Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

smoker_vs_ceasa.png

 

Grossièrement je donnerais Ceasar vainqueur. Son FDD du gaz m'apparaît bien plus puissant et polyvalent que celui de Smoker, c'est une version améliorée du FDD de la fumée. Comme cela a déjà été dis, Ceasar aura sûrement la possibilité de contrôler l'air en y injectant des gaz, il pourrait même faire infiltrer la fumée de Smoker par ces gaz asphyxiants/explosifs/toxiques. Globalement avantage CC donc pour son FDD anti logia de fumée surtout qu'il a en plus ces compétences scientifiques à côtés. Et encore un gros avantage pour lui si il parvient à devenir tout gros avec le gaz Shinokuni.

 

Bon après Smoker est un combattant là ou Ceasar est un simple scientifique, mais pour un savant il a étrangement une endurance assez phénoménale. Même si Smoker a le HDA (ce que CC n'a pas) et son bâton dont le bout est en granite marin, il va galérer un max' pour le mettre KO (Luffy n'a même pas réussi au final malgré ces super-attaques Hakisés vu que Ceasar a ensuite eu la force de tuer Mone) ou vraiment le bloquer avec son arme (la galère qu'il a fallu pour lui passer les menottes en granite marin) surtout que Ceasar est bien mobile (tout comme adversaire) sous sa forme gazeuse normale.

 

Les deux étant intelligents, je ne vois donc pas Smoker avoir un net avantage sur ce combat au final (après aussi la faute à l'auteur de ne pas l'avoir fait briller post-ellipse, là ou CC a été impressionnant contre Luffy. Tu te fais surprendre contre lui, tu peut tomber KO par asphyxie d'un coup. Malheureusement ça influence un peu.).

 

Combat long et serré mais ou CC gagnera en surprenant/piégeant son adversaire à un moment donné avec tous les avantages qui sont en sa faveur.

 

Ceasar Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un combat de logias c'est sympa !

 

Je ne suis pas en accord sur l'immunité de Smoker à certaines attaques. Ace grâce à ses flammes a pu parer la fumée de l'ex colonel de la Marine.

-César Clown dispose de "Blue Sword" qui peut donc infliger des dégâts de brûlure,si tant est que Smoker y est sensible.

-Et par conséquent,"Miok Gas" aussi peut être dangereux pour le VA du G5 s'il tente un corps-à-corps ! En revanche,pourquoi César s'enflamme volontairement,alors qu'il éteint le feu d'Usopp pour éviter les dégâts ?

-Il dispose aussi de "Karakuni",la redoutable privation d'air sur une zone moyennement proche du scientifique.

-Le "Gaz Robe" à l'air dangereux aussi.

-"Gaztanet" est une explosion qui,en fonction de la sensibilité aux "flammes" de Smoker (ce qui est un élément inconnu assez important),sera plus ou moins efficace. Elle peut au moins le disperser,notamment si l'ancien contre-amiral utilise le "White Out" pour encercler ce malade de Clown.

-"Gaztille" semble être un rayon corrosif surtout,pas persuadé que ça touche un logia...

-Enfin,je considère Smiley comme une arme de César,et "Shinokuni" devrait affecter Smoker. Smiley en lui-même ne devrait pas forcément être pénible à gérer pour un logia (mais bon,qui sait ?)

 

 

Quand à Smoker,si jamais il porte un masque à gaz (ce qui reste du possible,la Marine a du matos et on l'a vu),les attaques par inhalation ne fonctionnent plus.

Sa résistance aux attaques incendiaires est aussi un facteur déterminant.

 

Je les vois aussi mobiles car les deux sont sont très volatiles,mais la vitesse de réaction de Smoker m'a semblé meilleure,c'est un pur combattant. De plus il peut disperser son corps pour réapparaître n'importe où dans sa zone de fumée,comme une mini téléportation.

Pour atteindre César sans risquer ses dangereuses attaques de périmètre proche,je vois Smoky attaquer à mi-distance avec "White Blow" + Haki/Jitte !! Et c'est ce qui me semble suffisant pour faire la différence à moyen terme !

 

Je vois le VA plus expérimenté en combat que le scientifique ( un très bon combattant grâce à un super FDD d'une part,ainsi qu'à son intelligence d'autre part). Smoker aura plus de volonté,et deux armes très pénibles pour César qui sont le haki et la jitte. Pour peu que Smoker sécurise en l'usant à mi-distance,je le vois bien ensuite prendre son adversaire de vitesse et l'assomer par derrière. Le VA me semble moins loin de Luffy que le Clown quand même,d'autant plus s'il finit amiral en fin de manga...

 

Victoire de Smoker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smoker_vs_ceasa.png

 

Après réflexion je donne [glow=grey,2,300]Smoker[/glow] vainqueur. Je ne vois pas le VA tomber une seconde fois dans le piège de l'asphyxie, encore moins avec son vrai corps (donc à 100% de ses capacités).

En fait passé l'effet de surprise la mobilité de Smoker et son intangibilité sont de bons contre à certaines techniques de Ceasar. Ce dernier étant bien plus dangereux à courte et moyenne distance face à des adversaires conventionnels → non-logia (il ne semble pas disposer du haki).

Smoker a l'avantage de maîtriser le haki, cependant lorsque l'on se remémore ce qu'il a fallut envoyer pour mettre temporairement le scientifique hors-course...

Je parierais plutôt sur la jitte d'autant plus efficace!

 

Contrairement à Luffy Smoker a un moyen sûr pour affaiblir instantanément son vis-à-vis tout en s'épargnant un affrontement qui pourrait traîner en longueur et jouer contre lui (Shinokuni) : la jitte avec pointe en granite marin.

Cet élément est la clé de la victoire je pense. Ceasar moins réactif et moins agile que Law, Vergo ou Luffy en cas de combat rapproché ne s'en sortirait pas forcément dans cette situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'compte 11-7 pour le Smoker VS Cesar

 

Très belle affiche , un des rares duel où tout les choix sont vraiment envisageable

 

En les prenant tel quel on a Garp qui envoie valdinguer Marco en Full Phénix et lui fait une stigmate

 

 

a6r.png

 

 

Rayleigh qui stop le déplacement lumière de Kizaru ( lui faisant une ballaffre )

 

 

 

x4k.png

 

 

et le combat

 

 

8i1.png

72y.png565.png

93j.png

 

 

P'tit détail sans importance mais Garp et Kizaru pousse le meme cri lors de leur coup ( le premier coup pour Kizaru )

 

Style de combat : Garp est 100% CAC et Rayleigh combat a l'épée ( meme si j'pense qu'il doit se débrouiller au CAC ) .

 

Haki : Rayleigh possède les 3 , j'pense que Garp aussi .

 

Dans le passé Garp O.S Chinjao , faisait jeu égal avec Roger et a maitriser Shiki avec Sengoku .

 

Quand a Rayleigh il sous entendait que moins vieux il aurait pu gérer la situation de Shabondy .

 

Victoire de Garp , Victoire de Rayleigh ou Match nul ( J'verrais ça demain )

 

EDIT : Dans le mesure où en vrai le match nul ne sert a rien vu que quoi qu'il arrive il faut un gagnant : Rayleigh vainqueur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un combat fort intéressant

 

En fait le niveau pour savoir qui de Raileigh ou Garp est le plus fort il faut se poser deux questions

 

Quel etait le niveau de raileigh du temps du Grand duel opposant Barbe Blanche et Roger ?

Quel est le niveau actuel de Papy Garp face aux Amiraux actuels ?

 

Si on prend l'idée que Garp avait un niveau équivalent à Barbe Blanche et Roger à la grande epoque (on présume que Roger et BB etait peut être un microgramme plus fort)

 

Si se dit également que Roger/Raileigh = Luffy/Zoro et pour l'instant au vu de ce que l'on voit mais egalement du bon vieux slogan que l'on entend à chaque Arc sur Zoro (pourquoi n'est il pas le capitaine ?)

Donc on peut penser que comme zoro aujourd'hui .Raileigh devait être Juste juste en dessous de Roger .

Et enfin en prenant tout ça en compte , si on se dit qu'aujourd'hui Garp reste aussi fort qu'un Amiral (malgré son age) tout comme Raileigh

 

Alors je dirais que Garp et Raileigh sont le parfait exemple du match nul MAISl

Apres comme le combat Aokiji  et Aka inu et dans un combat acharné de 10jours jusqu'au bout je donnerais Garp et sa volonté du .D un microgramme au dessus

 

Bref Garp Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affiche.

 

Je ne sais pas trop qui voter, déjà, pour ma part, Rayliegh est désavantagé à cause de son âge et le concernant, on sait qu'il n'est plus en activité depuis très-longtemps, ses réflexes de combattant sont donc différents de l'époque ou même d'une personne, vieille, mais qui a toujours eu un contact avec un domaine où le physique et l'expérience étaient fortement mis à l'épreuve.  Pareillement, on a vu qu'il pouvait combattre un amiral d'égal à égal (ah, là, par contre, personne ne remettra en cause ce que j'ai écris, mais quand c'est un Databook, tout de suite, il y a X façon d'interpréter ce genre de phrase), mais qu'il avait un obstacle de taille qui ne lui permettrait sans-doute pas de tenir un affrontement de ce niveau sur une durée suffisamment longue. Par exemple, j'estime moi-même que Rayliegh vieux est plus faible que Marco dans le sens où ce dernier sera beaucoup plus taillé pour ce type d'affrontement grâce à son fruit et ce, malgré qu'il soit certainement plus tout jeune.

 

Garp jouit d'un physique monstrueux, mais Rayliegh n'est pas en reste puisqu'il nage Calm Belt à la nage et explose quelques gros monstres marins au passage. On connaît ses talents d'épeistes et on peut facilement situer son niveau en terme de Haki, d'autant plus qu'il maîtrise le trois. Disons que sur le papier, il paraît être quelqu'un de plus monstrueux, pareillement au niveau du CV : il a été le bras-droit du seigneur des pirates. Sauf que ce seigneur des pirates, visiblement, s'est plusieurs fois entre-tuer avec Garp. J'attends les commentaires des autres, mais je pense voter Nul ou bien Garp, que je trouve nettement moins touché par la vieilesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle affiche effectivement.

 

Les deux ont un gros niveau on connait tous la hype de ces deux vieux.

Ainsi Rayleigh second du roi des pirates a un énorme niveau et Garp s'est confronté plusieurs fois à lui auparavant.

Mais difficile de placer Garp plus haut juste parce qu'il a rivalisé. J'ai toujours placé BB/GR au dessus de Garp, d'ailleurs ce dernier était à MF loin d'être aussi imposant que BB.

Et Rayleigh est à Roger ce que Zoro est à Luffy. Moins fort mais pas en reste, il devait être lui aussi capable de s'opposer à Roger et le mettre à mal. Qui plus est j'imagine que les deux maîtrise les 3 hakis.

Pour ce qu'il en est actuellement ils ont tous les deux eux droit à un ou deux passages. Rayleigh stop sans trop de soucis un Kizaru pas à fond et Garp envoie valdinguer Marco qui s'y attendait probablement pas. Difficile de déterminer qui est le plus fort sur un coup de tête.

Je vote Rayleigh juste parce qu'il m'a personnellement plus impressionné de part ses apparitions ultra charismatique là ou Garp en est relégué à être un vieux comique mais bon le match nul semble être la meilleure option.

 

 

Edit:

Match nul au vote, mais je suis le seul à commenter pour Rayleigh? Soyez pas effrayé les gars.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme fort de la marine vs second du seigneur des pirates.

 

Deux vieux redoutables qui sont pour moi très proches en force.

 

Niveau haki je dirais avantage à Garp, pour son haki de l'armement monstrueux.

Niveau force physique Garp easy.

En attaque c'est de l'épée vs des poings. Un genre de Zoro vs Luffy mais vu qu'aucun des deux n'est le capitaine de l'autre je dirais égalité. Néanmoins, Garp doit mener d'un minuscule chouïa.

Concernant la défense encore une égalité. Rayleigh a une bonne carrure pour éviter des coups, Garp a un physique de tank.

Niveau vitesse, de par sa carrure et son apparition face à Kizaru, je miserais sur Rayleigh.

Niveau endurance c'est une égalité, deux vieux.

Le temps a dû faire plus de dégats à Garp qu'à Rayleigh.

Le plus intelligent des deux doit être Rayleigh.

 

Finalement je ne peux que opter pour un match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat probablement serré, mais on sait très peu de chose sur eux.

 

Il y'a 20 ans ils étaient surement dans la même tranche de niveau.

Mais là, Garp etait en activité durant les 20ans, là où Rayleigh avait pris sa retraite.

Donc je pense Garp un peu plus frais et ça va jouer sur un combat qui sera surement très long.

Du coup victoire Garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rayleigh_vs_garpjpg.png

 

Difficile d'établir un vainqueur puisque ce sont deux anciens, qui furent des monstres dans leur jeunesse, et qui ont indubitablement toujours le niveau d'amiral. Néanmoins, comme ils sont vieux, le combat ne tirerait pas tellement sur la longueur. Contrairement à Sengoku, je ne vois pas Rayleigh équivalent à Garp en puissance, pour moi il lui est inférieur de la même manière qu'il fut inférieur à Roger durant leurs jeunesse. Et il y a un autre facteur important : Rayleigh est à la retraite et n'a rien fait depuis x années contrairement à Garp. Donc je pense que l'écart s'est agrandit, bien qu'ils aient tous les deux baissés en puissance. J'imagine qu'on a un truc du style : Garp jeune > Rayleigh jeune >= Garp vieux > Rayleigh vieux.

 

Victoire de Garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat de légende vivante.

 

Alors à nouveau un combat de physique pure (bien que Rayleigh se batte au sabre tout se joue selon moi aux niveaux des capacités physiques et du Haki).

Chacun à pour moi un seul domaine où il dépasse l'autre: Rayleigh balaye Garp en vitesse ( suffit de voir son apparition face à Kizaru) alors que ce dernier bat le roi noir en termes de force ( la puissance de ses poings n'est plus à prouver quand on voit les dégats qu'ils causent.Pour le reste  le combat est pour moi une suite d'égalité: rien qui prouve que l'un serait plus résistant que l'autre et niveau Haki les deux semblent le maîtriser à niveau très élevé (que ce soit celui de l'armement ou de l'observation sachant que Garp le maîtrise surement pour accéder au poste de Vice Amiral).

Je vois donc une simple égalité entre les deux qui ont pour moi le même niveau ( celui d'un amiral).

 

Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on ne sait pas grand chose sur leurs réel niveaux, hormis quelques éléments assez bref (une interventions ici, une autre là, une légende par ci, une légende par là ^^ ).

 

Je vais jouer la carte du pragmatisme.

 

GARP dans le passé a toujours été mis en confrontation direct à Roger  (et non à Rayleigh). Donc j'estime Garp jeune plus fort que le bras droit du King of the (Pop) Pirate.

 

Dans leurs jeunesse, Rayleigh pouvait rivalisait avec lui mais pas le vaincre.

 

Aujourd'hui Garp vieux est toujours dans l’exercice de ses fonctions , Ray Ray se la joue Peace and love à enduire ses bateaux.

 

                                  GARP VAINQUEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté match nul au sondage par indécision;mais comme le post de @tobi or not tobi résume ce que je pense,je ne vais pas faire dans le détail...

Victoire de Monkey D Garp !

On va faire très sommaire:

Gol D Roger 99,9

Garp 99,7

Rayleigh 99,6

 

Notes sur 100. Voilà ma pensée. Pas évident à juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rayleigh_vs_garpjpg.png

 

Deux personnages dont on ne sait pas grand chose à vrai dire, vu qu'on a quasiment pas de prestations. Faisons d'abord une comparaison de leurs capacités:

 

- Haki: Rayleigh maîtrise les 3 formes, à un stade très avancé au point d'être mis même vieux sur le même plan que Shanks dans l'interview d'Oda, de même que son HDA est assez puissant pour blesser Kizaru. Garp quand a lui maîtrise le HDA et il est dit qu'il serait en mesure d'enseigner le HDO à Coby, ce qui veut donc dire qu'il maîtrise au moins 2 formes; personnellement je pense qu'il possède les 3 vu que Luffy et Dragon maîtrisent le HDR ... Le HDA de Garp est très puissant, il OS Chinjao jeune (mais à forcément baisser depuis) et laisse une stigmate sur Marco full phénix. Je donnerais un avantage à Garp personnellement car lui n'a que ses poings ...

 

- Physique: Ce sont tous les deux des monstres physiquement qui ne dispose pas de FDD donc logiquement, à l'instar du Haki, c'est leur domaine. On va dire qu'ils se valent parfaitement.

 

- Endurance: Rayleigh a arrêté d'être pirate à la mort de Roger, contrairement à Garp qui est resté en service pendant tout ce temps. Ce qui est drôle en revanche, c'est que la tendance s'inverse avec l'ellipse, Garp prend sa retraite et devient un simple instructeur tandis que Rayleigh reprend du service en entraînant Luffy.

 

Dans l'histoire, il y a un paralèle évident qui est fait entre Gol D. Roger et Luffy, je pense donc qu'on suit le même schéma de rapport de force; un Rayleigh aussi fort que son capitaine à l'image de Zoro. Garp était l'ennemi principal de Roger côté marine, le plus fort marine de l'époque et se sont combattus. pratiquement jusqu'à la mort.

 

Personnellement je donnerais un petit avantage à Garp car il m'apparait comme étant plus important dans l'histoire que Rayleigh ...

 

Victoire de Garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rayleigh_vs_garpjpg.png

 

Je ne vais rien dire de nouveau.

 

Ce combat sera axé sur un duel d'épée vs poing entre deux légendes d'apparence égale maîtrisant très bien le Haki (3 formes pour Rayleigh à très bon niveau, excellent HDA pour Garp, un peu de HDO et peut être un HDR vu que toute sa famille le possède). Je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion de ce genre d'affrontement à ce niveau vu qu'Oda avait même mit Luffy et Zoro à égalité lors de leur combat poing/sabre à Whiskey Peak.

 

Par contre le fait que Garp a par le passé plusieurs fois acculé Roger le SDP me laisse penser qu'il était d'un niveau sensiblement égal à celui de Roger. Là ou Rayleigh étant le second du SDP se doit d'être un peu moins fort que le capitaine. D'ici là je dirais grossièrement que le Garp d'autrefois était un poil plus fort que Rayleigh d'autrefois. En sachant en plus que Rayleigh depuis la mort de son capitaine s'ait retiré de la vie active là ou Garp a continué à faire du taf et donc à ne pas finir complètement rouillé, ça donnerais un avantage assez net pour le grand père du héros à l'instant présent.

 

Et comme Garp a la volonté du D. Je vais lui attribuer la victoire, faute d'autres éléments.

 

Victoire de Garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement l'un des duels les plus serrés proposés jusqu'à maintenant. Deux légendes, deux monstres de puissances.....très difficile à départager et pourtant je vois Garp est très très légèrement supérieur au bras droit du Seigneur. Dans leur jeunesse Roger > Garp > Raileigh, et ce rapport de force n'a pas changé avec le temps surtout pour Garp et Raileigh, enfin cela n'engage que moi.

 

Garp est un homme de terrain, sa volonté du D. y est pour quelque chose, Raileigh a montré qu'il pouvait stopper Kizaru dans son élan....c'est du 51% en faveur de Garp.

 

Victoire difficile de Monkey D. Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment peu d'informations sur ses deux là , mis à part le rang ,Garp est un ancien VA qui a refusé plus qu'une fois le poste d'amiral ,durant sa jeunesse il a combattu Roger à maintes reprises , ça équivaut à un gros niveau ,  Raylaigh quant à lui est le bras droit de l'ancien RdP , il dit qu'à son age d'or il pouvait combattre à la fois Kizaru ,Sentomaru ,les PX et les soldats marine , donc était sûrement plus fort que les amiraux tel que Akainu ou Aokiji . Bref , les deux ont une très grosse hype , mais je donne l'avantage à Garp à cause des 20 ans d'inactivité du roi sombre .

 

Victoire de Garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss

 

Il n'a pas dit qu'il pouvait combattre ni même battre Kizaru, Sentomaru, PX, Kuma, mais qu'il pourrait les aider d'une meilleure façon s'il avait été plus jeune, par cela, il entend sûrement qu'il aurait pu les aider à s'échapper, mais il a arrêté d'y penser certainement lorsque Kuma lui fait la confidence. Bref, ton interprétation n'est, selon-moi, pas la bonne. Rayliegh, jeune ou pas, n'aurait jamais gagné une telle confrontation selon-moi ou tout du moins, ce n'est pas ce qu'il sous-entendait, après, c'est possible, mais je trouverai ça trop discréditant pour Kizaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

J'estime que Raylaigh jeune était un cran au dessus des amiraux tel que Akainu et Aokiji (ce n'est que mon avis) ,et Sentoumaru de niveau faible/moyen VA (ou commandant de flotte lambda si tu veux) , à partir de là , c'est tout à fait valable de penser qu'il OS l'actuel colonel et les PX tout en gérant les attaques de l'amiral ,puis le vaincre après à l'issu d'un long combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu l'estimes est différent, puisque moi aussi, mais n'affirme pas en disant que c'est ce qu'il a dit dans le manga alors que cela n'a jamais été le cas.

 

Rappel

 

AxelM est au courant (d'autres aussi), mais certains forumeurs verront leurs votes annulés suite à certaines recherches (double-compte and cie) qui se sont avérées concluantes. Ils se reconnaîtront et les raisons sont légitimes, puisque leur intention est simplement d'envenimer les débats en bande et pour certains, d'avoir contourné un bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout e respect que j'ai pour rayleigh , le second du roi des pirates ne vaut pas dire etre parmi les plus forts , garp rivalisait avec les rogers a l'epoque rayleigh c'est l'eternel second comme zorro , ils sont appelés a etre fort mais pas comme les capitaines ou amiraux je suis desolé , rayleigh apres quelques coups d'echanges avec kizaru n'arrivait plus a respirer , il doit pas etre très resistant le vieux binoclard

 

victoire de garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...