Aller au contenu

Imawa no Kuni no Alice [Haro Asō]


Haar
 Share

Messages recommandés

Imawa no Kuni no Alice (Alice in Borderland en France)

670?cb=20140909231550

 

Titre VO:  今際の国のアリス

Auteur: Haro Asō  (Hyse & Closer)

Type: Shonen

Genre:  Death Game - Action - Psychologie - Surnaturel

Editeur JP: Shogakukan

Editeur Fr: Delcourt

Date de Prépublication: 2011

Nombre de tomes VO: 13 (en cours)

Nombre de tomes VF: 9 (en cours)

 


 

Synopsis:

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

 

Chapitre 1 VF: http://bato.to/read/_/166522/alice-in-borderland_v01_ch01_by_shibusenteam

 

COUVERTURES:

 

 

imawa-no-kuni-no-alice-manga-volume-1-japonaise-46645.jpga62a5c70e855bd7fee20b7463fab2e138a8b2a94alice-in-borderland-3-delcourt.jpgimawa-no-kuni-no-alice-manga-volume-4-japonaise-60996.jpg

imawa-no-kuni-no-alice-manga-volume-5-japonaise-65047.jpgimawa-no-kuni-no-alice-manga-volume-6-japonaise-70995.jpgalice-in-borderland-manga-volume-7-japonaise-74340.jpg1c.jpg

alice-in-borderland-manga-volume-9-japonaise-215643.jpgalice-in-borderland-manga-volume-10-japonaise-215644.jpgalice-in-borderland-manga-volume-11-japonaise-215645.jpgalice-in-borderland-manga-volume-12-japonaise-221649.jpg

 

 

 

Une adaptation du début du manga en 3 OAV a d'or et déjà commencé.

 


 

7840.jpeg

 

PERSONNAGES (C'est une liste rapide, les personnages tournent beaucoup dans AiB)

1421085986-capture.png

 


 

Anime%2BLife%2BLive%2BImawa%2Bno%2BKuni%2Bno%2BArisu%2BAlice%2Bin%2BBorderland.jpg

 

AVIS PERSONNEL:

Alice in Borderland est un shonen qui me tiens beaucoup à cœur. En effet nombreux sont les Death Game qui voient le jour dernièrement, et ils atteignent la plupart du temps notre pays, le genre étant très populaires.

Du coup on se retrouve avec une ribambelle de titres peu originaux, ou qui sont juste un prétexte pour y placer des morts.

 

Et parfois on trouve des titres qui renouvellent tout de même le genre ou qui sont originaux. Alice in Borderland (comme Magical Girls of the End) et de ceux ci.

AiB n'est pas le manga qui nous fera le plus réfléchir sur le pourquoi de la vie, même si l'auteur essaie de placer quelques passages psychologiques, par contre il fait clairement mouche sur les deux points principaux de ce genre de manga:

Les jeux et le suspense. Les jeux sont tous très très bon, le premier un peu moins, mais considérons le comme le jeu de la découverte. Et ceux-ci sont plus imprévisible que dans beaucoup de mangas du genre. Il est par exemple impossible de dire dès le départ qui va survivre, que ce soit dans le groupe du héros ou non, à la façon d'un Akame ga Kill et surtout d'un Gantz.

 

Côté dessin, rien à redire. J'aime bien, mais c'est pas exceptionnel non plus. Idem niveau personnages, puisqu'on tourne beaucoup, cependant il y a un bon groupe de personnages charismatiques qui vont apparaître après quelques tomes, mais qui ne seront pas forcément épargnés non plus, et c'est pas plus mal.

 

Au final dans ce monde hostile les héros qui vont d'abord chercher à s'enfuir, vont se résigner dans un premier temps à la survie, car si on ne joue pas, on meurt.

C'est un manga que je conseille aux fans de Death Game, de Gantz aussi qui même en étant très différent s'en rapproche sur quelques points, mais aussi à ceux qui ont commencés à ce lasser du genre, car ce'st un titre tout de même très plaisant à suivre (il connaît de très bonnes critiques) et qui se démarque facilement des King's Game, Darwin's Game&co.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je peut lire le premier chapitre :D

 

Un chapitre d'introduction excellent. Les personnages principaux sont sympa, en tout cas pour l'instant j'adore Karube qui se détache du lot et qui me fait une forte impression. Alice, lui, ce détache du seul héro que je connais dans un Death Game, il est naïf et se laisse facilement convaincre par son autre ami - enfin il va certainement évoluer mentalement - .Il n'empêche que ceux trio restent un groupe très humains car je peut facilement m'identifier à eux e- et surtout à Alice dont le point de vue ressemble de façon similaire à la mienne -

 

En tout cas je vais obligatoirement continuer le manga en anglais & quand j'aurais rattrapée les tomes en France j’achèterais les tomes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Alice évolue ou plutôt est forcé à évoluer rapidement. Et Karube est le meilleur.  8)

 

Par contre j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé plus de 14 chapitre même en VUS.

Heureusement qu'on a les tomes en France sinon je serais bien déprimé.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar a su me mettre à AiB et je ne regrette pas. Mon cou de cœur de fin 2014 avec Deadman Wonderland. 8)

Je n'en suis qu'au tome 5, mais j'adore déjà.

 

Pour commencer, j'aime beaucoup l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Bon, à part les personnages portant les noms des personnages de Carroll, il n'y a presque pas de références, mais c'est quand même un bon point. Les personnages sont cool, principalement ceux aux noms de Carroll en fait, mais c'est surtout pour les épreuves et le suspens que cette série se démarque. Les jeux sont recherchés et captivants, le tome 5 m'a paru filer à une vitesse folle. Et surtout, on a peur pour les personnages, parce que tous peuvent mourir, mais aussi survivre. C'est ce qui le différencie des autres Death's Game, là l'issue des épreuves est incertaine et c'est terriblement bon. En plus, je trouve les dessins excellents, pareil pour les couvertures (les 6, 11 et 12 sont justes :o).

Dire que c'est le même auteur que cette nullité de Hyde and Closer. 9_9

 

Bref, un excellent manga que je recommande à tous, parce qu'il est vraiment super dans son genre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu acheter le tome 9! (en passant vite fait pendant qu'on faisait les soldes  9_9 )

 

Et que dire à part que c'est hyper frustrant!  9_9

Le nouveau jeu sans être le meilleur s'avère bien sympa, mais il est arrêté à la moitié du tome (un peu plus) pour un "jeu HS".

J'aime bien le retour de l'autre fêlé, il apporte pas mal à l'épreuve et nous surprend de part son intelligence. Je l'ai toujours détesté jusque là, mais il commence un peu a me plaire, même si c'est le pire enfoiré!

Les ennemis eux sont relativement sympa. On sait qu'ils ne feront pas long feu donc je ne m'y suis pas spécialement attaché, mais comme le groupe du héros ils se donnent au jeu un maximum et se font confiance mutuellement.

 

Enfin le jeu nous montre la grande maîtrise de Chisiya  ( 9_9 ) qui dès son premier jeu a écrasé des habitués sans forcé avec de bout en bout toujours sa classe, son sang froid et son pragmatisme habituel.  8)

 

Sinon je comprend pas la couverture du tome, la belle n'apparaît même pas une seule fois dans le tome.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hier soir j'ai dévorée les 8 tomes.

 

Gros coup de coeur pour l'instant, l'univers est excellent, les jeux sont hyper originale, les personnages sont très bon - surtout An 8) - bref j'adore.

Pour les morts d'un coup, je m'y attendais franchement pas.

 

La mort de Chôta, Karube & Shibuki m'a énormément surprise. Je pensais qu'Alice allait trouver un moyen de les sauver mais au final ils se sont tous sacrifiés.

 

Les épreuves cœur sont mes préférées et la meilleure épreuve est certainement celle avec la sorcière, c'était vraiment prennent et il y avait à chaque fois des révélations.

Alice est vraiment excellent dans les épreuves psychologique et trouve à chaque fois une issue - excepté au tome 3 - et j'aime beaucoup lorsqu'il démontre qu'il peut être un parfait meneur comme l'est Karube.

Pour l'instant c'est un quasi-parfait, je suis juste un poil déçu car l'auteur a supprimer les administrateurs alors qu'on venait de les découvrir, j'aurais aimée un face-à-face entre eux et Alice&co.

Et le gros cliff' à la fin du tome 8 :'( J'ai hâte de voir ce que les nouvelles épreuves vont donner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que mon chouchou de 2014 plait.  8)

N'hésite pas à faire tourner le manga autour de toi. (surtout si il est à ta biblio?)

 

Perso je préfère Kuina et Chisiya parmi les personnages important. J'aime bien le design de la fille de la couv' 9 mais elle a pas fait grand chose. Enfin tous ceux qui ont été numérotés ente 1 et 10 sont cool.  8)

 

Ce qu'il y a de bien c'est que même les HS sont bon, et ça permet de suivre un peu plus de jeux! Le quizz par exemple était fun, mais encore plus la mission HS du tome 8 (ou 7), où ils devaient s'échapper.

Perso j'ai apprécier tous les jeux, mais je crois que mon préféré reste celui du tome 2 qui était un concentré de fun.

 

 

Ces morts là personne ne s'y attendait en fait, je pensais bien qu'un ou deux d'entre eux mourrait avant la fin du manga mais là! Karube était excellent.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Kunia & Chisiya aussi, fin le plus Chisiya qui est l'un des personnages les plus mystérieux du manga :)

Celui du tome 8 était effectivement pas mal, la fin était vraiment excellente avec un retournement de situation inattendu.

 

 

J'avoue que Karube était très bon, quand il est mort, j'étais hyper dégoûtée, j'aurais aimée le voir encore plus dans les jeux surtout qu'il m'avait fait une très bonne impression :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice in Borderland. Avec un titre comme ça je n'étais pas chaud (bêtement) et puis j'ai lu les 3 premiers tomes il y a quelques temps déjà et j'ai plutôt accroché en me disant que la suite devrait être encore mieux. A lire vos réactions ça semble être le cas. Les personnages de Carroll ont vraiment tendance à se retrouver dans plusieurs séries, je n'étais pas conscient qu'elle avait eu cette influence posthume.

 

En somme merci de faire vivre ce sujet et de vos avis car ça motive pour rattraper le retard et voir un peu ce qui attend nos trublions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Kunia & Chisiya aussi, fin le plus Chisiya qui est l'un des personnages les plus mystérieux du manga :)

Celui du tome 8 était effectivement pas mal, la fin était vraiment excellente avec un retournement de situation inattendu.

 

 

J'avoue que Karube était très bon, quand il est mort, j'étais hyper dégoûtée, j'aurais aimée le voir encore plus dans les jeux surtout qu'il m'avait fait une très bonne impression :'(

 

 

T'as fais l'impasse sur le tome 9? :P

Il a lui aussi droit à un petit HS sympa, même si c'est frustrant au début parce qu'il coupe le tome.

 

 

A ce moment là il était aisément le perso' le plus intéressant du manga donc forcément... Mais il permet à Alice d'évoluer un peu.

 

 

 

@Makishima:

Pas de soucis, je m'efforce de faire de la pub pour ce manga que j'ai découvert par hasard et auquel j'ai directement accroché. En faire un topic était encore la meilleur solution. Et Foene et Mira on suivit mon conseil en lisant le manga, ça fait plaisir.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite aux commentaires de Haar, j'ai commencé Alice in borderlands, et encore à cause de lui (c'est du harcèlement, c'est pas possible), me voila à commenter son sujet (faire preuve de générosité envers un harceleur, je suis vraiment fou  :( )

J'ai donc lu les 2 premiers tomes. la conclusion saute vite au yeux, c'est largement supérieur aux survival game de ki-oon (après avoir lu la fin de king's game extreme, je me suis dit que j'avais bien fait d'arreter la série au 5 premier tomes d'ailleurs  9_9 ).

Les personnages principaux sont développés, on a l'impression qu'il va y avoir un vraie trame, et  que cela ne va pas se cantonner à un simple jeux de survie. Le point le plus positif, c'est que ce n'est pas édité par panini  8)

Le survival game, ce n'est pas mon style préféré, mais la, j'ai adoré. De vrais mystères (qui ne se cantonnent pas à qui tire els ficelles du survival, et la fin du tome 2...pas mal de surprise en vue  8)

 

Maintenant que j'ai fait mon post, tu me payes le tome 3 Harr?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande continue.  8)

Tu développes une variante du syndrome de Stockholm, ce n'est en aucun cas ma faute si tu fais preuve de générosité.  :-\

 

C'est sûr c'est plus recherché moins téléphoné, plus mystérieux que les Death Game Ki-oon, c'est pour ça que j'aime. Puis on a de vrais personnages, pas juste de la chair à pâté qui fait que les personnages de King's Game sont au mieux dans mon top 5000 IM. 9_9

Et tu n'en es qu'au tome 2, tu vas voir le 3 est bien puissant comme il faut.  8)

 

Va bosser, tu pourras te payer le tome 3 et tes tomes de jojo's facilement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila (t'a vu ça, je reviens faire de la pub pour le manga  8) . Le syndrome de stockholm, ça ne pardonne pas  :-\ )

J'ai lu le tome 3, et alors ...

 

[spoiler=spoil massif]mais c'était quoi ce tome?  :o

Alors la, je m'y attendais pas du tout, et pour être surpris, j'ai été surpris.

On commence par un jeu de niveau 7, la, on se dit que la barre va être haute, et puis, on se demande surtout par quel moyen les héros vont s'en sortir tout les 4 indemmes, puis le jeux est annoncé, et la, c'est le drame...

On est vraiment dans un shonen? faire mourir 3 des 4 personnages principaux comme ça, j'en suis encore sur le cul :x

Il les a dévellopé, on s'y est attaché, et puis bam, dans votre gueule, vos personnages préférés meurts. J'étais fan de karube en plus, il envoyait ce personnage  :-X

Sur la fin du tome, le héros ce fait une nouvelle ami, usagi, et je l'aime déja bien...du coup, j'ai pas envie de trop m'y attacher,je me sent mal venir.

 

 

 

En résumé, ça déboite ce tome. On va de surprise en surprise, l'intrigue ne reste pas sur place^^

 

Moment pub: Offre exceptionnel, pour tout nouveau tome d'alice un borderlands acheter, aucune boutade de haar à votre encontre durant une semaine (ça pourrait marcher  :P)

 

Le tome 4 pour je ne sais pas quand, j'ai pas mal de sortie cette semaine.

@Harr. j'ai trouvé un stage pour cette été, du coup, je me ferais de quoi rattraper mes tomes de retard  8) (ou la plupart en tout cas^^. Tu devrais prendre exemple  :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Spoil massif again!]

Ce tome magique.  8)

Je pense qu'on s'y était tous attaché, surtout qu'ils avaient pas des gueules à mourir, le petit dont j'ai oublier le nom était le nul en sport un peu stupide qui a pas la tête à mourir et Karube était excellent on est d'accord! (Mira aussi)

J'avoue que j'étais abasourdis jusqu'au bout je me disais "non c'est pas possible ils vont se sauver" et bah non bim 3/4 qui y passent. ^^

 

 

 

De mon côté j'en ai marre d'attendre et le tome 10 ne sort que le 3 juin!  :'(

 

 

Aucune boutade pendant une semaine suivant qui c'est ça pourrait être dur pour moi.  :o

Mais je relève le défi si ça arrive.  8)

Du coup je stop ce qui aurait pu devenir un running gag sur le syndrome de Stockholm. :o (d'ailleurs j'ai rien dis t'es revenu poster tout seul  8) )

 

Ps: Je bosse 3 jours/semaine cette été aussi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 10 sort dans longtemps :o

Il y a une raison ? ???

 

Sinon j'hésite toujours à acheter le tome 9 - avec la best couverture 8) - à cause des événements du tome 8.

 

Je préfère attendre encore jusqu'au tome 12-13 pour pas trop patienter avec l'arc actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas celui qui m'y connait le mieux du fofo niveau raison de délais.

Peut être qu'ils ne veulent pas aller trop vite et rattraper la parution japonaise pour prévoir en cas de ralentissement de l'auteur?

Après tout il n'y a que 14 tomes là bas.

 

Pourquoi? ^^

Moi aussi c'est ma couverture préféré. 8)

Cette fille apparait jamais et est presque aussi classe que Chisaya c'est abusé. ^^

 

Ah ok, oui te faire tout l'arc d'un coup, si tu veux je te préviens quand c'est fini mais si augmentation de délais il y a ça va pendre du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

J'ai enfin reçu le tome 10 et c'est toujours aussi sympa.

Par contre, ils ont pas fini de nous coupé au milieu du tome pour un HS ? C'est vraiment très très frustrant.

 

[spoiler= Tome 10]Concernant l'épreuve la tournure que ça a pris est sympa, j'ai bien aimé le fait que le parkour soit mentionné (j'ai des potes qui en font) mais je trouve que celui ci se fait avoir de manière trop stupide.

Enfin ça devait être le seul moyen pour l'auteur de changer la donne.

 

J'étais frustré au début mais j'ai bien aimé l'épreuve HS. Bon tout le monde se fait buter en 5 minutes mais j'ai bien aimé la dernière survivante qui change en l'espace de 10 minutes dans sa situation.

Puis sur cette dernière image elle est tellement classe ! Je pense pas qu'il est fait ça de manière inutile on verra sûrement le personnage dans un autre épreuve, enfin j''espère. 

 

 

 

Bref j'attend impatiemment le onzième tome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:o

 

Merci pour l'info !

 

Je sais pas si ça aura de l'intérêt mais quand j'y pense dans plein de tomes on a des histoires annexes qui sont souvent géniale. Donc ça ne sera pas de trop et si ça sort en France je prend direct.  8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un court complément sur l'intrigue (source) :

 

003.jpg

 

Imawa no Michi no Alice (Alice sur le Chemin de la Mort) est un spin-off où nous suivrons Alice, une élève du secondaire qui maudit sa vie quotidienne. Par hasard, elle perd sa route et se retrouve dans un autre monde, ‘Borderroad’, où elle est forcée de participer à des jeux de survie mortels en compagnie d’autres élèves du secondaire de sexe féminin.

 

Est-ce que le spin-off a l'air toujours aussi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome 11 acheté et lu !

Déjà, la couverture avec Niragi claque bien. 8)

Et pour une fois, pas de jeux HS avant la fin de la partie. ;D

 

 

A la fin, je me disais vraiment que c'était la fin pour les joueurs. Bon, en voyant Alice serrer la main de Kyûma, c'était certain qu'il allait trouver un moyen de gagner, mais pour le coup je ne voyais pas comment c'était possible. Du coup, Tatta sert enfin à quelque chose et a le droit à une mort héroïque. Par contre, j'ai vraiment trouvé Kyûma idiot de se laisser avoir tant ça paraissait évident qu'Alice avait un dernier coup à jouer, mais comme c'est en tant que lecteur que j'avais cette impression, ça passe. ^^

Niragi que je voyais vraiment y passer s'en sort encore une fois, il est increvable le mec ! :o Mais c'est cool, je l'aime de plus en plus et je pense qu'il aura droit à un final grandiose en faisant tomber au moins une tête.

 

Sinon, c'est un peu dommage de ne pas avoir vu les jeux contre les reines de pic et de carreau, même si j'espère avoir un petit flashback. D'ailleurs, j'ai dans l'idée que les responsables sont Aguni et Chishya, les deux seuls joueurs capables d'une telle prouesse, avec Alice bien sûr. 8)

Quand à ce dernier, je ne vois qu'une seule solution pour qu'il se décide de reprendre les jeux : que le roi de pic (qui fait officiellement figue de boss ultime) lui tombe dessus.

 

 

 

@Haar

 

[spoiler= Tome 10]Puis sur cette dernière image elle est tellement classe ! Je pense pas qu'il est fait ça de manière inutile on verra sûrement le personnage dans un autre épreuve, enfin j''espère.

 

 

En regardant sur manga sanctuary, j'ai vu la couverture du tome 15 qui doit donner un début de réponse. ^^

 

[spoiler=Je met en spoil au cas où]alice-in-borderland-manga-volume-15-japonaise-232756.jpg

 

Même chose pour la 14ème où je crois reconnaître Dodo (le héro de l'épreuve HS du tome 6 qui rencontre Alice).

 

alice-in-borderland-manga-volume-14-japonaise-232755.jpg

 

Comme quoi ces épreuves HS ont bien un intérêt. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tome 11 acheté et lu !

 

A la fin, je me disais vraiment que c'était la fin pour les joueurs. Bon, en voyant Alice serrer la main de Kyûma, c'était certain qu'il allait trouver un moyen de gagner, mais pour le coup je ne voyais pas comment c'était possible. Du coup, Tatta sert enfin à quelque chose et a le droit à une mort héroïque. Par contre, j'ai vraiment trouvé Kyûma idiot de se laisser avoir tant ça paraissait évident qu'Alice avait un dernier coup à jouer, mais comme c'est en tant que lecteur que j'avais cette impression, ça passe. ^^

Niragi que je voyais vraiment y passer s'en sort encore une fois, il est increvable le mec ! :o Mais c'est cool, je l'aime de plus en plus et je pense qu'il aura droit à un final grandiose en faisant tomber au moins une tête.

 

 

 

Tout pareil, j'y ai cru puis je me suis dis qu'il allait faire un truc quand ils se sont serrés la main. A vrai dire ça m'a aussi paru bizarre mais ça colle au personnage finalement.

Pareil pour Niiragi, moi qui ne l'aimait pas au début, je l'apprécie de plus en plus, la couverture est magique !

 

 

@Haar

 

 

En regardant sur manga sanctuary, j'ai vu la couverture du tome 15 qui doit donner un début de réponse. ^^

 

[spoiler=Je met en spoil au cas où]alice-in-borderland-manga-volume-15-japonaise-232756.jpg

 

Même chose pour la 14ème où je crois reconnaître Dodo (le héro de l'épreuve HS du tome 6 qui rencontre Alice).

 

alice-in-borderland-manga-volume-14-japonaise-232755.jpg

 

Comme quoi ces épreuves HS ont bien un intérêt. :D

 

C'est tant mieux elle est devenue tellement classe celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit commentaire pour un manga qui commence à monter haut dans mes préférences  8)

Je me rappelle que tu me l'avais conseillé @Haar lors de ton interview (et je t'en remercie du coup), donc ça date pas mal déjà, il y'a environ 3 mois je les ai vu en librairie et sur un coup de tête je suis aller acheter les 3 premiers tomes (et de même pour Bride Stories ce jour là d'ailleurs, une excellente journée quoi  8) ) et j'ai pas regretté.

J'ai reçu les tomes 6 et 7 il y'a peu et je suis vraiment à fond dedans.

 

L'univers est excellent, les personnages sont assez attachant ce qui peut faire mal parfois ( tome 3  :'( ), les couvertures sont super classe aussi.

Le principe des jeux, surtout ceux de cœur c'est vraiment top et bien foutu, on a une vrais tension à la lecture de ces passages.

Le développement des personnages est court mais très efficace, je pense notamment

[spoiler=tome 6 et 7]Au gang des brutes et au Chapelier, c'est court mais très bien foutu, on comprend très bien le comportement des personnages avec ça.

Notamment Last Boss et le Chapelier qui sont mes personnages préférés pour le moment.

 

 

Bref une bonne surprise et j'ai vraiment hâte de voir la suite (d'ici un mois à l'achat de ma prochaine fournée de manga avec notamment les tomes 8 et 9 de ce manga  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...