Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai rattrapé mon retard sur une semaine, même si je ne suis pas encore arrivé au dernier, j'en suis au 797 et franchement j'ai vraiment bien apprécié.

Je m'attendais à pire en lisant que tel ou tel épisode était long, ne servais pas à grand chose, que ça trainai.

Mais quand on les regarde sur plusieurs jours et en rapproché je trouve ça pas si mal que ça ces longueurs.

Bref je reste un bon fan de l'anime, surtout que l'on comprend parfois mieux en anime que dans le manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

801 vu.

 

Episode correct.

 

La première partie de l'épiosde reprend le combat entre Luffy et Cracker qui nous fait bien comprendre qu'il peut tenir à ce rythme autant de temps qu'il le voudra.

 

On notera néanmoins qu'il garde une attitude plutôt défensive, percevant bien la puissanc du Gear 4th. Il a ensuite la chance de voir Luffy arriver à sa limite de temps alors que ce dernier avait réussi à passer ses défenses.

 

Le Boundman reste problématique à cause du surplus d'énergie qu'il demande, de sa limite d'utilisation et qu'il laisse Luffy très vulnérable en attendant de retrouver ses forces. Cependant, par rapport à Dressrosa, si on se fie au fait que le combat à commencer de nuit, Luffy semble déjà capable de tenir un peu plus longtemps en Gear 4th.

 

Dans la seconde moitié de l'épisode centré sur Sanji, "l'affrontement" entre Sanji et sa famille est plutôt bon. Le cuistôt reste fidèle à ses valeurs et souligne un peu plus le gouffre qui le sépare des Vinsmoke.

 

J'ai eu la sensation, lorsque Yonji à lancer son coup de pied à Sanji, que celui-ci état en mesure de répondre si la dispute n'avait pas était interrompue. Il faut dire que les trois frangins sont tellement insupportable qu'on rêve tous de voir Sanji "les coucher".

 

L'épisode est cependant presque "gâché" par le flashback de la rencontre entre le Coq et Zeff. Comme on y apprend rien de neuf, on a juste cette impression de déjà vu, et curieusement, refaire ce passage "à neuf" techniquement, nui à la nostalgie qu'il pourrait dégager (mais ça reste mon point de vue).

 

L'information esentiel est donc queSanji est pris en étau entre les bracelets à ses poignets, dont Big Mam détient la clé, et la menace implicite de Judge à l'encontre de Zeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 801 vu

 

Le combat continu avec Luffy au bout du gear 4 alors qu'il allait porter un coup décisif.

 

La deuxième partie de l'épisode est juste du réchauffé du passé de Sanji. Aucun intérêt de revoir ça étant trop connu et surtout avec cette version médiocre de l'animé qui casse le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'après ce que l'on sait. Je ne t'ai pas dicté ton texte. Je n'extrapole rien. Au stade de connaissance actuel nous n'avons aucun éléments concernant l'éveil d'un paramecia qui explique qu'un homme caoutchouc multiplierai ses bras. Si demain cela venait à changer et bien soit.

 

Quoi? c'est toi qui fait d'un exemple (doflamingo) une généralité, j'ai même pas parlé de l'eveil de luffy bref, va y je ne discuterai plus avec toi à l'avenir.

 

Sinon episode lent (pour changer?) la surexploitation de la licence va-t-elle finir par me lasser de l'anime? quand je vois d'autre anime (style SnK, Ajin ou d'autre) ça me fous en rogne... Il y à moyen de faire 1 000 fois mieux facilement

en plus j'ai l'impression que la voix de sanji enfant est celle de chopper, ils grattent vraiment là ou ils peuvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Cette épisode m a choqué

Dans le manga papier que j ai à la maison Zef se coupe la jambe pour manger !

Non pour sauver Sanji.

Et dans le scan papier de l épisode ce sujet n est pas abordé. 

Pourquoi ont ils fait ca ??? N importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ N@lesq

 

Salut, ben ils avaient déjà censuré ce passage du passé de Sanji au début de l'anime. Il fallait bien qu'il soit raccord avec ce qu'ils avaient déjà fait auparavant.

Mais je suis d'accord que c'est navrant.

 

On a droit à un chantage des Vinsmoke, qui ont un paquet de cartes en main pour que ce mariage ait lieu. Après je me dis que Zef doit être balèze, et pourrait venir à bout du menu fretin du Germa.

 

Luffy s'écroule, pas bon signe, peut-être un retournement de situation avec Nami qui interviendrait en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Cette épisode m a choqué

Dans le manga papier que j ai à la maison Zef se coupe la jambe pour manger !

Non pour sauver Sanji.

Et dans le scan papier de l épisode ce sujet n est pas abordé. 

Pourquoi ont ils fait ca ??? N importe quoi.

 

ils l'ont refait pour la tete arraché de barbe blanche par akainu, au moins tu sais que t'es un ancien dans ce cas, ce qui ont commencé OP plus tard n'ont même pas entendu parlé de ces censures^^ moi je prefere gardé le souvenir de ces version non censuré qui correspondent plus à la pensé de l'auteur... Malgré ça je les comprend, OP est déstiné à un jeune public et ce genre de scene est tout de même trash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 802 vu

 

Luffy out pour 10 minutes. Heureusement que Nami gère bien la situation pour gagner du temps. Je ne suis néanmoins pas fan du faite que un morceaux de VC puisse les contrôler ainsi.

 

La pauvre Cosette qui en a pris plein la gueule par le frère bleu de Sanji. Pas de pitié.

 

L’armée du 66 en stase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

802 vu.

 

Episode pas extraordinaire "qui fait le boulot".

 

Dans la forêt, Nami parvient à donner un peu de temps à Luffy afin qu'il puisse récupérer, mais elle se retrouve confrontée à Cracker. La navigatrice va devoir employer toute sa ruse pour gagner encore quelques minutes.

 

On découvre l'un des secret de la Germa 66 et ses clones. C'est sûre que le côté "culture d'humains" a de quoi mettre mal à l'aise, en plus de la colère qui doit bouillir en Sanji.

 

Ce dernier surprend (encore une fois) ses frères en attaquants sans préavis Niji.

 

Chopper et Carrot sont toujours au coincés dans le mondes des miroirs de Brûlée, RAS concernant Pedro et Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes de One Piece s'enchainent avec du pas trop mal et du moins bien.

 

Cette semaine c'était pas trop mal, on va dire ! Nami est bien plus mise en avant que dans le manga dans ce combat et sa récupération de Luffy.

 

Malgré tout, l'anime se rapproche de plus en plus du manga, c'est vraiment dommage de ne pas vraiment le rebouter (même s'il va y avoir un joli épisode of East Blue en meilleur qualité) au lieu de faire une série live, un bon anime en 4K qualité des films passeraient mieux (mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

803 vu.

 

Un épisode qui entame le flashback de Sanji avec pas mal d'info mais que j'ai au fianl trouvé assez faible, la faute à une mise en scène peu dynamique.

 

Dans la première partie de l'épisode, Nami se montre téméraire, même courageuse en allant au devant de Cracker, sachant qu'elle n'a absolument pas le niveau pour le mettre en diffuiculté (avec ce qu'on a vu récemment d'elle dans le manga, voilà qui va encore faire grimper sa cote).

 

Heureusement pour elle, le temps de récupération de Luffy était presque terminé.

 

Dans le Flashback, on apprend que les 4 frangins ont été modifié génétiquement pour ne resentir aucune émotion. Voilà qui renforce encore un peu le côté glauque de la la famille Vinsmoke. On remarque néanmoins que Reyju ne semble pas dans le même cas que ses petits frères et épprouve même de l'ampathie pour le pauvre Sanji.

 

Le cuistôt s'avère avoir été le martyr de ses frères, et une source de déception pour Judge qui voit en ses enfants des outils pour ses plans.

 

Lorsqu'on voit le peu de talent de Sanji à cet âge, les progrès qu'il a accompli depuis sont stupéfiants.

 

Si ses trois frangins ne se servaient pas de la menace de Zeff comme "bouclier", je pense qu'on aimerait tous voir Sanji leur montrer le niveau qu'a atteint "le raté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 803 vu

 

Bon petit Sanji qui en a prit plein la gueule avec sa famille. Pauvre gosse et une bien belle brochette d'enfoirés. Heureusement que Reju était plus douce bien que "obligé" de faire comme les autres. Dur a regarde plus que dans le manga ou ça ne m’avais pas intéressé. 

 

Du coup l'épisode d'une heure le 1er octobre vu le teaser reste sur la continuité si la séquence est fiable ou ça sera un hs @goon toi qui est souvent bien au courant des choses tu en pense quoi ? 

 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Crocodile a dit :

Du coup l'épisode d'une heure le 1er octobre vu le teaser reste sur la continuité si la séquence est fiable ou ça sera un hs @goon toi qui est souvent bien au courant des choses tu en pense quoi ?

Il semblerait bien que deux épisodes seront diffuser à la suite (807-808), où l'on atteindra l'un des Climax émotionnel de l'arc.

 

A noter que l'animé sera en pause le 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode vraiment sympa, une partie sur Cracker qui doit se coltiner Nami. La pauvre ne peut pas faire grand chose. Ses capacités reposent que sus son gadget, pour l'instant elle n'est pas à la hauteur. Au moins elle gagne du temps, et Luffy est de retour. En espérant qu'il change de stratégie...

 

L'élément central de cet épisode est l'enfance de Sanji... sur les personnages principaux, on a des histoires tristes, mais celle là elle est dure. Sanji a été abandonné par sa famille. Difficile de lire sous le masque rieur de Reiju, a-t-elle un bon fond ?Oh et pas mal le clin d'oeil sur le livre de Norland Montblanc. 

 

N'empêche le moyen de pression qu'ont les Vinsmoke, Sanji peut tellement faire pareil en refusant de se marier. Bluffer sur le fait qu'il abandonne la cuisine avec ses mains et qu'il ait confiance en la force des hommes du Baratie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mahoumaru a dit :

Il paraît qu'il y a un épisode spécial East Blue qui est sorti résumant toute la saga East Blue des Mugis en un épisode d'1h et poussières! Quelqu'un l'a vu?

Yep.

 

Comme tous les épisodes spéciaux de One Piece ces dernière années : très beau et très propre techniquement, mais forcément pour condenscer 5 histoires (Luffy, Zoro, Usopp, Sanji, Nami dans cet ordre) en un peu plus de 1h40, il y a des raccourcis/réaménagements, et on perd paradoxalement un peu du charme des épisodes de 1999.

 

Mais au moins on a enfin le passage où Luffy se fait sa cicatrice sous l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est une très bonne initiative je trouve!

Beaucoup de personnes rechignent à se lancer dans l'aventure One Piece à cause du nombre d'épisodes et de chapitres! Faire des résumés de ce genre-là peut aider à rallier de nouveaux fans!

 J'espère qu'ils en feront aussi pour Grand Line (en deux ou trois épisodes évidemment - un résumé de l'arc île céleste serait fort appréciable)! Et un autre spécial pour la guerre à MF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

804 vu.

 

Episode consacré au flashback de Sanji.

 

On y apprend d'où lui vient cette vocation à être cook et pourquoi il se montre si protecteur avec les femmes : grâce à la bienveillance de sa mère (dont il est le protrait craché) et Reiju qui est bien plus humaine que les trois autres frères.

 

Entre Sanji et Judge, la rupture est consommé et semble largement irrémédiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 804 vu

 

Bon je vais faire un copier coller de se que j'ai dis la semaine dernière. "Petit Sanji qui en a prit plein la gueule avec sa famille. Pauvre gosse et une bien belle brochette d'enfoirés. Heureusement que Reju était plus douce bien que "obligé" de faire comme les autres. Dur a regarder plus que dans le manga ou ça ne m’avais pas intéressé." 

 

Pas de Luffy Vs Cracker malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez bon.

 

on est sur la continuité de dernier épisode et ça boucle l'histoire avec la rencontre avec Zef. Sanji a commencé à s'améliorer en cuisine dans son coin et en se documentant. Il découvre la légende d'All Blue. Et contrairement à ce que je pensais, Sanji a pu connaitre sa mère, et elle est morte à cause de ses plats ignobles... xD Ça fait un peu écho au passé de Chopper et le champignon empoisonné.

 

Reiju, je ne sais pas comment elle aurait évolué dans sa mentalité. A-t-elle gardé une part de bon coeur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez bon.

 

on est sur la continuité de dernier épisode et ça boucle l'histoire avec la rencontre avec Zef. Sanji a commencé à s'améliorer en cuisine dans son coin et en se documentant. Il découvre la légende d'All Blue. Et contrairement à ce que je pensais, Sanji a pu connaitre sa mère, et elle est morte à cause de ses plats ignobles... xD Ça fait un peu écho au passé de Chopper et le champignon empoisonné.

 

Reiju, je ne sais pas comment elle aurait évolué dans sa mentalité. A-t-elle gardé une part de bon coeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez bon.

 

on est sur la continuité de dernier épisode et ça boucle l'histoire avec la rencontre avec Zef. Sanji a commencé à s'améliorer en cuisine dans son coin et en se documentant. Il découvre la légende d'All Blue. Et contrairement à ce que je pensais, Sanji a pu connaitre sa mère, et elle est morte à cause de ses plats ignobles... xD Ça fait un peu écho au passé de Chopper et le champignon empoisonné.

 

Reiju, je ne sais pas comment elle aurait évolué dans sa mentalité. A-t-elle gardé une part de bon coeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...