Aller au contenu

Better Call Saul


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x01 - Mabel

 

Ça fait du bien de retrouver cette série. 8)

 

Bon petit épisode qui reprend d'ailleurs exactement là où l'on s'était arrêté concernant Jimmy et Mike. J'adore quand ils font ça.

 

On repart donc direct au moment où l'on découvre que cet enfoiré de Chuck (ce sera son surnom dans ce commentaire) a piégé Jimmy sans qu'il le sache. Sympa' la discussion entre Chuck et Jimmy (quand ils enlèvent le revêtement en alu'), comme toujours. Cet enfoiré de Chuck n'a pas perdu de temps pour montrer l'enregistrement à Howard. Je ne m'y attendais pas. :o Il vient de ruiner la carrière de Jimmy auprès de HHM. Bon, ce n'est pas comme si Jimmy comptait y revenir un jour, mais niveau partenariat et recommandations, vu que c'est un gros cabinet, ça risque de faire mal. Comme prévu, cet enfoiré de Chuck ne devrait pas utiliser l'enregistrement pour radier Jimmy du barreau, car il est toujours avocat dans Breaking Bad, et il aurait de toute façon plein d'arguments pour se défendre face à cet enregistrement, comme l'a bien dit Howard. Par contre, cet enfoiré de Chuck compte bien s'en servir quand même. J'ai hâte de voir comment, il m'a teasé.

 

Les passages avec Kim, sympa', même si rien de nouveau à l'horizon a priori. On voit tout de même qu'elle a du mal avec le coup qu'a fait Jimmy pour lui récupérer Mesa Verde. Elle risque de craquer un jour ou l'autre. Encore une fois, impossible qu'elle balance Jimmy vu que sa carrière serait terminée, mais c'est possible que ce soit l'un des motifs de sa future séparation avec lui.

 

Pas mal le coup du militaire qui retrouve Jimmy pour lui faire une scène. Mais comme d'hab', Jimmy étant un bon avocat et un magouilleur de génie, il arrive à le faire partir. Affaire à suivre, je ne suis pas sûr que le militaire en reste là vu qu'il avait l'air motivé.

 

Du côté de Mike... Mike, ce boss. 8)

 

Évidemment, il capte direct qu'une puce a été placée sur sa voiture pour le suivre. Énorme la scène où il démonte sa voiture pour la trouver. On voit que cela ne rigole pas dans ce milieu. Et encore plus énorme son stratagème pour piéger en beauté ceux qui ont mis la puce. 8) Faire fabriquer une puce identique mais en inversant le processus, vider la batterie de la vraie puce pour que les mecs qui l'ont placées viennent la remplacer, mais positionner la fausse puce à la place pour qu'ils récupèrent celles-là au lieu de la bonne, et donc pouvoir les traquer ensuite. C'est du génie. 8) Gros passage avec Mike donc, pour changer. J'ai hâte de voir pour de bon qui a placé cette puce. Je vais persister avec Gus, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. Si c'était Nacho, il aurait juste mis le mot sans la puce, mais là, ça veut dire que quelqu'un le surveille vraiment et est donc intéressé par lui. Et outre Gus, que l'on sait être son futur employeur, je ne vois pas d'autres pistes. Cette partie s'annonce jouissive. Vivement. 8)

 

Pour finir, comme lors des deux saisons précédentes, la saison s'ouvre par une scène en noir et blanc dans le post-Breaking Bad. Encore une fois très intéressant. A chaque nouvelle scène du genre, la difficulté de Jimmy de vivre cette vie s'accentue de plus en plus. La fameuse rencontre avec les flics cette fois, lors de laquelle il est obligé de dénoncer un voleur de rue pour ne pas avoir plus d'emmerdes que ça. Le moment où il gueule au voleur de ne rien dire et de prendre un avocat était beau, on retrouve le vrai Jimmy dans l'âme. Puis évanouissement à la fin. Sans doute dû à un trop plein de stress et de ras-le-bol à cause de sa situation. Comme pour la précédente, je me demande si l'on verra d'autres scènes dans la saison ou si ce sera réservé aux premières scènes de saison. Ça m'intrigue de plus en plus car je me demande si les scénaristes veulent nous amener quelque part ou nous montre juste la galère de Jimmy après le grand cauchemar Heisenberg.

 

Bref, bon épisode pour nous remettre dans le bain. Les choses sérieuses devraient commencer dès le deuxième, au moins pour Mike.

 

Vivement la suite !

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Enfin  :-*

 

Cette atmosphère  :-*

 

Triste encore une fois la scène d'introduction de voir comment Saul fini dans la solitude avec le sentiment de gâchis.  Les scènes sur le thème en n&b dégage une grande force.

 

Mike ce furieux ou comment il a cherché la puce en fouillant puis démontant pièce par pièce la voiture  :o Il n'a pas fait les choses a moitié ! Avec son stratagème le coupable va vite être démaqué et ses raisons.

Mike démarre la saison en forme  8)

 

Chuck s'enfonce dans la saloperie. Pauvre Jimmy d'avoir un frère comme ça.

 

Kim  :-*

 

ps : du coup pas de Aaron Paul dans cette saison. Fausse joie. http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Non-Aaron-Paul-ne-sera-pas-dans-la-saison-3-de-Better-Call-Saul-exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de percuter en écrivant les commentaires ci-dessous que je spoile la suite de Better Call Saul avec ce que je sais de Breaking Bad. Je suppose que la majorité a vu Breaking Bad, mais au cas où, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal de temps en temps : ça spoile. ^^

 


 

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x02 - Witness

 

Cet épisode. 8)

 

Un épisode en bonne partie consacré à l'apparition de Gus. 8)

 

Gus. 8)

 

Les 25 premières minutes de l'épisode sont énormes avec dans un premier temps la longue traque de Mike pour savoir qui est le mec qui a placé la puce. La première scène où l'on voit Mike le suivre pendant dix minutes est longue mais géniale. J'adore suivre Mike dans ses croisades. Avec la petite musique d'ambiance en plus, c'était cool. Puis la fin de cette scène avec le panneau Los Pollos Hermanos qui se révèle progressivement. 8) Du génie. 8)

 

Mike demande ensuite à Jimmy d'aller dans le restau' pour voir ce que le mec fait, normal. Mais Gus est plus malin que ça. 8) Rien ne se passe. 8) Le meilleur dans cette scène, c'est que l'on voit Gus derrière Jimmy pendant un petit moment, de manière hyper floue vu que le focus est fait sur Jimmy, on ne s'en rend pas compte tout de suite, mais on le voit petit à petit avancer jusqu'à Jimmy, toujours dans le flou. Il arrive même si proche que sa tête sort de l'écran pour nettoyer la table de Jimmy et les alentours. A ce moment, ceux qui ont vu Breaking Bad l'ont forcément reconnu même si son visage est toujours dans le flou. Puis le moment où on le voit en vrai, en gros plan. 8)8)8) Gus, toujours aussi calme. 8) Première rencontre entre Gus et Jimmy donc, même si le second n'a aucune idée de qui est le premier en réalité.

 

Mike continue sa croisade en fin d'épisode mais comme l'on s'en doutait du fait qu'il ne s'est rien passé dans le restau' et que Gus ne s'est pas découvert à ce moment-là (puis son regard quand il est de dos aux voitures de Mike et Jimmy, on comprend direct qu'il les a captés), Gus l'a faite à l'envers à Mike. Énorme. Le téléphone. 8) Pourtant, Mike a été hyper prudent tout du long, personne n'aurait pu le démasquer... sauf Gus. 8) Grosse entrée en scène donc. Si tout va bien, la tant attendue rencontre physique entre Gus et Mike devrait avoir lieu dans le prochain épisode. 8)

 

Appréciable de revoir aussi l'homme de main de Gus dans son 4x4.

 

Du côté de Jimmy (outre le moment où il aide Mike) et Kim, quelques petites scènes "tranche de vie" où ils aident des petits vieux et embauchent une secrétaire. Sympa'. Puis vient le moment crucial où Ernesto décide de balancer Chuck. :o J'avoue que je ne m'y attendais pas, du moins pas aussi tôt dans la saison. Jimmy le prend mal, logique, et pète un câble à la fin. :o C'était aussi jouissif qu'effrayant. 8) Malheureusement, il s'est fait avoir comme un bleu par son connard de frère. Chuck. :-\:-\:-\ A se demander si Chuck n'a pas fait exprès de mettre le magnéto dans les mains d'Ernesto pour qu'il l'active par erreur... Ça s'annonce donc très mal pour Jimmy avec un Chuck qui a réellement prévu de le radier du barreau... Le truc, c'est que c'est impossible, vu qu'il est toujours avocat dans Breaking Bad. Ça m'intrigue énormément, je me demande comment il va s'en sortir. Kim va devoir faire des miracles pour le défendre, mais Jimmy aura sûrement une ou deux idées lui aussi.

 

Le prochain épisode promet encore du très lourd entre le Mike / Gus et la situation de Jimmy. 8)

 

Au passage, on apprend que la femme de Chuck l'a donc "juste" quitté, elle n'est donc probablement pas morte.

 

Pas de Nacho en deux épisodes tiens. Dans le prochain je suppose.

 

Vivement la suite ! 8)

 


 

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x03 - Sunk Costs

 

La rencontre entre Mike et Gus. 8)

 

Énorme. 8) Rien que les voir face à face, c'est beau. Les prémisses de leur collaboration sont là. Gus ne s'est pas montré menaçant ni rien, il parlait avec Mike plus ou moins d'égal à égal, je pense qu'il sait à qui il a à faire. Ça, c'est cool. Ensuite, comme prévu, Gus ne veut pas que Hector meurt, il veut le garder dans sa manche pour le pourrir éternellement pour ce qu'il a fait. 8) Bien classe la fin de leur discussion où Gus dit qu'il n'empêchera pas Mike de continuer à perturber le business de Hector et où Mike dit qu'il n'en a pas fini. 8) Je suppose que de cette croisade résultera la collaboration officielle entre Mike et Gus et surtout le Hector blessé et malade que l'on connaît dans Breaking Bad. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va lui arriver et comment Gus va recontacter Mike.

 

Le coup des chaussures. 8)

Mike, ce génie. 8)

Mike qui balance les chaussures sur le fil, ce moment. 8)

 

Encore un bon coup de maître pour griller deux hommes de main et un camion de Salamanca. J'aime tellement observer Mike mettre en place ses plans, c'est jouissif. On ne sait jamais ce qu'il en est au début (cette scène d'intro' avec les chaussures et le camion Los Pollos Hermanos pour brouiller les pistes 8)), puis on comprend au fur et à mesure, très souvent sans un seul mot de Mike, juste avec son regard dédaigneux et son calme froid. 8) Hâte de voir la réaction de Hector dans le prochain épisode. Pas de Nacho non plus dans cet épisode, mais du coup, on le verra sûrement avec Hector dans le 3x04.

 

Deuxième fois que je parle de Mike en premier, mais c'est mérité pour le coup. Gus quoi. 8)

 

Donc du côté de Jimmy, c'est la merde comme prévu. Jimmy avec l'habit orange devant le juge. 8) Il a décidé d'assumer tout seul sa connerie au début en repoussant Kim, dont le "Ok" dans le bureau était fort, mais heureusement, ça s'arrange à la fin. Kim et Jimmy VS le reste du monde. On a la confirmation dans cet épisode que Chuck est bien parti pour tenter de le radier du barreau... Quelle ordure. Je pensais que la réplique glaçante de Jimmy devant sa maison allait le faire réfléchir, et c'était bien parti pour quand il reçoit l'avocate, mais en fait, non. Ce connard de Chuck doit pourtant bien se douter qu'être radié du barreau serait bien pire que faire six mois de prison pour Jimmy, non ? Comme quoi, il connaît bien son frère... Ou alors, il est dans son monde, comme depuis le début de la série. Ouais, ça doit être ça. Vivement que Jimmy et Kim lui rabatte le caquet au procès.

 

Cela risque de fonctionner vu que, encore une fois, il est avocat dans Breaking Bad, donc il n'est pas radié du barreau. C'est ça qui est fort, c'est hyper intrigant. On sait qu'il ne se fera pas radier, mais il est dans la grosse merde et tout est contre lui. Je suppose qu'il se fera virer des cabinets de la région mais qu'il gardera sa licence, ou quelque chose comme ça ? En attendant, vu comment la saison est parti, le procès serait-il le climax de la fin de saison ? C'est fort possible vu qu'il ne va pas s'organiser du jour au lendemain. Les scénaristes ont largement de quoi nous faire tenir jusque là entre les préparations de Jimmy / Kim ainsi que la partie Mike / Gus. Et puis, c'est une série sur le droit, ils sont obligés de nous faire un procès en entier en bonne et due forme un jour. Je sens que ce sera celui-là. Hâte de voir ça. 8)

 

Rien à voir, mais la scène où Kim se prépare. 8)

 

Vivement la suite !

 


 

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x04 - Sabrosito

 

Encore plus de la moitié de l'épisode d'affilée (déjà, les 25 premières minutes) consacrées à Mike, Gus et Hector. :o

 

Ça commence cash avec Hector et le chef du cartel. :o

 

Hector qui se fait humilier dans la scène du cartel car Gus vend beaucoup plus que lui. 8)

 

Puis il décide de venir foutre la merde dans un restau' de Los Pollos Hermanos. :o Il a quand même réussi à faire venir Gus, le con. Pas mal leur discours où Hector se croit bien au-dessus alors que l'on sait très bien qu'à la fin, c'est Gus qui finira par le maîtriser. 8) Énorme le discours de Gus à ses employés le lendemain. Gus, ce charisme. 8)

 

Sympa' plus tard également le deuxième face à face avec Mike où celui-ci apprend la rancœur de Gus envers Hector. Gus qui fait mention d'une future collaboration, j'aime. 8) J'ai hâte de voir ça dans la série.

 

Finalement, peut-être que les scénaristes ont frappé fort en ce début de saison pour terminer la première partie de l'arc Gus, si l'on peut l'appeler comme ça, et se concentrer ensuite sur le procès de Jimmy. Car vu comment cela s'est tramé, j'ai l'impression que c'est fini du côté de Mike pour le moment, et que c'est également fini du côté de Hector. Gus a maîtrisé la situation, comme d'habitude. Du coup, je ne serai pas étonné de ne plus le voir pendant quelques épisodes, le temps que tout reparte en couilles. Ce sera sans doute quand Hector pétera encore plus son câble en voyant qu'il n'a pas ce qu'il veut et que son business se fait détruire de plus en plus. Je me demande s'il va essayer de se venger de Mike ? Aux dernières nouvelles, il ne sait pas forcément que c'est lui qui sabote toutes ses opérations (il a l'air de penser que c'est Gus), donc à voir. Je suppose que l'on reverra au moins Nacho et Mike parler encore une fois et que tout partira de là. Nacho que l'on revoie enfin d'ailleurs !

 

Du côté de Jimmy, ça avance doucement mais sûrement. Première rencontre entre Jimmy, Kim, Chuck, Howard et l'avocate désignée pour gérer le cas. Je n'ai pas tout compris mais Kim a finalement réussi à maîtriser la situation. A voir la suite car c'est loin d'être terminé. Ce connard de Chuck avait bien fait une copie, et au-delà de ça, Jimmy va devoir rester tranquille pendant un an, ce qui n'est pas fait. Mais je pense que s'il le veut, il peut le faire. La couille viendra forcément de Chuck. Cette raclure de l'infini quand même...

 

Il y a aussi le fait qu'ils aient piégé Chuck à son insu avec la collaboration de Mike. Je me demande bien à quoi ces photos vont servir ? Ils sont en train de monter un dossier mais pour le moment, c'est dur de voir ce qu'ils préparent. Je ne doute pas que ce sera jouissif quand l'on verra ça et qu'ils vont poutrer en bonne et due forme Chuck. Que j'ai hâte de ce procès (s'il a lieu un jour). 8)

 

Vivement la suite ! 8)

 

P.S. "Jimmy."... "Howard."... "Jimmy."... "Howard."... "Kim."... "Chuck."... "Kim.". 8)

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 2, 3 et 4 vus

 

Mike  8) Comme dab.

 

Gus 8) Bien content de voir qu'il  a une si grande présence  dans cette nouvelle saison :-*

 

Hector 8) Grandiose.

 

Dans l'épisode 4 j'ai bien crue que ça allait être consacré qu'a Hector et Gus et ne pas voir Jimmy.

 

Et vivement le retour de bâton pour Chuck qui se prémisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x05 - Chicanery

 

Cet épisode. 8)

 

Passionnant. 8)

 

L'un de mes épisodes préférés de la série. :-*

 

Tellement énorme que j'ai cru qu'il a duré vingt minutes et je n'y ai pas cru quand l'écran noir est apparu. :o

 

Le voilà donc, le fameux procès de la mort que l'on attendait. Moi qui pensais qu'il serait en fin de saison, j'ai été naïf. Voilà sans doute pourquoi ils ont mis en avant à ce point Mike et Gus dans les précédents épisodes, car de cette manière, ils ont pu les éclipser totalement et se concentrer sur Jimmy dans cet épisode.

 

Jimmy & Kim. 8)

 

Chuck décrédibilisé à ce point, c'était jouissif. :-*

 

Que c'était beau de voir le déroulement parfait de leur défense, entre les questions de Kim à Howard pour commencer doucement, l'arrivée de la femme de Chuck et enfin le coup fatal de la batterie. Énorme. Et pourtant, la défense était bonne aussi. Mais voilà, le duo Jimmy / Kim est trop bon. Voilà comment on fait gagner un véritable coupable. 8) Enfin, je suppose que c'est gagné, mais on ne l'a pas encore officiellement vu vu que ces bâtards de scénaristes ont coupé en plein milieu...

 

Bref, vivement la fin et/ou les conséquences de ce procès car c'est tout simplement captivant.

 

P.S. Huell Babineaux. 8) Enfin son arrivée. 8)

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Retour a du Better Call Saul  :-* après avoir fait du Breaking Bad sur les derniers épisodes  8)

 

Le duel Jimmy & Chuck a son paroxysme  :-*

 

Un Jimmy royal pour le coup qui aura humilié propre et nette cette vermine de Chuck. Prouvé que sa maladie était mental et non physique comme il aimait le faire croire. Prouvé que Chuck le déteste.

 

Kim en début d'épisode qui prend enfin les devants avec Mesa Verde. Une bonne chose quelle perde pas son client. Kim  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x06 - Off Brand

 

Je suis choqué. 8)

 

Saul Goodman. 8)

 

Je ne pensais pas voir ce nom avant encore un bon moment, et surtout, dans un truc qui n'a complètement rien à voir ! Enfin, pas tant que ça vu que ça touche à la pub et que le truc le plus connu de Saul Goodman est bien sa pub "Better Call Saul", mais quand même ! En deux épisodes donc, on se rapproche plus de Saul Goodman qu'en deux saisons, entre l'arrivée de Huell et cette pub.

 

Bon, comme prévu, Jimmy a gagné. Ce discours de Kim au début de l'épisode pour la cerise sur le gâteau de la défense. 8) Il se prend quand même un an de suspension (normal), mais il ne se fait pas radier du barreau. Sympa' la scène où il appelle tous ses clients pour leur annoncer son "année sabbatique". J'ai hâte de voir ce qu'il va faire pendant un an et surtout, combien d'épisodes cette période va durer dans la série. Pour l'instant, il retourne dans la pub (il est fait pour ça, cette pub à la fin 8)), mais je pense que cela ne va pas durer. Surtout qu'à la base, si j'ai bien compris, il trouve cette combine pour ne pas perdre l'argent qu'il aurait perdu en étant obligé de résorber son contrat avec la chaîne qui diffuse sa pub d'avocat vu qu'il n'a plus le droit d'exercer pendant un an (ce qui implique logiquement l'arrêt de la diffusion de la pub). Est-ce que l'on se dirige vers une ellipse, ou est-ce que les scénaristes vont montrer cette année de suspension pendant un moment ? Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas radier du barreau vu qu'il est toujours avocat dans Breaking Bad, donc il ne fera pas de connerie majeure (du moins où il se fait prendre) durant cette année, donc je ne sais pas si cela vaut le coup de la montrer. D'un autre côté, cette année pourrait l'enfoncer encore plus dans la crapulerie, à bien des égards, et donc cela pourrait être intéressant de nous en montrer des parties pour comprendre d'autant mieux comment il a sombré en Saul Goodman. Je le vois bien mettre le nez (volontairement ou pas) dans les affaires de Mike et, à termes, de Gus.

 

Toujours est-il que Saul Goodman est là, mes amis. 8)

 

Du côté de Nacho et Tuco, pas mal la première scène. 8) La scène entre les hommes de main de Gus et ceux de Hector, tendue aussi. Ça commence à chauffer entre Gus et Hector, comme prévu. Gus, toujours ce gros charisme quand il répond au téléphone à son sous-fifre. 8) Par contre, cela risque de partir en couilles entre Nacho et Hector vu que ce dernier veut impliquer le père de Nacho dans son business. Quel enfoiré. :-\ Je sens que Nacho n'y survivra pas, mais avec un peu de chances, c'est lui qui va bousiller la santé de Hector. Je pensais que c'était dû à une blessure de guerre, mais on voit dans cet épisode qu'il est mal en point et qu'il doit prendre des cachets. Sa "dégénérescence" serait donc en fait une maladie ? C'est plus logique, mais je ne sais pas, je ne pensais pas. Du coup, si c'est le cas, nul doute que Nacho va trafiquer ses doses vu qu'il ramasse la pilule à la fin en mode fourbe. Hâte de voir ça. On a aussi eu vent de Tuco qui fait n'imp' en prison. On sait qu'il est libre dans Breaking Bad, donc soit il va avoir une augmentation de peine de quelques années seulement, soit quelqu'un va le défendre. Et si c'était Kim, vu que Jimmy est suspendu ? Ça aurait de la gueule et ce serait inédit. :-* Affaire à suivre mais je n'y crois pas trop.

 

Lydia. :o:-*8)

 

Quelle bonne surprise de la revoir, je ne m'y attendais pas du tout. Gus commence donc sa collaboration avec elle. C'est intéressant de voir que seulement cinq ou six ans avant Breaking Bad, le business de Gus n'était pas encore aussi gros et vaste. Il est donc sur le point d'acquérir la fameuse laverie si j'ai bien compris. 8) Et vu que l'on revoit Lydia, je ne serais pas étonné de revoir ce bon vieux Gale. 8) Je ne sais plus si l'on sait quand Gus l'a engagé, mais c'était bien avant Walter, donc il y a de fortes chances pour que Gale soit tout simplement le premier cuisinier de Gus dans ce laboratoire, et qu'il aurait justement mis en place ce laboratoire. Hâte de voir ça.

 

Quant à Mike, il s'implique un peu plus dans la vie de sa belle-fille. Je me demande où cela va nous mener. D'ailleurs, quand j'ai vu sa belle-fille dans un groupe de thérapie anonyme, j'ai vraiment cru que c'était le groupe de Jesse dans la saison 3 et donc que l'on allait revoir le fameux "gourou" de ce groupe. Finalement, on ne le revoit pas, mais on entend un mec parler, et je suis sûr que c'est lui. Je ne me souviens plus de sa voix, mais cela ne peut pas être une coïncidence. Enfin, cela n'a que peu d'importances car ce n'est même pas sûr que l'on le revoit, et de toute façon, cela n'aurait aucun impact particulier, je suppose.

 

Chuck, pour finir, est en train de se rendre compte que sa maladie est mentale et non physique. 8) Maintenant que le procès est terminé, je me demande ce que va faire Chuck, mais j'espère qu'il deviendra plus gentil avec Jimmy, même si c'est un doux rêve. En tout cas, Jimmy ne le considère plus comme son frère. :o Et c'est tant mieux. 8) A un moment, il fallait qu'il coupe les ponts à force de se faire maltraiter par son frère malgré sa gentillesse. J'ai malgré tout hâte de voir leur prochaine rencontre qui risque d'être puissante.

 

Bref, un épisode bien rempli qui fait avancer toutes les intrigues d'un grand pas, c'est beau. 8)

 

Vivement la suite ! 8)

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Enfin le nom Saul Goodman d’évoqué !

 

1 ans de suspension d’exercer pour Jimmy donc. Vue la tournure de l'épisode de la semaine dernière je pensais qu'il allait sortir de là limite blanchi. Et non.

 

A voir pour la partie Chuck si il choisi de se soigner ou encore de foutre la merde.

 

Partie Nacho et Tuco bien intéressante avec le petit qui a l'air de commencer a vouloir lâcher le vieux.

 

Du coup Gus a donc calmé le jeu avec Tuco et laisse passer ça même plus vue qu'il lui transporte sa came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x07 - Expenses

 

Jimmy dans la merde noire de tous les côtés. :o

 

Il se fait entuber par l'assurance et par les travaux d'intérêt général, son business de la publicité fonctionne moyennement, il a coupé les liens avec son frère et même Kim est sûrement étonnée de son indifférence pour son frère. Chaud comment cette année de suspension commence mal et risque de le plomber définitivement. Heureusement que Kim est là pour le soutenir. J'espère qu'elle va bientôt se rendre compte qu'il est ruiné malgré le fait qu'il continue de payer à 50%. Leur escapade dans le bar était cool. Entendre Jimmy élaborer des plans, cela n'a pas de prix. 8)

 

Son craquage à la fin n'empêche. :o Je suppose que c'est feinté, car sinon, il n'aurait pas révélé autant de choses (puis il y a des trucs qui semblent faux dans ce qu'il dit), et j'ai cru voir un sourire esquissé dans la demi-seconde de fin de l'épisode. Mais cela faisait tellement vrai, et cela ne m'aurait pas du tout étonné qu'il craque pour de vrai. M'enfin, gros coup. 8) J'espère que cela va améliorer sa condition parce que quand même, il n'est pas aidé. Le seul truc, c'est que j'ai l'impression que cette affaire va encore enfoncer son frère, et même s'il a coupé les ponts, je ne pense pas qu'il ne l'aime plus pour autant (même si cette crevure le mériterait). Affaire à suivre.

 

Kim qui dort n'importe où. 8) Tout moi ça. 8) Elle est sur les nerfs en tout cas. J'ai bien peur que ses remords vis-à-vis du procès de Chuck ne la hantent beaucoup trop et que cela finisse "mal". Elle n'a pas totalement tort en disant que la seule chose qu'ils ont fait, c'est "attaquer un homme malade", mais quand même, Jimmy a complètement raison quand il lui dit qu'il ne mérite pas que l'on regarde dans le passé pour s'apitoyer sur son sort. Il n'a que ce qu'il mérite.

 

Mike se fait des amis quant à lui. Sympa' d'avoir des scènes simples de temps en temps avec encore une fois la thérapie et le bricolage. Une petite amourette en perspective pour Mike ? On est dans l'univers de Breaking Bad, donc cela finira mal si c'est le cas. En tout cas, il reprend enfin contact avec Nacho via le fameux mec aux cartes à collectionner. 8) Nacho qui veut carrément tuer Hector, au moins c'est clair. :o Bien cool la scène de discussion entre Mike et Nacho où le premier explique en détails à quel point le second doit être prudent. Du coup, vu que Hector n'est pas mort dans Breaking Bad, j'ai l'impression que ce qu'il va se produire se confirme : je suppose que la dose que Nacho va mettre ne sera pas suffisante pour tuer Hector mais va sévèrement l'handicaper. Quant à Nacho, Mike l'a remarqué, il joue avec le feu même s'il n'a pas le choix et qu'il est quand même du métier et donc s'y connaît un minimum. Mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas. Il va sans doute se faire chopper d'une manière ou d'une autre et finir assassiner. Le plus tard sera le mieux, mais cela arrivera forcément.

 

Pas de Chuck pour le point jouissif de l'épisode. 8)

Pas de Gus pour le point regrettable de l'épisode.

 

Mais bon, c'est normal pour Gus, on a vu l'essentiel pour l'instant. Et tant qu'il n'y a pas Hector dans les parages (comme dans cet épisode, d'ailleurs), il ne réapparaîtra pas forcément.

 

Plus que trois épisodes avant la fin. Je sens que cette fin de saison va être folle, entre la présence de plus en plus notable de Saul Goodman, le business de Gus qui se met en place, la fin probable de l'intrigue Hector / Nacho, la collaboration entre Mike et Gus et les choix de Kim et Chuck pour l'avenir.

 

Vivement la suite !

 

P.S. Le retour de Kevin Costner. 8)

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

lol le craquage a la fin et comment il balance Chuck a l'assurance  :D Le coup de pute 8)

 

Jimmy a donc chopé du travaux d'intérêt général. Il est mal embarqué par le surveillant n'est pas tendre. Le coup de compter 30 minutes au lieu de 4 heures car il etait au telephone en même temps en gros aie.

 

Kim 8)

 

Nacho, Mike 8)

 

Bon un épisode moyen dans l’ensemble ou il ne s'est pas passé des masses de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x08 - Slip

 

Jimmy, Kim et Nacho, ces boss. 8)

 

Du côté de Jimmy, c'est toujours plus magouille et compagnie. 8) Il est tellement bon à ça. 8) Pas étonnant qu'il réussisse hyper bien en tant que Saul Goodman dans Breaking Bad. Le mec capable de se casser le dos pour obtenir ce qu'il veut. 8) Et le speech au mec des TIG, phénoménal. 8) Bien aimé la scène d'intro' également qui, si j'ai bien compris, se déroule dans le passé, avant la mort de son pote en fin de saison 1, et explique comment il récupérait des pièces de "valeur" pour arnaquer les gens. Jimmy reparle également de son père qu'il trouvait trop pigeon. Sûrement l'une des raisons qui font que Jimmy est un tel magouilleur. 8)

 

Kim qui remballe bien comme il faut Howard, énorme. 8) Impressionnant comment elle gère son affaire d'une main de mettre avec Mesa Verde et qu'elle trouve le temps de prendre l'autre client qu'ils lui ont proposé. En espérant qu'elle ne fasse pas un burn-out tout de même car déjà qu'elle était dépassée avec Mesa Verde par moment... En plus, c'est bien le genre de série à montrer ça. :-\

 

Nacho quant à lui a été magistral dans cet épisode. Scène bien fun où il prépare tout ce qu'il faut pour empoisonner Hector (avec un beau clin d’œil à la série mère avec l'aspect chimie), et cette scène au café de Salamanca. 8) Cette tension et ce stress de ouf jusqu'à la fin. 8) Du grand Better Call Saul et Nacho a géré comme un boss. On se dirige tout droit vers le mode légume de Hector donc. Dommage, car du coup, il ne va pas mourir, et il risque de capter d'une manière ou d'une autre que c'est Nacho qui l'a empoisonné. Je sens la mort de ce dernier dans le dernier épisode de la saison, malheureusement. :-\

 

Chuck fait des progrès. :o Je suis étonné car il imagine pour la première fois que sa maladie est peut-être dans sa tête. Mine de rien, c'est vraiment un bon personnage et il a un côté bon en lui indéniable quand on voit qu'il se remet en question malgré sa relation chaotique avec son frère. Il pourrait très bien nier en bloc et continuer d'accuser Jimmy, mais non. Il a l'air de bien progresser dans la guérison de sa maladie. En espérant qu'il devienne plus sympa' avec Jimmy grâce à ça. :-\ Édit : merci Croco', je savais que j'avais oublié de parler d'un truc. :o Le coup de l'assurance de Jimmy qui lui retombe donc sur le coin de la gueule. 8) Hâte de voir les conséquences.

 

Pour finir, un petit coup de Mike qui déterre un cadavre dans le désert sur les indications de Nacho. Sûrement pour emmerder Hector vu que les flics remonteront probablement jusqu'à lui ? Je suppose que oui. Entre l'empoisonnement et le fait qu'il se fasse potentiellement chopper par les flics, il va tomber de haut et on va retomber sur le légume Hector de la maison de retraite, comme dit plus haut. Sinon, première vraie collaboration entre Gus et Mike. 8) Cette poignée de main. 8) Hâte de voir les termes et enjeux de cette collaboration, et comment elle va aboutir à leur association définitive dans le business.

 

Plus que deux épisodes donc. Je n'ai pas vu le temps passer. :o Ils risquent d'être énormes pour bien conclure cette excellente saison. 8)

 

Vivement la suite (demain 8)) !

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

Jimmy qui retrouve des couleurs donc. Pas mal le coup d'avoir enfumé le boss des TIG  :-*

 

Chuck qui aussi retrouve des couleurs donc. Mais le coup de pute de Jimmy qui fait surface pour conclure 8)

 

La meilleure partie est sur Nacho quoi  :o Cette tension, j'en avais comme lui limite des gouttes de sueur sur le front  :o

 

Mike toujours aussi appliqué et déterminé quand il cherche quelque chose. Avoir une telle patience me sidère a chaque fois.

 

Le risque Kim / Howard  8)

 

Le pacte Gus / Mike  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

3x09 - Fall

 

J'ai commenté cet épisode au fur et à mesure du visionnage avec des phrases uniques ponctuées d'un smiley.

 

Jimmy qui va flatter ses anciens clients. 8)

 

Lydia. 8) Mike qui commence officiellement son partenariat avec Gus via Lydia. 8)

 

Howard qui lâche Charles à son tour. :o

 

Les galères de Kim. 8) C'est une série à part entière. 8) Par contre, je sens de plus en plus venir le burn-out gros comme une maison...

 

Howard qui remballe Jimmy. :o

 

Gus qui humilie Hector. 8)

 

Jimmy en tenue de yoga, cette classe. 8)

 

C'est dingue comment Jimmy peut tout arranger et tout avoir simplement avec la parole. 8)

 

J'espère que le père de Nacho ne fera pas de connerie. :-\ Apparemment, le poison de Nacho met plusieurs semaines à faire effet.

 

Chuck qui attaque HHM en justice en revanche. 8)8)8)

 

Jimmy qui revient au Bingo avec une nouvelle magouille de génie. 8)8)8)

 

Et... cette fin. :o:'( J'ai vu venir l'accident à partir du moment où l'on avait un plan sur Kim qui conduisait. Ce choc, énorme. Heureusement, ce n'est pas trop grave, elle est vivante, mais elle s'est bien arrangé le visage et a potentiellement un bras cassé. Finalement, le burn-out se sera présenté sous cette forme. Grosse inattention due au stress, à la fatigue, au surmenage, et hop, on sort de la route et on s'écrase sur une pierre. Je suis quand même rassuré pour le moment car connaissant Breaking Bad, cela aurait pu être bien pire. A voir comment le nouveau client réagira. J'espère qu'il sera compréhensif tout de même.

 

Cet excellent épisode n'était là que pour mettre en place le final qui s'annonce grandiose. Au niveau de Jimmy et de Kim, soit ce sera un premier clash (déjà Jimmy qui a l'air dég à la fin que Kim ne lui accorde pas cinq minutes), soit ils seront encore plus soudés que jamais. Je vois plutôt la deuxième option. Concernant Nacho et Hector, je pense que ce dernier deviendra un légume dans le season finale. Je ne vois pas les scénaristes pousser jusqu'en saison 4, mais pourquoi pas. Quant à Nacho, malheureusement, je le sens mal pour lui... Surtout maintenant que son père est au courant. Il risque de vouloir le protéger, et ce sera terminé pour lui. Gus, lui, progresse petit à petit, lentement mais sûrement. Il vient d'expulser Hector de son business, et avec l'aide de Nacho (même s'il ne le sait pas), il va définitivement prendre le contrôle sur lui. Pour finir, entre Chuck et Howard, cela semble la guerre. Je ne sais pas si Howard va revenir en arrière et accepter de garder un Chuck imprévisible, mais si ce n'est pas le cas, je pense que c'est la fin de HHM qui va couler dans une guerre interne. Ce qui serait cohérent vu que l'on n'en entend pas parler une seule seconde dans Breaking Bad (ce qui peut être possible également, la sujet de la série n'étant pas la Loi, je peux le comprendre).

 

Bref, vivement le dernier épisode qui s'annonce fort. 8)

Modifié par Harley Quinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Pauvre Kim au bout du rouleau. Bien brusque cet accident. Je présume que c'est la chute pour elle car ça ne pardonne pas dans le milieu. Elle a voulu trop en faire.

 

Howard qui lâche enfin Chuck apres avoir eu une patience a toute épreuve pendant des mois et des mois...  Chuck qui le prend mal donc. Ça va être tendu au tribunal.

 

Jimmy fait pleurer la vielle  :o Belle manigance pour obtenir son % bien que vache pour le coup. Retour du bingo  8)


 

Edit :

Episode 10 vu

 

Cette crise de colère d'Hector 8) Quel boss  8) S'en est fini pour lui du coup. Nacho va pouvoir souffler car pour son père intègre ça sentait mauvais. Gus également vue que Hector était incontrôlable et n’aurait rien lâché même pas une miette.

 

Howard qui lâche sa fortune personnelle plus un emprunt pour payer les indemnités de Chuck  :o Je ne pensais pas qu'il irait aussi loin lui et sa patience légendaire. La goutte d'eau a donc fait déborder le vase. Débarrassé du boulet, quel soulagement pour lui. Au moins malgré le sacrifice (même si vue le métier il va pas mettre longtemps a renflouer sa tirelire dotant plus avec un associé en moins) il n'aura plus a se tracasser pour un malade mental.

 

Cette crise de folie de Chuck  8) J’espère que cette fois si il est belle est bien mort grillé comme un cochon a la broche. J’espérais tout du long une crise cardiaque, une électrocution accidentelle vue comment il était énervé avec cette histoire de compteur. Une crise cardiaque surtout depuis des lustres vue qu'il a la gueule de l'emploi. Et au final c'est un suicide  :-*

 

Jimmy.. Quelle idée d'aller voir Chuck vue comment il en a prit plein la gueule.. Les derniers mots de son frère vont le marquer a jamais malheureusement.

Pour qui l’héritage du coup ?  Il y a sa fortune perso + les 3 fois 3 millions d’indemnité du coup 9_9 Bon Jimmy ne risque pas d'être sur le testament tenté qu'il y en est un  :'( Fin bon deja faudrait la confirmation de sa mort et que j'aurais aimé le voir brûler vif.

 

Jimmy après le coup de maître pour avoir son million, il fait machine arrière ayant des remords donc.. Chaud pour lui et ça n'a pas du être facile de subir volontairement une telle humiliation... Du coup pas prêt d’avoir son versement qui qui aurait bien facilité la vie...

 

Les vielles au top  8)

 

Kim qui réagit bien a son accident car j'avais peur quelle en veuille a la terre entière et que Jimmy prenne plein son grade car il faut bien un coupable quand c'est comme ça. Au final la relation s'en ressort plus soudé  :-* Magnifique les deux et Jimmy au petits soins  :-*  :-*

 

Bon une page se tourne avec la fermeture du cabiné. Kim a l'air de vouloir prendre des vacances et a lâcher Mesa Verdé bien qu'ils paraissent compréhensible donc c'est peut être pas mort car ça serait dommage de lâcher un tel client pour laquelle elle s’est tellement bagarré.

 

Pas de Mike  :'(

 

Fin de saison donc  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 4 pour Better Call Saul : http://www.critictoo.com/news/better-call-saul-saison-4-commande-amc/

Terminée depuis une bonne semaine maintenant, la saison 3 de Better Call Saul reste un succès pour la chaine.

 

La série s’impose en effet toujours dans le top 5 des séries du câble basique américain avec une moyenne de 3.6 millions de téléspectateurs (Live+3) — dont 2 millions d’adultes entre 25 et 54 ans. Devant elle, on ne trouve que les séries de la franchise Walking Dead.


 

 

ps : Erza qui fait sa feignasse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un problème avec les season finales à chaque fois. The 100 et Orphan Black que j'avais commentées un jour avant le début de la saison d'après (8)), Better Call Saul et American Gods que j'ai eu la flemme de commenter récemment d'autant que les commentaires avaient à peu près tout dit, The Walking Dead que je n'ai toujours pas commentée, The Vampire Diaries pareil (mais là c'est normal, je n'ai simplement pas pu...), etc. Trop de trucs. 8)

 

Sinon, bonne nouvelle pour Better Call Saul. Je n'en doutais pas vraiment mais on ne sait jamais, avec Netflix qui se déchaîne ces derniers temps, cela pourrait donner des idées aux autres chaînes...

 

Enfin bref, on est donc reparti pour un tour l'année prochaine. 8) Je me demande si Gilligan a prévu le nombre de saisons à l'avance comme pour Breaking Bad ou s'il avance un peu à l'aveugle. Mais vu le scénar', je pense qu'il sait où il va. Vivement vu les cliffs de fou du dernier épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Better_Call_Saul_-_Logo_3.svg.png

Saison 4

 

It's all good man !

 

Meilleure fin de saison de la série et l'une des meilleures scènes tout court. 8) Tellement épique d'entendre cela et de comprendre que ça y est, on est dans Better Call Saul. Nous aurons donc la saison prochaine Saul Goodman, et non James McGill. 8) Même si ses proches continueront sans doute à l'appeler Jimmy. Cette fin est tellement puissante parce qu'en plus de faire entrer en scène pour la première fois l'avocat Saul Goodman, elle montre toute la rancœur que Jimmy avait contre son frère et le fait qu'il ne lui pardonnera jamais. Pas une seule fois dans cette saison le deuil de son frère n'aura été réel. On aurait pu croire au début de la saison qu'en refoulant la mort de son frère et en faisant comme si de rien n'était, il aurait craqué tôt ou tard et cela aurait été violent, mais pas du tout. Jusqu'au bout, il montre que la mort de son frère soit presque la meilleure chose qui lui soit arrivée. Ses différents numéros dans le dernier épisode et notamment ce discours exceptionnel au tribunal en sont la preuve. La gueule de Kim quand elle apprend que tout était feinté alors qu'elle y avait cru. :o 8) Épique. La revanche de toute une vie et une gros doigt à Chuck dans sa tombe en changeant de nom pour exercer. En quelques minutes, il se venge de toute une vie d'humiliation subie à cause de son frère. Car c'est maintenant que commence son succès insolent en tant qu'avocat et son ascension au barreau.

 

Pourtant, ce ne fut pas chose aisée. Encore une saison de grosse galère pour Jimmy pendant son année de mise à pied. :o Des boulots qui ne fonctionnent pas ou qui ne le passionnent pas, des jeunes idiots qui le rackettent, Kim qui lui fait plus ou moins comprendre qu'ils n'auront plus de cabinet ensembles, etc. Mais heureusement, à chaque fois, son génie lui permet de s'en tirer. 8) Le coup de la figurine rare, la capture jouissive des trois racailles, les stratagèmes de génie élaborés avec Kim pour innocenter Huell, etc. 8) Des speechs et des plans toujours aussi énormes, c'est tellement le meilleur dans cette série. Jimmy. 8) Et ce fut encore plus dur dans les deux derniers épisodes avec la descente aux enfers du fait que son premier entretien pour être réhabilité se soit soldé par un échec. :o Quelque chose que je n'avais pas vu venir, d'autant que Jimmy était vraiment sincère. Ses guignols d'avocats qui ne le croient pas juste parce qu'il n'a pas mentionné Chuck, vive l'impartialité. :-\ Il a failli se laisser abattre suite à cela et j'ai bien cru que c'en était fini de sa relation avec Kim suite à cette énorme engueulade bien tendue. :o Heureusement, Kim ne l'a pas lâché et s'en est suivi ce magistral dernier épisode avec toutes les magouilles pour faire croire que Jimmy regrettait la mort de son frère. 8)

 

Quelle force mentale cette Kim quand même. Malgré son bras cassé pendant plusieurs semaines / mois, elle n'a rien lâché, a réussi à garder Mesa Verde, à trouver un nouvel associé, et à soutenir un Jimmy parfois incontrôlable au milieu de tout cela. Et pourtant, à deux ou trois reprises dans la saison, le couple a chancelé, mais finalement, j'ai l'impression que cela n'était qu'un détail. Le couple en ressort systématiquement plus fort et vu tout ce qu'ils ont vécu, j'ai du mal à croire qu'ils pourront se séparer un jour, même si Kim est perplexe à la fin de la saison. Je redoute vraiment la fin de la série parce que vu que je ne les vois pas se séparer, cela signifie forcément que Kim pourrait mourir... Enfin, maintenant que Jimmy va perdurer dans la magouille, à voir si Kim pourra le suivre, mais elle l'a bien suivi jusque-là alors qu'il a toujours fait des magouilles, et elle l'a même aidé en étant à fond cette saison (des passages énormes). Bref, j'avais déjà dû le dire, mais le destin du couple Jimmy-Kim est clairement l'élément dont j'attends le plus le dénouement en ce qui concerne Jimmy et ses anciennes (du point de vue de Breaking Bad) relations.

 

Du côté de Gus / Mike pour la deuxième intrigue de la série, c'était passionnant à suivre également. Je vais passer vite sur le cas Salamanca car le reste était plus intéressant. Comme prévu donc, Hector est le légume que l'on connaît. Dur pour lui quand même (bien que le moment où il obtient sa fameuse sonnette est géniale 8)). Gus a directement capté que Nacho était dans le coup, on ne le dupe pas aussi facilement le bougre. Difficile début de saison pour Nacho du coup avec le meurtre sous ses yeux de son coéquipier puis les deux balles prises volontairement pour le maquiller. La guerre entre Gus et les Salamanca fait rage avec l'arrivée d'un nouveau cousin Salamanca qui a l'air bien taré et qui prépare sans doute un coup vu les repérages qu'il fait en fin de saison. Je ne me souviens plus de lui dans Breaking Bad donc je suppose qu'il va y passer, surtout qu'il s'est présenté à Gus sans pression, il est fou. Nacho devrait y rester aussi, à voir dans quelles conditions. Mais il va se passer un truc entre la troupe de Gus et la troupe des Salamanca, c'est sûr. Une fusillade ou un truc du genre. Du style quand les jumeaux Salamanca ont fait un carnage. 8)

 

Le plus intéressant aura été bien entendu le début de la construction du gigantesque labo situé sous la laverie. Le fameux labo tenu par Gale avant que Walt et Jesse n'arrivent. Appréciable de voir Gale, toujours aussi à fond pour sa passion. Mike est donc le superviseur de la construction. Excellent de voir Mike tout préparer au millimètre comme à son habitude et ne rien laisser au hasard. Comme un peu plus tôt dans la saison lorsqu'il s'occupe de la sécurité à Madrigal Electromotive (ce qui nous permet de revoir Lydia :-*). Ce boss. 8) Il dégote un chef de chantier allemand et sa clique et on les découvre via la construction et la vie qu'ils ont à côté dans un entrepôt spécialement aménagé pour eux. Werner, le fameux chef du groupe, a été une excellente surprise. Un personnage intelligent, sympathique et attachant, et une belle amitié avec Mike. Cela ne rend la fin que plus déchirante. :'( Je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi loin dans ce dernier épisode même si la fin du précédent laissait présager le pire, en plus du fait que nous nous situons dans l'univers de Breaking Bad. Un Gus intransigeant et un Mike obligé de prendre les choses en main pour que l'assassinat de Werner soit le moins dur possible. Les dernières scènes entre eux furent de toute beauté, la détresse des deux hommes est palpable, et ils se quittent en amis sur ce dernier plan magnifique et effroyable. R.I.P. Werner qui ne méritait pas cela. :'( Courage à Mike qui doit surmonter cette épreuve. :'(

 

Pour finir, petit mot sur Howard qui, malgré le fait d'avoir été au fond du trou pendant une bonne partie de la saison, a réussi à remettre HHM sur pied. C'était mal parti à la base, mais au final, peut-être que la mort de Chuck aura été plus bénéfique à la société que son départ brutal de celle-ci qui aurait engagé une guerre interne et aurait pu ternir sa réputation. Chuck qui s'est bien suicidé comme prévu et ils n'ont pas fait de faux-suspense à son égard. 8) Sympa le moment où l'on le revoit en fin de saison pour un flashback avec Jimmy, sans doute l'un des rares moments de leur vie où ils ont été en harmonie.

 

Quelle série n'empêche. Certains étaient peu emballés à l'annonce du projet juste après la fin de Breaking Bad il y a quelques années, et maintenant, quatre saisons après, c'est une valeur sûre, un monstre dans le paysage audiovisuel, une montée en puissance de saison en saison, comme sa mère. Et moi, comme je l'ai toujours dit et cela se confirme d'épisode en épisode, c'est ma préférée des deux. 8) La saison 5 me hype encore énormément vue la fin et le fait que l'on se rapproche de Breaking Bad à tous les niveaux, que ce soit pour Jimmy, pour Gus et même pour le post-Breaking Bad avec une nouvelle scène excellente et pleine de tension qui ne peut que me donner envie d'avoir une saison entière consacrée à cette période, ou du moins un épisode complet.

 

Vivement la saison 5 ! 8)

Modifié par Harley Quinn
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne série. Des personnes me disent qu'elle est trop lente, mais tout les éléments mis en place sont intéressant et agrémentent encore plus la mythologie Breaking Bad.

Par contre de mon point de vue BB est supérieur à BCS, rien que pour l'interprétation de Bryan Cranston et son duo avec Jesse "Yeah, science", sans oublier toutes ces scènes mythiques et épiques. Mais dans l'ensemble BCS, c'est du très bon.

 

Pour la relation Jimmy/Kim, pour moi c'est mort, tout au long de la saison ils se sont éloignés, même si elle continuait à le soutenir, jusqu'à aller dans ces trips. Mais le final avec la scène du tribunal montrant un faux élan émotionnel de Jimmy a complètement casser le peu de respect qu'elle avait encore pour lui. En plus je doute que leur grosse dispute soit totalement digéré. Et pour enfoncer le clou, le "It's all good man" certes épique, mais pour Kim, elle réalise probablement qu'il est en train de prendre un chemin qu'elle ne souhaite pas suivre.

J'ai des doutes sur la mort de Kim, je pense vraiment à une séparation, après dans ce milieu du cartel (dont Jimmy/Saul va faire parti), la mort des proches est chose courante, menace, rétribution, être présent au mauvais endroit et au mauvais moment, il y a mille façons de la voir mourir. Mais vu le final de la saison 4, je pense vraiment à une fin du couple.

 

Bon je passe sur le non-deuil de Jimmy pour son frère, Chuck était vraiment un personnage que je trouvais méprisable. La petite scène harmonieuse des deux frères est finalement pour dire, il y a eu juste une demi journée de bien entre eux pour des années de mépris.

 

Le personnage que j'adore vraiment c'est Mike, je l'appréciais déjà pas mal dans BB, mais avec BCS, il a pris encore une autre dimension. Tout au long de la série il montre des compétences exeptionnelles, je me suis dit plusieurs fois "c'est le MacGyver du crime". Pour l'anecdote, je me suis fait encore cette remarque et 10 secondes plus tard on le voit utiliser un chewing-gum entre deux papiers pour bloquer la barrière automatique et fuir le cousin Salamanca, j'ai rigolé tout seul "ouais définitivement un MacGyver du crime"😂.

En puis l'amitié qui se crée avec Werner avec cette fin tragique rend le personnage encore plus intéressant.

 

Quel plaisir de revoir Gale et surtout quel acteur, car après ce personnage il a joué deux dure à cuire un peu barré dans Suits et Billions, après toute ces années il reprend ce rôle comme si de rien n'était.

 

Finalement cette saison me semble être le dernier wagon qui va se rattacher à la locomotive de tête qu'est BB, tout les éléments de la série mère ont finalement évolué en ce que l'on a connu, Jimmy devient Saul, Mike travaille définitivement pour Gus, Gale arrive, le labo est dans sa phase finale de construction, Hector est un légume et a sa petite clochette 😛.

La saison 5 devrait se passer juste avant les évènements de BB, voir même en parallèle, ce qui signifie que cette 5ème sera la dernière.

 

It's All Good Man 🤘

 

Modifié par caldrissian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Une saison 6 pour conclure la série ?

Giancarlo Esposito "Si vous prenez le modèle Breaking Bad, il avait parlé de 5 années, 5 saisons. Mais en fait c'était plutôt six, avec la dernière saison divisée en deux parties. [Pour Better Call Saul], ce sera six saisons. Cela semble être le bon chemin à prendre, le plus confortable, pour terminer la série dignement."

 

Modifié par Dænerys Targaryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

La série a été renouvelée pour une sixième et dernière saison de 13 épisodes prévue pour 2021

 

 

BCS finira donc à l'épisode 63, soit un épisode de plus que Breaking Bad à moins de compter El Camino comme un 63e épisode de BB.

 

On nous annonce également le retour de trois personnages de Breaking Bad dans la saison 5 de BCS. N'ouvrez pas la balise si vous voulez garder la surprise

Révélation

 

 

 

 

 

Aussi, voici tous les nouveaux visuels, teasers et BTS de la saison 5 sortis actuellement à ma connaissance :

 

EN2wpMgXkAE2_25?format=jpg&name=small

 

 

 

Modifié par Tenroku
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Better_Call_Saul_-_Logo_3_svg.png.ddbba21fb31e226642f986abbe5d3470.png

5x01 - Magic Man

5x02 - 50% Off

 

Un an et cinq mois après, les débuts de Saul Goodman. 8)

 

Commençons tout de même ce commentaire avec la première scène du premier épisode de la saison, qui est comme à l'accoutumée réservé à l'après-Breaking Bad pour notre cher Jimmy / Saul, avec le traditionnel noir et blanc. Le moins que l'on puisse dire, c'est que commencer par cette timeline au début de chaque saison fait toujours extrêmement plaisir. En particulier cette fois-ci où, pour la première fois, Jimmy / Saul se fait reconnaître ! :o Beaucoup de tension dans ce moment même si l'on se doutait que celui qui le reconnaît ne lui voulait rien de mal dans l'immédiat, et qu'il l'admirait, même. La suite avec Jimmy / Saul qui appelle son célèbre passeur (R.I.P. Robert Forster :'() était brillante dans l'écriture, jusqu'à ce que Jimmy / Saul change d'avis et décide de régler lui-même l'affaire. :o Je sens que son histoire post-Breaking Bad prend un tournant. C'est tellement rageant de ne pas avoir la suite ! Mais en considérant que la série s'arrête à la saison 6, ils ont bien géré le truc pour que cela puisse éventuellement se terminer en une scène (si c'est le cas, je le sens mal pour Jimmy / Saul...). À moins que, comme je l'ai toujours rêvé, ils décident de faire un épisode entier ou de consacrer le début de chaque épisode de la saison 6 à cette intrigue pour avoir plus de temps pour bien raconter la fin de Jimmy / Saul. Vivement la suite...

 

Bref, comme leur nom l'indique, les deux premiers épisodes sont largement consacrés au nouveau Jimmy, alias Saul, qui continue son activité de vendeur de téléphone et d'attracteur de jeunes délinquants qui peuvent l'appeler à tout moment pour les sortir d'une "petite" embrouille. Ses discours sont toujours aussi fantastiques et à la fin du deuxième épisode, il a déjà beaucoup de clients. Sa réputation commence à se construire, petit à petit, rien qu'à ses interventions verbales. Il a un tel don que dès qu'il parle, il convainc des gens. C'était sympa à voir dans l'espère de fête foraine avec tous ceux qui n'ont pas pu avoir de téléphone mais c'était encore plus beau dans le tribunal au micro de la journaliste. La fin du second épisode avec son énième tour où il paie quelqu'un pour le bloquer dans l'ascenseur avec l'assistante du procureur... fantastique. 8) Sacré Saul, il n'a rien perdu de sa vergogne, et comme prévu, la mort de son frère l'a même libéré d'un certain poids. Au passage, on observe sans plus tarder le début de son changement vestimentaire, avec ses costards colorés. Le personnage de Saul est tellement plus savoureux maintenant que l'on connaît le passé de Jimmy et toutes les couilles qu'il a dû subir pour en arriver là. 8)

 

C'est pour Kim que c'est plus compliqué. Bon, moins qu'en toute fin de saison 4 où je pensais vraiment que la cassure était faite vu sa tronche quand il dit "It's all good, man", mais tu vois quand même qu'un truc la dérange. Le fait que Jimmy / Saul souhaite continuer ses petites arnaques / raccourcis faciles et que cela ne le dérange pas. Qu'il apprécie, même. Il a d'ailleurs encore réussi à convaincre Kim de rentrer dans l'un de ses coups, sans qu'il le sache. Je pense que Kim l'a très mal vécu, parce que Jimmy / Saul a essayé de la convaincre mais aussi et surtout parce qu'elle a cédé. Elle doit être en colère contre elle-même et, tôt ou tard, elle se rendra réellement compte que c'est aux côtés de Jimmy / Saul que sa part joueuse, arnaqueuse, menteuse ressort. Ce jour-là, elle le quittera. Heureusement, durant la visite de la maison, on voit une Kim un peu plus détendue et qui a réussi à faire promettre à Jimmy / Saul de ne plus essayer de la convaincre de mentir. Du côté de Jimmy / Saul, je pense que cette promesse peut tenir, on voit qu'il fait vraiment des efforts pour comprendre Kim et qu'il sait quand il dépasse les bornes, mais il ne suffira que d'un moment de doute de Kim pour qu'ils replongent dans la magouille. J'aimerais que cela tienne, mais cet univers nous a appris à être pessimiste et à ne pas avoir d'espoir...

 

Cela devient également intéressant chez Gus et compagnie. Eduardo n'est pas dupe et est le seul à ne pas boire les paroles de Gus quand il explique l'incident Werner et surtout le but de la construction. Sous ses airs extravagants, il est quand même vachement malin. La guerre froide est donc lancée entre lui et Gus, avec au milieu le pauvre Nacho qui n'est pas près de voir la lumière du jour, au sens figuré. Il est le prisonnier de luxe de Gus et s'il ne réussit pas à lui ramener des infos sur Eduardo, adieu toute sa famille... Cruel, mais je suppose qu'il savait où il entrait dès le départ. Il n'y a aucune pitié, aucune parole dans ce milieu. Toujours est-il qu'il parvient rapidement à impressionner Eduardo avec ce coup bien vu d'aller récupérer la came dans la maison juste avant que les flics n'interviennent. L'élément perturbateur pourrait être Hector Salamanca, qui appuie les doutes de son neveu et qui a bien raison vu qu'il est sur la bonne piste. Affaire à suivre.

 

Pas de grande nouveauté chez Mike si ce n'est que psychologiquement parlant, il n'est pas au mieux. Il semble toujours affecté par le fait qu'il ait dû tuer Werner, et cela ne se passe pas hyper bien non plus avec sa petite-fille car ses questions lui ont un peu trop rappelé son fils et son décès. Rajoutons à cela l'arrêt de la construction du labo jusqu'à ce que Gus arrive à se débarrasser d'Eduardo, ce qui tend légèrement ses relations avec son boss. Je me demande ce qu'il va se passer pour lui dans cette saison car vu que je doute que la guerre entre Gus et Eduardo se finisse en deux épisodes, le chantier n'est pas près de reprendre, et Gus a déjà des hommes de main pour faire le sale travail. M'est avis que Mike va recroiser la route de Jimmy / Saul ou Nacho cette saison.

 

J'allais presque oublier l'apparition soudaine de Howard qui propose à Jimmy / Saul de dîner. Hâte de voir où cela va mener car je ne vois plus pourquoi Jimmy / Saul aurait de nouveau besoin de collaborer avec la firme de feu son frère détesté. J'ai peur que cette intrigue ne serve qu'à faire resurgir chez Jimmy / Saul la triste histoire qui le lie à Chuck et à le rendre instable, mais bon, nous verrons bien.

 

Pour finir ce post, j'ai envie de remarquer une chose : beaucoup d'éléments se mettent en place pour se rapprocher de Breaking Bad ou, du moins, pour lier les intrigues entre elles et faire réapparaître les anciens personnages. Krazy-8 qui se fait chopper et va être défendu par Jimmy / Saul sur demande insistante de Nacho, les deux gars qui ont foutu la merde dans ce business qui sont deux des mecs qui ont bénéficié de l'offre de Jimmy / Saul, la flicaille qui débarque, sous-entendant l'entrée en scène de Hank (enfin), etc. J'ai hâte. 8)

 

Bien content que cette série revienne après tant d'attente et sachant que c'est l'avant-dernière saison, je vais d'autant plus savourer. Et encore plus en supposant que cela va être la saison "préparation" au dernier run final qui clôturera tout et fera le lien ultime avec Breaking Bad. Vivement la suite. 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le moment, je trouve que la saison 5 est en dessous de la saison 4. Mais comme il n'y a eu que 4 épisodes, ça ne sera possible de réellement juger qu'à la fin de la saison, surtout que maintenant que l'on sait qu'il y aura 6 saisons en tout, c'est évident que les scénaristes ont du tout prévoir. 

On voit de nouveau Hank et son coéquipier, ce fut une agréable surprise et rétrospectivement je me demande pourquoi on les avait pas vu plus tôt. Mais ça me dérange pas et c'est bien sympa de les voir intégré à la série, surtout que c'est logique vu que dans Breaking Bad il semblait y avoir un passif entre eux et Saul. 

En fait, c'est surtout les intrigues de Saul au niveau avocat habituel que j'ai du mal à saisir pour le moment. Sa copine semble utiliser un peu plus les méthodes de Saul et se dirige vers un potentiel suicide professionnel, mais ça ne suffirait pas à expliquer le fait qu'on ne l'a voit pas dans Breaking Bad. Je redoute un peu ce qui va lui arriver, parce que c'est vraiment un excellent personnage. Un peu pareil pour le directeur de HHM, je trouve que cette saison ne sait pas trop quoi faire de lui. D'une manière ou d'une autre les scénaristes préparent à la séparation totale de Saul avec le monde des avocats non corrompus, on verra comment ça va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...