Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (3) : today : Kin&Gin-Gari-Kin-Fukasaku


Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Je pense surtout que les votes sont plus influencés par les préférences que par la volonté de ne pas avoir d'incohérences  puisque pas mal regardent d'abord les personnages qu'ils aiment bien, donc c'est surtout eux qui ressortent dans le sondages. Lorsque Tobirama a été désigné pour être réévalué, c'était parce que certains le trouvaient sous-évalués, mais c'est typiquement le style de personnage qui ne va pas beaucoup bouger parce qu'il y a des visions différentes dessus et que tout le monde connait très bien le personnage. Ca sert à rien de réévaluer ce genre de personnage, plus encore quant la participation est faible et que la réévaluation traduira plus cette faiblesse que la réalité du personnage.

 

C'est pour ça qu'à mon sens, Gaara n'avait pas réunis beaucoup de voies lors du sondage il y a quelque temps, alors que justement Gaara FG doit nécessairement être réévalué justement parce que ce fut le cas de Kimimaro. A la base, je trouvais pas ce dernier particulièrement mal noté au départ, donc même chose pour Gaara FG, mais désormais voir une différence aussi flagrante entre ces deux-là, ça n'a pas de sens.

Qu'est-ce qu'a fait Kimimaro face à Gaara ? Il y a eu son ultime attaque ou il l'a surprit et qui l'aurait fait remporté le match sur cette surprise, c'est tout. Gaara n'a jamais été en réelle difficulté face à son adversaire. Les deux se sont mutuellement fatigués dans leurs assauts, sans se mettre définitivement hors service l'un l'autre. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont un niveau proche.

 

Le problème avec Gaara, c'est qu'il a également fait une égalité avec Naruto, qui valait à l'époque moins de ma note qu'il a en FG (pas de rasengan). Alors je veux bien que Gaara ai fait un bon entre le début et la fin de la FG, mais là ce serait totalement exagéré qu'un personnage passe d'environ 43% à environ 65% sur une période aussi courte, et sans véritable explication à l'évolution.

 

Bref, Gaara dépend du personnage auquel on le compare, que ce soit Naruto ou Kimimaro. J'imagine tout de même que la comparaison avec Kimimaro est plus pertinente, parce que c'est face à lui qu'on a vu son niveau en fin FG, et qu'il vaut mieux une évolution abusée qu'une note éloignée d'un adversaire avec lequel il a presque fait égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais ajouter une petite précision pour le domaine du Taijutsu ,le databook note uniquement les techniques de corps à corps à mains nues ,la maîtrise des armes ,c'est du ninjutsu pour Kishi, donc il en est de même pour le Kenjutsu de sasuke ,et c'est la principale raison qu'il a seulement 3.5 début NG ,il n'utilise que rarement des techniques à mains nues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'en est peut être pas un pour toi ou pour ceux qui ont décidé de mettre un tel écart entre Madara et Hashirama mais c'en est un pour moi et du coup, ça influe naturellement mes notations.

Quand je dis que Madara est sous-noté, faut pas comprendre que je veux absolument qu'on lui mette de points bonus, faut comprendre que du fait de sa note, je ne peux pas faire monter telle ou telle équipe plus haut.

Car en ce qui me concerne, Naruto + Bee + Itachi c'est d'un tout autre niveau que Nagato, mais vraiment, et face à eux il a encore eu de la chance d'être un ET parce que sinon sa défaite n'aurait été que plus cuisante. Cependant, la note de Madara fait que du coup je ne peux les mettre que 0,25 au-dessus de Nagato ce qui me semble relativement peu compte tenu de l'écart entre eux.

Après la notation devient d'autant plus problématique que je ne suis pas d'accord avec certaines notes d'équipes, par exemple, le Gokage écrase Nagato pour moi (mais eux aussi étaient bloqués par Madara), pareillement, je vois largement le gokage vaincre Itachi & Nagato squelettique que je trouve considérablement haut et qui du fait ne sont pas un bon point de repère en ce qui me concerne.

 

Quelle est l'utilité de le rappeler à chaque fois qu'il y a une grosse équipe sachant qu'on en connaît très bien les raisons ? l'écart a été voulu pour plus d'une quarantaine de forumeurs, quand ça pose problème, on se réfère à l'équipe Bee et Naruto, évalué à tel pourcentage, comme l'a dit Setna. Donc, à un moment, faut aussi se remettre en question et se dire que notre vision des choses n'est pas forcément la bonne, mais si tout le monde peut avoir raison comme tort, ça s'appelle l'esprit démocratique. Beaucoup estime Madara plus faible qu'Hashirama même avec Kurama, et beauoup estime Naruto plus faible qu'Hashirama, mais plus fort que Madara MSE. C'est tout ce qu'il y a à retenir.

 

Je sais que le cas de Gaara a au moins déjà été discuté et la question n'est pour le coup pas d'avoir un engouement et un énorme forcing le concernant mais juste de faire preuve de bon sens.

Tu as des personnages qui sont placés l'un par rapport à l'autre, si l'un bouge, l'autre bouge, c'est pour moi un impératif.

Et c'est pour ça que tes relevés des notes de Gaara n'ont aucun sens, il a été jugé compte tenu des places de personnages estimés sous-notés qui ont donc constitué un frein à sa notation, personnages qui par la suite ont été déplacé sans que lui ne bouge jamais.

Avant on avait Zabuza (55%) < Gaara (60%) < Kimimaro (64%), maintenant on a Gaara (60%) < Zabuza (61%) << Kimimaro (69%), il y a eu de gros changements qui auraient dû entraîner l'harmonisation naturelle du personnage de Gaara (5 ou 6% en plus en somme).

 

 

Bon, que ce soit clair, quand Kakashi est monté, avant même d'avoir la prestation de Gai, tout le monde trouvait injuste que Gai ne le suive pas compte tenu de la logique placée par Kishimoto pour les deux personnages. Gaara a été placé à 60%, pour beaucoup, il représentait une base parfaite, tu n'as qu'à regarder les notes mises sur la page précédente, elles sont écrasantes de majorité et j'ai envie de te dire que pléthore de ninjas, autre que Kimimaro avait été noté, ça voudrait dire qu'en gros, le placement des ces personnages est aussi mauvais si je te suis puisque Gaara devrait se retrouver au-dessus d'eux ? Là, tu te rends compte quand même tu vas à l'encontre totale de la majorité. Alors, Gaara n'a en aucun cas été sujet à débat et n'a récolté AUCUNE voix dans le sondage malgré l'harmonisation de Kimimaro et c'est pas très loyal de faire mine de pas te souvenir de notre conversation, où on avait aussi parlé de Sasuke MS et Jiraiya, au final, tu avoueras que j'avais vu juste concernant la demande générale et que Sasuke avait été noté sur de bonnes bases et que personne n'allait souhaiter son harmonisation, c'est exactement ce qui s'est passé avec Gaara. Pourquoi ? Car beaucoup estimait Kimimaro largement sous-noté dès le départ, par logique et par demande, je l'ai proposé, mais personne ne m'a dit 'oh non, il faut aussi faire bouger Gaara, c'est logique, on l'a noté par rapport à Kimimaro', c'est complètement faux, car ce n'est pas tout le monde qui a procédé de la sorte et c'est bien ça qui m'embête lorsque tu dis cela, car me concernant, je n'ai même pas noté par rapport à Kimimaro, mais par rapport à d'autres personnages aussi puissants que Gaara. Beaucoup ne voulait pas le mettre au-dessus d'Hidan et ou d'autres ninjas figurant au-dessus. Zabuza, dès le départ, c'est injuste de parler de lui, car il a été noté en premier sur le topic, l'erreur était forcément obligatoire, mais tu crois peut-être que lors de l'évaluation de Gaara, personne n'a regardé la note de Zabuza ? Ceci rejoint exactement le cas de Madara, il a été noté en connaissance de cause.

 

Il y a un écart énorme entre Kakashi FG, Sakura war et Chikushodo et un personnage comme Akatsuchi, Zabuza ou Choji oui, indéniablement, c'est un changement de catégorie.

 

Un écart énorme, Choji est un personnage qui peut se targuer de contenir une invocation comme le Gedo Mazo et qui a eu une prestation honorable dans la guerre,. T'appuies pas sur un manque de développement pour affirmer ceci ou cela, y a qu'à lire le Data d'Akatsuci pour comprendre que ce personnage est décrit comme étant un élite du village, au même titre que Aô. Quant à Zabuza, une autre catégorie, raison pour laquelle Kakashi a terminé en convalescence pendant 3 jours. Concernant Sakura War, elle est juste carrément au même niveau qu'un Kimimaro. Mais si tu crois qu'il y a une classe d'écart pour 5 ou 6%, vas falloir que tu revois ta conception des rapports de force ou de système de classement. 5% d'écart à ce stade, ça représente aucunement une classe, je pense pas qu'entre Gaara War et Kisame, il existe une différence écrasante. En revanche, 10%, oui, clairement, mais il n'y a pas 10% de différence entre chacun, parce que les forumeurs ont estimé que ce sont des ninjas se situant dans une tranche similaire, malgré des avantages indéniables pour les uns ou les autres. Là, tu pointes du doigt certaines choses qui dépendent directement de la majorité, à un moment, je vais pas continuellement argumenter pour des forumeurs qui ne passent plus sur le forum, ni pour cent personnes.

 

Neji reste dans ses applications du Juuken 10 fois inférieur à Hiashi, je ne vois pas comment il pourrait être beaucoup plus fort que la note qu'il a eu.

 

Euh, je ne sais pas, parce que ce ninja a pas du tout été développé, alors qu'il est présenté comme un Genin à part ? Tu crois vraiment que ce genre de ninjas sont reconnus à leur juste valeur ? Arrête un peu Konan, tu sais très bien que certaisn personnages sont victimes du délaissement de l'auteur alors qu'il s'annonçait extrêmement prometteur. Aô, c'est exactement pareil, un gros potentiel et on le sait, mais on s'en tient au fait du manga, mais il paraît juste évident qu'avec une mise en avant plus poussée, ce personnage serait évalué très certainement à un meilleur niveau. Pareil pour Ebisu ou Raido ou même Aôba, des gars qui sont envoyé pour épauler des éuqipes contre l'Akatsuki, qu'on évalue à 45% juste parce qu'ils ont été souillé par l'auteur.

 

Neji n'a très clairement pas du tout un niveau proche de Kakashi FG, s'il bat Asuma c'est déjà très bien, voire une prouesse, pour lui.

 

Ne serait-ce que par le fait qu'il soit devenu un Jônin prouve très clairement qu'il a sa place avec eux.

 

Qu'il ait 3 affinités ça ne prouve rien, tout jounin en possède 2 (même Gai) et tout jounin n'est pas pour autant un dieu du ninjutsu, maîtriser une affinité et l'utiliser à un très bon niveau sont deux choses très différentes, Kakashi est choqué que Kakuzu ait 3 jutsu de rang B de 3 affinités différentes alors que lui-même a les 5 affinités donc bon, les 3 affinités de Neji c'est petit joueur.

Neji avait du potentiel, il aurait sans doute dépassé Hiashi en vieillissant mais il est mort jeune et son talent lui a flétri en NG, face à Kisame 30% ou Deidara sans bras il est totalement transparent ...

 

La faute à qui ? Deidara, qui a brillé ? naruto et Kakashi. Je te répondrai pour la suite, mais je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve ça fort de me balancer tout ça en pleine poire pour que je vienne à t'expliquer le principe d'une majorité.

 

Edit pour Axel : je suis sur portable, je n'ai pas pu quote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

317360miniitachi.png&650016minibee.png&223955mimnaruto.png

97,30%

Naruto et Bee ne se connaissent que depuis peu (quelques jours?) tandis qu'Itachi et Nagato s'étaient côtoyés pendant des années. Je trouve le combo Nagato+Itachi plus complémentaire qu'Itachi+Jins malgré la puissance de feu.

 

1374503692-ebisu.png

35%

Pas grand chose de très remarquable.

 

1374503730-raidou.png

58%

Supérieur à quelques uns des K11 war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Quand le topo. est comme ça, n'hésitez pas à lancer un groupe, mais en respectant les avatars et la chronologie des personnages manquants.

Du coup, vu que Uzu' as l'air pas mal occupé, je me permet de lancer un nouveau groupe :

 

537607miniae.png& 346215minimei.png

 

?%

 

(Le duo tel que vu contre Madara. Équipe assez simple à noter je pense.)

 

15031711224416833613080279.png

 

?%

 

(Ino dans sa version War, donc avec tout ce qu'elle as montré dans le manga)

 

 

15031711224416833613080280.png

 

?%

 

(Pakura, utilisatrice du Shakuton originaire de Suna vue durant la guerre. L'Edo Tensei n'est bien évidement pas pris en compte)

 

 

 

Au passage, les fiches Wiki des 4 personnages, ça peut aider :

Ae & Mei

Ino

Pakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance en premier :

 

537607miniae.png& 346215minimei.png

 

89%

 

On as là une équipe très complémentaire et qui agis très bien en équipe, la note ne peux donc que monter par rapport à la note d'Ae. Ils ont chacun ce qui fait défaut à l'autre. Ils sont capables de combinaisons qui peuvent être vraiment fatales, comme vu face à Madara (merci Susanoo...). Mei arrive parfaitement à coordonner ses attaques avec la vitesse d'Ae et ce dernier avec ses réflexes, rend difficile d’approcher de Mei. La vitesse et la force d'Ae combiné au ninjutsu destructeur de Mei et au camouflage dans la brume, voilà une formation qui va faire des dégâts.

Le Gokage est formé je trouve que de ninjas qui en s'alliant par 2 forment une équipe monstrueuse (il n'y as pour moi que Gaara-Mei qui ne marcherais pas top comme duo.), se sublimant l'un l'autre.

Mei et Ae forme pour moi un duo qui poserais des sérieux problèmes à la majorité des -90%.

Je les vois même battre Tendo.

 

15031711224416833613080279.png

 

45%

 

Le combat n'est pas sa spécialité, mais elle n'est pas si faible que. Elle est assez rapide, as de bons réflexes, se débrouille très bien en taijutsu (assez pour combattre Asuma). As des dons sensorielles, possède du ninjutsu médical, elle peut donc se soigner et utiliser sans doute des scalpel de chakra en combat. Et elle s'est grandement améliorée dans l'utilisation des techniques de son clan. En tant que ninja médecin elle doit aussi être assez habile dans l'utilisation d'armes comme les senbons et le scalpel.

Bref son seul défaut ce de n'avoir aucune technique offensive.

 

 

15031711224416833613080280.png

 

69%

 

Elle par contre, elle n'est pas en manque niveau potentiel offensif. Un ninjutsu ultra-cheat, très mobile et ninja très réputée (considérée comme une héroïne dans son village).  Pour moi elle est clairement au dessus des Baki, Kankurô et Temari. Après les Kazekage, Chiyo et Sasori, sans doute l'une des Shinobi les plus puissante que Suna ai connu. Pour moi elle est plus puissante que des Zabuza, Asuma ou autres gardes du corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

537607miniae.png& 346215minimei.png

 

89.5%

 

Un duo très complémentaire , l'un repose sur la force et la vitesse ,l'autre sur le Ninjutsu à distance qui fait d'ailleurs très mal ,je les vois battre aisément tout les 90- , même Tendo entre autre ,et même certains 92+ comme Muu et le Gengetsu .

 

15031711224416833613080279.png

 

37.5%

 

Une Kunoichi très utile comme soutien ,elle dispose du Ninjutsu médicale ,une maîtrise très basique de 3 affinités ,ainsi que les techniques de son clan ,d'ailleurs elle lance le Shintenshin très rapidement ,elle est pas mal en terme d'esquive et de Taijutsu pour son niveau ,par contre elle n'a pas de Jutsu puissants offensivement .

 

15031711224416833613080280.png

 

68.5%

 

Elle a un style de combat proche de Hancock dans OP ,très douée au corps à corps ,elle bat des Jonin comme si de rien était ,possède un KG très puissant ,un seul contact lui permet d'évaporer tout l'eau présent dans le corps de l'adversaire , apparemment c'est une héroïne de Suna et une Kunoichi très réputée dans les 5 grandes nations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

537607miniae.png& 346215minimei.png

 

91,5% 89%

 

Un peu moins que Killer Bee.

 

Edit : avec du recul c'est vrai qu'Uzu a raison. J'avais pas vu la note de Gaara et Oonoki en plus  ;D

 

 

15031711224416833613080279.png

 

32,11%

 

Que du soutient, en one vs one c'est très très faible. Comme on note la puissance je ne peux pas trop monter, bien qu'une ninja comme elle dans une équipe c'est que du positif. Elle est avant dernière du classement en version FG, elle n'a pas fait de gros progrès pour moi.

Par contre la voir au dessus de Sasuke FG ou Kakashi gaiden c'est chaud !  :o

 

 

15031711224416833613080280.png

 

69%

 

Très puissante de ce qu'on a vu. Elle m'a bien impressionnée. Niveau excellent jonin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

537607miniae.png& 346215minimei.png

88%

Une équipe complémentaire qui allie ninjutsu puissant et varié, force physique et vitesse. On touche au haut niveau là mais ça reste quand même assez inférieur à l'équipe de Oonoki et Gaara qui eux peuvent se soutenir mutuellement, se défendre ensemble, unir en quelques sorte leur ninjutsu (le sable qui s'allège par exemple).

 

Et comme Ae et Mei ont buté sur un Susanô loin d'être complet.

 

 

15031711224416833613080279.png

40%

 

Un ninjutsu médical d'un niveau correct, un taijutsu correct, une maîtrise correcte de la technique de son clan... En gros c'est un très bon ninja de second plan pour soutenir les autres.

 

 

15031711224416833613080280.png

70%

 

Une tueuse. Sa technique Shakuton qui dessèche le corps est redoutable. Elle en a massacré des ninjas avec ce jutsu. Pas étonnant que Kabuto l'ait ramenée, elle semble avoir une renommée et est clairement dans le top des ninjas de Suna. Je crois bien qu'elle a tenu jusqu'à l'annulation de l'ET sans être scellé avant si mes souvenirs sont bons.

 

Niveau Kimimaro pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

537607miniae.png& 346215minimei.png

87,10%

 

A deux ils ne valent toujours pas vraiment Onoki à mon avis (qui possède à la fois une meilleure puissance de frappe, une meilleure intelligence et une meilleur couverture défensive).

L'équipe reste redoutable, notamment offensivement et ce malgré des lacunes sur le plan défensif (Mei est beaucoup trop simple à atteindre).

Ils sont très coordonnés et peuvent OS un grand nombre de ninja plus faible qu'eux avec leur enchaînement.

Après, je trouve quand même que c'est une équipe assez limitée qui n'est pas capable du même renouvellement et de la même inventivité que Gaara & Onoki. Au final pour peu que l'adversaire ait de quoi éviter le premier assaut ils font quoi après à par se répéter indéfiniment ? Les deux sont malheureusement totalement linéaires et prévisibles.

Et au final arrivé à un certain niveau (disons top 80%), leur combinaison n'est pas si difficile à contrer que ça, de même, si la puissance de frappe est leur point fort ça reste limité dans une certaine mesure vu qu'un Susanoo normal a résisté à leur combinaison.

Je ne pense pas que ce soit une team beaucoup plus puissante que Sasori & Deidara ou Hidan & Kakuzu, elle est plus responsable oui c'est sûr ce qui fait la différence, mais je ne pense pas que les notes doivent trop s'écarter. D'autant qu'à 87,64% il y a Kakashi et Gai qui me semblent globalement plus fort que ce duo de kage.

En cela une place entre les duo de l'akatsuki et le duo des jounin de Konoha me semble tout à fait convenable. Plus haut je trouve ça un brin exagéré, l'équipe est très puissante mais ce n'est pas le duo du siècle non plus.

 

 

15031711224416833613080279.png

38,00%

 

Ino est toujours un ninja de soutien qui agit au second plan.

Elle a beaucoup augmenté ses capacités individuelles (taijutsu par exemple) mais ça reste très léger.

Je ne vois pas trop comment elle pourrait passer devant des ninja comme Jirobo ou Haku.

 

 

15031711224416833613080280.png

62,00%

 

Le Shakuton est intéressant mais bon, ce n'est pas non plus un ninja qui a posé énormément de problème à l'alliance.

Dans les HS son affinité est plus développée mais son image est aussi un petit peu ternie vu qu'un bout de papier imbibé d'eau suffit à s'en protéger.

Elle semble néanmoins être une héroïne de Suna, donc un jounin d'élite type garde du corps de kage.

Je dirais qu'on a quelqu'un de plus ou moins comparable à Zabuza / Asuma.

Monter plus haut ça me paraît drôlement spéculatif ...

Les notes niveau Kakashi FG, Sakura war, Chikushodo et donc au-dessus de Mangetsu, Kabuto, Asuma, Zabuza, Kankuro War ce n'est pas un petit peu (beaucoup ...) excessif pour ce genre de personnage ???

Je rappelle quand même que la pluie de parchemins explosifs de Sai a OS Gari et Pakura.

De même, les gros adversaires de l'unité Kakashi étaient essentiellement les épéistes, Gari et Pakura n'ont jamais été remis sur le devant de la scène du moment que les épéistes sont apparus. Ils ont leur réputation oui mais elle ne dépasse pas celle des épéistes ...

Je dirais aussi qu'assez clairement dans le quatuor initial c'est Zabuza qui est exposé comme le plus dangereux dans la mise en scène (Kakashi arrête le coup de kunai de Zabuza, pas de Gari, Pakura ou Haku).

 

Bon après pour une raison qui m'échappe Zabuza est en bas du classement des épéistes.

Du coup pour ne pas trop saquer Pakura qui reste très dangereuse je me base plutôt sur les notes de personnages comme Jinpachi ou Kushimaru.

1% en-dessous des épéistes ça me paraît correct, ça laisse transparaître un niveau de jounin d'élite et de grande renommé sans tomber dans l'excès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

537607miniae.png& 346215minimei.png

88%

 

Un duo redoutable ... Il se complète très bien, on a donc A qui sert de frontline en protégeant Mei pendant que cette dernière fait un carnage avec son puissant ninjutsu.

On a une excellente combinaison de ninjutsu et taijutsu en somme, je les vois défoncer Oonoki, Gai War, Tobi et Tendo perso. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le duo Tendo & Konan.

Je ne les vois pas non plus au-dessus du duo Gai et Kakashi, mais la note de ce duo est très bizarre ... En effet, d'après le classement, on a Gai > Kakashi & Gai ...

 

15031711224416833613080279.png

40%

 

C'est un très bon ninja de soutient qui combine un ninjutsu médical correcte, un ninjutsu OS et permet une forme de télépathie. Cependant, elle a de trop gros défauts ... Des ninjas alliant d'excellentes capacités de soutient avec un niveau offensive excellent, c'est pas ça qui manque ... Sa rivale Sakura la surpasse par exemple, car elle est à la fois bonne combattante et bon soutient.

 

 

Quant à la dernière, je m'en souviens pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

537607miniae.png& 346215minimei.png

Ae & Mei : 86,50%

Largement inférieurs à Ônoki & Gaara, qui ont un ninjutsu leur permettant de faire beaucoup de choses différentes, y comprit gérer le taijutsu adversaire assez simplement. Ces deux là peuvent se mettre mutuellement en sécurité par le vol, le sable, ou leurs protection. Alors que du côté de Ae & Mei, qu'est-ce qu'on a ? Je veux bien qu'ils aient des aptitudes différentes, mais justement avec Ae c'est loin d'être le plus efficace. Cette "team" n'a pas grand chose à proposer au niveau du jeu d'équipe, si ce n'est un suiton électrifié. Le plus efficace avec Ae, c'est également d'être un expert du taijutsu, car là des trucs sont possibles. Mais savoir manier le ninjutsu ou être bon en taijutsu, c'est juste un style différent pour arriver au même résultats. Ae n'apporte pas grand chose à Mei, en tout cas si on part sur du 2 vs 2 (en 2 vs 1, c'est différent).

Bref, pour moi c'est pas aussi négatif que Sasori & Deidera qui peuvent carrément se mettre des bâtons dans les roues, mais on est pas non plus au niveau de Kakashi & Gai. La note de cette team est inférieure à celle de Gai individuellement parce que ce dernier avait été réévalué pour tenir compte de la 8ème porte, mais ça n'a pas trop d'importance car je fais référence à la team qu'on a vu combattre.

 

15031711224416833613080279.png

Ino war : 45%

C'est exagéré de mettre Ino en dessous de Tenten. Ok, elle est pas super en individuellement justement parce que ses pouvoirs ne sont pas les plus pratiques dans cette configuration, mais Tenten est tout de même un personnage tellement non développé dans le manga et le databook qu'il symbolise pour moi le minimum qu'on peut donner à n'importe lequel des anciens genins. Hinata war est par contre un maximum. Je donne une note plus proche de celle de Tenten que de Hinata.

 

15031711224416833613080280.png

Pakura : 61%

Personnage entraperçu qui bénéficie d'une bonne renommée. Les épéistes de Kiri ont été évalués trop haut par rapport à Zabuza, qui lui est assez bien placés. Je privilégie le classement des personnages classiques par rapports aux spéculatifs puisqu'il est tout de même nettement plus précis. La note minimal pour Pakura, c'est Anko. La note maximal, c'est Kakashi FG. Aux environ de Zabuza, ça me parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

537607miniae.png& 346215minimei.png

89.5%

Ae et Mei sont selon moi deux Kages extrêmement complémentaires, et possèdent une très grande variété d'attaques. Le Nintaijutsu d'Ae devient très dangereux dans la brume de Mei. Les combos Raisuiton ne sont pas à sous-estimer non plus.

 

15031711224416833613080279.png

38.5%

Ino est une kunoichi plutôt utile en équipe, mais en solo... Elle peut sentir le chakra de ses ennemis et en posséder deux à la fois ce qui peut l'aider face aux embuscades, puis... Voilà. Son shintenshin est inutile quand son corps est sans défense.

 

15031711224416833613080280.png

69.25%/b]

Entre Kimimaro et Sakura War. Son KK est dévastateur et pourrait en théorie dessécher personnages plus puissants qu'elle si ses boules de feu l'atteignent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

537607miniae.png& 346215minimei.png

86%

 

Ils sont serte complémentaire la combinaison CàC / Distance est vraiment sympa et dangereuse.

 

15031711224416833613080279.png

38%

 

Assez polyvalente.

 

15031711224416833613080280.png

71%

 

Dévastatrice , elle doit avoir un très bon niveau d'après ce qu'on a vu/entendu , il y a clairement une différence de niveau entre elle et Sakura War , elle reste quand même inférieur à Chiyo/Yondaime Kazekage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
537607miniae.png& 346215minimei.png

86%

 

Un duo assez complet mine de rien, puisqu'ils ont un combattant au corps à corps et une combattante à distance en plus le Raikage peut protéger Mei des attaques de taijutsu, des personnes voulant s'approcher d'elle et pour elle c'est le rêve, mais en plus à contrario elle peut attaquer à distance chose que le Raikage ne peut pas et on a une experte en suiton avec un expert en raiton forcément ça fait des dégâts, d'ailleurs ils avaient même fait un dragon électrifier contre Madara comme quoi il n'y a rien d'anodin et leur prestation en duo était assez sympas.

 

15031711224416833613080279.png

38%

 

Elle ne vaut pas Temari FG ou Haku pour moi même si elle est assez polyvalente, après un des principaux soucis de Ino pour la mettre plus haut c'est qu'elle n'est pas vraiment une kunoichi faite pour le combat, mais plutôt pour le soutiens et la c'est indéniable qu'elle brille totalement, c'est sa grosse particularité et son point fort, mais en solo, c'est autre chose.

 

15031711224416833613080280.png

64%

 

La je reste perplexe, elle a quand même un KG ultra cheat, elle a une bonne réputation comme héroïne de Suna ça veut tout dire et Kabuto la ramène pour la guerre. Néanmoins le HS sur elle, ne la met pas forcément en valeur, bah ouais quand je vois qu'un peu de flotte annule le shakuton (j'ai toujours penser que le shakuton était plus fort que le suiton justement principe d'évaporation, mais non) bah ouais Ruka avec du suiton C annule le shakuton de Pakura, je parle même pas de Maki qui bloque le shakuton avec son papier de scellement donc clairement ça fait tâche et ça réduit la note, en plus et c'est dommage elle est assez spéculatif, mais c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les résultats sont plutôt satisfaisants.

Ino reste heureusement sous les 40%, je rejoins totalement Uzu' sur son commentaire vis à vis des notes trop élevées. Ino n'a clairement pas le niveau d'un ninja comme Kakashi gaiden qui était un génie précoce, jounin à 12 ans, inventant un jutsu de rang A et qui va se fritter avec des jounin d'autres villages durant la guerre. 39,50% ça reste tout à fait correct pour elle, ça la laisse sous les 4 du son (normal) tout en la maintenant au-dessus de genin de la FG ce qui est aussi légitime en un sens.

 

Pakura je la trouve trop haute quelque soit le classement utilisé.

Dans le classement officiel, elle ne peut clairement pas prétendre au niveau de Kabuto FG ou Hidan.

Dans le classement spéculatif, elle n'a rien à faire au-dessus des épéistes qui sont considérés de fait comme des ennemis plus dangereux qu'elle. La mise en scène de la guerre fait clairement comprendre que du groupe originel de 4 ninja c'était Zabuza le plus gros morceau et que, par la suite, le gros poisson étant Mangetsu (d'ailleurs il n'y a pas une erreur sur sa note ? J'étais sûr qu'il avait dépassé les 70% or dans le tableau il est à 66%) suivi des autres épéistes (Gari et Pakura eux sont complètement oubliés, on ne les évoque même plus). En cela, que Pakura atteigne le même niveau que les épéistes serait potentiellement compréhensible (vu qu'elle est très dangeureuse) mais qu'elle surplombe les épéistes je ne comprends pas.

Logiquement, on devrait avoir un tableau tel que Pakura ≤ Épéistes de kiri en se basant sur la mise en scène de la guerre qui a quand même son importance.

Après, c'est un tableau spéculatif donc bon ça passe largement, mais je trouve qu'il y a eu des débordements dans sa notation (voir des notes autour de 70%  je trouve ça vraiment abusé sachant qu'à ce niveau là on a des personnages comme Sakura War, Kakashi FG, Sasuke début NG, Chikushodo ...).

 

Après, Mei & Ae je trouve le résultat acceptable.

En clair, la position parfaite de cette équipe se situe dans le (trop) mince écart qui sépare Hidan & Kakuzu de Kakashi & Gai.

En effet, cette team dépasse Hidan & Kakuzu, pour cause, Hidan n'a pas du tout le niveau kage et Kakuzu est loin de pouvoir gérer deux membres du gokage en même temps. Les combinaisons d'Hidan et Kakuzu en tant que duo sont largement gérables pour un kage, Kakashi les contre sans souci, en cela, il a plus de mal à combattre Kakuzu seul et sérieux que Kakuzu décontracté et Hidan ensemble.

Kakuzu aurait un coéquipier puissant type Deidara ou autre le duo serait plus puissant que Mei & Ae mais en l'état, un affrontement entre ces deux duos serait un massacre à mon avis (à vrai dire, Ae est tellement bien taillé pour combattre Kakuzu qu'il pourrait peut être vaincre le duo seul). Néanmoins, c'est aussi pour le coup grandement une question de style de combat donc l'écart dans la note des deux duo ne doit pas être énorme mais néanmoins présent et en faveur des kage (là il y a environ 1% d'écart entre eux, c'est parfaitement cohérent je trouve).

Faut aussi dire que là où les combinaisons de Hidan et Kakuzu ne posent pas de réels problèmes à Kakashi qui encaisse bien, Ae  & Mei obtiennent quand même des louanges de Madara et le forcent quasiment instantanément à sortir le Susanoo, c'est quand même plus valorisant.

En revanche, passer devant Kakashi & Gai est un petit peu extrême dans la mesure où c'est une équipe qui se connait très bien et qui possède des techniques "ultimes" plus dévastatrices ce qui peut faire pencher la balance. C'est aussi une team bien plus versatile, là où Ae & Mei sont les kage les plus prévisibles au monde, Kakashi & Gai ont plus d'un tour dans leur sac.

Néanmoins, il me semble que le duo Kakashi & Gai a été noté avant l'harmonisation des deux jounin ce qui a pu poser problèmes à certains (typiquement, il est difficile de comprendre que le duo soit un petit peu plus fort que Kakashi seul et moins fort que Gai seul dans le classement). De plus, Kakashi & Gai et Mei & Ae sont des équipes très similiares, un spécialistes du taijutsu ultra rapides et un spécialiste du ninjutsu qui peuvent coordonner leurs attaques. En somme, que Mei & Ae se retrouvent au même niveau que Kakashi & Gai en tant que duo AVANT harmonisation des deux ça me paraît tout à fait légitime (l'erreur a été de ne pas renoter le duo Kakashi et Gai au même moment que ces deux là ont été harmonisés) car auparavant Gai et Kakashi étaient notés à 81% il me semble.

En cela, je trouve le résultat final globalement cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi la comparaison entre Kakashi gaiden et Ino war serait la plus pertinente dans la mesure ou ils sont très difficilement comparables. Quant il s'agit d'évaluer Ino war, regarder les notes de Tenten war (43,56%) et d'Hinata war (49,23%), ça me semble autrement plus judicieux. Là on a des personnages de la même génération, mis dans des contextes équivalents, et pour lesquels les aptitudes rendent la hiérarchisation assez simple.

Pour la comparaison avec Néji, le problème est plus ancien puisque de base Hinata war n'est pas censé le dépasser ou en tout cas de vraiment pas beaucoup, hors on a le résultat inverse car les anciens genin war se retrouvent pour la plupart au dessus de 50% et ça aurait créé un déséquilibre de placer Hinata trop bas. Je ne vois pas pourquoi Ino devrait avoir un traitement différent.

Au final, je la trouve un peu basse dans le sens ou se retrouver en dessous de Tenten, ça parait peut-être un peu rude.

 

Sinon, on peut toujours lancer des groupes nous même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est noté à 50% est bien naruto début NG (sans utilisation du chakra de Kyubi)  , à partir de là je pense que plusieurs Genin sont sous estimé  :

-Neji FG (il maîtrise des Jutsu qui dépasse le niveau Jonin)

- Kakashi Gaiden (Sharingan+son niveau de base+Raikiri)

-naruto fin FG (mode manteau de chakra+rasengan)

-sasuke fin FG (Sharingan 3 tomoe+sceau maudit+niveau de base+Chidori)

 

Perso je les vois très bien dans la catégorie 50/60 ,voir un peu plus pour certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est noté à 50% est bien naruto début NG (sans utilisation du chakra de Kyubi)

Je crois pas, celui qui est noté, c'est juste Naruto début NG. Le chakra de Kyuubi peut ressortir, mais il ne le contrôle pas. C'est exactement la même chose en FG, Naruto ne contrôle pas du tout le mode, il ne le lance pas juste par la volonté. C'est plus que logique que Naruto NG > Naruto FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir les personnages les proches de lui ,j'ai du mal à voir Hinata et Chizune battre un naruto qui délibérément faire appel à un petite quantité du chakra du Bijuu début NG (pour utiliser le Odama Rasengan) ,ses capacités physiques (force et vitesse) sont un peu trop grandes .

 

Après les perso que j'ai cité en haut sont bien plus forts que Sakura , Karin ou Hinata version début NG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Naruto début NG et FG, il maîtrise un minimum le chakra de Kyubi. On le voit se servir consciemment du chakra de ce dernier en FG durant son combat contre Neiji. Donc non, le mode n'est pas totalement "incontrôlé".

M'enfin c'est absurde de voir Naruto fin FG plus fort que Naruto NG, ça n'a tout simplement pas le moindre sens.

 

En vérité, Naruto a l'air d'avoir eu aucune évolution entre fin FG et début NG, mais c'est entièrement faux si on se base sur le databook où on peut apercevoir une augmentation général de ses notes ... On passe d'un 3 en ninjutsu à un 4, d'un 2 en taijutsu à un 3.5, d'un 1 en genjutsu à 1.5, d'un 1.5 en intel à 3, etc.

 

Sinon pour Kakashi Gaiden, je le trouve inférieur à Sasuke fin FG (qui est naturellement moins fort que Naruto NG), on parle d'un Kakashi qui n'a pas commencé à copier ses fameuses milles techniques et qui a une endurance exécrable, suffit de voir à quel point adulte il supporte mal le Sharingan au début de la FG, au point de finir une semaine cloué au lit après une courte utilisation face à Zabuza ... Alors si on le rajeunit, ça ne peut qu'être pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...