voit que certains éléments (comme la cire de Mr.3.ou probablement d'autres obstacles) peuvent stopper ou ralentir le poison principal de Magellan,mais pas sa plus grosse technique "poupée vaudoue" (je ne connais plus le nom) qui se propage et dévore tout.

 

Un tandem Luffy/Reiju contre Magellan serait stylé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medd alors

Ben tu devrais arreter de regarder l'anime One piece,pour ta santé mental à force de voir autant d'incohérence dans un univers pas crédible pour un sou,qui vivent dans un monde bisounours (tu as vu tous les objets parlent et ils sont dans le monde magique d'alice au pays des merveilles),un manga peu profond et un scénario ultra simple et cliché.

 

Arrête définitivement au lieu d'être frustré par un manga si mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans que je squatte ce forum et il y en a encore pour sortir ces vieilles réponses ;D

"arrête de regarder alors"

"bah écris le manga à sa place puisque t'es tellement meilleur"

 

Tu comprends pas l'intérêt de discuter des points négatifs d'une oeuvre, ou bien toi aussi tu veux faire marquer ton hyperprésidence dans la Constitution ? C'est un forum où on ne peut dire que du bien de votre petit bijou qu'est One Piece ?

 

Mais après, t'as pas complètement tort. C'est le premier épisode que je regarde depuis des mois et c'est toujours affreux à regarder. Décidément, la Toei a beaucoup de mal entre One Piece et Dragon Ball Super. Si quelqu'un a des infos concrètes de ce côté d'ailleurs, je prends.

 

@Jordan I, merci pour ta réponse  ;)  je t'aurais pas reconnu sans ta signature, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , en l'occurence je ne t'ai jamais vu faire un post positif toujours négatif cest à se poser des questions du de la chose ,faut pas être maso sur les bords pour t'infliger

 

Je connais des gens qu'on il commence une série, ils doivent la finir absolument (j'éxagère un peu beaucoup ,parfois 2 à 3 saisons avant d'arreter),et  s'il le trouve mauvais.Tu es surement pareil

 

Je suis d'accord l'anime One piece peut être une purge mais pas tout le temps faut voir le positif de temps en temps au lieu de chercher des incohérences ou il y en a pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre adapte 11 pages du manga. 11 pages.

 

Le vide est cruellement ressenti. Comment on peut espérer faire 20min sur 11 pages sans rien rajouter que des extases sur de la bouffe ? Non vraiment ça suffit le foutage de gueule sur cet animé... le contenu est tellement bien et tellement mal rendu. Quand feront-ils des adaptations arc par arc pour peaufiner la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode que j'ai aimé dans sa globalité.

Oui, on s'en tient surtout à l'empoisonnement au poisson, mais ça amène à des scènes marrantes, accentuation exagérée sur la tête de Chopper qui pleure et qui mange. Toute la clique qui mange en même temps que de s'inquiéter pour Luffy, ce n'est pas crédible et c'est ça qui est drôle.

Nami est bonne cuisinière, et comme elle est carrée dans ce qu'elle fait, elle a pu facilement suivre la recette de Sanji.

 

Ah et rencontre avec les Vinsmoke. Je ne sais pas si l'on verra déjà le père, mais c'est un aperçu. J'ai bien envie de savoir dans quoi s'est impliqué le gemma 66 dans l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

785 vu.

 

Bon épisode dans l'ensemble.

 

Reiju a la gentilesse de sauver Luffy pour s'être "occupé" de son frère. C'est de bonne guerre. N'empêche, après Alvida qui veut (voulait ?) lui mettre le grappin dessus, le paradise Punch de Nami, la demande en mariage de Laura, avoir vu Hancock nue et qui luicourt après, "peloter" Shirahoshi, c'est maintenant Reiju qui l'"embrasse".

 

Quel tombeur ce Luffy  ;D C'est le personnage masculin du manga qui a dû le s'attirer le plus de "faveurs" des personnages féminins du manga ! Par contre, si Sanji apprend qu'il a embrassersa soeur, capitaine ou pas, je pense qu'il le tuera  ;D

 

On apprend par ailleurs que Big Mam convoite la technolgie de la Germa 66, et que les Vinsmoke sont une famille royal, sans territoire, qui a sa place à la Rêverie, parmi les autres nations du Gouvernement Mondial.

 

Une alliance pour le moins curieuse du coup, entre la famille de Sanji et celle d'un Yonkô.

 

Arrivé dans le territoire de Big Mam, on apprend que celui-ci est vaste et bien organisé.

 

Par contre, Luffy qui débarque sur une île où tout est fait en chocolat... Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...