Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

6/ Ace : Un type de personnage qui m'horripile totalement. Le fait qu'il déteste son père tout simplement parce-qu'il entend des rumeurs sur lui est la raison pour laquelle je ne peux pas encadrer ce personnage. Il meurt d'une façon totalement débile alors que quand je vois le sacrifice énorme que sa mère a du faire pour lui en allant mourir pour lui me désole à un point. Il a agit comme un gamin immature par le simple fait qu'on critique son père de substitution et lui il fonce dans le tas alors que tout son équipage est venu à sa rescousse, alors que son frère adoptive se bat pour lui et prend de gros risque. Oui son sacrifice est touchant, oui on a de la peine pour Luffy mais réellement traiter son père de démon alors qu'il ne connaît rien de lui ça me dégoûte.

 

5/ Guts : Connais pas.

 

4/ Mira : J'aime bien.

 

3/ Jotaro : J'ai seulement vu son combat contre Dio, excellent combat.

 

2/ Rivaille : Très bon personnage de SnK. Sûrement deuxième & j'aime bien sa personnalité.

 

1/ Revy : 4ème de mon top 50 IM féminins. Un design magnifique, un surnom bien mérité, des combats badass, des moments classes & de très bonne relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un seul personnage me donne le frisson dans ce groupe : Guts. Le reste est composé de bons protagonistes, mais face au berserker, no match.

 

2/ Guts: Pas à jour dans Berserk mais j'aime beaucoup Guts, Rivaille passe pour une taf**le à côté d'un tel personnage. Sa légende parle pour lui.

J'imagine que ce sera le mon pour gutsberserker de sortir un pavé.

 

Même pas ^^ 

 

Pourtant je pourrais faire son apologie durant de longues minutes tant il possède de qualités!

 

Il a un parcours particulièrement atroce, que ce soit son enfance traumatisante (viol, maltraitance, enfant mal aimé, jamais reconnu par son père, guerre) ou sa jeunesse à la fin de l'âge d'or (avec le tome 13, délicieusement malsain).

 

Il a connu une réelle évolution, physique et psychologique, hyper cohérente.

 

Un vrai parcours du combattant, le mec s'est débrouillé sans artifice durant je ne sais combien d'années face à des créatures de la nuit. Pas de magie derrière, juste une force brute monstrueuse ainsi qu'un génie du combat durement gagné (on peut pas parler de talent inné pour le combat comme pour Griffith, il a juste toujours baigné dans la guerre).

 

Un véritable anti-héros qu'on ne peut qu'aimer en somme. Même si il a déjà eu des accès de folie particulièrement déstabilisants.

 

Et puis, cette badassitude, ce charisme...  8) 

 

Tiens, finalement je me suis un rien étalé  :o Bah il le mérite bien !!

 

@ Men : pas sur ta liste de priorités? Quand tu seras prêt à lire du seinen bien sanglant mais au scénario solide, tu pourras cocher la case Highest Priority.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace : Bof. J'ai beaucoup aimé l'arc Marine Ford mais honnêtement, je n'ai eu de la peine que pour Luffy.

 

Rivaille : Perso' badass qui a une personnalité bien définie. Au premier abord j'ai pensé que c'était un type d4rk. Mais pas du tout, il est juste toujours sérieux et n'aime pas parler inutilement. On voit qu'il a eu une vie dure mais il ne voit pas pour autant tout en noir. Et puis :

Pour autant ses apparitions laissent rarement indifférent' date=' pas seulement parce qu'il est "badass", mais parce que chaque seconde de sa présence est assez significative et chacune de ses paroles (pas ultra nombreuses) soulèvent les bons raisonnements, notamment ce qui attrait à la question de la guerre, de la vie des hommes, de l'arrogance de la jeunesse, tout ça tout ça.. S'il semble monolithe au premier abord, certains de ses regards (dépourvus de toute parole qui ôteraient, comme c'est le cas souvent toute prérogative d'appréhension personnelle) parlent pour lui et reflètent ses sentiments selon les évènements. J'aime beaucoup suivre ce personnage.[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revy, juste Revy.

 

Elle fut la seule que j'ai vu parmi les personnages présentés, pourtant tous excellent. Mais voilà, je suis éternellement sous son charme.

 

Elle est classe.

Elle est charismatique.

Elle est mortelle.

 

Elle ôte la vie des autres avec un sourire aux lèvres. Ce qui est affreux. Ce qui est tragique. Elle s'en fiche. Le monde est affreux. Tuer où être tué. Pour elle, c'est aussi simple que ça.

 

9e99cff57baecb5c20de41a58a2ea95f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Ace: Loin d'être dans mes personnages de one piece.  Je le trouve plutot vide comme personnage. il à eu une belle fin, mais ce n'est pas ça qui fait un personnage

 

5) Olivia: Classe , mais ça ne va pas plus loin, et puis je trouve qu'elle n'a pas de quoi aller plus loin.

 

4)Rivaille: Mon personnage préféré de snk avec Annie. Bon, après, les personnages de snk, ils n'envoient pas forcément du lourd^^

 

3)Levy: Je n'ai lu que 3 tomes, mais il surpasse largement les 3 autres qui sont derrières elle. je regrette de ne pas mieux la connaitre, mais je doute qu'elle ai eu mon vote si j'avais lu les 10 tomes de black lagoon, vu que les 2 autres font partis de mes personnages préférés. Ceci dit, il faut reconnaître qu'elle en envoie  8)

 

1 ex) Guts: La, je n'ai lu que 8 tomes (encore 29 à acheté, heureusement que ça n'avance pas très vite^^), mais qu'est ce qu'il est bon  8)

ET puis ce moment à la fin du tome 8,

 

Quand il bat griffith et quitte son armée, juste énorme  :o

 

Bref, berserk, c'est juste jouissif, plus j'avance, plus je suis dedans

(par contre, si certaines personnes n'aiment pas Dio parce qu'ils ne supportent pas de voir un chien être tué, je leurs déconseille de lire berserk  9_9 (je sais plus qui a dit ça, mais ça m'a marqué^^)  Freezer à tué des nameks, des humains,.... et pourtant, il est bien aimé, alors que ce qu'il fait, c'est pire (je prends cette exemple car il est aimé et connu, mais j'aurai pu en trouver d'autres,comme hisoka, hidan, barbe noire, ....pour ne citer que des mangas connu^^)

Bref, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant, mais passons cela, ce n'est pas le sujet, je me suis laissé emporté par ma tristesse de l'élimation probable de joseph et l'élimination de Dio, et comme berserk est choquant, j'ai fait un rapprochement entre choquant et chien, du coup, je n'ai pu m’empêcher d'écrire^^)

 

1 ex) Jotaro:  8)

Un combat contre Dio mythique, des répliques cultes, des poses cultes, des moments cultes,  que faut il d'autre?  8)

Je lui préfère Joseph, mais je n'ai pas encore lu la partie 6, et à priori, il est meilleur dans la partie 6^^(je m'achète les dernier tomes de la partie 5 en février, du coup, c'est pour bientot  :P )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivaille le soldat le plus fort de l'humanité, classe badass, un design et une personnalité bien sympas et mine de rien il est vachement sympathique et solidaire et va pour Olivia l'un des meilleurs personnages féminins de manga, dommage que vers la fin du manga, elle disparait petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Olivia Mira Armstrong: Mon personnage féminin préféré de manga. Elle est ultra charismatique, très forte, que ce soit mentalement ou physiquement. Elle se débrouille très bien sans alchimie, et a le soutien de ses hommes. Sa force de caractère, ainsi que ses convictions font tout le personnage pour moi.

 

+1 Rivaille: Un des meilleurs personnages de SnK. Au début, je le pensais froid, juste pour faire le gentil trop dark, stéréotypé et badass à la fois. Mais en fait non, c'est son environnement qui veut ça, il est très sérieux, ne parle pas pour rien dire, et ne laisse pas ses émotions prendre le dessus, malgré son passé (et son présent) assez triste. J'adore le trio qu'il forme avec Erwin et Hanji.

 

Guts est ultra charismatique je l'avoue, mais j'ai jamais apprécié le personnage. Il est très bien développé et son background est franchement bien, j'adore ses combats et les dessins du manga, mais le caractère du personnage j'ai jamais accroché (bien que ce soit logique à cause de son histoire).

Pour Levy, c'est un peu pareil que Guts en fait (Sauf que j'ai pas réussi à continuer trop loin dans Black Lagoon), je la trouve badass, méga stylée, mais je sais pas ya quelque chose dans son caractère qui me fait pas accrocher, du moins pas encore.

 

Groupe assez serré cette fois-ci !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm ...

 

Déjà premier vote facile pour Rivaille un excellent personnage et second vote pour ...... Ace aux Poings Ardent son FDD et sa volonté résident toujours à travers ses frères  8) .

 

+1 Rivaille & Ace

 

J'aurai peut-etre du faire le radin ...

 

PS: Le 4ème Tour va être un vrai carnage ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal ça devrait être gênant de ne pas connaître plus de deux persos mais pour le coup c'est hyper cool, pour une fois que je peux choisir sans m'arracher les cheveux ^^

 

Du coup je donne mon seul vote à Portgas D Ace, je n'aime pas assez la soeur d'Amstrong, et je ne connais pas les autres donc c'est cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très difficile de choisir pour moi, ce sera Guts héros torturé mentalement et physiquement, un type en acier trempé mais qui ne peut contrôler seul sa rage surtout avec son armure. Clairement le plus classe et badass du groupe.

 

Puis je vote pour Olivia Mira Amstrong la reine de Glace de Briggs  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Ace : J'aime pas

 

5)Jotaro : Connais pas

 

4)Guts : J'aime bien

 

3)Rivaille : Badass 8)

 

2)Revy : Badasse 8)

 

1)Olivia : Badasse  8)

 

Je vote donc pour Revy et Olivia, deux femmes de caractère, puissantes, belles, charismatique et badasse à souhait. Revy envoie du lourd avec ses flingues et Olivia en impose sévère avec son épée. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là.

Je n'adore aucun des persos présents, mais dans l'ensemble ce sont des personnages corrects.

Et là pour une fois il n'y en a pas un ou deux que je trouve au dessus des autres, donc j'ai pour la première fois depuis le début procédé à un plouf-plouf global...

Ce qui donne une voix à Oliva et Ace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...