Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes -II-


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Salut.

Pour la première image je pense, sans certitude, mais pas déduction qu'il pourrait s'agir du Rozan Shō Ryū Ha de Paradox des gémeaux... puisqu'elle sait l'utiliser...n'oublions pas que c'est la plus grande fan de Shiryu  ;)

 

Pour les autres je continue de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ...

 

#4 = Brutal Real de Violate du Béhémot (TLC)

 

2) Personnage féminin portant une armure ou utilisant une technique liée au paon (les "plumes" caractéristiques en forme d'oeil)

#2 = Hige Kenyoku Tenbushô de Mayura du Paon (Saintia Sho)

 

1) Technique "aquatique", il me semble voir 2 têtes d'hydres, originaire d'un anime???

Rozan Shō Ryū Ha de Paradox des gémeaux

 

On avance doucement ....  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première image je pense, sans certitude, mais pas déduction qu'il pourrait s'agir du Rozan Shō Ryū Ha de Paradox des gémeaux... puisqu'elle sait l'utiliser...n'oublions pas que c'est la plus grande fan de Shiryu  ;)

C'est bien ça !

 

16093005590217503214527227.jpg

 

 

#2 = Hige Kenyoku Tenbushô de Mayura du Paon (Saintia Sho)

Oui !

 

16093006005117503214527228.png

 

 

#4 = Brutal Real de Violate du Béhémot (TLC)

Bien trouvé.

 

16093006155717503214527263.jpg

 

 

Pour la dernière technique, c'est une technique d'une adversaire de Shun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la dernière technique, je vais vous aider en révélant le nom du Spin-Off dont elle provient : Saint Seiya Next Dimension.

 

La Scoumoune ?

 

StS Next Dimension ... n'est-ce pas "the" suite officielle de StS Hadès, donc pas un spin-off ? La question a déjà certainement du être débattue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next dimension est bien sur la seule suite officiel du manga saint Seiya.

Saint seiya G non canon et non officiel.

Saintia Sho non canon et non officiel.

TLC non canon et malheureusement non officiel.

 

les animées non canons et encore moins officiel que les supports papiers.

Surtout que les animes amènent trop d'incohérences par rapport au support papier.

Au moins les supports papier non canon tentent de se référer au maximum au taizen.

 

Saint seiya manga et next dimension sont basés sur la mythologie grecque. (Kuru)

Tous les autres supports amènent une touche d'"exostisme". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ND est à la suite et le préquel directe, canonique et officiel(le) de SS. Donc dans les faits, c'est le prolongement direct de Saint Seiya, le tome 1 de ND aurait très bien pu être édité en tant que tome 29 de Saint Seiya tout simplement. Mais les suites sont aussi une part des spin-offs. ND est publié sous un nouveau nom, en repartant d'un Tome 1, sur le papier c'est donc une série à part, un spin off.

ND est la suite directe et officielle de Saint Seiya, mais c'est aussi techniquement un Spin-Off.

Mais il diffère des autres Spin-off du fait qu'il soit le prolongement direct de Saint Seiya, narrant la suite officielle mais en même temps le préquel officiel de Saint Seiya. SS et ND peuvent donc à juste titre être considéré comme une seule et même œuvre (d’autant plus que l'auteur est le même), là où les autres spin-off sont des histoires alternatives, épousant plus ou moins bien la chronologie de l’œuvre originale, mais qui n'ont rien de canoniques ni d'officielles et sont donc des œuvres pleinement à part (mais partageant un même univers).

 

La Scoumoune ?

Bon personnage. Mais il me faut le nom de la technique pour pouvoir valider la réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ND est publié sous un nouveau nom, en repartant d'un Tome 1, sur le papier c'est donc une série à part, un spin off.

Il a été annoncé comme la suite officiel et aucune mention de spin off. Difficile de parler pour cette suite/continuité de spin off.

Comme tu le rappelles, on est vraiment dans une suite, même si aujourd'hui dans le titrre, il y a "Next dimension".

 

Il est toujours dessiné par Kuru. Le nom next dimension n'est pas là pour dire que ça constitue une partie à part.

Saint Seiya: Next Dimension (聖闘士星矢 NEXT DIMENSION 冥王神話, Seinto Seiya: Nekusuto Dimenshon - Meiō Shinwa?, litt. La Légende d'Hadès).

On est dans la continuité du combat face à Hades. C'est juste qu'on a eu une pose. (Très longue, trop longue, ...)

Kuru a toujours eu l'idée de continuer sa saga.

A l'époque et vu le taizen, il était pensé qu'on aurait Arès et les dieux de l'olympe avec Zeus en combat final.

Kuru semble par le biais d'Hades de se diriger vers cette idée.

On est donc parti selon moi pour au moins une quinzaine de tomes, qu'est ce que t'en penses ?

 

 

là où les autres spin-off sont des histoires alternatives, épousant plus ou moins bien la chronologie de l’œuvre originale, mais qui n'ont rien de canoniques ni d'officielles et sont donc des œuvres pleinement à part (mais partageant un même univers).[:quote]

Tout à fait.

La chronologie n'est pas le seul souci qui perturbe les lecteurs. Le nombre des armures provoque des guerres. lol

Mais certaines idées et compléments de ces spin off sont vraiment intéressants.

 

J'ai adoré dans TLC, l'histoire du Bénou, la futur armure du phénix Teshi a pour moi celle qui a le mieux réussit à coller au père Kuru.

 

Par contre j'ai de gros problèmes pour apprécier les nouveaux animes que je trouve bien en déca, niveau scénario/respect de l'univers, des supports papiers .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnage. Mais il me faut le nom de la technique pour pouvoir valider la réponse. ;)

 

Bon...bah apparemment personne n'a relevé donc je profite de l’aubaine  :P

La Scoumoune avec le "Crimson Viper"...Bon perso au passage... et j'aime le passage ou Ikki lui raconte que Shun, s'il l'avait voulu, l'aurait facilement terrassé, et il avoue aussi dans la foulée que Shun est bien plus puissant que lui en réalité, tous comme les autres, c'est juste qu'ils se mettent plus de barrières.

 

Pourtant j'ai lu ce passage il n'y a pas longtemps pourquoi je n'ai pas pensé a ce perso plus tôt  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être voulu mettre en avant le côté "acharné" de la demoiselle "porte-poisse"...  ou il a trouvé la prononciation du mot intéressante  :-X

 

Bon...bah apparemment personne n'a relevé donc je profite de l’aubaine  :P

 

J'ai pensé au perso, je me souvenais plus de son nom ni de sa technique .... et là, j'arrive trop tard  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours eu du mal à considérer ND comme un Spin-off. J'ai toujours considérer ça comme une seule et même œuvre. Mais il me semble que sur le papier les suites, même directes et officiels peuvent être compter comme Spin-Off si elles sont publiées sous un "nouveau titre" avec une numérotation repartant de 1 (amis je me trompe peut-être je m'y connais pas excessivement).

 

Après je suis d'accord. J'ai perso jamais vraiment considéré ND comme un spin-off. J'ai d'ailleurs hésité un mettre une technique de ND dans cette session spéciale spin-off....Mais je voulais 4 techniques, venant d’œuvres différentes, hors j'ai aucune technique de SOG qui me soit venu en tête (j'ai pas encore lu G-va faloir que je corrige ça-).

 

 

Il est toujours dessiné par Kuru. Le nom next dimension n'est pas là pour dire que ça constitue une partie à part.

Saint Seiya: Next Dimension (聖闘士星矢 NEXT DIMENSION 冥王神話, Seinto Seiya: Nekusuto Dimenshon - Meiō Shinwa?, litt. La Légende d'Hadès).

On est dans la continuité du combat face à Hades. C'est juste qu'on a eu une pose. (Très longue, trop longue, ...)

Kuru a toujours eu l'idée de continuer sa saga.

Je suis tout à fait d'accord. C'est à mon avis un pur choix marketing de publier cette suite comme une nouvelle série (mais je me demande si la majorité de ceux qui snobent ND ne le liraient pas si ça avait été publié en tant que Saint Seiya Tome 29, 30, 31 ect......), Mais ça reste la continuité du manga originel.

 

A l'époque et vu le taizen, il était pensé qu'on aurait Arès et les dieux de l'olympe avec Zeus en combat final.

Kuru semble par le biais d'Hades de se diriger vers cette idée.

On est donc parti selon moi pour au moins une quinzaine de tomes, qu'est ce que t'en penses ?

Si Kurumada ne meurt pas de vieillesse avant, je pense effectivement qu'il y aura AU MOINS 15 tomes, largement ! Le tome 10 est sorti au japon et je crois qu'on est encore clairement pas finit avec l'arc Hades. Cet arc avec Hadès me semble une introduction. Je pense qu'on aura ensuite au moins un autre arc (je l'espère) avec les autres dieux, au moins Artèmis (déjà apparue), Arès et Zeus (j'espère qu'on pourras au moins apercevoir les autres Olympiens tels que Aphrodite, Héra, Apollon, et pourquoi pas d'autres dieux comme Eris, même si c'est en rôle secondaire), arc durant lequel il sera intéressant de voir quel rôle va jouer Artémis.

 

Je pense qu'on en as pour une 20aine de tomes (si la forme de Kuru ne flanche pas et qu'il ne rush pas trop, je pense qu'on peu viser les 30 tomes ou pas loin sans trop de mal)....surtout qu'avec Ares, Zeus, Artémis, il y as de quoi faire et j'espère que ça ne sera pas bâclè (et pitié que ces 3 dieux ne soient pas aussi décevants que Poséidon et Hadès.).

Mais ce qui me fait peur c'est qu'il as mis 10 à sortir 10 tomes.....bon ces derniers temps il semble avoir repris un rythme un peu plus rapide.

 


 

@Spica as bien trouvé la dernière technique.

 

16100302254617503214532009.jpg

 

Moi aussi je trouve ce perso bon. Bon les bronze c'est d'un tout autre niveau maintenant, du niveau si ce n'est au dessus des Gold. Mais je kifferais voir La Scoumoune se battre contre Shaina ou Marin. 8)

Et puis Ikki qui affirme ce que je savais depuis toujours : que Shun est plus puissant que lui, j'avoue que ça m'as bien plu. 8)

 

Pour le nom c'est vrai que pour nous français le nom peux faire sourire, mais dans l'esprit d'un japonais, La Scoumoune ne fait pas référence à la malchance.

Comme bien expliqué sur Saint Seiya Pedia :

Le nom "La Scoumoune" (ラスクムーン) provient du film français éponyme (ラ・スクムーン) traitant d'un assassin. L'orthographe respectant le titre du film a aussi été adoptée par l'éditeur italien de Next Dimension, qui a pris contact avec Akita Shoten, tout comme Kurokawa l'avait fait en France au sujet de Deuteros dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Même si en France "la scoumoune" évoque la malchance, sur le web japonais il est souvent écrit vis-à-vis du film que "la scoumoune" signifierait "dieu de la mort" en ancien corse. Que ce soit vrai ou non, c'est le sens qu'un japonais (et donc Kurumada) retiendra en faisant des recherches sur le web japonais. "assassin" et "dieu de la mort" sont des thèmes plutôt appropriés à ce personnage envoyé tué Athéna.

Tout de suite quand on se met dans la tête d'un japonais, qu'on comprends le sens qu'à voulu donner Kurumada au nom de son personnage, ce nom parait tout de suite beaucoup moins ridicule. ;)

 

Je posterais d'autres devinettes demains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite quand on se met dans la tête d'un japonais, qu'on comprends le sens qu'à voulu donner Kurumada au nom de son personnage, ce nom parait tout de suite beaucoup moins ridicule. ;)

 

Je posterais d'autres devinettes demains. 

Oui en effet. Plutôt sympa, l'histoire sur ce petit nom. :-)

 

Sinon, faut lire G si le dessin ne te rebute pas. Tu me diras, si t'as lu Kurumada plus aucun dessin ne te fera peur. Lol

 

Des devinettes sur saint seiya ça peut être sympa !!

 

J'en ai une petite, combien d'enfants a eu Mitsumasa dans le manga ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire G est prévu, je ne compte pas passer à côté ! ;)

 

Des devinettes sur saint seiya ça peut être sympa !!

Quand je parlais de devinettes, je faisais référence à de nouvelles images de techniques à identifier. "Devinettes", n'est peut-être pas le mot le plus approprié.

 


 

Technique #1 : 16100311301017503214533444.jpg

 

Technique #2 : 16100311300717503214533442.jpg

 

Technique #3 : 16100311300217503214533438.jpg

 

Technique # 4 : 16100311300617503214533441.jpg

 

 

4 techniques provenant du Saint Seiya Kurumadesque (Next Dimension inclus).

 

Petit récapitulatif des points :

 

Hyoga : 12

Onizuka : 12

Spica : 6

Dio Brando : 5

Nalia : 5

Haar : 1

 


 

Et en bonus, une belle image Shaina vs Marin

saint_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première contient sa part d'indices ...

 

Bon, j'y vais :

 

Technique 2 : Nebula Storm de Shun qui retourne et renvoie l'attaque d'Aphrodite (soit Crimson Thorn ou Piranian Rose)

Technique 1 : Lightning Plasma ?

Technique 3 : Aucune idée ... le seul indice étant qu'il semble que ce soit Hyoga qui encaisse le coup

Technique 4 : Aurora Execution ou Aurora Thunder Attack?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue :-)

 

Technique 2 dagger rose de Cardinal contre la vierge saint seiya Nextel dimension :-)

 

Le pire étant que j'y ai pensé... Deuxième bonne réponse Pandead-san ... on voit une partie de la couverture qui enveloppe Athéna dans le bras gauche de Shijima (aucun mérite, je l'ai lu hier soir)... Il s'agit bien de la "Dagger Roses" de Cardinale

 

206315Daggerrose.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stardust Revolution et Dagger Rose (j'avoue c'était un peu vicieux, la majorité allant penser aux attaques d'Aphrodite ;D), deux bonnes réponses de @☆Pandead☆.

 

[spoiler=Technique 1 : Stardust Revolution de Mu du Bélier]16100311301117503214533445.jpg

 

[spoiler=Technique 2 : Dagger Rose de Cardinale des Poissons]16100311300917503214533443.jpg

 

 

Par contre pas de bonne réponses pour les deux autres techniques.

 

Technique 3 : Aucune idée ... le seul indice étant qu'il semble que ce soit Hyoga qui encaisse le coup

Absolument pas......

 

Pour la Technique 4, regardez inattentivement, vous devrez plus ou moins reconnaitre un animal qui vous donnera la réponse.

 

Pour la technique 3, essayez de voir quelle genre d'attaque il s'agit (attaque de cosmos ? Coup de pied ? Coup de poing ? ect), ça limitera les possibilités.

Le fond de l'image peux aussi aider si vous arrivez à identifier ce qui est représentés.

 

Je n'aiderais pas plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...