Aller au contenu


[Pandora Hearts] Fan Club Xerxes Break ~ Le Chapelier Fou


Mira
 Share

Messages recommandés

Xerxes Break Fan Club

 

54593e59639da05a686bb196_545aa47ab95e884c68734cb6_320.jpg

 

Caractéristiques

 

Prénom : Kevin/Xerxes

Nom : Legnard/Break

Kanji : ザ ー ク シ ー ズ ブ レ イ ク

Romanji : Zākushīzu Bureiku

Surnom : Chapelier Fou/Clown/Mad Hatter/Fantôme aux yeux rouge/Bastard Clowny

Age : Inconnu

Anniversaire : 30 septembre

Taille : 1m74

Cheveux : Blanc

Yeux : Rouge

Signes particuliers : Ne possède pas d’œil gauche

Affiliations : Pandora, Famille Rainsworth

Affiliation précédente : Famille Sinclair

 

1er apparition dans le manga : Chapitre 2, Retrace II

1er apparition dans l'anime : Episode 1

Seiyû : Ishida Akira

 

Caractère

 

artworks-000062967256-17ssp7-t500x500.jpg?e76cf77

 

À première vue, Break est une personne souriante et insouciante, toujours de bonne humeur et du genre à manger des bonbons toute la journée. Il a une sérieuse tendance à apparaître ou disparaître n'importe où, il a aussi la mauvaise habitude de ne pas utiliser la porte pour entrer dans une pièce mais plutôt les dessous de table ou de lit.

Il peut cependant devenir sinistre et dangereux si le besoin s'en fait sentir. Reim a raconté à Oz qu'il n'a pas toujours été comme il est maintenant. Suite à la perte de son œil, il était plutôt désagréable et colérique, ne souriant presque jamais. C'est l'influence de Shelly Rainsworth, la mère de Sharon, qui lui a permis de devenir celui qu'il est maintenant et de sourire naturellement. Il lui est entièrement dévoué et loyal depuis.

Il est motivé par son envie de découvrir la vérité sur les événements d'il y a 100 ans. Il voue une haine sans limite à l'égard de Vincent Nightray depuis qu'il a empoisonné Sharon afin d'obtenir de Break la destruction du souvenir d'Alice narrant la tragédie de Sablier.

On apprend que Break est en train de perdre la vue suite à la dégénérescence liée à son double pacte.

Il est très protecteur vis à vis de Sharon qu'il considère comme sa fille. Sheryl Rainsworth considère plutôt cette relation comme celle d'un frère et une sœur. Tout au long de la série, il va s'inquiéter pour elle, la considérant encore comme une enfant. Il ne lui mentionne pas toujours qu'il va s'absenter ou l'état de sa santé, ce qui a le don d'énerver la jeune fille qui n'hésite pas à sortir son éventail. Il ne lui parlera pas non plus de sa cécité avant le passage à l'âge adulte d'Oz au manoir d'Isla Yura, c'est à ce moment là, suite à sa réaction, qu'il comprends qu'elle n'est plus la petite fille qu'elle était.

 

Son passé

 

Break, de son véritable nom Kevin Regnard, est issu d'une longue génération de chevalier, car, par le passé, il fut un des serviteurs de la famille Sinclair. Celle-ci fut exterminée par un groupe de voleurs lorsque les 4 grands duchés n'étaient pas encore fondés. Absent lors du massacre, son maître fut tuée. Reste la seule survivante de la famille Sinclair: la fille de son maître. Rongé par le regret de ne pas avoir été présent lors du massacre, il pactisa avec une Chain nommé Albus qui apparaît alors qu'il se recueillait sur la tombe de son maître. Devenant un contractant illégal, il massacra prés 116 personnes pour étancher sa soif de vengeance, se faisant appeler le "Fantôme aux yeux rouge" et  n'agissant que de nuit. Lorsque l’aiguille de son l'horloge fit un tour complet il fut avaler par l'abysse. Se retrouvant ainsi dans la chambre de la Volonté de l'Abysse, il perdit son œil gauche afin qu'elle l'offre à son compagnon, le chat de Cheshire. Il rencontra également Vincent (qui n'était pas encore un membre de la famille Nigthtray) et son frère Gilbert gravement blessé. La Volonté de l'Abysse n'étant pas ravie de voir Vincent éclata en sanglots, se demandant pourquoi il était aussi méchant avec elle. Décidant de pousser le jeu plus loin Vincent déclara que Jack Vessalius était mort, ce qui plongea la Volonté de l'Abysse dans une profonde tristesse qui la poussa à détruire la dimension dans laquelle ce trouvait Break. Profitant de ce moment, il demanda à la Volonté de l'Abysse d'exaucer un souhait : changer le passé. En retour il exaucerai à son tour un souhait qu'elle formulerai ; Elle demanda alors de ne plus être la Volonté de l'Abysse. Elle lui donna alors le pouvoir de Mad Hatter pour l'aider et il devient alors un contractant légal. Il sera de retour dans le monde réel devant la porte de l'abysse de la famille Rainsworth et apprendra que 30 ans c'était écoulé depuis. Il découvrira aussi que son maître a pu vivre mais qu'il mourra 4 ans plus tard mais que la fillette qui avait survécu au massacre est morte après que Break ai décidé de changer le passé. Depuis cette révélation, il déteste la Volonté de l'Abysse mais a toujours l'intention d'exaucer son vœu.

 

Chain actuelle & Puissance

 

3146516510_1_6_xHVN5JFM.jpg

 

Sa Chain actuelle, Mad Hatter, est une Chain unique permettant de détruire tout ce qui vient de l'Abysse, y compris et surtout les autres Chains. Son pouvoir est unanimement qualifié d'épouvantable et craint par les autres Chains uniques, y compris la Volonté de l'Abysse. Toutefois, en étant à son deuxième contrat, il est dangereux pour Break de l'utiliser. Break est également un excellent bretteur, son arme de prédilection étant sa canne-épée qu'il transporte toujours avec lui. Il semble aussi posséder quelques pouvoirs comme celui de créer des sortes de sceaux de restriction qui rend inefficace les pouvoirs des Chain ou contractant qu'il a utilisé pour piéger Alice à sa sortie de l'Abysse avec Oz.

 

Relation

 

Sharon Rainsworth :

Xerxes_and_Sharon_is_Love_by_jeanna_dennis.jpg

 

Lorsqu'elle était petite, Sharon considérait Break comme étant son grand frère depuis qu'elle et Reim l'ont trouvé blesser. Elle l’appelait souvent " Xerxes-Nii " mais arrêta à partir de son adolescence. Break agit à la fois comme le serviteur et le meilleur ami de Sharon, étant donné qu'ils sont toujours ensemble. Il est très protecteur envers elle et peut devenir très froid lorsqu'on s'en prend à elle, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il déteste Vincent qui a volontairement blessée Sharon.

Sharon est une des rares personnes qui comprend Break même si elle a admit à Oz qu'elle ne sait toujours pas ce à quoi il pense.

Ils partagent tout les deux le même but : Découvrir la vérité d'il y a cent ans.

 

Reim Lunettes :

3084362725_1_13_jr7S8rKH.jpg

 

Reim & Break sont de bons amis. Avec Sharon & Shelly, Reim a aidé Break pour qu'il surmonte sa dépression et c'est beaucoup préoccupé de lui. Break taquine constamment Reim, disant qu'il est trop tendu & travaille trop. Reim répond en disant qu'il devrait travailler plus au lieu de paresser. Il lui dit souvent qu'il devrait être plus ouvert avec Sharon.

Lorsque Lily a " tué " Reim, Break était furieux et a immédiatement combattu Lily qu'il a faillit tué.

 

Shelly Rainsworth

:

tumblr_msc6p0N9d31r2zyt4o1_250.png

 

Shelly est la personne qui a brisé la dépression de Break. Elle l'a accueillit chez elle et l'a soignée. Une fois guéri, le devoir de Break était de s'occuper et de garder Sharon car Shelly n'était pas apte physiquement à l'aider. Break a donc juré à Shelly de protéger Sharon. C'est grâce à elle qu'il a trouvé une raison de vivre.

 

Emily :

tumblr_megtdcCYRs1rn8efoo1_500.jpg

Emily est la poupée de Break, celle-ci semble pouvoir parler et est connecté à Break. Celui-ci se sépare rarement d'Emily, en cas d'obligation, comme dans l'arc de Cheshire, Break laisse Emily dans la demeure afin qu'Oz et Gilbert les rejoignent, lui et Alice, sinon elle se trouve toujours percher sur son épaule. Elle semble apprécier les bonbons et ces deux la font la pair quand il s'agit d’embêter Oz. Emily est similaire à la poupée de la plus jeune fille de la famille Sinclair ce qui explique peut-être pourquoi il possède Emily.

 

Vincent Nightray :

3234547831_1_10_EQ0kginV.jpg

 

Break & Vincent se détestent ce qui est clairement démontré tout au long du manga. La haine de Break c'est également accru lorsqu'il apprend que Sharon est kidnappé puisqu'il sait instantanément que c'est Vincent.

Tout au long du manga, Break fait souvent référence à Vincent comme " Ce rat d'égout " tandis que Vincent préfère l'appeler " Chapelier " en référence à sa chaîne " The Mad Hatter "

 

Gilbert Nigthray :

BreakGil001.jpg

 

Il se rencontre " officiellement " après le passage d'adulte d'Oz où Break lui propose un marché. Gilbert doit agir comme son œil gauche et espionner les Nigthray et en retour Break l'aidera à trouver un moyen de ramener son maître Oz.

Les chapitres suivants montrent que Gilbert considère Break comme un ami. Break taquine souvent Gilbert.

 

Oz :

3235671285_1_6_XpiyP1gg.png

 

La relation entre Break et Oz n'était pas très claire. À certains moments, il semble que les deux ne s'aiment pas, tandis que d'autres fois il semble qu'ils ne s'entendent pas. Oz ne faisait pas confiance à Break cependant leurs relations à commencer petit à petit à devenir plus amicale jusqu'à ce qu'ils se fassent pleinement confiance.

 

Alice :

Alice_Break.JPG

 

Break est intéressé par le passé d'Alice, en raison du fait qu'elle a vécu il y a cent ans, il la taquine souvent. Alice montre souvent son aversion envers Break le qualifiant de  " Bastard Clowny " dans le manga.

Break l'a défend quand Gilbert Nightray demande de la tuer, dit " Pas encore ", il y a une possibilité qu'il est effectivement en train de lui faire confiance et peut-être de la considère comme une amie. Il l'a protégée quand ils étaient dans l'antre du chat de Cheshire.

 

Citations

 

À Sharon " Si je vous ai sauvée c'est parce que je tiens à ma peau ! S'il vous arrivait quoi que ce soit, Lady Shelly votre mère, me tuerait sur-le-champ ! "

À Cheshire " Il n'y a rien de plus horripilant que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un ! "

" Quand je repense à ce qui est arrivé dans la maison de Yura, je me sens si piteux, si misérable et si honteux ! AAAAAAAH !! Être sermonné, grondé... Par Sharon, Reim... Et le pire de tous, par Gilbert ! C'était... vraiment embarrassant. "

 

Quelques photos

 

tumblr_static_tumblr_mexgr8ww3c1s03n88o1_r3_500.jpg

tumblr_mrdbisn8Lo1s755yeo5_500.png

tumblr_mrdbisn8Lo1s755yeo7_500.png

tumblr_ljnwhhkyEn1qib48go1_400.jpg

Pandora_Hearts_Break_by_ShionMion.jpg

 

Membre :

 

Emmeryn ( Fondatrice )

Yuuki Konno

Foene

Dio Brando

Veryonepiece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35548.jpg

 

Je rejoint évidement le FC de mon deuxième personnage préféré de mon manga préféré (et de tous les autres d'ailleurs). 8)

Break est un personnage génial, drôle, fort, charismatique, badass, attachant ... Et il a la meilleur chaîne après Alice.

Par contre, tu as oublié une relation TRES importante : Emily. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très cher Emmeryn ,

J'aimerai, si vous le souhaitez, faire partie de votre humble FC sur ce personnage charismatique se nommant Xerxes Break.J'attend votre réponse avec impatience.

Merci, Bonne soirée et joyeuse fêtes :D

 

Bien sûr avec joie :D

Bonne soirée et fête de même ;)

 

Par contre, tu as oublié une relation TRES importante : Emily. :P

 

Mince, excuse-moi Emily :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Break étant mon perso préféré de Pandora Hearts, j'aimerais rejoindre ce FC. C'est un personnage qui est resté pendant une bonne partie du manga mystérieux (c'est peut-être ce qui en fait son charme ?). En plus, il est drôle, attachant, charismatique, badass (faut bien l'avouer) enfin bref, je l'adore  ;D

 

[pre]Demotivational.Poster.240.625226.jpg          Demotivational.Poster.240.626578.jpg          Demotivational.Poster.240.626574.jpg         

Xerxes.Break.240.1722110.jpg              Xerxes.Break.240.1708818.jpg                Xerxes.Break.240.1700475.jpg[/pre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue veryonepiece :)

 

J'en ai profité pour rajouter un sondage, j'ai évidemment voter pour son caractère extraordinaire 8) C'est surtout ça qui m'a fait accroché à Xerxes,  il est très loyal, protecteur mais aussi fourbe, drôle, charismatique et badass. En deuxième choix ça aurait été son design particulier qui se détache un peut de la plupart des personnages de PH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...