Aller au contenu


Série Monster Hunter


Haar
 Share

Messages recommandés

Monster-hunter-logo.gif

 

 

 

J'ouvre un topic puisqu'il n'y en a pas encore. (Il y en a juste un pour MH3)

 

Monster Hunter est une série d'Action RPG développée et éditée par Capcom. Elle est l'une des séries les plus populaires au Japon dépassant même aisément le million d'exemplaires durant le premier jour de sortie de ses opus principaux. Chiffres assez extraordinaires et peu d'autres séries font aussi bien ou mieux. (Pokemon ou Mario sont de celles ci)

 

Le principe du jeu comme son nom l'indique est d'incarner un chasseur qui partira pour aider son village à la chasse de monstres tous plus grand les uns que les autres.

Simple, mais très efficace. Ce jeu est connu pour être addictif et on se retrouvera vite à dépasser la centaine d'heures et d'en atteindre 200, 500 voir dépasser les 1000 selon les joueurs.

 

Certaines personnes y trouvent tout de même des défaut comme le gameplay trop lourd, la caméra trop "folle" ou les jeux trop répétitifs.

Pour le premier point ça dépend des joueurs, pour ma part je n'y trouve aucun inconvénient. La caméra on s'y habitue très rapidement.

 

Passons aux jeux:

 

- Monster Hunter (PS2)

Le premier d'une longue série.

 

- Monster Hunter G (PS2)

Uniquement au Japon.

 

- Monster Hunter Freedom (PSP)

 

- Monster Hunter 2 (PS2)

Uniquement au Japon.

 

- Monster Hunter Freedom 2 (PSP)

 

- Monster Hunter Freedom Unite (PSP)

Le préféré d'une majorité de fan hors Frontier. (et le mien)

 

- Monster Hunter 3 (Wii)

Assez décevant pour beaucoup.

C'est le premier MH chez Nintendo.

 

- Monster Hunter 3rd (PSP)

Uniquement au Japon.

Avec Tri, il est (un peu) critiqué pour avoir fait devenir la série plus simple.

 

- Monster Hunter 3rd HD (PS3)

Uniquement au Japon.

 

- Monster Hunter 3 Ultimate (3DS/WiiU)

 

- Monster Hunter 4 (3DS)

Uniquement au Japon.

- Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Prévu pour le premier trimestre 2015 en occident.

 

- MH X (3DS)

Rebaptisé Generations chez nous et prévu pour été 2016.

 

Au Japon il existe aussi Monster Hunter Frontier connu pour être de très loin le plus complet et le plus complexe. Celui ci à d'abord existé sur PC et 360.

Depuis 2013 Une version G a vu le jour celle ci existe aussi sur PS3 et Wii U.

 

 

 

J'ai personnellement joué à MHF2, MHFU, MH3 , MH3rd, MH3U.

Monster Hunter et ma seconde licence préférée derrière Fire Emblem et Monster Hunter Freedom Unite est dans le top 10 de mes jeux préférés.

 

Voici une petite liste de monstre qui m'ont marqués, juste pour le plaisir des yeux:

 

Tigrex:

64MbKq1l.jpg

 

Rajang:

RajangArt.png

 

Akantor:

500px-Akantor_Artwork_2.jpg

 

Nargacuga:

500px-Nargacuga_Picture.jpg

 

Lagiacrus:

LagiacrusArt.jpg

 

Kushala Daora:

Middle_1226666349_display.jpg

 

Amatsumagatsuchi:

Amatsumagatsuchi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais uniquement Monster Hunter 3 Ultimate, et bien qu'au début j'ai eu du mal à accrocher, au final j'ai énormément apprécié le jeu.

 

Là ou j'avais du mal à accrocher, c'était que le perso qu'on contrôlais était assez rigide (par rapport aux jeux actuel) j'avais pas l'habitude mais j'ai continué car je savais que les MH avait une réputation de jeu qui faisait vendre des consoles par millions au Japon, donc je voulais voir ce qui les attirait  la dedans.

 

Puis là ou c'est devenu vraiment bon pour moi, c'est quand j'ai compris le délire avec les talents sur chaque armure, que j'ai appris ou ce situait chaque monstre sur la map, et ou il zonais, et surtout, le fait que CHAQUE ARME s'utilise différemment. Quand je change d'arme j'ai limite l'impression de redécouvrir le jeu, et ça c'est impressionnant, et enfin la communauté est plutôt cool.

 

Sans oublier le mode en ligne qui est vraiment sympa.

 

Je me prendrais à coup sur MH4U quand il sortira en europe.

 

Sinon les monstres qui mon marqué, il y a le cornichon de Deviljho (surtout le savage) qui entre en mode super saiyan 3

 

Deviljho_Affam%C3%A9_2.png

 

ou bien l'Alatreon qui utilise quasiment tout les éléments (sauf l'eau), ou encore le Jhen moran avec qui on a le droit à un combat assez scripté mais qui envoi du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais uniquement Monster Hunter 3 Ultimate, et bien qu'au début j'ai eu du mal à accrocher, au final j'ai énormément apprécié le jeu.

 

Là ou j'avais du mal à accrocher, c'était que le perso qu'on contrôlais était assez rigide (par rapport aux jeux actuel) j'avais pas l'habitude mais j'ai continué car je savais que les MH avait une réputation de jeu qui faisait vendre des consoles par millions au Japon, donc je voulais voir ce qui les attirait  la dedans.

 

Effectivement c'est sur ce point que le jeu rebute certaines personnes. Ils trouvent ça trop lourd et ne regardent pas plus loin.^^

Perso le problème c'était pas trop posé, j'ai découvert MH sur Freedom 2 avec mon cousin qui lui était déjà avancé, alors quand j'ai trouvé la prise en main compliqué je me suis juste dis que je devais être mauvais et j'ai continué.  ;D

Et puis voila maintenant je suis fan. x)

 

Puis là ou c'est devenu vraiment bon pour moi, c'est quand j'ai compris le délire avec les talents sur chaque armure, que j'ai appris ou ce situait chaque monstre sur la map, et ou il zonais, et surtout, le fait que CHAQUE ARME s'utilise différemment. Quand je change d'arme j'ai limite l'impression de redécouvrir le jeu, et ça c'est impressionnant, et enfin la communauté est plutôt cool.

 

Quels sont les armes que tu joues le plus du coup? :)

 

 

 

 

Sinon les monstres qui mon marqué, il y a le cornichon de Deviljho (surtout le savage) qui entre en mode super saiyan 3

 

Moi ça m'a moins marqué parce que je connaissais déjà le Rajang super saiyan, par contre qu'est qu'il m'avait soulé dans la mission du Qurupeco, lorsque ce dernier l'appelait je courais à toute vitesse pour quitter la zone.  9_9

 

 

 

ou bien l'Alatreon qui utilise quasiment tout les éléments (sauf l'eau), ou encore le Jhen moran avec qui on a le droit à un combat assez scripté mais qui envoi du lourd.

 

 

Pour ma part l'Alatreon fait trop copie des Kushala&Teostra en moins majestueux du coup j'ai pas accroché.

C'est vrai que le Jhen est original.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes, j'ai un peu tout testé. Celle que j'ai longtemps utilisé sont le marteau car j'adorai exploser la tête des monstres, ou le katana, les doubles lames ou la grande épée pour trancher les queues.

 

et j'ai fini par découvrir les fusarbalète Lourd et léger pour faire de gros dégât ou infliger des statuts au monstres avec lequel j'ai continué de jouer jusqu'à m'arrêter il y a plusieurs mois.

 

Pour Kushala&Teostra et Rajang, j'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer, mais peut être que dans MH4U ils referons leurs apparitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes, j'ai un peu tout testé. Celle que j'ai longtemps utilisé sont le marteau car j'adorai exploser la tête des monstres, ou le katana, les doubles lames ou la grande épée pour trancher les queues.

 

Ce sont aussi celles que j'utilise le plus avec la Lance. J'aime pas jouer avec des armes à distances, je ressent pas les mêmes choses qu'au corps à corps. ^^

 

 

Pour Kushala&Teostra et Rajang, j'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer, mais peut être que dans MH4U ils referons leurs apparitions.

 

Ils y seront, ils étaient même déjà dans MH4, alors ils ne quitteront pas la version encore plus complète. ^^

Je vais me faire un plaisir de retrouver ces bons vieux petit dragons anciens. (et le Rajang qui n'en est pas un, mais là ce serait pas un plaisir  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais pas du tout fan des armes à distance, puis j'ai vu d'autre joueurs qui maitrisait ces armes quasiment à la perfection, et ça ma donné envie d'essayer, du coup je me suis lancé une bonne fois pour tout dedans et j'ai adoré (bien que le début fut très laborieux).

 

Sinon pour Kushala&Teostra et Rajang, c'est cool qu'ils soient dans le prochain MH. Pour moi il n'y aura quasiment que des nouveauté au niveau des monstres.

 

d'ailleurs en regardant le début d'une vidéo sur mh4u, j'ai remarqué qu'il y aurait une autre sous espèce de jhen moran, avec une seul défense (je ne sais pas si il existait dans une version antérieur).

 

Par contre je sais pas si la maniabilité sera top sur 3ds, étant donné que j'ai pris l'habitude de pouvoir bouger la caméra avec le stick droit de ma manette haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais joué aux jeux Monster Hunter mais ça me botterais bien !  :)

 

Le jeu n'est pas disponible gratuitement sur l'App Store ? Ou alors quelqu'un connait-il un jeu gratuit semblable à celui-là qu'on puisse avoir gratuitement sur l'App Store ? J'ai vraiment envie d'y jouer.

 

Sinon j'ai lu le manga Monster Hunter Orage de Hiro Mashima. J'ai franchement kiffé l'univers et le manga était assez sympa, bien que pas vraiment exceptionnel.

Pour les connaisseurs, l'univers est-il le même ? Les monstres sont ils les mêmes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais pas du tout fan des armes à distance, puis j'ai vu d'autre joueurs qui maitrisait ces armes quasiment à la perfection, et ça ma donné envie d'essayer, du coup je me suis lancé une bonne fois pour tout dedans et j'ai adoré (bien que le début fut très laborieux).

 

Chacun son style, moi j'ai l'impression de faire la tapette quand je me cale loin du bosss pour le pigeonner.  ;D

 

 

Sinon pour Kushala&Teostra et Rajang, c'est cool qu'ils soient dans le prochain MH. Pour moi il n'y aura quasiment que des nouveauté au niveau des monstres.

Ah la la tu vas découvrir ces bons vieux anciens, d'ailleurs tu vas aussi croiser le Kirin et le terrible Fatalis qui est de retour!

 

d'ailleurs en regardant le début d'une vidéo sur mh4u, j'ai remarqué qu'il y aurait une autre sous espèce de jhen moran, avec une seul défense (je ne sais pas si il existait dans une version antérieur).

 

C'est carrément une autre espèce du coup. Darren Mohran si je me trompe pas.

A la façon des Diablos et Monoblos. Le Monoblos (qui réapparait aussi dans 4U) est en gros un diablos à une corne. Mais pour sa réapparition ils ont peut être fait quelques modifications pour qu'on les distingue mieux?

 

 

 

 

Perso je n'ai jamais joué aux jeux Monster Hunter mais ça me botterais bien !  :)

 

Le jeu n'est pas disponible gratuitement sur l'App Store ? Ou alors quelqu'un connait-il un jeu gratuit semblable à celui-là qu'on puisse avoir gratuitement sur l'App Store ? J'ai vraiment envie d'y jouer.

 

Sinon j'ai lu le manga Monster Hunter Orage de Hiro Mashima. J'ai franchement kiffé l'univers et le manga était assez sympa, bien que pas vraiment exceptionnel.

Pour les connaisseurs, l'univers est-il le même ? Les monstres sont ils les mêmes  ?

 

J'y connais rien à l'app store, mais je pense pas. Dans la même veine mais moins addictif ceux qui s'en sortent le mieux sont God Eater et Toukiden. Soul Sacrifice aussi mais ça s'en éloigne plus. Les autres sont plus mauvais.

 

Alors Mashima a adapté un peu à sa sauce, il a notamment créer quelque monstre. (le monstre final)

Mais globalement ça s'en rapproche. Si tu veux quelque chose de beaucoup plus fidèle à la série tu as Monster Hunter Flash, facilement trouvable en magasin qui dénombre actuellement 8 tomes en France.

Là c'est très fidèle, surtout au niveau des monstres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, le truc avec les armes à distance, c'est que tu as une armure avec une déf de 380 par là. Autant dire qu'en rang G, tu crève en 2-3 coups, puis tu peux pas viser l'ennemi de trop loin avec un fusar léger car ils ont une courte porter.

 

Pour les fusar lourd, en général tu peux sniper facilement l'ennemi, mais étant donné qu'ils font du bruit, et que les dégâts sont important, tu sera quasiment toujours visé par les monstres (Le fusar lourd est juste horrible niveau mobilité, c'est un gros gros handicap).

 

mais c'est fun, puis en multi avoir un gars qui utilise le fusar léger pour paralysé/dodo/empoissonner c'est vachement pratique, car avec les armes au cac, tu peux taper 10 comme 20 fois pour infliger un statut à l'ennemi,  mais tu peux pas prévoir quand tu lui infligera une paralysie, un dodo ou autres.

 

Avec le fusar léger, si la 1er fois tu as utilisé 2 munitions niv2 pour paralysé tel monstre, il t'en faudra peut être 5 autres pour le para une seconde fois, bah à la prochaine quête, avec le même monstre, ça sera exactement la même chose (2mun niv2 pour para la 1er fois et 5 la seconde) et une fois que tu as compris le fonctionnement, tu peux employer plusieurs stratégie.

 

Exemple avec le diablos, je vais vite dans sa zone, je l'endors très rapidement (avec 2 mun niv2 d'après mes souvenir) on pose chacun nos bomb+ et avant de le réveiller je pose une fosse piégé à côté de lui (pas trop prêt sinon il tomberait directement dedans et j'aurai pas eu le temps d'exploser les bomb) je lui envoi 2 mun para niv2 (ce qui n'est pas suffisant pour le para), la bomb explose, il se réveil et là il tombe dans la fosse, j'attends 2 ou 3 seconde qu'il galère dans le sol pendant que mes coéquipier le défonce, puis après ces 2 ou 3 seconde, j'utilise ma 3eme ou 4eme munition paralysante de niveau 2 ou là il restera encore bloqué dans le trou du à la paralysie.

 

J'utilise ensuite mes munition explosive sur la tête pour l'assommer et je ré utilise mes mun pour l'endormir (3 je crois, car le diablos est très sensible au statut sommeil), après ça on repose des bomb, j'utilise une bomb à retardement et je sélectionne rapidement les bomb flash pour que quand le Diablos va sortir du trou il tombe en plein vol et je re paralyse ... etc etc

 

Juste avec ça toi en terme de dégât tu lui aura quasiment rien fais, mais t'es coéquipier ils lui auront savaté la gueule bien comme il faut.

 

(tout ça, c'est fais avec l'archipel du dieu)

 

Par contre avec les fusar de statut comme l'archipel,  on est ultra limité en munition ( 9 ou 12 )  de chaque d'après mes souvenir, donc on les utilises avec prudence (dans le sens faut pas viser à côté et si 2 mun suffise pour para, on en tire pas une 3 eme sans faire exprès).

 

Alors bien sur, toi tu as fais quasiment tout les MH donc ta du en voir pas mal des gars au fusar, mais tout ça pour dire que j'aime les fusar haha, car ça demande de connaitre le monstre pour bien utiliser chaque munitions (que ce soit de statut pour les fusar leger, ou les Normal/Plomb/Perçante pour les lourd), et pouvoir gérer le combat un peu comme bon nous semble.

 

C'est carrément une autre espèce du coup. Darren Mohran si je me trompe pas.

A la façon des Diablos et Monoblos. Le Monoblos (qui réapparait aussi dans 4U) est en gros un diablos à une corne. Mais pour sa réapparition ils ont peut être fait quelques modifications pour qu'on les distingue mieux?

 

pour le Monoblos, j'en ai aucune idée ^^ Si il est comme le Diablos, Il auront surement une ou deux attaques qui varierons (un peu a la manière d'un rathalos et d'une rathian).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, le truc avec les armes à distance, c'est que tu as une armure avec une déf de 380 par là. Autant dire qu'en rang G, tu crève en 2-3 coups, puis tu peux pas viser l'ennemi de trop loin avec un fusar léger car ils ont une courte porter.

 

Faut savoir que sur Unite certains rang G te OS avec des armures normales avec leurs meilleurs attaques et te tuent en deux coup de queue donc c'est pas le plus gros problème. :P

 

 

mais c'est fun, puis en multi avoir un gars qui utilise le fusar léger pour paralysé/dodo/empoissonner c'est vachement pratique, car avec les armes au cac, tu peux taper 10 comme 20 fois pour infliger un statut à l'ennemi,  mais tu peux pas prévoir quand tu lui infligera une paralysie, un dodo ou autres.

 

Là je dis pas le contraire, tant que c'est pas moi. ^^

Je nie pas la qualité de l'arme, enfin son efficacité mais j'y trouve pas le même plaisir. Après je l'ai jamais essayé moi même en ligne. (parce que le ligne chez moi c'est de la merde donc j'étais pas tant que ça dessus)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour l'heure, nous ne connaissons pas le prix de ce pack"

Haar qui balance de fausses infos en contradiction directe avec les liens qu'il poste. :-\

 

Enfin la vraie nouvelle c'est la date de sortie : le 13 Février. Pour le coup je suis très agréablement surpris, j'étais sûr que le jeu sortirait en Mars. Plus qu'un mois à tenir donc. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour l'heure, nous ne connaissons pas le prix de ce pack"

Haar qui balance de fausses infos en contradiction directe avec les liens qu'il poste. :-\

 

Tu me fatigues toi.

 

Effectivement je le voyais moi aussi en Mars (comme MH3U) ou Avril. Du coup c'est une bonne nouvelle!

 

 

 

Voila une (petite) interview de Tsujimoto sur Manga News:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/01/14/Interview-de-Ryozo-Tsujimoto-producteur-de-Monster-Hunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici deux Gaming Lives (test du jeux, en vidéo) de MH4U, on sent que la sortie du jeu approche! Je commence moi même à devenir impatient, et je risque de retourner sur MH3U pour attendre.  ;D

 

Cependant, attention au spoil pour ceux qui comme moi ont décidé de ne pas se spoiler les monstres, les deux montrés dans le GL sont de MH4.

L'un d'eux est le monstre du premier trailer montré pour MH4, à l'époque. (pour ça que j'ai regardé quand même le GL contrairement à la bande annonce que j'ai posté plus haut que je n'ai pas commenté)

 

Le test ne donne pas de très bonnes explications, mais ce n'est qu'une preview. Certains commentaires laissent même à désirer.  9_9

"Le Tetsucabra c'est un mix entre un grenouille et un bulldozer" m'enfin, passons.

 

Voila le lien: http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/414464/monster-hunter-4-ultimate-chasse-en-mode-vertical-1-2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

MH4U écope d'un prévisible 7/10 sur Gamekult.

http://www.gamekult.com/jeux/test-monster-hunter-4-ultimate-J3050219444t.html

Test assez moyen dans l'ensemble d'ailleurs. Enfin correct, mais MH t'accroches ou non dès lors dire que c'est répétitif c'est vrai, mais quelqu'un qui appréciera en aura rien à carré.

 

 

 

http://www.jeuxvideo.com/test/416783/monster-hunter-4-ultimate-la-chasse-prend-une-nouvelle-dimension-sur-3ds.htm

Il a aussi droit a un 18/20 encore plus prévisible sur jeuxvideo.com, ils n'allaient pas mettre moins que MH3U.

Par contre c'est pas Dharn qui a fait le test, mais étant bien fournie je n'ai rien à redire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Monster Hunter !

 

Que retenir  ;D , excellent jeu, une véritable découverte, moi qui était réticent au départ à la série, j'ai eu bien tort ! Des heures de farm intenses, un gameplay qui te donne une bonne marge de progression, une multiplicité de stuff, d'armes, te laissant le choix de ton style.

 

Gros plus à mes yeux, ce bestiaire immense, et le jeu en réseau. Quel plaisir de se retrouver chasser le dragon à 4 personnes ! J'ai pas eu un instant d'ennui actuellement, et la difficulté est parfaitement rodé. Peut être quelques problèmes de caméra, mais pas de quoi me déranger !

 

Un très bon jeu pour une 3DS qui ne cesse de prendre une part importante sur le marché des consoles. À tester ( surtout qu'une démo est disponible gratuitement ), j'ai été charmé par la série !

 

Stuff actuel : Full Gore Magala + Baton Magala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha content de voir un nouveau converti! Même si je suis déçu de ne plus y jouer sur sony, le fait d'avoir exporté la licence chez Nintendo l'a fait connaître à un plus large public, nombreux sont ceux qui l'ont découvert avec MH3 et MH3U!

 

Mon plus grand malheur c'est de rentrer chez moi que ce soir et donc de ne pas l'avoir eu le 13/02.  :-\

 

Tu as pu beaucoup y jouer? Combien d'heures environs? Et as-tu fini les quêtes des villages? (puisque apparemment on ne reste pas que dans 1 unique village cette fois ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pas mal joué oui ! 30 bonnes heures de jeu pour finir la quête principale en solo (vaincre le Shigeru, mais j'évite le spoil pour le coup) , mais avec un stuff unique. Je me diversifie avant d'aller en réseau actuellement. J'ai pas fini toutes les quêtes du village, mais j'ai beaucoup aimé le fait de diversifier le village. Quel plaisir de changer d'environnement !

 

 

En tout cas, je découvre une superbe licence, et le fait de jouer avec un ami qui m'a bien appris me rappelle l'époque où je jouais beaucoup à Diablo. La facilité en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha dire que j'ai fini à l'époque le village de MHF2 en plus de 100h.  9_9

Un handicapé.  ;D

 

Effectivement le plaisir de jeu est décuplé quand on joue avec un ami. J'ai découverts MH par mon cousin en 2008, j'ai converti mon meilleur ami, on se faisait des nuits MHFU c'était excellent. Mais ils n'ont pas la 3DS, malheureusement pour moi.^^

 

Haha la facilité en moins, tu n'as pas testé le vieux MH buggés pourtant, c'était le bon temps.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont le jeu su 3ds classique, est-ce que l'absence d'un second stick est vraiment si contraignant que ça ? Sachant que le seul MH que j'ai joué c'était sur Wii (donc avec un second stick), est-ce que la prise en main ne va pas être trop chiante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus : Au début c'est chiant, et c'est même assez rageant quand la caméra ne va pas où tu veux, mais au final tu t'habitues au lock et ça ne gène plus je trouve. Au pire tu peux prendre un Circle Pad Pro mais honnêtement c'est tout à fait jouable sans second stick.

 

 

Sinon j'ai le jeu depuis une semaine maintenant et j'avance tranquillement en faisant bien toutes les quêtes et en me faisant toutes les armes possibles à mon niveau (j'ai 16 SnS 8)). Je viens de finir la quête principale du solo (le boss est bien classe même si un peu facile). 8)

Le jeu est vraiment cool, la verticalité est sympa et c'est moins moche que prévu (après je ne sais pas si c'est que le jeu est plus beau que la démo ou juste moi que me suis habitué à sa laideur 9_9).

Par contre c'est moi où les taux de drop des plaques ont vachement augmenté ? J'en choppe non stop, c'est ouf ! :o

 

Pour finir je suis content que haar ait enfin le jeu, c'était assez triste de le voir spammer les news en attendant son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'avance petit à petit et il y a un bémol au début du jeu. C'est scénarisé et ça c'est cool, je me suis même tapé les 14 missions dans l'arène ou il fallait tuer le grand jaggi pour la prise en main et redécouvrir les armes et puis bon battre un jaggi prend 2 à 3 minutes.

Mais les quêtes rang 2* sont des blagues, hyper chiantes à faire, livrer des poissons etc..;

Je parle même pas des oeufs de Gargwa qui cassaient à cause de mon chat qui réapparaissait en dessous de moi au changement de zone.

 

Bref je sens bien que le jeu est excellent, mais devoir se taper pleins de quêtes aussi bidon ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton avis Nøødle, je vais essayer d'avoir la démo histoire de voir si le second stick ne me manque pas trop.

En tout cas toutes ces vidéos font diablement envie, ça me donne même envie de refaire le 3 en attendant (fin bon sans online c'est nettement moins sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de m'acheter un new 3ds juste pour ce jeu, mais j'ai peur que les nouveautés dans le gameplay risquent de dénaturer le jeu et me faire regretter mon achat =/

Quand je vois par exemple l'insecto machin, j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...