Aller au contenu

Naruto - Light Novel [Kakashi]


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

Plusieurs Light Novel ont été prévus pour 2015.

 

xr1EgERl.jpg

 

Kishimoto est impliqué. Il dessine les illustrations et il supervise le tout. (On sait pas encore si ces novels peuvent être considérés "Canon", de toute façon ces novels semblent couvrir les événements entre le chapitre 699 et le Film The Last)

 

 



 

Kakashi !

 

 

Titre :

 

「NARUTO―ナルト― カカシ秘伝 氷天の雷」

"Naruto-- Kakashi Secret(/Mystery): Ice Heaven(/Sky) of Thunder"

 

 

- Écrit par Akira Higashiyama (Blood Prison, Sasuke Jinraiden, Tales of a Gutsy Ninja)

- Les illustrations seront faites par Kishi.

- Date de sortie: 04 Février 2015. (Au Japon)

- Il fera 224 pages.

 

_____________________________________

 

 

Une preview du novel est disponible (Les 15 premières pages.)

 

pW3y13t.jpg

 

«En anglais» source

(Jetez un coup d'oeil il y a quelques notes qui aident à la compréhension.)

 

Chapter 1: Hesitation (1 ためらい)

 

 

As always, Naruto held a porcelain bowl of ramen, suddenly popping his (head) out of Ichiraku.

“Kakashi-sensei! Kakashi-sensei!”

On the other hand, from Kakashi’s perspective, Kakashi did not feel like seeing Naruto. At least, not for now.

And so, he began leafing through his favourite book. ..”[icha-Icha Tactics] Besides, in the third chapter, the book had the part with the most “Icha-Icha”in the series, [“Shut up and come along with me”]…

Kakashi was pretending to be immersed in his reading, trying to (ignore Naruto’s comments) and let them go past him.

“Kakashi-sensei ‘tebayo!”

And yet despite that, for a guy like Naruto, he wasn’t the kind of person who understood the sentiments of another person, no matter what.

“What’s wrong? I kept calling out to you from a while ago…You’re still not old enough to be going deaf, right?”

“Mm? Ahh, Naruto?”

In Kakashi’s mind, he sighed.

“No, I’m sorry, sorry…I was in a daze from the book, so I didn’t notice…Oh! How is your prosthetic arm doing?”

“Well, something about it still doesn’t feel right, but…”

 

As Naruto was talking, he awkwardly opened and closed the chopsticks that he was holding in his right hand.

“Well, I wasn’t asking for too much –tebayo”

“Ah, I see.”

Besides that, Kakashi-sensei, you still haven’t had the inauguration ceremony?”

“Eh?” Kakashi stepped closer.

“Well, as for me, I’m poor at that sort of thing”

Nowadays Kakashi was asked that question wherever he went, and he would shrink back a little bit.

Certainly, (Kakashi) had made up his mind that he would become Hokage.

However, as for himself, Kakashi thought that he wasn’t at the expected ability to be Hokage. After the inauguration ceremony was completed, he could not back out of it anymore. Now that the Fourth Great Ninja World War had ended, there was no need to hurriedly become the next Hokage, right? Kakashi kept thinking about it in that manner.

“But what about the Hokage Monument, it’s already completed” (/with Kakashi’s face). Using his new right hand clumsily, Naruto (noisily) slurped the ramen.

“But everyone else is paying attention to it too…Firstly, who is the Hokage? It’s not clear (whether it’s you or Tsunade). You’re setting a bad example to the other villages –tebayo. That’s the point of the inauguration, right?”

 

“Because Tsunade-sama is still in good health. And as for me…”

“As for Tsunade-baachan (/granny), she’s already unsuitable –tebayo.”

Naruto bluntly stated such an outrageous and unthinkable thing.

“Because of the recent war, Tsunade was on the verge of death. How should I put it, I mean there’s some kinds of work that she isn’t putting forth her best effort (/is enthused) into doing”.

“…Is that so?”

“I think if she’s aimlessly gone during the day, she drinks sake, probably…at the gambling places trying to start quarrels. This war for her at an old age, didn’t (you) realize it?”

Naruto roared with laughter.

“ Hey, why did you have to say that so enthusiastically?”It was no laughing matter to Kakashi. After saying that, from behind Naruto, there was a sense of an extraordinary black thirst for blood.

"Well… Tsunade-baachan is also already somewhat of a good age, but it’s understandable that she’s gradually going towards a old age for retirement soon, to enjoy herself”

“Eh…Err, is that so?”

The thirst for blood continued to increase on a grand scale. Kakashi became flustered.

“Tsu…Tsunade-sama, I think she’s still young. Yeah. I really think so!”

 

“To what extent? Although from far away, you don’t know or care about it, but if you look up close, her face is covered in fine wrinkles”

“Whaa!”

(Kakashi’s thoughts) Just please keep your mouth shut about it!

“Well, speaking of which, with an excessively loud voice…” Naruto did not even need to talk about it. The thirst for blood continued to grow even worse.

“Why are you so flustered, Kakashi-sensei?”

Two glaring eyes were shining from behind Naruto. Only Naruto did not notice them.

“ Well, I can’t talk with a loud voice then. Lately, she’s been hot-tempered (/irritable)… Her forgetfulness is horrible too.”

(Kakashi’s thoughts) This guy is dead.

As Kakashi closed his eyes, he didn’t watch when Tsunade’s fist sunk into Naruto’s head. However, Bam! The sound was no joke, whether or not he wanted to, Kakashi heard it.

“Who has horrible forgetfulness!”

Tsunade’s angry bellow echoed.

”As for being irritable, it’s probably because you provoked me!”

As Kakashi was opening his eyes,he saw that Naruto now had a huge lump on his head. He had fallen down on the ground.

“Kakashi!”

 

“Y..Yes!”

As Tsunade glared after startling both of them, Kakashi’s voice cracked.

“I..I think Tsunade-sama is still suitably young enough…”

“You still haven’t decided on a fixed date for your inauguration ceremony? “

(Silence)

“ That hesitation, I understand it as well”Tsunade’s facial expression softened.

“Because I felt that way too”

“Yes…”

“In becoming the Hokage, you can’t live as you wish, like as the way things were before. “

Tsunade nodded her chin at Naruto, pointing out that he had fallen on the ground.

“Also sooner or later for this idiot, (Naruto) won’t be able mess around and just enjoy himself.”

Kakashi silently listened as Tsunade was speaking.

“The Rokudaime Hokage is no one else, but only you.” Tsunade said.

“Naruto certainly became strong, but as you can see, he’s still not yet at the caliber of a Hokage. Besides, also at the Gokage Conference, wasn’t the decision already solidified for you to become the Hokage?”

“Because at that time, I still had the Sharingan”

(Silence)

“Since I lost the Sharingan, I also lost the usage of Raikiri…”

 

“For Raikiri, it’s because I had kinetic vision of the Sharingan. That’s why I could complete the jutsu. If I become the Hokage as I am now, I wonder how could I protect Konoha? That’s what I thought about.”

“Kakashi”

“I’m sorry, Tsunade-sama…about this discussion. Please wait until this current mission has ended.”

(Kakashi’s thoughts) “You will be the Rokudaime Hokage, Kakashi…” He recalled from Obito’s voice. After that, Kakashi was given the Sharingan as a present.

What am I hesitating for? In his head, Kakashi clicked his tongue.

As for the Sharingan, from the beginning, it was lent to me for a limited time, wasn’t it?...Ahh, As for me, probably, I was overly dependent upon the Sharingan.

“He was a guard of Tobishachimaru right?” Tsunade changed the subject.

“Are there enough people?”

“ Probably at the last minute, and just barely enough personnel. This year, since they’re on duty within Houzukijyou, Team Guy and Shikamaru’s Team 10 have been all over there. “

“Houzukijyou…but they should quickly decide on a new lord for the castle.”

“As for a master like Mui, they probably won’t discover someone like him too often for the role”

 

Several years beforehand, by Konohagakure and Kumogakure (Cloud)’s joint strategies, Houzukijyou was annihilated. Before the castle was restored, and the prisoners were controlled using the so-called Tenrou no Hijutsu (/Sky Prison secret jutsu) by the lord of the castle, Mui. In the midst of employing that strategy, he lost his life. Since then, Konoha, Suna (Sand), Kumo (Cloud), Iwa (Rock) and Kiri (Mist), have taken turns to send out prison guards.

“For Naruto, since it is necessary that he protects the village, this time Jounin colleagues will accompany me (on the mission). Well, (as we’re) only the ceremonial guards, there should not be any problems. Even if the ship flies, it’s still our duty.”

“Which reminds me, didn’t Guy say that he wanted to do this mission?…With that sort of leg, he shouldn’t say such things.”

“As usual for Guy, he only wants to see a flying ship”said Kakashi.

“If it’s Guy, he might just depart for Nami no Kuni (Wave Country) in his wheelchair.”

“A flying ship…it’s an extraordinary story, isn’t it? As for now, it seems that the existence of Tobishachimaru is a secret to foreign countries, however…”

“Ehh, it will be widely known immediately. If (the information about it leaks), it will be unanimously requested by every village of each nation. They will all try to steal the technology of Tobishachimaru from Nami no Kuni (Wave Country).

Briefly, in Kakashi’s mind, he gathered his thoughts together. Concerning the permits of the heavens and how fellow shinobi deceive one another, joint murders will probably begin (over the rights to the sky).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations @OldMonkey.

 

“Since I lost the Sharingan, I also lost the usage of Raikiri…”

“For Raikiri, it’s because I had kinetic vision of the Sharingan. That’s why I could complete the jutsu. If I become the Hokage as I am now, I wonder how could I protect Konoha? That’s what I thought about.”

 

Donc plus de Raikiri pour Kakashi sans le sharingan, ça semble se confirmer.

Ca ne va pas arranger le cas Kakashi tout ça ... mais je trouve quand même cela excessif, ridicule ...

En effet même si ça a été dit que le sharingan et son champ de vision était nécessaire pour pouvoir utiliser le chidori (et donc le raikiri) au combat, on a eu la preuve du contraire dans le manga :

[spoiler=Sasuke semi-aveugle utilise et place un Chidori sans problème :]naruto-1226718.jpg

naruto-1226719.jpg

naruto-1226720.jpg

 

Et c'est normal, car cette limitation concernait des ninja comme Sasuke FG ou Kakashi gaiden, ça semblait dès lors naturel qu'à un tout autre niveau, un tout autre calibre, le sharingan ne soit plus une nécessité absolue. Au final il semblerait que si, Kakashi ne doit pas pouvoir faire aussi bien qu'un Sasuke à moitié aveugle.

 

Dans la globalité ça me laisse quand même perplexe :

- Écrit par Akira Higashiyama (Blood Prison, Sasuke Jinraiden, Tales of a Gutsy Ninja)

C'est écrit par le mec qui est à l'origine de ce navet qu'a été le film "Blood Prison" et comme par hasard, la nouvelle parle de quoi ? 9_9

C'est quand même incroyable : en 15 pages c'est limite si une histoire complémentaire sur Kakashi ne se transforme pas en suite de son précédent film non seulement mauvais (comme, globalement, tous les films Naruto) mais dont peu de monde se souvient (allez donc demander "Qui est Mui" à un fan de Naruto juste pour rire).

Rien que pour ça j'ai des doutes quant au fait que ce soit canon ... Car pour le coup, admettre que ça l'est c'est admettre que ce film l'est et cette simple idée m'est très pénible (en voyant ce film personnellement je n'ai pas vu du Naruto : j'y ai perçu un univers qui ne s'intégrait pas du tout à l'esprit du manga).

[spoiler= Ca c'est le boss final du film (qui sort d'une boite ayant permis au village de Kusa de dominer le monde ...), juste pour rire :]

latest?cb=20120428011341

 

 

Ca me semble bien parti pour nous refaire un gros flop comme le dernier Storm (qui annonçait de grosses révélations sur l'histoire de l'akatsuki qui en fait étaient un ramassis d'inepties et d'incohérences contredisant les propos mêmes de manga sachant que là aussi Kishi était soi-disant "impliqué"à ceci près qu'à part les design je n'ai rien vu de lui personnellement tant le nombre de contradictions à la minute était énorme).

Et puis sincèrement, je ne vois aucune raison qu'une histoire dite "canon" soit écrite par quelqu'un d'autre que Kishimoto. Sur le principe une histoire qu'il ne ferait que superviser de loin avec 2-3 dessins, ça me déplaît profondément : soit il décide de continuer et de compléter son oeuvre soit il l'arrête mais cet entre deux est, à mon goût, très décevant pour ne pas dire lamentable.

 

En tous les cas, ces quelques pages sont loin de me convaincre : évocations du film "Blood Prison" + un bateau volant, ça n'annonce rien de bon.

Réussir à faire, en 15 pages, quelque chose de moins attractif que le film "The Last" c'est tout de même une performance.

Néanmoins j'attends quand même des informations complémentaires : il y a toujours la possibilité d'être agréablement surpris jusqu'au dernier moment.

Il serait surtout crucial d'avoir plus de précisions sur l'intégration officielle ou non de cette histoire dans l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira Higashiyama essaye de rendre canon son film ? Parce qu'en intégrant l'histoire de ce dernier dans une suite de Naruto, c'est directement ce que ça implique. Et comme Konan, je trouve ça ridicule, tant l'univers monstrueux des films ne se mari pas du tout avec les ninjas de Naruto.

L'annonce de ces Light Novel m'intéressait fortement, c'était un bon moyen de faire une fin un peu plus consistante que celle qu'on a eu dans le manga originel. Mais si c'est pour pervertir l'oeuvre en y mettant des choses qui n'ont rien à voir...

C'est un peu tôt pour bien s'exprimer là dessus, néanmoins maintenant je redoute ce dont on va nous parler.

 

Par contre, je suis curieux quant au Light Novel sur l'akatsuki. Le dernier jeu nous a fourni la création 'officielle' de celle-ci, réduisant au passage considérablement tout le back ground que l'organisation pouvait avoir puisqu'Hidan fut le premier camarade de Kakuzu, qu'il n'y avait pas d'autres membres avant, etc... Alors est-ce que le livre va contredire tout ça ? Ou alors on va avoir droit aux différentes missions de captures des jin', ce qui peut être là aussi intéressant (en espérant que ce soit pas un foirage comme pour les origines dans le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction.

 

À la jump festa il était insinué que Kishi était impliqué dans ces Novel. Mais j'ai l'impression que son implication se résume aux illustrations. La partie "superviseur" est une mauvaise interprétation de ma part, sorry.

 

Bon j'étais plutôt optimiste à l'annonce des novels, le synopsis pour celui de Kakashi m'avais rendu curieux. Ces 15 premières pages.. Bof. Et je doute fortement que ce novel soit canon pour le coup. Et tant qu'il n'y aura pas de confirmation de la part de Kishi, je ne le considérerai pas comme tel.

 

De plus le light novel est dispo en pré vente, Kishi est crédité que pour les illustrations. Rien sur le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la jump festa il était insinué que Kishi était impliqué dans ces Novel. Mais j'ai l'impression que son implication se résume aux illustrations. La partie "superviseur" est une mauvaise interprétation de ma part, sorry.

Ahhh c'est quasiment une bonne nouvelle ça maintenant ;D C'était déjà étonnant venant de Kishimoto, qu'il traîne Kakashi à ce point dans la boue avec le Raikiri (quand on a le film qui en avait déjà mit une couche). Tant mieux si ce scénario est pas canon quand on voit ce qu'on a, on évitera certaines inepties et un retour en arrière vers le film de la prison.

 

J'espère qu'il y aura confirmation de l'auteur qu'il a rien à voir avec ça (je n'aurais plus à rire ou à me désoler de ces incohérences si c'est pas lui qui écrit). Je n'aurais pas à aller lire ces fics novels :) Même si c'est dommage pour les histoires sur Gaara et Akatsuki, qui m'intéressaient, mais mieux vaut rien que du n'importe quoi à ce stade, le manga étant fini.

 

Le databook malgré quelques faiblesses semble rester une valeur bien plus sûr dont il faudra se contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Et surtout, comment Kishi pourrait il ne serait ce qu'accepter de placer dans son histoire cette énorme incohérence qu'est Blood Prison dans l'univers de Naruto ?!

 

Il est clair qu'il n'a pas lu les nouvelles car il ne peut décemment pas inclure ce film par l'intermédiaire de cette nouvelle dans le manga. Ça serait juste un blasphème suprême.

 

Tout comme pour le bras droit de Naruto. J'avais toujours un léger espoir que pour lui ça ne soit pas forcément une prothèse vu ses pouvoirs et capacités. Car dans le manga il est simplement dit une prothèse mais Sakura s'adresse a Sasuke, elle ne parle pas de Naruto.

 

Même si je me suis résolu a la prothèse quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens d'acheter le Roman de Kakashi en même temps que l'artbook 3 et le tome 72 qui sont sortis aujourd'hui.

 

De base, la nouvelle ne peut être canon.

 

Ils décrivent un Kakashi qui n'est pas Hokage et un Naruto qui a récupéré son bras alors que dans le manga chapitre 699, Kakashi est déjà Hokage, possède sa statue aux côtés des autres Hokage et Sasuke s'en va alors que Naruto n'a pas encore récupéré son bras.

 

Donc de base l'histoire ne tient pas temporellement et l'ajout de Blood Prison. C'est sur ce n'est pas Canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, c'était déjà dit que c'était pas canon parce que pas de l'auteur mais qu'il y avait toujours possibilité que de façon officieuse cette histoire s'inscrive dans la continuité quand même mais faut croire que non.

 

Finalement, c'est compréhensible qu'il y ait pas eu l'annonce de son adaptation en anime dans ce cas alors qu'il s'agit d'un personnage populaire.

Si le roman est une sorte de réadaptation de l'histoire du manga pour faire cette histoire-ci, ça provoquerait des incohérences beaucoup trop perceptibles.

 

En gros Kakashi hokage c'est jusqu'au bout du mauvais fan service? Dire que j'hésitais à le prendre en espérant y trouver une justification plus travaillée vu comment le manga ne s'était pas foulé....

 

Au moins merci pour le up du topic et de l'info. ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...