Aller au contenu

Question sur "The Legend of Maian".


Haar
 Share

Messages recommandés

La légende de Maian est un manwha dessiné par Chul JUNG SOO et écris/scénarisé par le prolifique Lim Dall Young.

Il est édité en France chez Clair de Lune (12 tomes)

 

Je suis un grand fan de Freezing (et j'aime bien Kurokami) et j'aime bien faire les autres mangas d'un même auteur.

Je me suis donc acheté tout ses autres mangas de chez Doki Doki même si avec lui la qualité varie.

J'ai bien aimé les spins off de Freezing et Re:birth

Mais beaucoup moins Sai:taker, Cimoc et Onihime VS

 

Un pote à moi fait (The) Phantom King qui ne m'intéressais pas. (Booken..)

 

 

Mais voila la légende de Maian qui contrairement à ceux ci (hormis PK et Unbalancex2) est un manwha n'est pas fini. En fait il est en suspend. (là ou PK et U2 sont fini)

Seul Aflame Inferno en est au même point mais lui n'a pas de version française.

 

 

 

Bon après 10 minutes de parlote voila ma (mes en fait) question:

 

Est que quelqu'un est au courant de ce qu'il compte en faire? Le dessinateur est-il malade? A t-il laissé tomber ses manwhas en ne comptant pas les finir maintenant qu'il fait des mangas?

Ai-je une chance de voir la série se finir? (Sachant que je ne l'ai pas commencé, mais les retours sont bon et j'aimerais le faire)

Il est du genre à se lancer dans 45 mangas à la fois en plus, du coup c'est vraiment pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est que quelqu'un est au courant de ce qu'il compte en faire? Le dessinateur est-il malade? A t-il laissé tomber ses manwhas en ne comptant pas les finir maintenant qu'il fait des mangas?

Ai-je une chance de voir la série se finir? (Sachant que je ne l'ai pas commencé, mais les retours sont bon et j'aimerais le faire)

Il est du genre à se lancer dans 45 mangas à la fois en plus, du coup c'est vraiment pas rassurant.

 

 

Je crois que personne n'est au courant de ce qu'il compte en faire, l'auteur a tendance à faire trop de nouvelle série et à laisser ses anciennes séries en pause..

Le dessinateur n'est pas malade, il s'occupe de dessiner le spin off de Freezing: Freezing Zero. Aflame Inferno & Legend of Maian sont en pause indéterminé probablement jusqu’à la fin de Freezing qui est devenu populaire (vu le nombre de spin off...) et il pourrait l'annuler dans le futur vu qu'il commence à chaque fois une nouvelle série (la plus récente est Ark:Romancer : https://www.mangaupdates.com/authors.html?id=1554)  ou bien la reprendre pour la finir rapidement mais cela reste des suppositions.

 

D'un autre coté, il a commencé cette série en 2007  :o, j'aurai pas eu trop d'espoir pour la fin si je l'avais lu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre cette logique, on sait bien qu'il commence des nouveaux trucs quand ça lui chante mais d'ici à mettre totalement en pause deux séries et en commencer d'autres c'est limite du non respect envers les lecteurs. Et du coup qui dit qu'il pourrait ne pas faire pareil avec ses nouvelles séries en plus?

Heureusement que je fais parti des fans du manga Freezing... (et pas de l'animé loin de là)

 

En tout cas merci pour la réponse Sayli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Il a encore commencé une nouvelle série en avril dernier, une histoire parallèle d’Unbalance x2 qu'il a nommé Unbalance x3 et qui est au format webtoon.http://yomanga.net/series/Unbalance-x3/  Décidement, cet auteur ne s'arrétes jamais ;D

 

Et du coup qui dit qu'il pourrait ne pas faire pareil avec ses nouvelles séries en plus?

 

Je sais pas trop, je ne comprends pas la logique de cet auteur à toujours commencer une nouvelle série. ça doit peut-être lui rapporter plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désespérant mais ça ne m'étonne même plus.  9_9

J'imagine qu'il reprendra probablement jamais, ce qui ne l'empêchera pas de faire de nouvelles séries.  :-\

Mais bon tant qu'il fait pas n'importe quoi avec Freezing&Freezing Zero, en espérant qu'il les avance quand même puisqu'on a presque rattraper la parution jap' !

 

 

Oui j'imagine mais dans tous les cas abandonner comme ça des séries pour en faire d'autres n'inspire pas confiance, donc je comprend pas la logique toucher de la tune tout en créant la méfiance des lecteurs je pense pas que ce soit positif sur le long terme pour un auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...