Aller au contenu

Inside Out (Vice-Versa) - PIXAR


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Disney%2BPixar%2BInside%2BOut%2BPoster.jpg

 

 

20141121212507!Inside_Out_Character_Poster_Joy.jpg

 

Inside_Out_Character_Poster_Anger.jpg

 

Inside-Out-Fear.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcQZbza58d9sk-R6_YTvV6Jhvi2chRO6NZeCRSSgZoyTeBr4icLWkSwDNGXx

 

Inside-Out-07mech_IO_Disgust_5x8.jpg

 

 

La jeune Riley a dû quitter sa ville natale dans le Midwest pour venir s'installer à San Francisco, à cause du travail de son père. Elle essaie de s'habituer à cette nouvelle vie, guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. C'est depuis le Quartier Général, le centre de contrôle de l'esprit de Riley, que ses émotions la conseillent dans la vie de tous les jours. Cependant, elles entrent en conflit pour définir le meilleur moyen de s'en sortir quand on arrive dans une nouvelle vie, une nouvelle école et une nouvelle maison ; et même si la Joie, émotion dominante de Riley, essaie de rester positive, le chaos s'empare rapidement du Quartier Général.

 

Première sortie : 17 juin 2015 (France)

 

Réalisateur : Pete Docter

 

Bande originale : Michael Giacchino

 

Scénario : Michael Arndt

 

Sociétés de production : Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios

BANDE ANNONCE :

 

Le prochain Pixar s'annonce assez démentiel quand même car il faut dire qu'ils nous sortent un concept original et déjanté, et puis ça change des suites ou préquelles, c'est un peu le retour du Pixar qu'on aime (ils ont une autre production prévue en 2015 et que j'attends encore davantage : The Good Dinosaur, mais encore peu d'infos dessus).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Je l'ai vu hier soir, j'ai adoré du bout au bout, ce film est juste génial  8)

 

Déjà clairement l'humour est présent en permanence et elle a fait mouche à chaque fois chez moi et de ce que j'ai vu dans toute la salle, il y a eu de nombreux éclats de rire collectif tout au long du film.

Le thème développé est très intéressant car on sent que c'est maitrisé c'est très intéressant à voir et c'est bien exploité sous diverse forme.

 

Clairement une très bonne pioche, j'y ai été entrainé par une amie sans trop savoir de quoi ça parlait et j'ai pas été déçu  8)

 

Mes passages préférés

 

 

-Le passage du repas qui m'a fait hurlé de rire avec les émotions des parents

-Le passage dans l'art abstrait qui est très bien rendu et cool à voir

-La disparition de l'ami imaginaire (ping chong si je ne dis pas d'annerie) qui est mine de rien assez triste avec son sacrifice...

-Les passages du génériques de fin avec les émotions de différents persos tertiaire et autre (le chat  ;D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens en rajouter une couche, j'ai vu le film en VO (j'avais raté de peu la séance en VF mais c'est pas très grave en fait), il est génial, sérieux.

 

C'est super drôle, les personnages dans la caboche de Riley sont aussi complémentaires que l'on était en droit de l'attendre de la part "d'émotions" et l'univers est très bien pensé, je me suis pas emmerdé un seul instant, c'est lumineux, inventif, ça sonne un peu comme une redécouverte du morveux qui sommeille toujours en moi.

 

J'avais pas ressenti une telle excitation depuis Le Monde de Némo.

 

Pixar is back in the game  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ ALERTE CLAQUE /!\

 

artoff8944.png.44becca709f337db05cf21c52f5e753f.png

 

J'ai pleuré.

 

Ça doit faire des années (réellement, à moins que j'oublie quelques moments) que je n'avais pas ri autant en si peu de temps. Il y a des gags tous plus énormes les uns que les autres, sans interruption. Il y en a tellement que l'on ne peut pas les compter (le petit-ami imaginaire et sa réplique culte, le pilote brésilien, le match de foot dans l'esprit du mari, le clown, le chien du rêve coupé en deux, la licorne arc-en-ciel, le repas et les émotions des parents, le cerveau du gosse qui percute Riley, ah ah). Et le meilleur dans tout ça, c'est que ce n'est pas de l'humour "potache" ou "débile", c'est de l'humour intelligent, toujours parfaitement placé et presque naturel en fin de compte. De l'humour juste, c'est le mot. Le clou du spectacle, au moment où je pensais que j'avais donné mon maximum en matière d'éclat de rire, est le générique de fin avec les émotions de plusieurs personnages lambda... Le chat, bordel de merde, j'ai vraiment failli mourir de rire pour de vrai. 8)8) 8)

 

Mes yeux étaient autant mouillés que lorsque je vais à la piscine ou que je perds un proche (oui, j'ose faire cette comparaison).

 

Ce qui est génial avec ce film, c'est que j'ai parlé en premier lieu de l'humour à hurler de rire, mais ce n'est pas un film comique. C'est bien plus qu'un simple film comique, comme d'habitude avec Pixar. C'est une merveille de créativité, d'imagination, d'inventivité, d'originalité. Pixar a toujours été encensé pour sa créativité, ça lui vaut de nombreux prix, et ils trouvent régulièrement une idée énorme qui surpasse la précédente. Les jouets qui parlent, c'était du génie. Faire un film avec en héros un robot pourri qui ne parle pas, c'était du génie. Et j'en passe. Mais là, ils ont trouvé l'Idée avec un grand I. Je sais bien qu'on dit toujours ça, comme je le disais deux lignes plus haut, mais c'est vrai. Pixar se surpasse à chaque fois, et là, c'est vraiment le sommet artistique. Encore plus alors que selon certains, Pixar traversait une mauvaise passe depuis Toy Story 3 (sans aller jusque-là, j'admets que leurs trois films après Toy Story 3 n'atteignent pas leurs meilleurs films, même si je les ai quand même adorés).

 

La représentation des différents éléments du cerveau est géniale : le train de la pensée, les studios Rêve Productions (avec le filtre de réalité, quelle idée de génie), le labyrinthe de la mémoire à long terme (mention spéciale aux "agents" qui, entre autres, suppriment les numéros de téléphone parce qu'ils sont déjà dans le portable donc ça sert à rien, ou encore balancent à tout moment une musique chiante qui reste dans la tête juste parce qu'ils en ont envie), le monde de l'imaginaire où tout est possible, le centre de contrôle, la mémoire centrale et les souvenirs les plus importants pour Riley, les villes représentant les centres d'intérêt et/ou les traits les plus marqués de la personnalité de Riley, les limbes de la mémoire, le subconscient, les pensées abstraites (sublime), l'ami imaginaire, la gestion des boules de souvenirs bien sûr, et j'en oublie. Adorant pourtant la biologie, un cerveau humain ne m'a jamais paru aussi intéressant.

 

Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur : les cinq émotions élémentaires sont toutes géniales et ont toutes leur heure de gloire. Chacune m'a fait éclater de rire au moins deux ou trois fois, m'a ému au moins une fois. Je pensais en démarquer une ou deux au début du film, mais à la fin, je les aime toutes. Au niveau du doublage français, ils sont tous parfaits et justes. Ma surprise fut plutôt du côté de Dégoût, doublée par une Mélanie Laurent très inspirée et aux intonations hilarantes (et aux expressions faciales millimétrées, même si ce n'est pas dû à la doubleuse ici). Mention spéciale à Charlotte Le Bon, je savais qu'elle était dans le film mais je ne l'ai pas du tout reconnue étant donné qu'elle a juste effacé son accent, comme ça. Et Riley, celle qui fait marcher tous ces trucs dans sa tête... Ça donne tout simplement l'un des meilleurs personnages de l'animation, l'un de mes préférés. Je l'adore, toute mignonne, tellement crédible, elle m'a fait vivre toutes les émotions qu'il y a dans le film.

 

Tous les autres personnages jouent bien leur rôle (les parents et l'ami imaginaire), l'animation est impeccable comme toujours (des images magnifiques et des expressions faciales superbes et tellement réelles), la musique est parfaitement adaptée au rêve que procure ce film (le thème est magnifique, je me l'écoute en ce moment (l'autre musique m'ayant marquée est la musique de stress que l'on entend dans le dernier quart en gros)), les personnages ne chantent pas, à part quand c'est justifié (ça n'arrive qu'une ou deux fois dans le film), j'en passe et des meilleures. Les ingrédients habituels de Pixar sont là pour magnifier et conforter le tout.

 

Bref, c'est beau, c'est triste, c'est drôle, c'est poétique, c'est mignon, ça fait rêver : c'est la recette Pixar.

 

Un grand merci à mon studio d'animation préféré pour ce nouveau chef d'oeuvre. :'(

 

Ce film entre dans mon top 3 Pixar, avec Toy Story (la saga entière, flemme de départager) et Le Monde de Nemo.

Et à fortiori donc, dans mon top cinéma tout court.

 

Si quatre ou cinq forumeurs fous me suivaient, je mettrai sans hésitation un kit de ce film.

Quoique, j'ai vu que Mµû s'était déjà fait un kit, je pense m'en faire un en écho d'ici ce soir ou demain. 8)

 

artoff89d44.png.cd5b7cbae5f50bdea11071976a48b419.png

 

P.S. Pour ceux qui passeraient par là et qui n'ont jamais entendu parler du film (ou du moins, n'ayant pas vu de trailers), voici le premier teaser. Même pour le teaser, ils ont une idée lumineuse. De quoi faire saliver sans révéler une seule bribe du scénario. Quoique, les autres bande-annonces ne dévoilent pas grand chose non plus, et ça c'est bon.

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film durant la fête du cinéma. La veille j'avais maté Mad Max. Que de bonnes pioches 8)


Ce Pixar est vraiment énorme. Un dessin animé intelligent, drôle et bourré d'émotion, qui nous montre ce qui se passe dans la tête de la petite Riley. J'ai vraiment adoré l'idée de matérialiser ses diverses émotions à travers 5 personnages représentants chacune d'entre elles. Ils sont vraiment tous très sympas à leur manière et parfaitement complémentaires. J'ai tout de même une préférence pour la Joie et la Colère :D

 

Cet univers est vraiment parfaitement construit et propose vraiment plein de bonnes idées. J'ai bien aimé l'idée des îles représentants les divers liens et souvenir du personnage principal, ainsi que l'île de l'imaginaire ou encore les procédures de tri de la mémoire. Tout m'a paru parfaitement crédible et bien trouvé, et Pixar aura finalement réussi à créer un monde qui semble particulièrement grand (alors que l'on est simplement dans la tête d'une gamine :D).

 

Ce film m'aura vraiment vendu du rêve de bout en bout. A travers lui se dégage un sentiment de nostalgie, nous faisant redécouvrir l'enfant que l'on était autrefois sous une autre facette.

 

Un des meilleurs Pixar, à n'en pas douter 8) Ca fait largement oublier la déception Monstres Academy et le, certes assez sympathique mais pas du tout original et finalement assez quelconque, Rebelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inside-out6.jpg

 

 

Comme d'habitude Erza a quasiment tout dit :D

 

Ce film était très agréable à regarder, je dirais même que c'était très touchant tant on en retombe en enfance et tant le concept est original et recherché !

Oui, "recherché" car ils ont vraiment développé l'idée très loin avec un monde immense malgré le fait qu'il s'agit juste de l'esprit d'une petite fille.

L'humour est bien présent et pas lourd du tout, au contraire il y a ce qu'il faut et sans jamais paraître forcé, c'est naturel.

La fin est d'ailleurs énorme avec les différentes émotions de différents humains et animaux  8) 8)

 

Avec ce film j'ai retrouvé le grand Pixar qui me faisait tant rêvé, je n'ai jamais douté qu'ils feraient un retour en force une fois les suites terminées et ça n'a pas manqué (ces suites étaient pas mauvaises mais elles étaient juste biens là où leurs films sont souvent génialissimes).

 

Bref, un grand film à voir absolument, un des tout meilleurs Pixar qui marquera beaucoup de gens à vie ^^ ça va devenir un grand classique je le sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...