Aller au contenu


Naruto Shippuden 397 Raw et Vostfr


Blinks
 Share


Messages recommandés

Waouh ça devient de plus en plus vide dans la section de Naruto.

 

Bon j'ai vu l'épisode et comme les précédents j'aime bien, c'est vraiment un bon HS avec un arc qui semble prometteur, ça nous fait une bouffée d'air frais par rapport à la trame et la surpuissance qui en découle, voir des jeunes ninjas passer l'examen, les enjeux d'être chuunin, les épreuves, le tournoi c'est quand même vachement plaisant je trouve.

 

Le stratagème de Neji est plutôt bien penser et ingénieux c'est pas un futur jônin pour rien, la deuxième partie de l'épreuve ma fait penser à Sakumo comme quoi les mentalités des villages ont changés, néanmoins c'est dommage de voir que ceux qui avaient décider de l'option "sacrifier" un camarade soient disqualifier, c'est dommage et assez faux-cul on aurait pu avoir deux visions, celle des anciens ninjas qui n'hésitent pas à sacrifier des camarades pour la mission et une vision plus jeune, plus neuf ou les camarades passent avant.

 

La partie ou ils doivent faire la course à Suna est aussi bien penser même si les ninjas de Suna partent avec un belle avantage je trouve, en tout cas j'aime bien voir les épreuves et me dire qui va gagner, qui va perdre, qui va le mieux réussir comme la course et c'est assez excitant surtout hormis les personnages principaux de l'arc je vois des "nouveaux" qui sont assez sympas (des ninjas lambda de Suna par exemple). C'est aussi sympas de voir des visages familiers comme Yukata et Matsuri (qui m'avaient bien fait rire avec le Tsuchikage).

 

Une chose intéressant même si c'est le but de l'examen chuunin, on voit bien les différences entre les "niveaux" des ninjas, Neji qui est un véritable génie, le meilleur ninja qui participe (avec Fuu) le plus puissant et un futur jônin arrive aisément à faire les épreuves (il trouve une solution sans avoir des capacités spéciales), c'est le premier à comprendre que la course commence et il est deuxième avec son équipe pour l'instant, alors que des ninjas "bons" comme Sakura, Kiba comprennent après un certains temps et après on a les ninjas normaux et mauvais qui mettent plus de temps et après l'élite qui commence bien avant tout le monde en mettant son équipe première Fuu (elle est pas invoquer durant la guerre, elle maitrise pas un minimum son bijuu pour des cacahuètes même si elle est la plus faible des Jinchuriki, il y a un minimum).

 

En tout cas j'ai hâte de voir Suna et le désert du démon, le développement d'un autre village ça va être vachement sympas et ça va nous changer de Konoha qui fait trop commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton avis Kouza !

 

Je suis enthousiaste devant ces épisodes d'examen, et n'en déplaise à certains, je le trouve encore une fois réussi. Plus facile à comprendre au niveau des règles, et peu à peu, on voit se peaufiner les équipes qui vont se battre lors de la deuxième épreuve. J'apprécie les mini différences avec par exemple cette course vers Suna qui vient de se lancer. Ça devrait éliminer les plus faibles.

 

Je salue le bon sens de Neji, et il a tapé à l'oeil de Shikamaru.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin rien d'exceptionnel sur dénouement, c'est très Narutosien quoi. C'est absolument sans surprises on voit la chute venir de tellement loin et chaque personnage fait exactement ce qu'on attend de lui. C'est logique mais limite chiant... Pourvu qu'il y ait plus de rebondissements dans la deuxième épreuve qu'on ait un truc moins conformiste.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que OKEPI, le final de cette épreuve était vachement prévisible, ne pas sacrifier son camarade donc rendre copie blanche... Je n'ai  globalement pas trop apprécié cet exam' écrit, tordues les règles.  En tout cas des types comme Kakashi ont eu grave de la chance, il serait né 10 ans plus tard, il aurait jamais pu passer Chuunin et encore moins Jônin 9_9

 

J'espère que la deuxième épreuve et tout simplement la suite de l'examen seront meilleurs et plus surprenants (on a déjà une course vers Suna, c'est mieux que rien), qu'on avance aussi un peu plus dans "l'intrigue" autour de Fu ainsi que celle des ninjas Âme, sinon la lassitude et l'envie que ce HS se stoppe immédiatement va pas tarder à germer.

 

Episode Moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce n'est qu'un examen écrit c'est toujours prévisible, le premier avec Ibiki était tout autant prévisible, même si comme vous je trouve dommage la fin sur l'examen écrite, comme je l'ai dite c'est un peu faux-cul et dommage de disqualifier l'équipe qui a sacrifier un camarade, que l'on aime ou pas, il aurait fallut laisser continuer l'équipe qui n'a que deux membres à la fois pour montrer les conséquences de la perte d'un camarade, mais aussi pour bien montrer deux visions différentes des choses, des ninjas qui avaient la vision de Obito et ceux qui avaient une vision comme Kakashi.

 

Après on en est qu'au quatrième épisode il me semble ce n'est encore que le début et c'était juste les examens écrits il  faut laisser le temps de mettre les choses en place et l'action ne tardera pas, j'ai hâte de voir le désert du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce n'est qu'un examen écrit c'est toujours prévisible, le premier avec Ibiki était tout autant prévisible,

 

Ah ça je peut te dire que l'exam' de Ibiki était tout sauf prévisible, quand j'ai lu ce passage pour la première fois j'étais en stress du début jusqu'à la fin :D  (tricher discrètement c'est justement ça l'art du ninja alors que là on parle à voix haute, on explique ces projets aux autres, on cogne les murs 9_9 ) et pour la réponse à la dixième question j'en ai limite eu le souffle coupée ;D

 

Là c'est un espèce de mauvais recyclage. Ouais c'est dommage pour ceux qui sacrifient leurs camardes mais au moins maintenant pour tout le monde c'est limite criminel de faire ça... Les choses et le monde évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout ça pour au final réussir l'examen écrit sans avoir besoin de faire la moindre réponse c'est assez ironique, c'est tant mieux pour Naruto d'ailleurs sinon il était vraiment mal barrer, mais bon se dire que tu peux réussir l'épreuve en dormant sur la table.  ;D

 

Bon après je dis pas que l'examen actuel était parfait au contraire, mais ça rester sympas et plaisant se qui est déjà pas mal pour un HS après c'est vrai que le passage ou ils gueulent c'est assez ridicule, mais bon on reconnait les "faibles" si je puis dire. Enfin après les deux examens ont un traitement différent (je trouve aussi le premier plus oppressant et étouffant, plus stressant, le silence et les coups de crayons ça faisait beaucoup dans l'ambiance !).

 

Sinon c'est quoi vos prognostiques pour les équipes ? Les favoris sont clairement la team Fuu et Neji celle d'Ame je sais pas pourquoi pour moi suivit des ninjas de Konoha en moyenne, celle avec un gros désavantage c'est la team Matsuri, ils ont une membre encore pire qu'Obito et Naruto.  8)

 

En parlant de ça Matsuri était nommer genin dans la deuxième partie de Naruto par le databook, mais on la voit dans la Quatrième Grande Guerre qui n'accepte que des chuunins, elle pourrait chopper le titre comme les autres même s'y ça entre en contradiction avec le databook ? Je dis ça parce que le troisième data disait que Yashamaru était chuunin (il en avait les stats) et il finit ANBU et bras droit du YK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode bon

Comme toujours les seul genins intelligents sont les perso principaux les autres ne comprennent même pas qu'il faut se mettre à courir vers Suna.

Le seul truc "débile" c'est le genin de Suna qui voulait faire rater tout le monde en tapant de mauvais signaux sur le mur, ben il avait qu'a juste taper plus de 5 fois sur le mur 6, 7 ,8 fois peut importe Neji n'aurait pas pu l'en empêcher vu que les combats sont interdis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc "débile" c'est le genin de Suna qui voulait faire rater tout le monde en tapant de mauvais signaux sur le mur, ben il avait qu'a juste taper plus de 5 fois sur le mur 6, 7 ,8 fois peut importe Neji n'aurait pas pu l'en empêcher vu que les combats sont interdis^^

C'était imparable. Normalement un grand nombre aurait du être éliminé si cet élève avait pas été con. Facilité scénaristique. Y avait des lacunes dans cette épreuve et dans comment les réalisateurs du HS l'ont mise en place.

 

mais bon se dire que tu peux réussir l'épreuve en dormant sur la table.  ;D

C'est le rêve de tout étudiant ça, qu'est ce que ça m'arrangerait 8)

 

Sinon c'est quoi vos prognostiques pour les équipes ?

Tous les genin qu'on connaît de Konoha vont passer chuunin, y a pas vraiment de suspens (c'est un peu dommage). Quand à Fû et aux ninjas d'Ame, je pense pas qu'ils vont finir l'examen. Fû est condamnée à mort depuis le début.

 

Après le reste à part l'équipe de Suna avec les 2 idiotes, aucun ne va sûrement passer, ils servent à rien. Je savais pas que Matsuri existait dans le manga mais si le databook en parle, ben là c'est une incohérence de l'anime de la foutre chuunin pendant la guerre, ça veut dire qu'elle et son équipe vont très probablement réussir alors que le data' dit le contraire (à moins qu'il y ait un deuxième examen chuunin à Suna juste avant la guerre et qu'elle le réussisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bon moment que je n'ai plus regardé l'animé mais j'ai repris avec ce dernier épisode. Bon HS, j'aime beaucoup le test de Shika' et la manière dont Neji y répond. Les soupçons de Tsunade envers Suna nous réservent peut-être quelques bonnes surprises pour la suite. C'est pas mal de nous faire revivre cet examen mais j'espère que s'il y a des imprévus, ils seront de taille pour nos ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...